DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S1 "revi

Message par moustinho » lun. 27 juin 2016 20:53

On pourrait dire que tu t'es fait pas mal escroquer cette saison. Mais dans le football dominer n'est pas gagner et puis comme par hasard tu joues le championnat italien. L'Italie qui gagne sans forcément avoir le plus de possession de balle...


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S1 "revi

Message par Boonty » mar. 28 juin 2016 10:11

Il y a moyen que tu remettes ton ancien skin ? je l'aimais bien !

Sinon, pour l'avoir vécue une seconde fois avec cette relecture, c'est clair que cette saison est un peu
Image
Et c'est vraiment beau Morabito qui en cale 9 sur 11 aux Féroés :mrgreen:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S1 "revi

Message par Rogvi » jeu. 07 juil. 2016 18:00

Image
@moustinho : arnaque complète cette saison en effet, mais rassure-toi, d'autres sont à venir :roll:

@boonty : je t'ai fait plaisir, j'ai remis le skin précedent, c'est vrai que les screens sont plus lisibles :wink:

Merci !
Image
Image
Image
MI-SAISON 2 "REVIVAL"


Bonjour ! Après un retour aux affaires compliqué et soldé par un échec difficile à avaler, il est temps de se remettre en selle et d'attaquer la saison suivante. Bien entendu, l'objectif est faire disparaître ce diable de Frustrator et de le renvoyer vers de lointaines contrées... Il se murmure que le FC Pélican pourrait bien accueillir notre brave Frufru dans un futur proche, info ou intox ? :hehe:
Image
Image
Rien à signaler, pas même un petit départ en fin de contrat.
Image
Image
Image
Mon but ultime étant de tenter de remporter quelque chose avec la sélection saint-marinaise, j'ai naturellement décidé d'opter pour le dispositif permettant de maximiser le potentiel de mes jeunes saint-marinais. Après une petite réflexion, j'ai finalement choisi de déployer ce 3-5-2 hybride, vu que je possède pas mal de DC et peu d'arrières latéraux. Pas mal de MC et d'ailiers aussi, donc au final ça semble plutôt équilibré par rapport à l'effectif. Nous allons bien voir ce que ça donne sur le terrain !
Image
Image
Image
Image
Une excellente première partie de saison pour mes ouailles, avec seulement quelques points gaspillés (2 défaites et un nul), mais c'était à l'occasion de match a priori compliqués. Je suis particulièrement satisfait du rendement offensif de cette nouvelle tactique ; cependant, nous avons un peu de mal à conserver nos cages inviolées. En cas de panne offensive, ceci pourrait peut-être nous coûter des points, mais pour cela il faudrait une hécatombe de blessures chez mes attaquants.

Voici le classement provisoire :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)


Pour l'instant, nous menons la danse avec une avance confortable :) Rien n'est fini cependant, la saison est encore longue, il faudra conserver un rythme similaire !
Image
Image
TIM Cup

Image
Image
Pas encore de match joué dans cette compétition, nous l'entamerons d'ici peu avec la réception de Palerme. Un match facile à première vue, nous devrions passer sans trop de souci.


Champions League

Image

À nouveau qualifiés pour la LDC grâce à notre seconde place de l'an passé, nous n'avions pas de grands objectifs, mais atteindre la phase à élimination directe me semblait être un minimum au vu de la qualité de l'effectif. Nous sommes entrés directement dans la phase de groupe, avec un tirage somme tout très homogène cette saison :

Image Image Image
Outre le FCGB (33140), nous en découdrons avec les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk ainsi qu'avec les Turcs de Galatasaray.

Voici les éléments-clés à suivre :

Image
Image
Image
Je dirais que ces trois équipes se valent plus ou mois en termes de qualité, à part les Français qui possèdent peut-être plus de profondeur de banc. Il y a toutefois largement la place pour terminer parmi les deux premiers.

Les résultats :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et le classement :

Image
Image
Pas de grandes envolées footballistiques lors de ces six rencontres, mais le boulot est fait avec un total de 14 points et à peine 3 petits buts encaissés, ce qui me réjouit car le secteur n'a pas toujours été à la fête sur cette première partie de saison. Nous n'avons jamais vraiment été mis en difficulté, qualification amplement méritée.


8èmes de finale


En huitièmes, il va falloir élever notre niveau de jeu, car nous affronterons les Anglais de Chelsea, une des équipes en forme en Premier League ces dernières années :76:

Image
Image
Image
Image
Assez logiquement, les défenseurs ne récoltent pas une note très flatteuse, notamment le jeune Battaglia, mais il est considéré comme un grand talent, donc je prefère qu'il joue régulièrement afin de progresser au plus vite. Les moteurs de l'équipe se nomment Lucci, véritable maestro passeur et buteur depuis son poste de MOC, et Giorgi qui tape même dans les 8.00 de moyenne en jouant parfois sur l'aile gauche et parfois en buteur. Lucien est un peu en retrait pour le moment, mais ses stats restent plus qu'honorables !
Image
Image
Il est temps maintenant de prendre des nouvelles de la sélection ! On commence par les tradtionnels matchs amicaux :

Image
Image
Image
On s'impose logiquement lors de ces rencontres contre des adversaires plus faibles, sans néanmoins briller outre mesure.

Place maintenant à la fin de éliminatoires pour l'EURO 2068, nous étions tranquillement en tête du groupe et trois rencontres restaient à disputer :

Image
Image
Image

Une victoire simple face à la Bosnie puis un petit couac à domicile contre les Tchèques... Je ne m'y attendais pas, mais ce n'est pas bien grave, ça fait longtemps que je savais que la qualification était en poche. On termine par ailleurs cette campagne bien maîtrisée par un Morabito show aux Féroé !

Le classement final :

Image
Nous conservons la tête du groupe grâce à une différence de buts bien plus avantageuse :) Bravo néanmoins aux Tchèques pour leur ténacité.

Image
Cette saison démarre bien mieux que la précédente, tous les voyants sont au vert et le Scudetto nous tend les bras. De plus, la sélection est qualifiée pour une nouvelle grande compétition, j'en parlerai bien entendu dans le prochain post ! Et je peux déjà vous dire qu'il s'est passé des choses :wink:
Rogvi a écrit :Prochain post : fin de saison 2 "revival"

Arrivederci ! :48:


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par moustinho » jeu. 07 juil. 2016 18:12

Foiré le screen du classement. Tu tombes sur Shakhtar et Galatasaray, deux clubs que j'ai pris plaisir à jouer sur Football Manager en RDP :)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par freetartar7 » jeu. 07 juil. 2016 18:38

Ah, j'ai mieux capté le titre !!!

En tout cas, sympa d'avoir repris Saint-Marin !!
Morabito, tu penses le faire jouer jusqu'à ses 40 piges ? :roll: :75:

Enfin, le plus dur, ce serait de gagner la LDC, les équipes ont l'air bien dangereuses tout de même...
le cru bordelais à l'air toujours aussi foireux en europe dans ta partie. :mrgreen:
En fait, ils sont presque dégueulasses, mais ils finissent au moins en C3...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par Boonty » ven. 08 juil. 2016 10:10

Aaaaah on retrouve le famuex skin indissociable de ton rdp.
Rogvi a écrit :Il se murmure que le FC Pélican pourrait bien accueillir notre brave Frufru dans un futur proche, info ou intox ? :hehe
Mais euh :23:
Rogvi a écrit :Outre le FCGB (33140)
T'as pas honte ? :mrgreen:

Sinon le 352 italien fait des émules ici aussi !

Et Torino qui se chie total pour le moment, c'est une sacrée surprise !


Avatar du membre
Knockando
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 19:45
Version : FM 2017
Localisation : 90

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par Knockando » jeu. 21 juil. 2016 20:26

Sympa que tu reprenne San Marino, je m'ennuyais un peu avec les ukrainiens...

Je reviens plus sur ce forum que pour ce récit alors j'attends la suite avec impatience. :)


Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:49

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par Butozor » dim. 24 juil. 2016 18:13

Nous sommes nombreux à attendre la suite!
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - mi S2 "reviv

Message par Rogvi » jeu. 28 juil. 2016 14:21

Image
@boonty : ça me fait bien plaisir pour ces escrocs turinois, je valide ! Et le 3-5-2, c'est Conte qui l'a vu sur mon récit et qui l'a appliqué avec l'Italie, pas l'inverse :mrgreen:

@freetartar7 : je ferai jouer Lucien tant que son niveau reste acceptable pour l'équipe, pas dit que ce le sera toujours à 40 ans :76:

@Knockando et Butozor : c'est sympa, malheureusement je ne vais plus aussi vite qu'avant pour poster :mrgreen:
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 2 "REVIVAL"


Bonjour ! Petit post de fin de saison pour entamer mes vacances, je suis en congé à partir de ce soir :hooo: Le programme était alléchant pour cette fin de saison, entre le championnat, les 8èmes de la LDC et l'EURO avec Saint-Marin, il y avait de quoi faire :)
Image
Image
Rien à signaler.
Image
Image
Image
Image
Avec des mois de janvier et de février placés sous le signe du football champagne, nous avons poursuivi sur l'excellente lancée du premier tour. Vu notre avance confortable, un certain relâchement s'est insinué dans l'équipe et la dernière ligne droite fut quant à elle bien plus mitigée. Mais pas de quoi s'alarmer, car nous étions déjà loin devant, comme en témoigne le classement final :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)


Nous terminons quand même avec 8 points d'avance sur notre dauphin, et ce malgré une fin de saison bâclée. Ce titre fait plaisir et prouve que le club possède une solide base de joueurs malgré quelques cadres qui commencent tout doucement à prendre de l'âge. Espérons que la transition se fera correctement lorsque les Morabito, Casadei, Giorgi, Nodari, Urbinati et Piatti ne seront plus les cadors qu'ils ont été !

Image
Image

TIM Cup

Image

Place désormais à la traditionnelle Coupe d'Italie, qui n'est plus vraiment un objectif en soi depuis ma reprise de fonction ici, mais garnir l'armoire à trophées, même si elle est déjà bien fournire, cela fait toujours plaisir aux dirigeants. Nous n'avions pas encore disputé de matchs jusqu'ici, voici donc le début de notre parcours :

Image
Assez étonamment, nous n'avons pas connu la moindre difficulté pour arriver jusqu'en finale, alors que les récentes éditions ne nous avaient pas vraiment souri ! On commence par balayer Palermo sans ménagement, avant de sortir tranquillement d'un déplacement piégeux à Genoa et d'une double confrontation contre une équipe d'Atalanta habituée à nous troller dans cette compétition.

En finale donc, nous étions opposés aux Romains de la Lazio ! Cette équipe sortait d'une saison très pauvre, jamais inquiétée par la relégation mais quand même largement en-dessous des espérances de leur comité directeur. Un adversaire a priori idéal pour nous, qu'en est-il advenu ?
Image
Hélas :23: Malgré un scénario idéal avec une avance au marquoir et des joueurs taillés pour jouer la contre-attaque, un auto-but malheureux a renversé la vapeur en faveur des Laziale, qui ont été remis en selle et ont fini par trouver une seconde fois l'ouverture dans un match finalement pauvre en occasions réelles. Dommage, c'était une belle occasion de glaner un trophée.

Champions League

Image

8èmes de finale



Après une phase de poules menée tranquillement et une équipe avec un moral gonflé à bloc, j'étais assez confiant pour la suite de compétition. Néanmoins, le tirage s'est montré moins complaisant cette année :

Image
Image
Gros morceau que ces diables de Chelsea, la paire Crane-Parsons dans l'axe de l'entrejeu londonien est ce que se fait de mieux dans le monde actuellement. Les autres secteurs ne sont pas en reste non plus, c'est clairement un des favoris de cette saison. Nous sommes donc dans le rôle de l'outsider, et cela me convient très bien :P

Le match aller se déroulait à Londres :

Image
Incroyable, on sort un match statistiquement égal (ou à 95 %) à celui des Anglais, mais on repart avec un 5-1 bien tassé dans la valise, qui était aussi le score à la pause :124: Pourtant, tout avait commencé pour le mieux dans le meilleur des mondes avec une ouverture du score ultra-rapide de Lucci, mais je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé ensuite, la moindre mauvaise passe de mes joueurs dans le camp adverse se transformait pratiquement en but sur l'action suivante... Le réalisme des grandes équipes, toussa toussa :76:

Bref, le suspense était un peu tué pour le match retour, mais sait-on jamais ?

Image
Image
On se consolera en se disant qu'on les a au moins battu une fois en sortant une bonne prestation, mais il était clair que remonter quatre buts à cette équipe et son talisman Crane était une tâche herculéenne. D'ailleurs, les Blues ont fini par remporter la victoire finale, après un parcours parfaitement maîtrisé :


Image
Image
Image
Image
La paire Morabito-Giorgi fréquemment alignée en pointe a bien fonctionné, avec un Giorgi désormais au sommet de son art en cette fin de carrière. Lucci a régalé en distribuant des assists pour les deux gaillards précités. Derrière ces trois piliers, c'est solide sans être particulièrement exceptionnel, mais je ne vois pas vraiment de déception sur laquelle m'arrêter. Peut-être le jeune Battaglia qui a une note un peu faiblarde par rapport aux autres, mais c'était sa première saison en tant que titulaire à part entière donc je ne suis pas trop exigeant, d'autant que c'est une grande promesse pour le poste de DC. Sinon, parmi, les jeunes, on peut également souligner la bonne saison de Mandorlini qui s'affirme lui aussi comme un futur incontournable de l'entrejeu.

Au niveau des récompenses individuelles, une fois n'est pas coutume c'est Giorgi qui est à l'honneur :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'envisage sérieusement de renommer le pays "Émirat de Saint-Marin" tant les ressources financières sont désormais illimitées. Vu que je n'achète personne et que ma masse salariale est très raisonnable, le fric s'entasse par millions chaque année. Mais rassurez-vous, mon cerveau parfois fertile a quelques idées amusantes pour plus tard :roll:
Image
Image
Image
Deux joueurs intéressants pour cette cuvée, dont un tout particulièrement, il faut dire qu'avec le staff de haute qualité que je possède, obtenir 4 étoiles de potentiel est réservé aux joueurs qui risquent de devenir vraiment bons. Hélas, ils sont tous les deux bi-nationaux, il va falloir tenter de les sélectionner rapidement pour la séléction de Saint-Marin, en espérant que ces gars ne soient pas des admirateurs de la Squadra Azzurra :76:
Image
Futur grand attaquant de Serie A selon mon adjoint, il a tout pour réussir. Son grand gabarit (sans être géant non plus) pourrait également parfaitement convenir pour un rôle de pivot dans un système à deux avants. Je compte beaucoup sur ce joueur à l'avenir :)

Image
J'ai déjà pas mal de monde pour évoluer dans l'axe de l'entrejeu, mais je vais le garder sous le coude et voir comment il progresse.
Image
Image

EURO 2068



Nous voici arrivés au clou de ce post, la phase finale du championnat d'Europe ! Facilement qualifiés, nous allons enfin voir de quel bois nous nous chauffons face à la crème des nations européennes. Juste pour info, les matchs amicaux joués en cette première partie d'année civile comportent des victoires contre le Kirghizistan, Saint-Kitts-et-Nevis et le Cambodge. Mais c'étaient des rencontres sans intérêt, place au vrai football maintenant :P


Phase de groupes



Je ne l'avais pas encore annoncé, mais le groupe sera relativement accessible à mes yeux, car composé de la Grèce, la Roumanie et l'Angleterre. Bien sûr, les rosbeefs sont favoris, mais je suis d'avis que nous sommes plus forts que les bouffeurs de feta et les mendiants des Carpates (cette phrase est sponsorisée par l'association "Non au stéréotypes").

Au niveau tactique, voici ce que j'ai prévu pour disputer ce tournoi :

Image
Malheureusement, en voyant cette compo, on s'aperçoit directement de l'absence d'un joueur de marque, à savoir Giorgi... De plus, notre arrière gauche habituel Annunziata n'est pas là non plus, tout comme le jeune buteur de réserve Bordignon, tous ayant subi des blessures plus ou moins longues qui leur feront rater la compétition :22: Pour un pays comme le nôtre, ce sont de gros coups durs, mais je reste optimiste, l'équipe présentée sur papier est solide.

Un dispositif bien connu depuis que je suis à la tête de la sélection, avec une ligne d'attaque que je trouve très bonne, les vieux serviteurs Morabito et Casadei encore assez frais pour leur âge, et le jeune Muccioli qui brille régulièrement avec la sélection. Le milieu est bien équilibré, avec Lucci le créateur, Petruzzelli le lien et Simoncini le garde-fou ; la défense me semble plus friable avec Bianchi comme seule solution potable (et encore) à gauche, le tout jeune Battaglia au stoppeur, Urbinati pour organiser tout cela et le fidèle serviteur Marino à droite. Sans oublier le portier De Rosa, que je qualifierais d'assez fiable. Bref, ça me semble pas mal pour faire de bons résultats, pour peu que nous soyons épargnés par d'autres blessures !

Comme premier match, nous avons hérité de l'adversaire le plus abordable, à savoir les Grecs :

Image
Ils comptent surtout sur leur ailier gauche et star locale Pateras, pour le reste ce sont d'honnêtes joueurs de clubs du subtop européen. Avec des cadres qui évoluent pour la plupart dans des clubs du subtop européen, nous devrions pouvoir franchir cet obstacle :

Image
Finalement, on ne s'en sort pas trop mal au vu du déroulement de ce match ! Rapidement menés d'un puis de deux buts, nous avons alors débuté le siège de la moitié de terrain grecque, sans pouvoir trouver initialement de faille dans leur bloc. Le but inscrit par Lucien juste avant le café a permis d'insuffler une nouvelle vague d'allant, qui se concrétisa finalement par l'égalisation en seconde période. Malgré un dernier rush et quelques situations chaudes, le fameux but libérateur ne viendra jamais et nous devrons nous contenter d'un petit point, un résultat finalement assez décevant. Heureusement (ou pas ?), l'autre match du groupe entre Anglais et Roumains s'est terminé également par un match (très) nul.

Place maintenant à la rencontre face aux Roumains :

Image
C'est une équipe fort jeune, assez étonnamment, qui possède de jeunes joueurs promis à un bel avenir. Il faut s'en méfier, d'autant qu'ils viennent de faire un beau résultat contre les Anglais. Voyons ce match de plus près :

Image
Match fort spectaculaire ! Nous avons tout d'abord pris une avance de deux buts au marquoir, avant de nous faire rejoindre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Ensuite, on reprend immédiatement l'avantage, mais dans la foulée le DG Bianchi se fait exclure stupidement pour une intervention trop musclée dans une zone du terrain où l'adversaire était totalement inoffensif :26: Malgré ce coup du sort, l'équipe a continué à produire du bon football, sans toutefois trouver de conclusion dans le rectangle adverse... Ce fut seulement à la 83ème minute que Muccioli a finalement inscrit le but du break, nous qualifiant par la même occasion pour la phase à élimination directe :hooo:

Dans le même temps, Grecs et Anglais se quittaient sur un partage qui n'arrangeait personne, sauf moi vu que nous n'aurons normalement besoin que d'un nul pour assurer la première place du groupe !

D'ailleurs, voyons un petit peu à quoi ressemblent ces joueurs anglais, assez mal partis dans cet EURO :

Image
On retrouve bien sûr ce Crane qui nous avait filé un fameux mal de ... (je vous laisse la responsabilité de cette vanne) lors de notre élimination en LDC, mais aussi d'autres joueurs de classe mondiale comme on pouvait s'y attendre.

De notre côté, notre arrière gauche étant bien évidemment suspendu, j'ai été contraint d'aligner ce brave Amoruso (vous retrouverez peut-être un screen dans les précédentes saisons si vous êtes motivés), mais sont niveau est équivalent à la 4ème division italienne... Autant dire que l'ailier droit anglais risquait de se régaler :82: Enfin, au final, ce match fut assez particulier, je vous laisse juger en spoiler :

Image
Ce retournement de situation :124: Après une première mi-temps à sens unique dominée largement par les Anglais, comme attendu, un but de renard de Lucien juste avant la pause (comme contre les Grecs) a permis à l'équipe de trouver une "lifeline" comme disent les Anglais justement ! Avec un bon petit discours guerrier à la pause, l'équipe est remontée transfigurée sur le pré... Les occasions s’enchaînaient et c'est finalement un défenseur anglais qui craque sous la pression et dévie un centre dans ses propres filets ! Pas encore rassasiés, mes joueurs se ruent vers les cages adverses et c'est ce brave Lucien (qui d'autre ?) qui se permit d'achever les rosbeefs dans les dix dernières minutes avec son 4ème but (déjà) de la compétition ! Le dernier pion inscrit en contre par Poli fut le dernier clou dans le cercueil anglais, qui quittent donc la compétition la tête basse et la queue entre les jambes, c'est une énorme surprise ! Quant à nous, nous terminons évidemment en tête du groupe, quel match ce fut ! :107:

Au classement :

Image
En bons vieux filous qu'ils sont, les expérimentés Grecs piquent le second fauteuil aux jeunes Roumains !


8èmes de finale



Après une phase de poules riche en émotions, nous allons entamer la dernière linge droite vers une hypothétique finale ! Et on peut dire que le tirage est plutôt pas mal, puisque ce sera l'Écosse au menu ! Pas une grosse nation européenne, mais un pays qui peut quand même se targuer d'avoir quelques excellents éléments, je les situe environ à notre niveau voire légèrement au-dessus :

Image
La plupart évolue dans des clubs anglais de qualité, et ils sont un peu mieux armés que nous défensivement... Mais sur un match couperet comme celui-ci, j'évalue les chances à du 50/50. Il est temps de découvrir le résultat !

Image
Oui monsieur ! :41: Nous prenons une belle revanche sur ces Écossais qui nous avaient boutés hors de la dernière CDM, et nous passons en quarts ! Ils ont eu la possession de balle, mais la différence de deux buts faite à la pause était trop importante à combler, on a eu un peu chaud dans le dernier quart d'heure après leur but, mais finalement on s'en sort sans avoir volé la victoire.

Quarts de finale



Vous vous souvenez peut-être que je n'ai jamais réussi à dépasser ce stade dans une grande compétition avec ces Saint-Marinais, il semblerait qu'une malédiction frappe cette équipe depuis que je la coache... L'occasion d'enfin vaincre le signe indien ? L'adversaire aura d'ailleurs une portée symbolique, puisque ce sont nos voisins italiens qu'il faudra écarter pour entrevoir une possible finale. Et ce ne sera pas une sinécure, ils font partie des grands favoris :

Image
On retrouve notamment Piatti bien connu chez nous, pour le reste tous jouent dans des clubs du top mondial. Un exploit est-il possible ?

Image
Et non, encore une fois nous nous arrêtons en quarts de finale :76: Quelques petits regrets toutefois, je n'ai pas l'impression d'avoir été complètement surclassé, nous avons eu quelques belles possibilités pour ouvrir le score, mais ce premier quart d'heure de la seconde période nous a coupé les jambes. Et pour remonter un retard de deux buts face à cet équipe, il faut déjà se lever tôt ! On s'est fait foudroyer par le réalisme italien, tout simplement :22:

Globalement je suis quand même satisfait de l'équipe sur ce tournoi, mais il manque toujours ce petit plus qui nous ferait aller plus loin. Et les cadres sont très vieillissants, pas sûr que ceux-ci joueront encore à la prochaine CDM (si on se qualifie). Bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Pour l’anecdote, c'est la France qui a remporté la finale face à la surprise russe et sa génération dorée.
Image
Ce fut une saison riche en évènements, et qui se termine finalement avec un nouveau Calcio en poche. Les légendes du club commencent tout doucement à décliner fortement, nous allons entrer dans une nouvelle génération... Les résultats seront-ils toujours au rendez-vous ? À bientôt :)
Rogvi a écrit :Prochain post : fin de saison 3 "revival"

Arrivederci ! :48:


Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:49

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S2 "revi

Message par Butozor » jeu. 28 juil. 2016 14:41

Dommage d'être tombé sur l'Italie en 1/4...
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S2 "revi

Message par freetartar7 » jeu. 28 juil. 2016 15:00

Bah dis donc, dommage pour la finale en coupe de t'être fait fisté !
Je dirais que Morabito en a encore pour 2-3 saisons grand-max ! Il doit être à un nombre incalculable
de buts sur l'ensemble de sa carrière non ?
Pour la ldc... je dirais bien que... tu n'as pas eu mal au crane avec son triplé et n'a-t-il pas marqué avec
son crâne également ? :hehe: :mrgreen:

Pour le Mondial, tu as aussi le Psg powa en se faisant virer toujours en quarts ! :75:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : dim. 26 août 2012 8:51
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Re: [FM12 - San Marino] Il ritorno dei Titani - fin S2 "revi

Message par bnpre » ven. 29 juil. 2016 0:03

Le joueur écossais Richie Ross est phénoménal ! C'est possible d'avoir quelques infos de plus sur lui, notamment un historique de sa carrière ?

Je suis content que tu aies repris l'aventure saint-marinaise, autant l'Ukraine j'accrochais moins, autant là c'est vraiment passionnant ! Parviendras-tu à gagner une coupe du monde ?

J'ai une idée pour toi pour quand tu auras gagné la coupe du monde et comme tu aimes bien les équipes qui jouent dans le championnat d'un autre pays que le leur : https://steamcommunity.com/app/378120/d ... 622777437/.

Et j'ai aussi une idée pour tout l'argent que tu emmagasines et qui ne te sert à rien : tu pourrais le donner à plusieurs équipes saint-marinaises (du championnat de Saint-Marin) (genre tu investis cinquante millions d'euros sur un de leurs joueurs) et on verrait si le championnat de Saint-Marin se développe, ça serait amusant qu'il concurrence d'autres championnats européens renommés (et en plus ça serait sûrement bénéfique pour ton équipe nationale vu que ça améliorerait la qualité des jeunes pousses saint-marinaises).
Modifié en dernier par bnpre le sam. 30 juil. 2016 23:54, modifié 1 fois.
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer