DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FM] Weymouth - Regens 2019

Message par sylvain42 » mer. 02 oct. 2013 9:16

Le chalenge est quand même très ardu pour toi


Avatar du membre
MauriceB
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:57

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par MauriceB » jeu. 03 oct. 2013 17:26

Yes Boonty, merci pour tes encouragements, tu avais déjà pris en cours de route mon récit avec Burnley et celui-ci est loin de se terminer, je vais le continuer toute l'année pour sûr même si les updates ne sont pas très très rapides :)
J'ai de moins en moins de temps pour décrire donc ce sera surtout du screen, mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel est là et je vous promets des larmes, du sang et de la sueur.


Place sans plus attendre à cette septième saison !





Image


Image

Une première phase assez mitigée alors que l'objectif est clairement l'accession aux barrages et la montée. L'équipe domine tous les matchs mais a d'énormes problèmes de finition... C'est vraiment frustrant et j'ai l'impression que chaque match est le reflet du précédent. Je connais par cœur les différents scénarios de la BSS et cela commence à m’écœurer. Ainsi, je prends régulièrement un but après mon ouverture du score. Dans le sens inverse, je sais pertinemment que mon équipe ne reviendra pas après avoir concédé le premier but :26:


Image

La deuxième phase se caractérise par le très petit nombre de matchs nuls. Le parcours est plutôt sérieux dans l'ensemble et devrait me permettre d'accéder aux barrages. Onze victoires pour la phase retour constituent en effet une solide base.





Image

Image
Et en effet, nous finissons à une sympathique quatrième place, à seulement deux victoires du premier. La petite déception est vraiment ici car la première place était largement jouable cette saison. Mais ce n'est pas grave, l'exercice des barrages commence à être connu des joueurs et par moi-même.




On se retrouve ainsi à affronter Forest Green, équipe très solide qui vient de l'échelon d'au-dessus en demi-finale. Le match aller se déroule chez nous et malgré une grosse domination, nous n'arrivons pas à marquer le moindre but. On se fait même peur en fin de match et tout le monde finit par se contenter d'un score nul (et vierge).


Le match retour à l'extérieur est une véritable démonstration :

Image

Malgré une petite frayeur en début de match, l'équipe s'est tout de suite reprise et on a bien démonté ces tocards de Forest Green : une victoire qui fait plaisir et qui nous permet d'être à une toute petite marche de la BSP tant convoitée :P


Image



De plus, nous avons la chance de jouer cette finale à domicile et face à une équipe bien inférieure à nous : Welling. La victoire ne peut pas nous échapper ! Cette fois, la BSP est à nous....


Image

Mais évidemment, le jeu ne l'entend pas de cette manière. Après une première mi-temps outrageusement dominée durant laquelle nous tirons dix fois pour une tentative adverse, l'arbitre renvoie aux vestiaires deux de mes joueurs après une ouverture du score contre le cours du jeu de Welling. Comment dire ? Je suis dégoûté. Toute une saison gâchée par un match volé à la fin, c'est clairement le drame. Welling avait une équipe horrible et m'a quand même mis à l'amende. Je suis maudit, jamais je ne verrai la BSP :134:


Image


... c'est reparti pour un an minimum !




Image



Concernant les coupes, un parcours correct en FA Cup et rien à dire sur le trophée FA :

Image
Image



Image



Image


Image

Slocombe est élu joueur de l'année par les fans :
Image

Une récompense logique pour ce roc défensif que j'ai réellement commencé à utiliser cette saison !




Image


Pour finir, les regens de la cuvée 2020 :

Image

Du lourd présentable dès maintenant a priori :)
Okoye est un monstre et je réussis à avoir trois autres joueurs avec un potentiel énorme ! Les voici :


Image



Image



Image



Image





Image


Petit point en cette fin de saison sur les infrastructures et les finances du club ;


Image
Image



Image

A bientôt pour de nouvelles aventures et la saison 8 !


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par Gallagher » jeu. 03 oct. 2013 18:13

Encore raté ! Mais tu vas bien monter un jour ?? :mrgreen:

Par contre augmente le recrutement réseau de jeune si t'a la possibilité :wink:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:09
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea
Localisation : Paris

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par Nicolas296 » ven. 04 oct. 2013 8:13

Courage l'ami :35:
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par Neverdead » ven. 04 oct. 2013 8:39

arf!! encore foiré .....tu y arriveras un jou, tu y arriveras .... allez l'année prochaine c'est la bonne

Courage


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par Rogvi » ven. 04 oct. 2013 8:44

La frustration doit être énorme après cette nouvelle déconvenue en barrages, ce système est cruel mais la récompense n'est pas loin ! Et tu as de très bons joueurs en devenir qui viennent de sortir du centre de formation... L'avenir s'éclaircit :wink:

Allez encore un petit effort, il ne manque pas grand-chose... Pour arriver en BSP :mrgreen:


sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par sylvain42 » ven. 04 oct. 2013 9:35

Il ne te manque pas grand chose pour monter courage l'ami


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par Boonty » ven. 04 oct. 2013 10:01

Il te manque un tout petit truc et ça devrait être bon.

Peut-être que Okoye saura te l'apporter. Il est nigérian d'ailleurs? :17:

Dommage que tu nous aies un peu spoilé avec le classement avant le dénouement des barrages :82:


Avatar du membre
edenra
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:21

Re: [FM] Weymouth - Saison 7

Message par edenra » ven. 04 oct. 2013 12:01

AAAAHHHH !!! Bon n'abandonne pas tu commences à avoir un effectif complet et talentueux, ça aura été long à démarrer mais après tu vas enchaîner les montées!
Un blog super (en anglais) sur FM. [url]http://www.strikerless.com/[/url]


Avatar du membre
MauriceB
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:57

Re: [FM] Weymouth - Saison 8

Message par MauriceB » mar. 08 oct. 2013 21:53

Merci à tous pour vos nombreux encouragements. J'ai fait l'erreur de mettre un screen du classement avec un spoil énorme et je m'en excuse, cela n'arrivera plus à l'avenir :29:

Je vous remercie vraiment de l'attention que vous portez à mon récit. J'adore ma partie mais je peux vous assurer que j'aurais peut-être abandonné sans tout le soutien que j'ai ici.

Voici donc ma huitième saison (déjà). L'objectif est clair : la montée, la montée et rien que la montée. Cela fait bien cinq saisons que je me rapproche de plus en plus de ce but ultime et je n'en peux plus : c'est maintenant ou jamais :P




Image


Afin de réaliser cet objectif personnel (les dirigeants ne me demandent qu'une place en milieu de tableau donc je n'ai pas trop de pression), je dispose d'un effectif jeune, très jeune, mais dont la qualité est certainement supérieure à de nombreuses équipes de BSS.



Image

Image

Vu comme ça, l'équipe semble cruellement manquer de qualité. Aucun de mes joueurs défensifs n'a plus de 2,5 étoiles de CA. Mais je ne m'attarde pas trop là-dessus, mon adjoint est assez sévère. J'ai par contre un énorme problème de quantité au milieu de terrain, que je compte régler en faisant monter d'un cran certains défenseurs (Goodship par exemple). L'animation offensive me semble très correcte, emmené par ma star, le jeune MOC Robin Etheridge.


Voici ainsi les quelques joueurs qui, je l'espère, m'amèneront en BSP cette saison :


Image
Parsons, mon gardien depuis quelques saisons maintenant et qui ne m'a jamais véritablement convaincu. A lui de faire en sorte que cette saison soit synonyme de véritable tournant dans sa carrière (et dans la mienne).


Image
Marcus Michie : mon latéral nain issu de la dernière fournée de regens et sur qui je compte énormément dès cette saison. Il partira titulaire et il est déjà mon chouchou alors que je ne l'ai pas encore fait débuter.


Image
Élu meilleur joueur par les fans la saison passée, j'attends de lui qu'il confirme. Toute la solidité de la défense reposera sur lui et je le considère comme mon unique leader à ce poste.


Image
Considéré comme le meilleur joueur jamais sorti de mon centre de formation avant l'arrivée d'Okoye, il lui faudra trouver ses marques du haut de ses 17 ans et me sortir une saison digne des plus vieux briscards si je veux espérer quelque chose.


Image
L'autre point fort des tâches défensives au milieu mais avec une capacité à aller de l'avant que n'a pas Artz.


Image

Boom ! La star, le joueur, l'étoile de l'équipe. Robin Etheridge est mon joyau et il va briller cette saison. De lui dépend toute notre animation offensive et notre potentielle montée :)


Image
Patrick Herd : mon attaquant pivot, la bête qui sert de point d'appui et qui n'a pas une si mauvaise finition que ça. L'un de mes attaquants les plus réguliers en tout cas, et qui a complètement fait disparaître Jocky Nicol de la circulation.


Image

Et enfin, le petit nouveau sur qui une énorme pression se fait déjà sentir. Okoye est exactement le type de joueur qui peut et doit me permettre de franchir un cap :wink:





Image





Image



Mais sans plus tarder, passons aux résultats de cette huitième saison dans le plus passionnant des championnats : la BSS !


Image

Une très bonne première moitié de saison. Contrairement à nos habitudes des années précédentes, on rentre très rapidement dans le vif du sujet et on impose notre patte sur l'ensemble de la division. On a réussi à placer quelques volées et on ne concède que quatre défaites lors des vingt-deux premières rencontres, ce qui est fantastique :P
La lutte pour la première place semble plus que jamais accessible (mais va dépendre de la seconde moitié de saison).


Image

Rebelote avec une deuxième moitié de saison très solide et seulement quatre défaites à nouveau. Le groupe s'est véritablement trouvé et cela fait très plaisir de concrétiser enfin nos trop nombreuses dominations par des victoires. De plus, on a vraiment appris à ne pas perdre et les points glanés lors matchs nuls peuvent faire la différence à la fin.

Suspense alors !

Ce magnifique parcours est-il suffisant pour terminer premier ?



Image


Image

Image

Bon, vous l'avez compris, ce n'est toujours pas suffisant :23:
J'ai oscillé entre la première et la deuxième place toute la saison avant d'aborder la dernière journée en solide leader (avec une excellente différence de buts). Comme vous avez pu le voir, j'ai craqué à domicile face à Forest Green et cela m'a évidemment coûté cette première place. Rageant, rageant, rageant...


Image

A une petite victoire à domicile de la BSP et c'est encore raté.... Je ne peux vous exprimer toute la haine qui m'a traversée. Tant pis, il reste toujours les barrages et nous sommes ultra-favoris :144:




Image



C'est tout d'abord Havant qui se retrouve en travers de notre route pour la demi-finale.
Le match aller sur leur pelouse est plutôt chiant. Leur équipe ne nous met absolument pas en difficulté et nous avons du mal à concrétiser. Cela se termine donc sur un triste 0-0 mais mon équipe est bien supérieure (et je suis supérieur tactiquement à mon confrère) :
Image


Le match retour se déroule sur nos terres et l'équipe maîtrise à nouveau assez facilement nos adversaires d'Havant. Malheureusement, si ma défense est bien efficace et ne laisse que des miettes à leurs attaquants, je ne me crée que peu de situations. Mais mes attaquants ont décidé d'être prolifiques et il ne me faut que deux tirs cadrés pour mener 2-0. La réduction de l'écart n'est qu'anecdotique :
Image


Malgré le score assez serré sur l'ensemble des deux matchs, je n'ai vraiment jamais tremblé.


Et à nouveau, on se retrouve à un match de cette putain de BSP qui nous tend les bras. Un match à domicile comme d'habitude. Un match contre Forest Green comme d'habitude :76:


Le screen parle pour lui-même au final :

Image

Comme d'habitude, on aura caressé le doux rêve jusqu'au bout. Comme d'habitude, on s'est fait enfler dans les dernières minutes. Sur l'ensemble du match, la victoire de Forest Green n'est pas si imméritée que ça mais j'avais largement eu les meilleures situations et la possession du ballon était mienne.

Tant pis, on retentera encore et toujours notre chance la saison prochaine :146:




Image


Comme d'habitude, les coupes n'étaient pas un objectif. Et si on saute dès la première rencontre en FA Cup, on s'est permis un magnifique parcours en trophée FA, ce qui fait toujours plaisir :


Image
Image





Image


Image

Image


Grosse saison de mes titulaires dans l'ensemble. Malheureusement, Mawson a été blessé six mois donc il est bien moins fort et ne sera donc certainement jamais un cadre de l'équipe :cry:

Et que dire de Matthew Slocombe ? MONSTRUEUX ! 14 fois homme du match en BSS (en gros, tous les trois matchs il était élu HDM, ce qui est fantastique) et une note moyenne de 7,76 :124:


Le bonhomme est bien évidemment élu joueur de l'année par les supporters :

Image




Image



Pour finir, voici la cuvée 2021 de regens :

Image

Largement en deçà des fournées précédentes même si certains jeunes pourraient tirer leurs épingles du jeu :

Image
Image




Image




Bref,



J'espère que le résumé vous a plus tout de même. Pour ceux qui ont pas tous lu, un résumé en un mot : seum !

A l'année prochaine :134:


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM] Weymouth - Saison 8

Message par Gallagher » mar. 08 oct. 2013 22:03

Encore raté :75:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] Weymouth - Saison 8

Message par legios » mar. 08 oct. 2013 22:18

Quel dommage ! Ne te décourage pas, cela finira bien par passer. Quand je vois toutes les étoiles de tes regens, cela me fait rêver :roll: .


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer