Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » ven. 25 janv. 2013 1:23

Image
@ sekhen : En effet, tu avais vu juste concernant le ghanéen :wink:

@ esponja : Merci :)

@ iracus : Bien vu pour les notes mais j'avais mal fait mon script sous PS, c'est réglé maintenant, tu verras son profil un peu plus bas dans le post :wink:

@ alhambra : Je l'espère :P

@ boonty : Commentaire productif :mrgreen:

@ Lichamax : Merci beaucoup :hooo:

@ slow-cheetah : Content de te compter parmi les nouveaux lecteurs :hooo:
Image
Pour la seconde saison de Matthew Le Tissier à la tête de l'ASVLV, le club évoluera donc en Eccelenza (D6) à la suite sa promotion brillamment obtenue lors de l'exercice précédent.
Image
Parmi les équipes composant notre groupe, il faudra surement faire attention à Bolzano et Naturns qui ont loupé de peu la promotion l'an passé en échouant aux barrages.
Image
La sixième division italienne est aussi réputée que certaines divisions régionales russes et ukrainiennes et se situe aux alentours de la 350ème place. Je précise que la Coupe d'Espagne présente dans le classement ne correspond pas à la Copa del Rey mais à la Coupe de la Fédération Espagnole réservée principalement aux clubs de D3 et D4.
Image
Au niveau du règlement, une contrainte pourrait nous poser quelques problèmes : au moins deux joueurs U19 doivent être intégrés dans le onze de départ.
Image
Image
A l'image de la saison passée, les objectifs fixés par les dirigeants ne sont pas très élevés.
Image
Contrairement à ce que j'ai voulu vous faire croire (mon rectangle rouge est un peu décalé sur le screen :mrgreen: ), notre côte de 2,25 fait de nous des favoris pour le titre de champion. A nous de ne pas faire mentir les bookmakers :hooo:
Image
Avant de parler de l'effectif du club pour cette nouvelle saison, une bonne nouvelle est venue lancer la saison :
Image
Je me suis ainsi empressé d'offrir un contrat à mes éléments-clés, tout en ne dépassant pas le budget salarial qui m'était alloué.
Image
Pas mal de départs en cette fin d'année 2013, dont beaucoup de licenciements, mais rien de bien grave puisque le meilleur joueur à partir, Gianluca Grieco, nous avait rendu de grands services la saison passé mais son niveau était trop faible pour continuer l'aventure avec nous. Il nous quitte pour l'équipe de Plose, qui vient de descendre en D7. C'est d'ailleurs le meilleur buteur du championnat à mi-saison (7 buts).
Image
Afin de renforcer les équipes, de nombreux joueurs nous rejoignent, tous gratuitement. Je ne vous présente pour l'instant que le dernier arrivé, le paraguayen Ronald Almiron mais vous aurez l'occasion d'apercevoir les autres joueurs ci-dessous, lorsque je détaillerai la composition du onze de départ.
Image
International U20 paraguayen, il signe son tout premier contrat semi-professionnel après son arrivée début décembre, alors que nous arrivons presque à la moitié du championnat. Il nous sera d'une grande utilité, car âgé de moins de 19 ans (cf réglement), et participera donc surement activement à la phase retour.

Comme à chaque début de saison, passons maintenant aux joueurs qui seront titulaires en début de saison :
Image
Décevant l'année dernière, Maestri est remplacé par Narduzzo qui n'a cependant pas un assez bon niveau selon moi.
Image
J'espère que sa bonne pointe de vitesse nous apportera des solutions sur le côté gauche.
Image
Malgré son âge avancé, ses qualité techniques et mentales feront de lui un bon élément.
Image
Comme son camarade uruguayen, il tentera de maintenir à flot la défense.
Image
A droite, l'expérimenté italien tentera de faire parler sa technique même si son physique est un peu faible.
Image
Avec ses 36 ans, il a encore de beaux restes : ce sera mon capitaine pour la saison.
Image
Très complet, l'ancien joueur de Venise occupera le poste de MOG.
Image
Même si ses caractéristiques sont en constante baisse, le cubain sera titulaire.
Image
Contrairement à la saison passée, je le replace à son poste naturel.
Image
Nouveau venu cette année, le ghanéen sera certainement mon buteur providentiel avec sa rapidité (13 en vitesse et 14 en accélération).
Image
Meilleur joueur du championnat l'an dernier, j'espère que Danso repartira sur les mêmes bases que l'an passé.
Image
Comme vous pouvez le constater, j'ai donc effectué de nombreux changements parmi les joueurs qui seront titulaires au début de la saison.
Image
Au niveau de la tactique, on revient à quelque chose de plus "classique" même si nous ne sommes pas encore sur du 4-4-2 ou 4-5-1 comme on croise souvent dans le football d'aujourd'hui. L'équipe sera donc résolument portée vers l'attaque avec 5 joueurs à vocation offensive. Je n'ai toujours pas trouvé de DC ( :26: ) mais Veron et Romero redescendent d'un cran pour former la charnière centrale.

Pour ce qui est des consignes d'équipes, quelques petits changements sont à signaler :
Image
Image
Image
La saison ne débute pas très idéalement puisque nos prestations lors des matchs amicaux sont plutôt moyennes même si notre attaque est assez performante.
Image

Image
La phase aller du championnat est excellente puisqu'en quinze matchs, nous n'avons concédé qu'une seule défaite évitable car nous menions 2-0 au bout de 30 minutes. Les résultats sont tout de même excellents et l'attaque est en grande forme (au moins 2 buts marqués dans 14 des 15 matchs) comme nous avions pu le constater lors des matchs de présaison.
Image
Sans surprise, on se retrouve en tête du classement avec 5 points d'avance sur le second et 9 sur le premier non-barragiste. La tactique mise en place nous a en effet permis de faire briller nos joueurs offensifs tandis que la défense est moins à la fête avec déjà 20 buts encaissés à mi-championnat. La seconde partie de saison s'annonce donc plutôt bien mais il s'agira pour nous de ne pas se relâcher trop tôt.
Image
Image
Très légère hausse (enfin 10 % quand même :mrgreen: ) du nombre d'abonnés à la suite de notre accession à la division supérieure.
Image
Depuis le passage du club au statut semi-professionnel, les finances baissent dangereusement, il faudra espérer accéder rapidement aux divisions supérieures car pour l'instant notre place finale en championnat ne nous remporte rien.

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 25 janv. 2013 9:32

Almiron, Veron...

Tu ne recrutes que des contrefaçons de joueurs?

Heureusement que tu as acheté les 2 DC qu'il te manquait... Ah non, tu ne l'as pas fait en fait :mrgreen:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » ven. 25 janv. 2013 17:49

Bon et bien une deuxième montée d'affilée qui se profile, tout va bien. :)

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » ven. 25 janv. 2013 18:07

Tranquille pour monter, y a personne en face :P N'empêche, ton équipe commence doucement à ressembler à un home pour seniors, fais attention :mrgreen:

Dro mauvaise la lanterne rouge :roll: Et dire que tu les bats 2-1 à la dernière minute, tu croyais que ça allait m'échapper ?! :hehe:

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » dim. 27 janv. 2013 19:10

Image
@ boonty : Oublie pas Romero et D(G)anso :mrgreen:

@ sekhen : Pour le moment oui :)

@ Rogvi : Bien remarqué :roll: Ça l'aurait mal foutu de perdre nos premiers points contre eux :hooo:
Image
Image
Pas grand chose à signaler dans cette partie hormis le départ d'un joueur de l'équipe réserve vers l'équipe de Plose (D7) où il y retrouvera notre ancien buteur Grieco.
Image
Image
Image
A l'image de la phase aller, la seconde partie du championnat n'a été qu'une simple formalité puisque nous avons même inscrit 2 points de plus par rapport aux 15 premiers matchs. Seul point noir : la défaite contre l'équipe de Naturns met fin à une série de 37 matchs où nous avions marqué au moins un but.
Image
Au classement, nous terminons donc premiers sans vraiment de surprise même si notre unique défaite de l'année 2014 aura maintenu un espoir de retour pour nos adversaires du soir qui terminent finalement à 8 points de la première place. Nous les retrouveront cependant l'année prochaine car ils ont effet obtenu leur promotion via les barrages.
La saison prochaine nous verra donc évoluer en Série D ! :127:
Image
Image
Image

Les aventuriers de l'équipe :
Presque tout les joueurs ayant participé au championnat aurait pu figurer dans cette catégorie, mais je n'ai retenu ici que les principaux :
  • Emmanuel Abeam Danso : Une saison dans la continuité de la précédente.
  • Marinio Rodriquo Aalders et Davide Pradolin : Des buts, des passes, des récompenses d'hommes du matchs, des cartons : ils ont été au four et chez Jean Moulin cette saison.
  • Caleb Ekuban : Joueur-clé de l'année.
Image

Les losers de l'équipe :
Personne :mrgreen:

Tout les joueurs ont une note moyenne supérieure à 7,10, vraiment une saison pleine pour l'équipe :)
Image
Notre succès en championnat vient surtout de nos performances en attaque.
Image
Un ghanéen peut en cacher un autre : après Danso, c'est cette saison Ekuban qui termine meilleur buteur.
Image
Au niveau des passes décisives, on retrouve les quatre mêmes joueurs mais ce sont cette fois-ci nos ailiers qui prennent logiquement l'avantage.
Image
Les deux ghanéens dominent également ce classement.
Image
Sans surprise, Caleb Ekuban est élu par les supporters joueur de l'année après sa superbe saison où il a notamment terminé meilleur buteur du championnat :
Image
Image
Ekuban évolue actuellement avec l'équipe jeune du Chievo Vérone.
Image
Étonnement, Ekuban réussit moins bien en sélection que son compatriote Danso. Il ont tout de même été sélectionnés tout les deux pour la Coupe du Monde U20 où le Ghana a atteint les huitièmes de finale.
Image
Un ratio d'un but par match me satisfait largement pour celui qui ne disputait là que sa première saison parmi nous.
Image
Image
Comme prévu, les finances sont encore en nette baisse et cela ne devrait pas aller en s’améliorant ...

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » dim. 27 janv. 2013 19:21

C'était habile de ta part de former une paire de Ghanéens.
La réussite d'Ekuban occulte la 2e excellente saison de Ganso.

Je suis moi même un peu surpris par les perfs d'Ekuban car je trouve ses notes assez moisies.

Tu as l'air d'avoir une certaine marge de manoeuvre sportivement paralant, moins financièrement.
Donc peut être ne sera t'il pas nécessaire (et même préférable) de recruter l'an prochain.

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 27 janv. 2013 21:10

Promotion logique, j'attends avec impatience les défis plus relevés face aux équipes professionnelles dans quelques saisons. ;)
Par contre :
fcgb33140 a écrit :Tout les joueurs ont une note moyenne supérieure à 7,10,
Comment oses-tu ignorer les performances insipides (y'en a qu'une, okay) de Merai ? :146: :mrgreen:
Bonne suite !
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » jeu. 31 janv. 2013 20:33

Image
@ sekhen : En effet, j'ai préféré recruter assez peu de joueurs pour ne pas trop creuser le déficit :wink:

@ Chiesa : Je me doutais bien que quelqu'un allait faire cette remarque :mrgreen: Merai a du jouer 15 minutes lors d'une fin de match donc ça compte pas :hooo:
Image
Image
Après deux promotions successives, Latzfons évoluera cette saison en Série D, soit le 5ème échelon national.
Image
Encore une fois, aucune équipe ne paraît être au-dessus du lot dans notre groupe et bien malin est celui qui pourra pronostiquer correctement le champion. La Série D n'est pas présente dans dans le jeu de base donc pas vraiment d'équipe connue pour ma part, mais je ne suis pas un grand connaisseur du foot italien ...
Image
Pour ce qui est de la réputation du championnat, la Série D se retrouve cette année à 270ème place derrière des divisions régionales ukrainiennes et juste devant le championnat U19 français.
Image
On retrouve encore cette années ces foutues règles qui obligent les clubs à aligner des jeunes dans le onze de départ :26:
Pour ce qui est de la promotion, elle ne concernera que le champion qui obtiendra le droit d'accéder à la Série C2.
Les modalités de relégation ? J'espère que je n'aurais pas à vous en parler :mrgreen:
Image
Nouveauté cette saison, nous disputerons également la coupe d'Italie de Série D qui voit s'affronter (principalement) les clubs de série D. Aucune récompense financière n'est à gagner mais ça nous permettra de disputer une seconde compétition en plus du championnat.
Image
Image
En ce début saison, les dirigeants veulent nous voir passer un tour en coupe tandis qu'une place qu'une place en milieu de classement en championnat leur suffira.
Image
Il nous reste encore une petite marge dans le budget salarial pour pouvoir recruter avant de commencer la saison.
Image
Pour la troisième saison consécutive, les bookmakers nous voient encore capables d'accrocher le haut du classement cette saison.
Image
Image
Contrairement à d'habitude, je n'avais pour l'instant pas encore connu la fuite de certains de mes bons joueurs qui avaient des contrats amateurs. C'est désormais chose faite puisque le gardien Narduzzo rejoint le club de Paganese pour 6k € (premier transfert payant du club). Il n'avait pas forcément de notes extraordinaires mais avait réalisé une saison impeccable en Eccelenza l'an passé :144:
Image
Comme prévu, assez peu d'arrivées : deux défenseurs et un gardien de but qui ne me satisfont pas entièrement mais on verra bien.
Image
Expérimenté défenseur central italien, Galeotti nous arrive tout droit de Castelnuovese.
Image
Deuxième recrue en charnière central, Bertoli est meilleur que son compatriote mais un 5 en puissance et sa technique plutôt limitée ne me rassurent pas pour autant.
Image
Dernière recrue estivale, Balbi aura la lourde de tâche de remplacer Narduzzo, auteur d'une très grosse saison l'an passé.
Image
Image
Les seuls changements de joueurs dans le onze départ se situe donc en défense où Bertoli et Balbi sont maintenant présent. Je n'ai pas trop d'inquiétude en ce qui concerne l'attaque qui a encore le niveau pour évoluer en D5. A l'inverse, le niveau de la défense, notamment les 2 DC, m'inquiète un peu même si on semblait avoir un peu de marge la saison passée... :roll:
Image
Pour les consignes d'équipes, on change pas une tactique qui gagne depuis 2 ans, surtout que les joueurs n'ont pas trop changé depuis la saison passée.
Image
Image
Même si les 2 premiers matchs nous voyaient affronter de grosses équipes, trois victoires en sept matchs ça me déçoit un petit peu mais ce ne sont là que des amicaux :roll:
Image

Image
Image
Hormis le mois de novembre, la phase aller du championnat s'est relativement bien passé mais la série de quatre défaites en cinq matchs nous a fait très mal. Comme je pouvais m'en douter, l'attaque déroule toujours autant mais la défense est complètement à la ramasse, surtout après le départ de Narduzzo qui était titulaire dans les cages.
Image
Nous sommes encore dans le haut du classement cette saison mais les deux premières équipes nous ont déjà distancé de 7 points. Un retard pas insurmontable certes mais ça me paraît compliqué d'aller chercher le titre pour une troisième année d'affilée. Au niveau statistiques, deux chiffres résument à eux seuls notre première partie de saison : nous avons en effet la meilleure attaque (49 buts marqués) mais également la défense la plus friable (39 buts encaissés).
Image

Image
Comme annoncé un peu plus haut, nous avons eu le droit de disputer la coupe d'Italie de Série D cette saison, voyons tout de suite ce que cela a donné au niveau de nos performances :
Image
Même si notre premier match dans la compétition est globalement dominé par nos adversaires, nous parvenons à nous imposer de manière relativement facile avec un score de 3-0 à la mi-temps.
Image
Le deuxième match se déroule un peu avec la même physionomie sauf que nos adversaires sont cette fois-ci beaucoup plus réaliste. Malgré un triplé de Danso et après avoir mené 2 fois au score, nous sommes malheureusement éliminés de la compétition.
Image
L'objectif fixé par le président est finalement atteint mais pas plus puisque nous sortons dès le second tour après notre défaite contre l'équipe d'Isola Liri.
Image
Image
Le nombre d'abonnements double en cette nouvelle saison !
Image
Le déficit s'est presque doublé également mais ça c'est pas vraiment une bonne nouvelle :26:

Pour clore ce post, on retrouve Marinio Rodriquo Aalders, notre milieu offensif droit, qui vous salue depuis sa cuisine :
Image
A très bientôt pour la suite ! :48:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » jeu. 31 janv. 2013 21:13

Déjà, je tenais à te féliciter pour la précédente saison conclue par une belle montée en Serie D.

En parlant de la Serie D, ça se corse un peu plus. Cependant, malgré ces petits accrocs, tu restes dans le bon wagon ! J'espère que tu seras toujours dans le coup en fin de saison :wink:

Ah, tu as enfin recruté des défenseurs centraux de métier :mrgreen: Ce ne sont pas des tueurs, mais bon ils feront surement l'affaire ...

Comme j'ai lu une première fois rapidement ton dernier post, j'ai cru que c'était une photo de toi en voyant celle du gars qui est dans la cambuse :75:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » ven. 01 févr. 2013 9:55

La promotion va être dure cette année... On va retrouver un parcours à la Guernesey maintenant :mrgreen:

Veron est en train de chuter dommage :23:

Bertoli ne serait pas formé à l'Inter ou au Milan par le plus grand des hasards? Il me semble l'avoir coaché dans un ancien FM où il était bien prometteur!

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » mer. 06 févr. 2013 8:58

Félicitation pour ta monter en série D, d'ailleurs la série D parait un peu plus dur ? Cependant tu est 5ème tu n'a pas a rougir de ta place !!
Bon courage pour la suite !!!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » jeu. 07 févr. 2013 13:50

Image
@ iracus : Non ce n'est pas moi sur la photo :mrgreen:

@ boonty : En espérant qu'il n'y ait pas de relégation sur ce récit :mrgreen: Renato Bertoli a été formé à l'Atalanta entre 2006 et 2008 :wink:

@ Lichamax : Comme tu dis, une cinquième plae ça n'est pas si mal :) En espérant que ça dure !
Image
Vu l'état des finances, la partie concernant les transferts sera encore très courte. Le mercato estival de pré-S4 sera cependant surement plus mouvementé car de nombreux joueurs verront le contrat se terminer.
Image
Deux joueurs de l'équipe réserve nous quittent pour un autre club en cette fin de saison.
Image
Comme prévu, très peu d'arrivées avec seulement un défenseur central expérimenté qui vient renforcer notre défense.
Image
J'ai enfin trouvé un DC digne de ce nom en la personne de Matteo Verdi qui, je l'espère, fera rapidement parler son expérience en défense centrale.
Image
Image
Image
La phase retour du championnat est assez catastrophique avec seulement 3 victoires et 3 matchs nuls et une série de 5 défaites consécutives :26: . La très grande majorité des buts a été marqué par nos buteurs ghanéens et le MOG Pradolin (28 buts à eux 3 sur 31 marqués). La montée nous échappe donc bien évidemment mais voyons notre position dans le classement :
Image
Au soir de la 37ème journée, alors qu'il ne reste qu'un seul match donc, nous sommes à la lutte pour ne pas participer aux barrages de relégation. Avant la dernière rencontre, nous sommes à égalité avec l'équipe de Sanvitese mais la différence de but particulière nous est bénéfique (4 points pris contre eux en 2 matchs). Pour éviter les barrages, il nous faut donc obtenir au moins le même résultat que Sanvitese, qui affronte accueille le leader Sambonifacese déjà assuré d'être promu lors de la dernière journée. De notre côté, nous nous rendons sur le terrain de l'équipe de Jesolo qui est dans le ventre mou du classement.

Vu nos performances lors de la phase retour, nous espérons donc grandement une défaite de nos concurrents, ce qui nous sauverait automatiquement d'une possible relégation même si nous perdons de notre côté.
Image
Pour rajouter un peu plus de piment au match, ce sera le 100ème de Matthew sur le banc de l'ASVLV.
Image
Comme on pouvait malheureusement s'y attendre, il n'y pas eu de match et nous avons pris une sévère déculottée ... :134:
Image
Fort heureusement, nos concurrents s'inclinent également au terme d'un match beaucoup plus disputé cependant. Nous avons virtuellement occupé la place de barragiste quelques minutes entre la 48ème et la 59ème minute mais finalement, nous évitons ces barrages qui auraient pû être périlleux ! :)
Image
Nous terminons donc finalement à une décevante 14ème place mais l'essentiel est sauvé, c'est-à-dire le maintien. Sambonifacese est finalement promue tandis que l'on remarque également que l'équipe de Sanvitese est parvenue à se sauver en remportant un barrage aller-retour contre Clodiense.
Image
Image
Image
  • Abeam Emmanuel Danso et Caleb Ekuban, et Ekuban : 46 buts à eux deux.
  • Davide Pradolin et Marinio Rodriquo Aalders : 31 passes décisives à eux deux.
  • Ronald Almiron : Il a pris ses responsabilités en tant que meneur de jeu cette saison malgré son jeune âge.
Image
  • Matteo Verdi : Une nouvelle recrue mais qui ne m'a pas du tout satisfait.
  • Mattia Balbi : Catastrophique.
Hormis Bertoli et Vincenti corrects, toute la défense n'a pas été fabuleuse en fait :mrgreen:
Image
Encore une très bonne saison pour Ekuban qui termine encore dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat.
Image
Aalders est un nouvelle fois en tête du classement des passeurs décisifs.
Image
Jamais une équipe de série D n'avait encaissé autant de buts que nous cette saison :144:
Image
Hasard (non pas Eden, l'autre) des statistiques, aucune autre équipe de série D n'avait réussi à marquer autant de buts que nous :hooo: Ce qui nous donne une moyenne de 4,5 buts par match lors des rencontres de l'ASVLV : on aime le spectacle à Latzfons !
Image
Image
Quand ce n'est pas Danso, c'est Ekuban : Caleb remporte en effet le trophée de joueur de l'année cette saison et c'est loin d'être immérité.
Image
Comme l'avait souligné sekhen précédemment, ses notes ne sont pas forcément extraordinaires mais c'est très souvent grâce à sa rapidité qu'il prend le meilleur sur les défenses adverses.
Image
Ekuban a récemment dépassé les 50 buts marqués en championnat pour l'ASVLV.
Image
Image
Il ne faudra pas traîner en Série D car les finances ne sont toujours pas au mieux :29:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »