Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FM 2016 : annonce et date de sortie !

Toute l'actualité de SEGA/SI et FM.net

Modérateur : Staff FM

Répondre
Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

FM 2016 : annonce et date de sortie !

Message par Babos » lun. 07 sept. 2015 20:03

Image
C'est avec un brin de retard par rapport aux années précédentes que Sports Interactive nous annonce enfin la sortie de Football Manager 2016, pour le 13 novembre prochain. Les développeurs londoniens en profitent aussi pour nous dévoiler quelques nouveautés de ce nouvel opus FM, qui sera logiquement décliné sur plateformes mobiles également.

Lire la suite sur FootManager.net

Publicité

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Re: FM 2016 : annonce et date de sortie !

Message par Pops » lun. 07 sept. 2015 20:19

Cette annonce m'a mis l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte de voir ce mode "Create-A-Club", pour moi c'est LA nouveauté de cet opus avec la possibilité de personnaliser son coach également. :)
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » lun. 07 sept. 2015 20:34

Je pense me le prendre cette année, j'en ai un peu marre du 14.

ThePunisher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Paris SG

Message par ThePunisher » lun. 07 sept. 2015 21:01

Pops a écrit :Cette annonce m'a mis l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte de voir ce mode "Create-A-Club", pour moi c'est LA nouveauté de cet opus avec la possibilité de personnaliser son coach également. :)
+1 et hate de pouvoir y jouer
Paris Saint Germain champion 1986-1994-2013-2014-2015-2016

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » lun. 07 sept. 2015 21:09

Pops a écrit :Cette annonce m'a mis l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte de voir ce mode "Create-A-Club", pour moi c'est LA nouveauté de cet opus avec la possibilité de personnaliser son coach également. :)
Elle existe depuis FMH14 sur tél, et même si la version est bien moins poussé, c'est déjà kiffant, alors c'est clair que ça risque d'être bien ! :wink:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Nirvana59
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Nirvana59 » lun. 07 sept. 2015 21:26

Je trouve que cette année les nouveautés sont dans l'ensemble plutôt intéressantes, plus que d'habitude en tout cas.

Nouveau mode de jeu - Create-A-Club : Superbe idée, c'était d'ailleurs un des points que j'avais réclamé dans le topic des améliorations du forum. J'espère cependant que par "mod", ils ne veulent pas mettre à part du mode carrière, car ça serait une grosse déception.

Nouveau mode de jeu - Fantasy Draft : Ca peut être intéressant mais ça manque de précision. J'ai toujours été déçu par le multijoueur de FM donc je reste sur mes gardes.

Manager sur la ligne de touche : Ca sera sympa de se voir au bord du terrain, après tout, l'acteur principal de ce jeu, c'est nous et c'est bien d'être enfin représenté.

Expérience de match : Même blabla que tout les ans, nouvelles animations, amélioration graphique... c'est bien on avance... mais tellement peu... je ne demande pas un fifa en graphismes mais en 2015 on pourrait avoir quelque chose de mieux.

Analyse de match Prozone : Je ne connais pas Prozone, donc je ne vais pas épiloguer, ceci dit c'est bien d'avoir une analyse approfondie.

Concevez vos actions : Intéressant, plus de liberté tactique est toujours bienvenue !

Des blessures plus réalistes : Bonne nouvelle, plus de réalisme et c'est tant mieux !

Interactions plus poussées avec la presse : Même blabla que tout les ans, j'attends de voir mais je ne m'attends pas à une grosse refonte... c'est dommage car les interactions sont ennuyeuses.

Stats, stats et stats : Ok des stats, je prends

De nouveaux et de meilleurs menus : On ne sait rien à pas qu'il y a quelques changements ...

Rivalités dynamique : Petit ajout intéréssant, car c'est vrai qu'une équipe qui passe de CFA à ligue 1 tout en gardant les même rivaux ça faisait tache. Espérons que ces rivalités aient encore plus d’impact.

Mise à jour base de donnée : Cette année je suis confiant, la recherche française remaniée et motivée va nous pondre une très bonne base de données ! Pour côtoyer le forum de la recherche française, même si tout ne sera pas parfait, je peux vous dire que vous ne serez pas déçu des progrets ;)

jas95
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Havre AC

Message par jas95 » lun. 07 sept. 2015 22:50

Super content de cette annonce.
J'ai découvert FM à l'édition 2014 donc je suis loin d'être un ancien, j'avais été content avec FM 15 des changements de l'interface et tout ça, et le 2016 a l'air super aussi. Pour la première fois j'ai pré-commander le jeu et j'attend donc début novembre pour avoir une copie au plus vite ^^

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mar. 08 sept. 2015 6:42

Le create a club a toujours été plus ou moins là avec l'editor... c'est juste que ça rend la possibilité plus accessible et plus intuitive (mode rabat-joie).

La draft ce serait top surtout si on la fait en hotseat. Ça peut laisser des possibilités sympas pour le forum !

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » mar. 08 sept. 2015 8:31

Vivement ! trop hâte de lancer le nouveau réseau :D
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » mar. 08 sept. 2015 9:08

Vraiment hâte de cette sortie ! :mrgreen:
Les nouveautés m'ont l'air géniales, et la possibilité de créer son club est tentante :75:
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

chounistar
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : AS Monaco

Message par chounistar » mar. 08 sept. 2015 10:10

Tout cela m'a l'air fort sympatique!!! Vivement fin octobre pour la beta :)

gwado
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gwado » mar. 08 sept. 2015 13:21

Le fait de rendre public (hors éditeur) le create-a-club est une bonne idée. Dommage qu'il ne soit pas vulgarisé car d'après le screen, la current reputation est un nombre (on connaît pas le max ni les conséquences de mettre 5000 (par ex)).
Fantasy draft : marrant.
Le manager sur la touche : :82:
Etc...

Beaucoup de communication marketing comme chaque année : la nouvelle version est la meilleure de toute l'histoire, 2 000 nouvelles animations ont été ajoutées, les menus sont plus visibles, blablabla...
La 3D ressemble toujours plus à Subbuteo qu'à Fifa...
Et c'est pas en changeant de place chaque année les onglets que ça rend le jeu meilleur.

M'enfin, avec le temps, je me suis fait à l'idée qu'aucune nouvelle édition ne serait révolutionnaire. Bon, pourquoi pas.

Manque, maintenant, l'ouverture de la bêta bien avant la sortie officielle, question de ne pas être obligé d'attendre janvier pour jouer sur une version stable.
Parce que, comme d'ab, les dév ne bossent qu'à partir de septembre...

J'apprécie les 10% d'augmentation de prix (55€ contre 50€), le fait d'être obliger d'acheter la version touch en plus de la version normale... :75:

Répondre

Retourner vers « Actualités & Annonces »