DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Boonty » mer. 22 juin 2016 18:09

Oh la jolie team que voilà !

San Marin a quand même vachement progressé sous ta tutelle vu la génération montante.

Cool que tu commences cette histoire parallèle (à la Lost) mais change moi le titre : fin de saison 83 c'est tellement faux. On a pris 20 ans dans les dents là !


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Loozar » mer. 22 juin 2016 21:12

Oh mon Dieu, décidément ces vacances d'été commencent très bien :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Pelo » mer. 22 juin 2016 22:51

Bon moi j'ai tout relu, ça m'a pris 3 semaines, avec 2-3 saisons zappées de ton lifeban avec... San Marino :75:
Tu peux me réexpliquer ? Tu continueras avec Karpaty plus tard, ou pas ?
Image


Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:49

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Butozor » jeu. 23 juin 2016 16:37

Quel partie de malade !!!

Je suis admiratif. J'espère que le come-back à San Marino (qui n'en est pas un) se passera bien!

Ps : J'ai pris du retard dans ma partie à cause de toi, vu que je viens de me taper toute ta RDP :P
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe


Avatar du membre
groquik
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 75
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 11:18
Club préféré : Nîmes Olympique

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par groquik » jeu. 23 juin 2016 17:06

YES!

Super nouvelle Rogvi, ça fait plaisir de te revoir. Bon même si cet épisode de Retour vers le Futur est inédit, je pense qu'on va s'amuser. Go Saint-Marin!
"On fonce vers le grand large, là où ça marchait pour Conrad. Va te faire mettre, Conrad."

Charles Bukowski


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Jonnicep » ven. 24 juin 2016 11:38

En voilà un fameux rebondissement, même si je dois t'avouer que j'aurai préféré (pour plus de réalisme) que tu ne fasses pas un retour en arrière.
Mais ne faisons pas la fine bouche car la suite va arriver et ça c'est une bonne nouvelle :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Rogvi » ven. 24 juin 2016 11:51

Jonnicep a écrit :(pour plus de réalisme)
Bah tu sais entre continuer en 2093 ou revenir en 2068, ça ne change pas de masses, le réalisme est déjà mort depuis longtemps :mrgreen:


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par tiboloulou » ven. 24 juin 2016 12:05

Oukilé Evangelisti ?? Il avait déjà pris sa retraite ? :cry:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Jonnicep » ven. 24 juin 2016 14:00

Rogvi a écrit :
Jonnicep a écrit :(pour plus de réalisme)
Bah tu sais entre continuer en 2093 ou revenir en 2068, ça ne change pas de masses, le réalisme est déjà mort depuis longtemps :mrgreen:
J'avoue...disons que ça fait moins suite logique... :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Jerzy » ven. 24 juin 2016 15:19

Tu devrais pas mettre S83 parce que techniquement, c'est pas la saison 83 :wink:
Image

Image

Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino Calcio] Il ritorno dei Titani - pré S

Message par Rogvi » ven. 24 juin 2016 15:39

Ok ok je change le numéro :P


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - pré S1 "revi

Message par Rogvi » lun. 27 juin 2016 19:38

Image
@Pelo : je ne sais pas si je reprendrai les Ukrainiens plus tard, il se peut que je refasse un bond dans le temps aussi :hehe:

@Butozor : merci :hooo:

@tiboloulou : il a déjà pris sa retraite, il est préparateur dans le staff désormais.
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 1 "REVIVAL"


Bonjour ! Me revoici pour vous présenter les résultats de la "suite" du parcours avec San Marino. Vous aurez droit à une saison complète puisque je n'ai pas de save intermédiaire. Le principal objectif était de me refamiliariser avec ces joueurs que j'avais quitté il y a déjà un petit temps et poursuivre la formation de la jeune garde saint-marinaise.
Image
Image
Pas de départs à signaler, et bien entendu aucune arrivée, je poursuis en mode lifeban comme lorsque j'avais quitté la club la première fois.
Image
Image
Image
Je reste sur la formule qui avait fait ses preuves avec cette équipe, c'est plutôt une tactique de contre avec 3 flèches devant et des milieux assez bons techniquement et programmés pour envoyer un maximum de ballons en profondeur. On notera qu'il n'y a plus que deux Italiens dans le onze de base, à savoir le MC Piatti et le DG Nodari, ils feront place à du sang frais saint-marinais dans un futur proche afin de faire progresser ces joueurs. Mais pour l'instant, je le garde comme titulaires car ils possèdent toujours un excellent niveau et que je souhaite tout de même batailler pour les trophées.
Image
Image
Image
Image
De bons résultats dans l'ensemble, nous sommes toujours intraîtables à domicile où nous avons concédé une seule petite défaite lors du dernier match de la saison. Par contre, nous avons gaspillé pas mal de points en déplacement, alors que certains matchs étaient clairement à notre portée, mais nous avons chié dans la colle :76:

Sera-ce suffisant pour prétendre aux lauriers cette année ?

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)

Image
Énorme rage après la perte d'un titre qui nous tendait les bras mais que nous avons laissé filé suite à un concours de circonstances particulièrement malheureux... Je ne vais pas refaire la chronologie des derniers matchs mais je vous assure que j'ai vu mon avance fondre comme neige au soleil. À l'aude de la dernière journée, nous sommes devant le Torino pour un petit point, nous nous rendons à la Juventus tandis qu'ils reçoivent Catane, une équipe déjà reléguée. Voici les stats de notre match :

Image
Une escroquerie en règle comme vous le constatez. Dans le même temps, les autres Turinois restent bloqués sur un score vierge, et reviennent donc à notre hauteur. Ô miracle me dis-je, avec notre différence de buts nous sommes à l'aise, le titre est pour nous... Mais non ! J'avais oublié ce petit point du règlement italien qui fait passer les confrontations directes avant la différence de buts. Et voici donc nos confrontations avec le Torino :

Image
Image
Vous l'aurez compris, sans cette égalisation à la dernière seconde lors du match aller, c'est nous qui empochions le titre. La frustration est énorme, mais d'un autre côté nous avons eu assez d'occasions pour nous mettre à l'abri face à un éventuel retour, nous ne devons nous en prendre qu'à nous-mêmes :76:
Image
Image
Supercoupe d'Italie

Image
Image
La victoire lors de la précedente Coupe d'Italie nous a permis de disputer ce match, plutôt apparenté à un amical de gala, mais duquel nous sommes finalement sortis vainqueurs au forceps grâce à la patte de Morabito.


Supercoupe d'Europe

Image
Image
Ici, c'est grâce à notre victoire en Europa League que nous avons eu le droit de la jouer, nous avons bien résisté face à l'armada catalane mais nous nous inclinons finalement assez logiquement dans les prolongations.


TIM Cup

Image

La Coupe allait-elle nous permettre de remporter au moins un trophée de valeur cette année ? Rien n'est moins sûr, car je n'en avais pas fait une priorité.

Image
Image
Un petit tour et puis s'en va, malgré une belle remontée au score (sur le fil), nous sommes finalement éliminés aux tirs au but. La pièce aurait pu tomber de l'autre côté, malheureusement ce n'était pas notre saison.


Champions League

Image

La LDC est donc la dernière compétition à vous présenter, une victoire ici et toutes nos précédentes défaites seraient balayées de notre esprit. Nous bénéficions toujours d'une place dans le premier chapeau grâce à notre excellent coefficient, nous avons donc bénéficié d'un tirage clément :

Image Image Image
Southampton est une équipe anglaise de qualité, les Russes du CSKA Moscou ont une bonne équipe mais clairement en-deça, tandis que les jeunes Croates du Dinamo Zagreb auront à coeur d'éviter les humiliations.

Les éléments-clés de chaque équipe :

Image
Image
Image
Nos concurrents principaux pour la tête du groupe seront bien entendu les Anglais, les Russes possèdent quant à eux quelques belles individualités mais le reste de l'équipe semble un peu court. Les Croates devraient servir de sparring-partners, sauf grosse surprise.

Passons aux résultats :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et le classement :

Image
Une qualification obtenue avec brio, seul le déplacement à Southampton fut compliqué avec une équipe locale déchaînée, mais nous avons réussi à arracher un point totalement volé. Nous avons montré au match retour que nous n'étions pas moins fort. Belle raclée également face aux pauvres Croates à domicile !


8èmes de finale



Pour ce 8ème de finale, les cieux furent plutôt cléments puisque nous allions affronter une équipe écossaise :

Image
Image
Pas une grosse équipe mais une bonne équipe, qui contient pas mal d'internationaux écossais de bon niveau. Mais globalement, nous aurions pu tomber sur bien pire, donc une qualification est tout à fait envisageable voire attendue.

Image
Off-day total pour cette manche aller, nous sommes rentrés dans le match les mains dans les poches et nous nous sommes faits punir d'entrée de jeu. Il n'y eut pas non plus de réaction durant le match malgré quelques remaniements tactiques. Ce sera très difficile de renverser ceci au match retour.

Image
Une fantastique remontada était dans les cartons, mais au final nous échouons tout près du but, avec une bonne dose de frustration encore une fois. Après une première mi-temps insipide et une carte rouge méritée, je ne voyais pas d'issue à ce match. Cependant, à la sortie des vestiaires, une inspiration de Giorgi permit de débloquer le marquoir et de lancer l'assaut final. Un deuxième but suivit rapidement et nous avons recommencé à y croire car il restait pas mal de temps. Mais un but bon marché des Écossais est venu doucher nos derniers espoirs... Mais impossible n'est pas saint-marinais, car nos deux légendes locales ont remis le couvert pour porter le score à 4-1 ! Une offensive épique dans les dix dernières minutes et un cafouillage monstre sur le dernier corner n'ont finalement rien donné... Nous sortons en ayant tout donné mais le mal était fait dès le match aller :23:
Image
Image
Image
Les anciens ont mené la barque, avec certainement la plus belle saison de Giorgi au club. Morabito a fait ce qu'il sait faire, mais on sent que le poids des années commence à se faire sentir. Les Italiens Piatti et Aliotta (qui a supplée Muccioli pendant une bonne partie de la saison suite à sa blessure) ont réalisé des bonnes performances. Mais on est bien évidemment très loin des performances stratosphériques des grandes années.
Image
Image
J'ai oublié ce screen (plus l'habitude), mais je peux vous dire qu'il y a un gros magot en banque, le solde tourne autour des 650 millions d'euros.
Image
Image
Trois joueurs dignes d'intérêt sont sortis de l'académie cette année, découvrons-les :

Image
Un défenseur polyvalent, ne possède hélas pas la nationalité saint-marinaise.

Image
Un nom improbable, mais certainement un gardien pour l'avenir. A déjà accepté une sélection en équipe nationale (il est également Italien).

Image
Le meilleur joueur de la cuvée selon l'adjoint, 100 % Saint-Marinais, c'est un défenseur latéral qui devrait être l'avenir de ce poste en sélection :)
Image
Image
On termine avec les infos concernant les matchs disputés par la sélection nationale, avec tout d'abord les amicaux :

Image
Image
Image
Image
Pas grand-chose à dire, les adversaires étaient relativement faibles, à part le Cameroun et l'Équateur qui nous ont donné une bonne réplique.

Les choses sérieuses pour nous étaient les qualifications pour le prochain EURO ! Avec dans notre groupe la République Tchèque comme principal adversaire, la Bosnie-Herzégovine, le Kazakhstan et les Féroé.

Image
Image
Image
Image
Image
Deux énormes cartons contre les petits poucets du groupe, Lucien s'est fait plaisir avec pas moins de 9 buts contre les pauvres Féroïens. Une prestation 5 étoiles en République Tchèque nous permet de voir l'avenir sereinement puisque nous n'avons pas perdu le moindre point :

Image
La qualification semble assurée tant la concurrence est faible. Mais je ne tolérerai pas de relâchement !

Image
Le bien nommé Frustrator est apparemment venu prendre ses vacances sur le rocher saint-marinais, malheureusement pour nous. Heureusement, la sélection nationale a fait preuve de maîtrise et sa présence au prochain EURO semble déjà assurée, personnellement je suis impatient d'en découdre. Mais avant cela, il faudra sortir une saison autrement plus convaincante que celle-ci ! À bientôt !
Rogvi a écrit :Prochain post : mi-saison 2 "revival"

Arrivederci ! :48:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer