Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Quel joueur sera ballon d'or à l'issue de l'ultime saison?

Giampiero Cinque
9
64%
William Dufour
3
21%
Leandro
2
14%
Un autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S19e02 "France vs Italie"

Message par thom91286 » mar. 17 nov. 2015 19:23

Ultime saison? Tu veux nous quitter? :cry:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Publicité

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » ven. 20 nov. 2015 12:36

Bon... ben la prochaine saison, la dernière soit tu arraches le championnat pour finir en beauté à la Juve
puis la LDC, la gagnée deux fois d'affilée, c'est très dur ! Sauf si... il existe une véritable cohésion au sein de l'équipe... :roll:

La ldc est après avoir été prioritaire est devenue facultative... :75:

Tu nous fais pas un hymne pour Cirque ? Sans lui le club ne serait pas allé pas bien loin et se serait contenté de se produire
dans des cirques de bas niveaux... heu... :112: :111: :92: voilà.. :oops:

oui, je vais arrêter avec les blagues à la noah...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » ven. 20 nov. 2015 16:04

Quelle équipe de bouchers que tu as! Ca fait quelques temps que je lis ce récit sans commenter mais t'as fait du gros taf!
Bien ouèj pour la Ligue des Champions, et quelle déception en championnat! Au goal average quoi, la rage du siècle!

Pour ta dernière saison, j'espère que tu réaliseras un grand chelem Serie A - Coupe - Supercoupe d'Italie et d'Europe - Champion's League - Mondial des clubs! C'est ambitieux mais faisable avec l'équipe que tu as.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

Message par moustinho » sam. 05 déc. 2015 4:48

Image
@Family54 : C'est vrai. J'aurais pu faire encore plus. Mais je n'ai plus le coeur de faire 29 saisons comme à l'époque. Et puis j'ai atteint mes objectifs.

@Giodrogo : L'aspect intéressant de cette partie est que malgré la progression du club, Juventus et Milan me poussaient à faire toujours mieux. Il y avaient de véritables adversaires.

@Even : Déjà qu'on a fait une belle saison et encore Juventus n'a rien lâché. Défi très intéressant en Italie où on ne se lasse pas de battre tout le monde facilement.

@Delmax51 : Bien sûr que je préfère la Ligue des Champions :mrgreen: J'aurais aussi aimé Dufour en Ballon d'or mais l'IA n'est pas de cet avis

@BlackRabbit : Belle revanche sur la Juve en effet !

@Thom91286 : Eh oui ! Il faut bien une chose à tout. 19 saisons c'est déjà pas mal :mrgreen:.

@Freetartar7 : "Un hymne pour le cirque" :75: Et c'est vrai que pour la dernière saison, qu'on gagne la LDC ou pas ce n'est pas aussi important que la première fois. Rien n'est plus important que la première fois !

@Dynam : Merci. Par contre ton défi avec deux clubs, super hardcore :mrgreen:. Tout gagner pour la dernière, pourquoi pas...

Merci à Tous.

Dernière saison on vous disait, la voici. Après un petit repos et quelques indisponibilité je viens pour vous livrer l'ultime saison et en même temps la fin du récit (pourquoi tourner autour du pot?). Donc je me donne le défi de poster la saison 20 entièrement et donner quelques éléments de bilan de fin de partie.
Image
J'ai laissé entendre plus haut que William Dufour ne sera pas ballon d'or. Non, vous ne verrez pas un gardien sur FM nommé ballon d'or. Ce serait sûrement arrivé dans quelques années, Dufour n'a que 27 ans, c'est jeune pour un gardien. Dans tous les cas c'est le meilleur gardien que j'ai vu sur Football Manager. Si vous en avez un meilleur je vous mets au défi. Pour info, comme la partie est terminée et que je ne risque pas jouer à FM14 dans très longtemps, j'ai installé GS14 et j'ai regardé le CA/PA de Dufour, c'est 197 pour les deux :75:. Et puis un gardien qui n'encaisse pas et qui vous met des coups francs à la Juninho est super rare et j'ai eu de la chance de pouvoir recruter ce gardien grâce à mon adjoint et qui plus est sans dépenser le moindre centime. Ok ce n'est pas l'épisode Dufour, j'en ai trop dit. Donc vous avez voté pour Cinque comme ballon d'or, nous allons commencer par là.
Image
Ballon d'or

Image
Vous connaissez Giampiero Cinque d'aujourd'hui, le joueur sans aucune lacune et qui sait être décisif lors des matchs importants. C'est également une légende du club avec Andrea Pasini et le coach Agent 47. Je vais cependant revenir sur son histoire.
Image
S'il en est arrivé là c'est parce que Cinque a su se battre pour se faire une grande place dans le monde du football. Bien qu'étant très prometteur, Cinque a souvent été barré par les grands noms du clubs; D'abord c'était l'ère Adam Buksa, puis l'ère Marco Magri. On a aussi eu Alessandro Cristiano mais il s'est vite taillé au Barça. Ah oui, Cinque a souvent subi des blessures en étant plus jeune. En terme de statistiques, il réalise sa meilleure saison cette année.
Image
Quelque chose que je fais depuis l'opus 2014, le jour de la génération des regens je trie les jeunes rapidement selon leur valeur, quelques attributs particuliers ou alors une constance sur une majorité d'attributs. Giampiero Cinque a attiré mon attention. A seulement 15 ans, ce jeune de Novara a une note de 19 en finition. Dans la foulée je recrute aussi Graziano Stivala qui joue à ce jour en équipe nationale et qui est devenu lui aussi un pilier du club. Cinque était doté d'un potentiel 5 étoiles. Je découvre aujourd'hui que son CA/PA est 160/165 je pensais à beaucoup plus!
Image
Rentrons dans le vif du sujet. La liste a été annoncée et je fais un petit calcul dans ma tête. Giampiero Cinque est dans le Top 5 des buteurs, dans le Top 5 des passeurs, dans le Top 5 des meilleures moyennes et également des plus grands nombre de fois homme du match. A l'année 2032 il a remporté la Ligue des Champions, La Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. L'année précédente il gagnait tout avec son club sur le plan national. Sur le plan individuel il est désigné meilleur joueur de la Ligue des champions et deuxième meilleur buteur et fait partie de l'équipe de l'année en Série A, rien que ça ! Le seul hic c'est son rendement en équipe nationale qui n'est pas le meilleur...
Image
Le verdict

Image
Image
Giampiero Cinque pas dans le Top 3, tu m'expliques? Est-ce que ça aurait avoir avec son CA de 160 qui ne serait pas assez pour un ballon d'or? je n'ai pas d'explication...
Image
Maigre consolation pour Cinque qui fait partie de l'équipe mondiale. Par contre Dufour a été boycotté...
Image
Ligue des champions

Image
On a hérité d'un groupe assez abordable et on ne faillit pas. On s'est relâché sur les deux derniers matchs mais on avait déjà fait le plus dur. Au tour suivant on tombe sur le PSG, grosse domination des Parisiens à l'aller et alors que je n'y croyait plus on marque le but qui scelle la victoire aux buts à l'extérieur dans les arrêts de jeu. Les adversaires de la suite sont moins costauds que le PSG mais nous donnent autant de fil à retordre. On parvient tout de même à se hisser en finale et à conserver notre titre !
Image
Ce n'était vraiment pas évident. On était mené 2-0 mais les joueurs ont fait preuve d'une grande détermination. Cinque est toujours présent dans les grands rendez-vous et Giacchino marque le but de la victoire dans les outes dernières minutes de la prolongation.
Image
On a encore dominé la Ligue des Champions grâce à notre défense notamment qui est entièrement représentée dans l'équipe-type.

Histoire de la Ligue des Champions

Image
Entre Manchester City qui détient le record de victoires des 20 dernières années et PSG qui détient le record des finales perdues, on représente le présent avec la victoire obtenue au cours des deux dernières éditions !
Image
Coupe d'Italie

Image
Naples n'a pas été a niveau malgré que j'ai aligné une équipe très jeune. Contre le Milan je dois faire appel à Cinque et pari réussi.
Puis Chievo ça passe doucement malgré une profonde rotation de l'effectif. Malheureusement on va échouer en finale contre Juventus.
Image
Ettore -Bernard, quand ce duo est dans un grand jour c'est mission impossible même pour William Dufour.
Image
Cinque a laissé son empreinte dans la compétition en si peu de matchs...
Historique de la Coupe d'Italie

Image
La Coupe d'Italie c'est la première compétition où on a vraiment pu se montrer, c'est logique. On va la remporter à trois reprises.
Image
Série A.

Image
Un parcours très propre. Juste une défaite contre Juventus et quelques points perdus par ci par là.

Image
On remporte le championnat et on marque le record de points dans la Ligue. C'était pour répondre à la Juve qui a encore fait une grosse saison avec cette attaque de malade.
Image
Avec 31 buts au compteur, Cinque est devancé par la machine Ettore. Fort heureusement, Giampiero sait faire autre chose quand il ne marque pas des buts !

Historique de la Série A

Image
On fait notre première apparition sur le podium de la Série A environ 10 ans après le début de l'aventure. On était alors porté par les désormais légendaires Pasini et sa clique et la tactique "miracle" de Sergio Ramoloss. Ce n'était pas le plus dur pour autant. On a dû lutter encore 4 ans pour décrocher notre premier scudetto. La suite, vous la connaissez déjà mais la guerre avec Juventus et Milan n'est pas prête de se terminer.

Le reste

Image
Cinque et victoire contre Chelsea en supercoupe d'Europe.
Image
On s'est bien compliqué la tâche contre Monterrey mais l'essentiel est de gagner. Au passage on à gagné l'espérance de Tunis 9-1 en demi-finale mais ça c'est presque anodin.

Bilan des performances

Statistiques Défense

Image
Fabrizio Ardito nous a rejoint en provenance de Aston Villa pour 20 M€ pour permettre à ma défense centrale de qualité de souffler un peu. Oui c'est beaucoup dépensé mais on peut se faire plaisir non? Luca Capelli transféré 17M€ en provenance du PSG il a subit une longue blessure et n'a donc pas pu jouer autant que j'aurais souhaité. Ah, Dufour! Bah, William nous met deux boulets de canon dans les buts et offre 6 passes décisives à ses coéquipiers !

Statistiques Attaque

Image
Renfort offensif de choix, Maguila arrive de FC Porto pour 11M€. Il sera désigné meilleur joueur de la Ligue des champions à l'issue de la saison. Giampiero Cinque 45 buts, 20 passes décisives !!

Historique des joueurs de Delta porto Tolle

Image
Tous les joueurs présents de cette liste ont marqué le club, chacun sa période, mais les seules légendaires sont Andrea Pasini et Giampiero Cinque !

*BONUS*

Dernière sélection d'Italie en date de la partie.
Image
On a le plus grand nombre de joueurs représentés en équipe nationale. Parmi eux 3 joueurs ont été formé au club (Cinque - Stivala - Cordisco). Tout est accompli !

Voilà tout est accompli dans ce récit. En 20 ans deux Ligues des Champions avec un club qui n'avait pas de nom.
J'ai choisi ce plan pour le dernier épisode du récit par manque de temps mais j'espère que l'essentiel est passé. Après pour les finances les infras et tout ça, le club se porte bien, 13ème club le plus riche du monde, un centre de formation réputé. Le Stade de Delta Porto Tolle bâti durant mon ère compte aujourd'hui 45000 laces assises. Comme d'habitude quand je termine un récit (Déjà 5 récit sur ce magnifique forum !!!!), je finis toujours par un big up aux plus fidèles lecteurs, qui donnent toujours plus de motivation pour faire encore mieux que ce qu'on fait déjà. Il s'agit au hasard :mrgreen: de Giodrogo, Thom91286 et BlackRabbit. merci à tous les autres, même ceux qui sont juste passé là par curiosité. C'est toujours un plaisir de partager une partie et quel plaisir de la mener jusqu'au bout. En tout cas je suis encore actif dans la section avec un Moustinho Challenge sur FM15. Le lien est dans la description pour les plus aveugles.

-FIN-

*HS*

Comme ce sont les filles qui font vendre les RDP maintenant, je suis la mode ! Sinon sans vouloir me vanter j'ai vu dans quelques récits certaines choses que j'ai faites "le premier" , je me demande qui est le pionnier des playmate dans les récits? Thom? Delmax51?
Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

Message par even » sam. 05 déc. 2015 8:03

Une très belle fin pour ce récit que j'ai pris plaisir à suivre.
En attendant un éventuel retour sur FM16 on se contentera du Mousti challenge 2.0. :wink:

Et ton attaquant à des lacunes, 3 en marquage et tacles, si ce ne sont pas des lacunes... :21:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » sam. 05 déc. 2015 13:03

De toute façon, c'est horriblement compliqué d'avoir un de ses joueurs qui gagne le ballon d'or : à croire que même en marquant 600 buts dans la saison, il ne l'aurait pas gagné. C'est rageant, je sais bien...
Une belle manière de conclure ce magnifique récit que j'ai pris plaisir à suivre, même si mes commentaires étaient souvent en pointillés dira-t-on. Tu termines sur un dernier doublé LDC-Championnat, et c'était peut-être là la plu belle chose pour clore cette aventure.
On attend donc la suite du Mousti Challenge :wink:

HS : Je sais pas. Je me souviens qu'avant je lisais beaucoup les RdP sans commenter, et que j'avais été marqué par le fait que thom utilisait beaucoup de photos euh, dénudées. Pour délirer par rapport à cela, je lui avait donné une "belle image" si je me souviens bien, et c'est devenu rituel... Après, de là à savoir qui a commencé en premier.. Je n'en sais rien, puis, bon, c'est pas très glorieux :75:
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » sam. 05 déc. 2015 21:40

Perso... moi aussi je comprends pas trop le Ballon d'or;

Je me dis que un jour j'y arriverais avec Southampton que peut être quelqu'un l'aura... mais quand tu voies que même avec 45
buts et xxx passes le gars n'est pas dans le top 3 c'est absolument injuste...

Bref, au moins tu gagnes le championnat et tu dépasses les 100 points !!! C'est rare ça dans FM non ? :roll:

Et même Dufour à réussi à marquer un but ! Du coup, tu pourras peut-être faire un petit récap des trophées gagnés ?
Le mot de la fin, je dirais que le club a grandi grâce à Cinque avec dix doigts de pieds "magiques" pour marquer autant
de pions ! Je sais vraiment pas pourquoi j'ai lu Cirque... :oops: :29:

J'y ai cru pour le BO, limite tu pourrais en faire un ras le bol du jour contre fm et leur système de notation des joueurs... :mrgreen: :75:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » dim. 06 déc. 2015 17:08

Un superbe récit! Et un bon post de fin. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire! Tu as réussis partout, et j'espère revoir un nouveau récit bientôt ^^

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 07 déc. 2015 9:15

Comme à ton habitude, tu finis en apothéose ton récit :107:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Message par Giodrogo » lun. 04 janv. 2016 13:38

comme les autres, je suis un peu déçu par le classement de ton poulain, mais si tu continuais peut être que...

une saison en fanfare pour clôturer le rdp, c'était champagne à quasiment tout les étages, quelque chose d'agréablement commun en ces temps de fêtes.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »