DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] U de Chile - Vamos Leones

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
MatiasCordova
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:42
Partie actuelle : U de Chile
Club préféré : Universidad de Chile
Version : FM 2017

[FM] U de Chile - Vamos Leones

Message par MatiasCordova » mar. 17 déc. 2013 11:04

Image
Salut à tous,
récemment, je créais un rdp en Equateur avec le Barcelona Sporting Club. Malheureusement, j'ai dû le fermer car l'update téléchargé a fait planter ma partie!!!

Je reviens donc dans la même optique, celle de faire partager ma passion pour le foot sud-américain.

Cette fois sans aucun update, je me lance dans un nouveau récit avec un club que je connais très bien, que j'ai déjà pris sur des versions précédentes mais jamais sur fm13, mon club favori, l'Universidad de Chile.
Image
La "U de Chile", comme son nom l'indique, est un club chilien basé à Santiago qui évolue en Primera División.
Son plus grand rival est le club de Colo Colo, club le plus populaire du pays et seul club chilien à avoir soulevé la prestigieuse Copa Libertadores.


Le club s'entraîne au Centro Deportivo Azul, nouveau cente d'entrainement moderne et évolue à domicile à l'Estadio Nacional. Le club en est seulement locataire. Le stade accueille également la "Roja" chilienne.
Image
L’entraîneur:

Je me présente, Matías Córdova, entraîneur franco-chilien de 25 ans.
Image
Etant un grand fan de la "U" depuis très longtemps maintenant et malgré mon statut d’entraîneur novice, je vais tenter de faire du club azul le club chilien le plus titré autant sur le plan national que continental.


Le championnat:
Image
La Primera División chilienne est composé de 18 clubs principalement basés à Santiago et sa banlieue.
Image
La formule de la compétition est quasiment identique à la majorité des autres championnats sud-américains:
    -un championnat d'ouverture se déroulant de Janvier à Juillet.
      -et un championnat de clôture se déroulant de Juillet à Décembre.

      Durant chaque championnat, chaque équipe se rencontre 1 fois. A la fin de chaque championnat, les 8 premiers s'affrontent dans un système de play-offs en match aller-retour.

      Les outsiders pour le titre de Primera División seront l'Unión Española, O'Higgins, Huachipato ou encore Iquique mais les principaux rivaux seront bien sur Colo Colo et l'Universidad Católica qui est sans doute la meilleure équipe chilienne du moment.


      L'effectif:
      Image
      • Les gardiens:

      Image
      J'ai la chance de posséder 2 très bons gardiens: Paulo Garcés, longtemps portier du rival la Universidad Católica, a une très bonne expérience du championnat chilien.
      Mais c'est Jhonny Herrera (screen), vice-capitaine, qui sera le numéro 1.
      Image

      • Les défenseurs:

      Image
      Des joueurs comme Eugenio Mena, Osvaldo Gonzalez, tous 2 habitués à évoluer avec la sélection chilienne, ou encore Paulo Magalhaes et Albert Acevedo seront des joueurs importants.
      José "Pépé" Rojas (screen), le capitaine, est le leader de l'équipe.
      Image

      • Les milieux:

      Image
      Incontestablement le meilleur joueur de l'équipe, Charles Aranguiz est la plaque tournante de la "U"
      Image
      Je compte m'appuyer beaucoup sur Gustavo Lorenzetti et Ramon Fernandez également qui auront plutôt des responsabilités offensives.


      • Les attaquants:

      Image
      Enzo Gutiérrez, formé à Boca Juniors, est l'attaquant le plus âgé et expérimenté.
      Image

      En résumé, le groupe est satisfaisant. Le mélange entre joueurs expérimentés et futurs talents est intéressants. Il faudra d'ailleurs suivre les jeunes défenseurs Igor Lichnovsky et Valber Huerta, les milieux Seba Martinez et Sébastian Leyton et enfin l'attquant argentin pour qui j'ai un petit faible Juan Duma.


      L'objectif:

      L'objectif immédiat est de remporter la Primera División chilienne afin de se qualifier pour la Copa Libertadores 2014 et de figurer du mieux possible en Copa Sudamericana, compétition que je pense disputer dès la première saison.

      Sur le plus long terme, j'aimerai faire de la "U" le club chilien le plus titré à la fois sur le plan national et continental.


      Dans mon prochain poste, je détaillerai les transferts ainsi que les systèmes de jeu utilisés.
      Image


      Avatar du membre
      ShènGli
      Réputation Nationale
      Réputation Nationale
      Messages : 291
      Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 12:24
      Partie actuelle : A.C Milan
      Club préféré : A.C Milan
      Localisation : Toulouse

      Re: [FM] U de Chile - Vamos Leones

      Message par ShènGli » mar. 17 déc. 2013 11:41

      La U de Chile :120: :120:
      J'ai fait une partie la bas, c'était vraiment enrichissant comme expérience, je me suis régalé !
      Lorenzetti avait planté plus de 40 buts dans la saison et Aranguiz était énorme.
      Je suivrais bien sur ! Bonne chance !


      Avatar du membre
      MatiasCordova
      Réputation Locale
      Réputation Locale
      Messages : 15
      Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:42
      Partie actuelle : U de Chile
      Club préféré : Universidad de Chile
      Version : FM 2017

      Re: [FM] U de Chile - Vamos Leones

      Message par MatiasCordova » jeu. 19 déc. 2013 21:20

      ShènGli a écrit :La U de Chile :120: :120:
      J'ai fait une partie la bas, c'était vraiment enrichissant comme expérience, je me suis régalé !
      Lorenzetti avait planté plus de 40 buts dans la saison et Aranguiz était énorme.
      Je suivrais bien sur ! Bonne chance !
      Merci ShènGli, j'adore ce championnat, le foot chilien est méconnu mais le championnat est très intéressant!
      Image


      Avatar du membre
      MatiasCordova
      Réputation Locale
      Réputation Locale
      Messages : 15
      Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:42
      Partie actuelle : U de Chile
      Club préféré : Universidad de Chile
      Version : FM 2017

      Re: [FM] U de Chile - Vamos Leones

      Message par MatiasCordova » jeu. 19 déc. 2013 21:57

      Les transferts:
      Image
      Coté arrivées, pas de gros changements finalement dans un effectif assez conséquent et de qualité.
      Afin de préparer l'avenir, je fais signer 2 très jeunes joueurs chiliens à fort potentiel, tous 2 buteurs:

      Franco Ortéga
      Image

      et Misael Cubillos
      Image

      et un milieu de terrain uruguayen, Marcelo Palau en provenance du club Paraguayen de Guarani
      Image

      Je suis content du transfert de Palau, 20 000€ pour ce joueur qui était indésirable dans son club, c'est cadeau. Je cherchais un joueur expérimenté pour jouer devant la défense car les jeunes Séba Martinez et Leyton sont encore trop justes.


      Coté départs, plus de mouvements cette fois: les argentins Civelli (frère de) et Passaglia partent en prêt avec option d'achat. Le très bon latéral Nelson Rebolledo est vendu, lui, au club mexicain de Morélia. Malheureusement pour lui, le couloir gauche est saturé avec Eugenio Mena et son remplacant Roberto Cereceda.
      Ensuite, les jeunes Contreras, Ubilla, Carmona et Maturana partent en prêt pour 1 saison pour qu'ils s'aguérissent.


      Le système:
      Image
      Comme à mon habitude, je ferai évoluer l'équipe en 3-4-3 voire en 3-5-2 avec Lorenzetti dans un rôle de 9 et demi, en essayant toujours d'avoir la possession et d'occuper au mieux l'espace. J'essaierai, tant que possible, d'intégrer les jeunes talents lorsque les circonstances le permette.
      Image


      Avatar du membre
      LeuhVa
      Réputation Régionale
      Réputation Régionale
      Messages : 160
      Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 14:54
      Club préféré : Bordeaux
      Contact :

      Re: [FM] U de Chile - Vamos Leones

      Message par LeuhVa » sam. 21 déc. 2013 16:41

      C'est très bien présenté,et ton schéma tactique et intéréssant (typique south america),sur une de mes parties l'u de chili ma sortie le meilleur regen toutes mes parties fm confondues,et rien qu'pour ça je vais te suivre !! :)

      C'est marrant d'ailleurs ce club "palestino" o_0


      Répondre

      Retourner vers « Récits de Partie »

      DLGamer