@BlackRabbit85 : En effet c'était très jouable en C1. J'espère qu'on reviendra plus fort cette année.
@Giodrogo : Ah, Pasini ne prend pas encore sa retraite. D'ailleurs il lui reste encore une année dans son contrat, le but étant qu'il transmette un peu aux jeunes. Et si possib le je le recruterai dans mon staff.
@delmax51 : Oh oui, Galatasaray me rappellera toujours de bons souvenirs. C'est clair que ce n'était pas notre meilleure saison mais tout n'est pas négatif comme tu dis. On reste quand même dans le top 3 des meilleurs clubs italiens.
@Freetartar7 : Le papy de 34 ans est une légende du club hein! Cinque peut jouer MO ou avant-centre effectivement.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
L'an dernier on fait une saison blanche. J'espère que ce n'était qu'une saison de transition pour pouvoir faire mieux cette année.
La première bonne nouvelle est qu'on a réussi à prolonger notre Dufour qui était en fin de contrat et de plus en plus convoité. J'ai donc dû satisfaire ses moindres exigences en lui offrant un contrat fort lucratif. Un salaire à 11M€ l'année et la garantie qu'il sera à jamais le joueur du club le mieux payé. Ce n'est pas tout. Si un club veut acheter Dufour, il devra lever sa clause libératoire qui s'élève à ... 1 milliard d'euros
Objectifs Communs :
- Jouer la course au titre
- Prolonger le contrat des meilleurs joueurs à l'issue de la saison.
- Recruter majoritairement italien avec une petite touche française
- Recruter les pépites Italiennes
*NEW*
-En coupe d'Italie n'utiliser que les moins de 21 ans et éventuellement les plus de 33 ans.
Pour atteindre ces objectifs, on dispose donc d'une enveloppe de 82M€ ainsi qu'un budget salarial de 190M€... annuel. Au passage les droits tv en Série A sont de 44M€.
Transferts.
Fabio Guido Vitale va tenter sa chance à l'Olympique Lyonnais.
Mattia Toniolo va jouer un cran en dessous en Série B avec Pise.
Pour les arrivées, je n'ai pas suivi le conseil de Giodrogo de recruter un autre Leandro parce que je pense que nous sommes complets à tous les postes. Et puis j'ai de très bons espoirs en j'en ai encore recruté pas mal. Le seul joueur qui va renforcer l'équipe A est
Andrea Gelli qui jouera comme milieu offensif central vu que Pasini ne va pas beaucoup aider cette saison.
Jason Saint-Maximin pourra être un gardien de classe mondiale comme William Dufour. Tous les deux proviennent du centre de formation de Saint-Etienne.
Tarik Gace est un défenseur très prometteur.
Dario Taddei affiche déjà de bonnes caractéristiques à son âge, pareil pour
Ali Bejaoui. Ils pourront peut-être avoir un peu de temps de jeu dès cette saison.
Effectif et tactique.
Défense.
C'est très solide en défense. Le poste qui pourrait être un peu plus renforcé est le côté droit de ma défense.
William Dufour retrouvera peut-être son meilleur niveau cette saison et marquera peut-être quelques coups francs. Son remplaçant
Sandro Panozzo revient de prêt mais ses jours au club sont comptés.
Luca Ficarra est actuellement l'un des meilleurs défenseurs Italiens.
Juri Peyracchia a fait une excellente saison l'an dernier et vaut à mes yeux beaucoup plus que la note de l'adjoint.
Milieu & Attaque
C'est vraiment très très jeune devant. Seul Andrea Pasini a plus de 30 ans!
Encore le tandem de choc Graziano Stivala - Leandro pour assurer la solidité de mon milieu de terrain.
L'an dernier
Giampiero Cinque a montré un aperçu de son talent avec 32 buts en 42 matchs. Le nouvel arrivant
Andrea Gelli est déjà vu par tous comme le successeur de Andrea Pasini. Espérons qu'il puisse rentrer lui-aussi dans la légende.
La première tactique se joue en contrôler - fluide, la seconde en contrer - fluide de même que la troisième.
Matchs Amicaux
(Je n'ai pas l'habitude de poster les matchs amicaux mais je vais le faire cette année pour une raison que vous comprendrez plus tard...)
Juste à signaler qu'on prend notre revanche sur
Galatasaray même si ce n'est qu'un match amical. Et puis j'ai tenu à jouer tous les matchs amicaux moi-même.
Supercoupe d'Italie
c. Juventus
(L'an dernier on a été incapable de battre la Juventus en 4 matchs)
On va enfin voir ce que vaut réellement
Andea Gelli. La grosse surprise est le jeune
Alberico Abbruzzese qui va commencer le match. Les autres ailiers gauches étant indisponibles.
Premier trophée de la saison grâce à un doublé de Giampiero Cinque.
Ligue des champions
On devait jouer un petit match de barrage. Notre performance n'a pas été extraordinaire mais on assure l'essentiel.
Une entame idéale avec une victoire à l'extérieur contre le
Real Madrid. On enchaine sur une victoire contre
Heerenveen avant de craquer face Ã
Bordeaux !! On va finir la phase de groupe par un large succès contre Heerenveen.
Plus de peur que de mal, on finit tout de même premier du groupe. Mais
Bordeaux nous a fait une sacrée frayeur.
Tirage relativement facile contre
Vitesse. Par contre il faudra garder la tête froide pour ne pas rééditer la contre-performance de l'an dernier.
Série A.
On commence bien avec un succès Ã
Chievo 3-0. Le premier match délicat de la saison est assuré en battant la
Roma dans une rencontre palpitante. Par la suite on s'est fait quelques frayeurs contre
Naples et
Pavia en encaissant beaucoup trop. Malheureusement
Inter va nous arracher le nul. On finit sur une belle série de victoires.
On est invaincu à la mi-saison ce qui nous permet d'occuper la première place du classement. Par contre on n'a pas encore affronté nos plus grands rivaux
Milan et
Juventus. ça me gêne quand même qu'on ait encaissé autant de buts.
Andrea Gelli fait d'excellents débuts sous nos couleurs et assume sa position de successeur de l'autre Andrea... Et puis comme je vous l'avais dit, je pense bien que mon adjoint sous-estime trop
Juri Peyracchia.
Bilan des performances.
Défense.
Je crois bien que
William Dufour ne fait plus trop peur aux attaquants adverses.
Luca Ficarra et
Juri Peyracchia ont réalisé ce qui était attendu d'eux. Par contre à droite c'est pas top avec
Menza et
Lampugnani.
Attaque
Andrea Pasini a marqué deux fois sur pénalty. C'est que quand il est sur le stade et qu'on siffle un pénalty il fait gentiment savoir à ses coéquipiers qu'en tant que capitaine emblématique c'est à lui de s'en charger

.
Niccolo Giacchino est impeccable sur son côté droit.
Andrea Gelli est une excellente recrue. En attaque
Giampiero Cinque a marqué 11 buts mais a été légèrement blessé. Attention au petit
Sauro Morandini qui essaie de se faire une place dans son dos.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
On a presque fait le full en championnat mais on n'a pas encore rencontré les équipes à la lutte pour le titre.
La honte de ce post est que la seule défaite concédée jusqu'à présent est contre Bordeaux

.
A bientôt !