Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Rocha FC: Le seul champion provincial S9- TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par GarraCharrua » mar. 03 sept. 2013 21:42

La saison passée le Peñarol n'est pas passé bien loin de la decente. Logiquement, si le club continue avec une moyenne d'un point par match et que le Tanque Sisley reste sur sa lancée, los carboneros auront droit à la seconde division, Chose improbable IRL
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Publicité

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » mer. 04 sept. 2013 17:03

Te voilà quasi maitre du championnat uruguayen: toutes mes félicitations :35:
Quant à tes parcipations en Suda et Libertadorès: toujours honorables et pas déméritées.

Sinon, tes deux gros transferts: Pirez et Gallego, t'ont certes rapporté de l'argent mais en plus pas perturbé plus que cela ton équipe. Ce qui veut dire que tu as du potentiel en attente : c'est tout bon pour toi !!

Moi je dis BRAVO et Good Luck pour la suite

:71: :71: :71: :71: :71:
Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 04 sept. 2013 19:40

frimimout a écrit :Te voilà quasi maitre du championnat uruguayen: toutes mes félicitations :35:
Quant à tes parcipations en Suda et Libertadorès: toujours honorables et pas déméritées.

Sinon, tes deux gros transferts: Pirez et Gallego, t'ont certes rapporté de l'argent mais en plus pas perturbé plus que cela ton équipe. Ce qui veut dire que tu as du potentiel en attente : c'est tout bon pour toi !!

Moi je dis BRAVO et Good Luck pour la suite

:71: :71: :71: :71: :71:

Merci
Pour le moment j'arrive à gérer certains départs, notamment en attaque, pourvu que ça dure.
Comme je suis obligé de vendre pour survivre et que certains de mes joueurs ont des envies d'ailleurs, j'anticipe pour ne pas me retrouver à devoir effectuer des transferts au dernier moment et ainsi avoir la solution de remplacement déjà prête.

Du coup j'ai tendance à recruter pas mal de jeunes, la plupart gratuits, quitte à les empiler ou à les envoyer en prêt.
Et puis au pire, ça permet de les empêcher de signer pour la concurrence, et si ils ne trouvent pas leur place, je peux toujours les revendre et récupérer un peu d'argent.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 05 sept. 2013 12:44

mouarf , victime de ton succès j'ai envie de dire mais bon , la relève a assuré apparemment :)
Un titre d'ouverture en poche go vers le général désormais !! Bien joué

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 10 sept. 2013 0:34

Image

SAISON 6: RESULTATS FIN DE SAISON

MERCATO ESTIVAL

Côté arrivés. rien à signaler, je suis resté sage.

C'est du côté des départs, ça se complique.

Image

Mon international, le seul à évoluer dans le championnat local a commencé à faire salement la gueule. Estimé à 1,6M, pas question de le brader. J'en tire 4M. J'osai pouvoir le vendre plus cher, mais bon.
Financièrement, c'est un bon coup. Sportivement, ça fait mal. La solution, je l'ai en interne avec le brésilien Alessandro qui depuis que je l'ai recruté a bien progressé, en attendant la prochaine saison.

Rotundo, recruté gratuit fait les frais de mon passage à un seul attaquant.

Image

Utilisé dans le turn-over, il a profité de son temps de jeu pour s'améliorer et pouvoir briguer le poste de titulaire.

Image

Voilà le nouveau onze après les départs de Gallego et Favaro.

APERTURA

Image

Comme vous pourrez le voir plus bas, le tirage de la Libertadores m'a permis de choisir l'option suivante: l'équipe type se voit jouer le championnat et les coiffeurs la compétition continentale.

L'idée est d'empocher la Fermeture et ainsi faire coup double, Ouverture + Fermeture, ce qui me permettrait de remporter le titre national sans passer par le barrage et la finale et ainsi être tranquille pour préparer les huitièmes de la Libertadores.

Comme vous pouvez le constater, je me suis baladé.
Deux petits matchs nuls pour se mettre en route et puis vlan, quelques roustes et la machine est lancée.
Malgrès ce super tournoi d'un excellent niveau de jeu, le Nacional m'a colé aux basques jusqu'à la derniére journée. Je les ai vite remis à leur place avec une victoire 3-0.

Image

INVAINCU !!!
J'enfonce un peu plus le Peñarol dans la crise avec un sévère 5-1.

Image

CHAMPION !!!!!!!

Je remporte donc la Fermeture et dans le même temps le championnat annuel puisque j'ai également l'Ouverture en poche.
Je n'ai pas à passer par les barrages ni la finale.
Peñarol, le plus grand club sudamericain du 20ème siècle est relégué pour la première fois de son histoire. C'est comme si Arsenal se mettait à gagner des titres, improbable.

COPA LIBERTADORES

Image

Alors cette saison, j'ai tiré le jackopt. Meilleur tirage, y'a pas.

Image

Pas de brésilien, ni d'argentin et encore moins de mexicain. SI ça c'est pas être chanceux.

Pour cette édition, je me retrouve dans un groupe avec les champions chiliens et péruviens, Rangers et Alianza, et le Deportivo Quito, qui ne figure pas dans la BDD selectionnée.

Du coup, la phase de poule a été joué par mes coiffeurs qui ne m'ont pas déçu, loin de là.

Image

Tranquille Emile. Pas vraiment de résistance, mes joueurs ont déroulé.

Avec un parcours plus que parfait, je sors facilement des groupes en présentant les second meilleur bilan des équipes placées première de leur groupe. Ce qui vaut d'affronter l'avant dernier bilan des équipes placées secondes, l'Alianza Lima.

Pour ce huitième qui se déroulait durant les derniers matchs du tournoi de Fermeture, vu le faible adversaire, j'ai encore une fois fait confiance aux coiffeurs. Et j'ai eu raison.

Image

6-1 sur l'ensemble des deux matchs, propre et sans bavure, à moi les quarts.

Pour le tirage des quarts, la chance est encore à mes côtés. J'ai droit aux mexicains de Pumas, qui ne sont pas dans la BDD et j'évite Boca et les brésiliens.

Le championnat en poche, j'ai mis les cadors pour ce tour.

Quart aller:

Image

A eux le ballon, à mois les occasions.
Malgrés mon jeune Cancela en défense centrale, l'équipe est restée solide et a profité des coups de pieds arrêtés pour s'imposer à l'extérieur.
Inutile de vous dire que j'ai jubilé grave.

Quart retour:

Image

Au Centanario de Montevideo, devant près de 40 000 hinchas, j'ai géré et apporté un qualification historique pour le club, grand moment.

Ce match a eu lieu le 23 mai 2018, deux jours avant la fin de la saison.
Le 25 mai, avant de partir en vacances. a eu lieu le tirage de la demie finale. Voici le résultat:

Image

Ce sera Boca Junior, le 26 juillet, c'est à dire dans deux mois, en plein durant la pré-saison.
Du coup je suis bon pour reprendre l'entrainement 7 semaines avant la reprise, le 26 juin.

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

En DC, j'ai tourné avec trois joueurs au lieu de quatre habituellement. Avec 10 buts, Gaston Viera s'est trouvé des talents de buteurs ce qui m'a bien aidé en fin de tournoi. Alessandro a bien remplacé Favaro. Quant au petit Cancela, même s'il ne présente pas de supers caractéristiques, pour sa deuxième saison, il a été excellent dans son rôle de doublure.

En latérale, André Santos est en train de pousser doucement mais surement Paulinho sur le banc. Le problème est qu'il va falloir que je m'active pour pouvoir le garder.

Stats milieux et défenseurs:

Image

Celio SIlva reste indéboulonable devant la défense.

En MC, la recrue Dean Iglesias revendique une place de titulaire à coups de bonnes prestations. Une note moyenne de 7.45 bien au dessus de Freitas qui pour le moment a ma préférence grace á son expérience et sa détermination.
Le jeune Machin m'a surpris en MJA, pour son jeune âge, il a fait ses matchs. Vietto, qui a joué MJA lors de la Libertadores a vraiment régalé. Il est trés convoité, je suis divisé quant à son avenir.

Au poste de MOG, trois joueurs. Barreto, arrivé pour jouer 9, a réussi sa reconversion à coups de buts. Il a profité de la blessure de Giacomazzi pour s'installer. Revenu en fin de saison, Giaco reste excellent. Titulaire pour les matchs de groupes en Libertadores, Berzero a planté plus que ce que je pouvais imaginer. je comprends toujours pas d'où il sort ce niveau.

Costa restait sur un super début de saison dû à son association avec Giacomazzi. ce dernier blessé. Costa a eu moins de caviars et n'a pû qu'admirer Barreto marquer. Un peu trop collectif pour un BT.
Acevedo c'est la hype du moment. Pour sa première saison, le gamin formé au club risque de pousser Costa sur le banc.

Image

La paire Ramos-Bueno du Nacional est ce qui se fait de mieux pour le moment.

LES HONNEURS

Image

Avec 7.67 de moyenne en 25 matchs, ya pas photo.

Image

Attendez qu'il fasse une saison sans blessure ce lui là. Une machine à passes décisives.

Image

Avec le doublé Ouverture-Fermeture, c'est la moindre des chose.

Image

Quatre joueurs plus Rocha prêté à Liverpool.

SECONDE DIVISION

Image

Juventud, Tuacarembo et Bella Vista nous rejoignent.

BILAN

Image

Pas trop surpris. Va peut être falloir qu'ils me demandent de jouer le titre.

Pour le joueur des supporters, faudra attendre le début de saison prochaine.

Image

Ça reste pas mal. Avec le nouveaux stade en approche, j'ose espèrer attirer plus de monde.

Image

En suspend l'an dernier pour cause de nouveau stade, le projet d'amélioration du centre de formation reprend forme.

Image

Les transferts continuent d'être la principale source de revenu. Avec une bonne santé financière et de bonnes performances, je vais entreprendre une politique de revalorisation salariale afin de pouvoir garder mes meileurs éléments qui sont trés convoités.

INFORMATIONS DIVERSES

On continue de sortir des internationaux, même si ils ne sont pas formés au club.

Image

Image

C'est toujours sympas d'être le seul club uruguayen à posséder des internationaux.

Et puis la colonie française s'agrandie.

Image

Voila pour cette saison. Je reste sur ma fin avec cette demie finale à jouer en début de saison prochaine. Va falloir gérer la préparation.
En ce qui concerne le championnat local, je suis le boss. Reste toujours cette question récurente, vais-je pouvoir retenir mes meilleurs éléments??

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » mar. 10 sept. 2013 7:27

Tout se passe pour le mieux ici

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Neverdead » mar. 10 sept. 2013 8:01

encore une bien belle saison sans ressentir les départs importants c'est nickel ! Encore un titre dans la poche , le nouveau stade également , des finances saines , royal baby !!

Go Go pour la Copa Libertadores , tu peux le faire allez gars !

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 11 sept. 2013 19:51

@sylvain42

Je vais me la jouer éternel insatisfait.

Si mes revenus ne dépendaient pas des transferts mais des recettes au guichet et des sponsors, si mes joueurs n'exprimaient pas leur volonté de quitter le club et si je confirme cette superbe saison l'an prochain, alors oui, tout se passerait pour le mieux.

Pour l'instant tout se passe pas mal. Nuance.

PS: J'en fais un peu trop peut être, non?

@Neverdead

La Copa Libertadores, j'en rêve. Mon équipe en a t-elle le niveau ou est-ce encore un peu tôt?? Que dios me ayude !!!

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial.

Message par GarraCharrua » jeu. 12 sept. 2013 23:16

Image

SAISON 7

Je commence par une petite info, celle de l'élection du joueur de l'année par les supporters.

Image

OBJECTIF

Image

Cette fois ci mes dirigeants sont un peu plus ambitieux sur le plan national où il va falloir que je me batte pour le titre.

MERCATO ESTIVAL

J'attaque ce mercato avec un budget plutôt correct.

Image

Image

En résumé, j'ai une marge de 340K pour les salaires, ça va suffire.

Arrivées:

Image

Des grosses folies financière cette saison avec 1M de dépensé pour six recrue.

La présentation des nouvelles têtes va se faire par paire.

Image

Voici deux jeunes latéraux. Pastoriza vient jouer les doublures à gauche. Quant à Medina, disons que je redoute le départ de mon latéral droit international Santos, trés convoité.

Image

Le retour de Roman au club. Il fut le grand artisan de mon premier titre et ensuite il avait souhaité quitter le club. Son experience va faire du bien. Canobra sera sa doublure.

Image

1M pour un jeune attaquant prometteur. Fernandez va avoir du temps pour s'intégrer à l'Uruguay avec un prêt au Peñarol où il pourra profiter de bonnes instalations pour progresser. Pereira, je l'ai "volé" à Nacional, un rival direct pour le titre. Pour cette saison, je l'envoie en prêt, on avisera plus tard.

Départs:

Pas mal de prêts pour commencer.

Image

Soulignés en rouge, les joueurs de l'équipe première.

Image

Je récupére 11,5M mais je perds surtout deux excellent joueurs.
Vietto était en fin de contrat et me demandait un bras. Je me suis résigné à le vendre. Le second coup dur, ce fut le départ de Miguel lors du dernier jour du mercato. La clause liberatoire fut levée, j'ai pas pû empêcher le transfert.
Soulignés en rouge les joueurs formés au club. Le centre de formation commence à être rentable.

Après ce mercato, la masse salariale continue de grimper mais sans excès.

Image

EFFECTIF

Les défenseurs:

Image

Je vais continuer de tourner avec 3 DC, on verra bien ce que ça donne.

Les milieux et attaquants:

Image

ONZE TYPE

Cette saison, l'équipe type risque d'être la suivante:

Image

Pour ma septième saison, je n'ai que deux joueurs formés au club dans mon onze, dont un, San Martin qui profite du départ non voulu de Miguel. Ca reste léger et j'aimerai pouvoir m'appuyer un peu plus sur mon centre de formation dans l'avenir.

Image

Image
Modifié en dernier par GarraCharrua le ven. 13 sept. 2013 19:38, modifié 2 fois.

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Neverdead » ven. 13 sept. 2013 8:59

Encore deux joueurs important en moins mais bon ton recrutement est pas mal cela devrait compenser!

Allez chope nous la Copa Libertadores et explose Boca :P

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » jeu. 19 sept. 2013 2:41

Image

SAISON 7: RESULTATS MI-SAISON

COPA LIBERTADORES

Image

On reprend donc là où on c'était quitté, en demie finale de la Libertadores.

Ce tour se joue en plein mois d'août, avant le début du championnat. Pour être fin prêt, j'ai repris les chemins de l'entrainement le plus tôt possible afin de jouer mes chances à fond.

Avant la match aller, en analysant Boca Junior, mon adversaire j'ai noté que les joueurs argentins étaient loin d'être en forme, en moyenne à 80% de leurs capacités physique. Une aubaine pour moi.

Demie finale aller:

Image

Les deux équipes sont en phase de préparation et ça se voit. Pour mon premier gros match continental, je la joue petit bras et n'ose pas prendre le match à mon compte. J'arrive à tenir le 0-0 mais face à une équipe mal en point physiquement, j'espèrai un meilleur résultat.

Demie-finale retour:

Image

Un match de patron. Toujours face à un adversaire mal préparé, cette fois ci à domicile j'ai décidé d'aller de l'avant et on peut pas dire que j'ai été inquiété.
Un gros match qui m'ouvre une finale historique.

Il m'aura fallu attendre la finale pour affronter un club brésilien, en l'occurence Santos.

A ce moment de la saison, Santos est en plein milieu de championnat mais par chance, le club cumule les blessures. On peut dire qu'après un Boca mal préparé, je suis encore verni.
Pour ma part, je suis encore en "pré-saison" avec le début de la Copa Sudamericana à jouer, sans avoir fini la Libertadores, allez comprendre.

Image

Bref, pas d'excuse, je vais jouer cette finale remonté comme une balle.

Finale aller:

Image

Il est là l'exploit !!!!!!!!!!
Un but sur corner, un sur coup franc indirect et un sur pénalty. Et voilà le travail.

Finale retour:

Image

:129: La classe internationale !!!!! :129:

Un match compliqué. Je suis mené au score en première mi-temps et je suis proche du 0-2, synonyme de défaite sur les deux matchs. Il me faut attendre la 70ème pour le but de la délivrance.
Au final, je remporte le match 2-1, super exploit.

Il m'aura fallu donc 6 saisons pour décrocher la Libertadores. Je ne m'attendai pas à réussir ceci aussi tôt, surtout à cause de la puissance des clubs brésiliens. Mais bon, c'est toujours bon à prendre.

Image

Stats Libertadores:

Image

Malgrès son départ qui lui vaut de manquer les quatres derniers matchs, Vietto termine meilleur passeur, grosse perf'.

L'équipe type:

Image

Cinq joueurs dont les quatre milieux.

APERTURA

Image

Ce ne sera pas mon meilleur tournoi.
Sur cet exercice je suis capable du meilleur comme du pire,dont ces trois vilaines défaites.
Avec un début de saison surchargé (Libertadores-Championnat-Sudamericana-Mondial des clubs), je limite les dégats mais je sais mon équipe capable de mieux, surtout au niveau de la régularité.

Image

9V, 3N et 3D.
Inutile de vous dire que ce bilan reste insuffisant pour remporter l'Ouverture, surtout que j'ai un client avec le Nacional qui carbure bien.

Image

Second derrière le Nacional donc.
Un classement pas dégueulasse mais je visai mieux.
Je suis à deux points de moyenne, ce qui est la tarif pour rester en haut de classement.
Par contre pour aller chercher le titre, avec un Nacional qui a repris des couleurs, va falloir s'acrocher.

COPA SUDAMERICANA

Image

Cette édition va être un véritable test et me montrera si mes performances en Libertadores étaient un coup de chance ou pas, à moi de confirmer.

Comme toujours ça commence par de faibles adversaires en tours préliminaires.

Image

Comme vous pouvez le noter, j'ai failli sortir dès le premier tour. J'étais alors en pleine préparation pour ma finale de Libertadores et j'ai un peu négligé La Serena. La qualif', je l'obtiens à la dernière minute du match retour.
Ensuite face au colombiens de Huila, j'ai dû m'employer lors du match retour mais j'ai assuré l'essentiel.

Après la mise en bouche, viennent les clubs brésiliens.
Veritable test pour confirmer ma superbe Libertadores.

Image

J'ai même pas tremblé.
En huitième je mets deux fois le Flamengo à l'amende et ensuite je m'offre São Paulo en quarts de finale.
Avec une qualification en demie en éliminant deux clubs brésiliens, je me suis rassuré et dans le même temps je me suis prouvé que j'ai vraiement franchi un cap en compétitions continentales.

Pour les demies-finale, je vais rencontrer un club qui ne m'est pas inconnu. Le Santos.

Demie-finale aller:

Image

Un match équilibré qui se joue sur un détail. Une sortie foireuse de mon gardien sur un corner. Ca fait mal de perdre ainsi mais ça fait partie du jeu.

Demie-finale retour:

Image

Je suis à deux doigts de passer.
Dans un second match équilibré lui aussi, je fais le plus dur en ouvrant le score. Je tiens jusqu'à la fin du temps règlementaire et la décision se fait au tirs au but. Séance fatale. Mes joueurs ratent 3 tirs sur 4. Lamentable.
Santos a eu sa revanche.

Le bilan reste excellent avec une demie-finale et l'´élimination de deux clubs brésiliens.

Image

Je me console en me disant que j'ai été sorti par le vainqueur de la compétition.

MONDIAL DES CLUBS

Image

Je ne m'attendais pas à jouer cette compétition si tôt et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Je commence ce Mondial des clubs en affrontant les mexicains de Tigres en demie-finale.

Demie-finale:

Image

A croire que mon équipe gère mieux ces matchs que le championnat. Mes coiffeurs n'ont eu aucun souci pour se défaire des "mariachis" et m'offrent une place en finale face au Real Madrid, rien que ça.

Finale:

Image

On peut dire que je suis veinard.
Je tombe sur un Real vieillissant, avec pas mal de blessés dont Ronaldo.
Je mène deux fois au score sur de superbes contres. Malheureusement pour moi, en face, Lamela me met la misère.
Je tiens bon jusqu'aux prolongations moment que choisit Marcelo pour se blesser et laisser son équipe à 10 pour le dernier quart d'heure.
Je crains les tirs au but quand soudain surgit de Otarola qui m'offre le titre à la 120ème minute.

:129: Who's the boss??? :129:

Je n'en reviens toujours pas.

Image

LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

Alessandro a eu un peu de mal et m'a déçu, surtout en championnat. A ses côtés Gaston Viera montre qu'il est le boss de la défense.

Sur les ailes, Santos et Otarola sont bons défensivement mais restent un peu juste offensivement.

Stats des milieux et attaquants:

Image

En ML, Celio Silva resplandi.

Pour son retour, Roman ne déçoit pas. Il se tape une jolie note de 7,38 qui fait vraiment plaisir.
Pour compléter le tableau en MC, Iglesias Freitas et Canobra ne sont pas mal non plus. Voilà un secteur qui donne satisfaction.

Sur les côtés, on retrouve San Martin à droite avec pas moins de 11 passes décisives. Berzero joue les doublures avec 6 buts et 4 passes, du lourd.
A gauche, Giacomazzi déçoit après sa bonne saison dernière.

Barreto a alterné entre le poste de MOG et de BT avec la blessure d'Acevedo. Ce dernier a peu joué mais reste trés prometteur.

On termine par Costa qui continue sur la lancée de ses deux précédentes saisons.

Un jeune nous a rejoint en début de championnat et n'a pas pu être inscrit sur la liste pour jouer l'Ouverture. Le voici:

Image

Voilà pour cette grosse première partie de saison, riche en émotions et qui est allé au dela de toutes mes éspérances. Le club prend vraiment de l'envergure et ce plus rapidement que prévu. C'est une grande satisfaction.

Il se peut que je fasse un breack d'une semaine ou plus concernant cette partie histoire de retrouver mon souffle, rien n'est décidé mais c'est dans l'air.

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » jeu. 19 sept. 2013 6:02

Wow ! Félicitations pour la victoire en Libertadores et en Mondial des clubs :59:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »