Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Fm 18 Francky Ribeiro en vadrouille (S3) Perth SC/Baranovichi

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Fm 18 Francky Ribeiro en vadrouille (S3) Perth SC/Baranovichi

Message par darkirua » dim. 01 avr. 2018 11:46

Bonjour à tous, après de nombreuses heures à lire ce forum de long en large je me lance !
Cette année je cherchais un nouveau défi pour ma partie de FM, j'ai décidé de me lancer dans un rdp.

Trève de bavardages, on commence tout de suite par la présentation du coach et de ses objectifs:
Image

Francky Ribeiro, jumeau maléfique de notre nordiste préféré.
L'objectif de Francky sera de se bâtir une solide réputation d’entraîneur afin de gagner la ligue des champions ! (je voulais rajouter une condition de difficulté, si vous avez une idée, je suis preneur...)

N'ayant jamais rien branlé de sa vie, peu de clubs semblent prêt à accorder sa chance à Francky.
Après 12 candidatures rejeté, un premier club contact notre balafré:
Image

Un challenge intéressant bien que compliqué vu la politique de transfert du club...
Pendant que j’hésite, un autre club s'offre à moi: Le Perth SC. Regardons ça de plus près:

Tout d'abord un peu de géographie, Perth est une ville de 2 millions d'habitants situé dans la partie ouest de l'Australie (merci wiki). Génial, ça ne nous avance pas beaucoup...
Jetons un oeil sur les informations du club:
Image

Non, merci, c'est bon Wikipédia, je veux des détails concrets:
Image
Image

Bien, pas grand chose à dire, un club moyen avec des détails moyens qui vise les barrages.
Aller, on accepte cette offre et c'est parti !

Image

On commence par le rapport de mon adjoint.
Image

Arf, peu de vert, pas mal de rouge et de orange...
Jetons un oeil aux finances, malgré un dépassement de budget salarial et une absence de budget transfert nous aurons peut être une bonne surprise...
Image

Ou pas.

Bon en résumé les dirigeants veulent une place en barrage, sans dépenser un sou alors que notre effectif a besoin de renforts significatifs à divers postes... Ça commence bien ce rdp.
On se retrouve d'ici peu pour la présentation de l'effectif, de la tactique des premiers transferts et bien évidemment les premiers matchs !

Ps: n'hésitez pas sur les retours, les conseils, les critiques...
Pps: j'ai déjà fini la saison, donc la suite va arriver vite.
edit: merci pour le retour, j'ai commencé les bannières, j'en ai mis une pour teaser... ;). Pour ce qui est des screens, j'ai fini tous les screens de la saison 1, donc je vais voir si j'ai garder les originaux...(le boulet.) sinon je ferais gaffe pour la 2eme saison, Promis.
Modifié en dernier par darkirua le mer. 25 avr. 2018 13:25, modifié 3 fois.

Publicité

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Re: Fm 18 Francky Ribeiro en Australie (S1) Perth SC

Message par 3LP » dim. 01 avr. 2018 14:09

Salutations, au niveau de la présentation je pense que tu pourrais découper tes screens et les redimensionner pour que la lisibilité soit meilleure (paint fait très bien l'affaire). On a du mal à lire certaines informations. De même quelques bannières simples pour délimiter tes sections serais pas de refus. N'hésite pas à demander de l'aide. Bon courage pour la suite !

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par darkirua » mar. 03 avr. 2018 10:30

Image
Bonjour à tous, je me présente, Francky Ribeiro, Jumeau maléfique d’un célèbre joueur français.
Après avoir souffert plus de 30 ans en raison de ses déboires, j’ai décidé d’en profiter.
En effet, sur un malentendu, un club pourrait croire en m’engageant qu’il a recruté un ex-candidat au ballon d’or ayant pris sa retraite.
Petit problème, je n’y connais rien en football et je n’ai jamais touché un paper board de ma vie.
Cependant mon brevet des collèges obtenu à 25 ans semble être un diplôme suffisant pour entrainer un club en Australie.
Me voilà donc débarquer dans un championnat aussi bandant qu’une sex-tape de Valbuena et d’un kangourou. Esperons que ce championnat en carton me laisse le temps d’apprendre à surfer…

Image
Comme je ne suis pas le seul à ne connaitre le footy que par Tim Cahill, je commence par une petite revue d’effectif en vous présentant mes meilleurs éléments :
Image

Une de mes premières recrues. Obtenu gratuitement dans un club australien qui ne semblait pas croire en lui. Bien que n’y connaissant rien, de ce que j’ai vu sur Youtube, ce petit croate sait tirer, courir et faire des têtes. Cela semble suffisant pour mes ambitions.
Image
Lui c’est un petit jeune du cru, c’est mon adjoint qui me l’a conseillé, laissé libre par le grand club de la ville. Il semble promis à un grand avenir et ses compétences complémentaires de mon croate.
Image
Un des joueurs clefs de l’effectif à mon arrivée. Un bon gardien, avec une petite marge de progression. Heureusement car il n’y a pas de deuxième gardien dans le club et qu’après avoir passé des jours à chercher un remplaçant, je n’ai rien trouvé et ait dû attendre mes premiers regens (juste avant le championnat) pour obtenir un remplaçant.( Atkinson)
Image
Un irlandais présent depuis quelques années au club, défenseur solide qui fera le job.
Image
Et mon petit dernier. International australien, il formera la paire avec Gaughan, on espère une défense centrale très solide pour cette saison malgré son âge avancé. (j’ai perdu les screens de début de saison, pour les autres ça ne changeait rien, mais lui il a régressé un petit peu)

Voilà pour mes joueurs principaux.
Je vous laisse mon effectif complet la pour ceux que ça intéresse :

GB : Soale Atkinson
Arrières latéraux : J.Madaschi King Chalmers
Défense centrale : Gaughan A.Madaschi santalucia
Milieu défensif : Evans ntoumenopoulos (on dirait un prénom sorti d’une bd de tintin…
Milieux :Troup morrison Milne Diaz Zimarino
Attaquants : Jelenovic Tanevski Catarcione ambrogio

Image
Comme je ne fais pas la différence entre un libéro, un 6 ½ un terraquista et toutes ces merdes, j’ai fait simple et basique, en espérant que ces bouffeurs de kangourous puisse comprendre :
Image
Comme vous avez pu le constater, je n’ai aucun milieu pouvant jouer sur l’aile dans mon effectif et je n’ai pas trouvé un seul joueur potable à ce niveau, je choisis donc une équipe très compacte au centre du terrain pour mettre la pression sur l’adversaire récupérer le ballon et construire devant la surface. En cas d’adversaire plus coriace, nous jouons un peu plus bas et on balance en contre sur mes deux attaquants en espérant que l’un deux plante un but. Voyons comment cela a fonctionné durant la première partie de la saison :
Image
N’ayant pas de coupe à jouer, toute ma saison se jouera sur mon classement en championnat, on commence donc sans plus de suspens par les matchs amicaux organisé pour tester ma tactique :
Image
Et… Mais c’est pas mal ma fois, hormis les deux défaites contre Perth Glory bien supérieur à nous, on a battu tous nos adversaires, dont des candidats à la montée dans notre championnat. L’attaque est un gros point fort avec de très gros scores, en revanche quelques relâchements en fin de match lorsque nous menons. (Surtout lorsque Madaschi ou Gaughan doit sortir car épuisé…)
On enchaine avec la première moitié de championnat pour voir si cette qualité se poursuit ou si nos adversaires étaient juste restés en vacances pendant la préparation….

Image

Un début moyen dû à quelques blessures/méformes qui m’ont incité à rajouter quelques amicaux…
En revanche un fois lancé, nous étions plutôt solides. Peu de grosses victoires et une équipe à réaction. Je vous jure, il ne faut pas être cardiaque avec eux, ils passent du meilleur (enfin du maximum qu’ils puissent) au pire. Ils sont capables de gagner 2-0 et d’en prendre 2 en 5mn mais aussi capable de remonter un écart de 2 buts pour arracher un nul ou une victoire.
On peut noter une série de 8 matches sans défaite sur la fin, plutôt prometteur… A ce sujet :
Image
On espère que cette pression ne sera pas préjudiciable…
si totalement.

Bon, il est temps de voir si ces résultats qui semblent bon à première vue nous permettent de bien nous classer…
Image

Oui ! Malgré les bons résultats de nos concurrents directs à la victoire nous sommes dans les clous de nos objectifs de début de saison et ça c’est plutôt cool.

A bientôt pour la suite, en espérant que les résultats continuent à être aussi positifs.

Image
Pas grand-chose à ajouter ici si ce n’est ça :
Image
Bah putain, mon vieux brésilien est plutôt précoce, on dirait mon jumeau avec Zahia…

Sur ce, je vous laisse, n’hésitez pas sur les retours et les pistes d’améliorations. Je posterais la fin de saison rapidement, afin de passer à la suite de mon rdp avec un challenge de plus haut niveau… Mais ça, je vous en parle dans le prochain post.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » mar. 03 avr. 2018 20:56

Pas mal comme début de RDP je suivrai ça :)

Personnellement je préfère avoir les screens directement sur le RDP qu'en cliquant sur des liens (pour les joueurs clés).

Bonne continuation :wink:

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par darkirua » jeu. 05 avr. 2018 10:09

@3LP: Merci du retour, j'espère que la suite du rdp te plaira.

@wasyl : Merci ça fait plaisir, j’espère que la suite va te plaire, j’envisage d’ailleurs de faire un tour dans les Balkans pour la suite de ma partie. ;). Pour ce qui est des joueurs, je ne voulais pas surcharger le post avec 30 screens de joueurs moyens et puis, je ne me suis pas trop attaché à ces joueurs, je pense que pour les prochaines saisons, je m’attarderais plus sur certains joueurs.
Image
Bonjour à tous, on se retrouve pour la suite et la fin de la saison, sera-t-elle aussi bonne que la première partie ? Voire meilleure au vu de la bonne série qui courrait ? Est-ce que Francky sera capable de gagner son premier titre et de faire monter Perth dans la division sup… Ah pardon, on m’informe qu’on ne peut pas être promu dans la division supérieure même en cas de victoire ? Francky a donc promis une montée en A-league à la moitié de son effectif pour les conserver à la mi- saison et il ne pourra pas tenir promesse ? Oups. (D’ailleurs, je me demandais : c’est ma data qui est bogué ou c’est comme ça chez vous aussi ?)
Image
Image
On commence par un petit problème, en raison d’une défaite d’entrée sur le premier match doublé de deux matchs précédents gagnés mais bien moche, le vestiaire et les dirigeants se retournent contre moi et je passe à deux doigts du renvoi !
On regarde le reste des résultats pour voir comment je m’en suis sorti avec cette pression supplémentaire.

Image
Image
Après une mauvaise série due à l’ambiance dans les vestiaires, j’arrive à remettre l’équipe dans le droit chemin avec un changement tactique et seulement 1 défaite sur les 9 matchs restants. Une deuxième partie de saison avec plus de défaites donc mais plus de victoires également ! Suffisant pour conserver notre place en barrage ?
Image
Et oui ! Pas de changement pour Perth, qui conserve sa 4eme place. Perth a été plutôt régulier et c’est logiquement que je nous qualifie pour les barrages car ici pas de champion sans victoire en barrage, tout est encore possible !

Aller sans plus attendre voyons les résultats des barrages. A ce propos, heureusement que mon adjoint était pour m’expliquer le concept de ces barrages car ils sont complexe pour mon niveau 3eme…. Pour vous résumer un peu :
Le 3 eme et le 4 eme (ici 4 et 5 car ecu joonddalup ne pouvait pas jouer les barrages pour une raison obscure.) s’affronte dans une première demi-finale pendant que le 1er et 2eme s’affronte.
Le vainqueur de la 1ere demie affronte le perdant de la 2eme demie et pour finir le vainqueur de ce match affronte le gagnant de la deuxième demie. Vu que je suis l’avant dernier qualifié, on commence par la demie finale mineure (ou c’est son nom)

Image
Et une splendide victoire ! Mes joueurs se sont déchainés ! Mon petit Jelenovic sort le triplé au bon moment.
On enchaine avec la finale préliminaire (préliminaire, mineure, ça commence à faire beaucoup, je ne veux pas finir en taule moi…) :

Image
Et aller c’est plié. On enchaine avec la vraie finale pour un peut-etre premier titre face à Baywater qui a dominé la saison régulière avec une seule défaite:
Image
On a serré les fesses et ça passe !
Image
Une saison, une victoire, j’ai pas de temps à perdre chez les koalas moi !
Petit aperçu du bilan de la saison :

Image
Image
Image
Voilà, ça résume bien ma saison : moyenne, hormis mes deux attaquants qui sont capables de planter quand il faut. On peut noter l’absence de défense dans la totalité du championnat…
Image
Image
Alors parlons tactique, comme je l’ai évoqué plus tôt, notre tactique de début de saison ne fonctionnait plus, j’ai donc adopté cette deuxième tactique plutôt efficace. J’ai varié entre mes deux tactiques et entre les consignes contrôler et contrer et plusieurs fois sur créer le surnombre dans la fin des matchs.

Image

Petit récap de mes joueurs (effectué en fin de saison et donc certains joueurs étaient déjà partis en retraite ou dans un autre club…):
Image

Voilà, des stats moyennes à part mes deux attaquants qui se démarquent un peu ainsi que catarcione tout proche de la retraite qui joue les supersubs en assit….

Image

Parlons finance :
Image
Oui on est dans la merde, tous les mois mes dirigeants injectent 60k ou 120k pour re-stabiliser le club. Il va vite falloir trouver des financements supplémentaires si on veut rester. De plus tous nos, sponsors sont en baisse, pour une raison obscure…
Image

Une section divers bien chargée pour cette fois. Après une énième dispute avec mes dirigeants (qui ont pourtant changé avec le rachat du club en fin de saison) pour augmenter mon niveau de formation ou passer pro ce qui devait arriver arriva :
Image
Et voila, la fin d’une aventure plutôt courte mais marqué par le premier trophée de notre Francky !

Quelle sera sa prochaine destination ???

Aller, je vous donner 4 indices :

1/
Image
2/Patisserie
3/Vélo
4/Train

Bon courage Mdr.

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 3LP » jeu. 05 avr. 2018 13:01

Bien joué cette fin de saison, dommage que tu n'est pas pu rester un an ou deux de plus pour défoncer tout le monde :mrgreen: Et niveau présentation c'est quand même mieux maintenant, façon tu va t'améliorer avec le temps comme tous le monde !

Pour ton prochain club je vois bien le FK Dinamo Brest en Biélorussie, et j'ai des arguments !
Ton premier indice c'est Azarenka qui est Biélorusse, jusque la tout va bien. Le second pâtisserie et j'ai pensé au Paris-Brest. Le troisième vélo et j'ai également pensé au Paris-Brest, la compétition de cyclisme, je sens que je me répète la. Par contre pour "train".. ^^

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » jeu. 05 avr. 2018 13:06

3LP a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 13:01
Par contre pour "train".. ^^
La gare centrale de Brest (Брэст-Цэнтральны en cyrillique biélorusse, Brest-Centralny en łacinka, Брест-Центральный en cyrillique russe) est une gare ferroviaire à Brest en Biélorussie. Située non loin de la rivière Boug, qui traverse la ville, la gare est considérée comme la « porte de l'Ouest », puisque la plupart de ses liaisons ferroviaires se font en direction de la Pologne voisine. La ligne vers Tchernychevskoïe, dans l'oblast de Kaliningrad, n'est en effet plus desservie.

C'est dans cette gare que s'effectue la jonction entre les voies ferrées occidentales, d'écartement 1 435 mm, et les voies orientales, d'écartement 1 520 mm.

:hehe:

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 3LP » jeu. 05 avr. 2018 13:12

La gare centrale de Brest (Брэст-Цэнтральны en cyrillique biélorusse, Brest-Centralny en łacinka, Брест-Центральный en cyrillique russe) est une gare ferroviaire à Brest en Biélorussie. Située non loin de la rivière Boug, qui traverse la ville, la gare est considérée comme la « porte de l'Ouest », puisque la plupart de ses liaisons ferroviaires se font en direction de la Pologne voisine. La ligne vers Tchernychevskoïe, dans l'oblast de Kaliningrad, n'est en effet plus desservie.

C'est dans cette gare que s'effectue la jonction entre les voies ferrées occidentales, d'écartement 1 435 mm, et les voies orientales, d'écartement 1 520 mm.

:hehe:

Tu m'intéresse la :mrgreen: J'aurais pu pousser un peu plus loin mes recherches..

Bon ben j'ai gagner donc non ? :roll:

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par darkirua » jeu. 05 avr. 2018 15:09

@ Wasyl et 3LP:
Bon, je dois avoué que vous êtes de bons détectives. :). Alors oui, le Dinamo Brest était mon premier choix et était sans entraîneur, mais je me suis fais refuser en raison de ma réputation ... J'ai donc choisi un autre club Biélorusse pour me venger de cet affront !
Le 1 indice était pour le pays, les 2 suivants pour la grande ville la plus proche(parce que je n'ai rien trouvé pour la ville.) et le 4eme pour le club.

Du coup: Réponse Lundi avec la présentation du club. ;).

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » sam. 07 avr. 2018 10:21

Le club le plus proche c'est Bereza, mais j'espère que tu ira à Slonim (c'est LE club que je prend toujours en Biélorussie).

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Fm 18 Francky Ribeiro en Biélorussie Présentation

Message par darkirua » lun. 09 avr. 2018 8:53

Bonjour à tous, on se retrouve pour la présentation de cette saison 2 et ce nouveau challenge.

Vous êtes prêt pour la fin du suspens?

Image

Nous arrivons donc en Biélorussie, plus précisément à Baranovichi.
Cette fois le cours de Géographie sera plus long car Francky semble en avoir besoin…

Image
Alors la Biélorussie, ce pays d’Europe de l’est coincé entre la Pologne l’Ukraine la Lettonie et la Lituanie ; Connu pour sa mafia, son alcool et ces belles blondes, (un pays de rêve pour notre cher Francky) compte environ 10 millions d’habitants pour 200 000km² (soit la taille du royaume Uni). En dehors des hobbies cités plus haut, il n’y a pas grand-chose à faire dans ce Pays.
En football, l'équipe nationale biélorusse ne s'est jamais qualifiée pour la phase finale d'une grande compétition internationale (Coupe du Monde, Euro) depuis son indépendance en 1990. Néanmoins, la Biélorussie compte quelques bons joueurs tels que Vitali Kutuzov (notamment passé dans de grands clubs italiens comme le Milan AC, l'UC Sampdoria ou Parme AC) mais surtout, avec Alexander Hleb, un joueur de classe mondiale, qui a réalisé de grandes performances dans tous les clubs où il est passé (VfB Stuttgart, Arsenal FC, FC Barcelone...) et qui joue désormais au Krylia Sovetov Samara. Hleb avait été transféré d'Arsenal à Barcelone en 2008 pour 15 millions d'euros. Le football biélorusse a fait parler de lui en 2008 avec la qualification du club phare biélorusse, le BATE Borisov pour les phases de poules de la Ligue des champions, ce qui constitue un exploit historique pour la Biélorussie. Lors des tours préliminaires, le BATE Borisov avait éliminé les Belges du RSC Anderlecht puis les Bulgares du Levski Sofia qui étaient des adversaires supérieurs sur le papier. Le BATE Borisov a de nouveau participé aux phases de poules de la Ligue des champions en 2012 et en 2014.
En dehors du Bate Borisov, les grands clubs de Biélorussie sont le dinamo Minsk, le FC Gomel,le Dinamo Brest(qui a fait un grand affront à Francky en se moquant de sa candidature) et le Shakher Soligorsk le club en forme du moment.
Image
Image
Parlons maintenant de Baranovichi, le nouveau club de Francky.
La ville de Baranovichi ou Baranavitchy est une petite ville dans la région de Brest (même si en fait, on est hyper loin…] de 180 000 habitants. Rien de notable dans ce bled, son histoire étant marquée par le développement du train comme en témoigne le grand stade de la ville : Le Lokomotiv, d’une capacité de 3700 places.
Image
Image
Le FC Baranovichi, anciennement Lokomotiv Baranovichi (mais aussi : Baranovichi military unit (1946), Dinamo Baranovichi (1947–1949), Pischevik Baranovichi (1953–1956), Baranovichi city team (1957–1959), Kombinat Baranovichi (1960), Salyut Baranovichi (1962), Tekstilschik Baranovichi (1965–1967, 1985–1989, 1993), Baranovichi (1990), Khimik Baranovichi (1991–1992), Metapol Baranovichi (1993–1995). Sérieusement les gars, faut se décider à un moment…) fondé après la seconde guerre mondiale, est un club professionnel de réputation régional n’ayant pas connu une grande histoire en dehors de deux titre de champion de 2 eme division de Biélorussie (le troisième échelon du championnat en réalité.). Francky arrive donc en Europe avec la réputation d’engranger de l’expérience et des trophées !
On se retrouve Mercredi ou Jeudi (vu que demain je fais 9h-18h…) pour la présentation du championnat et des objectifs avec un club repris à la mi- saison biélorusse.

Image
@Segmann: Désolé, ça ne sera pas Slonim puisque redescendu en 2eme division (fin troisième quoi) et que je l'ai pas dans mes datas... (edit: ils sont remontés en d1 l'année suivante apparemment, je viens de les affronter dans ma partie donc j'ai regardé un peu leur niveau... je préfère Baran. mdr)
Par contre en prenant la Biélorussie je m'attendais pas à ce que quelqu'un me dise:"c'est le club que je prend toujours". XD. Je ne savais pas ou aller en Europe entre les Balkans et les pays nordiques, mais y'a déjà tellement de rdp sur ces pays que j'ai cherché un coin pas trop prisé... Raté !
Bon je suis quand même déçu de mon expérience en Australie, j'y reviendrais surement en 1ere division plus tard dans ma partie...

Et sinon en vrac comme ça:
les résultats de la coupe du monde 2018:
Image
Le PSG qui se fait plaisir.... cette attaque !!! :123:
Image
Et ça c'est pour faire bander Ken Kaneki, j'ai mis plus de 6h (irl !) pour trouver ce joueur dans une prochaine saison... (oui oui, un Biélo-hongkongais ça existe, je ne sais pas ce que m'a fait mon FM pour le coup. :O)
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » mar. 10 avr. 2018 18:58

T'as oublié de changer ton titre :P

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »