Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Champo » mer. 26 sept. 2018 21:45

Moi non plus je ne m'y attendais pas :mrgreen:

On va dire privilégier la formation pour l'instant et étant donné que ça a été très dur pour trouver une cohésion de groupe, j'essayes de la modifier le moins possible pour pouvoir passer une saison en PL et par la suite la renforcer la saison prochaine quand on aura bien encaissé les chèques

Publicité

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Champo » dim. 21 oct. 2018 22:51

Image
Saison 2018-2019

Eh c'est parti pour cette nouvelle saison qui va se dérouler en PL ! Comme prévu on est à environ un mois du dernier post, alors me revoilà. Si certains screens sont différents c'est tout à fait normal, j'ai changé de PC entre temps et j'ai téléchargé un skin différent sur celui-ci, pas de panique ! Aller, passons aux transferts.
Image
Image

Oui, c'est vrai, j'avais prévu de ne pas recruter. Mais quand j'ai vu le niveau de mes défenseurs centraux, dans un championnat où il y a quand même pas mal de joueurs rapides en dehors des attaquants puissants, avec Figueirdo qui est retourné dans son club d'origine, il fallait le remplacer.

N'ayant pas encore reçu les fonds pour la participation en PL, j'ai d'abord chercher une recrue en prêt, pour éviter de débourser de l'argent. Ceci justifie l'arrivée de Lamine Koné en prêt, profil intéressant sur qui je vais compter.

Image

Image

Blessure de Mancienne, un petit coup dur, il va falloir le remplacer au moins sur un plan comptable. Entre temps des fonds arrivent, alors je me dis pourquoi pas se lancer sur le marché et trouver un bon défenseur pour tenir en PL.

Le réseau de recrutement n'étant pas non plus très étendu, j'ai essayé d'explorer des pistes autres qu'Abdou Diallo, mais c'était le seul qui acceptait de venir, sous condition que le club soit en première partie de tableau la saison prochaine. Avec l'argent qu'on va se faire et le groupe plus ou moins uni qu'on a, même si on ne tient pas notre promesse, on pourra le remplacer en cas de départ sans problème, sans compter la plus-value de son transfert après 2 ans.

Image

Image

Une arrivée qui ne ravi pas le blessé, mais ma foi je n'allais pas non plus attendre son retour et se retrouver en Sky Bet la saison prochaine.

Notre gardien remplaçant étant parti pour avoir plus de temps de jeu, j'ai donc pris Lee Robinson libre, histoire de faire le nombre

Image

En dehors des recrues "officiels", il y a aussi les retours de prêts, qui vont beaucoup servir dans l'effectif, et surtout 3 d'entre eux :

Image

Image

Image

Des joueurs intéressants surtout Cummings qui est le meilleur attaquant du club désormais, et Zach Clough avec son profil de Faux Neuf, qu'on n'avait pas avant.

En bonus on bat les records du clubs sur ce mercato niveau dépenses :

Image

Image
Image
Image

Une préparation pour mettre l'équipe en confiance, et qui m'a aussi permis de travailler un nouveau dispositif en 4-4-2 étant donné le nombre d'attaquants dans l'effectif, et c'est plutôt concluant à priori. Défaite face à West Ham, dommage, on avait bien tenu le coup mais bon ça restait un jubilé, et donc pas la composition-type.
Image
Image

Avec un calendrier très difficile pour nous, fraîchement promu on affronte tous les gros de PL dès le début de saison. 2 buts marqués seulement face aux gros, ça montre le travail qu'il y a à faire d'un point de vue offensif, mais le dispositif n'était pas non plus très au point. C'est sûr que quand on joue des matchs où on a perdu avant même de rentrer sur le terrain, c'est difficile de savoir si c'est une question de jeu ou de talent pur.

Néanmoins, le bilan n'est pas catastrophique. 5 victoires, 6 nuls et 7 défaites, tous les matches sont durs mais on sent qu'on est capable de faire mal à nos adversaires, il nous manque ce petit truc. Est-ce que cette première partie de saison va nous permettre de nous positionner pour le maintien ?
Image
Pour l'instant c'est bien parti :) On a longtemps été dans la zone rouge, et à force de gratter des points on se retrouve 12ème, juste derrière Man City qui décidément comme la saison dernière en PL démarre mal sa saison.

Les statistiques peuvent témoigner de notre engagement cette saison et aussi de l'importance des ailiers dans mon 4-4-2, Ben Osborn est le joueur qui a parcouru le plus de distance en PL avec 15,27km, Barrie McKay lui est 7ème avec 14,77km. On est la 4ème équipe avec le plus de tacles réussis (78%) et toujours la 4ème équipe avec le plus de tirs cadrés (43%).

On pourrait traduire ça en disant que le fond est là, il nous manque juste du talent pour être plus précis avec le ballon, à voir si le staff est capable de faire progresser nos joueurs.
Image
On affrontera Wycombe pour le 3ème tour de la FA Cup.
Image
Image

L'objectif pour les dirigeants était de passer le 3ème tour, on peut dire que c'est réussi même si on passe de justesse aux T.A.B face à Brighton, face à Fulham la route tourne et c'est nous qui sommes éliminés. On était mené très tôt dans le match, alors on peut dire qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Image
Image

Lamine Koné décevant. Et dire que si Mancienne était pas blessé je n'aurais pas recruter Diallo, vraiment heureusement que c'est un joueur prêté parce que il n'a pas tenu les chocs une seule fois. Pour un joueur qui est censé être habitué au jeu anglais, il n'a vraiment pas eu un seul bon match avec nous. Notre charnière centrale titulaire est dont Diallo - Worrall.
A part ça, Fuentes qui était décevant la saison dernière a l'air de s'être motivé à l'idée de jouer en première division. Iacovitti fait son apparition pour combler l'absence de Danny Fox sur blessure.
Image

Image
Image

Joe Lolley qui était sur le départ la saison dernière s'est révélé être mon titulaire cette saison. Décisif et présent sur son côté, c'est de bon augure pour la suite et la concurrence à son poste. Ryan Yates lui n'est pas transcendant, un peu déçu de son rendement que ce soit en 4-3-3 comme en 4-4-2. Ariyibi gagne beaucoup de points mais est barré par un Barrie McKay qui est sur la lignée de sa bonne saison dernière. Dans l'ensemble c'est positif pour les milieux de terrain.
Image

Image
Image

Ben Brereton, eh oui il est encore là. Il a pas peur le petit, même élu espoir du mois d'août. Encore touché par quelques blessures de temps en temps, mais la concurrence sera rude pour lui parce que Cummings fait lui aussi de bons matchs, alliant buts et passes décisives. Zach Clough très intéressant dans le 4-4-2, mais n'est malheureusement pas toujours titulaire quand on change de dispositif.
Image
Image
Image
Pour la première fois j'utilises la consigne "moins de pressing" sur tous les FMs confondus voire tous les jeux de foots, mais je pense que c'était le seul moyen pour "forcer" l'équipe à ne pas laisser d'espaces défensivement sans changer la mentalité ou autres, et ça permet d'être plus solide tout en enclenchant des contres-attaques en passant par les côtés, d'où leur rôle offensif et les attaquants en soutien pour ne pas avoir trop d'écarts entre les ailiers et les attaquants.

J'étais un peu sceptique à l'idée de mettre les deux milieux en rôles défensifs, mais encore une fois ça permet de pas prendre l'eau quelque soit l'adversaire et avec des latéraux en soutien peuvent compenser si l'adversaire veut mettre des rafales offensives.

Il m'arrive de passé à un tempo élevé avec un jeu court en fonction de l'adversaire.
Image
Niveau finances bon ben il n'y a rien à rajouter, la magie anglaise fait son effet.

Niveau staff j'ai un peu étoffer le staff pour qu'on reste compétitif en PL, et on accueille également une nouvelle responsable du recrutement :

Image

J'aime la Grèce :oops:

Que c'est dur quand même le football anglais ! Mais on s'y retrouve malgré tout, on a quasiment tout le temps la casquette d'outsider et ça nous va très bien, on l'assume entièrement et on joue les matchs sans complexes. On se retrouvera pour la fin de cette palpitante saison !

Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Riddick62 » lun. 22 oct. 2018 10:09

10 Millions pour Diallo après la 1ere saison, c'est un poil cher. Et surtout tu lui a donné un sacré salaire!

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par SCORPIO » lun. 22 oct. 2018 11:29

Super moitié de saison ! Surtout en PL et pour un promu. Reste à confirmé ensuite, ce qui n'est pas non plus gagné d'avance. Le recrutement a l'air bon. J'ai hâte de voir ce que Clough peut faire, il me semble qu'il a un bon potentiel
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Champo » mar. 23 oct. 2018 22:08

Riddick62 a écrit :
lun. 22 oct. 2018 10:09
10 Millions pour Diallo après la 1ere saison, c'est un poil cher. Et surtout tu lui a donné un sacré salaire!
C'est peut-être pas faux. Après c'est le seul qui ait accepté de venir parmi toutes mes pistes, les autres n'ont même pas accepté de négocier le salaire. A la base Diallo n'était pas chaud pour venir, donc en plus du salaire fallait lui promettre des résultats la saison prochaine, donc :106:
SCORPIO a écrit :
lun. 22 oct. 2018 11:29
Super moitié de saison ! Surtout en PL et pour un promu. Reste à confirmé ensuite, ce qui n'est pas non plus gagné d'avance. Le recrutement a l'air bon. J'ai hâte de voir ce que Clough peut faire, il me semble qu'il a un bon potentiel
Clairement pas gagné x) Clough m'a déjà fait de très très bonnes prestations, après faut qu'il soit constant, et pour l'instant il s'en sort bien

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »