Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FM 2019 - Un inconnu à la tête du FC Nantes

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

FM 2019 - Un inconnu à la tête du FC Nantes

Message par seb47120 » jeu. 01 nov. 2018 23:59

Tout débuta le 1 novembre par un coup de fil sur mon portable, un numéro commençant par un 02xxxxxxxx venant de Nantes.

Je décroche et la surprise un homme avec un accent polonais, me dis :

"Bonsoir Mr Sébastien"

"Bonsoir", dis je un peu surpris par cet appel.

"C’est Waldemar, le président du FC Nantes, je vous appelle car on vous suit depuis pas mal de temps grâce à vos performances sur FM. Nous voulons avoir un entraineur dans la durée et pas que pour un an comme les derniers que nous avons eu. Je vous veux à Nantes et comme entraineur. Vous pouvez venir quand".

"Ecoutez Mr Kita, je suis honoré de votre appel et proposition c’est un rêve d’enfance pour moi ce que vous me proposer. Je fais mon sac je prend la voiture et je suis la demain matin à la première heure."

"Très bien Sébastien je vous attend dans mon bureau à 9h00 demain matin".

On raccorche, j’en reviens toujours pas je fais mon sac préviens ma femme et réfléchis au rdv du lendemain.
Dès le lendemain matin après une nuit bien courte, je prend la voiture direction la Beaujoire et Nantes afin d’y rencontrer le président.
J’arrive à la Beaujoire et je suis attendu sur le parking par une hotesse qui m’indique que Mr Kita m’attends déjà, on entre dans le stade et passe par différents couloirs sur lesquels sont affichés les photos des grands du entraineur du club (Jean Vincent, Coco Suaudeau, Reynald Denoueix entre autre).
Elle ouvre la porte me fait entrer et Mr Kita vient me sert la main et m’invite à m’assoir.

"Enchanté de vous voir en vrai Sébastien, je vais être franc avec vous, on a fait un superbe recrutement cette année et j’ai besoin d’un entraineur comme vous pour gêrer les joueurs et faire en sorte que le club revienne au premier plan".

"Merci président", dis je impressionné. "Je suis ravi que vous ayez pensé à moi pour continuer la belle aventure nantaise, surtout qu’il y a eu de grands entraineurs avant moi mais je suis prêt à relever le défi".

"Très bien parlons contrat je vous propose un contrat jusqu'au 30/06/2019 avec 53000€ par mois soit 31000€ après les impôts, si le club descend il y aura une baisse de 25% de votre salaire.

"Ok très bien mais je veux pouvoir choisir mon équipe et les joueurs qui joueront. Je sais que vous avez fait un gros recrutement mais si des joueurs ne me paraissent pas bons ou fait pour l’équipe on les vend direct, de même je souhaite avoir Viorel Moldovan en tant qu'adjoint il connait bien la maison et pourra m'aider dans ma mission".

"Très bien j’ai fait des erreurs dans le passé et je veux qu’on y arrive nos supporters méritent qu’on reviennent en haut de l’affiche."

Nous passons à la signature du contrat et direction le centre d'entrainement pour nous présenter le staff et l'équipe.

Image

Image

Petit résumé général du club
Image

Les infrastructures du club
Image

L'historique du club
Image

Les différents titres
Image

La salle des Trophées
Image
Modifié en dernier par seb47120 le ven. 02 nov. 2018 0:23, modifié 2 fois.

Publicité

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: FM 2019 - Un inconnu à la tête du FC Nantes

Message par Butozor » ven. 02 nov. 2018 0:10

Bonne partie à toi.

Par contre, si c'est un appel de Nantes, c'est un 02XXXXXXXX qui aurait du s'afficher :75: :75:
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » ven. 02 nov. 2018 0:19

Le FCNA c'est un beau challenge.
En effet, mauvais numéro ! :P

PS : modifie ton titre en mettant les "[ ]", pour te conformer aux exigences du forum.

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » ven. 02 nov. 2018 0:41

En effet, un bug de mon téléphone mais c'est bien un 02 lol

Allez petite présentation de l'équipe et des joueurs

Commençons par le recrutement de cette année
Image

Les gardiens
Image

Image

Les défenseurs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les milieux
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les attaquants
Image

Image

Image

Image

Image

Voila l'équipe pro, je vais tester durant les matchs amicaux certains joueurs, mais j'en ai déjà pour moi qui vont être mis sur le marché des transferts

ornythorinque1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ornythorinque1 » ven. 02 nov. 2018 10:51

Bon récit de partie que je vais suivre. Essaie de redimensionner tes screens. Je n'arrive pas a lire correctement et je ne suis pas le seul a mon avis.

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » sam. 03 nov. 2018 0:14

Voici la liste des matchs amicaux

Image

Rendez vous dans le week-end afin de voir les premiers résultats et décisions sur l'effectif

Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Luudoo » dim. 04 nov. 2018 12:12

Bonne partie a toi !
Challenge intéressant… étant supp Bordelais je te souhaite bonne chance sauf dans les derbys! :mrgreen:
Quels sont tes objectifs perso a court ou moyen terme ?

PS: je rejoins le commentaire qui disait de grossir un peu les screens pour qu'on puisse lire facilement

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » lun. 05 nov. 2018 1:01

Voici le résumé des matchs amicaux pour la préparation de cette saison

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final 8 victoires pour 1 défaites, 31 buts pour et 10 contres

Buteurs :
Sala 10 buts
Seb 6 buts
Kacaniklic, Lucas Lima, Boschilia, Coulibaly, Youan 2 buts
Rongier, Girotto, Diego Carlos, Khrin et Toure 1 but

Passeurs :
Boschilia 6 passes
Evangelista et Seb 3 passes
Kacaniklic et Sigthorsson 2 passes
Youan,Pallois, Miazga 1 passe

Par contre je perd Rene Khrin sur une déchirure du mollet entre 2 et 4 mois, Valentin Rongier sur une blessure au pied pour 3 semaines qui sera remis pour le début du championnat et perd ma recrue Vincent Sasso pour 6 à 7 semaines pour une blessure de fatigue (lol) au bas du dos
Modifié en dernier par seb47120 le lun. 05 nov. 2018 9:49, modifié 1 fois.

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » lun. 05 nov. 2018 9:39

Trophée des Champions entre le PSG et Monaco

Image

Image

Ca fait 8 Trophées des Champions pour le PSG

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » lun. 05 nov. 2018 9:48

Voici la hiérarchie du groupe Pro

Image

Niveau contrat j'ai réussi à renouveller les contrats

Image

Image

Image

Image

Image

Transfert

J'ai recruté un ancien de la maison jaune en la personne de Vincent Sasso pour jouer à droite car je pense que Kwateng est encore un peu trop juste pour jouer en titulaire indiscutable toute la saison.

Niveau départ, vendu kolbeinn sigþórsson pour 2.3M à Nice, je ne peux malheureusement pas mettre fin aux joueurs en prêt donc ils (Warris et Kara) joueront en réserve en espérant qu'ils demandent à retourner dans leur club respectif à part Boschilia.
J'ai mis sur la liste des transferts Fabio, Djidji, Ngom, Traoré, Moutoussamy et Coulibaly (ne comptant pas sur lui et au vue de sa valeur marchande 6.25M

Image

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » lun. 05 nov. 2018 9:52

Ligue 1

Les côtes pour le titre et la ligue 1 viennent de tomber dans la presse, selon les médias le PSG sera champion devant Monace et Lyon, Marseille et Bordeaux devraient jouer l'Europe et Nantes finira 6e, la descente étant pour Reims et Nimes et la place de barragiste Dijon

Image

Mes objectifs de la saison

Me qualifier en Europa League et les 1/4 de finales pour les Coupes Nationale (France et Ligue)
6M de budget transfert et une masse salariale de 2 865 000€

Image

seb47120
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par seb47120 » lun. 05 nov. 2018 10:29

1ere journée de Ligue 1

Nous recevons Monaco qui a connu aussi un changement d'entraineur cette saison puisque Thierry Henry en à pris les rênes.

Nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Seb suite à une longue ouverture de Sala à la 7e minute.
Rony Lopes égalise d'un superbe coup franc à l'entrée de la surface mais Sala marque le 2e but suite à une passe de Seb.
A la 91e, Miazga en position de dernier défenseur se fait exclure, coup franc pour Monace au bord de la surface comme lors du 1er but monegasque. Rony Lopes se position, tout le monde dans le stade le siffle, il s'élance et tir le ballon prend la direction des buts et fini sur la transversale. Ouf !!!
L'arbitre siffle la fin du match sur une victoire.

Image

Voici les autres résultats de la journée et le classement :
Image

Image

Equipe type de la 1ere journée

Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »