DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 2018 - CS Volvic] : Ça coule de source ! Fin de saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
pastaga83260
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018 18:46
Partie actuelle : Hartlepool
Club préféré : Marseille

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Mi-saison 3

Message par pastaga83260 » sam. 12 mai 2018 11:22

Vraiment sympa a lire et a suivre :)


Berri
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 10:48
Partie actuelle : CS Volvic
Club préféré : La Berrichonne

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Fin de saison 3

Message par Berri » dim. 13 mai 2018 17:57

Réponse au lecteur :
@ pastaga83260 Merci beaucoup à toi, j'espère te voir régulièrement ici :)
Image

Image

Image

Deuxième partie de saison, vraiment mauvaise, dû principalement à de nombreuses blessures et de gros problème de concentration ( nous avons perdu beaucoup de pts dans les 10 dernières minutes).
Avec un Delaspre qui n'a pas non plus sû continuer sur sa lancé de la première partie de saison. Avec 19 pts en plus, le maintien devrai être assurer ?

Image

Une 8ème place, très bonne pour le club, même si on avait très clairement moyen d'arriver dans le top 5. A noter pas mal de blessures qui nous ont sacrément handicapé. Nous perdons 2 place au classement lors de la dernière journée suite à notre défaite. :23:
Une équipe de Valenciennes moins impressionnantes, mais qui assure le Titre, accompagnée par Créteil en Ligue 2 l'an prochain. A l'inverse, saison catastrophe pour le Paris FC, qui enchaine une seconde descente d'affilée.

Image

Image

Image

Les plus satisfaisants :

- Tomas, il est parvenu à prendre la place de Vandam, grâce particulière à sa régularité. Pas de changement à prévoir de ce coté là l'an prochain.

- Ibara, comme tout les ans, me fais une bonne saison malgré ses nombreux cartons. Il gardera sa place de titulaire l'an prochain.

- Esparza, est très clairement le patron du milieu de terrain, il à su parfaitement orienter le jeu. Il est quand même vieux, un joueur en rotation, serai l'idéale l'an prochain.

- Delaspre, même si ça 2ème partie de saison, n'est pas particulièrement brillante, il nous aura mi dans une situation très confortable à la mi-saison.

Les moins satisfaisants :

- Marques, tout comme annoncé à la mi-saison, n'a depuis plus joué, Diop lui est passé devant.
Il sera libérer en juin.

Image

Image

Seulement 3 recrues cette saison, mais ils ont déjà un potentiel certain pour la L2. Et tous Volvicois (Peut-être un Lifeban avec des Volvicois 100% pur jus dans les années à venir ?) :mrgreen:
Image
Un excellent 16 en détermination, qui devrai lui permettre de se développer rapidement. Il est actuellement encadré par Vandam.

Image
Très certainement mon futur milieu dans les années à suivre, avec 2 notes très bonne pour son âge, le 12 en passe et le 13 en vision du jeu. Gros bémol actuellement sa détermination.
Il est actuellement encadré par Esparza

Image
J'espère qu'il deviendra mon futur latéral droit, mais y a un sacré boulot à prévoir. A voir s'il peut augmenter son physique. Il est encadré par Laneau, qui devrai l'aider en premier lieu l'aider à remonter sa détermination.
Image

Image

La prime de 370k € pour notre 8ème place aura sauver nos finances ! :107: Quel dommage de ne pas avoir garder notre 6ème place que nous avions à l'avant dernière journée, où nous loupons + 60k €.
Sans parler bien sûr de notre lamentable parcours en Coupe de France.
Il y avait largement moyen de lancer des infrastructures :134:

Image

Championnats et coupes européennes :
Je mettrai l'Euro 2020 dans le prochain post.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Un premier cap de franchi :)

Image

Nouveau contrat pour le coach, avec une baisse de salaire de 80%, qui signe pour deux ans de plus.
Un effort, qui j'espère aidera les finances du club.
Image
Image

Magnifique 8 ème place qui sauve nos finances. Quel dommage pour ce parcours en coupe, où nous aurions très clairement pu soulager nos finances.
A noter tout de même que nous sommes la 5ème défense de National, pas honteux pour un promu.
Quelques soucis en attaque à l'inverse, avec un Spano, qui aurai pu/dû être meilleur, et un vieillissement de nos attaquants. Un prêt d'un jeune de L1 serai l'idéal, mais pas sur qu'ils veuillent nous rejoindre au vu de notre réputation.
Des infrastructures toujours aussi mauvais, malgré une augmentation du budget encadrement des jeunes joueurs et une cellule de recrutement améliorer, qui nous aurons tout de même permis de sortir des regens pour la première fois très correct. :107:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Fin de saison 3

Message par Segmann229 » dim. 13 mai 2018 20:08

Je n'avais pas encore commenté mais une 10éme place IL faut le clamer ! :76:

Je ne pense pas une seconde que ton régent MC te soit utile un jour car tu sera soit en L2-L1 le temps qu'il se développe.


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Pré-saison 3

Message par Wasyl » dim. 13 mai 2018 21:09

Wasyl a écrit :
ven. 11 mai 2018 19:15
Je ne te vois pas enchainé une 3ème montée successive mais un top 8 me semble raisonnable.
:42:

Bravo à toi pour cette belle saison.

Les regens commencent à s'améliorer c'est de bonne augure :)


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Fin de saison 3

Message par frimimout » dim. 13 mai 2018 22:25

C'est pas mal tout çà.
Dis moi le Jerry Vandam est celui passé au LOSC il y a de cela quelques saisons ?

Sinon l'année prochaine c'est une place de dauphin et la montée.

Good Luck
Image


Berri
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 10:48
Partie actuelle : CS Volvic
Club préféré : La Berrichonne

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Pré-saison 4

Message par Berri » mar. 15 mai 2018 0:28

Réponses aux lecteurs :
@Segmann229 Ouai, c'est vrai mais ça m'a fais mal de voir cette seconde partie de saison au vu du niveau de la première.
Le plus gros problème avec lui, ce sont ses blessures, ils à déjà été absent 2 mois sur 7 :23: Mais bon, j'espère malgré ça me faire un peu de sous dessus.

@Wasyl Merci :mrgreen:
J'espère bien, en tout cas le point positif, c'est que dès lors que je demande aux dirigeants de m'améliorer le recrutement des jeunes, ils accepte à tout les coups :107:

@frimimout Merci :)
Oui, c'est bien lui.
Ce serai le top, mais je sais pas si mes finances me permettrons de suivre en Ligue 2
Image

Image

Image

+50% pour le budget salarial, vu les problèmes financier ces derniers temps, je comprend pas vraiment pour quoi ils font ça, surtout qu' au 01/09/20, il reste + 15.38k € p/m et +15.1k € pour le budget transfert.

Image

Hormis la fin de contrat de Barthelemy, Marques et Maury, pas de départ cet été.
Dahmani et Azizou ont eux pris leurs retraite.

Image

Seulement deux arrivées. Nous aurions pu recruter de meilleur joueur, mais il aurai fallu mettre la main au porte monnaie, bref, pas question cette saison. J'ai également essayer de me faire prêter des jeunes, des réseves de Ligue 1 et Ligue 2, mais y avait rien à faire, les joueurs ne veulent pas venir :cry:

Boy :
Image

Voilà qui va pouvoir me permettre de faire tourner un peu plus ma défense, surtout que Champsur est pas mal blessé ces dernier temps.
Chougrani :
Image

Image

Voilà un bon concurrent à Frégier. J'espère pouvoir améliorer sa note en dribble à l'entrainement.
Image

Image

Des résultats parfait, mais bon, fasse à de petite équipe. Tout ça va nous permettre de commencer le championnat avec un moral à bloc :mrgreen:

Image

Image

Tout les promus sont devant moi :mrgreen:
Comme l'an dernier, on nous voie à la lutte pour ne pas être dernier.
Allons voir ce que les dirigeants veulent réaliser

Image
Il veulent le maintien. Moi, personnellement j'aimerais viser le top 5. Après une première année d'expérience à ce niveau, plus le fait de garder le même effectifs, devrai m'aider.

Image

Image

Cette saison, je veux un beau parcours en coupe, histoire de faire oublier l'an dernier et à avoir des finances saines.

Image

Image

Toujours la même tactique :mrgreen:

Image

Euro 2020 :
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Pré-saison 4

Message par Wasyl » mar. 15 mai 2018 7:37

Boy sera l'homme de la saison :mrgreen:


Avatar du membre
fragmeister
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 10:42

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Pré-saison 4

Message par fragmeister » mar. 15 mai 2018 14:32

Franchement bravo pour le challenge et merci pour le récit, je continuerai de suivre :)


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Pré-saison 4

Message par Loozar » mer. 16 mai 2018 12:07

Je prédis un petit échec au pied du podium pour cette saison.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Berri
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 10:48
Partie actuelle : CS Volvic
Club préféré : La Berrichonne

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Mi-saison 4

Message par Berri » mer. 16 mai 2018 21:50

Réponses aux lecteurs :
@ Wasyl Ca ne peut être que lui :mrgreen:
@ fragmeister Merci beaucoup de ton soutien :)
@ Loozar C'est noté :mrgreen:
Image

Image

Image

9V 4N 4D
Un début de championnat canon, avec une belle victoire contre Orléans, s'en suit quelques match compliqué face à aux favoris de ce championnat. L'équipe se remet en marche par la suite, face à des clubs du bas de tableau.

Image

Une magnifique 5 ème place, comme l'an dernier ! :mrgreen:
Nous réalisons une meilleur demi-saison que l'an dernier (+4 pts), de plus nous ne sommes qu'à 2 pts du 3 ème !
4 ème attaque 2 ème défense, bref magnifique demi-saison de l'équipe ! :107:
A nous de continuer sur cette lancé durant la seconde partie du championnat ! :107:

Image

Image

Nous atteignons le 8 ème tour, qui était l'objectif du début de saison. Troyes (L2) à complètement dominé le match et nous ne nous en prennons qu'un seul, alors qu'ils en ont cadré 17. Grosse prestation de la défense, malgré la défaite. Ce n'est encore pas cette année, que nous soulagerons nos finances. :23:

Image

Image

Une seule arrivé, je n'en avait pas forcément besoin, mais je ne pouvais pas passer à coté de cette opportunité.

Maïga :
Image

Je lui est donné une place de titulaire, mais il aura fort à faire avec Ibara, qui réalise une bonne saison jusque là. Il devrait également être un bon formateur.
Image

Image

De belles prestations de l'équipe dans l'ensemble !

Le plus satisfaisant :

Spano, avec 13 réalisations en 14 matchs de championnat, il réalise une très grosse saison, voilà exactement ce que j'attendais de lui ! :107:
Seul problème, son contrat se termine en juin et il n'est pas disposé à prolonger pour le moment :23:

Le moins satisfaisant :

Champsaur, malgré de beau match en coupe de france, il n'arrive pas à retrouve sa forme en championnat depuis ses blessures de l'année dernière :23:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Mi-saison 4

Message par Loozar » mer. 16 mai 2018 22:49

Hey, pas mal pour l'instant. En accord avec ce que j'avais prédit :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM 2018 - CS Volvic] : Petit deviendra grand ? Mi-saison 4

Message par Wasyl » jeu. 17 mai 2018 7:34

C'est serré là haut !

Va nous chercher cette première place c'est faisable :75:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer