Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM13 - Liverpool FC] Fin de saison 43 ! Arrêt

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Re: [FM13 - Liverpool FC] Liverpool jusqu'à la fin BILAN JOU

Message par freetartar7 » mer. 02 nov. 2016 15:20

@ Boonty et d'autres... : pour le taf, je l'avais précisé dans un spoiler dans un post de la saison 40, il me semble.
Or, je redis donc, que je vais faire un service civique de 9 mois (pas militaire), c'est pour des jeunes de 18-25 ans.
25 ans au moment de la signature du contrat, c'est bon ! (les joies d'être né en fin d'année... :mrgreen: ) et ce sera sur la
base des 35h. Donc pour ça que je dis qu'en ce moment je peux bien avancer le récit.

Sinon, pour les commentaires, je ne reproche pas le nombre, mais le manque parfois de développement, certes, trop de fois évoqué je l'avoue et si on m'avait donné des pistes pour justement, éviter de répéter souvent les "gg bonne saison", j'aurais tenté plus tôt les bilans comme celui-ci qui permet d'avoir une vue plus poussée de l'équipe du moment. Je pensais aussi, mettre des infos diverses mais pas forcément inutiles, comme il fut un temps sur un montant de transfert refusé par Newcastle d'un certain bt Valérius.

Pour ça, justement, tout dépendra de la suite du récit, je peux continuer jusqu'à la retraite de Mac Enroe, prévue en l'an 2065, un bilan des compets/joueurs est prévu en 2055 et 2065. Après, je peux soit relancer le récit sur le FM 11 avec l'équipe de France comme "fond" de l'histoire. Soit, comme je l'ai dis très haut dans le post, je peux continuer ici avec un autre coach et effectuer une tournée en Europe dans 5-6 championnats qui exclura l'Angleterre sauf pour les rencontres européennes. :roll:

Libre à vous de me dire ce qui vous tente le plus. Pour ma part, je ne dirais (enfin) plus rien par rapport à ça, l'ayant précisé dans le dernier post et il me semble avoir moins insisté sur la "longueur" du récit, ces derniers temps en tout cas. Je sais que je peux paraître lourd pour certaines choses, mais j'aimerais qu'on retienne que c'est davantage pour améliorer le récit que pour une gloriole personnelle, qui est momentanée, anyway. En tout cas, j'aimerais aussi (si c'est possible), que malgré mes "jérémiades", qu'on puisse retenir aussi que j'ai malgré tout continué de faire partager ma partie avec des coups de mous de temps à autres et que je pense, m'être amélioré sur certains points en prenant en compte certaines remarques. C'est pour moi un exercice pas si simple, vu que j'ai tendance à écrire des pavés, je l'avoue, mais j'aurais appris des choses pendant ce temps-là. :hehe:

Ce récit n'est pas encore terminé réellement, cela dépendra de moi certes, mais pas uniquement. Comme on dit une émission de radio : stop ou encore ?
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » sam. 05 nov. 2016 12:00

Tu trouves que mes commentaires ne sont pas assez constructifs ?
Franchement à toi de voir où tu veux rebondir, mais pitié sors d'Angleterre. Tant pis pour Plymouth et Cie :mrgreen:
freetartar7 a écrit :insisté sur la "longueur"
freetartar7 a écrit :"fond"
freetartar7 a écrit :coups de mous
En manque ? :75:
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » sam. 05 nov. 2016 13:30

@ delmax : non, ce n'était pas à toi que c'était destiné, mais à d'autres qui ont disparus de la circulation et qui ne reviendront pas. Mais, au moins, ce fut ma première expérience en tant qu'airdépiste, et c'est mieux je trouve de la vivre en ayant partagé une partie que de commenter. Après, j'avoue qu'on doit avoir du temps devant soit pour se lancer dans ce genre d'aventure, mais pas seulement ! Pour la suite éventuelle, comme je l'ai écris 2-3 fois, j'ai des idées, à voir si le récit tiendra encore. #suspens. :wink:
- PRE-SAISON 42 -

Après un bilan assez reposant, c'est reparti pour 3 derniers petits tours avant un arrêt provisoire ? Réponse dans 10 jours. :mrgreen:

Image

Voyons voir donc de manière brève et concises ce qu'il s'est passé pendant l'été 2053, ah et au passage, certains joueurs du bilan vont partir du club.

Image
Là encore, le mercato de l'année tiens dans un screen. Hugues à défaut de marquer seulement 21 buts en 50 apparitions, aura eu le mérite de rapporter un peu de thunes. Parti chez les loosers des City Blues, acheté 13,5 M à Arsenal, revendu 30. Les deux départs finalement un peu importants, sont celui de Prevost qui lui est parti pour peu cher car peu de clubs le voulaient et ce, malgré de bonnes saisons réalisées au club. Je commençais à avoir trop de monde au milieu. Enfin, Fabiano qui n'aura pas été vraiment un titulaire de base, fait plus fort que Hugues, acheté 6,5 M en juillet 2051, il repart contre un bon chèque de 30 patates chez les starlettes brésiliennes !
Au rayon des arrivées, il y a Aitor, un MOD de 28 piges, ne restera sans doute pas longtemps au club malgré un profil pas trop mauvais, Ferreri est un MOC rital de 19 piges, à voir ce qu'il donnera. Madec est un MOC qui peut jouer MC, tandis que Roussel lui joue DC et peut dépanner en milieu défensif. Rouatbi est un dc venu à la base, renforcer la défense, et Iranildo est un gb remplaçant, brésilien... du gb brésilien... partant ! :roll:

Tout ceci, pour 92 patates de dépensées contre 72 de rentrées.
Un petit point sur les finances...

Screens des mecs arrivés qui vont rester un peu au club :

Image
Image
Image
Le meilleur... pour la fin ?
Image
- FINANCES DU CLUB -
Image

Ayé ! Enfin après 10 ans, les finances ont l'air de décoller un peu !!! Mais avec les dépenses à venir et les salaires qui augmentent, pas sûr que cela tienne longtemps.

- EFFECTIF -

Il est temps également de faire un rappel de la composition de l'équipe, et l'intérêt des mercatos-lessives était de mettre davantage d'anglais dans la team. Même si ça peut impliquer de dépouiller d'autres équipes du championnat, mais souvent ils jouent peu les jeunes... moi pas comprendre. Y aura même Brunet encore. :hehe:

Le tout en deux screens, mais ce sera allégé par la suite.

Image
Image

Beaucoup de mecs nan ? Bon, Byrne compte pour du beurre car il a vraiment un talent à faire peur, et j'en connais un qui sera choqué de voir autant de rosbeefs dans une équipe "anglaise" de haut niveau. :75: Brunet 34 ans et ce sera sa dernière saison, mon record dans ce récit en terme de longévité de mec qui joue encore à cet âge.

Terminons donc ce post un peu complet enfin, par les matchs amicaux de l'été.

- MATCHS AMICAUX -
Image

La ballade lambda, ça ne sert vraiment à rien cette rubrique en fait. :mrgreen: Ah si, juste pour info, Ferreri, et non Ferrero marque son premier but contre les bleus de City, mais on perd aux pénos le shield, à la limite, je crois qu'on s'en branle.

En LDC, on est tombés contre les belges d'Anderlecht, histoire de se marrer un peu, le Metalist Kharkov qui est le poulidor russe en terminant 95% du temps 2e de son championnat... et enfin, le pauvre Hapoel Tel Aviv qui risque de prendre très, très ? cher dans ce groupe pas si aisé que ça en a l'air.

Tout ça, ce sera à suivre dans le prochain post !

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » sam. 05 nov. 2016 13:45

freetartar7 a écrit :e Metalist Kharkov qui est le poulidor russe en terminant 95% du temps 2e de son championnat...
Manque de peau, c'est en Ukraine :mrgreen:

J'aime beaucoup le profil de Sylla et Madec.
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM13 - Liverpool FC] 2e décennie S42 #stopouencore

Message par freetartar7 » dim. 06 nov. 2016 20:30

@ delmax : ah ouais... je crois que je vais faire exprès de me tromper pour les clubs. :mrgreen:
Madec oui il est bien, mais Roussel n'est pas mauvais non plus.

- MI-SAISON 42 -
Image

C'est parti pour le coup d'envoie de la saison 42 ! Il y a aussi le Mondial des clubs, juste deux matchs. En avant guingamp pour... la petite coupe de la ligue.

- CAPITAL ONE CUP -
Image

Après l'avoir déjà remportée 3 fois d'affilée, il y aura un 4 à la suite ? Une partie de la réponse :
Image
Deux tirages pépères pour 10 buts dans la besace puis enfin un "gros" match contre Totttenham, mais ça passe crème
On rajoute 3 buts supplémentaires. Pas de buteur vraiment qui se détache, hormis Walker qui a marqué 2 fois, Devinez qui on se prend en demies ? Man United ?? Nan... City ? Non plus ! Ah... SOUTHAMPTON !!! Ça aurait pu, mais perdu !! Non, vraiment pas ?

Ben... le fameux ALFC ! Dit Arsenal Loosers Football Club qui, depuis mon départ en début de partie en 2017 ou 18, n'a gagné que deux Europa Ligue (Wolfsburg et le grand Bayern... tiens des boschs pour changer), 0 LDC en-dehors des 4 lors de mon passage.
Seulement 2 BPL, en 2023 et 2028. 4 FA CUP tout de même, (2021, 2024, 2028 et 2035) deux fois contre Man City, Man U et Newcastle. Et curieusement, AUCUNE Coupe de la ligue après les 4 que j'ai pu arrachées !! Surprenant.. #osefenfait. :mrgreen:

Cela sera un énième duel entre deux clubs légendaires et historiques de la BPL en demies. C'est la 91e-92e confrontation des deux clubs en compétition officielle pour dire.

Sans transitions, la LDC de suite !

- LIGUE DES CHAMPIGNONS -
Image

Bon... ben on a bien eu du mal à rentrer dans la compét cette saison, après un 3-0 infligé aux belges, on enchaîne deux mauvais nuls contre Metalist et l'Hapoel... Un 3-3 improbable d'ailleurs. Mais, on se reprend contre les ukrainiens en leur infligeant un 4-0. A noter la petite forme d'Anichini pour le moment. Il se réserve peut-être pour la BPL. Enfin, on se fait violer contre Anderlecht, hé non, ce n'est pas une blague... mais on termine comme on a commencé avec un 3-0. Sylla est pas trop mal en revanche.

Niveau classement, forcément, on est 2e avec seulement 3 victoires...
Image

On peut voir que la défense est fragile... avec presque 2 buts encaissés par match, et ô... les belges finissent prems !! On va se taper forcément un gros en 8e. L'AC Milan ? No, le Bartappas ?? Non plus ! Le grande Bayern ? Nein. Wolfsburg ? Niet. Pas de boschs en vue, c'est bizarre m'voyez. :mrgreen: Le Real Madrid ? Vamos à la playa.... Ben en fait, aussi surprenant que cela puisse paraître... ce n'est même pas le PSGAY ! C'est un autre club qui a une tête de vainqueur.... le fameux... STADE RENNAIS !!! Sacré FM ! :75:

- MONDIAL DES CLUBS -
Image

Après une désillusion récente ici, on marque 10 buts en 2 matchs, et Walker se signale à nouveau avec un triplé en finale et 4 buts inscrits ! On s'est bien vengés en leur mettant un zoli 5-2 aux starlettes brésiliennes ! #VENGEANCE !!! :mrgreen:

Terminons donc par la BPL puis par les perfs des joueurs... tiens, il y aura peut-être une "surprise" parmi les screens...

- BARCLAYS PREMIER LEAGUE -
Image
Voyons voir si après avoir brillament gagné le titre de la bpl l'an passé, il sera difficile de faire mieux en fait, non ? :hehe:

Image
Image
Bon... c'est comme une fête un peu trop arrosée, l'after a un peu de mal à passer cette saison car on compte déjà 3 défaites au compteur, et avec le mondial des clubs, des matchs ont étés décalés, donc pour ça qu'on joue déjà ManU deux fois en 19 matchs. Malgré tout, on enchaîne pas mal de bons résultats malgré une défense assez friable cette saison. Le changement de gardien peut-être y est pour quelque chose... On a commencé avec une série de 5 victoires et avec Charles en buteur, Ah, Anichini qui permet de faire un 6/6. Deux matchs piteux, pour un point, puis on se relance contre Fulham en comptant 7 matchs sans défaite. Anichini se réveille un peu avec triplé,

Charles lui connaît une petite baisse de régime, Walker marque par intermittences. Contre Chelsea, on perd après un match à suspens, et une défaite improbable chez Huddersfield, 4-3. Au moins, la victoire contre Tottenham redonne un peu le sourire comme dirait notre cher FM, mais vite oubliée puisqu'on perd le derby contre ManU. 3 défaites et 3 nuls, on est pas premiers cette saison ! Malgré quelques satisfactions au niveau de l'attaque.
Image

Le classement est tout de même très serré avec 3 équipes qui se tiennent à 40 points. Et... oh wait, elles ont toutes les 3, eues le même scénario !! 13 victoires, 1 nul et 5 défaites !!! La première fois en 40 saisons en BPL que je vois ça ! :124: On est malgré tout la première attaque encore avec 50 buts marqués, mais on se prend minimum un but par match ! Le spectacle est assuré à Liverpool, anyway ! Avec une défense aussi légère, pas sûr de pouvoir conserver le titre... #suspensagain.

Terminons ce post par les perfs des joueurs.
- PERFS JOUEURS -
- DEFENSE -
Image
Ben... même si Nichols joue moins que son compère Mitchell, il finit avec presque 7,70 de moyenne !! Mitchell le suit de près et a déjà marqué 7 buts. Blackman suit, mais de loin le duo avec une moyenne de 7,24 mais apporte toujours autant à l'équipe. Le reste, pas grand-chose à dire.

- MILIEU ET ATTAQUE -
Image

Ici, pour la première fois depuis... depuis... longtemps ! On est seulement à la mi-saison et déjà 4 buteurs dépassent le fameux stade des 10 buts ! Walker est en très bonne forme, Sylla également, Anichini, bah il commence à vieillir un peu, mais reste décisif, Charles lui est en pleine bourre et non bourrée. Atteindra-t-il le cap des 40 buts que Anichini a obtenu 2 fois pour rappel ?? Sinon, Lukman se défend bien avec 3 buts et 6 passes un milieu axial et... Bravo a une moyenne presque équivalente à celle de Charles ! 7 buts et 16 passes en 19 matchs !! Un grand nom du club en devenir celui-là ?

Prochain post, fin de saison et peut-être une cuvée ou deux de jeunes...

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [FM13 - Liverpool FC] 2e décennie Mi et finS42 #stopouen

Message par Boonty » lun. 07 nov. 2016 18:07

Cette honte de finir derrière Anderlecht :hehe:

#encore pour moi :P

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 08 nov. 2016 10:26

#stop :mrgreen: En fait, j'ai très envi de te faire l'amour Xavier... Tu veux bien dis?
Modifié en dernier par thom91286 le mar. 08 nov. 2016 10:29, modifié 2 fois.
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » mar. 08 nov. 2016 10:27

#STOP :82: Il est définitivement temps de partir pour toi.
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

DidiFm2015
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par DidiFm2015 » mar. 08 nov. 2016 10:46

#stop

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 08 nov. 2016 11:16

Continue mais quitte les Englishs
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par freetartar7 » mar. 08 nov. 2016 11:26

@ boonty : une bonne blague ce groupe de ldc je te dis.

@ux 3 types : et avec plus de précisions ça donne quoi ? Thom, tu ne devais pas... m'ignorer ? :mrgreen:
Pour info, le titre fait référence au fait que je continue encore Liverpool un moment, mais ça s'arrêtera avec Mac Enroe, comme je l'ai précisé. Sinon, ouais, je développe trop, mais ça ferait mal aux doigts de certains d'écrire plus de 2 lignes, autant ne rien mettre.
Dites, c'est quoi l'intérêt de venir hormis de me faire chier ? Je peux aussi squatter le votre, bon le 3e larron ne compte pas, mais ça serait une perte de temps inutile pour moi et ça retombera encore sur moi une fois de plus. Donc, soit vous arrêtez vos conneries, soit je ne sais pas... vous avez un cerveau qui vous dit de stopper de poster ou de me troller quand j'écris ?

@ jonnicep : il me semble avoir écris ce que je compte faire par la suite précédemment et je peux comprendre que ça lasse, je me sens sur la fin aussi avec le club.
Modifié en dernier par freetartar7 le mar. 08 nov. 2016 11:44, modifié 1 fois.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mar. 08 nov. 2016 11:28

Arrêtez de troller le rdp les gars sérieux :22:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »