Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 2014] Athletic Bilbao La force basque intersaison 7

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Re: [Athletic Bilbao]: la force basque

Message par ThibThibaut » mar. 08 avr. 2014 12:05

Très très belle première partie de saison !! Une tactique bien équilibrée, qui porte ses fruits avec un gros collectif !! Continue comme ça et régale nous en C1 l'an prochain :107: !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

Publicité

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [Athletic Bilbao] La force basque

Message par bobbymanager » mar. 08 avr. 2014 17:40

Nous avons eu l'occasion d'echangé un peu dans "équipe par équipe" sur ce club. Faute de temps je n'avais pas encore commenté mais bien sur, je vais suivre ton récit de très très prés !

Félicitations pour ta première saison très bien gérer. Tu obtiens une bonne place, peut-être la meilleure a prendre pour la première saison vu les ogres devant toi.
Susaeta (mon chouchou) a vraiment fait une saison fantastique :hehe:

Tu as quelques bon jeunes qui ont intégrés ton centre et cela va t'être très utile ! J'espère que tu nous tiendras au courant de leur progression au fil de mois !

Bonne continuation !

txitxilio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par txitxilio » jeu. 10 avr. 2014 19:34

Excellente 3é place en Liga BBVA, bravo à toi, trés beau parcour aussi en coupe du Roi bonne chance pour la suite à Bilbao (moi je suis avec la Rea ) l agur :)

ArnoOm
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ArnoOm » jeu. 10 avr. 2014 22:23

Salut et bravo à toi !!

Tu m'as même donnée envie d'acheter le jeu (en promo en ce moment^^) alors que je me suis lassé de FM depuis 2 saisons déjà, moi un assidu et joueur depuis 2008.
Bref jte suis et je me lance même dans une partie avec l'Athletic étant moi même basque !!!

Les conseils que tu donnes tt au long du récit seront les bienvenue, le jeu a pas mal changé !!

Bon jeu...

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 11 avr. 2014 9:06

Thibthibaut Merci ! un gros collectif ,c'est ça , c'est pour cela que je n'ai jamais le pichichi dans mes équipes , comme je crois que je le dis plus haut .C'est la seule façon d'optimiser si possible une équipe.

Bobbymanager : La meilleure place possible en effet .Merci pour les félicitations :) .Et les jeunes , il va en falloir .Bonne chance à toi dans ta partie avec ce club :)

Txitxilio :Merci ! bonne chance à toi avec la Real ( y'a pas d'accent je suppose ?? :) ), même si c'est un rival !

ArnoOm: Ah, un autre basque que Garrachua ! si je t’ai donné envie de reprendre ce jeu , avec ce club , j'en suis ravi et presque fier :76: .Des conseils pas de problème , je les mettrais en spoiler ,si jamais ça s'avère un peu HS , mais ça sera avec plaisir .Si tu n'as pas joué depuis 2 FM , regarde bien les guides :)

Je n'ai pas posté cette semaine , malade , pas mal malade même , mais rien de grave .Je posterais surement le mercato d'été 2e saison ce WE

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » ven. 11 avr. 2014 14:52

Ah !! Sacrilège, nous avons un jedi du FM malade !! Mince !
Que la FORCE soit avec toi pour continuer ce RdP entre autres et que tu puisses emmener
les basques dans le train en partance pour la Ligue des champignons !!
Un poulet basquaise avec des champignons, en valeur ajoutée, c'est bon ça ? :oops:
Bon, hem, je vais demander à la FORCE de me contrôler plutôt... :cry:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » sam. 12 avr. 2014 16:25

Il faudra sacrément de la force pour te controler Free :P
Image
Image

Image

Des départs de joueurs dont je n'avais pas besoin , il y avait beaucoup de départs gratuits , de prêts ensuite, je n'ai mis ici que les principaux prêts payant

Image

Des jeunes , des jeunes , que des jeunes !! Malheureusement , je n'avais pas alors pensé à faire ce que m'a suggéré Garrachua : savoir ne transférer comme dans la réalité que des joueurs formés dans les CDF ( cantera ?? ) basques .
Il y a vraiment de bons jeunes dans tout ces joueurs , dont Tarsi qui pourrait jouer d'ici 1 ou 2 saisons à mon avis.

Pour ceux qui veulent les voir en détail :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est pas beau mon Tarsi hum ???
Image

L'incidence sur les transferts est très minime, de toute façon , la stratégie est d'acquérir des jeunes , et de garder l'argent au cas ou un très bon joueur basque m'aurait échappé :mrgreen:

Image

J'ajoute ma demande , satisfaite ,d'améliorer le CDF et le centre d'entrainement :
Image

Image
Image

Tous les postes sont doublés , on va jouer la LDC ,il le faut .Il y a trois DG , mais Aurtenexte est plutôt un DC , il est meilleur que Gurpegi selon moi.

Image

Un effectif bien fourni en milieux axial , les Ruiz de Galarreta et Moran seront en compétition pour le poste de remplaçant de Benat .Inigo Perez doublure très importante de Herrera ,car il est très fort , capable aussi de jouer en MJR.
Rico doublure de Iturraspe
Image

Postes doublés aussi, il faudra que Sola conteste la place de Aduriz :) Ca va être chaud pour lui.
Quand à De Marcos c'est l'un des joueurs les plus important selon moi, de par sa polyvalence extraordinaire , il peut jouer sur 10 postes différents !!! Remplaçant plutôt de Susaeta dans mon esprit ,son poste naturel étant MOC

Voila , la suite en début de semaine je pense , à savoir le moitié de saison, à fin janvier en fait , j'avais oublié de faire une save au 31 décembre .

TheMentalist
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheMentalist » lun. 14 avr. 2014 18:12

Yo jbourne,
Mais tu me fais quoi là tu termine que 3eme pour ta premiere saison :146: :146: :146: Non je rigole joli premiere saison tu vas devenir le nouveau "El Loco" j'en suis sur
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mer. 16 avr. 2014 21:40

TheMentalist : et oui, "que" 3e , après aussi ,si j'avais gagné , on aurait dit : "oui, il gagne dès la première saison, ça enlève de l'interêt à son rdp ,et pis ceci et pis cela ,et patati et patata" , et bien NON !!! j'ai fait exprès de perdre pour garder de l'intérêt à ce rdp

:153: :153:

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : L'OM

Message par NicoFm » mer. 16 avr. 2014 22:54

Jbourne peut tu m’envoyer les consignes que tu utilises pour ta tactique à l'extérieur, tu en avais parler dans les pages précédentes. J'aimerais comment tu joues le coup.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 18 avr. 2014 7:32

Ben dis donc, pour de jeune y'en a qui ont l'air d'avoir de belles possibilités. Le pur basque c'est un peu dur au début..mais que des espagnols pour commencer serait très bien.

Un recrtument intéressant, peu honéreux...un banc bref tu pars sur de très bonnes bases.

Si ce n'est déjà le cas, bon rétablissement. :)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » sam. 19 avr. 2014 0:14

[quote="AlienInRussia"]Ben dis donc, pour de jeune y'en a qui ont l'air d'avoir de belles possibilités. Le pur basque c'est un peu dur au début..mais que des espagnols pour commencer serait très bien.

Ne lui donne pas de mauvaises idées, ça simplifierait les choses de recruter des espinguions de 16 ans et les faire adopter la nationalité basque ensute. Des jeunes basques ya en qui sortent dans certains clubs du reste de l'Espagne, faut juste ne pas les louper.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »