DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Rocha FC: Le seul champion provincial S9- TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » sam. 03 août 2013 2:38

Image


SAISON 2


OBJECTIFS


Image


L'objectif fixé par les dirigeants est simple et fort logique. Le maintien. Un léger bug, dans le jeu ils me demandent le maintien dans les deux tournois, un peu absurde.

Image

Pour atteindre ces objectifs, je dispose d'un budget transfert plutôt mince, 36K, et d'un budget salarial de 77K, soit plus du double que la saison dernière.


MERCATO ESTIVAL


Je ne suis pas un adepte du grand ménage estival, de bouleverser une équipe d'une saison à l'autre. Je préfére la stabilité.
Mais cette fois, j'ai changé d'angle d'attaque.

Tout d'abords, j'ai commencé par renouveler pas mal de contrats puisque tous mes joueurs n'avait plus qu'un an à tirer au sein du club. Ca m'a permis de faire le point sur ma marge de manoeuvre au niveau salariale.

Voici le tableau:

Image

Au niveau de départs importants on trouve celui de Burgueño, mon buteur. J'ai pas pu refusé, d'autant que j'avais une solution de rechange en ligne de mire. Ensuite, Rodriguez, titulaire devant la défense l'an passé file au Peñarol. Léger physiquement, il ne fait pas le poids face à ma nouvelle recrue au même poste.

Pour le reste, des joueurs de seconde zone, dont Marado.

A noter que Jose Perez Bach, grand artisan de la montée nous quittera en janvier. En fin de contrat, la trentaine et une préparation pourrie par les blessures m'ont convaincu de le laisser filer.

Pas moins de huit arrivées, chose qui n'est pas dans mes habitudes.
Dans un premier temps, il me fallait de la taille derrière pour assurer sur les coup de pieds défensifs. Et hop, un monstre brésilien en milieu défensif Célio Silva et un géant en défense central, Mauricio Santiago. Un peu lent ce dernier, mais le championnat uruguyen ne me semble pas top en terme de vitesse. Avec, chuis paré pour me faire respecter.

Ensuite, j'ai pris Gonzalo Diaz pour avoir un peu de vitesse devant. Il va jouer milieu gauche.

Pour remplacer El Mago parti en fin de prêt, Marcel Roman. Je suis content de ce recrutement, j'attend beaucoup de lui.

Luis Machado. Je le suivais depuis un certain temps. Il aura la lourde tâche de succéder à Burgueño.

Pour compléter l'effectif, deux joueurs en prêt. Flores et Ramos.

Enfin, un jeune annoncé prometteur. Cortelezzi. Il part en prêt dès janvier au Bella Vista.

Après ces quelques transferts, les budgets ont été modifié.

Image

De l'argent frais pour investir dans les structures d'entrainement.

Image

Je n'ai pas fait de folie, tout est sous contrôle.


EFFECTIF


Un apperçu des forces en présences.

Image


Une idée de mon onze tel que je le vois en début de saison.

Image





LA PRIMERA
Image
La première division uruguayenne est composée de 16 clubs.

Elle se déroule en deux phases plus une optionnelle.
Le tournoi d'ouverture correspond aux matchs aller. Le tournoi de fermeture aux matchs retour.

Si un club remporte les deux tournois, il est sacré champion.
Si deux clubs différents se partages les deux tournois, on joue une troisième phase.

Dans cette troisième phase, l'équipe ayant cumulée le plus de points dans l'année est la première finaliste.
La seconde place de finaliste se joue en barrage entre les vainqueurs de chaque tournoi.

En ce qui concerne la descente, trois clubs sont concernés.
Descendent les trois équipes qui présentent les moins bons cumules de points sur les deux dernières saison.
Les promus voient leur points doublés afin de figurer dans ce classement.



Dans le prochain post, ma première partie de saison au sein de l'élite uruguayenne.
Modifié en dernier par GarraCharrua le sam. 03 août 2013 19:11, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par Colt » sam. 03 août 2013 13:05

C'est une pâle copie ton Mara, il n'a que 3 en gardien de but :mrgreen:

Ah ca joue à la moyenne pour la descente la bas. Tu nous expliquera comment ils font pour les promus.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » sam. 03 août 2013 19:10

Colt a écrit :C'est une pâle copie ton Mara, il n'a que 3 en gardien de but :mrgreen:

Ah ca joue à la moyenne pour la descente la bas. Tu nous expliquera comment ils font pour les promus.
Y'avait un autre Maradona, mais il était beaucoup moins bon.

Pour les promus j'ai fait une erreur dans mon explication, je vais rectifier le poste. On ne prend pas en compte la moyenne, sinon le cumule de points sur deux saisons.
Vu que les promus étaient absent lors de l'éxercice précédent, on double leurs points pour figurer dans ce classement. Du coup, il est difficil de voir très clair au niveau de la zone durant la première partie de championnat, les promus étant á la traine.

Le maintien se joue à environ 62-64 points. Donc d'après mes calculs d'apothicaire, avec un peu plus d'un point par match, soit un total de 31-32 points qui sont doublés pour un promus, ça devrait le faire.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » lun. 05 août 2013 23:30

Image





SAISON 2: RESULTATS MI-SAISON





APERTURA

Image

Pour reprendre une expression de Bukowski, mes joueurs ont tutoyé les dieux.
Alors que la saison dernière mes succès se construisaient grâce à une solide défense et une insolente réussite de la part de mes attaquants, ce début de saison, niveau qualité de jeu, je suis servi.

Image


Avec 9V, 3N et 3D, c'est plus que ce que j'èspérais.
Il est bon de noter que sur 15 matchs j'ai reçu 8 fois, dont les deux géants. Ce qui me vaudra lors du tournoi de fermeture 8 déplacements dont deux délicats.


Voila mon classement:

Image

Le Danubio reste sur sa lancée du titre et termine tranquillement premier.
Nacional et Peñarol sont dans les choux.

Un point sur le maintien:

Image

C'est quasiment fait.


LES JOUEURS


Stats des défenseurs:

Image


Camilo Lima reste intraitable derrière. Sa petite taille est compensée par les 195cm de Santiago que j'ai doucement intégré dans le 11 de départ. Ce dernier m'a coûté quelques buts mais sa place de titulaire n'est pas menacée.

Pour les latéraux, Figueroa montre ses limites, je songe à un rempalçant pour la saison prochaine. L'apport offensif de Paulinho est plus qu'apprécialble.

Stats des milieux et des attaquants:

Image

Celio Silva est la bonne pioche du mercato. Très precieux à la récupération, son physique fait des ravages.

En MC, Maldonado assure et Roman répond aux attentes placées sur lui.

Blanes est juste monstrueux en ailier droit. Je l'attendais au tournant cette saison. 6 buts et 10 passes en 13 matchs. Le boss.

En attaque Machado fait oublier le départ de Burgueño. Reste á savoir si je pourrais le garder longtemps.




J'ai profité de la montée pour me trouver un petit club pour mes jeunes. C'est pas top au niveau des installations, mais mes jeunes sont pas mieux.

Image
Modifié en dernier par GarraCharrua le mer. 07 août 2013 5:42, modifié 2 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par frimimout » mar. 06 août 2013 0:49

Avec ton récit, j'ai l'impression de revivre les deux premières années de mon parcours au Paraguay.
Une montée facile dès la 1ère saison et je taquine les premières places dès la 2nde.

Beau parcours dans ce championnat d'ouverture, et que dire de ton ailier Droit : Phénoménal.

Bonne chance pour la suite
Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » mar. 06 août 2013 3:02

frimimout a écrit :Avec ton récit, j'ai l'impression de revivre les deux premières années de mon parcours au Paraguay.
Une montée facile dès la 1ère saison et je taquine les premières places dès la 2nde.

Beau parcours dans ce championnat d'ouverture, et que dire de ton ailier Droit : Phénoménal.

Bonne chance pour la suite

Merci bieng.

Le niveau de mon équipe me surprend un peu. Le plus dur va être de garder les cadres. Les meilleurs joueurs du championnat se barrent tous en fin de contrat et quand mes joueurs prendront le boulard je ne pourrais pas leur offrir le salaire qu'ils espèrent.

Quand à mon petit Blanes à droite, au vu de ses caractéristiques, perso, je ne comprends pas comment il peut aligner de telles performances. Mais bon, j'en profite.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » mer. 07 août 2013 20:50

Image


SAISON 2: RESULTATS FIN DE SAISON



MERCATO ESTIVAL



Pour les grandes manoeuvres, ont attendra. L'équipe tourne bien, donc on ne va pas chambouler un groupe qui carbure.

Image

4 départs en prêt. Mon gardien remplaçant veut du temps de jeu, il en aura.
Le jeune Casaña est trop faible physiquement. Il part avec une option d'achat.
Et enfin deux jeunes vont faire un tour dans mon club filiale.


Avant la reprise, j'ai décidé d'intégrer 3 jeunes à l'équipe une. Un gardien en doublure et deux joueurs offensifs qui se verront offrir des minutes en fin de matchs.

Les voici:

Image

J'attends beaucoup de lui d'autant plus qu'il progresse vite. A suivre.


Image

A 16 ans il a une bonne valeur marchande. Je vois en lui une future rentrée d'argent.



CLAUSURA


Image


Sur cette seconde partie de saison, l'équipe est montée en puissance. Ce qui nous donne des résultats exceptionnels.
On entame avec 5 victoires d'affilées et on maintien un rythme d'enfer jusqu'à la fin. Mes joueurs ont vendu du rêve.

Image

11V, 2N et 2D.

C'est donc tout logiquement qu'on remporte le tournoi de fermeture. Deuxième titre pour l'histoire du club après l'Apertura obtenu en 2005.

Image

Avec 35 points, on fait 5 points de mieux que lors de l'Apertura.
On fini avec 8 points d'avance sur le second en seulement 15 matchs, grosse perf'.
Peñarol et Nacional se rebiffent mais ça reste léger face à mon équipe.
Le Danubio a complètement plongé.
Cerro, Juventud et River Plate sont relégués.

Sur l'année, on a écrasé le championnat.

Image

En terminant premier du classement annuel, on se qualifie pour la finale du championnat.

La seconde place de finaliste se joue entre Danubio vainqueur de l'Ouverture et mon club de Rocha vainqueur de la Fermeture.

Si je gagne ce barrage, je suis champion, si je perds, on remet ça en final.


"DEFINICION" DU CHAMPIONNAT



Le barrage pour la place de second finaliste se joue en match aller-retour avec trois jours de repos entre les deux matchs.
J'ai l'honneur de recevoir à l'aller,

Image

Devant un stade comble, 8 500 spectateurs, je ne peux faire mieux qu'un score de parité. Un match fermé avec pas mal de fautes. A la 56 ème, mon latéral gauche Figueroa commet un pénatly qui permet à Danubio d'ouvrir le score. A ce moment je pense qu'à une seule chose, le futur transfert du coupable.
A la 80ème, je joue le tout pour le tout et mon serial buteur Machado égalise dans les arrêts de jeu. J'évite le pire.

Le match retour:

Image

Gros match de mon équipe qui domine légèrement son adversaire. Je mène deux fois au score et mes joueurs sont incapables de garder l'avantage. Sur la seconde égalisation, je mets tout le monde derrière et je prie.
Au coup de sifflet final, on est champion !!!!!!!!!

Ce titre nous qualifie pour la Sudamericana et la phase de poule de la Libertadores.


LES JOUEURS



Stats des défenseurs:

Image

Dans l'axe, Santiago m'a encore coûté deux trois buts mais dans l'ensemble la charnière a été solide.
Sur les côté, c'est á droite que ça se passe. Paulinho a été un bon complément offensif et quand il perd la fin de la saison sur blessure, Andres Diaz a assumé.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Celio SIlva toujours monstrueux devant la défense. Ajouté à cela quelques buts sur corner, il est une des pièces maitresse de l'équipe.
Roman a été le chef d'orchestre que j'èspérai. Grosse saison.
Blanes a baissé le pied en seconde partie de saison. Il termine quand même avec 17 passes et 8 buts en 26 matchs.
Mon serial buteur se nomme Machado. 22 buts en 29 matchs dont 27 titulaires. Il m'offre l'égalisation en barrage aller de la "defenicion".

Si l'on compare avec les autres joueurs de première division ça nous donne ceci:

Image

Image


LES HONNEURS



Image

Machado termine donc meilleur buteur.

Image

Blanes se voit récompensé de sa super saison. Machado est second.

Image

Mon côté droit plus Machado.

Image

Et ça, c'est pour bibi.


SECONDE DIVISION



Un petit coup d'oeil sur l'étage inférieur.

Image

Atenas San Carlos, Fenix et Huracan del Paso nous rejoignent.


BILAN



Image

Tout marche bien navette. Avec le titre, ça pouvait difficilement en être autrement.
Contrairement à la saison passée, mes transferts ont fait mouche.

Image

Entre lui et Blanes, y'avait match. Le résultats reste logique.

Image

L'affluence explose. L'effet première division. Seul hic, avec 0 abonné et à 3 euros la place, financièrement, ça rapporte très peu.

Le club commence à se structurer. L'argent des transferts permet d'investir dans le centre d'entrainement et le champ de patate qui nous servait de terrain est remplacé par un billard.

Image

Image

Niveau financier, il ne reste pas grand chose après l'amélioration des installations.

Image


Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer tout ça.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » jeu. 08 août 2013 1:03

Image


SAISON 3


Avant d'attaquer le vif du sujet, après deux saison passées au club, les dirigeants me donne l'opportunité de partir en stage de pré-saison. Plutôt une bonne nouvelle.
Trois choix s'offrent à moi, les trois en Uruguay. J'ai opté pour Colonia de Sacramento, dont la ville historique est classée au patrimoine de l'UNESCO.
Une petite semaine de stage, à côté de la maison, les dirigeants ne font pas dans la démesure.

Image

Un apperçu de Colonia:
Image
Ca sent bon la vieille pierre.

LES OBJECTIFS



Image


Cette saison, l'objectif du club en championnat sera d'accrocher un classement honorable dans les deux tournois.
Ca semble correcte et au vu de la saison précédente facilement atteignable même si cette année faudra gérer le fait de jouer sur plusieurs tableaux.

En ce qui concerne la Sudamericana, passer le premier tour enchanterait mes patrons. Si j'hérite d'un bon tirage, je ne me fais pas de souci pour atteindre ce but.


MERCATO HIVERNAL


Avant d'attaquer ce mercato, mon souhait était de conserver au maximum mon effectif et seulement retoucher la défense centrale pour cause de départ à la retraite d'Avero et du transfert libre de Camilo Lima qui a refusé de prolonger avec nous.

Image

J'avais dans l'idée de trouver des défenseurs libres pour ne pas faire de folie financière. C'est pour cela que j'ai moi même modifié les budgets afin d'avoir du leste.

Ce mercato ne c'est pas passé comme je le souhaitais et j'ai subi quelques départs importants.

Image

Commençons dans l'ordre.

Acté de longue date, le départ de Camilo Lima me surprend. C'était l'homme de base de ma défense et il a tout simplement refusé de poursuivre l'aventure avec nous. Ce qui me fait mal, c'est qu'il nous quitte pour un club péruvien.

Ensuite on a Pablo Lamique. Doublure à gauche, pas à l'aise en latéral, au moment où je le vend, je pense à récupérer un peu d'argent sans savoir ce qu'il se passera plus tard.

Plus tard, et ben je perds tout simplement deux de mes meilleurs joueurs. En fin de contrat, Roman veut s'en aller et me demande un salaire de 14K après l'avoir convaincu de rester. Je le propose au prix de sa clause pour ne pas le laisser libre en fin de saison.
Quand à Machado, il m'annonce son souhait de quitter le club et dans la foulée Hercules fait marcher sa clause.


Moi qui pensais juste à reconstruire ma défense centrale, me voila bon pour chercher à remplacer deux joueurs clés.

Image

Dans un premier j'ai engagé un gardien pour doubler le poste. Un international colombien, une selection.

Image

Ensuite, arrivent trois défenseurs. Deux centraux, Nuñez en titulaire, Rebollo en supléant et le latéral gauche Martinez pour mettre Figueroa sur le banc.

Image

Au milieu, pour remplacer Roman, j'ai misé sur Aguiar et son salaire de ministre, 10k. Il est pas mal expérimenté tout comme Pozzi qui possède un bon profil pour les matchs importants. Pour compléter cela, Gallego va faire office de doublure.

Image

Celui qui aura la lourde tâche de remplacer le meilleur buteur du championnat sera Ramis.

Image

Enfin, ce petit jeune prometteur. J'ai pas résisté.

Image



FINANCES




Ce mercato terminé, on empoche pas mal d'argent qui sera utilisé pour continuer à structurer le club. Les prévisions de 3,8M en fin de saison ne sont pas à prendre compte.

Image

En ce qui concerne la masse salariale, tout est sous contrôle et je me félicite de pouvoir compter sur un effectif si peut cher qui je l'espère sera compétitif.

Image

Une petite rentrée d'argent. Le foot uruguayen ça ne paye vraiment pas.

Image


EFFECTIF


Un apperçu des forces en présences pour cette troisième sasion.

Image


L'effectif sera complété par deux jeunes:

Image

Pas un foudre de guerre, il sera le quatrième laron de la défense centrale. Il n'a que 15 ans mais déjà de bonnes notes en concentration, détermination, tête et tacle. Et puis c'est le seul central que j'ai eu sur deux générations.

Image

15 ans également. 13 en technique et passe mais surtout 194 cm qui peuvent être intéressant. A suivre


LE ONZE



Image

Limité à trois étrangers dans le onze type, Gonzalo Diaz cède sa place à Lima.
Avec 5 entrées dans le onze, il est probable que pour les premiers gros matchs j'aligne moins de nouveaux joueurs.



N'hésitez pas à commenter si vous avez des remarques, des conseils, des questions ou pour plus de détails.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » dim. 11 août 2013 19:32

Image



SAISON 3: RESULTATS MI-SAISON





On commence la nouvelle saison avec un nouveau président.

Image


Après avoir pas mal insisté au près de mon nouveau boss, j'ai obtenu une amélioration des installations de mes jeunes pousses.


Image



APERTURA
Image


Avant d'attaquer le vif du sujet dans cette 3ème saison aux commandes du Rocha FC, j'étais sceptique quand á la possibilité de reproduire les mêmes performances que l'an passé. A cela deux raisons. La première, le calendrier se complique avec une nouvelle compétition, la Copa Sudamericana et la seconde, plus importante, la perte de joueurs influents sur le terrain. Les résultats restent bons pour une équipe de mon rang, mais au niveau du jeu, contrairement à la saison passée, la qualité n'est pas au rendez-vous.

Calendrier:

Image

8V, 3N et 4D.
Globalement si on se base sur les résultats, tout va bien avec une magnifique victoire au Centenario face au Peñarol.
On remarque qu'offensivement l'équipe est vraiment au point. Le problème est d'ordre défensif. Trop de ballons perdus stupidements nous coûtent des buts. Les responsables, mes milieux centraux et mes défenseurs centraux.
Une constante durant cette Apertura, c'est le fait que les joueurs ne soient pas en mesure de garder un score. Manque de concentration? suffisance? Un exemple frappant, ce dernier match face au Racing. où après avoir ouvert le score en début de match, on prend deux buts en 10 minutes sur les seules frappes cadrées de mon adversaire du jour.

Image


Classement:


Image

L'objectif était d'atteindre un classement honorable et on termine quatrième, mission accomplie.
On se traine la neuvième défense, et sans une excellente attaque, le classement serait tout autre.
A 5 points du premier et à 4 points des deux poursuivants, on reste dans la course pour le classement annuel. Avec seulement 15 matchs à jouer, faudra pas perdre bêtement des points.


COPA SUDAMERICANA

Image


Image

L'objectif était d'atteindre le second tour préliminaire. Chose faite facilement.
On passe même les deux tours préliminaires face à deux faibles équipes. Les chiliens des Rangers et les paraguayens de Libertad.
Ce qui nous permet de se frotter aux géants brésiliens et argentins. Un tour et puis s'en va.
Face à la vitesse des attaquants de l'Inter', ma défense ne tient pas le coup. On sort quand même la tête haute. On ouvre le score lors des deux rencontres mais on est incapable de tenir longtemps.
Les deux autres représentants uruguayens ne font pas mieux.

Le Tableau final:

Image



Image

Diaz est de loin mon meilleur joueur dans cette compétition.



LES JOUEURS



Stats des défenseurs:

Image

Ma défense centrale a pris l'eau et Nuñez a visiblement eu du mal a s'adapter. Malgrès une bonne note moyenne, Santiago continue de me coûter des buts sur des mauvaises passes.
Paulinho deçoit en latéral droit. Son apport offensif n'a rien a voir avec l'an passé. Le petit Petrik va prendre sa place.
A gauche, Martinez n'est pas top. Nouveau venu, je vais lui laisser du temps.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Celio Silva continue de régaler. Très precieux.
Arrivés au mercato, Pozzi et Aguiar, malgrès de bonnes notes, ne sont pas à la hauteur. Pozzi ne joue pas vraiment à son poste en MC mais Aguiar, censé remplacer Roman déçoit. Trop de ballons perdus qui se transforment en buts. Avec son salaire de ministre, je ne pardonne pas. Il va filer sur le banc.
Blanes est en dessous cette saison mais assure son rôle offensif. Tout comme Lima, qui fait du bien côté gauche.
Avec la lourde tâche de remplacer le meilleur buteur du dernier championnat, Ramis s'en sort pas mal.


LE ONZE


Du changement dans le onze type.

Image

On change les latéraux, peu influents et on met un milieux qui commet moins d'erreurs. Enfin, j'espère.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » jeu. 15 août 2013 0:06

Image



SAISON 3: RESULTATS FIN DE SAISON




La trêve estivale ne commence pas de la meilleure des façon. Je pensai juste à une seule chose, corriger mes problèmes défensifs de début de saison et voilà que je reçois une bien mauvaise nouvelle.

Image

Après mon meilleur buteur Machado et mon meneur de jeu Roman partis la saison passée, voilà que mon actuel meilleur joueur veut se faire la malle lui aussi.
A ce rythme là, si chaque saison mes joueurs clefs quittent le navire, cela va être difficil de construire une équipe compétitive à moyen terme.
C'est pour cela que j'ai décidé d'adopter une autre stratégie. Je vais continuer de miser sur des bons joueurs en fin de contrat quitte à les garder une seule saison. Financièrement, c'est rentable. Mais je vais surtout investir sur des jeunes joueurs d'avenir au risque de me retrouver avec une équipe peu expérimentée.




MERCATO ESTIVAL




Image

Deux départs. Des joueurs qui ne progressent pas et qui souffrent de la concurrence.

Côté arrivée, Walter Favaro, international espoir promis à un bel avenir arraché au Danubio. Il va succéder à Santiago en instance de départ et qui me sort par les yeux. A 375k, c'est mon premier "gros" transfert.

Image




CLAUSURA


Image

Après mes mauvaises prestations défensives de début de saison, j'ai axé la préparation du tournoi de fermeture sur la défense.
Au bout de deux matchs, j'encaisse 4 buts et l'équipe joue à l'envers Je me dis que j'ai encore pas mal de travail devant moi. J'enchaine avec un nul plus que vilain contre un mauvais Huracan del Paso et puis vint le déclic. Une victoire 4-0 face au Nacional où mes joueurs sont magnifiques. Mes problèmes défensifs sont vite oubliés et je claque une série de 7 matchs sans encaisser de but.

Image

8V, 4N et 3D.
Un bilan honorable. Mes problèmes de défense oubliés et un fond de jeu retrouvé, je suis amplement satisfait.

Après le 4-0 face au Nacional, je reçois ceci:

Image

Je décline naturellement, mon objectif étant de lutter face à ce club. Le poste revient à Zico, rien que ça et le club termine en boulet de canon.



Image

Je termine troisième avec la meilleure défense. Un bon tournoi de la part de mon équipe.



Image

Troisième sur l'ensemble de la saison, à 7 points de jouer la finale. Je ne défendrai pas mon titre. Logiquement, si j'ai bien compris, \vec une troisème place je suis qualifié pour les coupes continentales.
Descendent Cerro Largo, Rampla Juniors et Huracan del Paso.

Progresso premier sur le classement annuel, se qualifie pour la finale.
Progresso et Nacional vainqueurs des deux tournois joueront le barrage pour la seconde place de finaliste.



Le barrage:

Image

Le Nacional de Zico s'impose et s'offre une place en finale.



La finale:

Image

L'experience a sans doute fait la différence et Nacional remporte le titre de champion.




COPA LIBERTADORES



Image


Pour ma première dans cette compétition, le tirage ne m'a pas aidé:

Image

Un club brésilien, un gros club chilien et un club équatorien. Mon équipe n'est pas encore taillée pour faire face aux brésiliens et les chiliens de la U Catolica sont toujours délicats. Mes craintes lors du tirage se sont traduites par des résultats mi-figues mi-raisins.



Image

1V, 3N et 2D.
Pour un début dans cette compétition et sans pression, ce n'est pas si mauvais. à part le 3-0 encaissé à la piaule, il y avait la place de gratter quelques points de plus. Mais bon, c´était un apprentissage.



Image



Un oeil sur le tableau final:

Image

Les brésiliens se baladent et seul un club uruguayen sort des groupes, pas terrible.




SECONDE DIVISION




Image

Nous rejoignent River Plate, Bella Vista et Torque. Ces derniers terminent 7ème sur 14 et arrachent la montée en barrage. Si c'est pas du vol.




LES JOUEURS




Stats des défenseurs:

Image

La grosse surprise c'est Favaro. Du haut de ses 17 ans il a fait plus qu'assurer et il m'a convaincu de mettre en vente Santiago qui a fini la saison en réserve. J'espère pouvoir garder ce jeune joueur quelques saisons.
Nuñez s'est bien repris après un début de saison difficil.

Pour les latéraux, Paulinho n'est pas resté longtemps sur le banc pour cause de blessure de Petrik. Et lui aussi s'est repris tout comme Martinez.



Stats des milieux et attaquants:

Image

On commence par le boss Celio Silva. Impérial.

En MC, Aguiar repositionné en MJR quant il a joué a été bien meilleur. Mais malgrès tout, je pense à m'en débarasser.
Maldonado, fidèl à lui même. Régulier sans être exceptionnel ni mauvais.

Le joueur qui a fait la différence devant c'est Douglas Lima. 9 de formation, je l'ai recyclé MOG et pour sa première saison titulaire il claque 14 buts et 8 passes, très precieux. En instance de départ, Blanes a fini en réserve.

Devant, Ramis avec 18 buts a fait le boulot. La bonne nouvelle c'est Marcelo Machado qui du haut de ses 18 ans progresse rapidement.




LES HONNEURS



Pas de titres de manager de l'année pour moi cette saison.

Mon équipe se consolera avec une seule distinction, celle de joueur de l'année.

Image



Le onze type de l'année est un brin Celeste:

Image




BILAN



Image

Objectifs atteints, transferts réussis et Favaro qui plait à mes supporters, tout va bien.



Image

Mon Déménageur Celio Silva joueur de l'année pour les fans, ça me fait plaisir.



Côté infrastructures, après l'annonce de modernisation des installations de jeunes, j'ai réussi à obtenir une autre amélioration du centre d'entrainement. Le hic, c'est le coût.

Image



Du coup, les finances termines assez bas.

Image



Et pour finir, un oeil sur les affluences:

Image

Pas mal pour un club avec un stade de 8 500 places. Pour info, les matchs de coupe sont joués à Maldonado, dans un stade de 22 000 places, ça aide.



Voilà pour cette saison. La saison prochaine il y aura un peu de changements à venir avec un rajeunissement de l'effectfi.
Modifié en dernier par GarraCharrua le jeu. 15 août 2013 16:05, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par legios » jeu. 15 août 2013 0:22

Félicitations pour cette belle saison ! Dans une partie, j'ai passé quelques saisons en Uruguay et l'absence de coupe nationale avait fini par me peser. J'espère que tu ne connaîtra pas cette lassitude.
La Copa Libertadores est vraiment une épreuve difficile pour les clubs uruguayens. J'espère que tu arriveras à conserver tes meilleurs éléments pour bâtir un groupe solide.
Bonne chance pour la suite !


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » jeu. 15 août 2013 0:30

legios a écrit :Félicitations pour cette belle saison ! Dans une partie, j'ai passé quelques saisons en Uruguay et l'absence de coupe nationale avait fini par me peser. J'espère que tu ne connaîtra pas cette lassitude.
La Copa Libertadores est vraiment une épreuve difficile pour les clubs uruguayens. J'espère que tu arriveras à conserver tes meilleurs éléments pour bâtir un groupe solide.
Bonne chance pour la suite !

Merci

Les brésiliens vont être difficils à aller chercher. Le souci, est que j'arrive à récupérer quelques bons joueurs en fin de contrats mais pour les garder, c'est autre chose. Difficil de bâtir sur le moyen terme. Les salaires, la réputation du club ne jouent pas en ma faveur. Je vais essayer un mixe entre jeunes joueurs et deux trois joueurs confirmés avec de "gros" salaires.

Après pour les coupes nationales, au contraire, je trouve que ça pèsent un peu trop dans le calendrier surtout si on joue les competitions continentale. Le seul bémol, c'est qu'avec 30 matchs de championnat, ça laisse peu d'opportunité pour les jeunes.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer