DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

[FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Champo » lun. 03 sept. 2018 15:41

Image
Et bien nous revoilà les amis ! J’avais prévu de me consacrer à un autre RDP à la rentrée, en commençant d’abord par un club que je connais, l’Olympique Lyonnais, pour me faire la main. La rentrée approche, on bascule sur un nouveau RDP ! Vous l’aurez compris je ne continuerais pas la partie avec l’OL, du moins je ne la présenterais plus, je me concentre donc sur un nouveau challenge ! C’est la première fois que je vais entraîner un club de division inférieure depuis FM 2013 avec Watford.

Il y a de cela deux semaines que je me demandais quel club pourrais-je bien contrôler, en sachant que j’ai bien trop peur de l’inconnu pour partir dans des championnats … inconnus, bien entendu :mrgreen: Alors je me suis intéressé au palmarès de la Ligue des Champions, et c’est là que je découvres Nottingham Forest, vainqueur de la compétition en 1979 et en 1980. Ils ont même remporté la Supercoupe de l’UEFA en 1979.

Là me sont revenus tous mes souvenirs de quand j’étais plus jeune, notamment sur Fifa Football 2005 PlayStation 2 (hé oui sa date) où je voyais ce club apparaitre avec un logo que j’aimais particulièrement, va savoir pourquoi. Enfin bref, en creusant un peu plus on se rend compte que Nottingham Forest est le seul club européen à avoir remporté plus de Ligue des Champions que de première division de championnat, en effet ils ne l’ont remporté qu’une seule fois. Et devinez quoi, on est là pour arranger ça !
Image
  • Remporter la Premier League
Ce club n’a pas quitté la deuxième division depuis 2009, alors le premier objectif pourrait être simple, remonter en Premier League. Mais on mettra la barre un peu plus haut, objectif numéro un, remporter la Premier League.
  • Remporter au moins une coupe d'Angleterre
Dans le palmarès du club on compte 2 coupes d’Angleterre et 4 coupe de la ligue, on va donc essayer de remporter au moins une 3ème coupe d’Angleterre.
  • Remporter la Ligue des Champions
Retrouver la Ligue des Champions dans un premier temps, et la remporter, simple, efficace, faire honneur au palmarès du club.
  • Développer le centre de formation et former des jeunes pour l'équipe première
Vous l’aurez compris, le but de ce RDP est de (re)faire briller un club qui a eu un passé plutôt intéressant, et pour donner un peu plus d’identité ainsi que rester dans la lignée de ce que je faisais à Lyon, en faire un club formateur. On a du boulot. Etant donné que TheFillix m’a devancé, je ne me mettrais pas de contraintes sur ce RDP.
Image
Voici les objectis pour cette saison, fixés par les dirigeants.
Image
On est prévu 18ème par les médias, qu'elle s'annonce bien cette saison :oops:
Image
Image
On peut voir qu'on a un beau mélange entre expérience et jeunesse, aussi avec quelques joueurs prêtés. On peut quand même faire quelque chose, mais il va falloir faire s'entendre ce beau monde.
Image
Image
Et en parlant de faire s'entendre ce beau monde, on peut voir que la notion de groupe c'est pas encore ça. L'esprit d'équipe à la Deschamps, ce n'est pas pour eux ! En tout cas pour le moment :roll: J'espère.
Image
Je pense que certains d'entre vous l'ont vu à la Coupe du Monde, je pense compter sur lui offensivement pour faire des différences.
Image
J'ai eu l'occasion de l'avoir avec Watford sur FM13, il sera un peu notre N'Golo Kanté dans le milieu de terrain, et il était moins fort à l'époque :mrgreen:
Image
On va essayer de lui donner du temps de jeu, c'est le futur capitaine de l'équipe au vu de son leadership intéressant, il va falloir compter sur lui pour l'avenir.
Image
C'est grâce à lui que je sais quel dispositif utilisé cette saison. Si il fait une bonne saison on essayera peut-être de le gardé, mais au vu du nombre de joueur en prêt qu'on a, on verra.
Image
Ce screen me permet de parler de la blessure prématuré de notre jeune attaquant remplaçant, mais aussi de vous montrer des blessés avec lequel je dois composer à mon arrivée, avec notamment b]Chris Cohen[/b] le capitaine qui s'était fait les ligaments croisés.
Image
Image
L'équipe de préparateurs en somme est correcte, par contre niveau recruteurs et médicale c'est pas forcément la joie. Après un petit ménage au niveau du staff, sa donne ça :
Image
J'ai pris soin de signé un adjoint à mes côtés, et pas des moindres puisque c'est un ancien de Chelsea, Ray Wlinkins.
Image
Image
Voici donc comment on sera organisé niveau entraînement. Hé oui, notre capitaine, blessé pour 10 mois on le rappelle, est également préparateur des moins de 23 ans au club, et participe donc aux entraînements.
Image
Image
Voilà comment nous allons jouer, les rôles vont changer en fonction des joueurs mais en somme ça ressemblera à sa. Et au vu des résultats de la préparation, on va voir pour des changements dans l'animation offensive :mrgreen:
Image
Image

Image
Dans l'ensemble c'est plutôt bon, on va dire que c'est une bonne base pour travailler et pourquoi pas grandir en retrouvant la première division.
Image
Image
On part sur un budget plutôt restreint, c'est pour ça que je ne compte rien faire sur ce mercato.
Image
Ah oui en plus on a un prêt a rembourser, effectivement vaut mieux éviter les dépenses :mrgreen:
Image
Image
Eh bah oui c'est pas glorieux :oops: En tout cas au niveau des résultats, parce que dans ces trois matchs on a dominé, on a eu des occasions, mais il y a eu un manque de réussite criant. Sans compter la blessure de Vellios qui n'a pu disputer aucun match jusqu'à présent, on se retrouve qu'avec un seul attaquant au niveau de l'équipe première. Mais il ne faut pas oublier que les joueurs ne s'entendent pas encore sur le terrain, donc forcément il y a des erreurs et défensivement ça coûte cher.

Voilà, j'en ai finis pour la présentation, si vous vous demandez pourquoi "retrouver de la couleur" c'est inspiré du logo du club qui était en vigueur pour fêter les 150 ans du club, avec les deux étoiles de la Ligue des Champions mis en avant. Merci et à bientôt !
Image


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par SCORPIO » lun. 03 sept. 2018 18:54

C'est un challenge intéressant ! Surtout que je pense que tu en as pour un petit moment avant de monter en Premier League :mrgreen: ... À part Dejagah, je connais que Colback, qui était à Newcastle il y a quelques années il me semble.
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Wasyl » lun. 03 sept. 2018 20:13

Normalement tu as 2 bons gardiens avec Pantilimon (ex Man City) et Kapino (ex Panathinaikos) !

Devant Mc Kay était très bon sur le FM 2014 aux Rangers (quand ils étaient redescendus en D4) je suis curieux de voir ce qu'il vaut maintenant :hehe:

IRL Velios était annoncé comme un grand joueur mais s'est bien planté en Belgique !

Je vais finir ma discussion sur les joueurs par ce chien fou qu'est Adlène Gedioura l'ancien carolo :oops: Il a combien en agressivité sur cet opus ? 19 ? :75:

Bonne chance pour ce beau défi en tout cas :hooo:


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Riddick62 » mar. 04 sept. 2018 11:22

moi qui entraine actuellement Leeds, je jetterai un oeil de temps en temps à ton RP :wink:


Avatar du membre
Mizar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 2012 20:42
Club préféré : Valenciennes FC

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Mizar » mar. 04 sept. 2018 16:00

J'ai décidément un faible pour les récits anglais :75: d'autant plus que je connais peu ce clubs par rapport aux autres.

Je suis !
"Le foot dans lequel j'ai grandi n'est plus là. Il y a d'autres choses aujourd'hui. Ils pensent d'abord aux voitures rapides, à ce qu'on leur donne, et aux chaussures avec leur nom dessus. Après tout ça, le match vient. L'image est plus importante. Voilà pourquoi j'ai dit ça suffit, car pour moi la seule chose qui comptait c'était le football dans sa forme la plus pure" M.Klose


Avatar du membre
TheFillix
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 2:48
Partie actuelle : Tottenham
Club préféré : Tottenham Hotspur

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par TheFillix » mar. 04 sept. 2018 16:36

Tu as des objectifs très ambitieux ! Mais c'est bien c'est comme ça que je fonctionne aussi, et puis si les dirigeants comprennent tes ambitions c'est encore mieux ! Cette saison va être très dur je pense qu'il va t'en falloir 2 avant de penser à la Premier League mais bien sur je te souhaite de réussir dés cette saison !
Je vais évidemment suivre, ramène ce club au coté des plus grand en Premier League !


jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 16:20

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par jayzed » jeu. 06 sept. 2018 14:32

je suis aussi.
le challenge est bien sympa ! :P


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Champo » mar. 11 sept. 2018 1:18

Image
SCORPIO a écrit : ↑
lun. 03 sept. 2018 18:54
C'est un challenge intéressant ! Surtout que je pense que tu en as pour un petit moment avant de monter en Premier League :mrgreen: ... À part Dejagah, je connais que Colback, qui était à Newcastle il y a quelques années il me semble.
Tout à fait d'ailleurs c'est Newcastle qui nous le prête cette saison :wink:
Wasyl a écrit : ↑
lun. 03 sept. 2018 20:13
Normalement tu as 2 bons gardiens avec Pantilimon (ex Man City) et Kapino (ex Panathinaikos) !

Devant Mc Kay était très bon sur le FM 2014 aux Rangers (quand ils étaient redescendus en D4) je suis curieux de voir ce qu'il vaut maintenant :hehe:

IRL Velios était annoncé comme un grand joueur mais s'est bien planté en Belgique !

Je vais finir ma discussion sur les joueurs par ce chien fou qu'est Adlène Gedioura l'ancien carolo :oops: Il a combien en agressivité sur cet opus ? 19 ? :75:

Bonne chance pour ce beau défi en tout cas :hooo:
Effectivement je connais les gardiens et notamment Kapino grâce à Fifa qui était plutôt prometteur. Vellios aussi je me disais que j'avais déjà vu son nom et tu me confirmes où :oops: Guédioura n'a "que" 16 sur cet opus, sa va :P

Merci parce que j'en ai besoin :mrgreen:
Riddick62 a écrit : ↑
mar. 04 sept. 2018 11:22
moi qui entraine actuellement Leeds, je jetterai un oeil de temps en temps à ton RP :wink:
Pas de problèmes :)
Mizar a écrit : ↑
mar. 04 sept. 2018 16:00
J'ai décidément un faible pour les récits anglais :75: d'autant plus que je connais peu ce clubs par rapport aux autres.

Je suis !
Content que ça te plaise dans ce cas :oops:
TheFillix a écrit : ↑
mar. 04 sept. 2018 16:36
Tu as des objectifs très ambitieux ! Mais c'est bien c'est comme ça que je fonctionne aussi, et puis si les dirigeants comprennent tes ambitions c'est encore mieux ! Cette saison va être très dur je pense qu'il va t'en falloir 2 avant de penser à la Premier League mais bien sur je te souhaite de réussir dés cette saison !
Je vais évidemment suivre, ramène ce club au coté des plus grand en Premier League !
On va essayer, pourquoi pas cette saison :P
jayzed a écrit : ↑
jeu. 06 sept. 2018 14:32
je suis aussi.
le challenge est bien sympa ! :P
Je trouve aussi, content de t'emmener dans mon aventure ! :hooo:
Saison 2017-2018


Et c'est donc parti pour une saison semé d’embûches en tout genre et un groupe très difficile à gérer. C'est parti pour le championnat puisque comme je vous l'ai dit pas de mercato de prévu étant donné les finances et l'effectif déjà très fourni.
Image Image
Image
Honnêtement c'est en regardant le screen en ce moment que je me rends compte que le bilan est loin d'être catastrophique, mais en interne qu'est-ce que ça a été dur ! Entre blessures et caprices d'anonymes (oui parce que ce ne sont pas des stars non plus hein quand même) il n'a rien fallu laisser au hasard. En somme, 12 victoires 6 nuls et 7 défaites, il m'a fallu beaucoup de temps et de remaniement de la tactique pour trouver une bonne formule.

Le but était de d'abord retrouver une cohésion, et ensuite développer un peu plus de jeu, on en reparlera plus tard, mais néanmoins je ne sais pas comment mais notre bilan face aux clubs du haut de tableau est plus ou moins intéressant pour un club prévu 18ème : 3 victoires 2 nuls et 5 défaites. Cela va-t-il nous permettre de bien nous classer ?
Image
Et bien oui ! On a longtemps été dans le ventre mou et grâce à nos derniers résultats on se retrouve 5ème aux côtés des Wolves avec 42 points ! Mais ça reste un championnat très serré car on peut perdre contre n'importe quel équipe, mal classé ou non :116:
Image Image
Image
Image Image
Image
Sa s'annonçait bien, jusqu'à tombé contre un ancien de la Sky Bet, Newcastle, qui s'impose logiquement 1-0. Satisfait malgré tout du fait qu'on aie bien tenu alors que l'équipe se cherchait à ce moment-là.
Image Image
Image

Il s'en ai passé des choses avant d'en arriver la :mrgreen: J'ai essayer de mettre une association Pivot - Neuf et demi, étant donné qu'on a 2 pivots avec Vellios et Murphy, mais malheureusement cette association n'a jamais marché. Quand Brereton est revenu de blessure, je suis repassé en Attaquant Avancé qui était pour moi obligatoire au vu de son profil, il ne manquait plus qu'à trouver le bon rôle pour le n°10.

Et donc au fil des matchs l'Attaquant de soutien s'est avéré être le plus efficace, et c'est donc le rôle définitif. Au niveau de l'animation il a fallu d'abord trouver une meilleure cohésion comme j'ai dis, avant de rajouter quelques consignes. On joue en offensif parce que sans ça on ne marque pas :16: la plupart des matchs nuls ont résulté du passage en mode offensif. En fonction des qualités de l'adversaire certaines consignes peuvent changer, surtout la hauteur de la ligne défensive.
Image Image
Image

Au niveau des gardiens, Pantilimon partait gardien n°1, et il s'est blessé pour quelques semaines, ce qui a donné l'occasion à Kapino de se mettre en avant, d'ailleurs il m'a plus convaincu que son concurrent. A son retour de blessure, j'lui ai quand même donné une chance de refaire son petit retard, et ce n'est pas qu'il m'a déçu mais j'ai trouvé le portier grec plus rassurant malgré son plus jeune âge. Hiérarchiquement, c'est mon numéro 1. Les deux portiers se sont blessés à un jour d'intervalle, donc j'ai appelé Jordan Smith de l'équipe U23 pour les remplacer pendant environ un mois, qui a fait le job, sans être transcendant.
Image

Image

Image
Image

Voilà un secteur épineux. Maaaais qui reste compréhensible, quand on a pas de cohésion avec ses coéquipiers, c'est compliqué d'avoir des bases solides à moins d'avoir de bons joueurs. Figuieredo et Joe Worrall me semblait une bonne alliance pour débuter les matchs, Mancienne et Joe Hobbs ont rapidement demander plus de temps de jeu, mais Michael a souvent été horrible je me retenais à lui dire de quitter le club mais c'est le seul défenseur plus ou moins rapide du club, et au fur et à mesure il a réussi à prendre un rythme de croisière qui lui a permis de gagner un peu plus ma confiance.

Au niveau des latéraux la hiérarchie était claire, Lichaj et Fuentes titulaires, encore une fois les remplaçants sont montés au créneau, Darikwa n'a pas eu gain de cause parce que Lichaj reste un leader d'équipe et ce n'était pas possible. Mais dans l'ensemble ça se passe mieux qu'en début de saison et j'espère que l'équipe continuera a progresser.

Image

ALORS LA on ne va pas perdre de temps je vais commencer directement par mes déceptions. Le premier c'est obligé d'en parler parce que dans la présentation j'ai dis que c'est lui qui m'avait poussé à jouer avec un n°10, et bah oui c'est Dowell, j'l'ai fais jouer dans tous les rôles possibles dans mon système, j'lui ai donné beaucoup de chance, j'lui ai fais énormément confiance, mais il ne me l'a pas rendu. Au moins pas de surprise avec lui, on connaît déjà la note qu'il aura à la fin du match, 6,3.

La deuxième, j'avais également parler de lui, c'est Dejagah, que j'ai laissé sur le banc parce que McKay (coucou Wasyl :oops: ) faisait de bons matchs, l'iranien a demandé plus de temps de jeu, je lui ai donné, et il n'a pas du tout convaincu. 6,5 en général c'est sa note, il était un peu comme le Allan Saint-Maximin quand il était à Bastia, un joueur qui fait des différences en un contre un mais jamais décisif. Il a néanmoins participé à certains bons matchs, mais n'est pas assez régulier.

Sinon dans l'ensemble ça reste satisfaisant, il reste encore quelques blessés, Guédioura est récemment revenu, j'l'ai fais rentré contre Bristol City et il a fait une belle boulette qui nous a coûté leur troisième but, mais bon j'essaye de le faire rentrer petit à petit et en plus les joueurs déjà en place font bien leur job, et notamment Bridcutt, il marque, il défend, impeccable. Osborn également très intéressant sur son côté gauche.
Image
Image

Ben Brereton a su saisir sa chance au bon moment. L'équipe se cherchait, il revenait de blessure, et la boum il remet le groupe sur de bons rails. Il n'a pas eu besoin de jouer beaucoup de matchs pour marquer et il nous a fait beaucoup de bien. Il a été tellement bon qu'il est nommé Espoir du mois d'Octobre. Malheureusement, à l'image d'Mbappé IRL, quand on a du talent ben les adversaires le savent trèès vite, et notre jeune joueur de 18 ans en a fait les frais. Lors de la rencontre face à Ipswitch, il se fracture le tibia sur un tacle adverse, et s'absente pour environ 5 mois. Que de drames que de drames.

Nos deux attaquants pivots ont eu leur chance, mais Vellios a montré des signes intéressants et a bien pesés sur les défenses, il a même pu marquer sur des passes en profondeur. Il a pas mal d'occasions donc j'espère qu'il sera plus efficace avec de la confiance.
Image

Image

Image

Image
Image

Bon ben sa a quand même bien changé ! J'vous ai même laissé les joueurs "mécontents" mais dans la saison il y en a eu bien plus ! On va dire que ce sont les rescapés :mrgreen:
Image

Image

Image
Image

Je savais pas ou placer ce screen parce que sa concerne l'équipe mais aussi les finances, ce sont les joueurs en fin de contrat. Honnêtement pour l'instant je préfères garder leur situation telle quelle, il y a déjà beaucoup de joueurs au club qui sont prêtés, je ne sais pas encore à quel place on va finir au classement, niveau finances on ne sait pas encore comment va se dérouler les prochaines saisons, et un grand homme m'a dit, dans le doute abstiens-toi ! J'applique donc cette phrase actuellement :P
Image Image
Avec un déficit par mois d'environ 2,5M€, j'voyais difficilement la fin de saison. J'envisages même de renvoyer Pantilimon et Dowell à leur club respectif (si possible) pour pouvoir limiter les dégâts. Dans un premier temps, les dirigeants ont baissé un peu plus la part des revenus sur le transfert :

Image

Puis ont injecté de l'argent dans le club pour sauver les meubles :

Image

Ce qui nous amène à ce bilan :

Image

Particulier puisque vous l'aurez compris les bénéfices sont un peu fausser par l'investissement des dirigeants, on attend de voir.

J'ai enfin terminer ! J'ai du recommencer le post deux fois à cause de cliques malencontreux :cry: :cry: Mais enfin j'ai pu rectifier le tir. Très content de pouvoir vous livrer ça, fier du résultat malgré un parcours sinueux, ce qui est encore plus grisant :oops: Aller, à la prochaine !


Avatar du membre
Mizar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 2012 20:42
Club préféré : Valenciennes FC

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Mizar » mar. 11 sept. 2018 8:16

La chute d'Aston Villa :16:

C'est marrant, j'ai un peu la même sensation dans ma carrière en D5 anglaise, où j'ai du mal à obtenir des résultats, pas mal de buts concédés, etc. Mais quand tu regardes le récap, tu te dis que ça va encore :75: (je suis 7ème sur 24, objectif 8ème minimum)

Beau récit bien détaillé en tout cas, c'est intéressant de voir les stats par poste, et tout le détail que tu proposes. Bravo, parce que je prépare également un récit, et ça a du te prendre du temps de faire tout ça.

Bonne fin de saison ! Les premières places sont encore à portée de main !
"Le foot dans lequel j'ai grandi n'est plus là. Il y a d'autres choses aujourd'hui. Ils pensent d'abord aux voitures rapides, à ce qu'on leur donne, et aux chaussures avec leur nom dessus. Après tout ça, le match vient. L'image est plus importante. Voilà pourquoi j'ai dit ça suffit, car pour moi la seule chose qui comptait c'était le football dans sa forme la plus pure" M.Klose


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Wasyl » mar. 11 sept. 2018 8:55

Barrie McKay :123:

Très bon début de championnat, une fois de plus les bookmakers de FM se sont royalement plantés :mrgreen:

Dommage cette aide financière monstrueuse de ton comité de direction ça enlève un peu de difficulté à ce récit :75:


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par Champo » dim. 23 sept. 2018 19:43

Image
Mizar a écrit : ↑
mar. 11 sept. 2018 8:16
La chute d'Aston Villa :16:

C'est marrant, j'ai un peu la même sensation dans ma carrière en D5 anglaise, où j'ai du mal à obtenir des résultats, pas mal de buts concédés, etc. Mais quand tu regardes le récap, tu te dis que ça va encore :75: (je suis 7ème sur 24, objectif 8ème minimum)

Beau récit bien détaillé en tout cas, c'est intéressant de voir les stats par poste, et tout le détail que tu proposes. Bravo, parce que je prépare également un récit, et ça a du te prendre du temps de faire tout ça.

Bonne fin de saison ! Les premières places sont encore à portée de main !
Merci beaucoup, content de ne pas être le seul :mrgreen: On verra au classement :)
Wasyl a écrit : ↑
mar. 11 sept. 2018 8:55
Barrie McKay :123:

Très bon début de championnat, une fois de plus les bookmakers de FM se sont royalement plantés :mrgreen:

Dommage cette aide financière monstrueuse de ton comité de direction ça enlève un peu de difficulté à ce récit :75:
Après on est en Angleterre, ça reste dur de pas être aidé financièrement :mrgreen: Pour les bookmakers je pense qu'ils ont été très surpris sur la fin de saison
Saison 2017-2018
Bienvenido a todos ! Nous revoilà partis pour une fin de saison qui s'annonce mouvementé, entre retours de blessures et blessures en elles-mêmes, il va falloir du panache pour aller chercher la montée.
Image Image
Surprise surprise, on commence avec un transfert, une arrivée libre, pour qu'on puisse pallier aux différentes blessures, il s'agit de Gai Assulin, ancienne promesse du Barça qui a également connu la Premier League, il pourra également nous apporter un jeu différent puisque c'est le seul vrai Attanquant Intérieur dans l'équipe première.

Image

Et pour son premier match (où il sera titulaire) il marque son premier but :

Image
Image Image
Du suspense à foison, un championnat plus que serré, la constance, la régularité doit être de mise pour passer entre les mailles du filet.
Image
A quatre journées de la fin, le bilan comptable est meilleur, on a déjà moins de défaites, uniquement 4, et les 13 autres matchs qui se départagent en 8 victoires et 5 nuls, c'est très positif au vu de l'état de l'équipe en début de saison. L'équipe respire mieux, s'entend mieux sur le terrain, alors en cette fin de saison on essaye de produire plus de jeu. La lutte au classement bat son plein :
Image
Sur les quatres matchs restants, il y en a deux contre des concurrents directs, Ipswitch et Bristol City. On l'a vu sur la première partie de saison, contre des favoris on peut faire des résultats, et avec une cohésion d'équipe plus forte, on croise les doigts pour qu'une détermination puisse naître. Premier match contre Ipswitch, qui nous a battu 4-1 au match aller en début de saison :
Image
Magnifique ! Ben Brereton qui fait son retour après des mois et des mois d'absence met l'équipe sur de bons rails à la 39ème minute, Matty Cash entré en cours de jeu met fin au suspens à quelques minutes de la fin. Au début de la saison on était pas capable d'utiliser la possession pour avoir des occasions, et c'est beaucoup plus le cas maintenant ce qui nous a aidé pour remporter le match.

Résultat important parce qu'incroyable mais vrai, Bristol City et Sheffield Wednesday ont eux aussi perdu, ce qui nous permet d'avoir 6 points d'avance sur le nouveau 3ème Leeds, mais aussi de rejoindre le 2ème à égalité de points Norwich, qui lui a fait match nul.
Image
On était favoris sur ce match et on a répondu présent. On voit la différence quand on a Ben Brereton aux avants postes, il est encore décisif. Mais c'est sur les autres terrains que se jouent le classement, puisque Norwich perd son match, nous passons donc 2ème avec 3 points d'avance ! Si on s'attendait à ça au début de la saison ! Mais attention le deuxième match important nous attend face à Bristol :
Image
L'influence de Brereton se confirme encore plus. Pas titulaire sur ce match pour préserver sa forme physique, c'est Vellios qui le remplace, et il faut croire que les derniers matchs sur le banc lui a fait un petit déclic. Il marque en début de match, on domine le match par la suite de belle manière, beaucoup d'occasions mais encore peu de buts, et là après l'heure de jeu, longue passe vers Diony, deux touches de balle, frappe, but.

Très déçu de ce match nul au vu de notre domination, mais là encore le classement se joue sur les autres terrains, puisque Norwich perd une nouvelle fois ! A une journée de la fin et 4 points d'avance, ON EST DE RETOUR EN PREMIER LEAGUE BEBE !

Image

On perd le dernier match, il faut croire que le manque d'enjeu de ce match n'a pas donné envie aux joueurs d'aller chercher la victoire, j'espère.

Image

C'est presque magique d'arrivé à terminer 2ème du championnat au vu de nos débuts, j'y crois toujours pas. C'était si laborieux et compliqué que ça rend le résultat encore plus beau. Notre différence de but témoigne d'un jeu fermé adopté depuis le début, faut croire que ça a du bon une méthode à la Ranieri :mrgreen:
Image
La seule stat individuelle où nous apparaissons c'est le nombre de buts encaissés, avec Kapino qui a encaissé 28 buts en 32 matchs, le meilleur ratio du championnat apparemment.
Image
Leeds nous accompagnera en Premier League.

Image

Man City qui était 11ème en milieu de saison, a renvoyé Guardiola pour laisser place à Ancelotti, termine la saison 5ème. Huddersfield, West Bromwich et Newcastle sont relégués.
Image Image
Image

Parcours honorable, on affronte uniquement des clubs de PL et on en bat deux, c'est déjà bien. On joue en contre attaque face à West Ham, sa marche en fin de match où nos adversaires sont crevés, et face à Watford ça allait trop vite pour mes défenseurs même si on a beaucoup résisté :mrgreen:
Image
Image Image
Image

Défense honnête, qui fait ses matchs, pas grand choses à dire. Kapino correct qui nous sauve pas mal de fois mais peut faire de petites erreurs au premier poteau notamment, Fuentes m'a un peu déçu, Jack Hobbs dépassé, il n'a plus le physique pour être bon à tous les matchs, et à part ça les joueurs sont clean.
Image
Image

Là encore c'est correct, Bridcutt toujours présent, Colback satisfaisant, Watson pas étincelant mais fais le job, Guédioura un peu fantôme, quand il joue il n'a pas réellement d'impact au milieu de terrain défensivement mais bon ça reste honnête, et Chris Cohen, leader d'équipe, est bien revenu de son long, très long périple vers un retour sur les terrains.

Image

Le secteur où il y a eu le plus de blessures, mais ont pu être bien compensé. Le meilleur joueur pour moi reste Barrie McKay, mais Ben Osborn aussi été influent. Tomlin nous a mis de belles mines, et Gai Assulin a été intéressant. Dejagah encore mi-figues mi-raisins, je pense qu'il ne sera pas prolonger.
Image
Image

Ben Brereton. On peut s'arrêter là :44: Blague à part, Murphy réclame du temps de jeu mais au vu de ses prestations c'est pas facile quand même. Vellios intéressant mais ne marque pas beaucoup au vu du nombre d'occasions qu'il a.
Image
Image

Sa ressemble à mon équipe type, mais je dirais avec Danny Fox en défenseur gauche, qui a été meilleur dans l'ensemble.

Image

On peut voir que l'état d'esprit est bien meilleur, de bon augure pour la suite.
Image Image
Image
Image
Voilà, quelques petites consignes en plus vu que l'équipe s'entend mieux, pour apporter un peu plus de possession et de mouvement dans le jeu. A modifier contre les "petits" je pense, mais en tout cas ça a fait ses preuves sur cette fin de saison.
Image Image
Image

Image

Un beau budget, néanmoins j'ai pas l'habitude d'avoir un budget plus important que le solde général du club, donc je pense ne pas faire de mercato et m'appuyer sur les retours de prêts.
Image
Image
Forcément après l'annonce de notre promotion on a de nouveaux accords, intéressants.

Image
Image
Les joies de la Premier League :oops:
Image Image
Que va nous réservé cette cuvée ?

Image

Bon ... On voit que 4 joueurs sortent du lot, mais au moins on en a dans chaque secteur du jeu, c'est déjà pas mal. Ils auront un contrat. J'ai également signer quelques autres jeunes car l'effectif U18 était très réduit, ils permettront de faire le nombre.

Image

Intéressant, mais la puissance physique :106: il n'a que 15 ans, rassurons-nous comme ça :mrgreen:

Image

Et ben voilà un bébé intéressant ! Il a le même âge mais on voit la différence :) Il a déjà un niveau intéressant, il faut peaufiner, notamment le marquage, je pense qu'il arrivera assez vite en équipe première.

Image

M'ouais, on verra son évolution, il a un bon potentiel, et c'est peut-être tout hormis une physique de base.

Image

Il semble être un futur récupérateur, il va falloir bosser encore, à voir encore.

Mon dieu quel saison ! J'm'attendais à passer deux saisons en Sky Bet, mais là c'est juste énorme ! Même financièrement ça va nous faire du bien, j'ai hâte bon sang ! Aller on se donne rendez-vous dans environ un mois, pour le prochain post. Salut et merci de la lecture !


Avatar du membre
SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 17:45
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Gard

Re: [FM 18 - Nottingham Forest] Retrouver de la couleur

Message par SCORPIO » lun. 24 sept. 2018 9:52

Quelle saison ! Je m'attendais pas à ce que tu monte ... :124:
Va-tu renforcés l'équipe ou privilégié la formation ?
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron