DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 18-Girondins de Bordeaux] S3E2 µ L'amour dure trois ans?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

[FM 18-Girondins de Bordeaux] S3E2 µ L'amour dure trois ans?

Message par wazzam » mer. 24 janv. 2018 16:19

Image
Introduction

Bonjour à tous, après une première partie avec l'OM, je me lance dans cette nouvelle aventure avec un club en difficulté en ce moment, les girondins de Bordeaux. Le licenciement de Gourvennec m'a fortement inspiré!
Image
Pôle emploi c'est par où?


Je prends une base de donnée étendue mais avec peu de championnats (à cause de mon vieux pc... A votre bon cœur m'sieur dame!) A savoir, en France la ligue 2 et au dessus, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et Espagne l'élite.

Pourquoi me suivre? Simplement car je suis bien moins bon que les internautes que je lis sur ce site! Avec moi pas de ligue des champions dès la seconde année! Le suspens le plus grand est surtout de savoir si je vais finir l'année!

Saison 1- Episode 1 : Petit tour d'effectif...

Les gardiens :
ImageImage
Sans surprise, mon choix se porte sur Benoit COSTIL. Etant assez satisfait de mes deux gardiens, je ne me pencherait pas sur ce poste dans les futurs mercato.

Les arrières droits:
ImageImage
SABALY partira titulaire. Son accélération et son endurance a fait la différence. Je voudrais que mes arrières latéraux montent beaucoup. Donc ce coté me plait. Cependant Les deux sont décevants en centre... A voir les opportunités...

Les arrières gauches
ImageImage
Même constat que pour les arrières droits, je n'ai pas de bons centreurs. Sauf que de ce côté, même Contento qui partira titulaire n'a pas de bonne stat en vitesse, accélération ou endurance. Comme vous le voyez, je ne compte pas sur Maxime Poundjé. Physiquement il fait, selon moi, l'affaire, mais techniquement il est indigne de la ligue 1. Il sera prié d'aller voir ailleurs.

Les défenseurs centraux
ImageImageImage
Voici mes 3 centraux. En sachant que Toulalan et Pellenard peuvent dépanner à ce poste. Je pense faire jouer la paire Lewczuk-Jovanovic. Le premier pour son jeu de tête et le second pour sa (relative) vitesse. J'ai longtemps hésité avec Verdon mais le meilleur placement du serbe m'a convaincu.

Les milieux défensifs
ImageImage
Après avoir pensé jouer avec 2 MDC, je prends le choix de ne titulariser qu'un seul milieu défensif (sauf contre les gros...) Toulalan sera celui ci. Son mental faisant la différence avec le brésilien. Mais son physique devrait permettre à Otavio de jouer régulièrement.

Les milieux centres
ImageImage
Premier choix fort, je pars plutôt sur le jeune danois pour accompagner Toulalan au milieu. Ses notes en collectif et en technique m'ont entre autres aider à faire ce choix.


Les ailiers droits
ImageImage
Première chose importante, je favorise les droitiers à droite. C'est pour ça que Malcom n'apparaît pas ici. L'absence de sens collectif de Kamano (9) m'interdit d'en faire un titulaire.

Les ailiers gauches

ImageImage

La star de l'équipe. L'étincelle qui doit nous mener vers l'Europe. Malcom sera bien évidemment titulaire.

Les 10
ImageImage
Sa vision de jeu fait de Vada mon titulaire. Plasil est assurément en fin de carrière, son contrat arrivant en expiration en juin prochain, je lui fais d'emblée signer un nouveau contrat de 2 ans avec une baisse significative de salaire.

Les buteurs
ImageImageImage
3 pour un poste... Il va sans doute y avoir un départ. Je ne me suis pas encore fixé sur lequel fera ses valises. Cafu par avec un petit avantage.

La tactique
Image
Je veux une équipe qui a le ballon. C'est pourquoi je demande un rythme peu soutenu. Ne pas se précipiter est important pour moi. Je vais essayer d'écarter par les montées de mes arrières latéraux.

Ce qui nous donne ce 11 titulaire:
Image
Les rôles et consignes particulières ne sont pas encore définis. Les matchs amicaux devraient me permettre de peaufiner.
-----------------------------------------------


Dans le prochain épisode :
-Les transferts
-Résumé des macths amicaux
-Les mois d'Aout, septembre et octobre avec le début du championnat et de la coupe d'Europe!
Modifié en dernier par wazzam le jeu. 08 mars 2018 12:44, modifié 10 fois.


Fhyss
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 14:47

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] Pire que mieux? µ S1E1

Message par Fhyss » mer. 24 janv. 2018 20:00

Oh, un collègue girondin!

Il y a de la concurrence sur les RdP avec Bordeaux, ça fait plaisir. Je suis, parce qu'on a besoin de soutien en ce moment... :75:


Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] Pire que mieux? µ S1E1

Message par wazzam » jeu. 25 janv. 2018 22:04

Fhyss a écrit :
mer. 24 janv. 2018 20:00
Oh, un collègue girondin!

Il y a de la concurrence sur les RdP avec Bordeaux, ça fait plaisir. Je suis, parce qu'on a besoin de soutien en ce moment... :75:
J'ai vu ça oui! C'est cool! Surtout que l'on a fait des choix différents concernant la tactique et l'effectif! Je ne manquerais pas de te piquer les bonnes idées!


Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] Pire que mieux? µ S1E1

Message par wazzam » dim. 28 janv. 2018 15:42

Image
Les matchs amicaux
Image
Bien sûr, tout est à relativiser quand on voit le niveau des adversaires, mais l'équipe tourne de mieux en mieux.Certains joueurs comme Lukas Lerager m'ont confirmé dans l'idée que j'avais de les titulariser. D'autres ont gagné leur place. C'est le cas de Kamano qui lors de ses entrées a tout le temps était déterminant. A voir lors du début de championnat.

Les transferts

Deux petits achats...

Image

Ali ADNAN. Ce jeune arrière gauche sera titulaire dans ma défense. Sa vitesse et son accélération devrait m'être utile... Malheureusement il se blessera très vite dans la saison pour une période de 1 mois et demi...

Image

O. Solet. Je prépare l'avenir avec ce très jeune défenseur. Il jouera en coupe.

La ligue 1
Image
Des débuts mitigés. Des matchs sérieux mais des parties où l'équipe cède totalement. Comme à Lille et à Toulouse. Les scores sont déjà bouclés à la mi-temps. Mais les défaites sont logiques. Le petit changement tactique opéré après la déroute à Toulouse porte ses fruits et sera détaillé plus bas.

Le nul contre Paris es un exploit grandiose tant mon équipe fut dominé.
Image
Ma défense fut exemplaire ce jour là! Ce point arraché se situe dans une petite série de 4 matchs sans défaite. Jusqu'à la réception de Monaco, j'avais fais un peu tourner pour faire souffler les joueurs. J'avais pris cette option en me disant que ce n'était pas contre Monaco que je jouerai ma saison. J'espère que la décision portera ses fruits.

Ce qui nous donne ce classement...
Image
On est dans le bon train. Mais dans son dernier wagon. Attention de ne pas laisser passer trop de points sinon l'Europe se jouera sans nous l'année prochaine...

La tactique


Petit ajustement tactique après une lourde défaite à Toulouse. La grande raison de ce changement est le manque d'attaquant assez bon. En effet, aucun de mes buteurs ne concrétisait les occasions. Malgré les nombreux centres, pas de but. Je change donc ma philosophie en resserrant un peu plus mon jeux.

Je décide donc de mettre Malcom dans des meilleurs conditions en le mettant à son poste et à son rôle préférés. Il passe donc à droite en tant qu'attaquant intérieur. Kamano se trouve donc à gauche à présent.

Je décide aussi de mettre mon attaquant en soutien. Qu'il propose d'avantage de situations de une-deux avec les deux ailiers.

Suite aux nombreuses pertes de balles au milieu, je retire la consigne "conserver le ballon" à fin de limiter le (trop grand à mon gout) nombre de touche de balle.

Voilà ce que ça donne :
Image
L'Europa League

Un petit tour rapide sur cette épreuve...

Image

Après deux premiers tours tranquilles, je tombe dans un groupe très homogène. J'enchaine un exploit contre les allemands puis trois résultats nuls. Un décevant contre Zulte et 2 heureux contre les turques.

Alors qu'il ne reste que deux matchs, voici le classement :

Image

Nous sommes en position de force juste avant le sprint final. Si nous gardons notre sérieux, nous pouvons passer. Mais il ne faudra pas viser autre chose qu'une victoire contre Zulte!
-----------------------------------------------


Dans le prochain épisode :

-Les mois de novembre décembre et janvier
-La ligue 1
-Le dénouement de l'Europa League
-Le mercato d'hiver (je cible un buteur avec un budget de 11M€!)


Fhyss
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 14:47

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] Pire que mieux? µ S1E1

Message par Fhyss » dim. 28 janv. 2018 17:57

First! Dis donc je connais cette tactique... :D

En tout cas un début encourageant (surtout quand on sait ce qu'il s'est passé en vrai), et une dernière série de résultat qui promet du bon pour la fin d'année!

C'est quoi tes objectifs en Europa?


Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] Pire que mieux? µ S1E3 Déja viré?

Message par wazzam » lun. 05 févr. 2018 17:11

Image
Conférence de presse...

Effectivement, je ne fais pas dans l'original avec cette tactique. En espérant que cela m'aide un peu! Niveau Europa Ligue, la qualif et ensuite passer un ou deux tour serait chouette!

Les transferts

Suite à la défaillance de mes attaquants, je me mets en quête d'un buteur. Je recherche une bonne finition, bon de la tête pour reprendre les centres qui sont de plus en plus nombreux et collectif.

Mon choix se porte rapidement sur Lautaro Martinez et Enzo Crivelli.
ImageImage
Malheureusement, ces deux transferts n'aboutiront pas. Le premier demande un trop gros salaire et le second, son club voulait recruter un remplaçant. Pas de soucis, mais au bout de 3 semaines, toujours pas de remplaçant. J'ai donc annulé le transfert...

Je me suis rabattu sur cette option.
Image
Joselu est prêté par Newcastle. J'aurais pu l'acheter, mais son club étant pour le moment relégable, je tente le coup de l'avoir moins cher après la fin de la saison!

Pour les années futures, je trouve un jeune buteur allemand qui nous vient du Borrussia Dortmund s'il vous plaît! Je débourse 2M€ pour ce jeune de 19 ans.
Image
J'espère que la finition du petit s'améliorera...
Pour les départs, je me sépare de Toulalan (2,3M€). En effet, son contrat arrive à la fin et il ne souhaite pas prolonger. J'ai confiance en Otavio pour le remplacer. Contento fait également ses valises (3M€). Pellenard et Adnan alterneront. Pour finir, Pablo part au Brésil contre (4,1M€) ma charnière centrale me donne pour le moment satisfaction.

La ligue 1
Image
Une petite série pour finir l'année puis nous nous branchons sur courant alternatif... A la suite de la défaite à Marseille, les dirigeants me convoquent. Ils me laissent un mois pour améliorer la situation.

Globalement le contenu est bon, mais des erreurs individuelles me coûtent énormément de points. En défense Ali Adnan alterne les bons matchs et les boulettes... Au milieu Lerager surnage et Sankharé perd beaucoup trop de ballon.

Ce qui nous donne ce classement...
Image
Pas beaucoup de changement, On s'éloigne juste un petit peu de l'Europe. Mais elle reste à portée de tir!

L'Europa League

Je vous avez laisser à deux matchs de la fin en deuxième position. Avons nous réussi à garder cette position?
Image

Image
Un match nul spectaculaire et une victoire tranquille contre l'équipe la plus faible nous permet de continuer notre chemin. Prochain adversaire... CSKA Moscou
-----------------------------------------------


Dans le prochain épisode :

-Le mois où tout doit s'améliorer sous peine de licenciement!


Fhyss
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 14:47

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E3 µ Déjà viré?

Message par Fhyss » mar. 06 févr. 2018 16:53

Aïe aïe, il rigole pas Stéphane Martin! Va falloir engranger des points sur le sprint final pour accrocher l'Europe :D

Sinon le nom du buteur allemand est pas précisé :(

Si malheureusement tu es viré, tu t'orienteras vers quoi?^^


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E3 µ Déjà viré?

Message par Loozar » mer. 07 févr. 2018 18:22

Un RdP avec un entraineur auto-proclamé médiocre ? Ça promet d'être fun dites moi donc :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E3 µ Déjà viré?

Message par Elmin62710 » jeu. 08 févr. 2018 16:54

A 4 petits points de l'Europe! Faut pas craquer!
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E3 µ Déjà viré?

Message par wazzam » dim. 11 févr. 2018 19:24

Image
Conférence de presse

@Fhyss : Si malheureusement je suis licencié, je ne pense pas avoir beaucoup de choix de poste. On verra ce que l'on me proposera à ce moment... Mais je me battrais jusqu'au bout! Effectivement, le buteur allemand est Janni Serra de Dortmund.

@Loozar : Fun ou alors très court... A choisir!
Un mois et c'est fini?
Comme vous le savez, je sors tout juste du bureau de Monsieur Martin. Et j'ai la pression... J'ai un mois pour arranger les choses... En mode Jack Bauer...

J

Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 1er tour) et en coupe de France (11ème tour)

J +4 / J-27
Bordeaux- CSKA Moscou


Le premier match du fameux mois sera européen. A savoir le match retour de la coupe d'Europe. Au match aller, j'avais réalisé une opération médicore en ramenant un match nul 0-0 de Russie.
Image
Je reste confiant en mon organisation. J'espère juste que mes attaquants vont marquer un peu plus et j'attends avec impatience le retour de Jovaovic en défense centrale...
Je titularise le jeune allemand, Janni Serra en pointe. j'espère pouvoir m'appuyer sur lui pour conserver le ballon dans le camp adverse...
Image
Après un match tendu, je l'emporte grâce à un très gros match de Sankharé! A noter le bon match de Serra malgré le penalty raté...

Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (11ème tour)
Depuis la réunion : 1 victoire, 1 but marqué, 0 encaissé


J+7 / J-24
Bordeaux- OGC Nice


Quelques petits changements, tous dus à la fatigue après le match contre les russes. Je laisse donc Malcom et Sabaly souffler. Je remplace Serra par De Preville car je pense que Nice aura plus souvent le ballon et donc que de l'espace sera disponible dans le dos des défenseurs adverses...
Image
Match tendu...Peu d'occasions, j'ai été très frileux dans les remplacements (62ème, 74ème et 81ème...) pour ne pas prendre de risque. Sans doute à cause de la pression mise par mes boss... Mais le choix de changer d'attaquant s'est relevée payante vu que c'est De Preville, auteur d'un doublé qui me donne la victoire!
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (11ème tour)
Depuis la réunion : 2 victoires, 3 buts marqués, 1 encaissé


J+10 / J-21
Dijon- Bordeaux


Les matchs s'enchaînent et c'est la coupe de France que nous retrouvons. Pas le temps de savourer les précédentes victoires... Après un coup d'oeil au calendreir, je décide de mettre mon équipe type face à Dijon puis de faire tourner contre Monaco en championnat. Je ne nous vois pas faire un très gros résultat contre l'ogre monégasque...

Seul changement pour ne pas risquer des blessures, Kamano sort du 11. De Preville prend sa place et c'est le jeune Laborde qui prend la pointe.
Image
Match spectaculaire!! Alors que Malcom est en feu et nous permets de mener 2-0 à la demie heure de jeu, je regrette mes changements trop tôt (qui avaient pour but de faire souffler mes hommes forts) car Dijon revient à égalité et arrache les prolongations...

Dijon prend même l'avantage à la 96ème avant que Kamano et Cafu nous sauvent et me permettent de penser que mon choix de privilégier la coupe était le bon!
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 3 victoires, 7 buts marqués, 4 encaissés


J+13 / J-17
AS Monaco- Bordeaux


A mon grand étonnement, mes joueurs ne sont pas fatigués... Je peux donc mettre mon équipe type. Je mise sur mon jeune allemand pour les coups de pieds arrêtés. Qu'ils soient défensifs ou offensifs!
Image
Pas de surprise dans ce match. Un début de match complétement raté... Et Monaco en profite coup sur coup à la 25ème et à la 26ème. 2-0 pour eux. Une fois le trou fait, Monaco nous a laissé le ballon sans que ne l'on se montre dangereux pour autant...
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 3 victoires, 1 défaite, 7 buts marqués, 6 encaissés


J+18 / J-12
Bordeaux- Herta Berlin


Le retour de la coupe d'Europe!
Je fais un peu tourner en vue de la réception d'Angers où la victoire est impérative!
Comme lors du tour précédent, Serra sera titulaire en pointe pour contrôler un peu. Je pense que son rôle de pivot permettra à Kamano et Laborde de prendre l'espace sur les ailes.

Bon... Je me suis planté niveau coaching... Mais ça marche! Je ne m'attendais pas du tout à ce match. Les allemands nous ont complètement mangé. Mais pour une fois, l'efficacité était de notre côté! Victoire 2-1 sur nos seuls tirs cadrés. Les allemands marquent en fin de match ce qui pourra nous coûter cher...
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 4 victoires, 1 défaite, 9 buts marqués, 7 encaissés


J+21 / J-9
Bordeaux- Angers


Celui là, il est important. Angers est relégable, nous nous devons de gagner et si possible avec la manière!
Je mets mon équipe type. Pas beaucoup de réflexion dans le choix des gars. De Preville en pointe soutenu par Kamano et Malcom.
Image
Le match parfait! Très bien défendus et réaliste en attaque. Mes hommes en forme marquent et nous nous dirigeons tranquillement vers une nouvelle victoire. La 5ème depuis la fameuse réunion. Je respire petit à petit. Je fais même souffler quelques joueurs en fin de match pour préparer le match retour de coupe d'Europe.
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( 2ème tour) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 5 victoires, 1 défaite, 11 buts marqués, 7 encaissés


J+21 / J-9
Herta Berlin- Bordeaux


Gros dilemme de mon côté. Quelle équipe mettre? Quelle organisation? Après énormément de réflexion, je décide d'utiliser une tactique plus défensive que d'habitude et d'évoluer en contre.
Image
PAs sûr que ce choix soit le bon... En effet, après l'heure de jeu, les allemands ont refait leur retard et même pris de l'avance vu qu'ils mènent 2-0. Je décide alors de reprendre notre positionnement de base et de sortir Malcom qui tire la langue. C'est d'ailleurs son remplaçant, Cafu qui arrache les prolongations à la 82ème!
Et sur un contre rondement mené Octavio arrache le match nul et la qualification!!!
Image
Aucune des stats n'est en notre faveur mais c'est bien nous qui nous dirigeons vers les quarts de finale!


Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( quart de finale) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 5 victoires, 1 nul, 1 défaite, 13 buts marqués, 9 encaissés


J+24 / J-6
Bordeaux- Stade Rennais


Dernier match d'un calendrier fou avant une trêve internationale. Mais surtout dernier match avant la fin du délai donné par ma direction. Même si je pense avoir redressé la barre, si je ne gagne pas ce soir, cela fera 2 matchs sans victoire. Pas le mieux pour préparer le rendez vous avec monsieur Martin!

Peu de changement. Les joueurs tirent un peu la langue mais je pense que les 14 jours de vacances qui arrivent les motiveront! A noter la première titularisation de Joselu depuis sa blessure!
Image
Il était temps que les vacances arrivent... Nous avons tout raté. Le match est serré mais les rennais ont réussi à remporter la fameuse bataille du milieu de terrain.
Image
Nous sommes 9ème, qualifiés en Europa League( quart de finale) et en coupe de France (quart de finale)
Depuis la réunion : 5 victoires, 1 nul, 2 défaites, 13 buts marqués, 11 encaissés


Malgré les bons résultats, nous ne nous rapprochons pas de l'Europe. En effet, les victoires sont venues en coupe et non en championnat. J'espère que cela ne m'handicapera pas trop...
Image
J+31 / J-0
Réunion


Après un mois de compétition où nous avons enchainé les victoires, je me dirige vers le bureau du patron confiant, mais un doute m'emporte... Est ce que les résultats en championnat ne me pénaliseront-ils pas trop?
Image
Un grand ouf de soulagement! Je reste! Enfin pour le moment...
-----------------------------------------------


Dans le prochain épisode :
-La fin de la saison
-La coupe d'Europe avec le quart contre Bilbao
-La coupe de France avec le quart contre Monaco


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E4 µ Un mois et c'est fini?

Message par Loozar » dim. 11 févr. 2018 23:43

C'est qu'il a le sens du suspens le bougre :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 18:23

Re: [FM 18-Girondins de Bordeaux] S1E4 µ Un mois et c'est fini?

Message par wazzam » lun. 12 févr. 2018 19:45

Image
Conférence de presse...

@ Loozar : On essaye de changer les formes histoire de rester intéressant! ^^

La ligue 1

Au lendemain de la réunion, nous sommes 9ème. Il reste 8 matchs. Et la 4ème place n'est qu'à 7 points. Il va falloir cravacher mais pourquoi pas!

Pas de changement tactique pour ce sprint final. Seuls les pépins physiques me feront changer les joueurs.
Image
Le match contre Paris, ne fait appel à aucune discussion. Ils sont clairement au dessus. J'opère mes 3 changements à la mi-temps pour faire souffler certains joueurs. Très bonne fin de saison. De façon incompréhensible, ma défense passe au travers lors des matchs contre Montpellier et Saint Etienne. Est ce que cela va me coûter cher au classement?
Image
Nous finissons 7ème. La défaite face aux verts où nous avions menés à deux reprises nous fais très mal. La question est donc avons nous réussi à arracher une qualification européenne?
Image
En lisant le règlement nous voyons que nous sommes à 1 place de l'Europe... Rageant...

Mais la finale de la coupe de France couronne le FC Nantes! Cela doit donc libérer une place européenne non?

Nous sommes en attente de la réponse de la fédé!

La coupe de France

Un petit quart de finale au programme! UN match contre l'AS Monaco! Malheureusement, il n'y a pas eu de matchs... Situé entre 2 matchs de championnat, j'ai été un peu obligé de faire tourner...
Image
L'Europa League

Un autre quart ici aussi!

Après une qualification à l'arrachée contre le Herta Berlin, c'est Bilbao qui s'oppose à nous. Quoi qu'il arrive, la campagne européenne aura était une réussite!
Image
Match équilibré. Le retour s'annonce intéressant, il y avait de la place pour faire mieux mais Costil nous sort quelques jolies parades également!
Image
Je ne sais pas comment on a fait! On a était touché par la grâce pendant 5 minutes et Sankharé est le héros du soir! Notre aventure continue... Nous sommes en demie-finale!

Au tirage nous évitons Arsenal et nous tombons sur Leipzig. Un tirage pas si évident vu que ce club est 3ème de la bundesliga!
Image
Clairement un cran au dessus. Nous réussissons à limiter la casse jusqu'à la 85ème minute... Mauvaise relance de Costil dans les pieds de l'attaquant adverse. Ce but anéanti un peu le beau travail de mon équipe.

Mais nous vendrons chèrement notre peau au retour!
Image
Aaaaahhh la relance de Costil... Sans elle nous serions en finale. J'avais choisi une approche relativement défensive pour ne pas prendre de but. Après le but de Malcom, j'ai décidé d'évoluer en contre sachant qu'un but nous qualifierait. Mais il n'est jamais arrivé...

Pour conclure brièvement, une saison mitigée. Le manque de constance nous aura coûter cher.
A savoir que l'OM a viré Rudi Garcia. Je suis favoris pour le remplacer... Et je suis fan de ce club.

Serais-je girondins dans quelques semaines?
-----------------------------------------------


Dans le prochain épisode :

-Le bilan de cette saison
-Le mercato estival avec un budget de 40M€!


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer