Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM13 - Liverpool FC] Fin de saison 43 ! Arrêt

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin Mi S40

Message par jbourne » lun. 24 oct. 2016 11:24

Bon bah presque la totale, dommage de perdre contre ces chèvres d'oemiens en LDC !! :mrgreen:

Comment tu peux mettre des 7-0 et te prendre des taules contre Arsenal ??? :16:

Publicité

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » mar. 25 oct. 2016 0:05

- Réponses au trio -

@ delmax : Bah chai pas, les couleurs, je trouvais que ça changeait un peu des smileys pour décorer un peu tu voies... :roll:
Sinn, bah faut bien subir une bonne branlée contre qqn, et Arsenic, bah c'est l'ex équipe, première du nom ici bas, et
pis c'était une spéciale away FM, toussa.
Sothon, on va dire qu'ils s'appuient sur les mêmes joueurs chaque année et que certains commencent à être vieux, genre
plus e 30-31 ans... et y a pas beaucoup de relève.

@ boonty : hé oué.... fuckin LDC va ! En plus les sardines... fm exagère parfois. :mrgreen:

@ jbourne : bah des accidents comme ça, j'en ai beaucoup et surtout... à l'extérieur. Fin, y a eu des précédents kwa
et pas que contre Arsenic, genre Chelsky, ManU etc... Tottenham même, bon ça remonte...

- PRE-SAISON 41 -

Allez, c'est reparti pour un 41e tour ! Comme le post de cette pré-saison sera court, je vous met en "cadeau" les screens
des djeuns que j'ai eu de la saison 37 à 40 à la fin du post. Hé oui... enfin vous saurez qui aura un peu "percé".

Image

Voyons voir de suite ce qu'il s'est passé dans ce mercato après les 3 titres arrachés l'an passé, il ne devrait pas
trop y avoir de départs... enfin normalement.

- MERCATO -

Image

Hé bé... première fois que tout tiens dans un screen nan ? :mrgreen:
Pas de gros renfort hormis Russell un peu cher en gb et Rogério en MC.
Sinon, côté départs, après Marc pour 53 patates, hé bien au tour de Maxwell qui n'a pas trop carburé au café lors de la dernière
saison et part contre une "coquette" somme chez nos grands rivaux.... d'ARSENIC ! Hé oui... fin, Mac Enroe était content
de leur piquer autant de thunes pour un joueur.... ahlala, ce club lui manquera lorsqu'il sera enfin à la maison de retraite.

Cambar part aussi chez les Meringues... (ah ?) pour une petite somme par contre vu le nombre de buts qu'il a claqué
pas moins de 167 pions en 5 saisons et fait 57 passes. On se demande ce qui s'passe dans la tête de Mcintosh parfois...
Sert, un "buteur" qui n'aura pas marqué les esprits part pour une belle somme, 30 patates, presque le double acheté
en hiver, Alagia un dc formé au club part contre un zoli pactole chez.... CHEZ ??? LE PSGAY !!! Un très bon partenaire
pour les ventes !! Depuis ben... Arsenic m'voyez. Enfin, Chabrand, le fameux gardien mexicain nous quitte après
avoir supporté 6 ans et demis Mac Enroe acheté seulement 2,5 M.

Alagia sera resté pour sa part plus de 8 ans au club venant donc de l'Uruguay pour seulement 3,2 M.
Assurément 2 bons gros coups réalisés par le coach depuis pas mal de temps...

Voilà, le petit texte explicatif du mercatal qui aura un peu regonflé les finances du club... mais elles partiront vite
de nouveau en bas... à cause des... des....... ???? biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp... :hehe:

- MATCHS AMICAUX -
Image

Cette saison, le coach a décidé de faire jouer les gars restants pendant les matchs internationaux !
Histoire de ne pas trop s'ennuyer. Sinon, la ballade qui est devenu terriblement banale depuis xxxx saisons
ici !

- REGENS DU CLUB -

Comme promis, voici en exclusivité les 4 fournées des régens apparus depuis... 4 ans !
Vous verrez que peu d'entre eux ont pu passer pro etc....

Image
Image
Image
Image

Hormis Lukman de la première cuvée et Cueto qui ont pu jouer pour l'équipe première il y a eu des cuvées peu
prometteuses... il y aurait eu un certain Sharp mais introuvable dans la base de données... dommage, nan ? :roll:
RAS donc les saisons 38 et 39, hors la saison dernière... seul un gars du nom de Broadbent aurait retenu l'attention
du coach. Makin aussi mais bon... c'est un mac quoi...

Image

Il ne casse pas des briques (anglaises) pour le moment... et pourtant. #suspense.

En LDC pour info, on est tombés sur Wolfsburg;.. encore des boschs pour changer, l'AC MILAN pour CHANGER AUSSI
MOTHER FUCKER !!! Et oh... le FC quoi... Fion ? Ah non... Sion... :oops:

"Y en a marre d'être envahis de bosches chaque saison en groupes de LDC nan mé oooooooooohhh !!!"
#ripMacEnroe.

Suite, mi-saison 41.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin Pré S41

Message par Boonty » mar. 25 oct. 2016 10:00

Lukman devient quoi ?

Tu ne mets même plus le screen de tes recrues ? :75:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » mar. 25 oct. 2016 18:54

Je connaissais le 2 en 1. Le 3 en 1 aussi. Par contre, j'avais jamais entendu parler du 4 en 1 :mrgreen:
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mer. 26 oct. 2016 0:16

freetartar7 a écrit :première fois que tout tiens dans un screen nan
Tu m'étonnes !

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mer. 26 oct. 2016 7:57

freetartar7 a écrit :
Image
Image
Image
Image
Image

freetartar7 a écrit :"Y en a marre d'être envahis de bosches chaque saison en groupes de LDC nan mé oooooooooohhh !!!"
Image
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » mer. 26 oct. 2016 21:58

- Réponses aux lecteurs -
@ boonty : il me semble que lukman, je l'avais mis à jour un post ou deux, et pour les recrues, j'avais dis si elles tiennent plus de deux saisons dans mon groupe, là je les présenteraient. :mrgreen:
Un point joueur s'imposera la saison prochaine d'ailleurs pour voir des évolutions, mais en-dehors de jbourne pas
grand-monde me demande des sceens des joueurs... sans doute à cause de mes mercatos trop lessivés. :oops:

@ delmax51 : ouais, même après 41 saisons j'innove !! Mais bon... ce ne sera pas à refaire comme l'a si bien signalé
Thom... :75: Le 4 à la suite de question pour un champion, tu connais ?

@ moustinho : bah oué, ça peut m'arriver ! Le retour ?

@ thom : je ne peux qu'approuver, bon la deuxième image est un peu lourde j'avoue, mais "être envahis de bosches"...
c'était tentant ! D'ailleurs, j'ai regardé... il faut sauver le soldat ryan ce we. Mais ça, osef !

- MI SAISON 41 -
Image

La suite arrive et on passe aux résultats de mi-saison ! Je repasse au format 3 en 1, car deux c'était un peu court.
Puis le format "classique" avec le screen des régens mis en plus chaque saison sera bien mieux... car ça peut
faire mal aux yeux ! #ohçarime.

- CAPITAL ONE CUP -
Image

Voyons voir si une fois de plus, on gagne cette coupe en bois ou on va en finale du moins :

Image

Un tirage facile eu jusqu'à Man City et ce, malgré les années qui passent et les joueurs qui se succèdent, reste une
affiche et on réussit à se défaire mieux d'eux en 2e mi-temps... comme Sainté en fait. Le csc, il est bof et sinon, ras !

En demies, on se fait comme par hasard les Mancuniens rouges cette fois histoire de rajouter un peu de piment à la
compét !

- LIGUE DES CHAMPIONS -

Ici, on a toujours ou presque les fameux boschs, avec Wolfsburg en position n°1 et Hoffenheim en 2e.
Je vais peut-être voir combien de fois j'ai eu ces deux clubs dans un groupe sur les... 10 ans à Liverpool.

Image

Le début de la compétition fut très moyen voir presque mauvais, vu qu'on a 3 points en 3 matchs, mais bien entendu,
on perd chez les allemands DE PEU nan mé oh !!! #complotfm. :mrgreen: On perd chez un de mes anciens clubs;.. j'en ai
eu qu'un, l'AC Milan, ça aussi, ce serait pas mal de voir si je les ai souvent croisés "par hasard" en LDC...

Walker, le type deux étoiles voir moins a marqué la moitié des buts ! Pas mal. On se reprend au retour en enchaînant les
victoires et les buts !! Ce qui fait qu'on en passe 4 à Wolfsburg contre 2 et on peut espérer leur passer devant en groupe,
on fait 'match nul" avec les ritals. A noter les absences d'Anichini et de Charles...

Image

Je ne vous cache pas que Mac Enroe a eu chaud aux fesses et fut soulagé de passer ce groupe un peu piégeux voir foireux
et vu qu'on termine 2e avec en prime trois équipes avec 12 POINTS !!! :124: Une première là aussi, non ?
J'innove, je vous dis. :mrgreen: On tombe bien entendu sur les espingouins du... REAL MADRIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDD !!!
Ah nan, le FC Bartappas. :oops: On entame les 8e chez moi et on va chez eux.

- BARCLAYS PREMIER LEAGUE -
Image

Voyons voir sans attendre les résultats de la plus "glorieuse" ? des compétitions... en-dehors de la LDC of course !

Image
Image

On démarre bien, voir très bien la saison, puisqu'on enchaîne 4 victoires à la suite... Charles ne marque que 3 buts mais
nous offre 3 points contre Forrest et un petit déblocage contre Blackburnes... ah tiens, ils sont reviendus en BPL !
Ah oui, après avoir fait le yoyo, ils ont terminés 16e l'an passé... anyway. Brighton, sont toujours pénibles à jouer, mais
on s'impose facilement. A noter un calme un peu alarmant d'Anichini qui se réveille contre Sundernul puis bat à lui seul
ou presque, Arsenic !!

Oh wait... on a perdu AUCUN match de BPL pour le moment ! Brunet le trentenaire, nous a sauvés contre Chelsky
en ramenant un petit point. Pour le reste, c'est la balade avec beaucoup de scores fleuves et 4 ou 5 matchs nuls
qui traînent par ci, par là... Avant le boxing day, Tottenham a pris cher en se mangeant 6 pions !! IN YOUR FACE
MOTHER... Puis on termine bien la mi-saison avec 13 buts marqués sans oublier le csc by FM.

Donc, pas trop de besoin du classement de mi-saison pour dire qu'on est prems en étant invaincus.
La question est : va-t-on tenir le rythme et continuer de claquer autant de buts ???

Ah si en fait... j'ai le screen du classement de la mi-saison !! Le retour !! OMG... :oops:

Image

C'est mieux comme ça n'est-il pas ? Il n'y a pas de véritable surprises, on est collés aux basques par Southampton...
qui ne sont pas basques... hem... et ensuite, il y a les deux Manchester qui tentent de maintenir leur prestige, car niveau
titres, les reds devils marquent le pas depuis quelques saisons.

- PERFS JOUEURS -
- DÉFENSE -
Image
On peut voir que la défense continue de bien voir très bien se porter et Mitchell n'a pas marqué de but !!! Ah... osef !
Blackman et Alagia sont toujours en forme et n'ont pas l'air de connaître une baisse de régime.
Le reste, bah ça va... ah oui voyons voir le reste justement !

- LE RESTE -
Image

Hé voilà... Sert est toujours aussi peu décisif, mais il va sans doute partir car le trio, Charles-Anichini-Cueto, tiens, ça fait
CAC ont chacun 10 buts !! Ce qui est rare d'avoir 3 joueurs à ce stade là à la mi-saison vu les vendanges récurrentes.
Brunet, il arrive presque à être aussi décisif que Bravo qui est pourtant bien plus jeune, genre 23 ans contre 31 et
pourtant ! Il m'aura coûté un peu de pognon celui-là, mais ça valait le coup !

Lukman a l'air en forme et s'il ne se blesse pas cette saison, il sera un Luckyman aussi. :mrgreen:

Bwef, c'est fini pour ce soir et demain, si tout va bien, je posterais la fin de saison 41 avec les djeuns
qui seront apparus cette saison ! Ciao bonsoir ! :)

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin MIS41

Message par freetartar7 » sam. 29 oct. 2016 22:29

- FIN DE SAISON 41 -

Image

Voici la fin de saison 41 après un petit passage à vide. Je précise que j'ai du temps devant pour continuer d'avancer le récit et qu'après (mi novembre), j'en aurais moins. Je ne tiens pas à faire des double ou triple-post. Je sais que j'ai des choses à améliorer sur la mise en forme, la présentation, mais si je vois qu'on a tendance à déserter le récit, il se peut que j'arrête toute activité ici car si c'est parce que c'est moi qui écrit le récit et qu'on évite d'y aller, autant que je l'arrête. Je peux comprendre qu'après presque 40 saisons en Angleterre on se lasse de cette partie, mais je ne m'en lasse pas. Je sais que certains me diront que les améliorations de présentation ne viennent pas ou qu'ils attendent encore, mais j'ai eu une irl chargée en ce moment, qui fait que.

Donc, soit je tente un sondage pour savoir ce que je fais par la suite ici, à savoir continuer jusqu'à la retraite de Mac Enroe et continuer avec un autre coach, joueur que j'ai eu ici et qui lui, voyagera davantage dans sa carrière ce qui laissera moins de place à la monotonie. Soit de relancer le récit de FM 11 sur l'edf qui peut intéresser plus que celui de Brighton. Ou encore, j'arrête toute activité ici, en attendant qu'il y ait du mieux. A vous de voir. Je prends malgré tout du plaisir à raconter ma partie, mais si j'ai de moins en moins de répondant, je ne voie pas l'intérêt de continuer un possible monologue. :hehe:

Sur ce, je mets en place la fin de saison 41 avec un focus sur les joueurs clés dans un post consacré à ça et je vous demande comment je peux lancer un sondage ?

Sans transitions, commençons donc par la coupe de la ligue où je me suis pris les reds devils.
- CAPITAL ONE CUP -
Image
Image
On met donc la tatane habituelle contre ManU avec un doublé de Anichini mais on se prend un but qui leur permet d'espérer. Cela se confirme, car on a failli se faire sortir au match retour mais Pascal nous sauve dans les dernières minutes du match. Ce qui permet de constater une fois de plus, la grosse différence domicile/away et que, même après 41 saisons sur le FM 13, continue de sévir. :mrgreen:
On se contente du service minimum contre Sunderland en finale grâce à un doublé d'Anichini et avec un pénalty. La fin du parcours fut un peu juste, mais on gagne le premier trophée de la saison après le Community Shield.

- FA CUP -
Image
Voyons voir ce qu'on a fabriqué cette saison :
Image
Ici, la tendance de la non-motivation ou difficulté de l'équipe a réaliser de gros matchs se confirme, on verra si c'est le cas
en LDC, on se débrouille en championnat, mais en coupes, c'est un peu autre chose. On ne gagne pas si aisément contre Newcastle mais Bravo et l'ailier gauche Vermeulen nous sortent du traquenard. Contre Chelsea, on a du mal une fois de plus à l'extérieur, Charles nous maintient dans la compét, mais chez nous on les achèvent, grâce à Vermeulen, il y aura un screen du joueur au prochain post. Mais, il n'est pas resté longtemps au club.

Enfin, contre City, Brunet fait un doublé important à domicile, mais on ne peut pas conclure le match et on se fait donc sortir dès le 5e tour en ayant cette année, pas eu un tirage si facile. En tout cas, ça peut alléger le calendrier pour le championnat en fin et pourquoi pas, enfin tenter d'être invincibles vu l'équipe ?

- BARCLAYS PREMIER LEAGUE -
Image
Image
Tiens, ici aussi ça tiens en un post ! :75:

On reprend notre marche en avant avec 3 grosses victoires contre Forrest, Brighton et Cardiff ! A noter un but de Brunet qui marque encore un peu 33 ans. Vous aurez sa fiche également. Charles continue de marquer, jusqu'à Chelsea avant de connaître un passage à vide et Anichini prend le relai. Honnêtement, j'ai de la chance d'avoir ces deux gars-là devant, car sans eux, c'est un peu le vide en attaque. Si je ne recrute pas d'attaquant, c'est pour les faire jouer un max, et accessoirement, j'attends qu'une jeune pousse du club apparaisse.

On peut constater qu'on continue notre série d'invincibilité Anichini a marqué un triplé contre Aston Villa et un doublé contre ManU qui nous permet de nous sauver chez eux. Sinon, Cueto se signale beaucoup par intermittences, et marque beaucoup moins que la saison passée. Lui est formé au club, mais a du mal à confirmer. Vu la concurrence, ça peut se comprendre. Entre ManU et City, on enchaîne les victoires, avec des buteurs variés et Charles connaît un regain de forme après 2 mois sans marquer en BPL mais a subit une blessure de 3 semaines mi-février.

Cette saison, j'ai eu beaucoup moins de mal qu'à Sothon d'enchaîner les victoires et cela s'est passé comme ça, avec un seul match qui a été fait du moule de FM. Mais, je sais très bien que c'est impossible d'être invaincu dans FM. On perd souvent d'ailleurs à l'extérieur soit en vendangeant des occasions, ou que l'ia marque sur ses 2-3 tirs cadrés alors qu'on en a 10... on marque autant, voir moins. Je sais que ce n'est pas bien, mais ça a tendance à me gaver. Mais, vu la génération de joueurs que j'ai sous la main, il aurait été dommage de se priver de cette occasion pour le réaliser. D'ailleurs, en 41 saisons, je n'ai fait que 2 fois ça, et là encore, ça été plus facile qu'à Sothon et pourtant l'équipe était peut-être plus complète.

En tout cas, après la coupe de la ligue, sans suspense, on remporte le championnat et croyez-moi qu’après ça, ce n'est plus la peine de penser que je referais le coup. :oops: Mais quand ça se joue sur un match pour 38 disputés, il y a de quoi être très frustré.
Donc, ça donne au classement :

Image
On termine la saison avec seulement 19 buts encaissés et 104 buts inscris !!! Comme quoi, la barre symbolique des 120 buts est très difficile atteindre ! Ça peut être un "challenge" mais comme FM a tendance à vendanger quand on approche des 100 buts, ça me paraît difficile. Sinon, pas de surprises cette saison et Brighton se maintien de justesse à 2 points près !

Je propose qu'on passe directement à la LDC.

- LIGUE DES CHAMPIONS -
Image

En ayant terminés 2e, on se prend le Bartappas, un jour, pourquoi pas disputer de nouveau la C3, se prendre les mêmes clubs chaque saison, ça devient fatiguant à la longue... Bravo et le MC Fabio nous permettent d'espérer quelque chose au match retour car 2 buts à l'extérieur, c'est toujours bon à prendre. Cela se confirme avec une bonne branlée infligée grâce à un doublé de Anichini, Cueto et encore Bravo ! Naples, ce fut la folie en quarts. Chez eux, on réussit à tenir le nul avec un petit exploit, marquer 3 buts en une mi-temps ! Ce qui m'est rarement arrivé, Charles se réveille-t-il ici ? Anichini marque encore et au retour, on les achèvent grâce à un doublé de Mitchell le DC, et Cueto.

Enfin, on se prend le Bayern en demies, ah le cher Bayern de Lizarazu... cette année, on leur met deux jolis 3-0 bien profonds !
Anichini et Charles confirment leur bonne forme en faisant le boulot au match aller et chez nous, le match est plié dès le 1er but et le spectacle est fini juste avant la mi-temps !!

Pour la finale, on se prend un deuxième club espagnol, le REAL MADRID !! Club prestigieux, qui a remporté sa décima tant attendue en... 2028 ! Puis par deux fois ensuite en 2042-2045. Là aussi, ils en attendent une 13e... :roll:
Bref, je ne parle pas de la liga, ils en sont à 47 de remportées !!! Je viens juste de redorer le blason de Liverpool en débloquant leur compteur en BPL en passant de 18 à 24 remportées et deux LDC supplémentaires, donc la 3e cette saison, grâce à Pascal un MC intéressant et Charles qui conclu sa saison avec un bon doublé !

Terminons avec les performances des joueurs et le prochain sera donc (enfin) consacré aux joueurs qui font tourner l'équipe depuis quelques saisons et peut-être aux futurs bons ? jeunes, mais pendant 4 ans, ça été le régime, hormis un certain... Broadbent.

- PERFS JOUEURS -
- DÉFENSE -
Image

Ici, en tête on a Blackman qui est proche du 7,5 de moyenne et est le meilleur défenseur cette saison ! Ah non, c'est Nichols pour 0,01 pt près ! Les deux ont réalisés une excellente saison et Blackman confirme pourquoi il est présent dans le 11 d'Or de FM net, Anichini aurait pu y figurer, mais il était peut-être trop récent ici. :roll:
Mitchell et Fabio sont très proches l'un de l'autre et ont marqués au moins 5 buts, certes, c'est accessoire, mais ça prouve qu'ils ont un bon jeu de tête et qu'on a un ou deux bon tireurs de corners ! Pour le reste, Haddow, un dc formé au club tire son épingle du jeu mais jouera moins sans doute vu le niveau du club et celui du joueur... qui sera montré aussi au prochain post.

Le gb Fabiano (brésilien) aura tenu son rang cette saison en terminant avec une bonne moyenne.

Passons à l'attaque et à la conclusion du post.
- MILIEU ET ATTAQUE -
Image

On peut donc remarquer la très bonne forme de l'équipe ! Pascal un mc, a réalisé une bonne saison en étant décisif, vermeulen
s'est offert un double-doublé en 45 matchs disputés. Bravo aussi, mais a été moins décisif que le néerlandais.
Que dire de Brunet, même à 33 piges, encore de temps en temps décisif. Walker aurait pu aussi réaliser un doublé, mais continue d'être dans la rotation de l'effectif sans trop se plaindre. Malessa a été plutôt bon avec 12 passes décisives, enfin au niveau des buteurs : les 3 ont fait un double-doublé aussi !! Cueto a marqué 11 buts de moins, mais est resté décisif, Anichiini... 32 buts, 10 passes en 51 matchs disputés, pas eu de blessure de 3 mois... ça aide ! Et Charles, a réussi l'exploit d'être décisif 40 en... 41 matchs disputés ! :124: 30 pions c'est bien ! Et quelques passes au passage comme son compère rital.

Petites infos des archives concernant les joueurs :

- Après Alagia élu deux fois de suite joueur de l'année par les supporters, c'est au tour de Charles cette saison de l'être.
- Charles obitent également la meilleure note moyenne (7.58) après que des DC furent en pôle ici.
-Anichini termine pour la 4e année consécutive comme gars étant le plus nommé homme du match (9, 9, 6, 8).
- Cambar, a terminé 3 fois de suite meilleur buteur en championnat, de 2047 à 2050 (27, 28 et 19). Anichini l'a relayé ensuite
deux fois (20 et 18) puis Charles cette saison (22).

Si vous voulez d'autres informations, je pourrais les donner dans le prochain post avec une rubrique divers, si vous voulez.

A demain pour la suite ! :)

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin FINS41

Message par delmax51 » dim. 30 oct. 2016 10:50

Je vais d'abord revenir brièvement sur tes deux paragraphes d'intro. C'est à toi de voir si tu veux continuer ou pas ton récit. Ce n'est pas aux forumers de le faire via un sondage. Merde, tu le fais pour quoi ton récit, pour raconter ta partie, ou pour la gloire d'être lu par le plus de personnes ? Je sais bien que l'interaction c'est important, mais on ne peut pas dire que ton récit soit laissé à l'abandon.

Bref. Passons au "sportif". Sacrée saison, invaincu en BPL même si j'ai cru comprendre que tu avais "enculé" FM :mrgreen:
Au final, y'a que la FA Cup qui t'échappes. Bouh, t'es nul ! :75: La LDC, pas d'opposition concrète en revanche. Même le Real, qui reste curieusement scotché à 12 titres.

Charles et Anichini, ça a l'air de bien fonctionner.
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 31 oct. 2016 18:31

Comme Delmax pour ta partie , c'est ta partie , à toi de vois sir tu continues ,je persiste à penser que ton récit serait plus commenté s'il y a avait un peu d'amélioration sur tes screesns ( ok tu les coupes , mais tu peu les faire plus gros , avec le logiciel simple que je t'ais recommandé tu peut améliorer l'image , la c'est flou parfois , tu peux aussi avec ce meme logiciel encadrer ton screen ce quiapporte aussi du confort de lecture ,et çia , ça prend tout juste 1 seconde par screen !)

Sinon c'est excellent , 2 titres majeurs , le reste perso je m'en fous un peu ( les coupes nationales) et tu as bien redressé les Reds , merci pour eux !!! :wink:

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » lun. 31 oct. 2016 23:04

- Réponse au duo -
@ delmax : j'en profite pour faire un dernier rappel à ce propos. Sachez, cher rdpistes et autres membres du forum, que je n'associe en aucun les commentaires à de la popularité. Pour moi, cela peut servir justement à échanger entre nous, et à discuter davantage de la partie. Pour le rdp, si on enlève, toi, jbourne et boonty, il reste qui ? Certes, je suis suivi, mais si à la fin, pour des raisons diverses, on ne vient plus ici, je peux me poser des questions, non ?

En tout cas, j'ai des pistes pour relancer un peu tout dont une dès... maintenant !
- Pour le championnat, j'ai tenté de ne rien rejouer, et y a seulement un match où ça n'a pu se faire, contre Chelsea de mémoire. Mais, vu que l'équipe a le potentiel d'être invaincue, ne serait-ce qu'une fois, je les tenté jusqu'au bout; Il y a parfois beaucoup plus de collectif qu'à Southampton j'ai l'impression ! Puis, je n'ai été deux fois invaincu en 39 saisons ou 40, et encore en ayant rejouer des matchs... donc sur FM, et en bpl, c'est impossible de réaliser ça en enchaînant les matchs. Sans compter les blessures inopinées ou autre disette d'un buteur qui aura marqué un triplé ou plus et qui ne marque plus rien pendant un mois...
- Pour le reste, j'avoue que ça été facile cette saison et l'équipe était donc réellement en forme. En LDC, bah on a torché les trois derniers matchs avec une attaque de feu, entre autres.
@ jbourne : on va voir ça bientôt pour les screens. :wink: Pour les coupes nationales, je trouve que c'est un peu important, hormis le prestige, c'est de varier les plaisirs niveau trophées, plutôt que d'en vouloir absolument deux.

Il y a quelques temps, je me suis dis que parmi les changements à apporter pour que ce récit puisse continuer encore un peu, je vais mettre en place un suivi plus régulier des joueurs, et à minima, toutes les 2 saisons pour un max de joueurs, et peut-être toutes les saisons pour les joueurs clés et mecs formés au club, si j'en trouve le temps vu que bientôt j'en aurais beaucoup moins à "perdre". Voici donc, avant la pré-saison 42, un bilan qui se concentre uniquement sur mes joueurs, il y en a eu beaucoup de formés au club. Et des stars comme Anichini, se comptent quand même sur une main ou presque. :hehe:
- BILAN DES JOUEURS -

Cela tombe au moment, car il s'est passé mine de rien dix, DIX saisons que je suis au club pris un jour de mars 2043 pour le redresser et lui donner la place qu'il mérite dans le monde du football et surtout FM. :mrgreen: Pour rappel, ce club était en perdition et avait presque que des vieux quand je suis arrivé, ça avait d'ailleurs choqué certains (dont jbourne) que je les "virent" car sportivement ils n'apportaient plus grand-chose. Il est bien loin, le temps où l'équipe s'appuyait sur un buteur de 30 piges formé au club... et le reste c'était très moyen.

Je vais commencer, par... par... les étrangers du club ? Nan, plutôt par les formés au club ! Quand je suis arrivé, il n'y avait que Blackman le fameux DC/DD, et un autre MC dont je ne me rappelle plus le nom qui a émigré dans un autre club depuis.

- POLITIQUE DE RECRUTEMENT -

Les mercatos lessives, avaient et ont, pour but de venir quelques 'stars" étrangères, et encore, j'embauche du jeune (genre 23-24 ans le plus souvent) pour ensuite, après 2 saisons, leur donner les moyens d'encadrer des jeunes qui peuvent avoir une place dans l'équipe et ce malgré la forte concurrence ! En attaque en tout cas et milieu. Pour le reste, j'ai tenté de recruter anglais, mais le plus souvent, leur prix ont étés multipliés par 2-3 minimum pour les arracher à leur club formateur. Bon, je fais pareil, mais quand ils ont moins montrés que certains de mes joueurs, ça me gave... :hehe:

J'ai rarement au final, tenté des coups du genre ; "oh, mais il a l'air bien ce type, je vais dépensé juste 50 patates pour lui !! C'est mon élu, c'est mon sauveur, c'est....". J'ai dû le faire une ou deux fois à Liverpool. A Sothon, pareil. Disons que je pense à pérenniser les finances du club pour éviter une descente prématurée en basse division ou obscure anglaise et au final d'avoir fait davantage régressé le club, côté sportif. Bizarrement, me faire de la thune, me prend plus de temps ici qu'à Sothon. Allez savoir.

Passons donc aux jeunes du club et moins jeunes, vu que Blackman ce "héros" et Sieur Tony Walker sont encore dans les parages.

- JEUNES FORMES AU CLUB -

Juste au cas où, ce post est long, je vais tenter de ne pas trop écrire de pavés et vous laisser admirer les joueurs et leur carrière.

Image

Voici à quoi ressemble Blackman à 28 piges, il aura bien progressé et jamais exprimé des envies d'ailleurs, il ne m'aura jamais déçu et aura été très régulier pendant ces 10 saisons ! Il a carrément 20 au marquoir et compte 73 sélections pour 8 buts ! Il est complet et peut dépanner en arrière droit, vu que c'est un peu la pénurie à ce poste. DC en revanche... du tout !

Image
Il aura joué qu'une seule saison à 30 matchs en BPL, mais avec les coupes et l'europe, il en disputa facilement 35 par saison. Son record, 48 matchs disputés en 2050-2051. Seulement 5 en étant remplaçant !

Image
Alors lui, c'est le fameux Walker ! Et pas texas ranger. :mrgreen: Il est apparu juste après Blackman et 2 ans avant que je n'arrive au club. Il a un profil pas hyper séduisant certes, mais il a su se montrer beaucoup de fois décisif malgré tout et ce, en jouant peu parfois. Et ne s'en plaignant jamais. Il a certes voulu aller voir ailleurs, mais je l'ai convaincu de rester. Il a une technique très faible, mais je le fais jouer en ailier gauche plutôt que buteur, et il a 16 en fintion et 17 en dribbles ! Et il se blesse peu.
Image
Même si en BPL il semble disputer peu de matchs, il arrive à dépasser facilement les 35 matchs par saison et de s'offrir le luxe en 8 saisons de réaliser 4 doubles-doublés ! Il a disputé 50 matchs en 2045-2046 pour... 13 buts et 13 passes. Tiens, tiens...
Son meilleur ratio est la saison suivant avec 17 buts inscris pour 15 passes en 38 matchs joués, dont 10 en remplaçant.
Il est même régulier.

Voici les deux gars qui m'ont le plus marqués en formés au club, surtout Walker qui même s'il est très moyen, il est souvent décisif !

Et le reste qui pointe plus ou moins le bout de son nez :

Image
Haddow ne compte que 8 apparitions en BPL, mais 22 au total pour sa première saison. A voir s'il peut se développer un peu plus.

Image
Un autre gars assez "fameux" pour ceux qui suivent. Le Jacky Mitchell national !! Il aurait pu s'appeler comme ça en plus ! Il est assez rapide pour un dc, et technique ! Il a un profil un peu particulier, comme Lukman je trouve et s'impose souvent dans le domaine aérien. 20 en marquage et en endurance, si ça c'est pas du luxe.
Image
Certes, il n'a pas encore réalisé une saison à 30-38 matchs en BPL, mais lu aussi dépasse allègrement la barre des 30 matchs
disputés. Il a marqué 18 buts pour le moment et a même été à plus de 40 matchs joués en 2050-2051 et 2052-2053 ! 43 et 41.
Peut-être que Mac Enroe tentera de lui faire atteindre les 30 matchs disputés en BPL au moins une fois. :roll:

Image
Revoilà le Lukman. Jugez-en par vous moment de son profil pas si courant que cela et il tire beaucoup sur le mental et le physique. Pour la technique, il vient de réaliser une saison à 9 passes et 4 buts en 31 matchs disputés dont 13 en remplaçant. Il n'a fait qu'une saison complète, je mettrais plus tard le screen de sa carrière.

Image
Cueto, lui j'ai du mal à le cerner et qu'il soit plus souvent décisif; pareil que pour Lukman, il n'a fait que 2 saisons au club. Mais, vu la concurrence en attaque, il se peut que parfois il ne reste pas au club pour gratter du temps de jeu ailleurs, il a le niveau suffisant pour le pays de galle, mais pour la bpl, c'est autre chose. :hehe: En tout cas sa technique est juste, meilleure que celle de Walker diront certains. :mrgreen:

Image
Pascal compte 99 apparitions en championnat et semble destiné à un brillant avenir au club, vu qu'il est complet, mais tout dépendra de Mac Enroe s'il veut garder des frenchies au club. Sa mini-carrière est en spoiler pour ceux qui veulent.
Image[/Spoiler
Image
Lui aussi est comme Pascal, mais avec moins de potentiel, pourtant je le trouve très bien ! Après, ça dépendra du coach again.
Image
Pour finir, en spoiler deux gars formés au club mais qui jouent peu. voir presque pas. Derrar fut arraché au psg pour 15 patates
il y a deux ans et a joué 46 matchs en deux saisons, pas mal !
Image
Image

Les formés au club sont enfin terminés !!!!!!!!!! Passons maintenant au reste de l'équipe, les starlettes brésiliennes et autres plus européennes.

- JOUEURS PLUS OU MOINS CLÉS -
Image
Il est arrivé il y a deux ans, et semble faire son trou, mais durera-t-il au club ?
Image
Un autre DC qui aura contribué à bien solidifier l'arrière-garde et comme Mitchell a du mal à disputer 30 matchs de championnat ici, malgré un très bon jeu aérien (20 en saut et 89 en tête) et des tacles redoutables (18).
Image
En 4 ans, il sera imposé lui aussi en tant qu'élément principal en défense, mais Mac Enroe fait pas mal tourner derrière.
Il a dépassé facilement les 30-35 apparitions par saison. A voir si le coach jusqu'à ses 35 ans !
Image
Il est "beau" hein ? :roll: Déjà 34 ans... et déjà presque fini pour lui... il aura été très souvent décisif et je ne m'attendais pas à ce qu'l le soit autant ! A Rennes, ça n'a pas été frappant (club formateur) et City non plus. En tout cas, avant Bravo et positionné ailier droit, pendant 8 ans et demis, 9, ce sera dur il aura même réalisé 5 fois un double-doublé et une fois, ça s'est joué à une passe... 14 buts pour 9 passes en 2044-2045. Il aura contribué au renouveau du club en étant acheté pour une bouchée de pain à 11 millions !
367 apparitions, peut-être 400 et presque 80 buts au compteur sans compter l'europe... voyez sa carrière en championnat !
Image
Premier gars je crois, depuis longtemps, voir début de ce rdp, que j'ai réussi à faire tenir jusqu'à ses 35 ans !! What else...

Image
En à peine 3 saisons, il sera imposé en joueur clé de l'équipe ! Il a une très bonne technique pour son profil, une bonne endurance car ne se blesse pas si souvent.
Image
Il a donc marqué pour le moment 78 buts pour le club et fait 32 passes décisives. "Pas mal" pour un mec qui m'a coûté 38 millions en provenance de flamengo et formé au cruz azul ? Il a du mal cependant à confirmer son statut pour son pays.

Je finis donc (ou presque) par un autre ailier qui a pris le relais de Brunet sur le côté droit, il s'agit de.... clap clap !
Hein ? Mais... pourquoi il dit clap clap, on dit Bravo normalement !!! Bah oué... bravo, et c'est FM qui choisit les noms ! :75: Je
n'utilise pas d'éditeur de données.

Image
Doté d'une excellente technique (19) et pourvoyeur de centres (17) ainsi que d'un très bon physique qui lui permet de tenir le rythme infernal imposé en BPL, cet ailier venu tout droit... ou derrière ? du Mexique, du club America, pour une petite somme de 16,5 millions en janvier 2050. Il arriva et déchira pas mal de défenses en cassant les reins des défenseurs adverses et peut même tirer de bons corners et coups-francs ! Bref indispensable... voyez plutôt :
Image
Enfin, presque. Pour le moment, il a du mal à être titulaire en BPL, mais a planté 10 buts par saison et compte déjà 44 passes décisives... une plus-value à venir ou une des légendes du club possibles ? To be continued...

Le(s) meilleurs pour la fin ? Voici enfin venu le moment de vous (re)présenter le monument... le pic, le roc, le cap... que dis-je la péninsule de l'équipe ??? Il aura fortement contribué au renouveau de l'équipe alors que c'était plutôt un "pari" tenté qui a coûté aussi une blinde, comme Charles de 38 patates en juillet 2048 et elle fut largement rentabilisée ! Même le coach ne veut pas entendre parler de revente éventuelle du super joueur qu'il est, tellement il aura "marqué" l'histoire du club ! Il s'agit bien sûr
Image
42 patates à 28 piges, tout simplement, il est au sommet de son art. Combien d'années tiendra-t-il ? Aura-t-il une grosse blessure ? Toujours est-il qu'il se blesse peu. Rarement vu un profil d'attaquant comme ce gars là, sachant qu'il est un 10 à la base. Il ne compte seulement 2 notes en-dessous de 10 et même si le QPN semble juste, ça ne l'a pas empêché de briller ici après Empoli.
Image
Il a été très peu décisif avant de venir, enfin si un peu, mais il a dû avoir une révélation où je ne sais quoi car de suite, il s'est à planter (et pas se) beaucoup !! Il compte au total, 322 rencontres disputées en championnat, pour 125 buts marqués et 74 passes.
Il a eu deux saisons extraordinaires après la mi-2049, en plantant 40 puis 41 pions !!!! Sacré scoreur. Et passeur aussi. Mais il préfère les mettre au fond ! Il totalise pour le moment : 181 BUTS !!! Il va sûrement dépasser des légendes de vrais buteurs du club. ET 70 passes distribuées.

En un mot : ÉNORME ce type.

Sur ce, je vous laisse enfin et je vous quitte sur un joueur qui va être formé au club et risque de devenir un top player mondial, certes une starlette brésilienne en devenir, mais on risque de danser avec elle dans les années à venir en BPL et ailleurs. :mrgreen:

Image

Voilà, enfin un bilan complet et il prendra presque toute la page !

En espérant que vous n'ayez pas de problèmes de lisibilité de screen !

Il n'y a "que' 7-8 joueurs formés au club, Russell a passé 3 ans à Tottenham et est sorti d'Oxford pour dire...

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin BILAN JOU

Message par Boonty » mer. 02 nov. 2016 12:04

Une bien belle team !

Quel plaisir de voir la carrière de Blackman :107:

Ca veut dire quoi des joueurs plus ou moins clés ? :mrgreen:

Tu as trouvé un taf pour dire que to temps sur le fofo va s'amenuiser ? :roll:

Sinon, tu ne tiens pas une semaine sans te plaindre du nombre de comms ou de la longévité de ton rdp. C'est un miracle qu'il ait tenu autant :mrgreen:

Quoi de prévu maintenant pour la partie (et le rdp) ?

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »