Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Rocha FC: Le seul champion provincial S9- TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » jeu. 15 août 2013 17:56

Image

SAISON 4

LES OBJECTIFS

Les objectifs sont simples, bien figurer en championnat, chose à la portée de l'équipe si elle continue sur sa lancée du dernier tournoi.

Image

Un léger souci néanmois. Je ne vais pas jouer les compétitions continentales.
Du coup, un petit point sur le règlement car une chose m'échappe.

Image

Alors voilà, d'après le règlement, les trois premiers jouent la Libertadores et les quatre premiers la Sudamericana.

Je termine 4ème de l'Ouverture, 3ème de la Fermeture et 3ème du classement annuel. Pourquoi je ne suis pas qualifié?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait volontier.

MERCATO HIVERNAL

Avec deux départs prévus avant le début de la période de transferts, celui de Santiago (1M) et celui de Blanes (1,5M), j'attaque ce mercato avec un budget salariale plus que conséquent.

Image

Commençons par les arrivées. Je me suis lancé dans une stratégie de rajeunissement de l'effectif.

Image

Deux arrivées payantes, deux jeunes brésiliens.

Image

Deux joueurs avec de bons potentiels et de bonnes notes en QPN.

Ensuite, deux jeunes uruguayens qui partiront en prêt s'aguerrir un peu.

Image

Puis un futur grand 9, du moins je l'espère.

Image

Et enfin un attaquant.

Image

Passé par Chelsea où il ne s'est jamais imposé, il vient se relancer chez nous. Pour combien de temps?? That's the question. Mon quatrième attaquant en quatre saison.

Côté départs, ya eu du mouvement.

Image

Santiago ( parti un mois avant), Blanes et Ramis ont émis le souhait de quitter le club. Ok, arrivés gratuits, je récupère 4,1M sur ces trois départs.

Ensuite Landazuri, Rebollo et Aguiar ne se sont pas imposés, j'ai la possibilité d'économiser des salaires, récupérer un peu d'argent et faire de la place aux jeunes. J'ai pas hésité á les vendre.

Quelques jeunes en prêt viennent compléter le tableau.

FINANCES

Quelques petites rentrées d'argent sont les bienvenus.

Image

Image

Les transferts ont été une fois de plus ma principale source de revenu. Après ce mercato, on présente des comptes solides pour entamer la saison.

Image

En ce qui concerne les salaires, pas de folies, on continue avec une équpe 'Low Coast'.

Image

EFFECTIF

Petit aperçu de la qualité de l'effectif.

Image

Sur 24 joueurs en équipe première, 11 ont 20 ans ou moins.

Image

Seulement un sera dans le onze de départ, Favaro.
Le problème c'est qu'avec 30 matchs de championnat et aucune compétition continentale à jouer, il n'y aura pas de temps de jeu pour tout le monde. Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça.

LE ONZE TYPE

Image

Un seul changement par rapport à l'équipe qui a terminé la saison dernière. Il s'agit de mon attaquant de pointe. Mon quatrième en 4 saisons. Va pas falloir que ça devienne une habitude.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Publicité

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » jeu. 15 août 2013 18:05

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, car moi aussi j'avais du mal à comprendre le système de qualification pour les coupes continentales. Peut-être que ce sera pour la saison prochaine, dans la mesure où en Amérique du Sud, il y a des compétitions sur l'année civile et d'autres sur le schéma automne - printemps ( qui devient printemps - automne en Amérique du Sud :mrgreen: ).

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » ven. 16 août 2013 2:19

Je pense avoir compris.

Le champion est qualifié pour les deux competitions.

Les quatres premiers de l'ouverture dont le champion sont qualifiés pour la Sudamericana. Nacional champion n'est pas dans les quatres premiers à l'issu de l'ouverture donc prend la plce du quatrième, donc ma place.

Les trois premiers de la fermeture dont le champion sont qualifiés pour la Libertadores. Donc je dois jouer la Libertadores.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » ven. 16 août 2013 10:45

Félicitations ! Tu fais de l'excellent travail là-bas et ton club grandit au fil des saisons ! Continue s sur cette belle lancée !

Ps: pourrais-je avoir un screen de tes consignes collectives tactique please , elle me plait bien ta tactique et m'intrigue aussi ...

Merci et bonne route a toi

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » ven. 16 août 2013 16:49

Neverdead a écrit :Félicitations ! Tu fais de l'excellent travail là-bas et ton club grandit au fil des saisons ! Continue s sur cette belle lancée !

Ps: pourrais-je avoir un screen de tes consignes collectives tactique please , elle me plait bien ta tactique et m'intrigue aussi ...

Merci et bonne route a toi

Muchas gracias !!!!

Pour les consignes, voici ce que ça donne:

Image

Ensuite, au niveau des consignes individuelles, j'évite les relances courtes sur mes défenseurs centraux. Si les gars se loupent, ils n'ont pas les latéraux pour les couvrir. Donc je préfère un bon cachou loin devant et avec mon entre-jeu bien fourni, je récupère pas mal de second ballons.

Des latéraux en joueurs excentrés.

Un MD assez bas concernant la mentalité.

Les MC qui se projettent vers l'avant. Mon MJA souvent et mon MR parfois histoire de venir soutenir les attaquants et faire tourner le ballon à l'entrée de la surface adverse.

Le reste des consignes individuelles, tout dépend des goûts et des couleurs, c'est juste des adaptations aportées en fonction des joeurs ou du niveau de jeu de l'équipe si je vois des problèmes dans certains secteurs.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » ven. 16 août 2013 18:46

Image

SAISON 4: RESULTATS MI-SAISON

APERTURA

Image

Avec seulement le tournoi d'Ouverture à jouer et une équipe qui avait bien terminé la saison dernière, j'étais plutôt confiant à l'entame de ce nouvel exercice.
Jusqu'à la 5ème journée, tout va bien, l'équipe tourne parfaitement, je colle un sévère 4-2 sur la pelouse du Nacional et puis vint la première défaite contre Torque.
A ce moment là je suis premier et en conf' de presse on me demande si je pense ramener le titre. Confiant, je réponds positivement. Après cet épisode, mon équipe fera les montagnes russes. Capable du meilleur, 6-1 face à Peñarol mais aussi du pire, 2-3 à domicil face à Boston River.
Un de mes souci est le fait d'encaisser beaucoup de buts dans le premier quart-d'heure. Problème de concentration ou de motivation face au petits. J'opte pour le second. Va falloir travailler ça.

Image

7V, 2N et 6D, mon plus mauvais tournoi jusqu'à présent. Ce qui ne me permet évidemment pas de prétendre à une qualif' en Sudamericana.

Le classement donne ceci:

Image

Seulement 23 points et une 6ème place au classement. Suffisant pour les dirigeants.
Je possède la meilleure attaque et le 4ème défense.

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

En défense centrale, Favaro, du haut de ses 18 ans est le boss. Un début de saison en fanfare puis à partir du match contre Torque il baisse le rythme. 6 buts pour lui dont 4 sur des touches longues de Paulinho, ma nouvelle arme.
Nuñez quand à lui se reprend après une première saison moyenne.

Paulinho multiplie les passes décisives comme des petits pains sur des touches longues, ce qui lui vaut de sacrées stats. Martinez se blesse et laisse sa place à Figueroa, le genre de joueur dont on ne sait ce qu'on va en faire et qui sort une bonne saison. Lent pour latéral, je pense le vendre chaque saison, et puis il se révèle pas si mauvais que ça.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Pour le début, on va se répéter.

Celio Silva intraitable.

Maldonado ni excellent ni mauvais.

Pour le reste, c'est très moyen. Douglas Lima, handicapé par une blessure n'a pas confirmé sa super dernière saison. Diaz et Pertusso sont limites. Miguel progresse bien.

Mon nouveau 9, Pirez, avec 10 buts en 15 est la grande satisfaction du secteur offensif.

LE ONZE

Image

Un seul changement. Paulinho devrait être naturalisé et ainsi libérer un poste d'étranger en équipe première. C'est tout bénéfice pour Michel Miguel qui a énormément progressé.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » lun. 19 août 2013 19:39

Image

SAISON 4: RESULTATS FIN DE SAISON

CLAUSURA

Image

Durant cet été je suis resté sage concernant le mercato. Avec quelques problèmes rencontrés lors du tournoi d'ouverture qui fut mon plus mauvais tournoi depuis le début de ma partie, je me suis focalisé sur le jeu de mon équipe et surtout la façon d'aborder les matchs face aux petits. J'avais surtout à coeur de terminer invaincu à la piaule, chose que pour le moment, je n'ai pas réussi à faire.

Après un début un peu emprunté et des matchs disputés, l'équipe a bien maitrisé ce championnat, tout en contrôle. Au niveau du jeu, ce n'est pas équivalent à celui de mon premier titre mais en ce qui concerne la maitrise, j'ai été servi.

Ce qui m'a valu non seulement de rester invaincu à la maison, mais aussi à l'exterieur. Le meilleur tournoi de mon équipe jusqu'à présent. Le plus impressionant, c'est que j'ai fait tourné l'effectif sur certains pour cause de Libertadores.

Image

12V et 3N. Je termine avec "El Invicto", l'invicibilté, une première depuis mon arrivée.

Ce qui me vaut tout naturellement la première place du classement.

Image

39 points, mon meilleur total. 16 points de mieux que pour l'Ouverture. Le jour et la nuit. Dans le même temps je me qualifie pour les groupes de la Libertadores et j'obtiens une place pour les barrages de la finale du championnat.

Defensor et Nacional sont relégués à 9 points en seulement 15 matchs.

Le Peñarol est tout simplement en pleine crise, au fond du trou.

Image

Je gagne le classement annuel d'un seul petit point. Ce qui me vaut une place en finale du championnat.

Une autre saison pareil pour le Peñarol et c'est la "B".

Boston River, Torque et Bella Vista nous quittent.

"DEFINICION" DU CHAMPIONNAT

Le barrage pour le seconde place de finaliste se jouera contre le Defensor, vainqueur de l'Apertura.

Le match aller:

Image

Malgrès l'enjeu et un adversaire très regroupé derrière, mon équipe sort un match de très haut niveau. Ya pas photo. Seul hic, le but encaissé dans l'entame du dernier quart d'heure. 27 fautes pour mon adversaire, un vrai match de salauds.

Le match retour:

Image

CAMPEON !!!!!

Avec deux buts d'avance, fallait gérer sans se trouer. Chose faite avec la victoire en prime.

COPA LIBERTADORES

Image

Ayant hérité de la troisème place uruguayenne pour cette Libertadores, je dois passer un tour préliminaire si je veux jouer les groupes.
Lors de tour prévu en pleine préparation, j'hérite d'un tirage défavorable. Le Botafogo.
Avec des joueurs pas encore prêts physiquement et un ogre à jouer, je donne pas cher de ma peau. Je joue quand même le coup à fond et vint l'exploit.

Image

Une superbe victoire en déplacement à Rio et une défaite au retour où je prie sur chaque attaque adverse pour ne pas encaisser le second. Voilà comment j'ai régler le compte du Botafogo.

Le match aller est magnifique.

Image

Les gars ont complètemnet pété un cable. 25 fautes, un pénalty concédé, 4 jaunes et un rouge. J'en demandai pas plus.

Le groupe:

Image

Pas évident, va falloir batailler ferme.

Image

Je cravache pour obtenir des résultats à domicil. A l'exterieur, j'ai encore du mal.

Et puis je n'attendais pas les colombiens de Santa Fé à ce niveau là.

Image

je continue d'apprendre. Le dernier match, une victoire contre Colon en difficulté me permet de passer la phase de groupe. Le macth est plié en 30 minutes avec 3 buts dans les dents.

Un oeil sur le tableau:

Image

Où sont les uruguayens? À la maison devant la télé.

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

La charnière centrale est la plus solide du championnat. Nuñez assure et Favaro survole. Deuxième buteur du club le gamin.

Paulinho, le latéral droit, avec 5 buts et 10 passes sur une trentaine de match est très précieux.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Célio "the Rock" Silva. Replacé en ML, il continue de bien soulager la défense.

La surprise vient en MC. Gallego, le meneur de jeu, de plus en plus à l'aise, à elever son niveau de jeu sur la seconde partie de saison. Il enquille 14 passes.

Chez les MOG/MOD, après un début de saison difficil, Douglas Lima s'est bien repris. Mon jeune brésilien Michel Miguel à tarder à jouer titulaire pour cause de retard dans la naturalisation de Paulinho mais il progresse bien le bougre.

Mon 9 termine comme il a commencé. Pirez est une valeur sure. Espindola, annoncé comme un prodige ne progresse que trés peu. La saison prochaine il part en prêt.

Le meilleur buteur et le meilleur passeur sont Celestes.

Image

LES HONNEURS

Après une grosse saison sur le sol uruguayen, les récompenses pleuvent pour mes joueurs.

Image

Image

Image

Va falloir batailler pour le garder le Favaro.

Image

Normal.

Pour terminer,

Image

Ca gère, 4 joueurs sur 11.

SECONDE DIVISION

Image

La montée pour Huracan del Paso, Maldonado et Cerro.

BILAN

Image

C'est la fête.
Pour ma part je suis un peu déçu par la Libertadores. Va falloir commencer à monter d'un cran et présenter une équipe capable de jouer des huitièmes voir des quarts au niveau continental.

Image

Mes fans aiment les buteurs.

Image

Avec une compétition continentale de moins à jouer, il est normal que l'affluence globale soit en baisse. Ca reste correcte.

Image

J'avais demandé une améliorations du centre de formation. Dans un premier temps, les dirigeant avaient accèpté pour un coût de plus de 3M. Ils m'ont surpris en annulant le projet et ils m'ont annoncé l'extension du stade. 1 700 places en plus, pas top.

Mes finances sont saines. Faut y enlever les 1,2M du stade pour avoir le solde excat.

Image

Après quatre saisons au club, j'ai déjà remporté la seconde division, deux tournois de fermeture et deux championnats. Suffisant pour devenir une légende du club.

Image

Ca, c'est fait.

Maintenant que j'ai mis deux fois l'Uruguay à mes pieds va juste falloir que je gagne ce tournoi d'ouverture qui m'échappe. Mais c'est surtout au niveau continental qu'il va falloir passser un cap.

Je pense à revoir à la hausse ma masse salarial que j'ai pour le moment maintenu en dessous des 50K. Si je veux prétendre jouer des huitièmes voir mieux sur le nouveau continent, va falloir mettre la main au porte feuilles et investir sur des joueurs de meilleur niveau. A suivre.

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par legios » lun. 19 août 2013 20:03

Félicitations pour ce premier titre de champion ! Tu as fais un magnifique tournoi de fermeture. C'est dommage pour la Libertadores car il y avait sûrement moyen de sortir de la poule. Ce sera pour l'an prochain :wink: .

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 20 août 2013 1:11

legios a écrit :Félicitations pour ce premier titre de champion ! Tu as fais un magnifique tournoi de fermeture. C'est dommage pour la Libertadores car il y avait sûrement moyen de sortir de la poule. Ce sera pour l'an prochain :wink: .

Merci.

C'est mon second titre de champion après celui obtenu lors de ma deuxième saison.

Quand à la Libertadores, j'ai trop fait de calculs d'apothicaire en faisant trop tourné mais ça m'apprendra. J'ai sous estimé les compatriotes d'Escobar de Santa Fé.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 20 août 2013 2:03

Image

SAISON 5

OBJECTIFS

Côté objectifs, les récents succès ne sont pas montés à la tête des dirigeants.

Image

Pas de pression en Sudamericana, j'ai juste un tour à passer.

En championnat, une place honorable peut suffire. Tranquille.

MERCATO HIVERNAL

L'idée lors de ce mercato était de garder l'osssature de l'équipe et trouver deux trois éléments pour la renforcer. N'ayant pas besoin de remplir les caisses, je ne serai pas autant vendeur que les années précédente. Favaro a demandé à partir. Pas question. Je lui ai promis de jouer la Sudamericana d'ici deux ans et je lui ai offert un nouveau contrat en fixant une clause libératoire à 5M.

Image

Avec un budget salaire de 277K, je suis large.

Côté départs, je me sépare de quatre doublures de niveau moyen.

Image

Diaz et Pertusso rejoignent le Peñarol qui montre bien ses limites avec deux recrues bas de gamme.

Je me décide enfin de vendre Figueroa qui ne me rapporte rien car je ne possède pas les droits du joueur.

Et enfin, Pozzi vieillissant.

Pas mal de jeunes partent s'aguerrir dont Espindola qui l'an passé était la doublure de Pirez.

Pour les arrivés une seule grosse dépense.

Image

Rodriguez, un jeune gardien nous rejoint dans ce qui est le plus gros transfert du club jusqu'à présent.

Image

Si il y a bien un poste que je ne maitrise pas, c'est celui de gardien. Il sera la doublure le temps qu'il progresse.

Maintenant place au lourd.

Image

Presque 40K par mois qu'ils vont me coûter.
Argacha et Freitas vont apporter leur experience. Le premier en doublure, le second pour muscler le milieu de terrain. Seul souci de Freitas, il n'a accepté qu'une année de contrat.
Puis le jeune Vietto. Je pense qu'il progressera encore. Par contre, je ne suis pas certain de le garder longtemps mais ça peut faire un bon investissement.

Place aux jeunes.

Image

Bonne technique, bon drible. Va falloir qu'il progresse en détermination et vitesse.

Image

Un attaquant puissant, de grande taille. Ca peut être utile en fin de match.

Je termine ce mercato avec une masse salariale qui a presque doublé passant de 44K à 86K par mois.

Image

EFFECTIF

J'attaque cette saison avec 25 joueurs.

Les défenseurs:

Image

Ici, un screen du jeune Favaro

Image

et de Viera annoncé prometteur.

Image

Les milieux et attaquants:

Image

Un screen de mon MOD Brésilien Miguel qui a pas mal progressé.

Image

Ensuite, Machado, formé au club en temps que BT et que je recycle en MOG.

Image

Enfin, Costa. Il est arrivé gratuit l'an passé. Je lui ai préféré Espindola. Résultat il va en prêt et marque 11 buts en première division. Cette saison il est mon second BT.

Image

LE ONZE TYPE

Image

Un seul changement. Le bon vieux Maldonado cède sa place à Freitas.

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par legios » mar. 20 août 2013 11:17

Oups ! Désolé, j'avais oublié ton premier titre :oops: . Félicitations pour ce deuxième titre, alors :mrgreen: .

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mar. 20 août 2013 11:21

Félicitations ,le bon travail est récompensé avec ce titre de champion :)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »