DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
ASBOmaniac
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 14:41
Partie actuelle : Linfield-Belfast
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : Amiens

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 11 ENFIN !

Message par ASBOmaniac » ven. 07 mars 2014 23:58

j'ai pris ton récit en cours. et j'ai passé ma soirée à le lire du début.
j'ai déjà parcouru plusieurs lifeban. ce genre de challenge me fait envie et peur en même temps.
c'est donc avec admiration que j'espère lire bientôt la suite de ton aventure.
Allez Weymouth!
peut-être un petit nouveau "George Best" dans les regens futurs? :P
Maradonna? good
Pelé? better
George Best !


Avatar du membre
MauriceB
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:57

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 11 ENFIN !

Message par MauriceB » mer. 23 avr. 2014 15:25

Bon, je m'excuse auprès de tous les lecteurs mais j'ai véritablement été pris par mes études et je le serai encore jusqu'à la fin mai et par un autre hobby plus que chronophage. Je n'avais pas joué depuis quelques semaines et je m'y suis remis aujourd'hui.

Au final, cette partie est une souffrance perpétuelle et je l'avais quelque peu oublié :P
Je suis en train de vivre des moments très délicats où je suis à la limite de me faire virer. Le point noir, c'est que j'ai bien dix saisons de plus dans le jeu que dans le récit. Je vais donc essayer de trouver un moment dans la semaine pour faire un résumé de 4 saisons d'un coup (oui, ce sera très bref) puis un autre de 4 saisons à nouveau pour combler mon retard. Ainsi, je pourrai recommencer avec des résumés par saison de qualité et avec l'espoir d'atteindre la Premier League un jour...

A bientôt, ce récit n'est pas mort :wink:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 11 ENFIN !

Message par Boonty » mer. 23 avr. 2014 20:46

Heureux de savoir que le rdp n'est pas mort.

Je suis curieux de savoir quel hobby peut être plus chronophage que FM :mrgreen:

Bon sinon, envoie la suite (surtout si t'as 10 saisons en rab :hooo: )


Avatar du membre
MauriceB
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:57

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 12 (OUI)

Message par MauriceB » mar. 29 avr. 2014 16:38

Et me voici de retour pour une petite orgie narrative entre deux partiels et un mémoire. Je pars finalement sur le résumé de la saison 12 afin de nous remettre tous dans le bain de la partie :wink:
boonty a écrit :Heureux de savoir que le rdp n'est pas mort.

Je suis curieux de savoir quel hobby peut être plus chronophage que FM :mrgreen:

Bon sinon, envoie la suite (surtout si t'as 10 saisons en rab :hooo: )


Tant qu'il y aura un lecteur (même si bon, je fais aussi le rdp pour moi et pour garder une trace de cette partie), je ne m'arrêterai pas. Et même si j'aurai certainement plus de temps l'année prochaine, je ne compte pas acheter FM15 et continuer cette partie (tant que je ne me fais pas virer). Le hobby encore plus chronophage : le poker (et les jeux de cartes en général) :mrgreen:
Je sais, c'est mal, d'autant plus que ça ne me fait pas avancer dans mon récit de partie !

ASBOmaniac a écrit :j'ai pris ton récit en cours. et j'ai passé ma soirée à le lire du début.
j'ai déjà parcouru plusieurs lifeban. ce genre de challenge me fait envie et peur en même temps.
c'est donc avec admiration que j'espère lire bientôt la suite de ton aventure.
Allez Weymouth!
peut-être un petit nouveau "George Best" dans les regens futurs? :P
C'est super cool de ta part, j'espère que tu traînes toujours dans la section car si tu veux voir un futur George Best, c'est ici (mais dans un futur très lointain je pense). Tes encouragements me vont droit au cœur !



Image


Nous voici donc fin prêts pour cette douzième saison. La saison précédente, nous avons réussi l'exploit de remporter le trophée FA, ce qui me permet non seulement d'ajouter une ligne au palmarès du club mais également de me persuader que nous avons un effectif qui peut viser mieux qu'un simple maintien. Une place en milieu de tableau de BSP pour cette troisième saison dans l'antichambre du professionnalisme anglais me satisferait au plus haut point :)



Image

Pour mener à bien mon objectif (les médias, de leur côté, nous prévoient une jolie 22ème place synonyme de relégation), je peux compter sur l'effectif suivant :



Image

Et ça commence à devenir un effectif conséquent, avec quelques stars (en particulier Robin Etheridge notamment dont la valeur estimée est de 180K : je compte bien le garder jusqu'à la fin de sa carrière :P ).



Comme ça fait très longtemps et que j'ai la chance d'avoir les screens de mes joueurs en début de saison, je vous propose donc une ribambelle de screens. Attentions les yeux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spéciale dédicace Boonty, le bougre est plus que bon, largement le niveau au-dessus et il pèse de plus en plus sur les matchs :)

Image
Image
Image



Voilà ! Je suis évidemment très fier de tous ces jeunes, tous sortis de mon centre de formation et qui m'émerveillent chaque jour :hehe:




Image



Du côté administratif, les finances sont plutôt bonnes à l'orée de cette douzième saison :
Image



Malheureusement, cela ne devrait pas suffire à améliorer les installations car le niveau suivant est très cher :

Image




Image



Image


Je ne vais pas mettre la liste complète de nos 46 résultats, mais voici le classement final :

Image

Une très bonne saison au final durant laquelle nous avons fait jeu égal avec les meilleures équipes. On n'aura malheureusement jamais véritablement rêvé aux play-offs mais ce n'est pas grave : ce sera pour l'année prochaine :P

L'équipe a vraiment franchi un palier et semble désormais ne plus avoir à s’inquiéter d'une potentielle relégation !



En coupes, ça n'a pas été folichon par contre, avec notamment une élimination dès notre entrée en lice en FA Cup face à une équipe de non-league (inférieure à la BSS quoi) :134:


Un parcours honorable par contre en trophée FA même si nous n'avons pu conserver notre trophée :
Image



Image


Image

Image

Que dire de Slocombe, à nouveau élu joueur de l'année par les fans ? Il est tout simplement à la base de tous mes succès et la vie avec lui est beaucoup plus facile ! Okoye réalise également une très bonne saison devant, marquant lors d'un match sur deux, et ce malgré quelques pépins physiques.

J'ai toujours un problème de gardien même si Atkinson gère mieux que Colin Parsons dans les cages...



Image

Gros hic pour finir : je n'ai plus le screen des regens de la cuvée 2024. C'est évidemment très embêtant. Et si, c'est bon en fait : les deux jeunes qui sont présents dans les screens de départ : Clay Cope et Kieran Howarth, sont les deux seuls à qui j'ai proposé un contrat. Kieran Howarth est un monstre, mon George Best, mon petit chouchou :oops:

Tiens, je remets son screen :

Image
A tout juste 16 ans, quelle merveille !


Image


Zou, je retourne travailler, j'espère que ce petit résumé vous satisfera !


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 12 (OUI)

Message par Boonty » ven. 09 mai 2014 15:54

Je trouve enfin le temps de cmmenter.

Merci pour la remise à jour des joueurs. je me souvenais surtout d'Okore sur qui je misais beaucoup mais qui avait du mal à percer. ET bien finalement, faut croire qu'il commence enfin à prendre la pleine mesure de son potentiel :wink:

Quant à Etheridge il est ouf :124:

Bon, une saison dans le ventre mou et u parcours intéressant en coupe. Continue comme cela :roll:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 12 (OUI)

Message par freetartar7 » sam. 17 mai 2014 13:24

Ah, ben dommage que tu t'es laissé galéré en D9 ou D10 !! Je me serais pas fais chier autant et monté après 4-5
saisons, vu que FM a tendance à "quenelliser"... surtout aux barrages ! Bref, 10e c'est encourageant pour la suite
même si tu dois prendre des cachets antidouleurs pour ta partie ! :mrgreen:
Et puis, t'as deux MOC pas mal du tout !! Celui de 16 ans doit améliorer à fond la technique, mais sinon, c'est quand
même bien pour un club de ce standing ! =)
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
tomFM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:36
Club préféré : Delfino Pescara

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 12 (OUI)

Message par tomFM » sam. 24 mai 2014 10:27

Je viens de tout lire, c'est magnifique les regens que tu sors avec ce club !
À quand la suite?
Image


Avatar du membre
MauriceB
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:57

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

Message par MauriceB » sam. 24 mai 2014 19:39

boonty a écrit :Je trouve enfin le temps de cmmenter.

Merci pour la remise à jour des joueurs. je me souvenais surtout d'Okore sur qui je misais beaucoup mais qui avait du mal à percer. ET bien finalement, faut croire qu'il commence enfin à prendre la pleine mesure de son potentiel :wink:

Quant à Etheridge il est ouf :124:

Bon, une saison dans le ventre mou et u parcours intéressant en coupe. Continue comme cela :roll:

Merci pour ton soutien infaillible ! Dans dix jours je suis définitivement en vacances et les résumés seront beaucoup plus fréquents. OkoYe pèse vraiment dans le jeu maintenant. Lors de ses premières saisons, il avait déjà le niveau de la BSP mais il manquait cruellement d'efficacité devant le but. Non seulement il marque plus mais surtout, il malmène constamment les défenses. Un Okoye en forme et je peux viser les barrages de la BSP :P



freetartar7 a écrit :Ah, ben dommage que tu t'es laissé galéré en D9 ou D10 !! Je me serais pas fais chier autant et monté après 4-5 saisons, vu que FM a tendance à "quenelliser"... surtout aux barrages ! Bref, 10e c'est encourageant pour la suite
même si tu dois prendre des cachets antidouleurs pour ta partie ! :mrgreen:
Et puis, t'as deux MOC pas mal du tout !! Celui de 16 ans doit améliorer à fond la technique, mais sinon, c'est quand
même bien pour un club de ce standing ! =)
Ah ça, la quenelle des barrages, je l'ai plus que ressentie en BSS...
Et oui, cette partie est vraiment très difficile mais c'est ce qui lui donne un certain charme ! Je souffre comme jamais mais je n'ai jamais autant apprécié une partie (mis à part sur l'entraîneur 4 peut-être).

tomFM a écrit :Je viens de tout lire, c'est magnifique les regens que tu sors avec ce club !
À quand la suite?
Merci à toi ! Les regens commencent en effet à tenir la route pour la cinquième division, et j'en ai certains qui pourront même assurer en quatrième. Mais il va falloir que j'ai l'opportunité d'améliorer le réseau de recrutement des jeunes (assez rudimentaire pour le moment) si je veux vraiment avoir des jeunes de grande qualité. Néanmoins, j'ai les meilleurs jeunes de la division, c'est certain !

Concernant la suite, pourquoi pas dès maintenant ?




Image


Treizième saison déjà... Je me suis maintenu, plus ou moins difficilement, en BSP depuis trois ans et j'attaque donc ma quatrième saison dans cette division qui m'épuise avec ses 46 journées, ses quatre équipes qui descendent et seulement deux qui montent :144:

J'estime que mon effectif est assez fort pour ne plus être inquiété par une éventuelle descente (même s'il faut que je fasse attention aux débuts de saison qui donnent souvent le ton : quelques défaites et le moral des joueurs tombe à zéro, rendant très pénible la suite). Par contre, je suis encore loin d'avoir une équipe capable de rivaliser avec les meilleures de BSP. Par chance, je peux atteindre les barrages. Mais je ne suis pas sûr que monter dès cette saison ou dans un avenir très proche soit vraiment bénéfique. Je n'ai pas envie d'arriver dans le monde professionnel (en Npower League 2 quoi) et redescendre illico-presto tout en me faisant virer). La BSP me semble ainsi le championnat parfait pour faire mes gammes et améliorer tranquillement l'équipe.

Après tout, j'ai bien passé neuf saisons en BSS, je peux donc attendre dix ans avant de quitter la BSP :mrgreen:




Image

Concernant l'effectif, pas de départ notable cette saison. On fait à nouveau confiance à l'effectif qui a réussi l'exploit d'arracher une dixième place en BSP la saison précédente :


Image

A première vue, seuls huit joueurs ont déjà le niveau pour évoluer en BSP : Matthew Slocombe, Gerald Ward et Marcus Michie en défense ; Joshua Artz, Ritchie Mawson, Kieran Howarth et Robin Etheridge au milieu et Felix Okoye en attaque. Le gros point faible est évidemment le poste de gardien. Je n'ai que des passoires, et des passoires déjà bien usées qui laisseraient passer les trois-quarts des pâtes lorsqu'on tente de les égoutter.


J'ai quelques screens de joueurs (les plus importants a priori) que je vous dévoile ci-dessous :



Image
Image
Image
Image
Image
Image



Je n'ai pas pris de screen des infrastructures mais c'est toujours la même chose. Je suis bloqué concernant le développement du centre de formation (de premier ordre) et je n'ai pas assez d'argent pour le centre d'entraînement. Les finances sont correctes mais la masse salariale et l'encadrement de l'équipe de jeune (270K par mois) me bouffent énormément du cash que j'accumule généralement grâce aux très bonnes affluences à domicile et aux matchs amicaux de début de saison :)



Image




Image



Pour cette saison, les médias nous prédisent une belle quinzième place. Voyons tout de suite le classement final (je ne mets pas les scores des 46 matchs, ça ne me paraît pas super intéressant, mais si vous voulez que je les remette pour les prochaines saisons, faîtes moi signe) :



Image



Que faut-il retenir de cette onzième place ? Tout d'abord que l'on survit encore dans cette jungle qu'est la BSP et que nous aurons le bonheur de rejouer dans la même division la saison prochaine :75:

Ensuite, que la saison est une belle réussite, avec encore plus de points que l'année dernière même si cela se concrétise par la perte d'une place au classement. Globalement, l'équipe est solide. Nous sommes capable de gagner contre à peu près toutes les équipes (grosses difficultés face aux équipes qui descendent de Npower League 2 néanmoins) et cela est très rassurant pour le futur. Je pense que l'on peut raisonnablement viser les barrages à partir de la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra que ma défense se remobilise !



Concernant les deux coupes, deux éliminations précoces malheureusement. J'ai quand même passé un tour en trophée FA...




Image



Image



Image

Énorme saison de Slocombe, une nouvelle fois élu joueur de l'année. Juste derrière lui en termes de note moyenne, on retrouve son compère de la défense centrale, Michael Cass (paradoxal pour une défense qui a pris 66 buts en 46 matchs). Par ailleurs, Slocombe a été blessé pendant près de trois mois : sans cette blessure, je pouvais peut-être ambitionner une meilleure place :144:

Le jeune Howarth réalise également une première saison fantastique avec un double-double (13 buts et 12 passes décisives). Dans l'ensemble, les joueurs ont été sérieux. La grosse déception vient de Marcus Michie, qui s'est gravement blessé, a eu du mal à revenir et s'est fait piquer sa place par Leon Callinan.





Image


Enfin, le moment tant attendu du lifeban : les regens :)


Est-ce que cette cuvée 2026 est à la hauteur de mes espérances ?

Non, pas trop ...
Image


A priori, pas de futur top player en vue. Il n'y a pas ce joueur qui pourrait tout changer et me permettre de viser plus haut malgré ses 16 ans... Quelques jeunes ont l'air intéressants malgré tout. Dans l'ordre :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
tomFM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:36
Club préféré : Delfino Pescara

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

Message par tomFM » sam. 24 mai 2014 21:42

11e place, le ventre mou :144: Je sais que tu peux monter!
Les regens sont moins bons que les dernières saisons je trouve.
Bonne chance pour la suite ! :71: :71: :71:
Image


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

Message par even » lun. 26 mai 2014 13:43

Cela faisait un bail que je n'étais plus revenu par ici et je vois que ton récit continue, ça fait plaisir.
Par contre 13 saisons et toujours BSP? Tu le ferais pas un peu exprès des fois? A ce rythme là ce sera l'arrière - arrière, arrière,... arrière - petit-fils de ton entraîneur qui les amènera en PL.

Franchement quand je me remémore comme c'était dur sans la contrainte Lifeban, tu as bien du courage.
Bonne continuation quand le temps te le permettra.


p.s.: le Poker c'est pas des cartes mais des stats. :hooo:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

Message par Boonty » lun. 26 mai 2014 14:39

Il te manque vraiment pas grand-chose pour être dans les barrages là... Bennett peut devenir intéressant avec sa pointe de vitesse :107:


adriendu51
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 2:32
Partie actuelle : San Giovanni
Club préféré : L'OM
Localisation : Esternay

Re: [FM] Weymouth-Lifeban : Saison 13

Message par adriendu51 » ven. 30 mai 2014 23:46

Super récit, bon courage pour la suite. Tu m'as donné l'envie de faire la même chose :) En revanche, je n'arrive pas à remplir mon stade dans mes amicaux et ils sont mêmes pas rentable, comment fais tu?
But le plus improbable de FM:

http://www.youtube.com/watch?v=oqpGatrvueQ


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer