Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Boldklubben Marienlyst

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Et sur FM14, on va où ?

Un globe-trotter ?
28
30%
Un lifeban ?
36
38%
Un journeyman (course à l'argent) ?
30
32%

Nombre total de votes : 94

forzasnl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Konika Machine FC
Club préféré : ASNL

Re: [FM] Boldklubben Marienlyst

Message par forzasnl » sam. 08 juin 2013 8:40

1ère partie de saison euphorique, 2ème un peu moins maitrisée mais l'essentiel est là: la promotion.
Maintenant, il va falloir assuré à l'échelon supérieur :wink: :71:

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » sam. 08 juin 2013 9:17

J'avais déjà fait une petite partie avec Thisted, c'était sympa comme championnat même si les joueurs sont vraiment mauvais.

Sinon t'es très - trop ? - rapide dans tes posts, ça m’empêche de suivre personnellement :hooo: Bonne chance dans cette belle aventure :71:
Good-bye

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » sam. 08 juin 2013 13:51

Continue ce bon rythme, ça fait plaisir de voir un récit qui avance vite. Mais garde cette belle présentation bien sûr.
C'est chouette que tu aies réussi à être promu si rapidement, j'ai hâte de voir la suite.

:71: :71: :71: :71: :71:

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

Message par Nicolas296 » dim. 09 juin 2013 23:05

Image
@alusion38 En effet, le recrutement va être assez gros cette année, beaucoup d'arrivées, beaucoup de départs.

@boonty Il est clair que la première partie de saison nous a fait du bien, je pense que l'âge de certains joueurs et la capacité à enchaîner des autres joueurs à laisser des traces en 2ème partie de saison.

@forzasnl J'ai hâte de découvrir le niveau de D2 danoise, j'espère ne pas m'effondrer!

@Toffle C'est clair que les joueurs ne sont pas forcément des supers stars, il faut vraiment trouver les joueurs qui ont le minimum dans chaque caractéristique clefs pour essayer d'avoir une équipe solide.

En ce qui concerne la rapidité de mes posts, c'est vrai que c'est assez rapide, mais avec le sommaire on peut vite s'y retrouver. En général je mets du texte simple avec des images pour être assez clair!

@Polosuzou La suite arrive!
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » dim. 09 juin 2013 23:06

Image
Après une saison et une montée à la clef, nous sommes engagés en D2 danoise. Avant tout, zoom sur la poule et explication sur le championnat :
Image
Tout d'abord, les puristes et amateurs de regens verront le... FC Midtjylland ? Hé oui, les rouges et noirs ont fait une saison pitoyable et ont fini avant-dernier en D1 danoise. C'est embêtant, car ça peut nous priver d'une place pour la montée. En tout cas, j'espère me maintenir dans cette poule qui semble quand même coriace.

Un coup d'oeil sur le règlement :
Image
C'est simple, les équipes s'affrontent 3 fois, on peut considérer ça comme "3 phases". En fonction du classement de chaque phase, des primes sont versées :
Image
Exemple : si à la fin de la 1ère phase, je finis 4ème (200,000€), qu'à la fin de la 2ème phase je descends à la 10ème place (100,000€), mais que je remonte après à la 8ème place (125,000€), je toucherais donc 425,000€.

NB: les primes sont versées à chaque fin de "phase", sachant que les matchs s'enchaînent et que les points au classements ne sont pas remis à zéro ou autre, ça fonctionne "normalement".
Image

Avant tout, zoom sur le bilan de l'an dernier, et contrairement à ce que je pensais, c'est positif :
Image
Deuxième chose et deuxième bonne nouvelle, nous passons semi-pro.
Image
Ensuite, les droits TV viennent renflouer les caisses :
Image
Arrivée également d'un petit partenariat, c'est toujours sympa :
Image

Image

Les abonnements ont augmenté, c'est bon signe pour l'avenir :
Image
Bien sûr, on oublie pas les jeunes, je compte sur eux dans plusieurs années :
Image

Image
Image

Vous vous en doutez, l'effectif doit être chamboulé pour être compétitif, j'ai donc beaucoup recruté :
Image
Je vais dévoiler les joueurs de l'équipe type pour éviter de présenter tous les joueurs :
Gardien :

Image

Défenseurs :

Image Image

Image

Mileux :

Image Image

Image

Ailiers :

Image Image

Image

Attaquants :

Image Image
Image

On a fait quelques matchs amicaux pour se mettre dans le bain, surtout pour le moral.
Image
Prochain post : mi-saison

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » dim. 09 juin 2013 23:14

Ha, Pelle Weber de Næstby. Tu m'as rendu bien des services dans mes équipes pourries :120:

Bonne chance pour la suite, et gaffe à Esbjerg aussi, c'est assez bon :wink:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 10 juin 2013 1:10

Image
@OMchampion92 C'est dommage que ce joueur soit inconstant car il est pas mauvais! Allez, la suite arrive! :wink:

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 10 juin 2013 1:10

Image
Pour faire simple, nous allons considérer les phases 1 et 2 comme la phase "aller" d'un championnat , et la phase 3 comme la phase "retour", les points se cumulent quoiqu'il arrive comme dans un championnat normal :

Image

C'est parti pour la première série de 11 matchs, je ne sais pas du tout ce que l'équipe vaut, et l'équipe n'est pas totalement en harmonie au vu des nombreuses recrues.
Image
On s'en sort pas trop mal pour nos débuts. On a bien démarré, mais on a du mal avec ce 2ème match à l'extérieur consécutif puisqu'on perd des points pendant ces matchs. Sinon, c'est pas mauvais dans l'ensemble pour le promu que nous sommes.

Image

Nous nous retrouvons 6ème, mais à noter que le 3ème et le 6ème ont tous 18 points. Le championnat s'annonce compliqué et très serré. Je suis déçu par le FC Midtjylland que je voyais écraser ses concurrents directs.
Image
Image

Conformément au tableau que je vous ai présenté en pré-saison, nous empochons 150,000€, ça fait du bien aux finances.
Image
Image
Image
La phase 2 est bien meilleure ! Les automastimes sont là, ainsi que la cohésion d'équipe. On a même battu le FC Midtjylland, c'est plutôt pas mal. On perd contre le premier sur un penalty, c'est dommage.
Image
Image
Image
Une bonne 2ème place, mais les écarts sont serrés. La montée est encore possible, mais j'ai peur que mes joueurs aient du mal comme la 2ème moitié de saison passée. Il faudra rester sur nos gardes.

Image

Cette fois, c'est 220,000€ que nous empochons. Ce système de prime est plutôt cool pour les finances !
Image
Image

Cette année, encore une fournée horrible. Mais j'ai bien aimé le profil du dit "meilleur" de l'équipe.
Image
Image
Malgré des installations très basses, le profil de Niels me plaît bien. À seulement 15 ans, et pour un championnat pas forcément extraordinaire, il a des caractéristiques intéressantes : 10 de finition, 8 de technique, 7 anticipation, 7 appels de balle, 6 de sang-froid, 18 de détermination, 18 QPN, une vitesse pas mauvaise ! On surveillera ce jeune danois voir si il peut évoluer.

Prochain post : fin de saison, coupe du Danemark

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » lun. 10 juin 2013 2:33

Superbe début de saison, je te vois bien monter même si une place en haut de tableau serait déjà une belle performance.
Le petit regen est sympa dans le mental, à voir s'il peut devenir un joueur moyen.
J'ai hâte de voir la suite !

:71: :71: :71: :71: :71:

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 10 juin 2013 4:51

Image
@Polosuzou Le regen ne sera pas forcément un grand joueur, mais a seulement 15 ans, si il gagne 4 ou 5 points dans les caractéristiques clefs il pourra faire un bon joker, mais tout est relatif. La suite ? D'accord la voici!

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 10 juin 2013 4:51

Image
Nous voici pour cette 3ème et dernière phase. Nous étions 3 à prétendre à la montée comme le montrait mon post précédent. Il fallait confirmer pour pouvoir espérer accéder à la SAS Ligaen.
Image
Très bonne 3ème phase, on a beaucoup marqué contrairement aux 2 précédentes phases. Est-ce que cela aura suffit pour prétendre au niveau au dessus ?

Image
Image
Vous ne rêvez pas, on l'a fait. C'est une très belle 1ère place que nous décrochons après avoir confirmé tout au long de la saison. Malgré une première phase mitigée, l'équipe a su s'unir pour pouvoir accéder au haut du tableau.

Destin cruel pour le FC Midtjylland qui va continuer une saison supplémentaire en D2 danoise, et qui lâche une place qualificative pour la montée à la dernière journée, lors du match contre... nous!
Image
Image

La prime du 1er est très bonne, elle va faire du bien aux finances !
Image
Je ne sais pas vraiment quel sera le réel budget ni le chiffre d'affaires à la fin de la saison, mais je pense que nous serons dans l'excédentaire.
Image
Image
Image
Je ne vais pas prendre au cas par cas les joueurs, dans la mesure où si nous sommes montés avec un effectif restreint en qualité, tout le monde a fait du bon boulot dans l'ensemble. Les joueurs ci-après :

Gardien :

Image

Défenseurs :

Image Image

Image

Mileux :

Image Image

Image

Ailiers :

Image Image

Image

Attaquants :

Image Image

Image
Image
Image
Comme l'an dernier, on entre au 1er tour de la compétition. Bizarrement, on se rejoue la même équipe, qu'on avait battu 1-0 :
Image
On bat difficilement cette équipe de basse division danoise. C'est un but dans les derniers instants qui nous sauve d'une séance de penalty qui aurait pu nous être fatal. On attaque le 2ème tour avec un gros calibre de D1 danoise :
Image
Image Image
Image
Une équipe en face qui joue bien au ballon et qui nous confisque beaucoup le ballon. La différence de niveau se fait sentir et nous avons du mal à lutter :

- Leur attaquant ouvre la marque un peu après la mi-temps, (Nworuh, 50ème), 0-1.
- Sur une de nos rares occasions, nous réussissons néanmoins à marquer (Rasmussen, 73ème), 1-1.
- Les prolongations arrivent, et je me voyais bien décrocher une séance de tirs aux buts, ou un but à la dernière minute. Mais non, craquage total de mon équipe, et on finit avec une belle pillule, 1-4.

On sort sans rougir, nous ne méritions pas de remporter ce match.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » lun. 10 juin 2013 13:33

Superbe saison tout de même, la montée et le titre de champion direct :107:

Vraiment du bon boulot.

Comme on dit au Danemark: "Held og lykke fremover" :wink:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »