DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Quel joueur sera ballon d'or à l'issue de l'ultime saison?

Giampiero Cinque
9
64%
William Dufour
3
21%
Leandro
2
14%
Un autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM14 - Delta Porto Tolle] S20 "Giampiero Cinque" [FIN]

Message par moustinho » sam. 14 févr. 2015 22:39

Image

Saison 1 : épisode 1 - épisode 2 - épisode 3.

Saison 2 : épisode 1 - épisode 2.

Saison 3 : épisode 1 - épisode 2

Saison 4 : épisode 1 - épisode 2.

Saison 5 : épisode 1 - épisode 2

Saison 6 : épisode 1 - épisode 2

Saison 7 : épisode 1 - épisode 2

Saison 8 : épisode 1 - épisode 2

Saison 9 : épisode 1 - épisode 2

Saison 10 : épisode 1 - épisode 2

Saison 11 : épisode 1 - épisode 2

Saison 12 : épisode 1 - épisode 2

Saison 13 : épisode 1 - épisode 2

Saison 14 : épisode 1 - épisode 2

Saison 15 : épisode 1 - épisode 2

Saison 16 : épisode 1 - épisode 2

Saison 17 : épisode 1 - épisode 2

Saison 18 :

Tactiques utilisées.

Palmarès.

Point technique.
FM 14.1.3, Aucune update installée, Allemagne, Italie, Angleterre, France, Espagne jusqu'à la division la plus basse.

Contraintes.
Aucune contrainte, la partie promet déjà d'être assez difficile. Tout ce que j'aimerais c'est de construire un palmarès à ce club.

Skin, pack logos et maillots.
TAS14 Megapack pour les logos.
Modifié en dernier par moustinho le sam. 05 déc. 2015 4:49, modifié 53 fois.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

S01e01 "Partir de rien."

Message par moustinho » sam. 14 févr. 2015 23:32

Image
Salut à tous. Je lance ce récit alors que je suis en train de clore mon récit sur FM12. Ce sera mon troisième récit. Après Léganes et Hyde, Forest Green puis Sydney sur FM12. Commençons d'abord par présenter ce magnifique club. Car si je ne jouais pas la partie je me serais bien demandé c'est quoi ce Delta machin-chose.
Wikipédia a écrit :The club was founded in 1999 as U.S. Delta 2000, that was based in Porto Tolle, after the merger of S.S. Carpano Cà Venier (founded in 1966), A.C. Porto Tollese (founded in 1966) and S.S. Polesine Camerini (founded in 1971).
Old Delta Porto Tolle logo

The team was promoted to Serie D in the 2010-11 season after an ascent started in Prima Categoria in the 1999-2000 season.

In the summer 2011 it was renamed Unione Sportiva Dilettantistica Calcio Delta Porto Tolle and in that 2013 Associazione Calcistica Delta Porto Tolle.

In the 2012-13 season it was promoted to Lega Pro Seconda Divisione, but in the next season it was relegated to Serie D.

In the summer 2014 it moved to Rovigo and was renamed Associazione Calcio Delta Porto Tolle Rovigo.
Pour les moins bilingues d'entre nous, le club a été fondé en 1999 et promu en série D en 2010. Il a encore changé de nom en 2014 en rajoutant Rovigo à la fin.
Image
Tout est encore à construire dans ce club.


Le club n'a aucun grand nom, et quasiment aucun palmarès. Le dernier titre obtenu date de la saison dernière. Les joueurs doivent donc aborder la nouvelle division dans un bon état d'esprit. Par ailleurs le facteur déterminant qui m'a fait choisir ce club est qu'il a une réputation obscure. C'est le club le moins réputé d'Italie dans cette version du jeu.

J'ai fait l'Espagne puis l'Angleterre dans mes récits précédents. L'Italie est donc une nouvelle destination logique. Ensuite à chaque fois je commençais dans la division la plus basse. Le club évolue donc en Série C2/A.
Image
Il y a 18 équipes dans la division. 8 équipes montent en série C1 et 6 équipes descendent.

Image
Les pronostics nous donnent la 10ème place. Mais les dirigeants exigent la promotion. Les équipes étant donc très proches il faut donc suivre le rythme global et ne pas se laisser distancer au classement.


Pour remplir cette mission périlleuse dans un club qui n'a pas de passé, qui de mieux que le hitman qui lui aussi n'a pas de passé?
Image
le coach est donc 47. Il a pris la nationalité italienne pour cette mission. On ne sait rien d'autre sur lui pour le moment.


Concernant le rendu il y aura normalement 2 posts par saison. Le premier englobant la pré-saison et la mi-saison. J'ai moins d'expérience sur cette version du jeu que sur le FM12 et le défi est assez corsé. N'étant pas un tacticien hors pair, je vais m'appuyer sur ma meilleure arme qui est la tenacité. Donc préparer vous pour une dizaine de saisons au moins où vous verrez certainement un entraineur bien en chier à ses débuts.


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par bobbymanager » dim. 15 févr. 2015 8:49

Ahhhhhh une aventure italienne :)
La réputation obscure ne s'explique pas par un passé compliqué (match arrangé ...) ?
Tu peux pas mettre le vrai logo du club ? :hooo:
Aller bonne chance dans ce défi, je vais suivre ça de près !


Avatar du membre
Adonia
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 77
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:25
Partie actuelle : Feyenoord Rotterdam

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par Adonia » dim. 15 févr. 2015 12:37

Je te suis , en te souhaitant de nombreux succès dans cette aventure italienne !!!!!!


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par Kail » lun. 16 févr. 2015 1:12

Recit de moustinho +FM14 why not ?
Le defi a l'air tres intéressant
Image
Une légende est née


Curkix
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 51
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 23:19

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par Curkix » lun. 16 févr. 2015 1:28

Défi intéressant, je suis !
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. " Zinédine Zidane.


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par thom91286 » lun. 16 févr. 2015 9:55

47 qui coach un club moisi en Italie :mrgreen:
Et euh ouais mets les logos des clubs ça fait du bien aux yeux :hehe:
Allez vivement la suite !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par tiboloulou » lun. 16 févr. 2015 13:51

Nouveau récit de Mousti', je suivrais bien sûr ! On attend un p'tit Dereck Italien :wink:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e01 "Partir de rien."

Message par Giodrogo » lun. 16 févr. 2015 14:03

Et ça y est, tu es enfin passé à une version plus récente de FM...

Tu es partie pour 2-3 ans de récit en attendant FM 2017 ? :wink:
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

S01e02 "C'est parti!"

Message par moustinho » mar. 17 févr. 2015 10:29

Image
bobbymanager a écrit :Ahhhhhh une aventure italienne :)
La réputation obscure ne s'explique pas par un passé compliqué (match arrangé ...) ?
Tu peux pas mettre le vrai logo du club ? :hooo:
Aller bonne chance dans ce défi, je vais suivre ça de près !
Non. La réputation obscure c'est parce qu'il n'ont pas de joueurs notables et presque pas de palmarès. Après c'est aussi un club relativement récent (1999).
Adonia a écrit :Je te suis , en te souhaitant de nombreux succès dans cette aventure italienne !!!!!!
Je pense que ce sera une aventure intéressante.
Kail a écrit :Recit de moustinho +FM14 why not ?
Le defi a l'air tres intéressant
Belle formule :).
Curkix a écrit :Défi intéressant, je suis !
Allez, c'est parti! :wink:
thom91286 a écrit :47 qui coach un club moisi en Italie :mrgreen:
Et euh ouais mets les logos des clubs ça fait du bien aux yeux :hehe:
Allez vivement la suite !
Je n'ai pas trouvé un pack logo qui contient tous les clubs d'Italie. Mais au moins il y a le logo du club. Après je vais voir si je peux ajouter manuellement quelques logos.
tiboloulou a écrit :Nouveau récit de Mousti', je suivrais bien sûr ! On attend un p'tit Dereck Italien :wink:
Un Dereck hein? Je l'espère aussi.
Giodrogo a écrit :Et ça y est, tu es enfin passé à une version plus récente de FM...

Tu es partie pour 2-3 ans de récit en attendant FM 2017 ? :wink:
C'est vrai que FM12 est la version que je maitrise le mieux mais j'ai voulu tenter autre chose.
2 ou 3 ans de récit? A part Rogvi qui le peut? :roll:
Merci à tous.

Image
Avant de commencer je signale que à un moment j'ai eu un bug avec le jeu. J'avais un écran noir au lancement de la partie.
J'ai dû réinstaller le jeu mais je n'avais pas pensé à garder la sauvegarde de la partie. J'ai donc dû recommencer la partie. De toutes façons je n'étais pas tellement avancé et puis je n'avais pas encore présenté l'effectif et tout ça donc ce n'est pas si grave...
L'aventure peut donc commencer.
Image
Pré-saison.


Transferts.
Image
Au départ j'hésitais à faire des transferts pour la première saison. Mais j'ai changé d'avis.
Tout d'abord parce qu'on nous demande la montée. Certes il suffit d'être au moins 12ème pour jouer les barrages mais n'oublions pas qu'on est un club tout récemment promu.
Le but pour moi était de me donner un peu plus de possibilités, le temps que j'apprenne à connaitre l'équipe. Il y a donc trois joueurs en prêt pour juste un achat. Par ailleurs les 4 joueurs ne seront certainement pas là l'an prochain vu que j'ai proposé un contrat d'un an seulement.
Image
Il est prêté par le Stade Lavallois. Il n'avait pas fait la moindre apparition chez ces derniers. Il doit donc être content d'avoir la chance de pouvoir jouer chez nous. Il est par ailleurs international avec la Nouvelle-Calédonie.

Image
Il arrive à la Real Sociedad en 2007 mais ne joue pratiquement qu'en réserve. Il est plutôt rapide. Mais un peu limite en placement.

Image
Il a passé toute sa carrière à l'US Créteil-Lusitanos mais n'a pas fait la moindre apparition. Malgré son âge avancé il tient encore la route physiquement.

Image
Il a passé 8 ans au Hyère FC mais n'a pas fait la moindre apparition. Il a fait une petite pause sur le football apparemment puisqu'il n'y a aucun rapport entre 2009 et 2013. C'est un joueur très polyvalent.


Effectif et tactique.
Image
A priori je compte m'appuyer sur une poignée de joueurs. Mais certains me feront peut-être changer d'avis au cours de la saison. Par ailleurs il faut savoir que 90% des joueurs sont dans leur dernière année de contrat. ce qui me permettra à partir de l'an prochain de remodeler mon équipe comme je l'entends. Là on n'est plus en mode lifeban. Et vu la qualité de mes joueurs je prévois une courte durée de vie pour eux au club.

Cliquez sur le nom des joueurs pour avoir une idée sur la qualité des joueurs de l'équipe. Je présente celui qui est le meilleur joueur par poste selon moi.
Martin Petras DC : International avec la slovaquie je compte sur Petras pour laisser le moins de brèches possibles dans ma défense.
Léandro Depetris MOC/MOC : Il a le profil de la pulga en 10 fois moins bon il va sans dire. Mais c'est le petit joueur technique très fragile. Je compte baser mon jeu sur sa qualité technique et les coups de pieds arrêtés. Je l'utiliserai comme ailier gauche.
Daniele Ferretti BT : Je le désigne arbitrairement comme le meilleur attaquant de l'équipe. J'en ai trois autres qui sont tous un peu égaux. Faudra voir sur le terrain celui qui a le plus de réussite.
Image
Une tactique asymétrique pour changer. J'ai la même en rigide contrer et fluide offensif. Comme je l'ai mentionné je vais baser mon jeu sur Depetris qui jouera sur l'aile gauche. Par ailleurs j'ai un peu bidouillé les coups de pied arrêtés en espérant en marquer beaucoup.
Image
Coupe de Série C.

Image
Sur le premier match on menait pourtant au score mais on doit s'incliner devant l'incroyable réalisme des adversaires. Le deuxième match on arrive à préserver nos cages et on marque sur corner.

Image
Seul le premier se qualifie. Pour moi ce n'est pas plus mal car l'important c'est le championnat.


Série C2/A.

Image
De gros problèmes défensifs évidents. Pourtant les attaquants ne plantent pas toujours. A noter les lourdes défaites 1-8 et 1-11. Du jamais vu! Mais faut croire que quand ça rentre ça ne s'arrête plus.
Image
Le début est catastrophique. Mais tout n'est pas encore joué. On peut choper au moins les barrages en finissant 12ème :wink:.


Bilan des performances.
Image
Franchement ils sont tous des merdes, donc je ne vais pointer personne du doigt. Par contre Enrico Gherardi avec ses 11 buts en 16 matchs semble être le seul a avoir la tête hors de l'eau.

On se quitte donc sur ce début catastrophique. Mais tout n'est pas encore perdu même s'il va falloir mettre les bouchées doubles pour éviter la catastrophe. C'est tout pour ce post. A bientôt !
Image


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e02 "C'est parti!"

Message par KunelTigre » mar. 17 févr. 2015 11:35

Ah ouais la défense c'est pas trop ça quand même 11-1 ça fait très mal :29:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM14 - Delta Porto Tolle] S01e02 "C'est parti!"

Message par thom91286 » mar. 17 févr. 2015 12:37

Oh putain ces branlées :29:
Va falloir s'accrocher mais pour ça je te fais confiance :wink:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer