Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

rserge120
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [San Marino Calcio] Titani per sempre - Mi-saison 42

Message par rserge120 » mer. 10 avr. 2013 6:43

Beau bilan de mi-saison avec cette jeune équipe en devenir.
Mais question essentielle : à quand la suite parce que j'ai du mal à me sevrer :P ?
Sinon, mon Velazquez vient du "modeste" club de River :)

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mer. 10 avr. 2013 7:57

Et la suite ?? :cry:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mer. 10 avr. 2013 9:02

Je n'ai plus trop de temps cette semaine, mais l'activité devrait reprendre très bientôt, rassurez-vous :hooo:

Neaj
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Saint-Etienne

Message par Neaj » mer. 10 avr. 2013 11:50

Sa commence à manquer.. Parce que le récit de d' Hayes & Yeading de Somo' est magique, mais au bout de 5 fois, ça perd de la magie. ^^

rserge120
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rserge120 » jeu. 11 avr. 2013 19:39

Ok on patiente... mais alors petite question HS : tu utilises quoi comme pc (puissance, ram..) ? Parce que je penses que tu gères plusieurs championnats à la fois et, souhaitant prendre un portable qui tient la route, je voudrais avoir ton avis.

Désolé de polluer ton récit :oops:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mar. 16 avr. 2013 2:29

Image
@Neaj : Valdez est sur le banc et n'en bougera plus, même Nabilla ne le fera pas revenir sur le terrain :roll:

@Aouch : le nul ne perd pas lamentablement contre la Reggina, lui :hehe:

@ardennais : j'ai démissionné du Pays de Galles après l'élimination, c'était juste un challenge pour le fun, je n'avais pas la motivation pour inclure tout ça dans le récit :wink: Et je ne supporte pas le Standard de Liège, ni même aucun autre club belge... Seule l'équipe de Zulte-Waregem est un tant soit peu regardable dans notre pays :hooo:

@LightYagami : encore une vanne moisie du même acabit et tu sors !

@RobinS : ça fait 42 saisons que je livre la suite sans faute, ce n'est pas maintenant que ça va changer :hehe:

@fabryce57 : je n'ai pas dit mon dernier mot, en effet :P

@rserge120 : elle est pour maintenant :) River Plate est un fameux club formateur, tu as raison d'aller fouiller dans ce coin-là :wink: Concernant le portable, je viens justement d'en changer (désolé d'ailleurs pour certains screens un peu approximatifs dans ce post, il faut encore que je trouve les réglages parfaits)... Processeur i5 de 3.2 GHz, 8 GB de RAM DDR3 et une carte graphique NVIDIA, 2 GB de VRAM. C'est amplement suffisant, avant cela j'avais un portable avec des caractéristiques bien inférieures et ça fonctionnait au poil. Dans ma partie, je ne joue toutefois pas avec beaucoup de championnats, je dois en avoir 3 en mode jouable (Angleterre avec 6 divisions, Irlande avec 1 division et Italie avec 4 divisions) avec une base de données moyenne et quelques nationalités additionnelles (écossaise et irlandaise).

Merci à tous !
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 42

Bonjour tout le monde ! Apparemment, mon retour est attendu (au moins par quelques personnes tout du moins :P), et c'est donc chose faite ! Pas que je n'avais plus envie de rédiger ou quoi que ce soit dans le genre, j'ai juste profité d'une semaine de vacances et de repos bien mérité avec madame. Maintenant que c'est passé, il est temps de revenir à nos petites affaires saint-marinaises :hooo:
Image
Image
Rien à signaler ici.
Image
Image
Image
Image
Les 3 premiers résultats sur le screen datent encore de la première partie du championnat, je me suis planté dans la découpe :mrgreen: Outre ceux-ci, on peut voir que ce second tour fut assez faste pour nous, avec une seule défaite du côté de Bari ! Nous sommes donc bien remontés au niveau du classement, et nous nous sommes mêlés à la lutte pour le titre... D'où les derniers résultats masqués ! Nous allons donc voir de plus près ce qui s'est passé durant ces dernières semaines de compétition. Le classement à l'aube des 3 dernières journées était le suivant :

Image
Il semblerait donc que nous nous dirigions vers un duel avec la Lazio. Même si le calendrier ne penche pas vraiment en notre faveur (Juventus, AC Milan et Cagliari pour nous, Reggina, Parma et Atalanta pour les Romains), l'écart est très faible et le moindre faux-pas d'une des deux équipes se paiera inévitablement cash !

36ème journée

Au menu du jour, nous recevrons la Juventus qui doit encore assurer son avenir européen, tandis que la Lazio sera opposée à la Reggina, la solide lanterne rouge. Autant dire que la victoire est impérative pour nos couleurs, sous peine de voir nos rivaux se détacher irrémédiablement :

Image
Image
Alors que les Romains se sont assez aisément débarrassées de ces boulets de la Reggina, nous avons eu beaucoup plus de mal à nous imposer dans notre rencontre. Et c'est même avec assez bien de réussite que nous avons empoché ce succès vital, car les occasions franches furent légion du côté de la Vieille Dame. Heureusement, un but tombé très rapidement en notre faveur et un gardien aux aguets nous ont permis de rester au contact du leader au soir de cette importante journée.

Image
Toujours un seul petit point d'écart... Le prochain match à l'AC Milan risque d'être décisif pour nous !

37ème journée

Le dénouement final est proche, plus que 180 minutes de jeu (ou moins) avant de connaître le futur champion... Ce weekend, nous irons à San Siro ; dans le même temps, la Lazio devra faire face à un délicat déplacement à Parme.

Image
Image
Et c'est la Lazio qui chute contre toute attente ! Ils ne méritaient toutefois rien de plus tant leur prestation fut indigente... Mais de notre côté, c'est la déception qui prime car nous ne revenons qu'avec un seul point, alors que les statistiques sont largement en notre faveur. Mais le football n'étant pas la boxe, c'est avec un seul point que nous sommes retournés à la maison. Au classement, la situation a été légèrement modifiée :

Image
Nous passons en tête, grâce à notre avantage au niveau des confrontations directes ! C'est le meilleur moment pour passer devant, puisqu'il ne reste qu'une seule rencontre au calendrier !

38ème journée

Le verdict final est tout proche, allons-nous remporter un nouveau titre ? Ce serait une belle performance, au vu du nombre de jeunes joueurs inexpérimentés que j'ai pris le parti d'aligner en début de saison... Tout résultat équivalent ou supérieur à celui de la Lazio nous permettrait d'inscrire une nouvelle ligne à notre palmarès. Eux iront à l'Atalanta, un nouveau déplacement compliqué à gérer, et nous, nous accueillerons Cagliari, qui est déjà relégué et complètement démobilisé. La balance penche donc fortement en notre faveur, mais encore fallait-il transformer l'essai... Voyons donc tout d'abord leur résultat :

Image
Comment ? La Lazio qui se viande ? Mais c'est tout bénéfice pour nous ! :126: Cela signifie donc que nous sommes champions, et ce pour la 5ème fois d'affilée ! Je vous montre notre résultat, qui est anecdotique mais qui est net et sans bavure :

Image
Un beau score de tennis pour clôturer une jolie saison, what else ? Je vous propose donc de jeter un œil au classement final :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)

Alors que nous avons passé toute la saison en embuscade derrière les équipes de tête, nous nous sommes emparés des commandes dans le sprint final et nous avons conclu en apothéose ce championnat ! Derrière, on retrouve les habituels gros bras, avec nos amis de circonstance de l'Atalanta qui ont réussi à se glisser parmi ces grands noms. Nous possédons de loin la meilleure attaque, c'est une belle satisfaction pour nous car les joueurs offensifs sont en grosse majorité des purs produits du club !

Mais avant de passer à la suite, je suis obligé de vous montrer le résultat suivant :

Image
Image
Image
C'était en fin de championnat, un match entre une équipe de bas de tableau démobilisée depuis longtemps et une autre qui était à la lutte pour obtenir un ticket pour la Ligue des Champions... Au début, tout semblait normal, l'équipe du haut de classement a pris l'avantage. Après, ce fut le drame :20:

Ah oui, le joueur qui a mis les 7 buts avait été vendu à l'Udinese par mes soins il y a quelques temps, ils ont fait une bonne affaire :mrgreen:

Image
Image
TIM Cup

Image
Passons à la Coupe d'Italie, qui ne m'intéressait pas vraiment cette saison, mais pourquoi pas après tout ? Nous avions déjà renporté un premier match, et le tour suivant nous voyait opposés à la Lazio, notre futur dauphin en championnat :

Image
Suite à l'exclusion rapide, nous avons fait le siège du camp adverse, mais aucun but n'est tombé dans le temps réglementaire et la suite s'est jouée aux tirs aux buts ; mes joueurs s'étant montrés plus adroits, nous sommes donc repartis avec la qualification.

Suite du programme, une double confrontation face à la Juventus :

Image
Image
Après une première joute riche en spectacle et qui nous a souri au niveau du résultat, nous étions très confiants avant d'aborder la manche retour... Tout avait extrêmement bien commencé avec l'ouverture du score de Briceño, rien ne semblait plus pouvoir tourner mal. Mais c'était sans compter sur le réalisme exacerbé des Turinois, et sur la malchance incroyable du dernier but encaissé dans les arrêts de jeu. Être éliminé, ça ne me dérange pas outre mesure, mais de ce cette façon, ça me reste en travers de la gorge :134:

Image
Champions League

Image

8èmes de finale

Mes jeunes pousses offensives encadrées par les vieux briscards défensifs ont réalisé un brillant parcours jusqu'à maintenant dans cette compétition. Aucun point perdu en phase de groupe et un jeu porté vers l'avant, le coach et les supporters sont aux anges pour l'instant. Mais c'est maintenant que ça va se compliquer, la phase à élimination directe est bien plus impitoyable ! Pour rappel, c'est face au Bayern Munich que nous allons disputer ce 8ème de finale :

Image
Image
C'est le même adversaire que l'année passée, on ne les présente plus. Ils possèdent toujours leur effectif de vieux loups avec une moyenne d'âge aux alentours des 30 ans. Nos dernières confrontations se sont bien déroulées, espérons qu'il en soit de même pour celle-ci. Le match aller aura lieu en Allemagne :

Image
Giorgi était blessé pour ce match, et c'est donc Valdez qui retrouvait une place en front de bandière. Après 2 minutes à peine, il profitait d'un bon travail de Casadei sur le flanc gauche pour planter le premier but, nous mettant sur du velours par la même occasion. Nous avons fait le break dès le début de la seconde période, sur un coup-franc tendu à ras de terre de Ceccobelli. On semblait alors se diriger vers un score de 0-2, mais un sursaut d'orgueil bavarois leur permit de recoller à 1-2 suite à une petite erreur de marquage en fin de partie. Rien de bien grave toutefois, ce résultat reste excellent en déplacement et nous devrions en faire de même à domicile :

Image
Je m'attendais à une bonne performance, mais pas à un tel feu d’artifice ! :P Nous avons complètement roulé sur ces pauvres Bavarois, et mon géant américain Arnold en a profité pour inscrire un triplé, chose plutôt rare pour un défenseur ! C'est donc sur ce score cumulé totalement inespéré de 9-2 que nous poursuivons notre route.

Quarts de finale

Cette année, les quarts de finale risquent d'être très compliqués pour nous... Un parfum de revanche flotte dans l'air...

Image
Image
Les finalistes malheureux de la dernière édition se retrouvent une nouvelle fois sur notre chemin, et ils sont bien décidés à se venger de leur défaite aux prolongations. C'est l'équipe qui nous avait posé le plus de problèmes sur notre parcours de la saison passée, et cela risque d'être encore plus difficile vu l'inexpérience de quelques-uns de mes joueurs, même si nous restons sur une superbe qualification... Le match aller s'est déroulé à Londres :

Image
Dominés dans le jeu durant la plus grosse partie de la rencontre, nous avons rapidement encaissé un but des œuvres de Rudd. La poursuite s'annonçait alors rude (sans jeux de mots), mais nous avons trouvé une petite faille sur phase arrêtée grâce à l'inévitable Arnold. Malheureusement, notre résistance s'est effondrée en fin de match, permettant aux Anglais de faire le break via Kohler et Lembi. Nous rentrons donc avec une défaite dans nos valises, mais ce petit but inscrit contre le cours du jeu pourrait peut-être s'avérer précieux pour le match retour...

Image
Hélas, ce but n'a servi à rien car notre match retour fut tout simplement insuffisant. Le mérite en revient principalement à cette équipe de Chelsea, qui a parfaitement réussi à cadenasser nos feux follets offensifs ; pour preuve, nous n'avons pas cadré le moindre envoi. Difficile donc de marquer dans ces conditions, et par extension, de se qualifier. C'est dommage, mais nous pouvons quand même être fiers de ce parcours, avec une équipe à moitié formée au club !

Image
Image
Image
Image
Encore une fois, tous les joueurs de champ terminent avec une moyenne supérieure à 7.00 ; à partir de là, on ne peut que se montrer satisfait ! Je suis particulièrement content de mes deux attaquants, mais je vais dire un petit mot sur chacun de mes petits protégés formés chez nous :

Daniele Nodari : c'est un gros tacleur, un bouffeur de ballons comme on les aime ! Il faut encore un peu tempérer sa fougue et son agressivité, mais je le trouve déjà fort mature pour son âge, que ce soit au niveau du placement ou à la relance. Vraiment dommage qu'il soit Italien et pas Saint-Marinais !

Giacomo Urbinati : le petit Giacomo a eu un peu de mal a trouver ses marques en début de saison, mais il a bien redressé la barre par la suite et a terminé la saison dans une phase ascendante. Son mental déjà très solide n'y est certainement pas étranger !

Giorgio Evangelisti : le joueur emblématique du club a réalisé une bonne saison, en vrai métronome, et s'est très bien entendu avec son comparse Ceccobelli. Une bonne dizaine de buts et de passes décisives pour lui, c'est un total fort intéressant.

Remo Casadei : le scepticisme régnait parmi les lecteurs lorsqu'ils ont vu le profil de ce joueur, mais celui-ci vient un petit peu de leur clouer le bec :P Pour une première saison parmi les pros, l'ami Remo a quand même distillé 16 assists et termine avec une moyenne de 7.16, je trouve que c'est plutôt encourageant pour la suite !

Luciano Morabito : Lucien continue d'améliorer ses statistiques au fil des ans, il approche lentement mais sûrement de la barre des 40 buts. Son profil commence à devenir de plus en plus intéressant, et sa vitesse fait d'énormes dégâts !

Alessio Giorgi : il peut être crédité d'une bonne première saison à ce niveau, je l'ai trouvé assez efficace dans un rôle a priori ingrat de seule pointe de l'équipe. Il garde bien le ballon et est actif dans la construction, tout en surgissant régulièrement au bon endroit dans le rectangle ; je suis très satisfait de ses performances.

Passons aux récompenses décernées cette année :

Image
Image
Évidemment, maintenant que Valdez est devenu un joker de luxe, les prix reçus par les joueurs de mon équipe sont en nette baisse :mrgreen:
Image
Image
Image
Les caisses sont bien remplies, notre budget dépasse désormais les 100 millions d'euros, même après le passage des actionnaires. On se retrouve bientôt pour le milliard :mrgreen:
Image
Image
Image
Cette saison, nous n'avons pas eu une cuvée vraiment exceptionnelle, à peine 2 joueurs qui me semblent éventuellement corrects, et encore... Je vous les présente tout de suite :

Image
Image
Spagnoli va devoir beaucoup bosser pour un jour espérer revêtir le maillot de notre club, c'est un fait certain. Pour Chinellato, Italien pur souche, je suis un peu plus optimiste, mais il y a du boulot aussi. Je compte sur Briceño pour lui fournir un solide encadrement !
Image
Image
Les infos diverses :

Image
On repart pour un petit tour !

Image
L'extension du stade de l'an passé a eu l'effet escompté, et le progrès ne s'arrête pas :

Image
Nous allons passer à une enceinte de plus de 50 000 places, c'est beau ! :)

Image
Nous restons en tête du classement des clubs européens, mais il faudra faire de meilleurs résultats à l'avenir pour espérer conserver cette place. Pour ce qui est du classement des clubs les plus riches, nous gardons également notre 8ème position.
Image
La saison 42 s'achève donc sur ce post, avec un nouveau Scudetto à la clé, ce qui est déjà très bien pour ma jeune équipe ! Vu qu'elle ne peut que progresser, je m'attends donc à de nouveaux succès dans le futur, et j'espère intégrer de nouveaux jeunes du pays dans l'équipe. Restez donc à l'affût, la suite, c'est pour bientôt ! :wink:
Rogvi a écrit :Prochain post : avant-saison

Arrivederci ! :48:

rserge120
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [San Marino Calcio] Titani per sempre - Fin de saison 42

Message par rserge120 » mar. 16 avr. 2013 6:26

Chapeau l'artiste, l'équipe a bien su gérer pour sa 1ere saison "expérimentale". Allez, la LDC sera certainement ton prochain trophée...

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mar. 16 avr. 2013 9:36

C'est quoi cette escroquerie de Lazio qui craque sur la fin? :76:

En tout cas, on sent la différence de challenge en LdC!

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » mar. 16 avr. 2013 10:32

C'est vrai que la Ligue des Champions devient d'un coup quelques choses de bien plus difficile. Les jeunes ne payent pas de mine, mais avec le recul, si tu les avais eu dès le début de ta partie, ça aurait été des monstres pour le petit club de Saint-Marin. :mrgreen:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » mar. 16 avr. 2013 13:35

Très joli final ! Te voir faire un lifeban me donne envie d'en retenter un tiens. Quand je vois Morabito, Giorgi, Evangelisti et Urbinati... Oh bordel.

Dommage pour la Champions League, surtout que le Bayern semblait plus fort que Chelsea. Tant pis.

Putain... 42 saisons quand même. Chapeau bas.

Neaj
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Saint-Etienne

Message par Neaj » mar. 16 avr. 2013 17:38

Alalala Nabilla quelle artiste.. :roll:

Je savais pas qu'il y avait la mafia à San Marino, parce que la Lazio qui craque ils ont jouer avec des flingues dans le dos. :hehe:

Mais bien jouer, en lifeban tu gagne déja tout. :107:
Les screens sont à jour, parce que ton arrière italien, il à pas des stats de fou non plus. :21:

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mar. 16 avr. 2013 19:12

Que dire ??
Encore un grand succès et avec une équipe de jeunes !! :51: :50: :127: :136:
Bravo !!!!!!
Et ces parcours en coupe(s) ?? :)
Dommage que tu n'es pas gagné cette coupe d'Italie :P

PS: vu l'écroulement de la Lazio lors des deux derniers matches,que coûte un scudetto ?? :124:
Moggi,sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »