DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse -

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par Gallagher » lun. 05 août 2013 22:20

Félicitation pour ton triplé coupe championnat LDC :107:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Kiiza
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 22:19

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par Kiiza » mer. 07 août 2013 17:36

Sa fait plaisir que tu es reprit ta parti, wright est juste énorme !! Hâte de voir ta liste pour la coupe du monde fait nous un miracle !


Avatar du membre
jolyc76
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 511
Enregistré le : dim. 19 août 2012 18:13
Club préféré : OM

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par jolyc76 » mer. 07 août 2013 18:45

A peine tu revient tu fait déjà des étincelles, bravo.
On apprend bien plus dans la défaite que dans la victoire


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par niceman14 » mer. 07 août 2013 22:18

Je vois que tu as compris qu'un rdp se basait d'abord sur le plaisir que nous procurait la partie. ;)

Concernant ta tactique, je l'ai brièvement essayée. Quels entrainements utilises-tu ?


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par AS05 » mer. 07 août 2013 22:39

Bravo, 2 mois sans activité, tu reviens avec un triplé... Dis moi, il y a des travaux a Ajaccio en ce moment?... Non parce que la, il va falloir qu'il construise une statue à ton effigie!!! :mrgreen:
Image


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par TNT34740 » jeu. 08 août 2013 2:36

@Gallagher : Merci à toi :)
@Kiiza : Elle arrive tout de suite.
@jolyc76 : Sa datait un peu mais bon content que sa te plaise.
@niceman14 : J'ai jamais dit le contraire mais un post prend plusieurs heures et donc je me demandais si cela valait la peine de continuer à raconter la partie ;). Plusieurs entrainements distincts je varie, cependant attention il faut au moins 4 mois pour que les joueurs s'y adapte et celle posté sur le forum n'est pas à jour par rapport à celle que j'utilise, je suis disponible en mp pour toutes questions :)
@AS05 : J'espère ! Sans plaisanter par contre le stade est agrandi sans arrêt.


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par TNT34740 » jeu. 08 août 2013 2:36

Image
Image
EN ROUTE POUR LA COUPE DU MONDE !
Préséléction

Image
Gardiens de but : Areola et Boucher sont mon duo de gardien du Gazelec, je les prends donc logiquement à la coupe du monde, le premier cité est de toute manière LE meilleur gardien français dans ma partie, Boucher en terme de niveau est le 7 ème gardien français, il sera cependant n°2 dans la compétition. Lloris a lui dépassé la barre des 80 sélections et est titulaire indiscutable à Tottenham depuis le début de mon récit, de plus je l'adore.

Gardiens qui restent à la maison : Ahamada aurait pu faire partie de cette préliste, il c'est cependant blessé 3 mois la veille. Mandanda après sa bonne saison postulait légitimement, cependant le manque de considération que je lui porte fait qu'il n'avais objectivement aucune chance (sauf blessure) d'intégrer la liste. Durand regen sochalien et élu meilleur espoir de L1 la saison passé est passé tout proche d'obtenir la place de numéro 3, il est jeune ce n'est que partie remise.

Défenseurs : Digne, Fofana, Mela, Koné et Roussillon sont des joueurs de mon club et leurs présences dans cette préliste n'est pas une surprise. Corchia est titulaire à la Juventus, c'est le meilleur latéral droit français. Mangala à peu joué avec Liverpool cette saison mais son physique a plaidé en sa faveur au moment de ce premier écrémage. Varane est titulaire indiscutable à Manchester City, récent champion d'Angleterre, je me devais de le prendre. Zouma est titulaire indiscutable à Chelsea, a été nommé dans l'équipe mondiale de l'année en cours et à été sélectionné dans la liste du ballon d'or, tout cela parle évidemment pour lui. Capoue est pris en tant que milieu de terrain, j'en parlerais un peu plus tard.

Défenseurs qui restent à la maison : Sakho qui aurait du être avec nous s'est blessé gravement et manquera donc cette coupe du monde. Debuchy et Umtiti ont aussi été écartés sur blessure. Rami et Kaboul sont actuellement les deux meilleurs centraux français, cependant leurs profils sont assez proche et j'ai préféré le jeune Zouma qui est aussi un monstre physique, rajoutez à cela que Kaboul est épuisé par sa saison et que Rami à plomber le moral de mon groupe la dernière fois que je l'ai convoqué et vous avez les raisons pour lesquels ces deux joueurs restent à la maison. Koscielny, Mirin et Mbiwa sortent d'une saison moyenne, sa a joué au moment de faire la liste. Kasongo (regen MONSTRUEUX) n'est pas présélectionné, et en écrivant ce post je me demande en voyant son profil pourquoi je l'ai laissé sur la touche, pourtant je me souviens avoir hésité, dommage c'est une erreur !

Milieux : Gourcuff marche sur l'eau depuis 2 ans et il joue pour moi, sa présence est indiscutable. Rosélia n'a pas le niveau mais c'est l'un de mes joueurs je l'ai donc pris. Ben Arfa m'a posé plus de soucis, il joue dans mon club mais en prêt et donc ne m'appartient pas, il sort de plus d'une saison moyenne, pour l'instant il est dans la préliste. M' Villa et Capoue sont les meilleurs milieux défensifs français, malgré que je ne les apprécient pas spécialement leurs statuts en club (Manchester, Barcelone) leur garantie une place dans la liste définitive. Griezmann est indiscutable à Arsenal et il n'a pas vraiment de concurrent à son poste, je suis donc obliger de le prendre. Pajot a fait une excellente saison à Lille et son profil est intéressant, il a une chance à lui de la saisir. Nasri à lui une énorme chance à saisir vu que je joue avec un milieu offensif et que les meneurs de jeu se font rare. Mollo Menez et Payet sont malheureusement les meilleurs milieux offensifs excentrés français, leur niveau n'est pas très bon mais je veux maintenir ma tactique, ils jouent peu en club mais je devraient en prendre au moins deux. Remy est pris pour jouer en MOD.

Milieux qui restent à la maison : Rabiot est passé tout proche mais son profil ne rentre pas vraiment dans ma tactique. J'aurais aimer prendre Mavuba mais ses stats ont trop décliner il n'aurait pas pu apporter à l'équipe. Pogba et Cabaye (75 sélections, ex capitaine), sont deux joueurs que j'apprécient beaucoup et de très bon niveau, j'ai longtemps hésiter à les prendre et à changer de tactique mais cela m'aurait forcé à enlever Gourcuff, je voulait pas. Sissoko comme tout les autres MC sont écartés de fait, ce poste n'existant pas dans ma tactique. Le poste d'ailier compte aussi très peu de représentant, Lacazette aurait pu mais manque de chance à gauche j'ai deux bon joueurs. Tabanou joue à Chypre où sa carrière se morfond, Roux je le voyais mal jouer à droite aussi.

Attaquants : Bosetti sort d'une saison énorme que vous avez pu suivre, il est donc logiquement sélectionné. Mandrichi est une légende de mon club, il mérite aussi plus que personne de participer à cette coupe du monde. Maupay est très jeune mais comme tous les joueurs français d'un niveau correct évoluant dans mon club je l'ai prit. Giroud et Sanogo sont deux pivots, il m'en faut un, l'un des deux partira donc. Benzema comme irl est le meilleur buteur français et sa présence est logique.

Attaquants qui restent à la maison : Gomis blessé depuis de longs moi à depuis longtemps perdu toute chance d'intégrer le groupe. Gameiro est un bon joueur mais son profil est comparable aux joueurs déjà présent dans la liste, il n'aurait rien pu apporter au groupe. Niang n'a pas été pris pour la même raison. Benzia lui est passé tout proche d'une présélection, j'ai beaucoup hésité et finalement je l'ai pas prit.
Matchs Amicaux

Image
L'équipe aligné est à priori l'équipe qui démarrera la coupe du monde, même si je suis très très ouvert et il peu y avoir de grands changements, ces onze joueurs partent avec une longueur d'avance plus ou moins importantes selon les individualités.
Image
Un super match niveau statistiques et bien sur résultat. Le duo de buteur qui se connait bien gagne en confiance au niveau international, Mandrichi plante même son premier but en Equipe De France. Roussillon subit une légère blessure mais devrait revenir à temps pour la Coupe Du Monde.
Image
J'aligne la même équipe sauf Capoue qui remplace M'Villa il a fait une rentrée intéressante sur le dernier match et je veux le voir à nouveau à l'œuvre.
Image
Encore un très bon match, j'ai eu le pif de titularisé Capoue qui termine homme du match et a fait une performance XXL. Les buteurs ont eu un peu de mal et les changements n'ont pas apportés grand chose.
Image
C'est donc 11 joueurs peu habitués à joué qui démarre ce match.
Image
Encore une victoire probante ! :)

Je vous laisse deviner quels seront les 7 joueurs écartés de la liste !


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par freetartar7 » jeu. 08 août 2013 17:49

Ah, le retour ! Tout d'abord bien joué pour la LDC !! Avec une équipe so... réalistic ! :P Si tu peux nous montrer quelques
buts, why not ? Dijon 3e est bien évidemment l'invité "surprise" de FM. Bref, pour les songeurs, dans FM tout est possible.
Au fait, t'en est à une première LDC ? Sinon, pour l'edf qui a l'air pas trop mal mais, mais !! (VIRE BENZEMA, JE T'EN PRIES !!! :124: )
Que deviennent Grenier dans ta partie ainsi que Gonalons ? Ils ne sont pas les bons joueurs IRL ? (oui, ils dépendent de
la simulation, i know). Voici ma liste des joueurs éjectables qui ont peu ou pas joué (à moins que ce ne soit trompeur) :
Méla, B. Koné, Pajot, Nasri, Rosélia, Rémy et... BENZENUL (stp, stp, stp) !! Gloire à l'entraîneur et pis, tu verras bien ce que
te fais FM en phase finale... ils passent très souvent à côté quand on se les prend.... (la simulation trop proche de la réalité
sur ce coup... :26: )
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Brugesboy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 21:11
Partie actuelle : RUOR Minsk
Club préféré : Club Bruges
Localisation : Belgique<3
Contact :

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par Brugesboy » ven. 09 août 2013 17:37

Je suivais ce récit au tout début avant de le "lacher" en cours de route. Je reviens voir ce qu'il s'est passé et...que vois-je ? Tu as gagné la LDC ? :124: Bravo à toi :127:
No sweat, no glory


Avatar du membre
PierrotManager
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 août 2013 20:39
Partie actuelle : F91 Dudelange
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Pas de Calais

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par PierrotManager » sam. 10 août 2013 11:33

J'ai lu ton récit d'une traite et je dois dire que c'est impressionnant de voir le Gazelec faire un doublé de ligue des champions avec un joueur prénommé Jean Jacques qui empile les buts ( non je n'ai rien contre les Jean Jacques ! ). Félicitations, j'ai hate de voir ton parcours en équipe de France.


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par AS05 » jeu. 15 août 2013 15:14

Tu vas laisser Jean Jacques à la maison... :mrgreen:
Image


darkshad30000
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 16:45

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par darkshad30000 » lun. 19 août 2013 21:07

Ca continue?


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer