Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] SAYWHAT Borussia Dortmund - C'est chouissif !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Que pensez-vous de ce RdP ?

Je préfère encore lire les Pages Jaunes que ce RdP
21
13%
Ouais, pas mal, je viens faire un tour de temps en temps
17
10%
Je suis un lecteur assidu, c'est toujours un plaisir !
33
20%
Je suis complètement fan, j'ai des posters de SAYWHAT et je me suis tatoué son nom sur ma fesse droite
92
56%

Nombre total de votes : 163

sebasse73190
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM] SAYWHAT Borussia Dortmund - C'est chouissif !

Message par sebasse73190 » dim. 08 sept. 2013 9:53

Salut SAYWHAT SAYCAPTAIN !! :)

Ces derniers temps, je me suis attaqué a la lecture de ton récit que j'ai maintenant lu entièrement et je tenais a te féliciter car il est vraiment géniale, passionant et marrant :wink:

Ton entraîneur devient vraiment un nom du football et il a été très plaisant de voir sa progression, toi qui est parti de pas grand chose ! :P

J'attend maintenant la suite avec impatience, continu de gagner des trophées et de nous faire autant rire, merci d'avance :mrgreen:

Publicité

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » dim. 08 sept. 2013 14:20

Jamais tenté la technique C, enfin si mais une variante moins pratique donc j'apprécie l'idée !

AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille

Message par AS05 » lun. 09 sept. 2013 15:23

ca me rassure, je ne suis pas nul, je pourrais même me décrire comme étant "beau et fort, homme viril et ténébreux" puisque ton mode fonctionnement est exactement celui que j'emplois... je passe d'ailleurs beaucoup de temps sur cette recherche de joueur à partir du 30/12 jusqu'au 5/01... afin de recruter à l'oeil !!! :P
Image

SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » lun. 09 sept. 2013 17:46

@sebasse73190: Salut ami savoyard! Content de voir un nouveau lecteur, et content que ça te plaise, merci pour tous ces compliments !
(pour le virement comme convenu ça te dérange si je paie en ticket resto finalement? :23: )

@zoruninho: Attention la technique C est à caractère HAUTEMENT machiavélique elle est à utiliser avec parcimonie.
Hop voilà, j'ai réussi à caser le mot "Parcimonie" je peux le rayer de la liste. Voyons voir le suivant: "Conifère" hmm ça va pas être évident celui là...

@AS05: Ne t'inquiètes pas, tout lecteur de ce RdP se voit automatiquement octroyer le titre d'homme "beau, fort, viril et ténébreux"

Bon les amis j'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment mais j'essaie de vous faire la suite avant la fin de la semaine! Surtout qu'en ce moment je me fais interviewé par des gens un peu bizarres mais très gentil, et il faut que je m'en occupe en priorité! Désolé pour l'attente!

sebasse73190
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par sebasse73190 » lun. 09 sept. 2013 18:35

Ba c'est pas contre toi, mais certains de tes collègues m'ont déjà refilé des tickets resto pour ces même services donc j'en ai une bonne collection. Par contre, si tu paye en RITA, je n'y voit pas d'inconvénient :75:

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mar. 10 sept. 2013 8:51

SAYCAPTAINSAYWHAT a écrit :
Image

Salut les amis ! Un petit tuto a la demande d'un fidèle lecteur qui m'a demandé, je cite: "Oh mon dieu SAYWHAT comment fais-tu tu es tellement beau et fort je t'aime délivre moi tous tes secrets si bien gardés d'homme viril et ténébreux".
Si j'vous jure il m'a dit ça.
nicotop a écrit :salut Saywhat
J'aurais une question comme trouves-tu tes joueurs? car des perles pareilles a si bas prix voir même libre
c'est un exploit.
tu recherches manuellement ou avec tes recruteurs et si oui quels critères tu leur donnent pour avoir de tels résultats?
Merci d'avance et encore bravo.
Bon il m'a PRESQUE dit que j'étais viril et ténébreux.

Alors déjà je vous l'avouerais, je suis loin d'être un crack à FM. Je vous donne quand même quelques petites astuces, vous en connaitrez surement les 3/4 mais peut-être certaines vous aideront. Autre chose: ce n'est que mon avis, je peux dire des conneries, je vous conseille de multiplier vos sources et d'aller jeter un oeil aux tutos du forum :)

I] Les scouts
Déjà virez moi votre "Responsable du recrutement", il est aussi utile qu'une Roselyne Bachelot dans un ministère.

Les scouts, pas compliqué, c'est note maximale en Évaluation Potentiel, et autant que possible note maximale en Évaluation Joueur.
Image
Prenez le temps de les affecter vous-même, parce que leur conneries d'affectation intitulées "Talents connus" et "Nouveaux Talents" ça sent l'esbroufe à plein nez.
Chaque recruteur est affecté à une région géographique + une compétition. Et si possible on évite de demander à un scout bolivien de superviser l'Océanie et la Coupe Euro.
Image
Quand vous affectez chaque recruteurs, pensez aux filtres:
- par salaire, pour éviter qu'il vous recommande "de recruter absolument Lionel Messi" quand vous entraînez Guingamp. Dites lui de superviser uniquement les joueurs touchant moins de 40 000€/semaine par exemple (en fonction de vos finances et des salaires que vous pouvez proposer)
- par âge, pour qu'il évite de vous recommander Lilian Laslandes
- et surtout par potentiel. Personnellement dans un club où je suis bien établi je leur demande de ne me présenter que les rapports des joueurs minimum 4 étoiles, s'il me faut des joueurs moins bon pour faire des renforts je chercherais manuellement

D'expérience, les scouts sont très utiles:
- Pour détecter des jeunes. Leurs stats ne sont pas arrivées à maturité, les scouts sont les seuls capables de prédire comment le jeune va évoluer, est-ce qu'il a un potentiel de ouf ou pas.
- Pour détecter des perles en Amérique du Sud. Typiquement, dans mon post précédent, Zidane et Luciano Ramirez m'ont été recommandés par scouts.
- Quand vous êtes dans un petit club, dans un championnat que vous ne connaissez pas, ou quand de nombreux changements sont à prévoir dans votre équipe pour les années à venir. Ils permettent de rapidement cerner quels joueurs peuvent être intéressant, et si vous êtes dans un de ces 3 cas, il va y en avoir beaucoup. Si votre scout a une bonne note d'évaluation potentielle (en gros, au dessus de 15), foncez quand il vous dit de recruter.

Cependant, lorsque que vous êtes à la recherche de THE joueur, il vaut mieux rechercher manuellement

II] LA RECHERCHE MANUELLE
Ainsi parlait Einstein à son concierge quand ce dernier lui demandait ce qui sauvera le monde.

Image
Image
On arrive sur cet écran adoré que vous connaissez tous.

Première règle: vous cochez toujours la case "Demandez à l'adjoint d'exclure: Transfert irréalistes". Sauf quand vous êtes pétés de thunes et que vous voulez faire des folies, mais sinon ça vous fera gagner du temps.

A partir de là, si vous voulez rechercher efficacement, il vous suffit de bien connaître vos filtres.
Ceux que j'utilise:

- Age: pour virer les mioches ou les vieillards, en fonction.
- Contrat: voir ci-dessous
- Disp. Transfert: pour repérer les joueurs sur liste des transferts ou disponible en prêt
- Nationalité: pour sélectionner "Union Européenne" quand je ne peux plus accueillir de joueurs extra-communautaires par exemple
- Poste: Bon ça c'est évident
- Salaire: pour dégager de la liste ceux à qui je ne pourrais pas offrir de salaires dans leurs prétentions

Bon c'est cool mais quelles recherches faire exactement ?

A) 1ER JANVIER, DATE SAINTE POUR TOUS LES RAPIATS

Au 1er Janvier (et même quelques jours avant, mais passons), bon nombres de joueurs entrent dans leurs 6 derniers mois de contrat: on peut alors leur offrir un pré-contrat, et les faire venir l'été suivant chez nous sans débourser une thune.
Filtre: Contrat, "Fin de contrat 6 mois", et faites vos courses.

Notez cette date, ne la loupez jamais, vous y ferez vos meilleurs affaires.
On peut faire la même chose au 1er Juillet pour tous les championnats décalés, comme en Asie ou en Amérique du Sud. Et ainsi piquez un petit Bernard à l'Atletico Mineiro ( :cry: :cry: )

B) QUAND VOUS CHERCHEZ UN JOUEUR POUR UN POSTE EN PARTICULIER

Filtre "Poste" que vous définissez, puis cliquez sur "Choisir Caractéristiques" à côté du bouton des filtres.
Sélectionnez les caractéristiques clés en fonction du poste et du type de joueur que vous voulez

Ex: si vous voulez:
- un ailier rapide, sélectionnez Vitesse, Accélération, Centre, Technique
- un finisseur: Finition, Sang-Froid, Appels de balles
- un défenseur centrale: marquage, placement, tacles
etc.

Et ensuite baladez vous, trifouillez, regardez les joueurs un par un en les classant par valeur ou par étoiles par exemple

C) QUAND VOUS CHERCHEZ UN JOUEUR SANS IDEE PRECISE

Une petite technique à moi, c'est de sélectionner TOUTES les caractéristiques (sauf celles des gardiens), comme sur le screen ci-dessous, et de jouer avec les filtres pour repérer les meilleurs joueurs
Image
Image
Une fois toutes les caractéristiques sélectionnées, je bidouille les deux boutons indiqués en rouge ci-dessus pour ne sélectionner que quelques joueurs.
En l'ocurrence, j'ai ici mis un filtre d'âge < 20 ans pour repérer des jeunes perles. Je mets les caractéristiques à 17 (bouton de gauche), et je baisse le bouton de droite jusqu'à ce qu'apparaisse certains joueurs.
Ici, je vois 3 joueurs qui ont au moins 5 caractéristiques à 17. Et en l'occurrence, Francisco Javier Benitez, le premier, inconnu de mes scouts, est une putain de perle.
Image
En réitérant la manip: on diminue les caractéristiques (bouton gauche) et on augmente le bouton de droite, on obtient une nouvelle sélection, les joueurs ayant au moins 12 notes supérieures à 15.
On retrouve Francisco Javier Benitez, mais également un jeune français, Gillet, monstrueux lui aussi (bien que mes scouts m'avaient déjà parlé de lui).

A noter que les deux joueurs du bas (l'argentin et le colombien), ne m'intéressent pas plus que ça parce que je suis à Dortmund mais si j'étais dans un club un peu moins huppé (genre le SO Lavandou :mrgreen: ), ça aurait été des recrues potentiellement énormes.

Bref c'est une technique qui permet de repérer facilement des joueurs quand nos recruteurs ne peuvent pas couvrir toute la Terre, et je l'utilise assez régulièrement. Ca me permet diminuer le nombre de perles à côté desquelles je passe.

D) Chopper les regens à la date d'apparition

Certainement la meilleure technique pour choper les meilleurs regens, mais moi ça me branche pas trop ça devient vraiment trop simple. Je ne détaillerais pas, vous pouvez aller mater les tutos dans la partie adéquate du forum !

Voilà, la recette du bonheur, des scouts fiables et un peu de trifouillage dans la base de recherche: vous avez de quoi attirer les plus belles perles dans vos filets.
J'espère que ça a pu en aider certains, pour beaucoup je vous aurais rien appris mais ça fait jamais de mal !
Rien que pour ça , je te suis reconnaissant en deça de ton récit qui est subliminal maintenant j'ai deux/trois astuces pour le dénichement

Merci à toi Captain

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » mar. 10 sept. 2013 17:42

SAYWHAT, you are simply the best! Un grand bravo pour cette 2e ligue des champions (c'est toujours une de moins que le SO Lavandou :roll: ) et toujours un aussi grand humour, tu es le seul à pouvoir faire ça.
Ton rdp est pour moi le meilleur de l'opus, je te l'ai déjà dit mais bon je le redis :)

PS :
SAYCAPTAINSAYCROTTE a écrit :un club un peu moins huppé (genre le SO Lavandou :mrgreen: )
Et Yongin City c'est des dieux?

SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » dim. 15 sept. 2013 16:05

@Neverdead: héhé no soucis ! Content que ce p'tit tuto ai pu servir :)

@CYRIL13OM: Merci Cyril, moi aussi je t'aime, MARIONS NOUS ! Ata ata tu vas voir ce que tu vas voir Le Lavandou ne perd rien pour attendre :146:
Image
Pardon les amis pour l'attente, c'est bon je suis back à sable pour vous conter la suite des tribulations de sieur SAYWHAT !
J'ai été pas mal pris IRL, avec la remise du mémoire (pour lequel vous m'avez bien aidé) et par un petit boulot en interim en attendant de trouver un vrai job (je suis animateur dans un club échangiste)

Tout de suite on retourne en Allemagne où les thermomètres affichent les températures très plaisantes de -743 degrés

Ah et au passage: MERCI POUR LES 20 000 VUES vous êtes les meilleurs je vous kiss love flex !
Hop cadeau pour vous récompenser, petit souvenir du Brésil

Image
SAYWHAT met sa trousse, ses petits cahiers et son compas dans son cartable Diddl et en avant pour la rentrée !

On commence ce mois de Septembre tels des petits fifrelins en faisant péter un record assez sympathique
Image
Image
Buts
Image Jung Hyun-Seung (14e)
Image Daniel Darras (16e)
Image Jung Hyun-Seung (19e)
Image Oktay Solak (21e)
Image Daniel Darras (26e)
Image Ivaylo Miladinov (44e)
Image Jung Hyun-Seung (42e)
Image Jung Hyun-Seung (58e)
Image Daniel Darras (64e)
Quadruplé de Jung Hyun-Seung, triplé de Darras, on peut dire que les recrues s'adaptent vitesse grand V. Le coréen en est à son 7eme but en 3 matchs, j'en profite pour faire un petit coucou à mes recruteurs qui me déconseillaient de le recruter, continuez comme ça les gars vous faites du très bon boulot.

Image
Outre cette fessée en public digne des plus grands débats télévisés Tariq Ramadan - Caroline Fourest, nous connaissons un mois de Septembre assez moyen, comparé à notre dynamique de nos 6 derniers mois.
En Bundesliga, nous nous faisons surprendre par la très joueuse équipe de Nuremberg, qui marquera le seul but de la rencontre grâce à Roger Tambwe que nous venons de transférer, ça nous apprendra. Ceci dit on se détache facilement du Bourg des Loups (6-0) et d'Hanovre (4-1). Mine de rien en championnat, on en est à 22 buts en 5 matchs. Faites le calcul, ça nous donne une moyenne à décoiffer Fabien Barthez.

En Champions League, on bute en Ukraine contre les brésiliens du Shaktar (1-1), avant de se reprendre contre le Slovan Liverec (3-0)

Image
Image
Un mois d'Octobre à faire fantasmer Dominique Voynet: du vert partout. Mieux que ça, on encaisse la bagatelle d'à peu près 0 buts en 6 matchs, alors qu'on plante 21 pions.
Tutto va bene pour Dortmund, qui en profite même pour aller battre Leverkusen chez eux. Le 3-5-2 continue de faire des ravages dans les rangs ennemis !

Oktay Solak est en mode berserk, 8 buts en 6 matchs, notre capitaine est partout, tout le temps, les défenseurs adverses se réveillent en sueur la nuit en hurlant son nom
Image

Image
Image

Non ceci n'est pas un copier/coller du mois d'Octobre. Encore un mois entier sans prendre de but, Peter Bosch vient aux matchs avec un balai pour virer les toiles d'araignées dans ses cages.
Image
Image
On retiendra de ce mois la double victoire contre nos voisins honnis de Schalke, une fois en Coupe d'Allemagne puis en Bundesliga, les supporters étaient aux anges!
En LdC, mis à part le match nul en ouverture nous n'avons accumulé que des victoires, la qualification pour les 1/8e se fera sans encombres.

Bon c'est pas tout ça mais on s'ennuierait presque un peu, ils sont où les adversaires là ? Les équipes handisports ça va 5 minutes.

Image
Image
Et un dernier sans-faute pour conclure, on déroule de manière impressionnante. Pourtant le calendrier n'était pas spécialement tendre avec nous
Image
Deux matchs en deux jours, permettez-moi de vous dire que votre légendaire organisation allemande elle me fait doucement marrer. Si c'est ça l'Europe et ben moi je dis faut pas s'étonner que *insérez ici une opinion politique de bistrot PMU*

Mais cela ne nous empêche pas de faire tomber un nouvea record, plus grand nombre de victoires d'affilées
Image
Image
En championnat nous sommes premiers à la surprise générale, et comble du bonheur Schalke 04 est relégable. Le Bayern de Guardiola fait mieux que se défendre pour la première année du coach catalan, notamment en défense, seulement 9 buts encaissés par les munichois depuis le début de la saison. Soit deux fois plus que nous, certes, mais nous on a la cordillère des Andes en défense centrale.

En LdC qualification facile, le Shaktar nous accompagnera aux phases éliminatoires. Le tirage au sort a été tiré, nous affronterons les madrilènes de l'Atletico comme il y a deux ans.
Image
Image
Les munichois se sont également qualifiés, ils seront opposés aux mecs qui paient pas de taxes. A noter un petit Juventus - Manchester United détonnant dès les 1/8e.

Mondial des Clubs

Notre nouvelle victoire en Ligue des Champions nous fait décoller direction la Chine. Les mauvais esprits diront que nous sommes arrivés à pied par la Chine, mais personnellement je trouve ça de très mauvais goût.

Nous sommes une fois encore opposés aux chinois de Guanghzou, et comme l'année dernière victoire facile de notre équipe B
Image
Buts
Image Du (10e)
Image Du (25e)
Image Jung Hyun-Seung (45+1e)
Image Jung Hyun-Seung (60e)

Nous seront confrontés en finale aux argentins du Racing dont l'arrogance du coach n'est pas sans rappeler le petit Vincenzo Montella
Image
Sans déconner qu'est-ce qu'ils ont tous avec mon style de jeu ? :cry:
Image
Buts
Image Alberto Barrios (90+1e)
Victoire certes difficile dans cette finale grâce à un but dans les arrêts de jeu de notre colosse paraguayen, mais c'est mérité au vu de notre domination sans faille (61% de possession, 14 tirs contre 3).
ALORS T'AS TOUJOURS UN SOUCIS AVEC MON STYLE DE JEU ?!
Image
Image
Image

Au final c'est une demi-saison de rêve pour les joueurs de Dortmund, un nul une défaite et 28 victoires, j'avais jamais vu une équipe aussi bien jouer depuis l'Equipe de France de Deschamps en 2013.

Image
Bien entendu les notes sont excellentes, tout le monde a plus de 7.00, mention spéciale à Miladinov qui se paie le luxe d'être au dessus de 8.00. Et toujours à seulement 18 ans. Ce petit merdeux.
En attaque, Solak, Privitelli et Jung Hyun-Seung se régalent, 50 buts à eux trois, et la relève est assurée en la personne de Du qui accumule petit à petit du temps de jeu et des buts.
Peter Bosch, qui n'a rien à faire, n'a encaissé que 7 buts en 30 titularisations, le tout en faisant des sudoku pendant les matchs.

Image
Image
Les journalistes ne s'y sont pas trompés et décernent le trophée du Golden Boy à notre jeune défenseur, tandis SAYWHAT décroche le trophée de l'entraîneur le plus sex du monde. Quoi ? C'est pas ça ?

Dans le prochain épisode

- Pour équilibrer un peu les rencontres et relancer le suspense en Bundesliga, les organisateurs de la Ligue allemande autorisent les équipes adverses à plaquer les joueurs du BVB pendant les matchs. Jonah Lomu est pressenti du côté de Leverkusen

- Scandale suite à un contrôle anti-dopage de grande envergure dans la Ruhr. Bien que n'ayant trouvé aucun produit dopant dans les locaux du Borussia ou au domicile des joueurs, les gendarmes mettent la main sur plus de 1 600 litres de GHB dans le grenier de SAYCAPTAIN SAYWHAT. Cameron Diaz annoncera à la suite de cette prise n'avoir aucun souvenirs de ses deux dernières années.

- Une équipe de sherpas déclare avoir escaladé Alberto Barrios et se prend en photo plantant un drapeau au sommet du joueur paraguayen. Une étude poussée déclarera dans les jours suivants que la photo était un montage.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » dim. 15 sept. 2013 16:41

Oui marrions nous :cry:

Bref, excellente 1ère partie de saison, le titre est dans la poche. Ca se voit que t'as pas l'OM toi :hehe: .

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » dim. 15 sept. 2013 16:57

Putain la contrepétrie j'ai du la chercher sur google, tu devrais avoir honte. Et puis Cameron Diaz, en 2021, je suis pas sûr ...
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » dim. 15 sept. 2013 17:31

@CYRIL13OM: héhé, mon OM a moi c'est le Bayern, mais ils font pas le poids qu'est-ce que tu veux :150:

@slow-cheetah: bof, j'ai pire si tu veux!

Attention, contrepèterie triple interdite aux moins de 18 ans
Le boutre du sultan remonte le confluent de la garonne. Have fun !
Et Cameron Diaz restera à jamais Cameron Diaz !

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » dim. 15 sept. 2013 17:44

Cameron Diaz ? T'aurais pu taper plus jeune, elle doit plus être jolie à voir.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »