DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse -

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Greg87
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 21:42
Partie actuelle : Fc Bale Psg
Club préféré : Sco

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par Greg87 » lun. 03 juin 2013 21:26

Poutchou ...impressionnant ...

J'attends la suite avec impatience :D


aureldu59
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 15:23

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par aureldu59 » mar. 04 juin 2013 12:00

Félicitations pour tes résultats , on pourrait croire cela anormal

Je suis même si je suis pas fan de ce genre de story ou tu gagnes la LDC en 5àns sans avoir de joueurs ayant le niveau européens


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par AS05 » mar. 04 juin 2013 16:43

prends une D14 anglaise la prochaine fois, c'est trop facile là :mrgreen:
Image


Avatar du membre
CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1428
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:50
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017
Localisation : Marseille

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par CYRIL13OM » mar. 04 juin 2013 21:43

aureldu59 a écrit :Félicitations pour tes résultats , on pourrait croire cela anormal

Je suis même si je suis pas fan de ce genre de story ou tu gagnes la LDC en 5àns sans avoir de joueurs ayant le niveau européens
Je suis pas d'accord! Cela rend la chose encore plus belle! Et puis il a quand même des joueurs de grand niveau, la LDC ne se gagne pas en un claquement de doigts...


aureldu59
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 15:23

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par aureldu59 » mer. 05 juin 2013 10:32

Moi aussi je trouve cela beau quand ça prend le temps , comme une personne avec son épopée a angouleme ou il y a eu des hauts et des bas, la tu vois le mec qui gagne tout assez rapidement avec des joueurs comme Pires et pas mal de vieux qui ont pas un niveau extra, tu peux te poser des questions... Moi je suis pas fan des gens qui ne connaissent aucun soucis mais font que cartonner même la ou ils devraient galerer. Y a des épopées qui donnent envie de suivre car tu vois la personne galerer. Sa partie se montrant sincère alors que la tu ne peux qu'avoir des doutes


n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008 0:23

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par n0n0 » mer. 05 juin 2013 11:48

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Pour galérer dans ma partie avec Fortaleza ( club de D3 brésilienne ) je suis admiratif des resultats obtenu par notre cher ami.
Bien sur il est possible de tricher... mais bon au vue des stats (notes moyennes) de ses joueurs ca se voit qu'il n'y a pas eu de triche...
Quand tu gagnes 1-0 20 tirs à 1 contre toi tu as de sales notes... la tous ses joueurs tournent à pas loin de 7.40 en moyenne.
Bref bravo à lui !


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par AS05 » mer. 05 juin 2013 12:46

Babos a écrit : :40: Ce qu’il faut à tout prix éviter : :40:

Je vais insister lourdement là-dessus : si les consignes ne sont pas respectées, le topic sera fermé avec un renvoi direct vers ce paragraphe.

Pas de polémique, accusation de tricherie, etc. : chacun joue comme il l’entend, libre après d’assumer ou pas ses petits arrangements avec le jeu. :64:
Si l’auteur du sujet utilise des logiciels d’aide (FMM, GenieScout), modifie des choses sur l’éditeur avant de lancer la partie, rejoue certains matchs, s’octroie quelques libertés sur les transferts en rajoutant un entraîneur, libre à lui.
On conseille quand même de le préciser le cas échéant, ne serait-ce que par honnêteté vis-à-vis des lecteurs.

Si vous considérez que les résultats obtenus sont impossibles, que l’on vous cache quelque chose, qu’il y a « triche », soulevez ce point tranquillement ("comment as-tu fais pour ?") ou abstenez vous de poster.
Si l’histoire n’a aucun intérêt, si le posteur reste sur sa version des faits, ça ne sert à rien de faire s’envenimer les choses, passez votre chemin !
Chacun joue comme il l'entend, et réussite ne signifie pas automatiquement tricherie... n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, et quand je vois dans certaines parties des club comme Troyes ou Angers en LDC... :roll:
Image


Avatar du membre
Shenron67
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 15:24
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Village jouant en dernière division de Ligue du Bas-Rhin

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par Shenron67 » mer. 05 juin 2013 19:03

J'avais oublié pour Manchester (ou alors je l'ai juste loupé?)
Dommage parce que tu aurais pu quitter le club avec la caisse sans que personne n'ose rien te dire. :mrgreen:



Perso je n'aime pas non plus les parties avec réussite "automatique", mais uniquement parce que je n'arrive pas à de tels résultats :134:

Tu veux pas faire t'occuper de ma 3e saison en national avec le RCS? Parce que je la sens assez mal :75:


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par TNT34740 » sam. 03 août 2013 4:16

@freetartar7 : La seule remarque que je peux te faire c'est que je prend l'équipe que pour 6 mois donc sa sera au prochain sélectionneur de voir ce qu'il fait de Mandrichi.
@n0n0 : Merci beaucoup, sa fait super plaisir de lire sa.
@Greg87 : C'est pour bientôt.

aureldu59 a écrit :Moi aussi je trouve cela beau quand ça prend le temps , comme une personne avec son épopée a angouleme ou il y a eu des hauts et des bas, la tu vois le mec qui gagne tout assez rapidement avec des joueurs comme Pires et pas mal de vieux qui ont pas un niveau extra, tu peux te poser des questions... Moi je suis pas fan des gens qui ne connaissent aucun soucis mais font que cartonner même la ou ils devraient galerer. Y a des épopées qui donnent envie de suivre car tu vois la personne galerer. Sa partie se montrant sincère alors que la tu ne peux qu'avoir des doutes
Tout d'abord ce genre de polémique ne fait absolument pas plaisir à lire et j'aurais préféré que tu viennes en discuter en message privée au lieu d'émettre tes critiques ici, cela jette un doute sur toute la crédibilité de la partie et du récit et je trouve sa vraiment moche, cependant je vais quand même te répondre. Il y a eu pas mal de "vieux" joueurs dans ma partie, certes, cependant j'ai gagné la ligue des champions qu'à la fin de la 5 ème saison avec le club et en ayant eu un tirage plus que favorable et Pirès et consort sont partis à la retraite depuis déjà quelques temps, si l'autre vieux que tu vises est Mandrichi il n'est plus titulaire depuis pas mal de temps aussi et mes joueurs ont un niveau tout à fait exceptionnel, j'ai sans doute la meilleure charnière et la meilleure doublette offensive au monde. Voilà ce que je peux te répondre, ce n'est en aucun cas une justification et je désapprouve totalement ce genre de commentaire sans consultation préalable mais je ne peux pas laissé une telle polémique sur ma partie.

Je tiens aussi à dire que je n'ai aucun logiciel d'aide aux jeux hormis l'éditeur inclus avec football manager évidemment, à présent que j'ai finis de passé mon bac et après avoir digérer ces critiques blessantes je ne sais pas si la partie va reprendre, je prends le temps de la réflexion, mais j'ai bien envie de m'y remettre un petit peu.


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par niceman14 » sam. 03 août 2013 10:04

L'éternel débat !!! Sans en rajouter une couche, et selon mon feeling, footmanager est un jeu conçu pour réaliser ses fantasmes footballistiques les plus dingues !!! On en est clairement là, non ?

IRL, le Gazélec n'a actuellement aucune chance de vivre une épopée similaire et les voir ainsi "in game", je trouve ça chouette.

Après, c'est vrai qu'on peut toujours débattre sur la véracité de mener un club de D14 anglaise vers la CL en 15 ans, d'aligner 20 titres consécutifs avec le Real moyennant un goal average de +200 ou bien de gagner la Coupe du Monde avec le Bénin.

Mais au fond, on s'en fout ! Pas vrai ? Moi je trouve que ce rdp est/était bien lancé. Il serait dommage de le stopper.

N'oublions pas qu'un rdp ce sont des heures passées devant l'écran ! Restons respectueux de l'investissement de chaque rédacteur de rdp... :wink:

Concernant ta partie, je pense que ton succès est dû à une tactique "dévastatrice". Je ne sais pas si elle est de toi ou pas (et je m'en moque :) ). Mais en tout cas, elle a l'air de faire très mal. J'ai eu plusieurs fois Kaludijerovic dans FM13, et jamais je ne l'ai vu aussi fort. Si tu pouvais m'en dire plus, j'aimerais bien.

Après, les bons résultats se répercutent inévitablement sur le côté sportif. Les noms de ton équipe ne me gênent pas. Tu gagnes l'Europa League contre des seconds couteaux. Là aussi, pas de quoi crier au scandale !

Continue ta partie avec ou sans rdp !

Je passerai encore par ici prochainement.

En espérant voir d'autres épisodes.

:)


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par TNT34740 » dim. 04 août 2013 1:28

@niceman14 : Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout sa tu m'a convaincu de reprendre le récit dont la suite sera posté rapidement. Pour la tactique, que j'ai fabriqué de toute pièce elle est bien rodée certes, dévastatrice peut être pas quand même, cependant si tu veux discuter de Kaludjerovic en mp je serais ravis de répondre à tes questions :).

La suite cette nuit !


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse

Message par TNT34740 » lun. 05 août 2013 15:40

Image
Image
Saison 6 : 2 ème partie


Championnat

Image
17 victoires, 5 matchs nuls, 0 défaites. Cette phase retour est donc un peu moins bonne que la phase aller, cependant pour la première fois depuis que je joue à football manager je finis l'année sans aucune défaite en championnat ! D'habitude j'indique quand l'équipe B joue, je ne le ferais point sur ce post car cela fait déjà plusieurs mois que cette saison est terminé et ma mémoire ne me permet malheureusement pas de dire quel équipe à joué quel match.
Image
Wright - Mandrichi - Bosetti ont été énormes, tout particulièrement le premier cité ! Andricevic lui n'a pas tenu la comparaison et m'a un peu déçu, il préfère la ligue des champions pour planté :). On note une baisse de régime des buteurs sur trois matchs (cf le carré rouge) mais les autres joueurs ont pris le relais sa c'est donc avéré sans conséquence pour moi.
Classement

Image
On termine champion avec 100 points !! Là aussi c'est une première pour moi depuis que je joue à ce jeu, pour être honnête j'ai découvert cette immense écart qu'au moment de prendre le screen, meilleure défense, meilleure attaque, tout est parfait.
Image
Une constance parfaite, de la 6 ème journée à la dernière journée on est resté à cette première place.
Les Coupes

Coupe De La Ligue
Image
Un parcours assez simple et encore une fois c'est Marseille que l'on retrouve sur la route du titre.
Image
On retrouve les trois grands buteurs de l'effectif.
Finale Coupe De La Ligue

Image
J'aligne l'équipe type tout mes titulaires étant en état de joué. Je me souviens plus de l'équipe type de Marseille vous m'excuserez mais vu les noms sa doit être à peu près le onze type aussi.
Image
Une nouvelle Coupe De La Ligue de remporté ! Le match a été très serrer comme le démontre les statistiques du match, une fois de plus notre réalisme a fait la différence et malgré l'expulsion de Crisetig on a quand même assez bien gérer le match.
Coupe De France

Suite à un bug que je n'arrive toujours pas à expliquer je n'ai pas participé à cette coupe, je sais que cela arrive souvent mais là cependant Lyon qui est en ligue 1 a remporté le trophée contre Marseille... j'espère que l'année prochaine je pourrais à nouveau jouer cette compétition.
Ligues des Champions

8 ème de finale : Benfica Lisbonne
Image
Benfica étant une équipe assez faible je vais pas beaucoup m'attarder sur ce match, cependant nous avons beaucoup souffert chez eux comme le démontre les statistiques du match, mais notre réalisme est encore et toujours au rendez vous.
Image
Un match un peu mieux maitrisé, on gagne encore sur le score de 2 à 0. Au final on gagne 4 à 0 sur l'ensemble des deux matchs et on passe assez facilement.
Quart de finale : FC Barcelone
Le plus gros adversaire qu'il m'est jamais été donné d'affronté, sur ces deux matchs on va voir vraiment ce que vaux mon effectif actuel.
Image
J'aligne donc sans surprise l'équipe type, comme vous pouvez le voir l'équipe de Barcelone est impressionnante.
Image
Je met ce screen pour illustré à ce moment du match, le naufrage collectif de mon équipe et en particulier de ma défense, vous noterez la note magnifique d'Areola (3.1), si on continue comme sa on va se prendre une déculottée mémorable...
Image
Finalement on arrive à marqué 2 buts et à revenir à égalité avec Barcelone, avant que Llorente plante 2 buts en 3 min. On perd donc 5 à 3. Une fois de plus malgré des statistiques faméliques notre réalisme nous permet d'avoir encore de l'espoir pour le match retour, à condition que notre défense soit plus solide.
Pour le match retour la composition est identique hormis Cuenca qui remplace Fabbrini blessé.
Image
LE PLUS BEAU MATCH DE MA VIE. On gagne sur un score impressionnant, le duo Andricevic - Wright a fait plier le monstre Barcelone, le réalisme de mes buteurs est incroyable, 8 tirs cadrés 5 buts je me souviens bien de ce match même 2 mois après, toutes les attaques faisaient "mouche". On élimine donc le Barça 8 à 6 sur l'ensemble des deux matchs !!
Demi finale : Manchester City
Image
J'aligne bien entendu l'équipe type hormis et c'est important Andricevic qui est blessé est remplacé par le bon vieux Mandrichi. City malgré sa tactique peu commune et quelques noms bien connus ne me fait pas très peur.
Image
Réalisme encore et toujours... :roll:
Image
Sa devient la routine à force, je vais pas me répéter une nouvelle fois vous devinez vous mêmes. Enfin, on est en finale !
Finale Ligue Des Champions

Notre adversaire est le FC Porto !
Image
Un seul absent de marque de mon coté, Crisetig blessé cède sa place à Narry.
Image
ON GAGNE LA LIGUE DES CHAMPIONS :127: :127: :127: :127: :127: :127: :127:
Performance exceptionnel de Wright !!
Statistiques

Image
Je crois que le screen parle tout seul :wink:
Le post est peu détaillé, je sais, mais j'avais une avance de 6 mois sur la partie et donc je me souviens plus exactement de tout, de plus j'ai pas vraiment le temps actuellement de pondre un gros pavé. Le prochain post sur la coupe du monde sera un peu plus détaillé, promis :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron