- FIN DE SAISON 42 -
Après une nouvelle petite agitation, réglée cette fois, voici donc la fin de saison 42 et je verrais pour la fin de l'Angleterre mais j'attends d'avoir un événement qui arrive rarement dans le jeu ou parties pour conclure le chapitre Mac Enroe. Je m'explique, après lui, il n'y aura pas d'Angleterre en vue, sauf pour l'Europe comme l'a dit quelqu'un. Juste une sorte de tournée prévue dans 4-5 clubs qui auront émergés dans les championnats importants ou un peu moins, il y aura au programme : l'Espagne, mais ce ne sera pas un club très connu, ni de 2e division non plus, enfin, on verra bien. L'italie mais pas de grands clubs en perdition, l'Allemagne bien sûr, après ça... je ferais peut-être un sondage pour la suite, il restera donc : la russie, le portugal, mais je crains que le 2e championnat soit trop facile, notre bonne vieille Ligue 1 ! Et pour finir, pourquoi pas un tour hors-Europe, sachant que j'ai entamé un voyage au brésil qui s'est très vite arrêté sur le FM 11.
J'ai également le nom du prochain coach en tête et un ajustement de son âge aura lieu et il aura le même profil que lors de sa carrière pro pour rester cohérent, je ferais un rappel de sa carrière lors de sa présentation. Pour ceux qui seraient au courant, prière d'attendre encore un peu.

Ne pas le dévoiler pour garder une petite surprise.
Pour l’événement que j'attends depuis Southampton et que je n'ai pas évoqué lorsque j'ai évolué là-bas pendant 20 saisons, c'était de tenter d'avoir le "fameux" succès fils à papa, car le mec à 80 balais, n'en aura toujours pas et je sais pourquoi depuis 3-4 mois.

Donc, pour l'info, j'attends également qu'un joueur de l'équipe parte en retraite afin de voir si ça marche et si ledit fiston est assez bon, on pourra même suivre son éventuelle évolution ! Et si vous voulez des screens de joueurs après mon départ de Liverpool parmi les jeunes formés au club, je les mettrais dans une rubrique à part. Petit spoil : en 2056, soit dans deux saisons, j'ai eu 4 jeunes d'un coup et à différents postes au potentiel très intéressant ! Car les deux dernières cuvées (2053 et celle-ci) ne sont pas des plus brillantes...
Enfin, je terminerais cette introduction, que le bilan des joueurs prenant du temps, je le ferais une saison sur deux, car je n'aurais plus trop le temps à y consacrer dans pas très longtemps. Je préfére avancer la partie et être enfin dans un nouveau défi plus important et nouveau spoil : à la fin de cette saison, j'ai pris une sélection !! Vous saurez laquelle demain midi et cette fois, j'aurais tenu plus de deux ans, mais comme ça rallonge encore la durée à passer sur la saison... j'arrêterais juste après le mondial 2058.
Après toutes ces précisions quand à la suite du récit, passons donc directement à la demie-finale de la Coupe de la ligue jouée contre Arsenic !
- CAPITAL ONE CUP -
Par chez nous, on leur met donc une branlée des familles avec un joli 4-0 dans la popoche avec un doublé de Charles et un but de Sylla, l'équipe confirme sa bonne forme du moment, et au retour, Vermeulen nous sauve d'une défaite à la noix avec un 1-1. En finale, on se prend Chelsea qui n'a que deux mecs formés au club, dont un mc assez magnifique, un certain Andrew Chester formé à Sothon, passé deux ans à Liverpool jusqu'en 2048, puis est allé à Arsenic puis Chelsea dernièrement, lui aussi n'a jamais quitté l'Angleterre !

On se venge donc de la courte défaite chez les blues en décembre, avec là encore une branlée 4-0 !!!
On a eu enfin 3 bons adversaires avec Tottenham en quarts, mais la coupe tombe de nouveau pour un... ' 4 à la suite !!".
Après cette belle perf et des matchs réguliers en coupe de la ligue, qu'en est-il de la FA CUP ?
- FA CUP -
Cela s'appelle ou peut s'appeler : afficher le menu déroulant, nan ?

Bon, certes, le dernier match on s'est fait dévorés par Chelsea qui avait aussi soif de revanche et voulait gagner quelque chose cette saison ! Mais qu'importe, on aura fait un co-partage de coupes nationales cette saison entre bons rivaux. La finale fut la 93e confrontation des deux clubs depuis le lancement de la partie donc la xxxxxxe depuis que les deux clubs se croisent. Sinon, le reste du parcours fut satisfaisant, on s'est lancés en sorte de machine infernale avec au minimum, deux buts par match ! A noter qu'on a rebattu Arsenic chez eux cette fois, puis en demies, une autre branlée supplémentaire et cette fois, c'est ManU qui prend cher avec un doublé de Charles et un but de Sylla ! Mais, certes on perd le match le plus important,, mais pas grave, on a autorisé Chelsea à gagner un peu.

Pour le championnat, voyons voir si la machine a bien continuée sur sa lancée ou s'est enrayée.
- BARCLAYS PREMIER LEAGUE -
Malgré quelques petits couacs, comme 3-4 défaites en 19 matchs et 4 nuls, l'équipe a été en forme cette saison avec des scores fleuves comme l'a remarqué jbourne par moments ! Cela confirme qu'on s'ennuie moins ici qu'en Ligue 1, sauf pour les 1-1 ou 0-0 quand ça arrive. Il n'y a pas eu tellement de grosses branlées que ça : on s'en prend deux mémorables en fin de saison, Arsenic qui se venge du 4-0 et nous le rend bien, avec seulement Charles en buteur et on perd 4-2 contre Tottenham où Mac Enroe a failli avoir une crise cardiaque pour les buts encaissés et les vendanges. Ah oui, il y a eu un improbable 3-3 contre Huddersfield et à domicile en plus... Fait rare de la partie : on marque nos 3 buts grâce à Anichini et Walker qui sort une très bonne saison !
En parlant de scores mémorables : il y a ce très beau 5-0 subi par Arsenic et surtout un quintuplé de Sylla qui a le droit de ne plus marquer de buts en BPL après ça, merci FM.

On peut aussi remarquer que Tony Walker à lui seul, aura infligé une déroute à Brighton avec un rare triplé marqué dans ce match et qu'il a marqué un match sur deux ou presque à la phase retour ! Et il nous offre aussi les 3 points contre Blackburnes accessoirement ainsi que le point nul contre Sundernul, 3 tc contre 2, un bon vieux non-match by FM ! Et un dc adverse élu hdm bien sûr. Enfin, il y a eut ce 4-3 infligé à Chelsea chez nous grâce à Charles et Mitchell notre DC national. Puis, la dernière branlée à évoquer et celle mise à West Ham avec un triplé d'Anichini et un but de Walker aussi.
Voyons voir ce que ça donne au classement tout ça :
Hé oui, tout ces bons résultats n'auront pas suffit à glaner une 25e BPL pour le club soit la 7e sous l'ère Mac Enroe, sachant que le club a été bloqué à 18 et est descendu en D2 en 2026. Chelsea n'y a pas eu droit bizarrement. Ils remportent enfin leur 1ère BPL depuis 2040. Il s'agit quand à eux de leur 8e. Par contre, ils sont toujours coincés à une seule LDC contre 9 pour nous.
Sunderland, West Ham et Wigan redescendent, la bonne surprise de la saison est Fulham qui termine 7e ! Comme Brighton à une époque qui a réussi à se qualifier en LDC... (2044 et 2049) mais ils jouent un peu les montagnes russes. Arsenic qui termine que 6e et pas en LDC !!! Arsène aurait un choc !

Bon, ils ont finis 14e il y a deux ans seulement.
Passons enfin à la dernière compet de l'année et un possible rattrapage de trophée glorieux, car c'est bien gentil, mais y a mieux que le Mondial des Clubs, et la COC. Ah et la super coupe d'europe où Charles a prêché 4 fois devant les buts des ritals !
- LIGUE DES CHAMPIGNONS -
La plus prestigieuse des compets, à voir si on s'est beaucoup mieux comportés qu'en phase de groupes, car c'était très limite...

Bon, l'équipe à la encore confirmée qu'elle allait beaucoup mieux qu'en première partie de saison ! Walker a moins marqué qu'en championnat, mais d'autres se sont signalés, comme Sylla, Charles, Anichini et tant d'autres. Enfin, Anichini n'a marqué que 2 pions dont un avec un péno, mais très décisif en finale de LDC. Sinon, on a déroulé contre les rennais avec une addition de 8-2. Les pauvres... L'AC Milan, tiens on a jamais l'Inter... en a pris 5 pour son grade et s'incline 5-2. Walker n'a pas marqué à la 69e min, mais à la 68e, car j'ai remarqué qu'il y a toujours une minute de décalage entre celle où le gars inscrit un pion et celle affichée.

Le match le plus marquant pour moi cette saison, a été celui contre... hé oui... SAINTE !!! Ils reprennent des couleurs depuis pas mal de saisons d'ailleurs et ils ont formés de bons joueurs que je mettrais dans le bilan des joueurs. Lukman s'est signalé en marquant son 2e doublé de la saison bien qu'il joue peu vu la rude concurrence au milieu. BRAVO a ouvert le bal contre le vert puis Sylla et l"inévitable Walker ont finis le travail au retour et ce fut un match ultra-serré.
La finale nous opposent pour la deuxième fois au psg, qui tente pour la 5e fois depuis 2041 contre Southampton de remporter une 3e LDC. Mais ils sont tombés à l'épreuve de la loterie des pénos pour finir penauds et bredouilles pour leur 5e finale disputée en 13 ans ! Ils en ont perdus 2 contre Liverpool, une Sothon donc et les deux autres : Real Madrid et Bartappas ! De sacrés clients en somme, ils l'ont gagnée contre l'AC Milan d'abord puis Valence en 2036-2037. La finale fut un long suspens et ce, même si on marque les 3 buts juste avant la 50e minute, mais aussi incroyable qu'improbable... digne de fm, le psg marque à la 40e, dès la reprise de la 2e mi-temps et une minute plus tard... scénario rocambolesque donc et on finit par s'imposer par 3 tab à 2 Pénos marués par Anichini, Sylla et... WALKER ? Nan ! Bravo ? No ! Il s'agit de.... sieur Brunet âgé de 9393498984401029 ans.

Pour finir ce post voici donc les perfs des joueurs :
- PERFS JOUEURS -
- DÉFENSE -
La défense fut un peu moins bonne que la précédente, seuls Nicholls et Mitchell qui aura marqué 10 pions !! (ce qui est rare pour un DC... Fabio aussi fut pas mal mais partira cet été tandis que Danilo aussi vu son salaire... et Rouatbi aura encore une saison pour inverser la tendance, sinon, out !
- MILIEU ET ATTAQUE -
Peu de déceptions mais elles existent : tout d'abord Aitor, qui a été trop peu décisif en ailier partira sans doute, Vermeulen aussi vu son faible rendement pour un ailier de son calibre, même Walker fut largement plus décisif c'est dire !!

Bravo confirme ses très bonnes dispositions entrevues avant, et rate de peu un double-doublé car n'a pu (ou été empêché) de marquer le 10e pion... j'aurais dû lui offrir un péno ! Sinon, le quatuor de devant un très bien fonctionné ! Charles a frôlé les 40 pions... Sylla aurait pu atteindre les 30 comme Walker (29 ans, tiens tiens...) A signaler : Walker a été seulement une fois de plus décisif qu'Ancihini !!! A 42 reprises contre 41 !!! Incroyable, non ?

Ah oui, pour Vermeulent, ce fut sans doute précipité de s'en séparer...
La suite pour la sélection prise avec juste un screen de l'équipe et les matchs internationaux rapidement évoqués ainsi que les deux cuvées de jeunes au prochain post de pré-saison !