Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 2014] Athletic Bilbao La force basque intersaison 7

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [Athletic Bilbao] La force basque

Message par jbourne » jeu. 24 avr. 2014 17:50

Image

Image

Je suis désolé de tout ce temps sans réellement poster , mais je me suis intéressé à un autre jeu ( EU 4!) et j'avais un peu de mal à me replonger dans FM.Mais étant drogué de FM comme nous tous , me revoilà :)

Je pense aussi insister plus sur l’évolution des joueurs emblématiques , et des jeunes joueurs que j'aurais fait débuter , avec des screens réguliers , peut-être sur des posts indépendants !
Je dirais aussi que je n'aime pas poster une saison que j'ai finis il y a 2 ou 3 saisons , je confond un peu, je ne la vis plus , et le récit s'en ressent .

Pour aujourd'hui , place à la demi saison 2 , avec une save au 27 janvier ,donc un peu plus que la demi-saison !

Donc au 19 avril ,j'ai posté les joueurs composant l'équipe .J'ai intégré à l'équipe les joueurs suivants :

Image
Image
Image

J'ai ici un bon DD , un peu juste en attaque et en QPN ,et 2 bons MC , et comme j'ai du mal à les départager , le meilleur restera la saison prochaine , car j'ai déjà profusion de MC et MDF .SAUF départ d'un leader du centre , Herrera ou Benat .Mais bon, les clauses de départ sont autour de 50 millions !

Je n'ai pas mis les matchs amicaux , sans intérêt dans un rdp pour moi :)

Image

On peut remarquer un départ assez bon, puis une floppée de matchs nuls , je sais que j'ai fait des changements tactiques après le match du Bétis , mais justement en rapport avec ce que j'écrivais juste plus haut , je ne me souviens plus quoi ! :)
Pour la LDC , comme je ne peut toujours pas l'isoler , j'ai fait des screens des matchs du groupe de LDC , j'en parle plus bas .
Sur cette demi saison, il y a un grand absent des stats de buts : Susaeta .Il avait été énorme , la il est juste moyen .

Image

La suite des matchs montre qu'on est toujours irrégulier , pas mal en Liga malgré tout ,et Susaeta marque un peu plus .Il faut que les deux ailiers marquent , car les BT sont plus des relais en F9 en général .Beaucoup de matchs ou on gagne d'un seul but ,cela vient qu'on en prend trop ,des buts :146:

Et ça donne quoi à votre avis ,Pas besoin d’être devin pour pense qu'on est pas dans les 2 !

Image

A 15 pts du Réal, pas besoin de trop regarder devant , plutot derrière avec Valencia qui est assez menaçant à un seul point .Il va falloir bagarrer pour cette 3e place .Il faudra attendre pour inquiéter les 2 ogres .

La LDC

Image
Image

Autant dire que j'ai été extrêmement satisfait de mon équipe , on a été phénoménal jusqu'aux 2 matchs contre le PSG ( ça , ça peu passer encore ) et le FC Kovenhavn .La CATASTROPHE contre ces ploucs , et les joueurs on entendus parler du pays .En basque ,je ne sais pas comment on dit abrutis , mais c'est un peu ce que leur ai fait comprendre !!! :146: :146: :146:

On a été 1er du groupe à un moment ,et la on finis :

Image

A la place du con, je suis vert quand j'y repense , on avaient presque fait le boulot pour passer le 1er tour .
Bref, on va essayer d'aller le plus loin possible dans le coupe Euro . :146:

Image

Image

Comme toujours , des notes un peu bizarres , je me fie plus aux buts marqués passes décisives , passes clés et à ce que je ressens pendant les matchs .Et oui je regarde les matchs Neverdead , ça permet de mieux comprendre ce qu'il se passe :P :P :P :P
Vous pouvez retenir que énormément de joueurs marquent ou font des passes décisives ,les passes clés étant plutot faites par mes BT , ce qui est assez logique , bien que ce ne soit pas leurs forces , surtout Aduriz.Ce qui prouve bien qu'on peut adapter aussi un effectif à sa vision du jeu .

Je n'ai pas séparé la coupe d'Espagne , je le ferais dans le futur , et donc en fin de saison 2 .

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 25 avr. 2014 8:24

Europa Univeralis c'est aussi très bien. C'est un peu le problème...y'a tout plein de bons jeux. :mrgreen:
Content de te relire Jbourne, c'est vrai que ce doit pas être évident de se replonger dans de vieilles saisons, c'est pour cela que j'aurais du mal à faire un rdp par exemple.

Tu fais 2 supers résultats contre le Bayern...à ce moment là je me suis dis ouahh... et puis comme toi un peu amer de cette 3ème place. Mais ton groupe était ultra relevé et nul doute que tu as récolté de la réputation et que cela te servira sur les prochains tirages.
Allez réussir là où Bielsa a échoué c'est pas si mal comme défi aussi. :hooo:
La Liga s'annonce passionnante. Ce que tu fais est déjà bien,puisque tu confirmes. Les 2 autres sont sur encore sur une autre planète; c'est tout l'enjeu d'une partie en Espagne.

Bref, toujours aussi bon ce rdp; au plaisir de te relire. :)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » ven. 25 avr. 2014 8:32

Une bonne première partie de saison sur le plan national mais plus difficile sur le plan européen malgré les deux bons résultats contre les bavarois, la défaite contre Copenhague te crucifie à la surprise générale un peu .

Cela te servira de leçon pour la saison prochaine.

Niveau individuel : Tes joueurs clés te donnent satisfactions et tant mieux .

PS : Désolé de ne pas regarder les matchs en fait j'en regarde déjà trop IRL , peut-être pour ça !!! :mrgreen:

Bonne continuation l'ami

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » ven. 25 avr. 2014 13:50

Alien et Neverdead ont bien résumé l'affaire,

Un encouragement est le minimum que je puisse te donner
Image

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » ven. 25 avr. 2014 13:55

Je viens de découvrir ton rdp. Je te félicite pour ta belle première saison et ta presque aussi belle première moitié de deuxième saison.
En ce qui concerne la LdC, ce sera peut-être un mal pour un bien. Cela va peut-être te permettre d'aller loin en Ligue Europa.

Bonne chance pour la suite !

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » ven. 25 avr. 2014 16:49

T'es tombé dans un groupe assez chaud quand même pour la LDC !! Donc, même si tu as pu gagner
contre le PSG ET le Bayern bah, l'équipe s'améliore. Faudra que tu fasses mieux que la finale perdue
contre l'ATLM !!! :P Et puis, contre le club Danois, ils ont dû jouer à la pelote basque au lieu de jouer
au foot pour terminer 3e et pis c'est tout !! Ca leur apprendra ! :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » ven. 25 avr. 2014 19:10

Image

Alien: oui , un peu de frustation pour cette 3e place , mais j'étais dans un gros gros groupe ! et merci pour les compliments :oops:

Neverdead : J'ai un peu analysé tout ça a postériori ,et c'est un peu la faute du coach je pense , pas assez attentif sur le relachement possible sur ce match .Dans le style , on a été énorme contre les 2 gros , les danois , ça va être tranquille !
Et donc ça me servira de leçon, en effet

Merci frimimout ,heureux de te vois passer par là :35:

Légios : C'était exactement mon état d'esprit juste après le match ,je me suis dit que nous pouvions aller plus loin qu'en LDC .Et merci pour le félicitations , ça fait toujours plaisir

Freetartar: Exact , on fera en sorte de faire mieux sur la 3e saison .Ce qui aiderait ce serait de tomber sur un peu moins gros .Et que les joueurs s'en souviennent pour la prochaine fois

La suite vraisemblablement demain , pour les regens 2015 , et la fin de saison S2

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » sam. 26 avr. 2014 20:01

Comme je l'ai écris dans un autre sujet , devant mon problème de sélection des compétitions dans la partie "calendrier" , et donc ne pouvant pas séparer les matchs par compétition je vais suspendre ce rdp .Ca ne donne vraiment rien les screens ou tous les matchs sont mélangés , c'est nul à chier .
Je n'y peut rien , apparemment ce problème est insoluble .

Et ben si !!! j'ai trouvé , la suite du rdp tout à l'heure

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » dim. 27 avr. 2014 10:46

Image

Image

Suite de la saison 2 en championnat d'Espagne , ou on en était à essayer de garder notre 3e place devant la meute à notre poursuite :)

Image

On remarque un très bon mois de février et par contre un mois de mars assez mauvais ,même si la défaite à Barcelone n'est pas un honte non plus .
Ensuite on se reprend , on se prend trop de buts à mon gout, mais c'est un peu les gènes de cette équipe ,même en jouant de façon prudente , on s'en prends :cry:
Alors , a-t-on gardé notre 3e place ??

Image

3e , comme la 1ere saison, je considère que c'est toujours une très bonne performance , les clubs derrière peuvent recruter comme ils le souhaitent et pas moi !
On a quand même 7 pts d'avance sur Valencia ,c'est bien .Le Réal , très très fort , intouchable.

Image

Image

Bon, que de la logique ici, on bat moins fort que nous , on perd contre le Barça ,on a rien put faire chez eux , mais on les bats quand même chez nous .
la suite :

Image

Logique aussi, le Réal est très très fort ,comme dans la réalité .Quand je joue contre eux avec mon club , j'ai l'impression que mes joueurs sont des enfants , et les joueurs du Réal des adultes !!! ils sont surpuissant , quand Ronaldo et Bale déboulent ,ils sont impressionnants !

Image

On en arrive à l'Europa League , qui sera plus accessible que la LDC ,on a une chance d'aller loin,c'est ce que je pense au départ .

Image

Hé Hé , on la gagne ! Un excellent parcours , contre de bonnes équipes en général, pas e MU ou de juventus reversés , ça m'a permis de gagner .Contre l'OM en plus c'est encore mieux ! :P

Image

Et la finale en détail :

Image

On la gagne ,et c'est la l'essentiel, mais l'OM a été très fort , au départ je suis en tactique de domination, ensuite devant le pressing et l'efficacité de l'OM dans la conservation du ballon, je passe en tactique de contre ,c'est ça qui me permet de gagner je pense , car on gardera nos cages inviolées :)

Image

Image

Finale 100% espagnole , l'Espagne gagne tout cette saison .

Image

Image

Je retiens les performances de Laporte , Aurtenetxe , Muniain , herrera , et les 2 joueurs un peu surprises , Inigo Perez ,et surtout
Sola .
Mais c'est avant tout un collectif , c'est pas de la langue de bois , on voit le nombre de joueurs qui ont marqués.C'est ce que je veux faire avec ce club .

Image

Image

Une cuvée correcte , mais au moment de vous faire des screens des 4 meilleurs ,je m'aperçoit qu'ils ne sont pas dans mon club !
:oops: :cry: :146:
La nullité même , je vais suivre de près le meilleur pour le reprendre !
Modifié en dernier par jbourne le dim. 27 avr. 2014 12:35, modifié 2 fois.

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Re: [Athletic Bilbao] La force basque Fin Saison 2

Message par ThibThibaut » dim. 27 avr. 2014 11:49

Belle saison encore une fois !! Une troisième place en championnat (tu t'es trompé de screen, tu as remis celui de la mi-saison :wink: ), une victoire en Ligue Europa et une défaite en quarts de finale de Copa del Rey face au futur vainqueur de la C1, ce qui est loin d'être déshonorant !!

En plus comme tu dis, tu as surtout un gros collectif, et non pas un assemblage d'individualités !! C'est un point extrêmement objectif dans un club comme celui-ci où le recrutement est limité !!

Bonne chance pour la suite :107: !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » dim. 27 avr. 2014 11:50

Félicitations pour cette belle troisième place, mais tu as remis le screen de classement à mi-saison.
Que s'est-il passé avec les regens ? Tu as oublié de leur faire signer un contrat ?

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » dim. 27 avr. 2014 12:17

Quelle saison pour le football Espagnol !
Et surtout pour Bilbao. Génial d'avoir gagné l'Europa League tout en gardant ta troisième place en championnat.
Ton Regen a l'air pas mal la, à suivre.

Par contre tu n'as pas mis le bon screen pour le classement du championnat.
Bonne continuation et Bravo !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »