DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Mi-saison 36

Message par Rogvi » ven. 08 févr. 2013 15:28

Image
@Clem95 : avec aussi peu d'Italiens tu veux dire ? :hooo: Mon but est surtout de former des Saint-Marinais, mais ce n'est pas encore la joie à ce niveau-là. Cela peut toutefois changer :wink:

@Mouss : on verra bien à l'Euro pour le retour des Anglais, pour l'instant c'était très facile :P

@RobinS : bientôt les fiançailles alors ? :roll:

@ardennais : en effet, petite erreur de ma part :75: Concernant ton pronostic, je ne ferai pas de commentaires. On verra à l'autopsie :P

@rserge120 : voilà que ton vœu est exaucé !



Merci à tous !
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 36


Salut à tous ! Après l'anniversaire du récit il y a une dizaine de jours, voici une nouvelle étape franchie par ce récit : c'est désormais le plus long de ce forum :) Et il n'est pas près de s'arrêter, surtout au vu des rebondissements actuels de la partie (j'ai un peu d'avance)... Mais je n'en dirai pas plus pour le moment :hehe: [mode spoiling troll OFF]
Image
Image
Avant de s'arrêter aux résultats, j'ai quelques mots à dire sur les transferts qui ont eu lieu au mercato, notamment sur les départs :

Image
Au niveau financier, ce sont d'excellentes opérations (plus de 15 millions de bénéfices), mais je perds deux joueurs importants de mon équipe, Jiménez et Merkushev. Surtout le Russe d'ailleurs, il était jeune et plein de promesses, mais je suis obligé de m'incliner devant ces offres atteignant leurs clauses libératoires respectives. Dommage, mais ils n'auraient pas signé chez moi si je ne leur avais pas mis une clause dans leur contrat, moins de regrets donc.

Rayons arrivées, rien de miroboloant, juste deux jeunes pas chers à qui j'offre une chance :

Image
Dernier club : FC Sheriff Tiraspol (Moldavie)

Image
Dernier club : FC Krasnodar Kuban (Russie)
Image
Image
Image
Image
Un bilan un peu moins bon lors de second tour, on a eu du mal à se remettre en jambes mais nous nous sommes bien rattrapés et avons connu un pic de forme en mars, avant de connaître une série très difficile. Heureusement, le sprint final fut à notre avantage, avec une superbe victoire à la Lazio pour boucler le championnat :

Image
Première fois que je m'impose chez cette équipe, et avec la manière en plus ! La question est toutefois de savoir si cette fin de compétition en mode mineur nous aura été préjudiciable au niveau du classement...

La réponse tout de suite :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)


Image
Ce fut très serré, mais nous gardons notre fameuse 3ème place, et empochons par la même occasion un aller simple pour la phase de groupe de la Ligue des Champions ! :107: En regardant l'évolution du classement, on pourrait se dire que ce second tour fut un long fleuve tranquille, mais il n'en fut rien ! J'ai vu mon avance fondre comme neige au soleil et l'Inter a rappliqué à grande vitesse, mais ils ont finalement échoué à 1 point de mon équipe, qui a bien fait de remettre un coup d'accélérateur lors des ultimes rencontres !
Image
Image
TIM Cup

Image
En plus du championnat, il reste les résultats de la Coupe à dévoiler. Si vous vous souvenez, nous restions sur un solide parcours, au cours duquel personne n'avait réussi à opposer la moindre résistance. En demie-finale, nous allions néanmoins avoir droit à un adversaire coriace, en la personne de l'AC Milan, qui survole le championnat en compagnie de la Vieille Dame... Il fallait donc se montrer supérieur à ce club sur une confrontation en aller-retour, ce qui était loin d'être une sinécure.

Première joute à domicile :

Image
Sur un match globalement assez équilibré, ce sont les visiteurs qui ont fait parler leur réalisme en ouvrant rapidement le score. Nous étions ainsi voués à la poursuite, nous avons réussi à réduire rapidement l'écart mais ils enfoncèrent le clou en seconde période et fermèrent ensuite la boutique. La qualification était donc fortement compromise, avant même d'avoir joué le retour chez eux...

Image
Un match qui ne fut d'ailleurs pas bien diffèrent de l'aller, avec une physionomie similaire. Nous ne pouvons pas revendiquer plus, c'est l'expérience qui a parlé sur cette double confrontation :76:
Image
Image
Image
En regardant les performances de mes joueurs sur cette saison, on peut s'apercevoir qu'elles ne sont pas bien différentes de l'année dernière, mais que je dispose maintenant de 2 joueurs très importants en plus : un buteur de talent, et une assurance tous risques derrière !

Ángel García : c'était le chaînon manquant à ma ligne offensive, c'est lui le point de chute de mes ballons et il en fait très souvent un bon usage puisqu'il secoue régulièrement les filets adverses. Je suis certain qu'il nous régalera encore l'année prochaine !

Radek Volf : bombardé titulaire dès son arrivée au club et malgré son très jeune âge, il fait déjà preuve d'une excellente solidité à son poste. Son gabarit et son physique font merveille au cœur de ma défense, et il ne peut que progresser. C'est de très bon augure pour l'avenir.

Rasmus Bruhn : je tenais à remercier mon ailier danois pour sa régularité, c'est un joueur sur lequel on peut compter. Il a même légèrement amélioré ses statistiques par rapport à la saison passée, j'espère qu'il fera de même l'année prochaine.

Faisons également le point sur la progression et les performances d'Evangelisti :

Image
Comme vous le voyez, les flèches vertes ne quittent pas son profil, il continue de faire fructifier son potentiel. De plus, il a encore légèrement augmenté son niveau de jeu vis-à-vis de la saison dernière, espérons qu'il poursuive de la sorte.

Et enfin, toutes les récompenses obtenues en un petit condensé :

Image
Image
Image
Image
Mon buteur espagnol rafle pas mal de distinctions, c'est assez logique.
Image
Image
Image
Notre excellente situation financière peut s'expliquer par plusieurs facteurs : une masse salariale toujours très faible, un mercato de janvier très productif et des droits TV fort intéressants. Cela nous fait un beau budget pour continuer à améliorer les infrastructures en toute sérénité ! :)
Image
Image
Cette saison, j'ai eu un peu plus de chance avec mon centre de formation :

Image
Et oui, ils semblerait que 2 joueurs aient un peu plus de potentiel que ce que j'ai d'habitude ! C'est un peu la fête au village j'ai envie de dire, même s'il ne faut pas s'emballer... Leurs profils ne m'inspirent quand même pas des masses :

Image
C'est le mieux noté par mon staff, mais je me demande où ils ont été chercher cette évaluation... À part un physique intéressant, le reste me paraît fort quelconque.

Image
Même s'il est moins bien évalué, celui-ci me semble déjà un peu plus intéressant. Il leur faudra toutefois beaucoup de travail avant de devenir des joueurs décents !
Image
Image
Quelques dernières infos :

Image
Mon salaire continue d'augmenter chaque année, je compte bien rester encore longtemps :P

Image
C'est l'effet de l'augmentation du stade de l'an passé... Ah on me dit dans l'oreillette que les dirigeants sont en ligne :

Image
"Monsieur Gualtieri, vu vos résultats de qualité, nous avons entamé de nouveaux travaux d'agrandissement du stade. Bonne journée à vous !"

Image
"Et en bonus, nous avons amélioré les budgets alloués à la formation... Il est important de soutenir la production locale de jeunes, votre discours a été convaincant !"

Image
Petit message amusant, c'est assez rare quand je vois cela... Ils m'ont l'air vraiment très content de mon travail :mrgreen:

Image
Une victoire de Saint-Marin, arrachée en plus par Giorgio Evangelisti, c'est que du bonheur !
Image
Image
Image
Les échéances importantes se rapprochent à grands pas, et en guise de préparation, j'avais organisé un match amical contre une grande nation, à savoir la France :

Image
C'est un des grands favoris du prochain Euro, tout comme nous, et ils viennent de le prouver de fort belle manière. Nous avons eu les occasions pour obtenir au moins un match nul, mais la domination était tricolore, leur succès n'est donc pas volé. J'ai quand même pu retirer quelques enseignements intéressants pour le grand rendez-vous à venir !
Image
Voilà ! Une nouvelle saison de très bonne facture, qui nous voit poursuivre notre évolution au sein de l'élite italienne. Cette fois, c'est un ticket pour la Ligue des Champions qui vient nous récompenser, c'est le début de l'histoire européenne de Saint-Marin qui débute ! :)
Rogvi a écrit :Prochain post : post spécial Euro 2048 avec l'Angleterre

Arrivederci ! :48:


Avatar du membre
Lwito
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 10:49
Partie actuelle : Paris Saint Germain
Club préféré : Paris Saint Germain
Version : FM 2016
Localisation : Paris

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par Lwito » ven. 08 févr. 2013 16:39

Salut Rog !

Même si je suis toujours aussi avare en commentaire, je continue à suivre avec assiduité ton RdP et ta dernière saison et cette troisième place en Serie A m'oblige à rompre cette (mauvaise) habitude et à te féliciter !

Parce qu'il en faut du mérite pour titiller la Juve, le Milan et l'Inter avec une équipe de paysan comme la tienne :mrgreen:
Enfin, paysan, avec les recrues que tu nous as encore déniché, ce sont plutôt de grands propriétaire terrien russe à ce niveau là :82:

Concernant ton poste de sélectionneur en Angleterre, j'espère que tu seras plus verni que moi. J'ai pris les rênes de cette sélection en 2024 et, malgré des matchs amicaux encourageants, je me suis lamentablement ramassé au 1er tour de la Coupe du Monde 2026. La faute à un effectif plus que moyen contrairement à la superpuissance de la Premier League... Les bons joueurs anglais sont quasi inexistants hormis Willshere qui avait 34 ans en 2026 :21:

Bonne continuation et bientôt le Scudetto !

PS : le maillot de San Marino est disponible ici dans la catégorie "Italy - Lega Pro Prima Divisione Girone A & B 2011/12" ou "Italy - Lega Pro Seconda Divisione 2011/12" je crois :wink:

Edit : Les Kits en Live :)
Image
Image
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par ardennais » sam. 09 févr. 2013 21:29

Encore une belle saison réalisée par le maître Rogvi !!
Une 3ème place et la qualif en LdC en poche ...
Sans oublier une finale de coupe d'Italie,perdue face à une grande équipe du Milan AC ...
Vraiment,chapeau bas !! :59:

Quand je pense que tu as perdu deux de tes "grands" joueurs, que tu as eu deux périodes bancales mais qu'après cela tu termines 3ème avec une situation financière de rêve (pour ce genre de club), sans parler qu'avec cette qualif en LdC, les millions vont encore pleuvoir !!
Alors,tu vas recruter lourd maintenant ou tu vas continuer avec des jeunes au potentiel prometteur ???

Avec cela,tu vas viser le titre la saison prochaine ou tu penses que c'est trop tôt et que tu préfères confirmer avec une autre qualification en coupe d'Europe voire directement en LdC la saison suivante ???

Sinon connaissant mes pronostiques et leurs réalisations,tu ne balises pas trop pour l'EURO à venir ?? :hehe: :37:
Aller,avoues tes sueurs froides et tes nuits blanches de ma faute :mrgreen:


Avatar du membre
Hkibou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:55

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par Hkibou » dim. 10 févr. 2013 20:36

Que dire ... Le podium et une finale de Coupe au bout de la deuxième saison en Serie A, c'est rogviesque quoi...

Evangelisti toujours aussi énorme :35: C'est fou qu'il n'en soit toujours qu'à 5 sélections mais bon...

Bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir tes futurs transferts, qui devront être niveau LDC cette fois :hehe:
Faudrait penser peut être à recruter de nouveaux ailiers, malgré ses statistiques flatteuses Bruhn me semble quand même bien limité pour jouer le titre en Serie A et surtout la LDC. Et ton moldave nouvellement recruté ne me paraît pas bien meilleur.

A bientôt


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par Oriodiapulpa » dim. 10 févr. 2013 21:02

Allez, la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee :P

* s'astique devant son PC


Avatar du membre
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 8:51
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par RobinS » lun. 11 févr. 2013 10:46

On va pas déjà emménager ensemble si ? :mrgreen: Je m'attendais à une surprise cette année en Coupe d'Italie, mais tu t'arrêtes à la troisième/quatrième place comme pour le championnat. Tu te souviens qu'elle était la final ? Juve-Milan ? Sinon, un de tes joueurs qui fait gagner son pays c'est toujours bon, en plus avec Saint-Marin c'est incroyable. Aie, aie, aie contre la France ! Doit y avoir pas mal de gens qui sont déçu. :144:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - Fin de saison

Message par Rogvi » lun. 11 févr. 2013 16:57

Image
@Lwito : merci pour les maillots, mais je viens juste de télécharger un pack :P Merci de ton passage, et nous allons voir si je vais réussir à faire mieux que toi lors de cet Euro... Rien n'est moins sûr :hooo:

@ardennais : ce n'était pas la finale de coupe, mais bien la demie-finale :wink: Recruter du lourd ? Peut-être, mais alors ce sera à un bon prix, je ne compte pas mettre en danger ma bonne situation financière. Pour l'année prochaine, l'objectif sera de se qualifier à nouveau en Ligue des Champions, bien évidemment, mais aussi d'essayer de réduire l'écart entre nous et les deux intouchables en tête du classement, la Juventus et l'AC Milan :)

@Hkibou : c'est la faute du sélectionneur bidon ça... :76: Le Moldave n'entre pas vraiment dans mes plans, c'est juste pour voir s'il peut progresser chez moi ou pas. Mais il est certain que de nouveaux ailiers ne seraient pas un luxe si je veux faire franchir un palier au club, même si Bruhn fait plus que son boulot :wink:

@Oriodiapulpa : :mrgreen:

@RobinS : non non rassure-toi :P La finale était celle que tu as citée, en effet... Sacrée surprise hin :roll:



Merci à tous !
Image
Image
Image
Hello très chers amis ! :) C'est l'heure du post spécial concernant l'Euro 2048, avec ce bon vieux Davide Gualtieri à la tête des Three Lions. Bienvenue donc en Russie, pays qui sera le théâtre de cette grande compétition européenne !

Image
EURO 2048
Ce tournoi est l'objectif principal de mon mandat à la tête de cette sélection anglaise, car vu la qualité de mon équipe, se qualifier pour celui-ci était juste une formalité. Toutes les grandes nations européennes sont présentes au rendez-vous, personne n'a trébuché en éliminatoires ; il faudra donc être au top pour aller au bout !

PHASE DE GROUPES

Première étape de ce périple : s'extirper de notre groupe de qualification. Le tirage a été effectué, et j'en suis assez content ; en même temps, nous étions une des têtes de série, donc nous ne risquions pas vraiment de tirer de gros poissons. Les nations que nous affronterons sont donc la Croatie, le Danemark et la Slovaquie.

Après inspection de leur effectif, il en ressort qu'il faudra se montrer méfiant contre chaque adversaire ! Chaque équipe peut s'appuyer sur un noyau complet, avec quelques individualités au-dessus du lot. Faisons donc les présentations :

Image
Cette équipe est loin d'avoir une tête de petit poucet, ils possèdent pas mal d'éléments de qualité évoluant dans le championnat anglais, dont un beau défenseur central chez les Old Mancunians.

Image
C'est d'un niveau encore légèrement supérieur à celui de la Slovaquie, avec à nouveau de nombreux joueurs évoluant en Angleterre.

Image
Le meilleur pour la fin, cette équipe croate recèle des talents insoupçonnés et risque de constituer un sérieux outsider dans notre groupe, avec ses joueurs disséminés dans les plus grands clubs européens.

Maintenant que vous connaissez plus ou moins la valeur de nos opposants, passons directement aux résultats ! En guise d'ouverture de tournoi, nous allions pouvoir nous mesurer à l'équipe potentiellement la plus accessible, à savoir la Slovaquie :

Image
Je ne m'attendais pas à un match aussi disputé, avec peu d'occasions réelles, et je dois dire que cette victoire fait du bien car un score de parité n'aurait pas été scandaleux. Les joueurs slovaques peuvent légitimement être déçus de ne pas avoir accroché un point... Nous nous en sortons bien, mais seule la victoire compte dans ce genre de compétition !

Rencontre suivante, cette fois contre notre principal adversaire dans ce groupe, la Croatie ! Une victoire contre celle-ci et la qualification serait déjà dans la poche :

Image
Hélas, la défaite fut au rendez-vous ! :76: Nous avions éprouvé quelques difficultés lors du match précédent, et ce fut à nouveau le cas ; le hic, c'est qu'elles se sont payées cash directement, avec 2 buts ramassés dans le premier quart d'heure ! Prise à froid, mon équipe n'a jamais réussi à revenir dans la partie, le but très tardif de Norouzi ne représentant qu'une maigre consolation.

Suite à ce revers malvenu, il fallait donc éviter la défaite contre les Danois, sous peine de voir notre aventure se terminer de façon prématurée !

Image
Et bien, on peut dire qu'on a eu chaud aux fesses ! :16: Dans un match archi-dominé par nos couleurs, ce sont les Danois qui ont failli commettre le hold-up du tournoi en surprenant ma défense sur un coup de coin en début de seconde période, mais nous avons finalement émergé au bout du suspense grâce à Proffitt et Norouzi, les joueurs anglais les plus en vue lors de cette phase de poules.

Au classement :

Image
Nous terminons à la seconde place derrière les Croates, le contraire aurait été plus logique sur papier mais je ne vais pas pinailler, la qualification est acquise. Il faudra néanmoins élever notre niveau de jeu pour la suite du tournoi, car les prochains adversaires risquent d'être sans pitié...
Image
1/8 DE FINALE

La chance fut de mon côté lors du tirage des 8èmes de finales, car nous allons affronter une des nations les moins fortes encore en lice dans cette compétition. En effet, c'est l'Ukraine qui se dresse face à nous, c'est une petite surprise car ce pays a éliminé la puissante Allemagne en phase de groupes ! Jetons un œil à leurs meilleurs éléments :

Image
Outre un vieux briscard exilé en Espagne et deux belles perles du Shakhtar Donetsk, le reste du noyau n'inspire pas vraiment la crainte. Mais il faudra faire attention, nul n'est à l'abri d'une surprise à ce stade !

Image
Encore une fois, c'est au forceps que nous avons été chercher ce succès ! Contre une équipe tournée vers la défensive avec un 4-5-1 positionné assez bas sur le terrain, nous avons eu du mal à trouver des solutions. Comme souvent dans ce genre de cas de figure, c'est une phase arrêtée qui a mis tout le monde d'accord : mon défenseur central Robertson a profité du laxisme ukrainien pour placer un coup de tête imparable sur un corner de Norouzi. Le score n'évoluera plus et nous franchissons une nouvelle marche dans notre quête vers la finale.
Image
1/4 DE FINALE

Maintenant, place aux choses sérieuses, car c'est un gros morceau qu'il va falloir engloutir si nous voulons franchir un nouveau palier... C'est l'équipe de France et sa pléiade de stars que nous devrons écarter de notre route ! Si vous vous souvenez du match amical disputé face à eux il y a quelques mois, vous saurez que ce ne sera pas de la tarte. D'ailleurs, voyons leurs meilleurs joueurs de plus près :

Image
Image
C'est pour moi le meilleur entrejeu de la planète, juste devant le nôtre. Et pour couronner le tout, leurs buteurs Nunes et Perrin sont des tueurs infatigables qu'il ne faut absolument pas perdre de vue, ne serait-ce qu'une fraction de seconde... Contre une des grands favoris à la victoire finale, c'était le moment où jamais de sortir le grand jeu !

Image
Malheureusement, c'est la fin de parcours pour nous ! :23: Dans une rencontre dominée territorialement par les Français, nous nous sommes procurés moins d'occasions, mais nous avons eu les plus belles. Nous avons même pris l'avantage par l'inévitable Proffitt et avons conservé cette avance pendant une bonne partie du match, mais la pression grandissante exercées par les Bleus a finalement payé, Comminges devançant la sortie de mon gardien sur un coup de coin pour égaliser.

Ensuite, direction les prolongations, durant lesquelles j'ai tenté de colmater les brèches qui se créaient de plus en plus. Je voulais arracher la séance de tirs aux buts, mais ce diable de Nunes (qui joue depuis 10 ans... Aux Glasgow Rangers) a fait volé en éclats nos derniers espoirs dans les dernières minutes d'un match âprement disputé.
Image
Avant de conclure, voyons comment s'est déroulée la suite du tournoi :

Image
La France a continué son petit bonhomme de chemin jusqu'en finale, face aux Pays-Bas :

Image
La maîtrise du jeu fut française, mais le trophée est finalement tombé dans les mains des coéquipiers de l'ex-Ballon d'Or Bram Krul, au terme des prolongations, grâce au buteur Stefan De Lange.

Voilà qui referme donc ce chapitre important de notre calendrier, je dois bien avouer que je suis assez déçu de son issue. Notre élimination s'est jouée sur un coup de dés contre un adversaire de très grande qualité, c'est vrai, mais je visais au minimum une demie-finale.

Image
Même si la Fédération anglaise semble assez compréhensive vis-à-vis de cette élimination, je n'ai pas atteint l'objectif officieux que je m'étais fixé ; il y avait donc une décision à prendre :

Image
J'ai donc présenté ma lettre de démission avec effet immédiat, je ne voyais pas continuer avec cette équipe jusqu'au prochain grand tournoi, et ce pour 2 raisons : premièrement, le noyau anglais est fort âgé et la relève se fait attendre ; deuxièmement, une possibilité m'a été offerte de donner une nouvelle orientation à ma carrière de sélectionneur :

Image
Image
C'est une occasion que je ne pouvais pas rater ! À défaut de pouvoir contrôler l'équipe de Saint-Marin, l'Italie est la nation qui représente le choix le plus logique pour moi. Et puis bon, leur noyau est d'une grande qualité lui aussi, il y a moyen de faire mieux qu'avec les Anglais.
Image
Ceci clôture ce post international, j'espère qu'il vous a plu et que vous êtes aussi déçus que moi :hooo: C'est un petit échec personnel, mais j'espère bien rebondir rapidement à la tête de la Squadra Azzurra !
Rogvi a écrit :Prochain post : avant-saison + présentation de l'Italie

Arrivederci ! :48:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - EURO 2048

Message par ardennais » mar. 12 févr. 2013 20:48

Et voilà,et il disait quoi l'Ardennais ??? :wink:

En fait,ce n'est pas un échec personnel,Rog',c'est juste que cette sélection est maudite ... :144:

Sinon le Nunes de ta partie,c'est le même que celui de la partie d'Orio ??
(pas très français comme question ... :mrgreen: )

Beau coup avec l’acquisition de la sélection ritalienne avec laquelle,je pense,tu risques d'être champion du monde :44:

C'est quoi ton groupe de qualification et où se jouera la prochaine édition du mondial ???
2050 au Brésil ?? :hehe:


Avatar du membre
Mouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 231
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 13:19
Club préféré : Excel Mouscron
Localisation : Bruxelles

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - EURO 2048

Message par Mouss » mer. 13 févr. 2013 9:11

Autant ce fut facile en qualifications, autant la perfide albion se casse encore une fois les dents en phase finale...
Dommage, mais je pense que la France était simplement trop forte... :23:

En tout cas tu as vachement bien rebondi en t'engageant avec l'Italie... :hooo:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [San Marino - England] Titani per sempre - EURO 2048

Message par Rogvi » mer. 13 févr. 2013 16:50

Image
@ardennais : et oui, tu avais raison une fois de plus :hooo: Donc maintenant si je te suis bien, je devrais être champion du monde avec l'Italie, c'est bien ça ? Intéressant :P

@Mouss : il semblerait que la poisse s'acharne sur cette équipe... Promis, je ne toucherai plus à cette sélection de losers :mrgreen:



Merci à vous deux ! Apparemment, la sélection anglaise n'a pas fait un tabac auprès des lecteurs :75:
Image
Image
Image
DÉBUT DE SAISON 37


Avé César ! Avant de vous présenter l'effectif italien que je viens de prendre en main, je vais commencer par vous détailler la période d'avant-saison du club. Avec la Ligue des Champions qui se profile à l'horizon, je me suis employé sur le marché des transferts, avec du lourd en perspective...

Et une spéciale dédicace à mes collègues chimistes du fofo :mrgreen:

Image
Image
Image
Je comptais sur cette trêve estivale pour renforcer mon équipe à certains postes-clés afin de faire bonne figure sur la scène européenne. Je pense y être parvenu, même si cela m'a coûté un peu cher. Mais tout d'abord, voyons les attentes des dirigeants :

Image
Je ne me suis pas trop mouillé et j'ai annoncé pouvoir finir dans le milieu du classement. Je pense bien entendu faire largement mieux, mais autant ne pas prendre trop de risques inutiles. Rayon finances, nous sommes très larges, et j'en ai d'ailleurs profité un petit peu.

Parlons des départs pour commencer :

Image
Beaucoup de copropriétés, pas de départ de mes cadres, et quelques millions dans les caisses du club ; rien de plus à ajouter. Voyons plutôt les arrivées, c'est là que ça devient plus intéressant :

Image
C'est la première fois depuis longtemps que je craque sur le portefeuille ! Presque 40 millions d'euros au total, que je paierai en mensualités, mais je pense que ça en valait la chandelle... Sinon, j'aurais gardé mes billets bien au chaud dans leur coffre-fort, vous vous doutez bien :hehe:

Alors, qui sont ces mystérieux joueurs pour lesquels j'ai payé une telle fortune ? Découvrons-le immédiatement !

Image
Un bon ailier n'aurait pas été du luxe pour mon équipe, j'ai donc ciblé ce type de profil et je suis tombé sur ce joli Brésilien évoluant au Mexique. Les clubs mexicains, un très bon filon pour les amateurs de bonnes affaires :wink:

Dernier club : Club Deportivo Estudiantes Tecos (Mexique)

Image
Et je rajoute un nouvel ailier en support, il nous vient de France et est totalement gratuit. J'espère qu'il pourra m'aider dans la rotation de l'effectif.

Dernier club : Stade Rennais (France)

Image
Je profite de la descente de son club pour l'attirer dans mes filets, mais je n'ai pas réussi à obtenir un meilleur prix, ces rapaces de Novara ont été coriaces sur ce coup-là. Mais je voulais absolument ce grand gabarit italien à la technique extrêmement fine, un profil d'une grande rareté. Hélas, il entre en concurrence directe avec mon chouchou Evangelisti et mon maestro Briceño... Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, soit le garder comme doublure de ces joueurs-là, soit lui trouver un nouveau poste. Je le verrais bien sur l'aile, mais je suis paré de ce côté-là aussi. On verra bien comment les choses vont évoluer avec le temps.

Dernier club : Novara Calcio (Italie)

Image
Image
Cerise sur le gâteau, voici le transfert le plus cher de l'histoire du club, c'est un roc, c'est une p*tain de muraille ! :107: Avec son physique à la Chuck Norris, sa concentration, son sens de l'anticipation et du placement et ses stats défensives, il m'a directement séduit. Je n'ai pas fait attention au prix, il me fallait absolument ce joueur, un point c'est tout ! :76:

Dernier club : Brescia Calcio (Italie)



Et voilà qui met un point final à ce mercato ! Pour faire franchir un palier à mon équipe, il fallait investir, les joueurs libres ne sont pas d'un niveau suffisant pour arriver à mes fins. Après mûre réflexion, j'ai donc jeté mon dévolu sur les gars que je viens de vous présenter ; je ne pense pas m'être trompé sur la marchandise :)
Image
Image
Image
Peu de changements en fin de compte, je tente juste de faire jouer Evangelisti un cran plus haut, je pense qu'il pourrait être plus efficace en jouant plus près de mon avant-centre. Je garde toujours une sécurité dans l'entrejeu avec Bardakov qui reste bien en place et Briceño qui chasse sur tout le terrain avec ses 3 poumons. Comme Merkushev est retourné au pays, Steenvoorden vient combler ce manque en défense central et Alex supplée Bruhn sur le flanc offensif gauche.
Image
Image
Quelques joutes amicales sont venues égayer un peu la période de préparation, j'ai pris des adversaires faibles pour que la confiance soit au plus haut avant d'aborder les véritables échéances :

Image
Image
Image
On termine avec les infos diverses :

Image
On ne nous prend toujours pas au sérieux, mais avec mes nouvelles recrues, je compte bien clouer le bec à ces détracteurs !

Image
Le centre d'entraînement va lui aussi bénéficier d'un petit coup de neuf, il en a bien besoin car nos infrastructures sont encore loin des standards en vigueur en Serie A.

Image
Bientôt 2000 abonnés, pas mal pour un stade d'à peine 5500 places :)

Image
Assez étonnamment, nous faisons notre entrée dans ce classement... Mais nous ne comptons pas en rester là, bien entendu.
Image
Image
Image
Comme vous l'aviez vu dans le post précédent, j'ai démissionné de la sélection anglaise pour repartir dans un nouveau challenge international, cette fois avec mes amis italiens ! C'est une équipe qui ressemble assez bien à celle que j'avais outre-Manche, mais avec laquelle je compte bien obtenir des résultats plus probants !
Image
Image
Premièrement, voyons la tactique que j'ai décidé d'adopter pour mes débuts en tant que sélectionneur italien :

Image
Je choisis jouer résolument l'offensive, mais en gardant une base équilibrée. Je mets en place une de mes tactiques favorites, le 4-4-2 en Y, initiative qui sera, j'espère, couronnée de succès !
Image
Image
Place maintenant aux joueurs, j'ai un noyau très expérimenté mais pas encore gâteux, ils ont encore de belles années devant eux !

PORTIERE
Image
Premier club : Inter Milan
Formé à : Inter Milan

DIFENSORI
Image
Premier club : Padova Calcio 1910
Formé à : Cagliari Calcio

Image
Premier club : Inter Milan
Formé à : Inter Milan

Image
Premier club : Juventus Turin
Formé à : Juventus Turin

Image
Premier club : Parma FC
Formé à : Parma FC

CENTROCAMPISTI
Image
Premier club : Parma FC
Formé à : Parma FC

Image
Premier club : AS Roma
Formé à : AS Roma

Image
Premier club : Juventus Turin
Formé à : Juventus Turin

Image
Premier club : Udinese Calcio
Formé à : Udinese Calcio

MARCATORI
Image
Premier club : Catania Calcio
Formé à : Juventus Turin

Image
Premier club : Atalanta Bergamasca Calcio
Formé à : Atalanta Bergamasca Calcio

IN PANCHINA
Image
Premier club : Novara Calcio
Formé à : Udinese Calcio

Image
Premier club : Cagliari Calcio
Formé à : Cagliari Calcio

Image
Premier club : Bologne FC 1909
Formé à : Bologne FC 1909


Ce sont là les cadres de l'équipe italienne, je suis très content de ma défense, de mon entrejeu et de mes attaquants... Ah oui, et de mon gardien aussi :P En gros, il y a de grands talents dans toutes les lignes, mais les remplaçants de qualité ne sont pas légion. Il faudra donc espérer ne pas trop souffrir des blessures et des suspensions, lors des grands tournois en tout cas.
Image
Image
Pour l'instant, nous n'avons pas encore disputé de match, mais nous connaissons déjà la composition de notre groupe éliminatoire pour la Coupe du Monde 2050 :
Image Image
Image Image Image
- cliquez sur le drapeau pour visualiser les meilleurs joueurs -
Nos seuls réels adversaires sont les Russes, ce sont les seuls qui possèdent quelques joueurs capables de nous mettre en difficulté. Et encore, nous devrions facilement nous débarrasser d'eux si nous jouons à notre niveau. Les autres nations, je n'en parle même pas car elles n'ont pas la moindre chance.
Image
C'est tout pour le moment ! Une saison excitante nous attend du côté de San Marino, avec pour objectif d'aller titiller la Juventus et l'AC Milan en championnat et de faire bonne figure dans notre groupe de Ligue des Champions. En ce qui concerne l'équipe italienne, le premier objectif sera de se qualifier, ce qui ne devrait pas poser le moindre problème, mais ensuite il faudra confirmer lors du rendez-vous mondial en 2050 !
Rogvi a écrit :Prochain post : mi-saison

Arrivederci ! :48:
Modifié en dernier par Rogvi le jeu. 14 févr. 2013 14:58, modifié 2 fois.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [San Marino - Italia] Titani per sempre - Avant-saison 3

Message par slow-cheetah » mer. 13 févr. 2013 17:32

Oh y a une méchante équipe en Italie :23:

Sinon on est quand même quelques chimistes sur le forum, y a aussi boonty et WS je crois :hooo:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [San Marino - Italia] Titani per sempre - Avant-saison 3

Message par vinsdu82 » mer. 13 févr. 2013 19:30

Très beau mercato, mais tu ne nous as pas présenté Otto Mo(to), celui que t'as recruté pour 1€ ( :75: ). Bonne chance, ton groupe de qualifications à l'air facile !!
Image

Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer