Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Boldklubben Marienlyst

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Et sur FM14, on va où ?

Un globe-trotter ?
28
30%
Un lifeban ?
36
38%
Un journeyman (course à l'argent) ?
30
32%

Nombre total de votes : 94

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM] Boldklubben Marienlyst

Message par Gallagher » sam. 28 sept. 2013 9:23

Le retour ! :107:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Publicité

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

Message par Nicolas296 » sam. 28 sept. 2013 17:10

Image
État du club : 17 matchs, 1er, 6 points d'avance.

À la manière d'un Marcelo Lippi, je reviens dans mon club de coeur après une Ligue des Champions remportée. L'Allemagne et l'Angleterre ne m'ont vraiment pas fait vibrer. La construction du Stade Pedersen a encore plus motivé ma décision.

Le dernier défi sera de remporter la Ligue des Champions une deuxième fois, ce qui s'annonce compliqué.

Petit récapitulatif sur les anciennes gloires :

Retraités : Lars Stryno, Martin Lohmann

Encore en activité :
> Mike Pedersen (Leicester City, Premier League, Libre)
> Franck Vergne (Liverpool, 6,75M€)
> Muhittin Balkaya (Barcelone, 16M€)
> Epaminondas Kiourkos (Villareal, Liga BBVA, 6,5M€)
> Samet Ayar (Swansea City, 10M€)
> Jean-Jacques Thomas (Manchester City, 21,5M€)
> Paw Hansen (FC Copenhague, avait été vendu à Liverpool 17,25M€)
> Christopher Ginestet (Manchester United, 31,5M)
> Miguel (Bayern Munich, 43,5M)

J'avais recruté Miguel juste avant de partir pour le Bayer Leverkusen, pour un montant de 12M au FC Barcelone. Je vois que je ne m'étais pas trompé sur ce jeune prodige.

Reconvertis : Ove Bak

Image

C'est aussi le bon point à mon arrivée. J'avais laissé de très bonnes finances, et le club a continué sur cette lancée. Le club a utilisé 37,25M€ pour recruter, et a récolté 183M€ sur les départs. Les finances sont prospères.

Les primes ont bien évolué depuis le début du jeu :

Image

Image

Le club a bien géré ses affiliations, j'avais tout résilie avant de partir car je ne trouvais que des clubs norvégiens/suédois et islandais. J'apprécie tout particulièrement le partenariat avec le Lokomotiv Moscou.

Image

Edit : ajout du Dinamo Zagreb, encore une bonne affiliation.

On se voit pour un bilan complet à la fin de la saison. :35:
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » lun. 30 sept. 2013 9:33

Un retour qui ne m'etonne même pas fais nous revibrer comme il se doit

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » lun. 30 sept. 2013 9:38

Alors , en voilà d'une nouvelle ..... :) :) Cachotier va!

Go Go pour la Ligue des Champions , bonne chance

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 30 sept. 2013 13:36

Le come-back ! :)

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » lun. 30 sept. 2013 15:43

Ah la bonne nouvelle !

C'est dur de quitter unn club de coeur n'est-ce pas ? Welcome home man !
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

forzasnl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Konika Machine FC
Club préféré : ASNL

Message par forzasnl » lun. 30 sept. 2013 18:08

Le retour ! :107:
Fais-nous re-réver :wink:

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Message par KlassTomasson » lun. 30 sept. 2013 19:27

Le retour à BM, je l'attendais! Fais-nous rêver !!
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » ven. 04 oct. 2013 6:47

Image
Tout d'abord, un clin d'oeil aux rédacteurs du Mag' qui m'ont reboosté pour continuer mon récit. Je vous avoir été un peu dépité par le comportement de l'IA sur son réalisme, mais peut-être aussi un peu lassé, surement du au fait d'avoir utilisé un AK-47 pour écrire mes posts.
[Boldklubben Marienlyst] by Nicolas296
L'auteur : Nicolas296 s'est forgé une excellente réputation dans la section des récits de partie, en raison de ses épopées toujours parfaitement contées. Après s'être fait un nom en entraînant le club de sa région, Angoulême, il s'est ensuite lancé dans un lifeban avec La Plata, en Argentine, partie malheureusement avortée trop tôt. Néanmoins, il faut surtout retenir son abnégation lors de sa partie en France et lors de la dernière en date, avec le Boldklubben Marienlyst, qui resteront à coup sûr dans les annales pendant quelques temps.

La partie : cette partie se classe assurément parmi les plus grandes réussites de la section cette année. Nicolas296 décide de prendre les commandes du Boldklubben Marienlyst, club méconnu évoluant en D3 danoise. Pour corser le challenge, il décide également de se limiter à un recrutement local. Tous les ingrédients sont alors réunis pour une superbe épopée, qui peut être résumée en cinq parties inégales. Dès sa prise en main, le club parvient à obtenir 2 promotions consécutives pour atteindre en un temps record la D1 danoise. Suivent une dizaine de saisons plus difficiles, qui représentent la progression du club sur la scène nationale. Le club commence par s'éloigner définitivement de la zone rouge, avant de se qualifier régulièrement pour la Ligue Europa. La suite est logique, et le Boldklubben Marienlyst devient la meilleure équipe du pays en alignant les victoires en championnat et les belles performances en coupe. Néanmoins, et c'est ce qui fait de ce récit une aventure encore plus spéciale, les résultats deviennent subitement médiocres, et l'équipe tombe de son piédestal. Les joueurs n'arrivent plus à se qualifier pour la Ligue des Champions, et les trophées se font rares. Cette période, représentant quatre à cinq saisons de la partie, prend fin et l'équipe grandit définitivement. Les récompenses sont nombreuses à venir garnir la vitrine du club, et le Boldklubben Marienlyst compte en Ligue des Champions. Cette période faste connaîtra un virage important. En effet, Nicolas296 décide de lever la contrainte 100% danoise afin de remporter la seule compétition qui manque à son palmarès, la Ligue des Champions. Ce sera chose faite 2 saisons plus tard, récompensant l'abnégation de l'auteur, qui décide alors de prendre les commandes de Leverkusen, afin de connaître autre chose. Plusieurs joueurs sont devenus de véritables légendes avec BM, comme Mads Pedersen ou Ove Bak. Ce qui est certain, c'est qu'Oskar Okore, l'entraîneur incarné par Nicolas296, est rentré dans le cercle fermé des très grands entraîneurs.

La présentation : la présentation est très claire et la patte graphique est omniprésente. Le seul bémol possible concerne les résumés parfois trop synthétiques, avec un manque de détails. L'auteur aurait pu aborder sa partie dans son ensemble, afin que les lecteurs puissent suivre son avancée de l'intérieur. La qualité générale reste excellente, avec une régularité exceptionnelle et des posts toujours bien travaillés.

Le profil FMMAG : logiquement, le profil de Nicolas296 est excellent. En espérant que cette épopée continuera encore plusieurs saisons, avant de le retrouver sur Football Manager 2014 !

Image
Sinon, bien sur que je serais sur FM14. Je vois qu'au vu du sondage, vous voulez me faire galérer.
CHALLENGE ACCEPTED !
Enfin, je comptais incarner Mads Pedersen sur FM14 moi. Vous croyez vraiment que Mads est un avide de pognon et gros mercenaire sur les bords ? En plus, il vient de se faire virer d'Arsenal :
Image
Allez, zoom sur le récit !

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » ven. 04 oct. 2013 6:47

Image
Je reprends donc le club pendant sa saison 2052-2053. Cette partie sera résumée très brièvement. Le club est en plein essort, et le Stade Pedersen va permettre d'améliorer considérablement les finances. Le Stade Pedersen et ses 59312 places va permettre d'après mes estimations d'augmenter les recettes au guichet entre 25,000,000M€ et 30,000,000M€, ce qui est tout simplement énorme.

Le départ de Mikaël Brogaard pour l'Udinese a donc été pour moi cette opportunité de revenir au club, après n'avoir pas pris de plaisir en Allemagne et en Angleterre, mais l'expérience est toujours bonne à prendre. Lorsque j'arrive au club, tout semble aller, malgré un effectif un peu amoindri.

Voici le résumé très bref de la saison 2052-2053 reprise en cours de route :

Liga : 1er
CDD : Vainqueur
LDC : 8ème de finale (perdu contre le PSG)

Saison 2053 - 2054

Image

L'ancien entraîneur a recruté le très bon Nicolas Ferretti (MC) en provenance de Vélez et a fait revenir Jeppe Madsen (MDC) au club, que j'avais vendu 49,000,000M à l'Atletico Madrid.

De mon côté, je recrute l'international russe Hasan Nazarenko (DC, Olympiakos, 8M), l'international islandais Arnar Leifsson (MC, Blackburn, 12M), le prometteur Maurice van Wijk (MD, Feyenoord, 14M) avec un profil d'ailier que j'apprécie tout particulièrement. Nous ajouterons les arrivées de Damir Kranjcec (BU, Watford, 10M) et Menno Brands (MDC, PSV, 12M) sur qui je mise beaucoup.

Depuis 2050, la balance transfert est égale à 130,000,000M arrivées/72,000,000M départs, on est donc dans le positif.

Mes anciennes recrues se portent elles très bien et ont beaucoup progressé, notamment Amar Fellahi, Tony Oliseh et Dominic Ameobi.

Image

Les finances sont toujours aussi top, le seul bémol sera le remboursement du stade jusqu'en... 2081 !! Nous ne sommes qu'en 2053, ça promet ! Je vois que le stade n'a pas été gratuit.
Image
Image

Image

Avant tout, zoom sur les affiliations. J'ai réussi en 2 ans à m'affilier avec de beaux clubs formateurs, comme le Dinamo Zagreb, le Lokomotiv Moscou ou encore Barnsley.
Image

Les infrastructures sont toujours au top et je continuerais de les développer cette année. Peut-être qu'en 2090 j'aurais un stade de 100,000 places avec un toit, mais d'ici là on sera sur FM14.. Quoique ! Le stade est situé à Odense, ça me donnerait des idées de lifeban pour rester dans le contexte danois tiens.. mais bon, restons concentrés. Quoique Mads Pedersen qui sera surement mon prochain entraîneur, est né lui à Gentofte.. aaaah!
Image
Flashback - Saison 2038-2039, Mads Pedersen a 31 ans et empile encore les buts : 28 matchs de championnat pour 32 buts et 7 passes décisives, plus 10 matchs européen où il marque 9 buts. En ajoutant les coupes, Mads totalisera en 40 apparitions 41 buts et 7 passes décisives pour une note de 8,02.

En parlant de stade, petite comparaison niveau places :

- BM : 59312 places (Stade Pedersen)
- Le FC Copenhague : 55000 places (Parken)
- VB Kolding : 31514 places (Stade du VB Kolding)
- Aab : 29593 places (Stade d'Aab)

Image

Image
Image
Retour en arrière avec un peu d'histoire, fan de statistiques en tout genre, c'est votre rubrique. À noter que ces archives comprendront cette saison (fin de la saison 2053-2054).

Formé au club -
Recruté avant ses 16 ans -
Acheté -

Meilleur buteur sur une saison entière : Simon Frederiksen - 49 buts (2053-2054)
Buts pour le club en championnat : Mads Pedersen (347) / Simon Frederiksen (308)

Meilleur passeur sur une saison entière : Amar Fellahi - 28 passes (2053-2054)
Meilleur note : Simon Frederiksen - 8,11 (2053-2054)
Joueur le plus capé à BM : René Damgaard (GK - 564 matchs, encore en activité) / Mads Pedersen (BU - 533 matchs, retraité)

Record d'achat : 14,000,000M€ pour Samet Ayar, de Trabzonspor / 14,000,000M€ pour Maurice van Wijk, de Feyenoord
Record de vente : 49,000,000M€ pour Jeppe Madsen, à l'Atletico Madrid //

nb: mais aussi Miguel pour 43,500,000M€ au Bayern Munich, que j'avais recruté à 16 ans 12,000,000M€. Cette vente a permis la construction du stade, mais il y a peut-être des regrets vu le monstre qu'il est devenu. Personnellement, je préfère la construction du stade qui va permettre de booster les finances du club.

Recette maximum d'un jour de match : Ancien stade, Stade Gaarde (620,000€, contre Dortmund en Ligue des Champions) / Stade Pedersen (2,210,000M€, contre Barcelone en Ligue des Champions).

₪ Saison 38 ₪
Image
Comme je le pensais, l'équipe est largement au dessus, avec des scores fleuves et une facilité déconcertante en match. Il faut dire que l'effectif a bien été renforcé. La seule faiblesse, même si vous aurez du mal à le croire, est l'attaque.

Image

Nous sommes logiquement 1er à la fin de saison avec une grosse avance sur les autres. Les équipes adverses se sont réellement affaiblis pendant ma période hors-Danemark.
Image

Image

Que sont devenus les anciens regens de BM sous mon ère avant de partir en Allemagne ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fournée de regens cette année comprendra aussi celle de l'année d'avant, je vais mettre les screens des joueurs que j'ai retenu :
Image
Moussa Camara est un pur sénégalais et a été une des bonnes surprises des regens, l'envoi de mes recruteurs en Afrique n'y est certainement pas pour rien. Il manque de sang-froid certes, avec une finition déjà poussée, il cache peut-être un gros potentiel.

Image
Ronni Nissen me laisse perplexe. Dès sa sortie, Lyon et la Juventus était déjà dessus. Je pense que ce jeune danois cache quelque chose derrière ces 3 étoiles de potentiel. Affaire à suivre.

Image
Chris Stage semble lui aussi avoir un bon potentiel. Il faudra le surveiller voir ce qu'il va devenir au fil des années.

Image
Je fonde des espoirs sur Jan Bach, dans la mesure où il a beaucoup de note autour de 8/9/10, et une progression constante pourrait faire de lui un bon joueur de Liga danoise à l'avenir.

Image
Image
Image
Sorti au premier tour par AGF à qui j'ai mis 3-0, 4-2 et 5-1 en championnat. De toute façon il faut 2 tirs à l'ordinateur pour marquer minimum 1 but, alors plus rien ne m'étonne. La finale opposera Lyngby et Sonderjyske, remporté par Lyngby 3-0. C'est navrant d'en arriver là.

Image
Premier retour en Ligue des Champions avec BM, c'est plutôt pas mal mais ça aurait pu être mieux. La poule s'est bien passée où nous finissons premier devant le FC Barcelone, que nous battons à la maison. Le CSKA et Anderlecht ont pris eux 2 valises sur les 2 matchs.

Nous rencontrons l'Olympique de Marseille en 8ème de finale, où nous avons été largement supérieur sur les 2 matchs.

On en vient au match contre le PSG, où l'IA commence sérieusement, encore et encore à me gonfler. Quand ce n'est pas le réalisme de l'IA, ce sont les retours miraculeux pour revenir à la marque. Le premier match, à chaque fois où nous menons, le PSG vient à renverser la vapeur. Certes on est loin d'avoir la possession, mais je trouve ça scandaleux. Les formations défensives sont strictement inutile si l'IA veut marquer.
Au match retour, l'IA fait rêver avec son réalisme, et je comprends mieux pourquoi j'ai ralenti le rythme, c'est TOUJOURS la même chose.
Image
Image
Image

Image
Image
Dominic Ameobi et Simon Frederiksen m'ont fait une saison monstrueuse. Ils sont toujours aussi fort malgré leur âge avancé. D'ailleurs, plus de la moitié de l'équipe s'approche ou a dépassé les 30 ans, il va falloir faire attention à ne pas trop faire monter la moyenne d'âge.

Je suis satisfait par les débuts au club de Menno Brands et Arnar Leifsson.

Et pour finir....
Image
Oh merde !! Recruté à ses 16 ans en provenance de Rennes, Amar Fellahi est devenu Ballon d'Or. Quand je regarde le nombre de point, il a explosé ses concurrents.

Cela démontre les faiblesses du jeu et le fait que l'on puisse recruter gratuitement un joueur jeune à fort potentiel et le faire exploser facilement. Il faut avouer que les concurrents en face était pas terrible, mais Amar a fait une saison monstrueuse.

Le 2ème est Chris van der Wal, formé à... Al-Gharrafa au Qatar !!

Le 3ème est Vlado Vrabl, formé à.. Koper en Slovénie. Comme quoi, les meilleurs joueurs ne sortent pas forcément des meilleurs centres du jeu.

Sur ce, je pars retrouver la vie humaine !
Image

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » ven. 04 oct. 2013 7:47

Un bon retour aux sources .....La suite en sera que plus passionnante ..

Ton recrutement est :123: :123:

Bonne continuation

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » ven. 04 oct. 2013 7:58

Un podium du ballon d'or avec un joueur de Koper dedans ?

Ca j'aime :mrgreen:

Si j'ai un constat à faire sur la rédaction du mag', c'est qu'il faut se battre pour rédiger un article sur ton RDP :wink: Tu vas l'attraper cette seconde LDC !
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »