Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Quel joueur sera ballon d'or à l'issue de l'ultime saison?

Giampiero Cinque
9
64%
William Dufour
3
21%
Leandro
2
14%
Un autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S18e01 "Pourvu que ça dure"

Message par Giodrogo » jeu. 05 nov. 2015 17:01

et bien Dufour s'embête pas... je te l'aurais envoyé baladé en récupérant un gros chèque.
il croque quand même 6% de ta masse salariale. d'ailleurs, il ne s'est pas remis de sa dernière saison, ainsi que de son gros chèque. il va nous la jouer pré retraité, les doigts de pieds en éventail à attendre sa rente toutes les fins de mois.

je n'ai pas suivi le conseil de Giodrogo de recruter un autre Leandro
quoi ?!!!! mes supers conseils gratuits qui coutent et valent rien.... je suis déçu, extrêmement déçu. :mrgreen:

Sandro Panozzo revient de prêt mais ses jours au club sont comptés.

ah bon, c'est pas le prochain Buffon ? :75:

bon déjà bravo pour la Supercoupe, même si le Juventus n'a pas forcément fait jouer toute son armada... je dis ça parce qu'en comparant les 2 Supercoupe, l'effectif est largement renouvelé avec 5 nouveaux joueurs et il manque notamment Ettore, leur serial buteur.

pour la LDC, j'ai faillis applaudir et après j'ai vu que tu avais perdu un seul match contre... Bordeaux ! en tout cas, une poule très serrée. Heerenveen la victime expiatoire. et alors le tirage après, incroyable, tu vas devoir joueur contre Anrhem. encore un tour de passé contre l'équipe la plus nul du tableau finale. UNE VICTOIRE ET P'IS C'EST TOUT.

après je suis triste pour Pasini qui va finir sur une saison à cirer le banc après avoir toujours aussi bien servis le club. dommage. :cry:

et on finit en beauté avec le championnat... que dire... c'est quoi ce match nul ?! dis c'est quoi ce match nul ! dis comment on fait les bébés :mrgreen:
en plus contre l'Inter... par contre, tu vas te coltiner les 2 gros prochainement et là on verra le niveau de tes troupes. mais meme si tu perds, tu restera devant.

ça me gêne quand même qu'on ait encaissé autant de buts.
enfin tout est relatif et cela ne te gène pas non plus d'en planter autant ? meilleure attaque et défense faut savourer.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

Publicité

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC

Message par tiboloulou » jeu. 05 nov. 2015 17:15

jolyc76 a écrit :Peut être que ça aurait été mieux avec BUFFON :hehe:

Je plussoie ! :hehe:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » jeu. 05 nov. 2015 18:39

Le mec se plaint de sa défense alors qu'il est à moins d'un but par mois! T'as qu'a moins payé ton gardien ca le motivera plus :mrgreen:

Sinon bravo pour le championnat tu es en très bonne voie comme en C1

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » jeu. 05 nov. 2015 20:38

Ta défense est pourrie. Tu veux la mienne ? :mrgreen:

Un peu de sérieux ne fait pas de mal : superbe saison pour le moment ! En championnat, ça roule parfaitement, même si tu n'as pas encore croisé la route des 2 mastodontes. Si tu perds pas contre eux, le titre sera quasiment joué.
Pareil en LDC, et le tirage laisse augurer un quart. Attention à ne pas refaire une Galatasaray malgré tout :wink:
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

FLASH INFOS

Message par moustinho » jeu. 05 nov. 2015 22:51

Image
Andrea Pasini a décidé de prendre sa retraite de joueur. Mais il restera au club en tant que préparateur. Ce sera une référence pour beaucoup de jeunes joueurs, en espérant qu'il soit aussi bon à ce poste.
Image
Fabio Asiero est l'un des meilleurs jeunes à venir à l'essai dans notre centre de formation. Des qualités physiques intéressantes, de la technique et surtout la détermination qu'il faut pour réaliser son potentiel.
Image
Victoire en championnat de l'équipe jeune pour la première fois. Une très belle génération portée par de futures stars notamment en attaque. Nous sommes en concurrence avec le Milan jusqu'au niveau jeune...
Image
Devinder Odhiambo et Joey Roda figurent sur le podium des buteurs avec respectivement 22 et 20 buts.
Image
Jean Charles et Clément Fontaine sont les meilleurs passeurs avec respectivement 24 et 22 passes décisives.
Image
A deux journées de la fin, la victoire en championnat sera décidée à l'issue d'un match épique entre AC Milan et Delta Porto Tolle au Stade de Delta Porto Tolle. Il faut qu'on donne tout pour cette rencontre.
Modifié en dernier par moustinho le ven. 06 nov. 2015 21:04, modifié 1 fois.

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » ven. 06 nov. 2015 19:01

Tu comptes aller jusqu'à combien de saisons ? Parce que là, on se rapproche du cap des 20-25 saisons...

Le hic dans nos parties, c'est qu'on peut avoir de super joueurs ou surtout des pépites, mais on ne pourra pas voir
certaines d'entre elles évoluer car faut bien qu'il y ait un jour une fin.... :cry:

Avec ce jeu d'ailleurs, on peut aller jusqu'où comme ça ? :roll:

2300, 2500 ??
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM14 - Delta Porto Tolle] S18e02 "Coup du chapeau"

Message par moustinho » sam. 07 nov. 2015 12:08

Image
@Thom91286 : Ta défense est pire que la mienne à ce que je vois :mrgreen:.

@Jolyc76 : Arrêtez avec Buffon s'il vous plait :75:. Les putes et l'alcool ça fait changer une carrière...

@Giodrogo : En effet j'ai l'impression que Dufour ne fait plus autant d'effort qu'avant, comme il est grassement payé. Pour le match contre la Juventus, on voit que rien ne t'échappe. En effet ils ont légèrement fait tourner leur effectif et leur buteur Ettore n'était pas présent :mrgreen:. Faudrait pas trop qu'on se repose sur notre avance au classement maintenant.

@BlackRabbit85 : Je doute que Dufour accepte d'être moins payé maintenant.

@Tiboloulou : Merci pour ce commentaire très constructif, plus que celui de Thom en tous cas :mrgreen:

@Delmax51 : Je crois que je vais me passer de ta défense Nord-Irlandaise :75:. Ouais, il faudra éviter de faire la Galatasaray !!

@Freetartar7 : Je vais arrêter après avoir gagner la Ligue des Champions. Peu importe combien de temps ça prendra (avant la fin du mois de décembre j'espère). Pour ma part je vois déjà éclore certains de mes jeunes comme Graziano Stivala, Giampiero Cinque, Massimo Marcolini... qui ont le statut de formé au club.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Pour l'instant on peut dire que tout va comme sur des roulettes et dans toutes les compétitions. Voyons le classement du championnat à la mi-saison :

1. Delta Porto Tolle 49pts..
2. AC Milan 40pts..
3. Juventus 34pts..
4. Naples 32pts..
5. Cittadella 25pts..

Image
Image
Ligue des champions

Huitièmes de finale c. Vitesse

Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
On a dominé le match nettement et ce n'est que justice les deux buts marqués en fin de match. Vous savez, la justice c'est comme un orgasme, il n'est jamais trop tard :75:.
Image
Ils se débrouillent un peu mieux hors de leur base mais ça ne mènera à rien.
Quart de finale c. Manchester City

Image
Raul Gonzalez "Blanco" est tout simplement 7 fois ballon d'or. Ah, il y a aussi Balanta qui est bien conservé à 38 piges...
Image
L'équipe est paralysée devant la dextérité des stars mondiales du football. Rien à dire.
Image
Au retour ils se retrouvent à dix pendant près de 30 minutes. Mais impossible de marquer. Le meilleur à gagné.
Image
Les Citizens sont tombés face au Bayern et ce sont les Munichois qui remportent la coupe.
Image
Série A.

A deux journées de la fin, le match pour le titre se joue entre Delta Porto Tolle et Milan AC. Si vous avez suivi le fil d'actualité la rencontre se déroulera au Stade de Delta Porto Tolle.
Image
C'est la grande finale du championnat. Heureusement tous mes joueurs cadres sont présents. En face il y a le terrible buteur Espagnol, Joseba Jimenez.
Image
On domine la rencontre mais les Milanais ont garé le bus. Il faut attendre la 62ème minute pour que Giampiero Cinque trouve la faille dans cette défense. On va tuer le match immédiatement grâce à Pietro Menza. Victoire !!! Bon a va maintenant regarder le parcours global...
Image
La reprise a été difficile avec les gros calibres pour commencer. On s'incline contre le Milan. C'est pas mal dans l'ensemble mais on va encore perdre des points de façon stupide contre Pavia, Inter à nouveau et contre Torino.
Image
Bilan des courses, on est champion avec un record de 98 points. Le Milan n'a pas démérité avec 92 points mais on était plus fort cette année. Après on a la meilleure défense mais ce n'est pas suffisant à mon goût. On encaisse beaucoup trop :75:.
Image
5 joueurs dans le Onze de l'année pour preuve de notre supériorité en championnat.
Image
Coupe d'Italie

Dans la limite des disponibilité de joueurs, je vais m'efforcer comme l'an dernier de faire jouer les moins de 21 ans.
c. Pise

Image
Onze entrant : Jason Saint-Maximin (17 ans) - Pietro Menza (24 ans) - Aniello Trovato (20 ans) - Elia Arigoni (22 ans) - Juri Peyracchia (21 ans) - Graziano Stivala (25 ans) - Massimo Marcolini (23 ans) - Niccolo Giacchino (25 ans) - Sauro Morandini (21 ans) - Alberico Abbruzzese (19 ans) - Devinder Odhiambo (18 ans). Moyenne : 22.5
Image
Une victoire confortable, dommage que Marcolini rate son pénalty. En passant Mattia Toniolo est un ancien du club... Odhaimbo est l'homme du match mais vous pouvez voir ses caractéristiques dans le fil d'actualité.

c.Juventus

Image
Onze de départ : William Dufour (26 ans) - Pietro Menza (24 ans) - Aniello Trovato (20 ans) - Elia Arigoni (22 ans) - Guido Cesaroni (26 ans) - Graziano Stivala (25 ans) - Luigi Sabbatini (24 ans) - Roberto Polidori (20 ans) - Andrea Gelli (25 ans) - Sauro Morandini (21 ans) - Alberico Abbruzzese (19 ans). Moyenne : 22.9
Image
La Juventus regrettera d'avoir mis quelques joueurs au repos. Tant mieux pour nous, on gagne grâce à Polidori et Morandini.

c.Naples

Image
Onze entrant : Jason Saint-Maximin (17 ans) - Pietro Menza (24 ans) - Luca Ficarra (28 ans) - Elia Arigoni (22 ans) - Gastone Casagrande (19 ans) - Marco Cordisco (19 ans) - Luigi Sabbatini (24 ans) - Roberto Polidori[/color] (20 ans) - Sauro Morandini (21 ans) - Alberico Abbruzzese (19 ans) - Devinder Odhiambo (18 ans). Moyenne : 21 ans
Image
Les attaquants ont été très efficaces. 4 buts à l'extérieur c'est presque gagné.

Image

Onze entrant : William Dufour (26 ans) - Pietro Menza (24 ans) - Aniello Trovato (20 ans) - Elia Arigoni (22 ans) - Emiliano Zinno (22 ans) - Marco Cordisco (19 ans) - Luigi Sabbatini (24) - Roberto Polidori
(20 ans) - Sauro Morandini (21 ans) - Alberico Abbruzzese (19 ans) - Devinder Odhiambo (18 ans). Moyenne : 21.3
Image
Bon voilà on finit ce qu'on a commencé.

c. Milan (Finale)

Image
Là encore on a la chance de pouvoir aligner notre équipe-type. On n'aura pas d'excuse.

Image

Yess!!! Magnifique prestation de Giampiero Cinque qui signe le coup du chapeau. C'est aussi un coup du chapeau pour le club qui va réaliser pour la première fois le triplé Supercoupe - Championnat - Coupe !!! On est les meilleurs en Italie cette année, définitivement.

Bilan des performances

Statistiques Générales

Image

L'an 2030 sera à jamais gravé dans les mémoires de tous. Quelle équipe de héros. Dufour a fait sa diva dans les buts mais a des prestations admirables. Mon duo central Longoni - Ficarra ne s'est pas épuisé en presque 50 matchs. Juri Peyracchia, la crème de la crème des latéraux. Au milieu Sabbatini - Marcolini - Stivala - Leandro nous ont habitué à mieux mais c'était pas troop mal. Sur les ailes Davide Tarallo et Niccolo Giacchino en excellents ailiers-buteurs. Sans oublier les attaquants, Giampiero Cinque, Andrea Gelli et Sauro Morandini, quelle classe !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!
Quelle saison! J'en ai les crampes au doigt à l'écrire, mais quelle satisfaction.
N'écoutez pas ce qu'on dit, ça ne devient jamais plus facile de faire deux récits en même temps.
J'en profite pour faire la pub du tout nouveau récit dans un Moustinho Challenge à ne pas manquer : 4-ans-pour-briller-v2-t49132.html#p1254618
A bientôt !

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S18e02 "Coup du Chapeau"

Message par thom91286 » lun. 09 nov. 2015 9:57

:43: :43: :43: :43: :43:
moustinho a écrit :J'en profite pour faire la pub du tout nouveau récit dans un Moustinho Challenge à ne pas manquer : 4-ans-pour-briller-v2-t49132.html#p1254618
Le roi de l'auto-promotion :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre

Message par Giodrogo » lun. 09 nov. 2015 10:35

tes jeunes sont largement au dessus du lot, ça promet de beaux jours, surtout que les seniors ont vraiment assurés avec la réalisation d'un sacré championnat.
c'est bien pour la der des der de Pasini.
en plus, le doublé avec la manière en écrasant littéralement le Milan.

il reste à briller en coupe d'Europe.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » lun. 09 nov. 2015 12:12

La vache, le Milan n'a jamais rien lâché en championnat ! Heureusement, tu les bats pour finir champion. Ca aura été une sacrée saison, entre la Coupe d'Italie et un 2e Scudetto. Après, en LDC, Man City est... euh, overcheaté ? :75: Pas pour tout de suite la LDC à ce rythme, tu as au moins éviter de faire une Galatasaray :mrgreen:

Sinon, Dufour, malgré sa grosse tête et son compte en banque bien garni, on dirait qu'il s'est un peu bougé quand même pour finir meilleur gardien. Par contre il a même pas marqué, cette brelle :75:

Sinon, je te suis un peu plus sur le fait que 34 buts encaissés, c'est beaucoup pour un champion... :76:
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » lun. 09 nov. 2015 19:05

Punaise, je croyais que t'avais réussi le coup du chapeau avec la grande ligue des champions ! :75:

Mais, même avec 11 tirs cadrés, pas trouvé le moyen de marquer... j'en connais qui aurait ragé sévère et
crier au complot Mancunien ! (enfin, juste du favoritisme quoi... :hehe: )

Allez, décroche vite la LDC !!! T'y est presque, mais faut juste éviter les manchester et barcaca :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM14 - Delta Porto Tolle] S19e01 "Finissons-en"

Message par moustinho » mer. 11 nov. 2015 15:19

Image
@thom91286 : Je ne suis pas le pire, il y en a qui font des teaser pour un récit qui commence 2-3 mois plus tard. Encore rien n'est sûr qu'il va commencer et faire plus d'une semaine :75:.

@Giodrogo : Les jeunes mettent plus de 150 buts dans leur championnat :mrgreen:. Maintenant direction l'Europe. Attention, j'arrive !

@Delmax51 : Le Milan c'est vraiment du lourd. Tant mieux, qu'on ait des adversaires de taille. Ouais ça va être dur le ballon d'or pour Dufour s'il ne marque plus...

@Freetartar7 : C'est vrai qu'on se rapproche petit à petit du sommet et qu'on y est presque. Un truc intéressant avec les championnats comme l'Angleterre et l'Italie c'est comment les finances avancent vite. Mes derniers budgets de transfert tournent autour de 100M€.

Merci à tous.

Image
Bonjour à tous,

L'an dernier on a réalisé une fabuleuse saison avec un triplé national. On n'a plus rien à prouver en Italie donc. Il est donc grand temps pour nous d'aller conquérir l'Europe.

Objectifs Communs :

- Jouer la course au titre
- Prolonger le contrat des meilleurs joueurs à l'issue de la saison.
- Recruter majoritairement italien avec une petite touche française
- Recruter les pépites Italiennes
*NEW*
-En coupe d'Italie n'utiliser que les moins de 21 ans et éventuellement les plus de 33 ans.

Pour atteindre ces objectifs, on dispose donc d'une enveloppe de 92M€ ainsi qu'un budget salarial de 232M€... annuel. Au passage les droits tv en Série A sont de 47M€.

Transferts.
Image
Pour tenter d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions cette année, j'ai décidé de mettre le prix. Il y a deux gros transferts cette année. Matthew Grigg vient de Manchester United. Quoi, un Anglais vous allez me dire? C'est le meilleur joueur que j'ai trouvé pour un prix raisonnable et qui puisse titiller Manchester City. Le deuxième joueur de calibre est Damian Ramirez qui nous vient du FC Barcelone. Heureusement pour moi il avait dans son contrat une clause libératoire de 40M€. C'est une belle somme, mais attendez de voir ce qu'il vaut. Les autres joueurs vont aller dans l'équipe de jeunes.

Effectif et tactique.

Défense.
Image
Comme vous voyez, Matthew Grigg apporte beaucoup sur le côté gauche. Fabio Lampugnani commence à se faire vieux et Fortunato Aloe n'a pas progressé comme je l'espérais.
Image
William Dufour dans les buts est troisième parmi les joueurs les mieux payés de la division.
Image
Damian Ramirez est meilleur que notre nouveau capitaine Luca Ficarra mais les deux feront une excellente paire. Matthew Grigg est doté d'une excellente accélération, fait des tacles de précision et a de bonnes aptitudes mentales.

Milieu & Attaque
Image
Au milieu on ne consomme qu'Italien ou presque. C'est également très jeune. Le joueur le plus âgé est Manuel Senese qui fera sa neuvième saison au club.
Image
C'est la troisième saison de Leandro au club et jusqu'ici il a toujours été très bon. Andrea Gelli est à sa deuxième saison et j'espère qu'elle sera aussi bonne que la première. Tous les deux étaient dans l'équipe de l'année en Série A.
Image
Ce sont mes deux meilleurs attaquants. Giampiero Cinque vient d'entrer dans les légendes du club. En fait il a été généré à Novara mais je l'ai repéré et recruté aussitôt. Il a donc le statut de joueur formé au club. Il a déjà marqué 77 buts en 156 matchs de championnat. Davide Tarallo a été repéré au Torino le jour des tests. Il a toujours été promis à un brillant avenir.
Image
La première tactique se joue en contrôler - fluide, la seconde en contrer - fluide de même que la troisième.

Image
Supercoupe d'Italie

c. Milan

Image
Le Milan a fait jouer le célèbre Roberto Carlos. Joseba Jimenez est au repos. De notre côté on va pouvoir voir à l'oeuvre les nouvelles recrues.
Image
Ce match a été plus difficile que notre dernière confrontation mais quand Cinque va, tout va.
Image
Ligue des champions

Image
On est resté invaincu jusqu'ici mais Celtic et l'Atlético nous ont donné du fil à retordre.
Image
On finit premier du groupe. Par contre ça n'a pas été facile de départager l'Atlético et Celtic qui est une formation très surprenante.
Image
Pour le prochain match on va affronter Getafe. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là???
Image
Série A.

Image
On commence par un match un peu compliqué contre la Roma mais on s'en sort. Par la suite notre Série de victoires est interrompue par un match nul contre le Milan. On va continuer de perdre des points contre Naples, Juventus et le plus humiliant est une défaite contre Cittadella.
Image
Mm au classement il y a du monde devant nous mais on a un match en retard. Le plus surprenant dans tout ça c'est Cittadella, sans avoir fait un mercato extraordinaire, ils ont quand même dépensé 15M€. 60 buts pour Juventus à la mi-saison, c'est chaud quand même. Le titre va être difficile à conserver.
Image
Au niveau des stats il y a Manuel Senese parmi les meilleurs passeurs et Giampiero Cinque avec 3 citations comme Homme du match.

Bilan des performances.

Défense.
Image
Dufour a marqué un but jusqu'à présent mais il en prend beaucoup trop... au centre Ficarra - Ramirez ça marche plutôt bien mais il va falloir élever le niveau en Ligue des Champions.

Attaque
Image
Andrea Gelli a été gravement blessé et n'aura pu jouer que 4 matchs. Giampiero Cinque et Davide Tarallo se sont blessé eux aussi mais s'en tirent avec respectivement 14 et 8 buts.
Image
Giampiero Cinque fait ses débuts en équipe d'Italie et marque ses premiers buts.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Il va falloir que nos investissements paient en Ligue des Champions
A bientôt!

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »