Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Rocha FC: Le seul champion provincial S9- TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FM] Rocha FC: Le seul champion provincial

Message par sylvain42 » jeu. 19 sept. 2013 8:39

Bon ben ta tout gagner enfin presque il me semble qu'il te manque la deuxième coupe continental?

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » jeu. 19 sept. 2013 15:23

@legios

Merci, merci. J'ai profité de circonstances favorables mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

@sylvain42 Exact, il me manque la Copa Sudamericana et commencer une carrière à la tête d'une selection. Deux fois j'ai postulé pour le poste de la selection uruguayenne, deux fois je me suis fait rembarré, je me suis fait rembarré pour le poste du Chili aussi. Avec le titre mondial+ le titre continental, j'espère au moins une petite selection type Pérou.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » sam. 21 sept. 2013 19:07

RESPECT PATRON !!!! :P
Image

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » lun. 23 sept. 2013 9:12

Et bien voilà, le job est totalement fait !!!! bravo Bravo :)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 09 oct. 2013 0:28

Image

SAISON 7: RESULTATS FIN DE SAISON

MERCATO ESTIVAL

Auncune arrivée sur ce mercato. Je m'étais penché sur le recrutement d'un défenseur central pour me retrouver avec 4 joueurs à ce poste pour ma rotation. J'avais trouvé le candidat idéal, un international espoir uruguayen avec une bonne marge de progression comme je les aime. Malheureusement pour moi, après avoir vraiment bataillé pour le faire venir, il a signé pour le Nacional, mon rival pour le titre.

Départs:

Je suis resté ferme malgrès les nombreuses offres qui pleuvaient sur mes joueurs. Aucun de mes 21 joueurs sur lesquels je m'appuie ne partira ce mercato.

Image

Du coup, quelques prêts, dont deux joueurs de l'équipe première en manque de temps de jeu.

CLAUSURA

Image

Deux jeunes du centre viennent compléter le groupe afin de grapiller quelques minutes.

Image

Un défenseur central de 193 cm. Il viendra faire souffler Viera dans les fins de matchs déjà pliés.

Image

Plutôt technique le petit argentin. Je souhaite le faire progresser en vue d'un possible rôle au sein du club dans le futur.

Fallait que je frappe un grand coup afin de distancer le Nacional au classement annuel (Ouverture+Fermeture) après un moyen tournoi d'Ouverture. Et je n'ai pas été déçu.

Sur la majorité des matchs, j'ai mis au repos mes meilleurs joueurs pour les garder frais en Libertadores. Ca n'a pas empêché mon équipe d'être tout simplement impériale avec pas mal de roustes infligées. Du très très haut niveau.

Un seul faux pas lors du dernier match qui n'avait aucune valeur.

Probablement un de mes meilleurs tournois.

Image

13V, 1N et 1D.
Du grand art.

Image

40 points dans la musette, j'ai calmé tout le monde et j'ai relégué le Nacional à 10 pts, rien que ça.
Pour ce qui sont interessés, Bella Vista, Tacuarembo et Juventud sont relégués.

Image

Sur "l'annuel", je prends la tête du classement aux dépends de mon unique rival.

Ainsi je m'assure une place en finale du championnat.

En barrage pour la seconde place de finaliste, j'affronterai "El Bolso" (Nacional).
En cas de victoire, je serai champion.

DEFINICION

C'est avec l'étiquette de favoris que j'aborde ce tour de barrage en conclusion du championnat, dont le premier match se joue dans mon nouveau petit stade.

Barrage aller:

Image

Malgrés la perte de mon meneur de jeu sur rouge direct au bout de 3 minutes, mes joueurs ont montré qu'ils sont bien au dessus de tout le monde en Uruguay.
Une bonne victoire 3-1 à 10 contre 11 face à un cador du championnat. Si je ne suis pas le boss...

Barrage retour:

Image

Mon onze type au repos, j'ai fait confiance à mes coiffeurs pour garder mon avantage de 2 buts acquis au match aller.
Grosse défense, 3 tirs cadrés et 3 buts. Mieux, difficil à faire.

:129: CHAMPION !!!!!!! :129:

Je conserve mon titre, une première.

COPA LIBERTADORES

Image

Cette saison, la défense de mon titre continentale s'annonce délicate.

Lors du tirage des groupes, je n'ai pas été épargné du tout.

Image

Le River que je ne présente pas. São Paulo, un gros morceau brésilien et les mexicains de l'America qui sortent toujours des bons regens.

Pour ne pas me louper et sortir de ce groupe relevé, j'ai bien fait attention de réserver mes meilleurs joueurs exclusivement pour cette compétition.

Image

Un début qui me mets en difficulté.
Une première victoire face à l'America et puis deux défaites face aux gros poissons à l'exterieur dans des matchs équilibré, là où par le passé j'avais du mal rivaliser.

Heureusement à domicile l'équipe se reprend avec un excellent 3-0 sur River et une victoire sur le fil face à São Paulo.

On peut dire que je m'en sors bien.

Au classement, je m'en sors bien également.

Image

3 équipes à 12 points, le goal-average qui fait la différence, je peux pousser un grand ouf de soulagement.

En huitième, je suis chanceux puisque je joue les péruviens du Sporting Cristal.

Image

Je n'ai pas fait le voyage pour rien, un petit 0-7 en match aller, ça laisse un peu de marge pour le retour. Qualif' facile.

Pour les quarts, un club qui ne m'est pas inconnu. Le Santos, que j'ai battu lors de la finale de la Libertadores passée et qui m'a éliminé en demie de la Sudamericana.

Image

Deux matchs tranquilles, que je domine sans être trop inquiété. mes gars sont capables de rivaliser avec les cadors du continent en sortant des bons matchs, contrairement aux saisons précédentes où je m'en remettais aux contres et aux coup de pieds arrêtés.

Ce qui me donne une nouvelle demie finale à jouer, face à Boca, comme l'an passé.

Cette fois ci les deux clubs sont en fin de saison, on vient tout les deux de remporter nos championnat respectifs le week end d'avant.

Demie finale aller:

Image

La première mi-temps, je l'ai joué petit bras afin de savoir si je devais jouer en contre ou être plus ambitieux. Il ne c'est quasiment rien passé.
J'ai donc décidé de prendre le contrôle du match en seconde période et deux minutes plus tard j'ouvre la marque.
Malheureusement pour moi, je prends un but improbable. un centre côté gauche, 35 mètre sur la ligne de touche, paf, dans le filet opposé.
Ca reste un bon résultats.

Demie finale retour:

Image

Avec le score du match aller, je suis bien.
Sur ce match, j'ai le ballon mais je n'arrive pas à concrétisé. Par chance, mon adversaire du jour n'est pas dangereux, du moins les 80 premières minutes.
En fin de match je prends la grêle mais je tiens le coup.

Je vais pouvoir défendre mon titre.

La finale se jouera contre São Paulo que j'ai croisé en phase de poule, c'est dire si ce groupe était relevé.

Finale aller:

Image

Les coups de pieds arrêtés, encore une fois !!!
Je travaille beaucoup cet aspect surtout lors des macths aller-retour. Ca permet de rester vivant dans certains matchs où léquipe est à la dérive mais surtout ça permet d'ajouter quelques buts à l'exterieur si précieux dans ces matchs à élimination directe.
Bref, un but sur corner et un penalty obtenu sur un corner. le tout dans un match équilibré.

Finale retour:

Image

:129: BI-CAMPEON !!! :129:

J'ai un but d'avance à défendre et contrairement au match contre Boca, ma domination se traduit au tableau d'affichage.
Je m'impose en patron, ce qui rajoute un peu plus de saveur à ce titre.

Image

Deux clubs uruguayens qui sortent des groupes, assez rare pour le souligner.

Equipe type:

Image

LES JOUEURS

Une saison de 62 matchs, ça peut cramer pas mal de joueurs. J'ai opté une fois de plus pour une rotation radicale. Eviter au maximum de faire jouer un joueur deux fois en trois jours, et si cela n'est pas possible pour cause de blessure, pas plus de 60 minutes par match pour le joueur qui enchaine deux rencontre dans la semaine.
Avec ce système là, mieux vaut avoir une vingtaine de joueurs relativement de même niveau, chose que je commence à avoir. J'évite les blessures, tout le monde joue et je reste compétitif.

Stats des défenseurs:

Image

EN DC, Viera reste impressionant. Alessandro est son bon complément même si sa note reste moyenne. Le jeune Cancela fait son trou et le tout nouveau Otero m'a marqué 5 buts en 14 apparitions, énorme pour un type de 16 ans.

A gauche, Otarola est en train de se faire bousculé par le nouveau Pastoriza qui s'affirme de plus en plus.

Côté droit, Paulinho fait le show offensivement et André Santos assure défensivement. C'est pratique, j'ai le choix en focntion de l'adversaire.

Stats des milieux et attaquants:

Image

Je songe à erriger un monument à Celio Silva. Les saisons passent et lui reste indispensable devant la défense.

En MC, Iglesias et Freitas sont très précieux à la récupération. Un léger avantage à Iglesias qui apporte un petit plus offensivement.
A la mène Canobra et Roman ont été excellents.

Ensuite sur les côtés, je ressortirai du lot San Martin avec ses 22 passes dec'. Pas mal du tout.

En BT, Costa a eu un petit passage à vide mais il est à la fois buteur et passeur. C'est le petit Acevedo qui impressionne. Petit hic, des petites blessures.

Image

C'est pas folichon mais on s'en fiche, on est champion.

LES HONNEURS

Image

Normal pour un petit prodige.

Image

Je ne m'en lasse pas.

Image

Six joueurs, c'est tout simplement mon record.

SECONDE DIVISION

Image

Uracan del Paso, River Plate (qui jouait la Libertadores) et Peñarol montent.

BILAN

Image

Image

Super bilan.
Une grosse saison de 62 matchs avec trois titres à la clef, c'est vraiment très très bon. Je ne m'attendais pas à atteindre ce niveau aussi rapidement.

Image

Mon stade ne me sert que pour le championnat, les gros sont joués à Maldonado ou Montevideo ce qui donne de bonnes affluences.

Dans l'espoir de jouer plus de match dans mon stade, j'ai demandé un agrandissement, de nouveau stade.

Image

On continue de grandire et la bonne santé financière du club dûe aux excellentes performances me permet de poursuivre la modernisation du club.

Image

On est riche, on est riche, même si pas mal d'argent va partir dans les installations. On verra plus claire dans nos finances d'ici quelques mois.

Image

Et voilà le travail. Il m'aura fallu 7 saison pour détronner le Nacional et le Peñarol. Tout ça à coup de titres.
Maintenant, va falloir que je m'attaque à la réputation continentale du club.

INFO DIVERSES

Image

Si Acevedo joue, ce sera mon premier international que je forme. Le type n'a que 18 ans.

Image

PS: Merci à l'équipedu Mag' pour avoir parlé de mon RDP.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mer. 09 oct. 2013 7:19

Bravo pour le Titre National ainsi que la Libertadores.... une saison remarquablement bien maitrisé. Un retour icic en fanfare et cela valait le coup d'attendre :)

Quels sont tes objectifs désormais ? car tu as tout gagné non ?

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sylvain42 » mer. 09 oct. 2013 7:21

Une saison très longue ou tu as agrandi ton palmarès tu dois être content

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 09 oct. 2013 14:16

Neverdead a écrit :Bravo pour le Titre National ainsi que la Libertadores.... une saison remarquablement bien maitrisé. Un retour icic en fanfare et cela valait le coup d'attendre :)

Quels sont tes objectifs désormais ? car tu as tout gagné non ?

La Copa Sudamericana me résiste. J'ai également la Recopa à jouer, l´équivalent de la Supercoupe d'Europe.

Pour les objectifs, va falloir que je m'installe en tête de la hierarchie continentale en ce qui concerne la réputation du club et voir si aprés la Copa America ya pas une selection de libre.

sylvain42 a écrit :Une saison très longue ou tu as agrandi ton palmarès tu dois être content
Terminer une saison comme ça, c'est plaisant, tout ce passe comme sur des roulettes à tel point que je n'ai quasiment pas à me prendre la tête avec le coaching en plein match ou avec la préparation des rencontres. C'est bien reposant.

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » mer. 09 oct. 2013 21:04

Félicitations pour ce fabuleux tournoi de fermeture, pour le titre et pour la belle victoire en Libertadores :59: .

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 09 oct. 2013 21:13

Image

SAISON 8

C'est parti pour cette nouvelle saison gonflé à bloc avec l'envie de continuer sur ma lancée.

Tout d'abord, un oeil sur le joueur de la saison dernière d'après le point de vue de mes supporters.

Image

Gaston Viera, formé au club, maintes fois convoqué en sélection mais sans jamais jouer, c'est le pilier de ma défense centrale malgrès des caractéristiques moyennes.

Ensuite on enchaine sur la place du club au niveau continental.

Image

Une excellente sixième place, le club prend de l'envergure. Mon objectif va être de me placer tout en haut, au dessus des danseurs de samba.

OBJECTIFS

Les dirigeants ont enfin décidé de me prendre au sérieux avec des objectifs qui correspondent à ce qu'est le club aujourd'hui.

Image

Un quart de Sudamericana. Perso, je vise le titre après avoir échoué l'an passé en demie-finale.

En championnat, bin va falloir gagner les deux tournois.

Pour ce qui est de la Recopa, mes dirigeants ont l'air de s'en balancer pas mal. Ce n'est pas mon cas.

MERCATO HIVERNAL

Pour atteindre ces objectifs, on a un bon budget même si je suis un adepte des petites dépenses.

Image

Presque 600K de budget salaire, cela devrait essentiellement me servir pour renouveler certains contrats, mes joueurs étant de plus en plus gourmands.

Départs:

On commence avec les départs en prêt.

Image

Trois joueurs de l´équipe première vont se dégourdir les jambes ailleurs. Pour Olivera et Pereira, j'attends qu'ils prennent un peu de valeur afin de les revendre plus tard. Le petit Machin doit engrager des matchs car je le vois comme la relève de mon meneur actuel, Roman. D'ici un an ou deux j'aurai besoin de lui.

Maintenant place à l'argent.

Image

Le départ qui fait mal, c'est celui de Viera. La clause a été levé avant que je puisse renégocier son contrat. Un coup dur.

Concernant Costa, le gars voulait partir. J'ai pesé le pour et le contre, pour finalement le laisser filer. Il est pas très déterminé et surtout trop collectif pour un type qui joue seul en pointe. En plus de ça il a toujours un passage à vide dans la saison.

Je récupère 9M bien que sur le transfert de Costa, je me suis fait un peu avoir. Cet argent servira pour les investissements au niveau des structures.

Arrivées:

Image

1,2M de dépensé pour le remplaçant de Viera.

Il s'appelle donc Amilcar et il a fait ses armes en Colombie, donc il parle déjà castillan, c'est toujours ça.

Image

Ensuite j'ai récupéré un jeune attaquant qui peut toujours rapporter quelques euros plus tard.

Image

EFFECTIF

Les défenseurs:

Image

Les milieux et attaquants:

Image

Le jeune Fernandez, acheté 1M l'an passé revient de prêt et prend la place de Costa.

En ce début de saison, je n'ai pas encore décidé quelle sera mon équipe type et mon équipe des coiffeurs.

J'ai eu pas mal d'internationaux absents pendant la préparation et j'ai le souci des étrangers en championnat. Je ne peux en aligné que 3 dans mon onze de départ. Ajouté à cela Almicar et Fernandez que je vais devoir intégrer en douceur, j'ai quelques mots de tête en perspective si je veux pouvoir être au top à chaque match.

FINANCES

Au sortir de ce mercato et après quelques contrats revus à la hausse, on présente cette masse salariale là:

Image

234K de salaire pour continuer dominer le continent. A côté des clubs brésiliens, j'ai une équipe low coast.

Deux petites rentrées d'argent,

Image

Image

Le sponsor maillot est le bien venu même si je préfère des contrats plus court quand je joue avec des équipes qui progressent afin de ne pas resté coincé avec un contrat en bois alors que le club ne cesse d'augmenter sa masse salarial.

Après tout ça et les investissement dans les infrastructures, au niveau du solde, on est pas mal. Je souhaite continuer de gagner de l'argent car apparemment je ne suis pas propriétaire du nouveau stade construit.

Image
Modifié en dernier par GarraCharrua le jeu. 10 oct. 2013 15:21, modifié 1 fois.

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sylvain42 » jeu. 10 oct. 2013 6:51

Un mercato toujours bien mené hâte de voir la saison que tu vas nous faire

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » jeu. 10 oct. 2013 20:08

Ton club est passé dans la catégorie supérieure lors des deux dernières saisons, avec des victoires continentales et même dans le Championnat du Monde des Clubs. Tes finances se portent parfaitement, et tu parviens une nouvelle fois à dégager des bénéfices lors du marché des transferts.
Tu comptes rester à Rocha jusqu'à devenir la meilleure équipe d'Amérique du Sud ?
Aussi, je voulais savoir si Peñarol avait soigné son retour par un mercato intéressant. C'est un nouveau concurrent pour le titre ?
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »