Rejoignez la communaut FM sur Facebook

(FM 2018) Biographie de l'enfant prodige

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Luce25
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 12:17

(FM 2018) Biographie de l'enfant prodige

Message par Luce25 » jeu. 09 nov. 2017 10:43

Bonjour à tous ,je me relance enfin dans une storie après des années où j'étais sur le forum FM Europe (RIP) , j'ai un beau projet a vous faire partager en espérant tenir sur le long terme, le rythme sera assez rapide



PREAMBULE



Image

Arnaud Lafargue est écrivain Français spécialiste des biographies dans le monde du football



« En commençant ce projet il y a maintenant de nombreuses années , je n'aurai jamais imaginé que chaque page que j'ai écrite sortirai . J'ai la vague impression que le succès de mes romans tiens plus à mon personnage qu'à mon écriture , mais peu importe , il fallait que quelqu'un raconte sa vie , il fallait qu'une personne proche procure aux fans le moindre détail . Chaque étape de sa vie je l'ai vécue , jusqu'à la fin . Je voudrais lui rendre hommage , ce n'était pas qu'un simple ami , mais un frère . J'espère que de là où tu es , tu seras fière de moi , bonne lecture »





Telerama : Ce premier opus rend hommage à un homme de valeurs !

Babelio.com : Chef - d'oeuvre .

Senscritique.com : Epoustouflant

Fnac : Une biographie longue mais haletante .


Publicité

Luce25
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 12:17

Re: (FM 2018) Biographie de l'enfant prodige

Message par Luce25 » jeu. 09 nov. 2017 17:03

Chapitre 1


Tout d’abord , je ne sais pas qui va me lire , peut être seulement mon pote d’enfance , peut être ma mère par hasard où peut être personne . Ne trouvant rien de mieux a faire en attendant d’intégrer une école de journalisme , je me lance dans un projet sans réel ambition de suivre mon meilleur ami et de retranscrire sa vie par écrit .


J’ai en fait un rêve de devenir journaliste sportif , travailler dans le monde du sport , des scandales , de cette putin de mentalité de gagnant qu’ont les sportifs de haut niveau . Je ne peux que vous dires que je suis fan de la maladresse d’un Nelson Montfort , de la sincérité souvent controversé d’un Pierre Menés où du passionner et regretté Thierry Gilardi . Toutes ses personnes m’ont inspiré dans ma vie , je débute seulement ma carrière mais j’ai bien l’intention de poser mon empreinte .



Pour mon mémoire de journaliste , j’ai décidé de suivre le parcours de mon meilleur ami Loic Zywitza vingt-cinq ans de nationalité française avec des origines polonaises demeurant à Metz en Moselle . Pourquoi lui? J’ai voulu faire un documentaire sur lui car il vient d'avoir le premier niveau du Diplôme d'Entraineur Professionnel de Football , je vais essayé de retranscrire ses démarches et pourquoi pas une signature dans un futur club de football où dans un staff déjà en place .


Image

Pour commencer , le début de l'histoire se déroule dans le sud de l'Italie , Loic et moi décidons de partir en vacances pour faire un petit road trip de plusieurs villes Italienne : Roma , Naples , Bari et Palermo . Fan de l'As Roma , Loic en a eu pleins les yeux lors de la visite du stade Olimpico de Rome.
Lors d'un déplacement en bus , nous atterissons dans une petite ville pour faire une étape qui ne va pas se passer comme prévu ...


Luce25
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 12:17

Re: (FM 2018) Biographie de l'enfant prodige

Message par Luce25 » jeu. 09 nov. 2017 19:05

Chapitre 2


Lors de notre étape dans une ville nommée Bénévent , nous décidons avec Loic de faire la tournée des bars . Quelques verres après , nous sommes tombés dans un bar des Ultra Locaux qui à mon avis était en train de faire une réunion dans le coin du bar. On sentait quand mème de la tension , les supporters semblaient énervés contre un certain "Marco".


Après quelques minutes dans ce bar , je décide d'aller à la rencontre de l'un deux pour leur demander ce qu'il se passait . Après avoir enfin trouvé quelqu'un qui parlait un mix d'Italien / anglais et français :



Image


- Marco ce va fan cullo
- C'est qui ?
- Marco est le coach de notre magnifique club , c'est un affreux personnage
- Pourquoi ?
- Il nous a fait monté en Série A ...
- Bah ça doit etre une bonne chose non?
- Laissez moi finir El Frances , avant de signer chez nous , il y a quelques années il avait insulté notre club à plusieurs reprises ,les ultras n'ont jamais voulu de lui , il aurait pu nous remporter la Ligue des champions c'était pareil , merda !
- Je ne sais pas quoi vous dire monsieur

(L'homme d'un certain age prend une gorgée d'une liqueur qui sentait très fort avant de reprendre la parole )

- Demain nous rencontrons enfin les dirigeants , nos menaces et nos actions vont enfin porter ses fruits , Marco Baroni devrait etre licencier , maintenant plus qu'a trouvé un nouvel entraineur .
- Vous voyez mon ami la bas ? Il est entraineur , un fort potentiel qui est une star en France (j'avoue que je survend mon pote)
- Un français ? ça ne peut pas etre pire , vous savez les dirigeants n'ont plus le choix je vais parlé votre poulain .


Luce25
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 12:17

Re: (FM 2018) Biographie de l'enfant prodige

Message par Luce25 » ven. 10 nov. 2017 17:41


Chapitre 3



Ne me demandez pas pourquoi, comment , je ne sais pas trop ce qu'a dis ce mythique supporter du Benevento mais apparement il avait du poids pour le comité du club. A la base , c'était juste des petites vacances et mon pote signe un contrat en Série A, quel moment exceptionnel . Tout va assez vite ,du coup je décide de finir les vacances avec lui afin de l'aider a trouver un appartement , de faire son déménagement de préparer tout les papiers dont le secrétariat du club a besoin, franchement ce n'est pas de tout repos.
Je l'ai aussi inscrit a des cours d'Italien car a part : Pizza , Roma et Totti il ne connait rien du tout .

Image


5 jours après , réunion avec le comité directeur , conférence de presse avec un traducteur , présentation devant l'équipe première et au u20 et u18 .En s'intéressant un peu au football on se demande comment Loic va faire pour maintenir une équipe aussi faible . Un recrutement estimer à seulement 11,5 Millions d'euros , peu de joueurs reconnus en Série A, le scénario s'annonce tumultueux .


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »