Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Boldklubben Marienlyst

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Et sur FM14, on va où ?

Un globe-trotter ?
28
30%
Un lifeban ?
36
38%
Un journeyman (course à l'argent) ?
30
32%

Nombre total de votes : 94

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FM] Boldklubben Marienlyst

Message par sylvain42 » ven. 04 oct. 2013 8:32

Si j'arrivais à rédiger un récit à moitié aussi bon que le tiens je serais déjà comme un fou

Publicité

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » ven. 04 oct. 2013 17:31

J'ai qu'une chose à dire : KI - FFANT :mrgreen: !

Je viens de me faire ton récit en entier, en une journée entière :29:

Bravo, pour cette superbe épopée avec le BM, t'as jamais lâché, même quand Copenhague revenait, même quand l'IA te faisait rager (ce que je peux comprendre, au vu de certains scénarios :124: ). Et tenir avec la contrainte 100% danois aussi longtemps, chapeau !

En tout cas, longue vie à ce récit, parce que franchement, c'est un des meilleurs récits sur FM 13, et j'espère le voir au HoF à sa fin (si elle vient un jour :75: ) !

PS : Merci au Mag' de m'avoir fait découvrir ce put*** de récit :)
Image

Image

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » sam. 05 oct. 2013 12:51

Plus beaucoup de danois dans l'équipe :mrgreen:
Dommage d'être sortit en 1/2 par Paris, l'année pro c’est la bonne
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

Message par Nicolas296 » sam. 12 oct. 2013 20:45

Image
@Neverdead Merci ! La suite arrive, j'espère qu'elle plaira à tout le monde !

@crow299 C'est vrai que l'origine du ballon d'or est assez fantasque. Cette année, le troisième arrivé au ballon d'or provient de .. Stoke City ! Je crois que ton voeu s'est exaucé !

@sylvain42 J'étais pas tip top niveau screen/rédaction au début, mais j'ai persévéré et je m'en suis bien sorti ! Lance toi !

@vinsdu82 Merci ! Le récit a été un peu perdu de vue, car avant il est vrai que j'ai posté très rapidement. Il y a eu plusieurs chapitres dans cette longue histoire, comme la descente évitée à 2 doigts, courir après le FC Copenhague, dépassé le FC Copenhague.. il y aura bientôt un énorme bilan de fin, mais on y est pas encore !

@Gallagher C'est vrai que la nationalité danoise s'affaiblit dans mon effectif, mais disons que c'est un mal pour un bien. J'essai au minimum de prendre 2 nationalités similaire pour qu'elle puisse parler, effectif ou même staff, ça aide !
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » sam. 12 oct. 2013 20:45

Image
Saison 2054 - 2055

39ème saison du récit, nous sommes déjà loin dans le temps. Alors que FM14 arrive à grand pas, notamment la bêta, je sens petit à petit l'histoire s'achever. J'ai encore plusieurs objectifs avant la sortie du nouvel opus : remporter une autre Ligue des Champions, bien sûr, mais aussi entrer au panthéon et faire progresser les équipes danoises.

Entrer dans les 20 premiers serait déjà énorme, mais y entrer tout court serait déjà une belle performance. En ce qui concerne les équipes danoises, j'ai ma petite idée : comme il serait utopique pour le moment de gagner une Ligue des Champions, je vais essayer de faire des sortes de dons aux équipes que j'estime les plus "prometteuses" pour essayer de les faire se développer au maximum. On se concentrera sur ça les saisons prochaines, si il y en a. J'ai peut-être manquer cette phase durant tout ce temps, et c'est peut-être pour ça que le championnat danois n'a jamais réussi à décrocher le top 5 des championnat, même si il est difficile d'aller déloger ce top 5.

Tiens, je voulais aborder le récit, mais aussi répondre au sondage.
Image
Tout a été une question de voix. Personnellement, je ne sais pas encore sur quoi mon choix va porter. Mon Macbook est bon niveau stats mais ce n'est pas une énorme machine de guerre pour faire 20 championnats en même temps. Je pense donc exclure le journeyman et le globe-trotter, j'aurais vraiment kiffé faire ce genre de choses. Je me vois mal sélectionner des championnats, puis les effacer derrière.

Ce sera surement un club en Europe, hors top 5. Il y a 2 solutions : prendre un club à la BM, ou un lifeban dans un club moyen.

Exemple de club à la BM : ?

Exemple de Lifeban : le Dinamo Zagreb (Croatie), le Dinamo Bucarest (Roumanie), Maribor (Slovénie)

Quoiqu'il en soit, les centres de formations ont été réévalué sur FM14, et j'attendrais de voir ce qu'il en est afin de définir un classement. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Image

Mon effectif se faisant vieux, il me faut du sang neuf. Le problème, c'est que le club est encore sous l'emprunt du Stade Pedersen (160M, jusqu'en 2081). Il est dur de recruter car je n'ai pas de budget transfert, et il faut que je m'appuie sur les fins de contrat en décembre. le départ des gros salaires en fin de saison et sur la vente de joueur.

Je décide de vendre Damir Kranjcec, que j'avais recruté 10M. Il n'a pas vraiment apporté quelque chose à l'équipe.
Image
Au rayon arrivées, y a du monde :
Image
Je compte beaucoup sur Carezza Ciro sur lequel j'ai investi 16,500,000M€. Mis sur la liste des transferts par Naples, je trouve ce joueur très complet. Odaïr est un peu vieux certes, mais son expérience me sera utile en défense. J'ajoute à ça 3 jeunes prometteurs qui devraient progresser à l'avenir :
Image

Image

Image

Image

Image
Au niveau de mon groupe, les cadres ont fait leur place au sein de l'effectif : Maurice van Wijk - Nicolas Ferretti - Amar Fellahi - Menno Brands.

Mon gros soucis sera l'attaque et mon gardien cette année. René Damgaard commence à devenir très faible dans les cages. J'avais ciblé Onyekachi Njoku lorsqu'il était au Mans (oui, ce goal jouait en Ligue 2), mais le Bayern l'a arraché 18,000,000M€, et je ne compte pas mettre autant dans un gardien.

En attaque, Simon Frederiksen commence lui aussi à se faire vieux. Ce sera donc une saison un peu de dégraissage avant de faire le grand ménage l'an prochain.

Image

Les finances n'ont toujours pas changé, comme l'an dernier le seul soucis sera le remboursement du stade jusqu'en 2081.

Image

Un nouveau club vient s'affilier avec nous, puisqu'il s'agit de Vâlerenga en Norvège.
Image
De plus, les infrastructures sont toutes à 20/20. Il y a seulement le recrutement des jeunes qui est à 10/20, mais je pense que je ne pourrais jamais l'augmenter.

₪ Saison 39 ₪
Image
Encore une fois, une saison assez facile au Danemark, les équipes semblent s'affaiblir de plus en plus. Il est bien loin le temps où le VB Kolding et le FC Copenhague pouvait jouer les troubles-fêtes.

Image
Image
Un classement sans surprise puisque nous finissons seul loin devant. L'étonnant Lyngby décroche lui le tour préliminaire de C1. Les équipes qui jouent l'Europe sont régulièrement les mêmes.

Image

Cette fournée est très moyenne, pas grand chose à se mettre sous la dent :
Image
Je retiendrais seulement Mads Weibel :
Image
Les regens de l'an dernier commencent à évoluer : Moussa Camara et Ronni Nissen.

Image
Image
Image
Une nouvelle Coupe du Danemark vient s'ajouter dans la vitrine de BM, d'ailleurs, nous sommes dorénavant les meilleurs à ce jeu là :
Image

Image
En Ligue des Champions, c'est pas mal mais je sais que ça pourrait être mieux. Les phases de groupe de Ligue des Champions se sont bien passées puisque nous avons finis premier devant le Bayern Munich, que nous avons d'ailleurs battu à domicile. À l'extérieur, ça a été autre chose.

Nous prenons Valence en 8ème de finale, où il ne fallait pas être en retard puisque beaucoup de buts ont eu lieu dans ce match. Mon gardien René Damgaard est une véritable passoire, il n'a plus le niveau international et je le paie cash sur des gros matchs. Ses 1 de stats partout me font de la peine.

En 1/4 de finale, nous prenons Liverpool, tiens ça vous rappelle quelque chose ? D'ailleurs, mes recrues sous l'ère anglaise se portent bien puisque ce sont dorénavant des titulaires indiscutables.
Image

Image
Image
Match aller : Pour ce match aller, plusieurs choses me dépitent. Tout d'abord, les blessures, j'ai toujours un blessé par match, et en général c'est pas mon plus mauvais joueur. Mon ballon d'or se blesse dès les 15 premières minutes, ce qui va me pénaliser puisque je dois mettre un milieu central pour dépanner.

Ensuite, le réalisme de l'IA, j'en ai encore ma claque. Comment je ne marque moi qu'un but alors que je suis à moins de 12 mètres des cages ? L'IA lui frappe des 18 mètres et marque, c'est évident.
Image
Image
Match retour : Pour ce match retour, les stats pourraient être inversées, mais l'IA est plus réaliste, je ne suis plus étonné. Ajouté à ça la faiblesse de mon gardien, je me prends une belle correction à Anfield. Bref, vous l'aurez compris, je rage un peu (beaucoup).

Tableau final - Ma satisfaction sera d'avoir les 3 équipes que j'ai entraîné en 8ème de finale de LDC :
Image

Image
Image
L'équipe s'approche de la trentaine il va vite falloir renouveler et vendre avant que ce ne soit trop tard. À 33 ans, Simon Frederiksen carbure encore, il a été impressionnant. L'italo-belge Ciro Carezza a lui eu du mal à s'adapter mais a su prendre le rythme pour inscrire quelques buts. Les 2 ailiers ont aussi été bon dans l'ensemble.

L'an dernier, je finissais sur une bonne note avec le titre de ballon d'or pour Amar Fellahi. Cette année ce sera :
Image
Enfin ! Au bout de 39 saisons, je décroche une entrée... j'ai le droit de dire méritée ?

Zoom sur le panthéon : ici - L'objectif sera d'entrer dans ce top 20 le plus vite possible, et ça passera par encore des titres.

À bientôt !

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » lun. 14 oct. 2013 22:22

Facilité au niveau national mais toujours difficile sur la scène européenne. Allez tiens le coup, tu y arrivera à cet 2e LDC :wink:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Message par KlassTomasson » mar. 15 oct. 2013 5:54

Dommage que tu ne t'essayes pas finalement à une partie type "journeyman", même si bien sûr un lifeban avec une des équipes cités pourrait être très intéressante !

Beau retour avec l'équipe, notamment au niveau national où la concurrence n'existe plus...
Au niveau européen, c'est plus mititgé même si un 1/4 de LDC reste une belle performance.

Bizarrement, je t'imaginais plus haut dans ce classement des entraîneurs
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » mar. 15 oct. 2013 8:26

Au niveau national c'est trop simple pour toi

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » mer. 16 oct. 2013 15:48

Un lifeban avec Maribor ? Pourquoi pas, mais vu la gueule de leurs installations, le défi sera bien moins compliqué qu'avec BM. Mais les pays de l'est recellent de petits trésors très sympa, notamment en Croatie, Slovénie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, ...

Mais je ne tolèrerai aucun changement de partie tant que tu n'auras pas décroché cette seconde C1

:mrgreen:
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 17 oct. 2013 9:37

Quelle maitrise en Championnat , impressionnant !!

Pas contre , il va falloir réjeunir totu ça mon ami car c'est bientôt la maison de retraite à BM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu m'as donné envie pour l'opus 2014....avec le Danemark ! :P

Dommage pour la C1 !!

Bonne suite

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » ven. 18 oct. 2013 3:26

Image
@Gallagher Comme d'habitude, le championnat est facile mais l'Europe est plus dur. Il manque 4 ou 5 joueurs de gros niveau pour réellement être à l'aise en Europe.

@KlassTomasson J'ai peut-être changé d'avis, la suite à la fin du post qui va suivre..!! Tu vois, je pensais déjà être assez haut dans le panthéon, mais finalement je viens juste d'y entrer. Les compétitions européennes font la différence.

@sylvain42 Tout à fait, et c'est surement le problème!

@crow299 Le défi sera surement compliqué, mais il faudra pas mal de temps pour atteindre au moins un 1/4 de finale de LDC. Pour la suite... eeeh :144:

@Neverdead C'est vrai que le championnat est de plus en plus facile mais les équipes s'appauvrissent énormément. Lance toi avec une équipe danoise sur le nouvel opus, des équipes comme Brondby, Odense ou le VB Kolding peut-être très intéressant!

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » ven. 18 oct. 2013 3:37

Image
Image
Quoi ?? C'est déjà la fin ? Hé oui. Qui dit nouvel opus, dit fin du récit. Je ne me vois vraiment pas ouvrir encore FM13 et faire encore une saison alors que FM14 est déjà prêt à l'emploi sur mon Mac. Il s'en est passé des choses pendant toutes ces saisons. Retour sur l'intégralité du récit et ses divers passages.
Image
La vitrine gardera à jamais la plus belle des compétitions, c'était il n'y a pas si longtemps que ça. Retour sur ce match qui n'en finissait plus. Nous n'en aurons qu'une pendant ces 39 saisons, à l'image d'un PSV Eindhoven ou encore d'un Aston Villa. C'était incroyable.

Qui est Oskar Okore ?
Image
À l'image d'un Ferguson et ses 71 ans, Okore est finalement heureux de partir à la retraite avec ses 68 ans. Oskar aura pendant tout ce temps utilisé son 3-5-2 dont il avait le secret, avec plusieurs variantes, notamment celle avec le libéro qui a très bien marché.
Image
Image

Okore est connu à travers le monde, et parle un peu plus de 7 langues. Sa réputation n'est plus à faire, la Ligue des Champions, la Super Coupe d'Europe, les 21 Ligas et les 14 Coupes du Danemark y sont certainement pour quelque chose.

Le seul petit bémol sera le fait de n'avoir jamais entraîné le FC Porto. Il paraît qu'Oskar a finalement déménagé au Portugal avec sa famille pour occuper un autre poste :
Image

La reconversion d'Okore

Je n'ai pas loupé ma reconversion puisque comme je le souhaitais, je suis dans mon 2ème club de coeur et au Portugal. Je suis satisfait de m'occuper des jeunes et de former de belles pépites.
Image

BM en général

Le club est donc professionnel depuis plusieurs années. Au niveau des légendes, on y retrouve logiquement des anciens joueurs qui ont fait les beaux jours de BM comme Kristian Gaarde (et le Stade Gaarde), Mads Pedersen (et le Stade Pedersen), Karsten Pedersen ou Ove Bak. Pour ceux qui ont bien suivi le récit, j'y aurais ajouté Martin Lohmann, Mike Pedersen et Allan Clausen.

Nos finances sont prospères, et c'est tant mieux. L'emprunt va suivre encore le club pendant quelques décennies. Le prix des places, des abonnements et le nombre d'abonnés sont très faible par rapport aux grosses écuries. Seul la valeur du club est dans le top au niveau européen.
Image
Image

Les infrastructures

Les infrastructures ont toujours été la priorité du club. Les 2 constructions de stade (16876 places, puis 59312 places) du club montrent que le club avait une bonne solidité financière. Les structures pour les jeunes ont toutes été boostées au maximum régulièrement. Le centre d'entraînement a toujours été au top lui aussi.

De plus, l'affluence a toujours été bonne à Odense, les danois sont très fidèles.

NB: d'après FMRTE, le Stade Pedersen était extensible à 65,000 places.
Image
Image

Les stars danoises de BM

Qui a été la première "star" de BM ? Les anciens se souviendront de cette première pépite au club qui a emmené le club vers le haut : Allan Clausen
Image

Ensuite, il y a eu Karsten Pedersen, qui lui a certainement été un des meilleurs joueurs que BM ait connu. C'était un régal de l'avoir sur le terrain.
Image

Défensivement, 2 joueurs ont marqué mon esprit : Ove Bak et Martin Lohmann.
Image
Image

Et bien sûr.. Mads Pedersen ! Ce n'est pas le plus fort au niveau stats, mais surement le plus performant sur le terrain durant toutes ces années.
Image

Vainqueur des championnats européenns ces 25 dernières années
& Euro + Coupe du Monde

Image Image Image
Image Image [url=ttp://img15.hostingpics.net/pics/673756ScreenShot20131018at30956AM.png]Image[/url]
Image Image

Image
Les meilleurs regens du jeu à l'heure actuelle, volume 2, c'est parti :

NB: j'avais fait signer le premier à l'entame de la nouvelle saison pour 42,000,000M€ !! Je pense qu'il aurait été monstrueux cette saison.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les meilleurs regens exotique volume 2, c'est également parti. Je vous conseille de regarder le nombre de sélections de tous les joueurs, c'est impressionnant.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mot de la fin...

Toutes les choses ont une fin, tout comme ce récit et FM13. Je ne me voyais pas ouvrir l'ancien opus à nouveau pour refaire une saison entière, sachant que le championnat est joué d'avance. Si je devais donner un mot au récit ce serait : persévérance. Cela n'a pas été facile chaque jour. Il a fallu attendre 18 saisons pour décrocher un titre de Liga, 13 saisons pour remporter la Coupe du Danemark et 34 saisons pour la Ligue des Champions. Je suis même pas passé loin de la relégation lors de la 5ème saison, j'étais dépité.

Quoiqu'il en soit, j'ai été ravi de vous présenter ce récit, je remercie tous ceux qui sont passés par ici, et je remercie doublement ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire.

Les tops
- La Ligue des Champions
- La contrainte danoise, qui m'a vraiment fait aimer cette partie au Danemark
- Être devenu le premier club du Danemark après avoir tant lutté avec le FC Copenhague
- La construction de 2 stades
- Mads Pedersen, qui avec Ballester (récit Angoulême), m'a vendu beaucoup de rêve sur cet opus

Les flops
- La trêve hivernal de décembre à mars
- Le système de prime divisé en 3
- Incapacité d'accrocher le top 5 pour avoir plus de place en Europe
- Incapacité des autres clubs danois de faire une performance convenable en Europe

...et FM14 alors ?

Année 2013, Mads Okore, prénom en l'honneur de la star danoise, fils d'Oskar Okore et Karen Okore, se lance lui aussi dans le football. Mads est l'opposé de son père, c'est un mercenaire avide d'argent, prêt à gagner le plus gros possible quitte à se faire haïr dans le monde du football et dans les clubs où il passera.

Jeune joueur avant tout, Mads n'a aucune moral et est resté un simple bon joueur amateur de D3 danoise, et a fait beaucoup de clubs proche des grandes villes comme Copenhague, Odense, Brondby.. sans jamais avoir connu l'amour du maillot.

Mads sera prêt à tout, à éclater les budgets transferts et à mettre les finances d'un club dans le rouge, son but sera d'aller de club en club, le moins longtemps possible, le plus d'argent possible. Il commencera certainement par un pays voisin dans une basse division pour ne pas trop s'éloigner et ensuite voyager... à suivre.

Bientôt sur la section récit de partie FM14 : Histoire d'un mercenaire
Définition de style de partie par RenG: Il s'agit donc de commencer une partie au chômage, avec un profil d'entraîneur qui a pour seule expérience celle d'un joueur amateur. Inexistant dans le monde du football, il se doit ensuite d'aller postuler à droite à gauche pour obtenir un job. La différence avec une partie de globe-trotteur, ou plutôt une partie Pentagone, c'est qu'ici, l'objectif n'est pas d'accumuler les titres, de remporter la compétition continentale suprême de chaque continent. Non, le but est de tout simplement voyager, de se construire petit à petit une réputation, remonter pas à pas l'échelle du football mondial et de garder un esprit réaliste, c'est-à-dire de ne pas refuser une offre du Real Madrid parce que le challenge avec ton club de D5 ouzbek est plus intéressant.

Si un club m'offre un contrat et que sa réputation et/ou celle de son championnat est meilleure que la mienne, je ne peux refuser, sauf si j'y perds sur mon salaire.

Je gère mon équipe de manière réaliste et en accord avec ce que je trouve sur place. Si j'arrive dans un club qui n'a que des nationaux, je vais pas commencer à acheter que des brésiliens, tout comme si j'arrive dans un club qui ressemble à l'ONU, alors je ne vais pas nationaliser l'effectif.
Je ne souhaite pas ressembler à Ferguson, je veux voyager. Si je m'éternise trop dans un club, il me faudra passer à l'action et m'en aller.
À bientôt !

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »