Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Montpellier de la butte à la Montagne

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
basalta
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM] Montpellier de la butte à la Montagne

Message par basalta » mar. 04 déc. 2012 17:41

Un après-midi d’été en pleine Camargue, au mas St Gabriel, Loulou, fatigué une nouvelle fois par des journalistes qui ne s’intéressait à lui que pour sa grande gueule et nullement pour l’amour de son club à qui il a tout donné, nous annonce qu’il veut lâcher le MHSC.
Une victoire en championnat fabuleuse mais épisodique, des joueurs qui prennent la grosse tête et qui ne sont déjà plus au MHSC avant le début de la reprise des entrainements. Des habitants de la région qui ne se passionnent pas pour le club et qui restent des supporters Marseillais parce que Marseille a un jour gagné la Coupe d’Europe.
Girard parti voir ailleurs si l’herbe était plus verte ailleurs et la peur de voir une génération Gambardella dorée sans jamais de successeurs derrière.
Il nous avoue en avoir marre d’investir dans le club pour peu de retour et avoir peur de se retrouver en Ligue 2 dans quelques années si l’on ne bâtît pas le futur.

A 300 km de là, le grand Barca vient de faire sortir encore de nouvelles perles de sous ses ailes. D’où est ce qu’ils sortent ces gamins qui deviennent ces génies ? ? C’est sûr que lorsque tu gagnes des titres c’est plus facile, quand tu fais du beau jeu et que les gens viennent te voir et remplissent ton stade tu te portes mieux et les minots rêvent de porter tes couleurs, dans le lot il doit y en avoir quelques bons quand même on a déjà réussi à en sortir.

Enfin… puis la mentalité des guerriers oui mais pas des bouchers, du beau jeu.
Il me dit que ça serait fabuleux que l’on puisse défier les grands régulièrement en ligue des champions, que le club prendre de l’ampleur et que l’on s’étende de Marseille à Toulouse avant que nous on se fasse bouffer. .Qu’est-ce qu’elle serait belle la Paillade si dans 10 ans on arrivait sur la plus haute marche d’Europe avec nos minots à nous.
Que l’on ne récupère pas de vieille gloire mais que nous préparions les prochaines fières de porter nos couleurs et d’aller porter haut le drapeau Orange et bleu…
Ses yeux brillaient, son cœur vibrait, il avait oublié l’embonpoint et ce n’était pas la grande gueule qu’on vous caricature qui parlait mais l’homme généreux et à l’âme d’enfant et de rêves plein la tête que je connais.

Il m’a regardé, a souri et m’a dit « toi, tu as des couilles ? tu en es capable de me le faire mon rêve ? que ce soit les autres qui viennent garder en souvenir les maillots du Montpellier Hérault ?
Vas y ! tu as carte blanche. Pas un rond cette année, c’est la crise mais tu te démerdes, tu jettes qui tu veux, tu gardes qui tu veux. Tu te débrouilleras avec le budget des ventes. Ne fais pas exploser la maison tu sais que l’on n’aime pas quand on perd des sous. Je te demande pas le titre, je sais même pas comment Girard il a fait, il faut que je regarde le journal du lendemain pour être sur quand je le vois noir sur blanc. Mais va chercher de quoi nous préparer à aller marcher sur l’Europe, construis moi une équipe de gamins nait au club et fier de porter les couleurs. Sors moi des futurs Kings qui iront manger l’herbe sur les terrains de sa majesté.

Voilà comment j’ai débarqué au Stade la Mosson, remis à neuf après la coupe du monde. J’allais me tenir là devant je l’espère des tribunes remplies aux 33.000 supporters possibles.
Pascal Bails, vient me taper sur l’épaule, l’adjoint est là et déjà prêt.
Petit Topo sur l’équipe. On a quasiment la même équipe que l’année précédente. Mounier, Congré, Charbonnier et un argentin du chili sont venus en renfort et on a perdu la pièce maitresse Giroud. Pas mal de joueurs africains qui risquent de nous épnaliser pour la Can, il faut y penser et quelques jeunes pousses encore vertes à faire murir.
Le staff est prêt à surveiller le match amical avec la réserve. Chacun y allant de son petit avis sur les efforts à faire à l’entrainement. Match terminé victoire contre la réserve, de toute façon dans ma tête il n’y avait pas encore d’équipe type.
On ajustera au fur et à mesure des matchs amicaux….. et des départs.

Des joueurs cadres et à gros salaires sont dans leur dernière année de contrat, les caisses sont vides ( Merci Loulou de me laisser me débrouiller tout seul ), il va falloir être dur et trancher, pas de sentimentalisme.

Ne resteront que les enfants de la Paillade en priorité. Les autres devront accepter les conditions ou aller prendre l’air ailleurs, on a pas le budget pour les joueurs un peu trop gourmands. Etant donné le risque de voir quelques gros budgets partir, j’envoie mes recruteurs au 4 coins du globe me surveiller les equipes nationales – 19, le tournoi de Toulon et aller faire un tour les équipes de jeunes des clubs dont j’apprecie le recrutement et la mentalité, sait on jamais sur qui on pourrait bien tomber :P Quand j'ai vu l'équipe de -18 je me suis fait du soucis pour les années à venir quand même...

Publicité

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Re: [FM] Montpellier de la butte à la Montagne

Message par WhiteShark » mar. 04 déc. 2012 17:44

Salut,

Je déplace ton topic dans la section Story, plus adaptée à ce que tu fais.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »