DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Swansea AFC] I just can't get enough swansea S5

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [FM 2016-Swansea AFC I just can't get enough swansea

Message par jbourne » mer. 18 nov. 2015 18:41

Image

AngeVert a écrit :Choix d'équipe très intéressant, un peu de défi mais un effectif tout de même sympathique. Je vais suivre l'aventure. Hâte de voir ce que tu vas faire avec ces joueurs et notamment avec Tabanou et Gomis... :roll: :mrgreen: En espérant que le premier apporte tout autant offensivement que lors de sa dernière saison à sainté tout en étant solide défensivement et que tu puisse faire rugir la panthère caché en Bafé :hehe:
Roh les gars ! y'a du monde pour Swansea :)
Alors déjà les carac de Tabanou sont assez moyennes ,voir mauvaises , et il est moyennement adapté au poste de latéral ,ce qui est ridicule !
Bafé on va voir , mais je sais que les BT types pivot ont un peu de mal depuis le fm 2015 ,on va voir ce que ça donne .
alusion38 a écrit :Heureusement que je dors pas encore !!! J'ai failli louper ca mais je vais suivre avec une enorme insistance car j'aime le club, un rdp de toi ca ce loupe pas et puis dans un championnat ou largement va couler à flot que vas tu nous sortir comme contrainte ;)
Tu devrais dormir , je te promets que ça fait du bien !! Merci pour les compliments :oops:

link_19 a écrit :Je vais suivre aussi...

Pour les contraintes, pas obligé de faire un lifeban, mais limiter les recrues en nombre ça ne serait pas une mauvaise idée ! :wink:
Lifeban non, j'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'aime pas , mais les contraintes seront plus ba s

ThibThibaut a écrit :Il est lààààààààààààààààààààààààààààààààà :wahoo:

Voilà depuis le temps que j'attendais de pouvoir convertir le monde entier à devenir fan de Swansea, ce RdP est la preuve que mon plan fonctionne :roll: :roll:

Tu sais tout le bien que je pense de cette équipe, je n'ai donc pas besoin d'en dire plus. Sauf pour le stade. IRL, il va être augmenté, est-ce que c'est le cas dans le jeu ou pas !? Je crois qu'il va passer à 33 000 places à peu près... Et c'est peut-être le plus petit d'Angleterre, mais c'est un des 3 abonnements les moins chers (environ 5 fois moins cher qu'Arsenal par exemple :134: ) ce qui permet aux fans de pouvoir venir régulièrement contrairement à d'autres stades (coucou Liverpool, City et Chelsea) et surtout c'est le meilleur taux de remplissage hors Man U !! Tu auras donc un soutien de choix :51:

Sur ce, vends nous du rêve :roll:
Si c'est ton plan ,ce sera à moi de convainqre avec ce rdp :wink:
Le stade n'a pas d'agrandissement prévu dans le jeu , malheureusement .

Image

Et bien moi tout simplement , donc le meilleur :59: .Enfin mon pseudo, jbourne !
J'aime la simplicité :wink:

Image

Les objectifs personnels , et mes contraintes :

-Je ne vais pas faire la litanie de ce que je veux gagner avec un nombre d'année , mais le 1er objectif sera un titre , quel qu'il soit , a priori le plus simple serait une coupe .Mais après je veux tout gagner ,et faire de ce club un grand de la premier league et d'europe .

-Autre objectif ,et cela va avec mes contraintes , former le plus de joueurs possibles pour mon équipe 1.

-Ma contrainte principale sera de privilégier les transferts que j'appele "naturels" .Ici donc de recruter en priorité des gallois , des anglais , des joueurs de grande bretagne donc .Il sera possible aussi de recruter des français , tendance récente du club , par contre je vais limiter les joueurs sud américains , les joueurs espagnols et iraliens .

-Ceci va évidemment avec l'objectif de valoriser les joueurs sortis du centre de formation,ou achetés très jeunes , sans pour autant faire des transferts de jeunes prometteurs pour des montants délirants .Je n'aime pas me fixer de maximums ,mais le maximum que j'ai dépensé avec Tottenham pour un jeune joueur avait été de 8 millions.Ce sera surment moins avec Swansea .

-Avec tout ça je veux maximiser le nombre de joueurs gallois , il y en a très peu au départ , trop peu , deux joueurs seulement sur l'équipe première , et septs anglais .

Par rapport à tout cela , j'ai oublié de présenter la partie technique avec les championnats selectionnés ,et je me suis aperçu après le lancement de la partie que j'avais oublié de célectionner ..... le Pays de Galles :75: :oops:

Image

Image

Image

Je reste modeste quand aux objectifs , c'est toujours le cas pour moi en début de partie .

Image

Image
Pour ce poste , pas de difficulté à choisir Fabianski

Image
Fernandez et Williams , mais Amat a un très bon potentiel

Image
De loin Naughton et plutôt Taylor , Tabanou étant assez mauvais défensivement .

Image
Cork , Shelvey et Ki Sung Yeung partent titulaire.

Image
Sigurroson peut jouer aussi milieu axial , et sera titulaire dans mon 4-2-3-1. Routledge et Ayew titulaires sur les ailes.

Image
Gomis est meilleur ,de loin , Eder j'aime pas du tout , et pis gromis est un ancien vert , traitre ok, mais un ancien vert quand même !

Plus loin avec la tactique , je vous met le onze titulaire en screens :)

Image

Image

Rien du tout donc a part des prêts , pas d'arrivée , je n'aime pas changer l'effectif au départ d'une partie si je n'en ais pas besoin .Les postes sont à peut près doublés , et on ne joue pas de coupe d'europe .
Maxi économies cette saison pour le moment .

Image

Image

Ce ci est la tactique principale , sous réserve , j'utilsie aussi un 4-2-3-1 , mais j'attends d'en voir plus à ce moment de la partie pour présenter une ou d'autres tactiques .Celle-ci est assez basique , je conseille en début de nouvel FM de faire des tactiques simples pour voir ce qui fonctionne .
Je fais toujours beaucoup d'adaptations en matchs .

Image

Controler souple , mais je peut passer à contrer / normal ou offensif en fonction des circonstances .
Pour le reste tout est moyen, les passes , la largeur ,le tempo ,j'ai donc juste "ne vous jetez pas" et "ballon dans la surface" .
Si je n'ai pas assez de possession je met "garder le ballon"( ça modifie les passes et le rythme ) ,et si je joue contre un gros ,systématiquement en début de match je passe en contrer .

Image

Image
Gb très très complet , un petit défaut : les dégagements .

ImageImage

Le 1er , un bon collectif , de grosses ,qualités physiques , mais assez moyen pour moi en centres , et en placement.Le 2e de grosses qualités physiques et mentales , en tacles , mais faible en centre .

Image
Il a tout ce qu'un MDF doit avoir au minimum , doit prendre de la puissance et améliorer son marquage .

ImageImage

Le 1er est un MC/MDF , extrèmement complet , peut progresser en vision du jeu pour un MJR ou regista ,postes poue les quels il est taillé .Le second en MJA A , que ce soit en MOC ou plus bas sur le terrain est un joueur très important aussi par rapport à ses qualités de tireurs de CPA .

ImageImage

Le 1er , un attaquant intérieur à gauche à la base , est utilisé par Coach Bourne en MOD en ailier attaque , car je n'ai pas beaucoup de joueurs MOD de qualité .Rapide ,excellent en appels de balle , inspiré , il peut progresser en centres .
Le second , on ne le présente plus , très polyvalent ,il sera utilisé en MOG attaquant intérieur soutien, il est hyper complet , n'a aucune faiblesse à mes yeux , il a aussi un excellent jeu de tête pour ce poste .

Image
On ne le présente plus non plus , formé à SAINT ETIENNE , et passé par lol , :wink: , un attaquant pivot type , mais un peu plus que ça , un pivot n'étant pas du tout requis sans buteur à ses cotés , il jouera en attaquant complet soutien ,ou il manque un peu de qualités mentales , notamment de décision.
Edit : sur le screen du 4-3-3 Gromis est en attaquant en retrait , il est arrivé qu'il joue aussi dans ce role sur cette tactique .

Voilà un très long post pour présenter à la fois le club , les joueurs et ma tactique , je resterais sur un format , mercato été , 1ere demi-saison et mercato d'hiver éventuel ,2e demie-saison avec bilan financier et regens
Modifié en dernier par jbourne le mer. 18 nov. 2015 19:08, modifié 1 fois.

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » mer. 18 nov. 2015 19:05

Très bon choix tactique :) j'ai beaucoup ta présentation simple comme toujours et que dire des contraintes je m'attendais je l'avoue au recrutement gallois (je sais pas pourquoi j'aurai fait pareil)
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par cech35 » mer. 18 nov. 2015 22:20

Image

:roll:
Image
Image

HKane10
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Velez Sarsfield
Club préféré : Tottenham Hotspur

Message par HKane10 » jeu. 19 nov. 2015 11:23

Très bonne équipe de Swansea avec des Sigurdsson et Ayew.. Je suis ! :mrgreen:

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Message par ThibThibaut » jeu. 19 nov. 2015 19:18

Sigurdsson n'est pas titulaire dans ta tactique... Rassure moi, c'est juste un oubli :150:

Sinon, tes deux seuls gallois sont très bon. Williams est une bête, comme IRL, alors que Taylor est extrêmement surcôté par rapport à ses performances réelles... Mais tant mieux pour toi :75:

Et au delà de Sigurdsson, qui est un de mes chouchous, le duo Cork - Ki (sans jeu de mot douteux :17: ) est très bon !! Le premier est un des meilleurs récupérateurs anglais, le second est sûrement le milieu de terrain le plus sous-côté du Royaume :23: Alors ça paye pas de mines, c'est pas plein de strass et de paillettes, mais c'est top moumoute niveau performances :35:
jbourne a écrit :Si c'est ton plan ,ce sera à moi de convainqre avec ce rdp :wink:
Tu es justement mon moyen de conversion du monde :3:

Sinon c'est vraiment dommage pour le stade... Mais nul doute que ce bon vieux Huw ne sera pas contre une petite augmentation :roll: Après comme je le disais, il est petit mais son taux de remplissage est énorme, notamment grâce aux abonnés qui sont à peu près 17 000 :107:

Bonne chance :119:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » jeu. 19 nov. 2015 20:45

jbourne a écrit :-Ma contrainte principale sera de privilégier les transferts que j'appele "naturels" .Ici donc de recruter en priorité des gallois , des anglais , des joueurs de grande bretagne donc .Il sera possible aussi de recruter des français , tendance récente du club , par contre je vais limiter les joueurs sud américains , les joueurs espagnols et iraliens .
C'est un mélange de nations ça, ou c'est les anglais du Sud de Cornouailles? :75:

Sinon, j'aime bien ta tactique c'est du solide et l'effectif est pas mal. Tu peux faire de bonnes choses dès la première saison :)

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » ven. 20 nov. 2015 11:34

Sigurosson et Ayew: Vlà les monstres!! Gomis a encore des bonnes stats, la trentaine approchant!

Sur le papier, l'objectif de finir dans les 10 premiers devrait être tenu! Et je l'espère parce que c'est une équipe que j'aime bien IRL, alors faut assurer Mister Bourne!

T'aurais un ptit screen de Shelvey? Est-il aussi monstrueux que dans les précédents FM?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » ven. 20 nov. 2015 18:38

Image

alusion38 a écrit :Très bon choix tactique :) j'ai beaucoup ta présentation simple comme toujours et que dire des contraintes je m'attendais je l'avoue au recrutement gallois (je sais pas pourquoi j'aurai fait pareil)
Merci !
cech35 a écrit :Image

:roll:
Et bien ça , ce n'est pas de mon ressort :) , bienvenue en tout cas ,j'adore l'acteur de ton avatar

HKane10 a écrit :Très bonne équipe de Swansea avec des Sigurdsson et Ayew.. Je suis ! :mrgreen:

Entre autre oui, merci de suivre ! :)

ThibThibaut a écrit :Sigurdsson n'est pas titulaire dans ta tactique... Rassure moi, c'est juste un oubli :150:

Sinon, tes deux seuls gallois sont très bon. Williams est une bête, comme IRL, alors que Taylor est extrêmement surcôté par rapport à ses performances réelles... Mais tant mieux pour toi :75:

Et au delà de Sigurdsson, qui est un de mes chouchous, le duo Cork - Ki (sans jeu de mot douteux :17: ) est très bon !! Le premier est un des meilleurs récupérateurs anglais, le second est sûrement le milieu de terrain le plus sous-côté du Royaume :23: Alors ça paye pas de mines, c'est pas plein de strass et de paillettes, mais c'est top moumoute niveau performances :35:
jbourne a écrit :Si c'est ton plan ,ce sera à moi de convainqre avec ce rdp :wink:
Tu es justement mon moyen de conversion du monde :3:

Sinon c'est vraiment dommage pour le stade... Mais nul doute que ce bon vieux Huw ne sera pas contre une petite augmentation :roll: Après comme je le disais, il est petit mais son taux de remplissage est énorme, notamment grâce aux abonnés qui sont à peu près 17 000 :107:

Bonne chance :119:

On est excellents au milieu c'est certain.Alors pour l'absence de Sigurosson , c'estque j'avais mis Shelvey et Ki sur mon 4-3-3.Je trouve Sigurosson meilleur dans un 4-2-3-1.Si je dis que je ne suis pas fan de ce joueur , vous me croyez ? vous me linchez ?
Par contre , j'adore Cork !
Bah pour le satde je n'en fait pas un fixette , si c'est possbile ok, sinon , on a déjà bien assez d'argent comme ça avec les droits télé !

BlackRabbit85 a écrit :
jbourne a écrit :-Ma contrainte principale sera de privilégier les transferts que j'appele "naturels" .Ici donc de recruter en priorité des gallois , des anglais , des joueurs de grande bretagne donc .Il sera possible aussi de recruter des français , tendance récente du club , par contre je vais limiter les joueurs sud américains , les joueurs espagnols et iraliens .
C'est un mélange de nations ça, ou c'est les anglais du Sud de Cornouailles? :75:

Sinon, j'aime bien ta tactique c'est du solide et l'effectif est pas mal. Tu peux faire de bonnes choses dès la première saison :)
Ah ah ,je n'avais même pas vu cette coquile ,pas grave , on va la laisser .
Pour la première saison, ça me permet de dire que la 1ere demi saison sera postée ce week-end.

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United

Message par ThibThibaut » sam. 21 nov. 2015 10:12

jbourne a écrit :Si je dis que je ne suis pas fan de ce joueur , vous me croyez ? vous me linchez ?
Personnellement, je penche pour la deuxième option :90:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » dim. 22 nov. 2015 10:33

Thib : no comment ! :90: :89: :87: :91:

Image

Alléluia , voici la 1ere demie-saison avec les cygnes !
Nous lallons voir si jbourne est toujours le meilleur coach du monde :36: :48:

Image

J'ai aussi oublié un screen concernant la Premier League , les pronostics :

Image
Voilà on est prévu entre la 9e et 11e place .

Image

Un parcours moyen donc , en accord avec notre niveau , on a du mal contre les grosses équipes , aucun résultat positif contre les 7 meilleures équipes ,on a du travail je pense .
En même temps cette 1ere saison a été jouée avec la Béta et tous ses défauts , on a eu de grandes difficultés à marquer .
Je sens que cette tactique en 4-3-3 n'est pas très efficace offensivement , mais pour l'instant on la garde , je n'ai pas mieux en magasin !

Image

7e ,c'est plutôt une bonne place , mais on voit que c'est très serré .Personnellement j'aimerais bien accrocher la 6e place , dernière place qualificative avec certirude à l' europa league .Mais ça va être chaud !

Des stats :

Image

Image

Ces stats reflètent mon impression , 4e défense ,mais 9e attaque , c'est la conséquence du choix tactique en 4-3-3 , avec de bons joueurs défensifs , y compris au milieu .

Un match , seule victoire contre une bonne équipe :

Image
Et une victoire avec pas mal de réussite , on a été dominé mais on a gagné ,je ne suis pas entièrement satisfait de cette équipe pour le moment !

Image

Image
Image

Routledge Gomis KSY sont les 3 seules satisfactions pour moi .Les 2 latéraux dans les meilleures notes c'est une blague FM !!
Fabianski a été excellent , je vais tout faire pour garder ce GB que j'aime beaucoup !
Sigurosson ne m'a malheusement pas fait mentir , il est très irrégulier ,ce que j'avais déjà remarqué quand je l'avais eu dans l'équipe de Tottenham sur FM 2013, d'ou mon a priori négatif qui était le bon :P
Cela confirme mon avis pour l'équipe , je ne suis pas satisfait de beaucoups de joueurs en fait !!

Image

Image

Eliminés par Charlton , pensionnaire de Championship, la honte , même si Charlton est 1er à la mi-saison de cette division . :146:

Image

Image

Un oubli encore , mais des abonnements qui laissent espérer un fort taux de remplissage du stade , une presque obligation vu la petite taille de dit stade :wink:

Image
On modernise tout ce qu'on peut moderniser , je m'occuperais du réseau dès que possible afin d'avoir plus de choix pour mon DCF ,et donc plus de bons jeunes .

Voilà un post assez court pour cette 1ere mi-saison , il va falloir faire un peu mieux si on veut finir au moins 6e .J'espère qu'on sera meilleur en FA cup qu'en one cup .

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » dim. 22 nov. 2015 10:44

Très bon début de saison :) tu peux accroché l'europe et comme on dit souvent le plus dur est déjà passé !!
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Charvalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Charvalos » dim. 22 nov. 2015 13:18

Faut tout donner pour accrocher l'Europe. C'est faisable.

P.S : Tu n'as pas les vrais logos ? ^^

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer