Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Rocha FC: Le seul champion provincial S9- TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » jeu. 22 août 2013 1:40

Image

SAISON 5: RESULTATS MI-SAISON

APERTURA

Image

Pour cette nouvelle saison, j'ai décidé de changer mon dispositif tactique. Avec pas moins de 6 BT dans l'effectif, Vietto (MOC) et Miguel (BT) qui ne sont de véritables MOD et un seul MOG, Douglas Lima, je suis passé à un dispositif avec 2 pointes et sans ailier.

Image

Sur la continuité de la fin de saison dernière et avec un changement tactique, ce tournoi d'Ouverture commence excellement. Le niveau de jeu est là, l'équipe se procure beaucoup d'occasions et le turn-over en vue de jouer à fond la Sudamericana n'a pas, comme je le craignais, enrayé la machine. Seule tâche d'ombre, une défaite à la maison.

Image

11V, 3N et 1D.

Image

Image

Je caracole en tête et enlève mon premier Tournoi d'ouverture.

Je possède de loin la meilleure attaque, faut que je travaille la défense.

Je suis qualifié pour le barrage de fin de championnat.

Peñarol ne se refait pas.

COPA SUDAMERICANA

Image

J'attaque cette Sudamericana par les tours préliminaires durant lesquels je n'ai pas de difficulté à me défaire des paraguayens de Cerro Porteño et des colombiens de Tolima.

J'accède donc facilement au tableau final et comme il y deux saisons, je tombe sur l'Inter de Damião. Je ne donnais pas cher de ma peau mais en jouant le coup à fond j'ai réussi l'exploit de l'emporter à l'exterieur avant d'accrocher le match nul à la dernière seconde lors du match retour avec un but de Miguel.

Un exploit mais pas deux, je chute en quarts face aux autres brésiliens de Palmeiras, pour un petit but.

Image

Je progresse. Pour ma seconde participation je passe les huitièmes et je me défends bien en quarts. C'est bon signe.

Image

Il y en a que pour les brésiliens.

A noter 3 clubs uruguayens dans ce tableau.

LES JOUEURS

En fin d'Ouverture, j'ai signé un nouveau joueur. Je suivais trois attaquants restés sans contrat. Rodrigo Mora, Christian Stuani et Gonzalo Barreto.
Les deux premiers, à 29 ans sont experimentés et le troisième à 24 ans a déjá joué pour la Lazio et la Juve.
Après avoir pas mal hésité, j'ai penché pour Barreto, qui devrait accompagner Pirez sur le front de l'attaque en Libertadores, mes autres attaquants étant encore jeunes.

Image

Stats des défenseurs:

Image

Niveau gardien de but, c'est très faiblard.
Rodriguez, ma nouvelle recrue me coûte le but de l'élimination face à Palmeiras. Il vient d'arriver, il n'a que 20 piges, on va être gentil avec lui.

En défense centrale, ça reste du haut niveau. Favaro est un peu moins buteur que l'an passé. À noter que mes deux suppléants, Alessandro et Viera progresse vite.

En latéraux, Paulinho me sort 8 passes en 15 matchs et Martinez est le meilleur tacleur du club. Plus que satisfaisant.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Celio Silva continue d'assurer.

Le nouveau venu Freitas ne déçoit pas en MC, un excellent récupérateur.

Gallego continue de distiler les passes décisives.

La surprise vient de Rocha, jeune formé au club qui a profité de la blessure de Vietto de faire son trou.

En attaque, la doublette Pirez-Miguel fonctionne bien avec 19 buts à eux deux.

INFORMATION

Lors de cette moitié de saison j'ai battu deux records en Uruguay. Le nombre de victoires d'affilées et le nombre de matchs consécutifs sans défaites.

Image

Voila pour cette première partie de saison que je termine avec un titre.
Déjà qualifié pour les barrage afin de jouer le titre de champion annuel, je réfléchie à comment aborder le tournoi de fermeture.

Soit je joue le tournoi à fond afin de le gagner et empocher le titre annuel sans avoir à jouer les barrages voir la finale, soit je fait jouer les remplaçants en semaine "Libertadores" pour garder mes meilleurs joueurs frais lors de la compétition continentale en me disant que si je ne gagne pas la fermeture, je pourrai tout de même jouer le titre en fin de saison.
A méditer.
Modifié en dernier par GarraCharrua le jeu. 22 août 2013 15:54, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Publicité

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 22 août 2013 7:47

Bien joué , un titre de plus !

par contre , moi je serai toi , je jouerai tout à fond car après tout on est là pour tout winné non ? alors fais toi plaisir :) :) C'est facile pour moi qui ne coach pas ton équipe ....

Allez continue et va me chercher un nouveau titre :127: :71: :71: :64:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » jeu. 22 août 2013 11:01

J'aime beaucoup la manière dont tu mènes ton récit, je trouve beaucoup de points communs avec mon style de jeu, notamment au niveau du recrutement (ventes de certains joueurs pour de belles sommes pour renflouer les finances) ou au niveau de la tactique (défense à cinq et latéraux offensifs au lieu des ailiers). J'aimais beaucoup ta précédente tactique également.
Tu as simplement mis deux fois les notes des défenseurs, celui des milieux et des attaquants n'est pas présent. :wink:
Bonne continuation.
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » jeu. 22 août 2013 16:16

Neverdead a écrit :Bien joué , un titre de plus !

par contre , moi je serai toi , je jouerai tout à fond car après tout on est là pour tout winné non ? alors fais toi plaisir :) :) C'est facile pour moi qui ne coach pas ton équipe ....

Allez continue et va me chercher un nouveau titre :127: :71: :71: :64:

Merci.

Mon défaut c'est d'être un peu trop calculateur et de vouloir préserver mes joueurs. Je ne pense pas encore avoir assez de qualité au sein de l'effectif pour tout jouer à fond même si le début de saison m'a montré le contraire. Mais bon, je pense que je vais essayer le titre de fermeture histoire de montrer que je suis le patron en Uruguay.

Chiesa a écrit :J'aime beaucoup la manière dont tu mènes ton récit, je trouve beaucoup de points communs avec mon style de jeu, notamment au niveau du recrutement (ventes de certains joueurs pour de belles sommes pour renflouer les finances) ou au niveau de la tactique (défense à cinq et latéraux offensifs au lieu des ailiers). J'aimais beaucoup ta précédente tactique également.
Tu as simplement mis deux fois les notes des défenseurs, celui des milieux et des attaquants n'est pas présent. :wink:
Bonne continuation.

Bien vu, j'ai rectifié, merci.

N'ayant pas la créativté d'autres membres de ce forum, j'essaye de faire simple dans le récit. Ca fait plaisir de voir une personne qui partage la même vision du jeu que moi. Recruter malin et revendre afin de se développer et puis les latéraux offensifs c'est juste obligé, j'en avais marre de voir mes arrières reculer et attaendre les ailiers adverses qui une fois lancés comme des frelons mettaient le feu dans ma défense. Faut aller chercher l'adversaire.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 27 août 2013 18:28

Image

SAISON 5: RESULTATS FIN DE SAISON

MERCATO ESTIVAL

Durant cette trêve estivale, j'ai eu droit à quelques petites surprises. Quatre joueurs dont trois titulaires ont demandé à partir.
Mes deux centraux Nuñez et Favaro, mon latéral gauche Martinez et l'attaquant Douglas Lima.
Avec la Libertadores qui se profilait à l'horizon, hors de question de chambouler l'effectif. J'ai fait tout mon possible pour les retenir. J'ai réussi à 50%.

Du coup, côté départs, le tableau est le suivant:

Image

Martinez et Lima me rapportent presque 4M.
Diaz ne rentrait pas dans mes plan et Silva, à peine arrivé libre demande plus de temps de jeu.

Le départs de Martinez me fait très mal et j'ai bataillé pour chercher un remplaçant. Malheureusement, impossible de mettre la main su quelqu'un de son niveau.

Image

Otarola sera le remlaçant de Martinez.

Image

Cet été sera chilien, qu'on se le dise, voici Vega.

Image

CLAUSURA

Image

Auréolé du titre du tournoi d'Ouverture, j'attaque ce tournoi de Fermeture la fleur au fusil.

Tout commence bien puis lors de la 5ème journée, une vilaine défaite à domicil met fin à la bonne série. A ce moment là, je joue deux matchs par semaine et je m'essaye au turn-over sans grand succès.

Ensuite je redresse la barre mais au niveau du classement, je reste décroché.
J'encaisse au moins un but à chaque match, ce qui ne me plait pas du tout.

Image

8V, 4N et 3D.

Honorable comme bilan mais pas génial. Le gros regret reste le dernier match. Mes concurrents directs sont devant moi au classement et perdent leur dernier match. Une victoire contre Fenix et je remporte la Fermeture ainsi que le championnat annuel. Malheureusement, je ne fais que match nul.

Image

Troisème à un petit point et le titre qui me file entre les doigts lors de la dernière journée.

Premier, Liverpool est qualifié pour le match de barrage contre mon équipe.

Image

Je termine premier de l'Annuel grace à ma bonne première partie de saison.
En plus du barrage, je me qualifie pour la finale du championnat.

DEFINICION DU CHAMPIONNAT

Pour le titre, deux équipes. Liverpool et mon club Rocha.
Ces deux clubs s'affrontent en barrage pour savoir lequel des deux jouera la finale face à Bibi. En cas de victoire de mes poulains, Rocha est champion.

Cerro, Huracan del Paso et Maldonado retournent en seconde division.
Barrage aller:

Image

J'ai l'honneur de recevoir et ce premier match est un vrai calvaire. J'ai le ballon, je joue la seconde mi-temps en superiorité numérique mais ma défense est à la ramasse et mon attaque reste muette.
J'ai quelques absents sur ce match, mais ce n'est pas une excuse.

Barrage retour:

Image

Au bout de 12 minutes de jeu, j'ai déjà deux buts dans la musette. Ca pique. Il me faut alors marquer 4 fois pour être champion.
En seconde mi-temps, en supériorité numérique, je marque 3 fois.
J'échoue à un but du titre.

Vainqueur du barrage, Liverpool se qualifie pour la finale face à mon équipe, encore, magie du football charrua.

Finale aller:

Image

Deux buts encaissés à la fin de chaque mi-temps et une nouvelle défaite à la maison. Le titre, va falloir le chercher à l'extérieur.

Finale retour:

Image

Égalité sur les deux matchs, les buts à l'exterieur sont en faveur de mon adversaire. Match ultra fermé, va falloir vite oublier.
Liverpool est champion.

COPA LIBERTADORES

Image

Cette fois, je suis qualifié directement pour les la phase de groupe et j'hérite d'une poule légèrement relevé.

Image

Les brésiliens de l'Inter sont archi-favoris, la seconde place se jouera entre mon équipe, les Argentins de Lanus et les colombiens de l'Atletico Nacional.

Image

Je débute bien avec une victoire de haute lutte en Colombie.
La suite se complique avec deux défaites lors d'une période où je ne suis pas bien en championnat non plus.
Par chance je me reprends et présente mon meilleur bilan en Libertadores jusqu'à présent avec 3V et 3D en phase de groupe.

Image

Enfin je sors des groupes. Le troisème essai fut le bon.
Avec 9 points, je termine plus mauvais second et je vais donc affronter en huitième le meilleur premier. Ce sera Cruzeiro.

Huitième aller:

Image

Il est là le hold-up. Solide en défense et intraitable en contre. Je réalise la grosse surprise.

Huitième retour:

Image

Fallait tenir deux buts. Au bout d'une demie-heure, je perds 2-0. Ensuite, j'ai serré les fesses. J'arrive à tenir le score jusqu'à la séance de tirs au buts qui me sera fatale. Cruelle issue.

Le bilan reste bon. Je sors des poules et tiens tête face à un gros club brésilien.

En ce qui concerne le tableau, je le posterai lors de la présentation de la prochaine saison car j'ai joué ces huitièmes dans la semaine qui termine le tournoi de Fermeture et la Libertadores se termine lors de la reprise de la saison suivante en Uruguay.

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

J'ai du mal avec les gardiens sur cette opus et ça se voit.

En défense centrale, Favaro est le patron. Moins buteur que l'an passé et ma coûté deux trois buts en fin de saison. Le gamin souhaite partir, mais j'insiste pour le garder. La surprise c'est Viera qui a bien profité du turn over pour faire son trou.

Malgrès un système qui ne met pas en valeur les latéraux, Paulinho reste excellent.
Comme je le craignais, Otarola n'est pas du niveau de Martinez parti au Mercato.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Celio Silva a été impécable. Seul bémol, sa blessure en fin de saison qui m'a fait très mal.

En MC, Freitas a tenu son rang à la récupération et Gallego, mon meneur, n'a pas influé sur le jeu comme je l'espèrais dans ce nouveau système.
A noté les 15 petits matchs de mon bon vieux Maldonado, blessé la seconde moitié de saison.

En MOC, Rocha a assuré avec 8 buts et 7 passes. Vietto, gêné par les blessures n'a pas pu faire une saison complète.

En attaque, Pirez termine avec 20 buts mais en fin de saison il est beaucoup moins décisif. La surprise nous vient de Costa, qui profitant des blessures de Miguel et Barreto fait parler la foudre à 16 reprises.

Sur le plan national, mes joueurs font bonne figure.

Image

LES HONNEURS

L'homme de la saison c'est le petit Costa qui empoche deux récompenses.

Image

Image

Malgrès le titre qui me file entre les doigts, je suis élu meilleur entraineur.

Image

Dans le onze de l'année, deux joueurs représentent mon équipe.

Image

Le latéral droit, Santos, international espoir me rejoindra la saison prochaine.

SECONDE DIVISION

Image

Les trois équipes qui auront l'honneur de nous accompagner lors du prochain exercices sont Cerro Largo, El Tanque Sisley (ne pas confondre avec Tomer) et Boston River.

BILAN

Image

Pour les dirigeants, le bilan est très positif.

En ce qui me concerne, j'ai du mal à digérer la fin de saison. Mon effectif manque cruellement de détermination, va falloir y remédier.

Image

Favaro est certainement mon meilleur élément, cette distinction est tout à fait justifiée. Je suis inquiet quand à la possibilité de le garder.

Image

Les compétitions continentales font du bien et ramènent du monde au stade. En championnat on tourne autour de 9 500 personnes.

Image

En voilant une bonne nouvelle. 16 255 places, pelouse chauffante et un petit parrainage. Ca valait bien la peine de dépenser 1,2M la saison dernière pour agrandir le vieux stade !! Mais bon...

Financièrement, on est pas mal pour un club de notre standing mais on reste dépendant des revenus provenant de la vente de joueurs.

Image

INFORMATIONS DIVERSES

On a un international !!!!

Image

Appelé tout au long de la saison, il a fêté sa première sélection avant de partir en vacances. Le seul représentant d'un club uruguayen en équipe national, ce n'est pas rien.

Mon bon vieux Maldonado se retire. Blessé, il n'a même pas eu droit à un dernier tour de piste digne de ce nom.

Image

On fait dans l'international. Un nouveau club affilié, et cette fois ci, au pays de feu Chavez, le Vénézuela.

Image

Bonne nouvelle pour mes recruteurs, ils auront dorénavant le plaisir de voyager sur le vieux continent.

Image

Et le meilleur pour la fin. Dans mes regens est apparu un jeune franco-uruguayen. Pas terrible le type, mas je vais le garder, histoire de.

Image

Cette saison se termine avec un bilan global satisfaisant. Vice-champion, un quart en Sudamericana et un huitième en Libertadores.

Le point noir, reste ma mauvaise gestion du calendrier, surtout en seconde partie de saison.

Après avoir bien réfléchi sur les prestations de mon équipe, je pense qu'il va falloir s'appuyer sur des joueurs plus déterminés afin de pouvoir prétendre à mieux.

Quand au changement tactique, je reste perplexe. Trop d'embouteillage dans l'axe à l'approche de la surface adverse, un meneur de jeu peu influent et des latéraux qui peuvent difficilement dédoubler.

Défensivement j'ai pris l'eau. Est ce à cause des volontés de départs de mes centraux et le transfert de Martinez qui ont déstabilisé mon assise défensive ou le nouveau dispositif tactique??

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » mar. 27 août 2013 19:09

C'est vraiment dommage pour le titre, il ne manquait pas grand-chose.
Ton parcours en Libertadores est magnifique. Il est dommage de quitter la compétition sur une séance de tirs-au-but, mais tes joueurs et toi-même pouvez garder la tête haute.

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » mar. 27 août 2013 19:44

Je constate que tu mènes bien ta barque dans ce championnat uruguayen.
2 titres au bout de 5 saisons, et une très bonne saison cette année: BRAVO :35:

Pas évident la Libertadores ou la Suda, je constate que c'est la suprématie Argentino- Brésilienne. C'était pareil dans mon recit avec le CA 3 de Febrero
Il est vrai qu'il y a une énorme différence entre ces 2 nations et les autres de l'AMSUD.

Bonne route et bon courage pour la SUDA, elle est plus aisée pour un club comme le tien.

:71: :71: :71: :71: :71:

Phil
Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 27 août 2013 21:16

legios a écrit :C'est vraiment dommage pour le titre, il ne manquait pas grand-chose.
Ton parcours en Libertadores est magnifique. Il est dommage de quitter la compétition sur une séance de tirs-au-but, mais tes joueurs et toi-même pouvez garder la tête haute.

Il manquait un zeste de concentration et de détermination pour le titre. Mes causeries n'ont pas été à la hauteur je pense.

Après en Libertadores, je progresse légèrement donc j'en tire du positif.

frimimout a écrit :Je constate que tu mènes bien ta barque dans ce championnat uruguayen.
2 titres au bout de 5 saisons, et une très bonne saison cette année: BRAVO :35:

Pas évident la Libertadores ou la Suda, je constate que c'est la suprématie Argentino- Brésilienne. C'était pareil dans mon recit avec le CA 3 de Febrero
Il est vrai qu'il y a une énorme différence entre ces 2 nations et les autres de l'AMSUD.

Bonne route et bon courage pour la SUDA, elle est plus aisée pour un club comme le tien.

:71: :71: :71: :71: :71:

Phil

Surtout les clubs brésiliens. Côté argentins, seul Boca rivalise avec eux.
Pour la Sudamericana, je pensai que ce serait plus tranquille sauf que les équipes brésiliennes présentent sont vraiment un cran au dessus. Mais bon, si je veux un trophé continental, faudra bien gagner face aux meilleurs.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 28 août 2013 2:27

Image

Je vais commencer un peu bizarrement avec le tableau de la Libertadores, la compétition s'est en effet terminée alors que mon club avait déjà repris l'entrainement.

Image

Ce qui permet de ponctuer le récit de la saison dernière en notant que je me fais sortir de cette compétition par le finaliste.

SAISON 6

LES OBJETCIFS

Toujours aussi ambitieux, les dirigeants se contenteront d'une place honorable dans les deux tournois.

Image

Par contre, ils ont oublié de me donner les objectifs pour la Sudamericana et la Libertadores. Well done.

MERCATO HIVERNAL

Au niveau du budget salarial, je n'ai rien à envier au Nacional, club le plus puissant du pays.

Image

Malgrés un "bon" petit budget, je n'ai pas fait de folie et je l'ai joué à l'auvergnat.

Image

Cinq petites arrivées de jeunes joueurs. J'ai cherché un possible top player à engager, mais Rocha ne fait toujours rêver.
Voici les futures stars:

Image

Une petite triplette de jeunes avec un bon potentiel, qui joueront les doublures dans un premier temps et qui je l'espère seront le futur du club.

Et on enchaine avec deux joueurs qui sont comme des investissement. Ils partiront en prêt et ensuite on verra bien comment ils évolueront.

Image

Chez les départs, ça a bougé.

Image

Parti en juin pour 1M, Nuñez ne figure pas dans le tableau.

Pertusso et Lemos étaient les derniers représentant de l'effectif que j'ai pris en main en début de partie, une page se tourne.

Ensuite, Pirez était pas mal suivi. Bien qu'il fut mon meilleur buteur, j'ai la relève.

Et pour finir, des doublures qui ne rentrent plus dans mes plans.

FINANCES

On double le sponsor principal, ce qui fait du bien.

Image

Avec plus de 4M récoltés lor du mercato, le solde continue de gonfler.

Image

Quant à la masse salariale, ça ne bouge pas.

Image

EFFECTIF

L'effectif a été quelque peu rajeuni faute de pouvoir signer des joueurs confirmés. L'idée est de développer le plus de jeunes possibles afin d'assurer l'avenir financier du club et de pouvoir compter sur un effectif qvec une belle marge de progression.

Les gardiens et défenseurs:

Image

Les milieux et attaquants:

Image

Parmis ces joueurs, pas mal ont été tout juste intégrés.

On commence par les lignes arrières comme on dit en Ovalie.

Image

Je mise beaucoupsur Cancela. Le seul gaucher sur mes quatres centraux et un bon potentiel.
Les deux autres je les sens plus comme une future rentrée d'argent.

Image

Deux jeunes du centre et un retour de prêt.
Machin va être la doublure de Gallego en meneur de jeu. J'ai cherché un MJA remplaçant et je n'ai rien trouvé, donc autant faire confiance au produit de la maison.
San Martin a des qualité pour déséquilibrer une défense, donc on va voir.
Et Giacomazzi a pu s'aguerrir en prêt l'an passé et il est du genre déterminé, ce qui manque à mon effectif.

Et la petite perle.

Image

Que dire. C'est peu être le seul joueur du championnat uruguayen avec 16 en vitesse. Il va faire mal.

LE ONZE TYPE

On retourne en 4-3-3 ou 4-5-1 ou ce que vous voulez.
Je me sens plus à l'aise avec cette formation.
Avec la précédente, mes latéraux avez du mal à dédoubler et parfois prenaient la grêle sans l'aide des ailiers.
Mon meneur de jeu avait moins d'influence sur le jeu et dans l'axe, y'avait embouteillage.

Image

Viera, formé au club, profite de son excellente saison passée pour devenir titulaire.

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mer. 28 août 2013 7:58

Dommage pour le titre contre Liverpool, tu reviendras l'an prochain avec grandes ambitions et revanchard à coup sur!

le parcours en Libertadores est joli aussi , cruels brésiliens :134:

Allez go go pour le titre cette année hein !

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 03 sept. 2013 21:25

Image

SAISON 6: RESULTATS MI SAISON

APERTURA

Image

Ce début de saison m'a dévoilé quelques petites surprises.

Dans un premier temps, j'ai pu m'apercevoir que mon équipe ne jouait pas la Copa Sudamericana. J'ai pas trop cherché à comprendre, ça a tendance à me dépasser.

Ensuite au bout de quatre journées, Le Sparta Prague lève la clause libératoire de mon meneur de jeu. Le mercato local étant fermé depuis le début du championnat, je me retrouve avec Machin, 18 ans et une saison dans les pâtes en titulaire.

Image

Pour finir, au bout de dix journées, mon international Favaro, star du club, annonce qu'il souhaite être placé sur la liste des transferts parce que je lui avais promis une compétition continentale qu'on aurait dû jouer.

Image

Avec plus qu'une seule compétition à jouer, je me retrouve avec de nombreux jeunes qui n'auront pas le temps de jeu que j'èspérai leur donner.
Mon retour en 4-3-3 avec lequel je suis plus à l'aise ne m'a pas déçu. Je retrouve un peu plus de solidité défensive et surtout mon attaque se débride. Mon équipe a marqué à chaque match et je termine avec une moyenne de presque 3 buts par match.
A part 3 tâches d'ombre, j'ai pas mal régalé sur ce tournoi.
Le vilain 2-4 face à Progresso correspond au moment où Favaro fait sa demande de transfert. Pour fêter ça, il me sort un match horrible. Il finira en réserve.

Image

12V et 3D.
Très bon bilan. Seule chose qui ma gêné c'est la défaite à la maison.

Image

L'Ouverture, c'est pour bibi.
9 Pts d'avance dur le second histoire de montrer qui est le patron.
A noter que le titre je le gagne sur ma victoire contre Liverpool, comme une sorte de vengeance.
Avec ce tournoi, je suis qualifié pour le barrage de fin de championnat.

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire tourner.

En DC Viera et Alessandro forment ma nouvelle paire et prennent leurs marquesde façon convaincante.

Paulinho reste fidèle à lui même sur le côté droit avec 3 buts et 2 passes.

Quant à Otarola, il est monté d'un cran par rapport à ses débuts en seconde partie de saison l'an passé. Ce que j'attendais de lui.

Stats des milieux:

Image

Comme toujours, Celio Silva reste le boss devant la défense.

En MC, Freitas est très précieux et mon petit Machin n'est pas ridicul en meneur malgrès ces 18 ans.

Sur les côtés, Giacomazzi est LA révélation. Je lui ai donné le poste en attendant que Barreto soit recyclé en MOG et il m'a claqué 4 buts et 9 passes.

En 9, Costa continue sur sa lancée de la saison dernière.

Voila pour ce début de saison qui se termine tranquillement avec un tournoi en poche. Un post plutôt léger pour cause d'absence de Sudamericana.

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » mar. 03 sept. 2013 21:33

Félicitations pour ce nouveau titre acquis avec facilité malgré tous tes malheurs ! Le Peñarol commence à être en grand danger de relégation, non ?

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »