DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par esponja » mer. 06 mars 2013 13:26

@67psy4 : Merci à toi :)

@Toffle : Quand tu parles de caractère tu veux dire la personnalité ? Si c'est le cas il a une personnalité déterminé. Et pour Privat disons que j'ai beaucoup hésité, mais au vu des mecs en fin de contrat c'était lui qui me demandé le plus petit status & salaire avec un niveau raisonnable vu qu'il partira troisième attaquant je prend pas trop de risque en le faisant venir.

@tiboloulou : Merci beaucoup, en espérant alors de ne pas te décevoir pour la suite du récit :)

@vinsdu82 : Merci, comme tu dis un peu trop de nuls c'est dommage, on essaiera de corriger ça pour la suite de la saison :P

@Kyo260 : Oui les matchs nuls m'empêchent de faire mieux, mais vu le championnat comment tous le monde se tire la bourre je trouve ça satisfaisant. Pour l'Europa League je te laisse lire la suite du récit :hooo:

Image
FIN DE SAISON


Image RESULTATS

CALENDRIER PREMIERE LEAGUE
Image
- Une deuxième partie de saison à l'image de la premiere, de trés bons résultats comme des victoires contre Liverpool, Arsenal, Manchester City, Chelsea mais aussi de bons match nul comme face à Tottenham ou Newcastle. Deux défaites viendront un poil gâcher ce beau bilan, mais deux défaites en peu plus logique une à domicile contre les Reds de Manchester & un déplacement à Stoke City qui aura été bourbier. Pour conclure je suis trés content de ces résultats sur l'ensemble de la saison peut être un poil trop de matchs nuls mais le bilan est plus que satisfaisant.

CLASSEMENT PREMIERE LEAGUE
Image
- On finit donc à une magnifique quatrième place dans un championnat ultra sérré, seulement six points nous sépare de Tottenham et du titre de champion mais aussi une dizaine de points de la dernière place qualificative européenne. On est donc cette année qualifié pour la C1 une trés bonne nouvelle à tout point de vue, autant sportivement que financièrement, on aura le droit donc à un tour de barrage en Aout prochain.

STATISTIQUES PREMIERE LEAGUE
Image
- Aucun de nos joueurs apparait dans le tableau des statistiques, notre meilleur joueur est Johan Martial avec une moyenne de 7.64 et se place dixième au classement des notes. Au niveau des buts c'est Jay Rodriguez qui se classe lui treizième avec un total de 16 buts puis concernant les passes décisives Perreira arrive huitième avec 10 passes à son actif.

RESULTATS FA CUP
Image
- On commence cette FA CUP par un trés gros matchs contre une autre équipe de Londres, les Spurs de Tottenham. Un match bien difficile, où nous seront mené jusqu'à la 83èm, l'entrée en jeu de Rodriguez changera tout puisque ce dernier marquera le but de l'égalisation à la 83em et ira même chercher le but de la victoire dans le temps additionnel, il nous ouvre les portes du tours suivant et nous nous voyons affronter une petite équipe de npower league 2 j'ai nommé Torquay. Un match bien maitrisé et assez simple où nous nous imposons facilement. Le prochain tour on se voit offrir l'équipe de Fullham match piège mais encore une fois nous nous en sortons plutôt bien où le jeune Beloufa ira mettre son doublet. L'apéritif finit on doit maintenant affronter l'équipe de Manchester City, match finalement plus simple que prévu nous maitrisons les débats dans tous les secteurs de jeu et nous menons rapidement à la marque par l'intermédiaire du défenseur van der Hoorn, en début de seconde mi temps Beloufa viendra mettre une nouvelle fois un doublet et nous confortera largement à la marque, Stettje viendra réduire le score pour City en fin de match, mais c'est trop tard nous sommes qualifié pour les demi-finales contre l'équipe de Leeds. Un match important où on devait faire la plus grande prudence envers notre sujet et ne surtout pas le sous estimé, et on s'etait pas trompé ce fut un match intense et compliqué, mais Beloufa & Rodriguez iront chacun marqué leur buts et nous permettre d'acceder à notre Premiere finale de FA CUP. Notre futur adversaire ? Liverpool !

FINALE FA CUP vs Liverpool
Image
- Quel finale, un match trés sérré qui aurait pu basculer de n'importe quel côté, mais c'est bien Liverpool qui malheuresement prendra l'avantage sur nous et cela trés vite en début de partie. On aura souvent tiré au but mais nous sommes beaucoup trop irréaliste pour pouvoir espérer égaliser et encore moins prendre l'avantage. Liverpool finalement maitrise bien son avance au tableau, et nous trouvons pas les solutions pour transpercer leur défense. Pas de déception ce fut une trés belle expérience, notre premier trophée se fera attendre..
Récapitulatif :
Image
RESULTATS CAPITAL ONE CUP
Image
- Comme en FA Cup on commence par un match difficile contre l'équipe de Liverpool, ces derniers pour ce match ci aligne une équipe bis, c'est pas mon cas et on maitrise bien le match avec une victoire finalement bien maitrisé et facile. Pour le tour suivant on rencontre un bon outsider de cette compétition, les Wolves. Match dont j'appréhendais beaucoup mais finalement a été beaucoup plus facile que je ne le pensais, tant mieux on accède déjà au prochain au quarts de finale où on rencontrera Newcastle. Ce match là était tout une autre histoire, et à vrai dire c'est les Magpies qui domineront cette rencontre tant au niveau de la possession que des stats tirs mais c'est bien nous qui ouvrons la marque par le biais du jeune Flowers, on défend bien, on jou les contre et une autre opportunité s'offrira à nous plus tard par le biais de l'italien Mazzilli qui mettra la balle au fond sur une magnifique frappe à l'entrée de la surface, les Magpies sont au fond du gouffre, nous nous qualifions pour la suite de la compétition et on se verra affronter Manchester United en double confrontation.
Un match aller assez compliqué mais où nous aurions pu l'emporter mais un poil de manque de réalisme jouera en notre défaveur, mais il faut pas se leurré faire un match nul à Old Trafford est une grosse performance, le match retour devant nos supporters sera qu'une formalité puisque nous dominons complètement notre sujet, où nous marquons deux fois par le biais de Rodriguez & Martial et encore si notre manque de réalisme nous faisait pas autant défaut nous aurions pu mettre largement une manita aux Reds Devils. On accède donc à la finale où notre adversaire du jour sera l'équipe d'Everton !

FINALE CAPITAL ONE CUP vs. Everton
Image
- Une finale dangereuse où l'équipe de la banlieue de Liverpool aurait pu ouvrir trés tôt le score, mais notre gardien mexicain Ochoa arrêtera bien ce penalty. Un scénario qui aurait pu tout changer, mais la suite ne sera encore une fois qu'une formalité, on domine bien notre sujet dans tous les secteurs de jeu, néanmoins Everton n'aurait pas démérité en tentant beaucoup de frappes de loin, ca aurait pu marcher mais pas suffisant face à nous qui montrons beaucoup plus de créativité notamment dans la dernière passe, et c'est Morgado et Jarvis en tout fin de match qui crucifieront Everton une bonne fois pour toute et donnera par la même occasion le premier trophée pour West Ham depuis que j'ai pris les commande du navire. :136:
Récapitulatif :
Image
RESULTATS EUROPA LEAGUE
Image
- Une premiere double confrontation contre l'équipe du Dinamo Kiev une simple formalité tant le match aller nous a permis d'avoir un certains avantage avant le match retour j'ai donc fait souffler l'équipe premiere en mettant les plus jeunes titulaire, et oui le calendrier devient trés difficile à supporter vu qu'on joue toutes les compétitions... Pour le prochain tour on doit affronter nos confrères de Newcastle, un match aller on nous maitrisons bien notre sujet et prenons un bon avantage avant le match retour, match retour on nous jouons plus la défense et les contres sa paye on en ressort avec un beau match nul sur le score de 2-2. Le prochain adversaire sera les français de St-Etienne, là une nouvelles fois on domine notre sujet que ce soit sur le match aller ou retour on s'est jamais vu vraiment inquiété. Et voilà le dernier tour avant la finale, on tombe contre la bonne équipe de Palerme (2em en SerieA). Un match aller où on se fait bien avoir, ils bloquent en défense, on trouve casi aucune solution, les seules occasions qui se présentent à nous nous manquons de réalisme et au final on sort avec un match nul, la bonne nouvelle est qu'on encaissera pas de but donc je garde toujours espoir pour le match retour. Un match retour encore une fois difficile, les italiens d'ailleurs ouvrent le score juste apres la mi-temps sur un coup de pied arrêté, alors je voyais la finale s'éloigné à grand pas, c'est sur une des dernières actions offensives de notre équipe que Sturridge trouvera la faille et nous donnera donc l'avantage grace à la règle des buts à l'exterieur, on reste solide sur les dernières minutes et nous voilà qualifié ! On retrouve une équipe que l'on a déjà joué en finale de la FA Cup, j'ai nommé Liverpool !

FINALE EUROPA LEAGUE vs. Liverpool
Image
- Alors que trois jours plus tôt on affrontait déjà Liverpool en FA Cup et une petite défaite à la clé, cette fois ci le scénario sera différent car Liverpool imitera les Barcelonais durant cette finale en dominants complètement l'entre jeu et feront la passe à dix sans trouvé la solution, de notre côté on exploite trés bien tous les contres qui s'offrent à nous, et Jay Rodriguez trouvera par deux fois le chemin des filets, un put dans le temps additionel de Ochoa (CSC) réduira la marque pour Liverpool, mais ca sera déja trop tard puisque nous gagnons un deuxième trophée cette année, une Europa League ! :136:
Récapitulatif :
Image
RESULTATS DANS LE MONDE

Image Image Image ImageImage
Image Image
Commentaire sur Granada : Granada réalise une saison fantastique en récupérant son titre de champion dans un championnat extrêmement serré qui se décidera à la différence de buts..

Image L'EFFECTIF
Image
- Pas de joueurs en dessous de 7 de moyennes cette année ! Quel satisfaction, les stats prouvent bien l'efficacité qu'on a fait preuve cette année. Les deux buteurs Beloufa & Rodriguez ont été énorme, tournant beaucoup tous les deux ils marquent finalement plus de 25 buts chacun, de belle satisfactions aussi du côté du milieu de terrain avec le jeune italien Mazzilli, le brésilien Pereira ou encore Dos Santos qui ont distribué pas mal de caviars à nos attaquants. Côté défense là aussi on reste énorme où le jeune de 18ans Richardson, le vétéran Martial ou encore le hollandais van der Hoorn ont tous les trois été exceptionnel ! Quel saison de nos joueurs, en espérant qu'on s'arrete pas en si bon chemin!

Image WEST HAM ACADEMY
Image
- Belle cuvée pour cette année, quatre joueurs sortent du lots voici donc leurs profils.
Image
- Jean-Baptiste Diallo, jeune défenseur gauche bourré de talents il pourrait déjà postulé pour quelques matchs de coupes l'année prochaine, ca pourrait s'arranger on verra ça. D'ailleurs son poste naturel et sur le flanc gauche, mais je pense qu'il partira sur le côté droit vu que c'est un droitier exclusif il pourrait être meilleur là.
Image
- Mbenza Lembi est un autre défenseur gauche, il est déja trés bon pour son age lui aussi pourrait se retrouvé à jouer quelques matchs de coupe l'année prochaine, en attendant j'attends beaucoup de lui aussi, un petit plein d'avenir.
Image
- Dean Chivers est un jeune défenseur central, il pourrait être pas mauvais aussi, mais je doute pas mal malgré son bon QPN et sa belle note de détermination sa puissance me fait un poil peur pour un défenseur central. Il devra faire ses preuves parmis les U19 avant d'espérer quoi que ce soit.
Image
- Shayne Hayter est un bon buteur, lui aussi n'est pas mauvais du haut de ses 16ans, il pourrait avoir un bel avenir au seins de notre équipe, mais comme Chivers il devra passer par la case U19 avant toute chose.

Image BILAN DE LA SAISON

Premiere League : 4em.
Capital One Cup : Champion.
FA Cup : Finaliste.
Europa League : Champion.
Meilleur buteur (tte compétitions confondu) : Amine Beloufa 27 buts.
Meilleur passeur : Davide Mazzilli 17 passes.
Meilleur joueur de West Ham : Johan Martial avec une moyenne de 7.65
Troisième attaque du Championnat : 77 buts marqués.
Quatrième défense du Championnat : 39 buts encaissés.


Image PROCHAIN POST : PRE-SAISON
Modifié en dernier par esponja le mer. 06 mars 2013 13:40, modifié 1 fois.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Avatar du membre
67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 11:52
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par 67psy4 » mer. 06 mars 2013 13:36

pfiou, quelle saison !

bravo chef ! J'ai du boulot pour ma prochaine saison :D

West ham fait pas partie des gros !
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag


muppet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 17:35

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par muppet » jeu. 07 mars 2013 9:59

slt,tres bonne saison de ta part,tu as jouer sur plusieurs tableaux,pas facile à réaliser,tu as sus bien gerer ton effectife ,moi je dit tes pret pour remplacer girard à montpellier( lol) :)


Avatar du membre
AlexC
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 204
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 22:50
Partie actuelle : Sevilla FC
Club préféré : Sevilla FC
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par AlexC » jeu. 07 mars 2013 10:40

Très grosse saison, décidément Liverpool te bat en FA Cup mais tu te rattrape en Europa League, c'est mieux ^^ En C1 l'an prochain, du très bon travail avec West Ham!
Image
VAMOS MI SEVILLA
Chaîne Youtube : AlexVideoTest


Avatar du membre
harrachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 20:44

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par harrachi » jeu. 07 mars 2013 16:50

Très bonne saison et ce Jean baptiste Diallo :124: il a un gros potentiel
usmh

Mon RdP avec les Queens Park Rangers ici


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par RenG » mar. 12 mars 2013 15:17

Quelle magnifique saison, chapeau!

J'ai l'impression que ce FM fait enfin le nécessaire pour noter correctement les défenseurs, plus besoin de marquer une dizaine de buts pour avoir + de 7.5 de moyenne, c'est plaisant à voir. Dans ton cas, quelle défense de folie quand même! Richardson doit déjà être un pilier de l'équipe nationale, non?

En tout cas, bravo pour cette belle saison! Un peu moins de matchs nuls l'année prochaine, et c'est champagne. :hooo:
Mes Récits:


Avatar du membre
Kyo260
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 336
Enregistré le : ven. 09 mars 2012 18:16

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par Kyo260 » mar. 12 mars 2013 15:50

Une belle saison avec une très bonne 4ème place en championnat. Tout les joueurs sont au dessus ou égal à 7 de moyenne c'est formidable. Trois finales dont 2 acquis ce qui est merveilleux. Maintenant, il faut faire le pas de plus pour le championnat.

Concernant les Regens ta futur défense est pratiquement assuré car c'est du très bon niveau pour leur jeunes âges.
post1021204.html#p1021204" onclick="window.open(this.href);return false; <- C'est mon rdp Bétis Séville et Colmar/France

kenshin-le-vagabond-t38706.html" onclick="window.open(this.href);return false; <- Kenshin le Vagabond


Avatar du membre
Doumama
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 77
Enregistré le : mar. 16 août 2011 16:07

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par Doumama » mar. 12 mars 2013 16:02

quelle saison :16: en plus tu va disputer la LDC la saison prochaine, en esperant que tu passe les barrages
un ptit trophée pour commencer et ce sera pas le dernier a mon avis :76:


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par esponja » mar. 12 mars 2013 20:09

@67psy4 : Merci à toi :)

@muppet : Haha merci, mais je crois qu'un gros argentin essaye de me voler la place :75:

@AlexC : Comme tu dis c'était une belle vengeance de les avoir battu en EL alors que quelques jours plutôt ils nous piquaient un trophée. La C1 va faire du bien aussi bien pour les finances que pour l'experience, ca va être une belle aventure.

@harrachi : Merci, oui Diallo trés gros potentiel ainsi que Lambi vont être tous les deux énormes, dommage qu'ils jouent tous les deux aux même poste, mais je compte en former un sur le côté droit.

@RenG : Richardson n'est pas encore un pilier de l'équipe d'Angleterre trois petites selections ( 1 titulaire, 2 remplaçants ) qu'il a honoré cette année même, un futur pilier ? Trés certainement je pense que la prochaine saison il va franchir un palier à ce niveaux là.
Haha je compte bien sortir le champagne l'année prochaine ! Enfin j'espere... :82:

@Kyo260 : Comme tu dis ma futur défense est casi assuré, deux latéraux, un central, ça fait plaisir surtout que ces des postes dont je cherchais des remplaçants pour les années à venir.

@Doumama : la C1 va faire du bien, et j'ai hate de commencer tout ça. Pour les barrages, je suis comme toi, j'espere et je croise les doigts pour le tirage. :)

Bonjour à tous, juste pour vous dire que le post de Pré-Saison devrait arriver dans la semaine. Bonne soirée à tous !
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Avatar du membre
jolyc76
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 511
Enregistré le : dim. 19 août 2012 18:13
Club préféré : OM

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par jolyc76 » dim. 17 mars 2013 11:29

Belle saison continue comme sa
On apprend bien plus dans la défaite que dans la victoire


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par vinsdu82 » lun. 18 mars 2013 20:33

Tu continues en parallèle de ton récit avec le MHSC ?
Image

Image


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] De Granada vers West Ham - Changement de cap !

Message par esponja » lun. 18 mars 2013 20:44

@jolyc76 : Merci :)

@vinsdu82 : Je suis justement entrain d'écrire le post, j'ai pris un peu de retard étant à fond dans ma partie avec Montpellier :P Mais ça devrait arriver demain ! Et oui je continue bien sur ce récit, dont worry ;)
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer