DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] SAYWHAT Borussia Dortmund - C'est chouissif !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Que pensez-vous de ce RdP ?

Je préfère encore lire les Pages Jaunes que ce RdP
21
13%
Ouais, pas mal, je viens faire un tour de temps en temps
17
10%
Je suis un lecteur assidu, c'est toujours un plaisir !
33
20%
Je suis complètement fan, j'ai des posters de SAYWHAT et je me suis tatoué son nom sur ma fesse droite
92
56%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

[FM] SAYWHAT Borussia Dortmund - C'est chouissif !

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mar. 20 nov. 2012 20:14

Bonjour à tous,
FMiste depuis quelque temps, je viens m’essayer aux RdP, en espérant vous faire marrer et voyager avec une ptite partie Sans Emploi comme on les aime.

Image

Nom : SAYCAPTAIN SAYWHAT (les majuscules sont importantes)
Profession : Ancien chanteur funk à succès
Club de départ : Sans emploi - Footballeur en herbe
Objectif : Partir de rien et atteindre le sommet du panthéon mondial. Le tout en chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=_pqC563bX_w
Image



Image

Image
Présentation du club
Saison 1: Deuxième partie
Saison 2: Mercato / Résultats en championnat / Une finale d'anthologie
Saison 3: Présentation de la K-League et Mercato / Première partie de saison / Deuxième partie de saison
Saison 4: Mercato et première partie de saison / Deuxième partie de saison
Saison 5: Mercato et première partie de saison / Deuxième partie de saison
Saison 6: Mercato et première partie de saison / Deuxième partie de saison
Saison 7 : Mercato et première partie de saison / Deuxième partie de saison

Bilan: Partie 1 - Partie 2





Image


Présentation du club - Présentation des joueurs

Saison 8 : Mercato et Championnat Régional / Championnat National
Saison 9 : Mercato et Championnat Régional / Championnat National
Saison 10: Mercato et Championnat Régional / Championnat national / Copa Libertadores
Saison 11: Mercato et Championnat Régional / Championnat national / Copa Libertadores





Image

Saison 12





Image




Présentation du club - Présentation des joueurs

Saison 13: Mercato / Première partie de saison / Deuxième partie de saison
Saison 14: Été / Automne / Hiver / Printemps / Une finale de oufmalade
Saison 15: Été / Automne / Hiver / Printemps / Allez une deuxième finale de oufmalade
Saison 16: Été / Automne / Hiver / Printemps











HORS - SERIES


Bilan 2012-2022



Aux commandes de l'Equipe de France


Tutoriel



* * *


Le Diplôme d’Entraineur en poche, SAYWHAT envoie des CV dans toutes les directions pour proposer ses services. Parmi les « C’est une blague ? » et autres « Non merci, par contre on cherche un jardinier » habituels, l’entraîneur en herbe reçoit 3 réponses positives :

- Brechin, club de D2 Ecossaise

- Athlone Town, club centenaire stagnant en deuxième division irlandaise

- Ou enfin Yongin City, actuel dernier de ligue 2 coréenne.


Pour SAYWHAT, le choix se résume plus ou moins à ceci :


CHOIX N°1
Image
CHOIX N°2
Image

Ou CHOIX N°3
Image

Quel sera la première destination de SAYWHAT ??? Pour ceux qui n'ont pas lu le titre du topic, le suspense est vraiment trop à son comble !!
Modifié en dernier par SAYCAPTAINSAYWHAT le ven. 04 oct. 2013 18:00, modifié 104 fois.


Avatar du membre
Ganash69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 12:09

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par Ganash69 » mar. 20 nov. 2012 20:41

La Corée !! La Corée !! La Corée !! :oops:


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par even » mar. 20 nov. 2012 22:22

De même, j'adore le football sud-koréen.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par WhiteShark » mar. 20 nov. 2012 23:51

WHAT !

Bah quoi, l'arrête pas de dire SAYWHAT, faut bien le dire à un moment donné ! :111:

Bon, sinon, la Corée, ils vont te piquer tes meilleurs joueurs en finale pour le service militaire. Donc je suis pour !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mer. 21 nov. 2012 0:13

Le français n’hésite pas une seconde et décolle direction Yongin City, petite ville de la province de Gyeonggi à une heure et demie au sud de Seoul. (Mais c'est VRAIMENT pour vous faire plaisir :107: )


Image
Image



Image

Club historique fondé en 2010 (...), le club de Yongin City a le statut semi-pro, est détenu par le maire de la ville et évolue au « Yongin Stadium ». Le mec qui fût désigné pour choisir le nom du stade se remet doucement mais sûrement de sa crampe au cerveau.

Petit tour du propriétaire avant d’aller voir les joueurs :



Image
Image
Image
De notre envoyé spécial à Yongin

Image
Image
Ce club est pour le moins insolite, 2 ans d’existence et déjà en D2 avec un stade de 12.000 places assises alors qu’on a que 58 abonnés. A part ça, des infrastructures en mousses digne du Club Mickey d’Arcachon, pas d’équipe de jeune, un réseau de recrutement limité à la Corée, il y aura quand même du boulot pour améliorer tout ça.
Aucun trophée pour le moment bien entendu, ni de légende au club.


Pour le budget transfert, Monsieur le Maire me glisse une enveloppe de 87 millions de Wons (soixante mille euros, ce qui est bien mais pas top), enveloppe qui part directement dans le budget salarial, il n’y aura que des transferts gratuits pour commencer. Et autant vous dire qu’il va y en avoir du transfert gratuit.
Car voici le rapport de l’entraîneur adjoint sur la profondeur du banc.



Image

Image
(j'ai oublié de screen les attaquants mais c'est une demi-étoile également)
Jamais vu une aussi grosse équipe de bras cassés...
Image
Image
Première étape : tous les milieux, tous les attaquants, tous les gardiens -> en réserve. Ca, c’est réglé.

Seuls les défenseurs ont un semblant de niveau, notamment mon capitaine (qui malheureusement ne va pas tarder à venir en déambulateur sur le terrain)
Image
Et un milieu défensif qui devrait me suivre quelques années
Image
Bref les trois quart de l'effectif partent en réserve, on repart sur des bases saines, c'est-à-dire avec les 5 mecs en défense qui tiennent un peu la route. Je prie pour que mon recruteur qui a 4 en Evaluation Joueurs ne soit pas en plus alcoolique, et c’est parti pour une séance recrutement. 12 coréens sans contrats nous rejoindront durant ce mercato d’inter-saison, je vous laisserais découvrir ça au prochain post.



Image


Un œil sur le championnat et la saison qui est déjà à moitié entamée.
Image

Image
Notre club pointe fièrement à la dernière place, et je suis presque étonné de voir qu’ils ont réussi à prendre 7 points vu les quiches qu'on a en attaque.

En coupe, l’équipe connaît à peu de chose près le même succès
Image
Concernant les adversaires que je croiserais sur ma route, aucun nom connu, on verra bien ce que ça donne. Je sais juste que je démarre avec Suwon, nos rivaux !

Au niveau du règlement de la ligue, quelques particularités :
- Les entraîneurs ont le droit à 9 remplaçants sur le banc (et 3 changement pendant le match). Moi qui savais pas comment remplir mon banc, même avec 7 remplaçants… 3 étrangers maximum, mais pour l'instant je suis à 100% coréens.
- Les six premiers se qualifient dans une sorte de tournoi à élimination directe, sachant que les deux qui arrivent en finale passent en League 1 et que celui qui est arrivé premier du championnat est qualifié d’office en finale… Ou un truc du genre ! Je vous en dirais plus quand j'y serais :P

Bonbonbon, c’est quand même pas joli joli tout ça…

Objectifs :
- Sortir de la zone de relégation dès cette année.
- Faire un bon recrutement pour pouvoir participer au tournoi de montée dès la saison prochaine, et essayer de passer
- Faire notre trou en League 1 coréenne, championnat le mieux coté d’Asie. Une chose est sûre, je ne partirais pas de ce pays sans avoir gagné ce championnat.

La route s'annonce déjà longue... Heureusement que y’a les coréennes pour remonter le moral.

Prochain post: le recrutement du mercato de mi-saison et mes 6 premiers mois au Pays du Matin Calme !
Modifié en dernier par SAYCAPTAINSAYWHAT le sam. 05 janv. 2013 11:13, modifié 4 fois.


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par even » mer. 21 nov. 2012 0:20

Je suivrai, Coree oblige.

Par contre, pour le stade, a voir si le club ne le partage pas.
Et pour les deux ans, peut-etre est-ce lie a un changement de nom.

En tout cas bonne chance, tu as des champions :-p


Avatar du membre
Ganash69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 12:09

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par Ganash69 » mer. 21 nov. 2012 13:09

Je suis jaloux de ton Joo Jae-Huyn :75:

Bon courage :wink:


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » ven. 23 nov. 2012 23:32

@even: Et ben étonnamment non, il n'y a pas eu de changement de nom le club est vraiment tout récent et on ne partage pas le stade... Peut être un stade construit à la va-vite pour la CdM 2006 ? Si quelqu'un sait traduire la page wikipédia du club en coréen :P

@Ganash69: oui Joo Jae-Huyn c'est mon poulain, je pense bâtir toute ma tactique autour de lui !


Image

Début de cette première mi-saison pour SAYCAPTAIN SAYWHAT aux commandes de Yongin City, dernier de league 2 coréenne.
Après avoir découvert que son équipe était composée en tout et pour tout de 5 défenseurs, l’entraîneur en herbe à fort à faire en cette période de mercato estival. Objectif pour cette demi-saison: reconstruire l’équipe et sortir de la zone des relégables.



Image
Image
Armé de mon fidèle recruteur à l’œil avisé qui recommanderait Souleymane Camara plutôt qu’Iniesta (4 en Evaluation Joueur), je pars à la chasse aux joueurs en fins de contrats. Il nous faut un gardien qui tienne la route, des milieux en pagailles, des attaquants qui plantent. Le tout en seulement 2 semaines, puisque je débarque à la fin du mercato.
12 petits coréens sans contrat vont ainsi rejoindre nos rangs
Image
Image
Mon adjoint lui donne 1 étoile mais moi je le trouve pas trop dégueu, surtout quand on connait le niveau des gardiens coréens. Et pi de toute façon, c'est tout c'qui restait
Image
Malgré son âge il sera là pour dynamiter les ailes, sa polyvalence sera appréciée en cette période de disette de joueurs
Image

Image
Les deux patrons du milieu de terrain. Jackson et Travolta dans Pulp Fiction.
Image
Mon David Silva coréen, je compte sur lui pour distiller des centres à précision chirurgicale.
Image
Son pendant sur le côté droit
Image
Recruté pour sa polyvalence, sa vitesse fera de lui un bon joker
Image
Et le voilà mon fier attaquant, mon Wayne Rooney bridé ! Non c'est pas folichon mais je compte sur son expérience, son physique et son jeu de tête pour enfoncer les jeunes défenseurs adverses une année ou deux.
Image
Un défenseur supplémentaire, une très bonne recrue pour un club de notre envergure
Image

Image
Pour dépanner


Globalement je suis assez content de ce mercato, compte tenu du peu de temps que j'avais et de tout les postes vacants que je devais combler. Je suis content de mes deux milieux centraux, ils devraient me suivre quelques années.
Je pars donc avec 17 joueurs finir cette saison, on croisera les doigts pour être épargnés par les blessures.



Image

Il n'y aura pas vraiment de tactique définie, ca sera surtout du bricolage avec les moyens du bord, mais globalement un 4-3-3 basique semble être la meilleure solution
Image

(note : Seo Kwan-Soo joue en Attaquant Avancé, c'est une erreur sur le screen)



Image

Image
Désireuse d'oublier son début de saison catastrophique (1 victoires, 4 nuls, 8 défaites), l'équipe de Yongin City totalement remaniée présente un tout autre visage en deuxième partie :

Image

Après un début assez laborieux (nul dans le derby, défaite contre le futur champion, puis un nul contre le futur dernier) l'équipe s'arrache pour s'offrir sa première victoire sous l'ère SAYWHAT, un petit 4-0 contre Hummel devant notre public. Le reste des matchs est assez irréguliers, avec au final 4 matchs gagnés sur la plus petite des marges.

Image

On finit donc 10ème, soit une petite remontée de 4 places, on sera passé de 7 à 27 points, c'est encourageante pour la suite.
Nous avons pris 20 points en 13 matchs, (1.54 pt/match), si l'équipe avait tenu le même rythme en début de saison nous aurions fini 4ème.


On ne va pas faire le détail des performances par joueurs ce n'était que 6 mois et l'équipe est à moitié expérimentale, par contre quelques remarques:

- on sent déjà un gros mental, plusieurs matchs se sont joués dans les dernières minutes où on a su soit revenir au score soit tenir un 1-0 alors qu'on était ultra-dominés, c'est un très bon point

- 1 seul buts marqué sur coups de pieds arrêtés en 13 matchs, 5 ou 6 encaissés... On est archi-nuls dans ce secteur de jeu, ce sera quelque chose à améliorer si on veut passer en division supérieure

- Malgré le désaccord de mon adjoint mon gardien a bien tenu la baraque, la défense se fait vieille il faudra apporter du sang neuf. Les milieux centraux ont très bien remplis leurs rôles ils seront reconduits, les ailiers ont également fait du bon boulot mais il me faudra leur trouver des remplaçants, ils tiendront pas une saison entière. Enfin mon avant centre a également répondu présent, mais j'aimerais en trouver un second qui puisse apporter de la vitesse, je trouve les défenses assez fixes il y a une faille à exploiter !

Image

Comme prévu les six premiers disputent les barrages de montée.
Les 3eme, 4eme, 5eme,et 6eme s'affrontent en match simple à élimination directe. Le vainqueur de ses deux matchs affronte le 2eme du championnat. Le vainqueur de cette demi-finale est qualifiée pour la montée et rejoint le 1er en finale, lui aussi qualifiée d'office. La finale aller-retours n'a lieu que pour définir un "vainqueur de la 2eme Division Coréenne".
Bonne chance à HMB et Gukmin Bank l'année prochaine en K-League, au milieu des Séoul et autres Jéonbuk, leur saison va être longue !


Un oeil sur la K-League justement :

Image
Image
Image
Nouvelle victoire de Jeonbuk après celle de 2009 et 2011.
Les deux derniers de K-League sont relégués, mais exceptionnellement seul Daegu l'est, puisque le club de Sangju descend en 2ème division malgrè sa 7ème place. Pénalités pour cause de faillite ? Tricherie ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je n'ai pas pu trouver d'info là dessus !




Image
Image
Image
Une Ligue des Champions décevante pour les clubs coréens qui s'arrêtent en demi-finale. Les chinois de Guanghzou et leur tacticien Marcello Lippi remportent leur première Ligue des Champions de leur histoire devant une surprenante équipe des Central Coast Mariners (Australie).



Image

Petit cadeau de la part de mes dirigeants apparemment satisfaits de mon travail

Image

On va pouvoir aller piller Chine et Japon de tous leurs jeunes talents.

Et je fais pour la première fois connaissance avec ce bon vieux SERVICE MILITAIRE (si cher à WhiteShark) qui va me priver de deux de mes meilleurs joueurs pendant 2 années entières.

Image

Ils seront prêtés aux clubs de Police et Sangju qui prendront en charge 50% de leurs salaires. Trop aimable... Et dire que ça sera ça chaque année !



En conclusion, objectif rempli pour SAYWHAT qui sauve son équipe de la rélégation.


OJECTIFS FUTURS
- Stabiliser l'effectif avec une profondeur de banc suffisante (non parce que l'à on dirait l'OM d'Elie Baup)
- Participer au barrage de montée et essayer de se faufiler en K-League dès l'année prochaine
- Voir ce qu'il y a à faire en coupe
- Obtenir des dirigeants que l'on ai une équipe de jeune et un centre de formation même rudiementaire
- Elargir davantage le réseau de recrutement


J'espère que ce récit vous plaît, je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à le rédiger. Vu que c'est la première fois que je fais cet exercice, n’hésitez pas à me faire des remarques s'il y a des choses manquantes ou en trop !

Teaser
Dans le prochain épisode :

- Fernando Torres vient faire un stage à Yongin City pour apprendre à marquer des buts comme Seo Kwan-Soo
- SAYWHAT tente de convaincre ses dirigeants d'engager une équipe de pom pom girls coréennes à plein temps
- Le meneur de jeu Park Ji-Sung explique pour la 16eme fois que oui, tout le monde en Corée s'appelle Park et que non, il n'est pas un clone du joueur de Manchester, bordel.
Modifié en dernier par SAYCAPTAINSAYWHAT le sam. 05 janv. 2013 11:38, modifié 4 fois.


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par xanxus60 » sam. 24 nov. 2012 0:12

J'aime bien ton récit, je continue à suivre :wink:


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par vinsdu82 » sam. 24 nov. 2012 14:17

Je suis ton récit est sympa et marrant :) Bonne chance !!
Image

Image


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT – Partie Sans Emploi

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » lun. 26 nov. 2012 23:04

Merci les gars ça fait toujours plaisir de s'avoir qu'on est lu :)



Image

Arrivée à la mi-saison aux commandes du club de Yongin City qui rampait à la dernière place de League 2 coréenne, l'entraîneur français n'a eu que peu de temps pour reconstruire l'équipe et redresser le cap. L'équipe actuelle n'a plus rien à voir avec l'équipe initiale, les 11 chèvres qui la composait ayant été vendu au zoo de Séoul, où elles ont été placé dans un enclos ludique ouvert aux enfants de 5 à 12 ans. SAYWHAT de son côté compte bien sur ce nouveau mercato pour consolider son équipe et tenter de faire un beau parcours tout au long de cette année.



Image
Image
Lee Tae-Woo et Park Jae-Yong, deux tauliers de l'équipe, partent au service militaire pendant 2 ans... C'est pas les qatari qui tuent le football, c'est les nord-coréens.
Les 4 joueurs qui partent sans contrat ont fait des apparitions l'année passée (notamment Ko Bum Soo qui était titulaire en défense centrale) mais ils demandaient trop pour cette année. On leur dit donc ciaooo, y'a tout un tas de ptits mecs qui jouent aussi bien pour 3 fois moins.


Au niveau des arrivées, il y a quand même du chantier. Priorité : un grantatakant, l'actuel n'a pas le niveau d'un champion de D2, et un défenseur central + un milieu axial pour remplacer mes deux titulaires parti au service militaire.
Image
Les plus notables sont :
Image
Vous inquiétez pas, c'est pas lui qui a vocation à devenir l'attaquant star de l'équipe. Cela dit, il pourra je pense bien dépanner au cours de la saison
Image
Engagé pour être le taulier de l'équipe, je compte beaucoup sur lui pour stabiliser la charnière centrale
Image
Un défenseur en prêt qui à la place pour s'imposer dans le 11 de départ, il complète assez bien Choi Won-Woo
Image
Un meneur de jeu assez rapide, il peut apporter quelque chose
Image
Et voilàààà CA c'est du buteur! Mesdames et Messieurs, Mickael Owen est ressuscité et il est maintenant asiat' ! Et merde à mon adjoint qui lui donne 2 étoiles et demies, Bip Bip débarque en League 2 coréenne et il va tout casser ! Petit fais moi rêver !
Image
Un défenseur droit qui ne nous rejoint qu'au mercato de mi-saison, mais vu que je vous fait tout d'un coup je le met là :) Les stats qu'il faut là où il faut, il sera mon choix n°1 à ce poste.




Image

On commence à avoir l'effectif suffisant pour adopter plusieurs schémas de jeu, on va pas s'en priver.
Image

Image

Une tactique initiale en 4-3-3 qui me permettra d'appréhender tout type d'adversaire, et notamment Daegu et Sangju qui descendent de K-League
Puis un petit 4-2-4 hongrois des familles, tactique que j'ai toujours utilisé dans mes précédentes parties et qui donne d'excellent résultats en jouant vite sur les ailes, on la sortira si on est à l'aise dans le jeu


L'équipe-type :

A noter que le screen de mon arrière-gauche et capitaine Min Young-Ki date de l'année dernière. Il sera encore titulaire cette saison et la finira donc à l'âge de 39 ans.
L'effectif commence à ressembler à quelque chose, je suis assez confiant on devrait atteindre les barrages de montée. A nous de voir si on aura les épaules pour se défaire des deux favoris (Daegu et Sangju) qui ne jouent clairement pas dans la même cour que nous. Un oeil au classement des masses salariales nous le confirme :
Image

Teaser
Dans le prochain épisode :

- Hwang Hun-Hee se retrouve au commissariat après avoir été flashé à plus de 147km/h. L'intéressé expliquera qu'il faisait en fait son jogging du dimanche matin.
- Le club de Yongin City double sa masse salariale après avoir embauché un nouveau jardinier. En stage.
- Min Young-Ki devient le premier homme au monde à avoir disputé un match de football professionel en étant grand-père
Modifié en dernier par SAYCAPTAINSAYWHAT le sam. 05 janv. 2013 11:42, modifié 1 fois.


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] SAYWHAT Sans Emploi - Yongin City

Message par legios » lun. 26 nov. 2012 23:31

Bravo pour ton récit qui est très intéressant avec un challenge très difficile ( je crois que je ne jouerai jamais en Corée car le service militaire des joueurs me prendrait la tête :mrgreen: ), cependant Min Young-Ki ne sera pas le premier grand-père footballeur professionnel car c'était le cas de Raï, ancien joueur mythique du PSG.

Raï a été grand-père à l'âge de 34 ans et il n'avait pas encore terminé sa carrière.
http://www.rai10.com.br/fr/?page_id=18


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer