Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - ES Wasquehal] Fin du Récit

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

jaginho
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [ES Wasquehal] Ligue 2 {saison 9}

Message par jaginho » mer. 02 avr. 2014 14:11

Ce serait cool que tu trouves un compromis entre le match par match (long, très long, trop long) et la saison en 1 post ;-) Le principe pré-saison, mi-saison et fin saison est sympa non ?

Sinon, bien joué avec ton équipe, la L1 était trop haute pour toi. A toi de bien rebondir en L2 et surtout, si tu remontes, de bien recruter...

Publicité

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Re: [ES Wasquehal] Ligue 2 {saison 9}

Message par freetartar7 » jeu. 03 avr. 2014 15:36

On monte et on redescend !! Dommage, mais pour un club qui était en DH y a pas si longtemps, cé pas mal
non plus !! Faut juste que l'équipe se remotive pour retourner en Ligue 1 et faire mieux que la "brillante" saison
à 19 points. FM t'as bloqué le compteur de points exprès ?? Et toujours pas d'investisseur en verve... euh, en vue
à Wasquehal. Ah, et apparemment, il n'y a pas de logo réel des clubs de basses divisions ? Ça aurait été plus sympa.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

rudynou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OM

Re: [ES Wasquehal] Ligue 2 {saison 10}

Message par rudynou » dim. 06 avr. 2014 14:00

Salut mon récit atteint sa dixième saison :P

Tactique

Image
Ligue 2

Image
Classement

Image
Coupe de France

Image
Coupe de la ligue

Image
Note des joueurs
Image
Transfert

Image
Finance
Image
Première partie de saison plutôt bonne, hormis les coupes ou l'on sort encore vite mais la priorité EST la remonté en ligue 1. Ce qui es presque fait, il nous faut un petit truc en plus pour finir cette saison plus de détermination pour transformer les nuls en victoires et défaites en nuls :75: l'age moyen de cette équipe es de 25 ans ( je sais on s'en f.. mais j'avais envie de le préciser :hehe: )

Encore un nouveau schéma tactique pour cette saison qui me plait malgré qu'elle se montre défaillante lors de contre adverse.

Les finances désastreuses à quand un investisseur .?.?

Réponse à mes lecteurs

thom91286 a écrit :Bien joué malgrès tout. C'est pas tous les jours qu'on verra Wasquehal en Ligue 1. Tu pourras retenter plus tard. :wink:
Oui je suis d'accord c'est pratiquement impossible de voir Wasquehal en ligue 1 à moins d'un riche débarquant avec des ambitions européennes :75: mais vu le nombre de club du Nord avec de meilleur moyen ( formation, finance etc... ) Wasquehal es loin d'attirer un riche fou :75: Mais je dois dire qu'il y a eu une petite déception d'être redescendu en ligue 2 :cry:
jaginho a écrit :Ce serait cool que tu trouves un compromis entre le match par match (long, très long, trop long) et la saison en 1 post ;-) Le principe pré-saison, mi-saison et fin saison est sympa non ?

Sinon, bien joué avec ton équipe, la L1 était trop haute pour toi. A toi de bien rebondir en L2 et surtout, si tu remontes, de bien recruter...
Je te comprends en fait par moment je ne sais pas si je veux présenter une saison entière ou morceaux par morceaux mais à vrai dire je préfère comme ici mi saison et fin de saison. La pré-saison un peu la flemme de faire un post pour juste ça :oops: ( depuis que j'ai repris une activité pro je suis devenu comment dire fainéant :roll: ) et match par match tu as raison c'est trop long et je pense que ça lasse certains lecteurs car dur à suivre...
La ligue 1 m'a mangé :75: une saison et puis s'en va comme fuir une bataille mais nous reviendrons plus fort je vise les 20 points la prochaine fois :P non plus sérieusement si je peux me maintenir c'est mieux car tu me dis de bien recruter et ce qui es frustrant c'est que je ne demande que ça mais je n'ai pas le budget pour... dès que j'ai prolonger les joueurs pour éviter de les perdre en fin de contrat j'ai quasiment plus un sous voir trop dépasser la masse salarial... Bref la je fais attention aux salaires !
freetartar7 a écrit :On monte et on redescend !! Dommage, mais pour un club qui était en DH y a pas si longtemps, cé pas mal
non plus !! Faut juste que l'équipe se remotive pour retourner en Ligue 1 et faire mieux que la "brillante" saison
à 19 points. FM t'as bloqué le compteur de points exprès ?? Et toujours pas d'investisseur en verve... euh, en vue
à Wasquehal. Ah, et apparemment, il n'y a pas de logo réel des clubs de basses divisions ? Ça aurait été plus sympa.
Oui la saison yo-yo :75: c'est sur que monter de la CFA 2 à la ligue 1 en moins de 10 saisons c'est superbe :) je pense que là l'équipe es motivé vu le beau jeu qu'il me propose ( peut être du a la tactique ). Franchement lors de mon passage en ligue 1 voir défaite sur défaite ça m'a donner un coup sur le moral et les joueurs ont du le sentir du coup on reste dans ce cercle négatif ou l'on enchaîne les mauvais match :23: Un investisseur ??? je n'attends que ça mais personne... peut être à cause du pseudo utiliser Danny Boon :75: Pour les logos j'avais vu quelque part qu'en cas de mise a jour de FM il aurait fallu recommencer l'installation du coup je n'ai pas télécharger ce pack.

Merci à tous de suivre le récit et d'y participer :) à la semaine prochaine pour la fin de la saison avec ou non la remonté en ligue 1.
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » dim. 06 avr. 2014 14:42

Tu fais un bon championnat mais, sois tu monte en dominant largement la Ligue 2, soit il vaut mieux rester une saison de plus à cet échelon pour se renforcer.

Monter trop vite, c'est l'assurance de redescendre encore plus vite. C'est ce qui me fait peur perso dans ma partie avec le Shepshed Dynamo (D'ailleurs que je t'invite à lire : THE SUPER RECIT QUI TUE TOUT CE QUI BOUGE ET QU'EST LE MIEN ! Oui je fais de la pub et alors? Je suis un gros chien moi je profite de tout ! :mrgreen: )

Sinon pour les packs de logos pas de problèmes, si tu les installes bien, tu les auras sans recommencer de partie.
Idem pour les maillots et les kits 3D.

Après pour le rachat de clubs, ce ne serait impossible. Moi je considère Wasquehal comme le 4ème club "majeur" du football français derrière Lille, Lens et Valenciennes.
Si tu regardes, en Angleterre par exemple, avec Hull City ou Cardiff. Des clubs rachetés par des milliardaires qui ne trouvent pas forcément le club à leur image donc décident de changer les couleurs ou le nom par exemple. Des clubs plus huppés à racheter il y en avait mais non ils sautent sur le premier club en péril.
Alors imagine un peu. Wasquehal racheté par un milliardaire islandais ( :124: ) qui change les couleurs du club pour du rose et vert ( :124: ) et change le nom en Wasquehal Alcooliques ( :roll: ). On peut rêver non ?
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

testos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Guingamp

Message par testos » dim. 06 avr. 2014 21:25

Salut j ai suivi ta partie
et j en ai fait de meme avec wasquehal
a noter que monte direct en 2 ans en cfa et national
j ai également noté des similitudes a savoir
le,masson qui est très bon dans la,seconde saison,
je pense avoir trouver une très bonne tactique en 4231 avec l aillier gauche en mocf colle au moc
un allier a droite un attaquant avance ou de soutien
et un latéral gauche offenssif
j explose les records de point s buts...de wasquehal et des divisions

je pense aussi que la stabilité serait pas mal dans ton effectif
et t affillie,a,un club maintenant que tu es redescendu serait bon pour tes finances
bonne continuation
un joueur ne fait pas une équipe , mais l'équipe dépend
de ses joueurs...

rudynou
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rudynou » dim. 13 avr. 2014 10:54

Salut voici la suite et fin de cette saison 10 :hooo:

Match retour

Image
Classement

Image
Note des joueurs
Image
Transfert

Image
Non on reste en ligue 2 :16: a deux points prés c'est rageant !! Une saison sans recrues dû encore aux finances désastreuses - 13 M €.

Merci a testos et thom91286 pour vos messages :P à bientôt.
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 14 avr. 2014 8:23

L'investisseur se fait attendre :124:

En attendant, tu fais une bonne saison. Avec les moyens mis à ta disposition c'est un superbe résultat

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

rudynou
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ES Wasquehal] Ligue 2 {saison 11}

Message par rudynou » mar. 15 avr. 2014 18:48

Salut j'entame ma 11e saison ! Arf que ca commence à être vieux mon arriver à Wasquehal :P

Match aller

Image
Classement

Image
Coupe de France

Image
Coupe de la Ligue

Image
Note

Image
Transfert

Image
Très serrer ce haut de classement en cette mi saison deux points de moins que lors de ma précédente saison :124: la montée reste possible faut y arriver ! Pour info je n'ai pour une fois pas changer de tactique pour une nouvelle saison :P elle es la même que lors de ma précédente saison.

Rencontre avec Le PSG en 32e de finale de Coupe de France ca va être une belle rencontre mais on va surement se faire éclater :29:

Mon équipe n'es vraiment pas fait pour jouer la Coupe de la Ligue :mrgreen:

Le jeune Dominique Baileul se distingue en ce début de saison :)

J'ai réussi a dénicher deux prêts pour aider en cas de pépin car pas beaucoup de joueurs à leur poste :16:
Beaucoup de vente c'étais primordial car atteindre une masse salarial à -200 000 € / mois c'était trop pour mes dirigeants qui m'ont fait comprendre qu'il fallait vendre pour espérer une prolongation de contrat...
thom91286 a écrit :L'investisseur se fait attendre :124:

En attendant, tu fais une bonne saison. Avec les moyens mis à ta disposition c'est un superbe résultat
Oui moi aussi j'attends un riche pour injecter de l'argent mais rien je dois faire avec presque pas d'argent car ce que j'ai pu récupérer de la ligue 1 es déjà parti :144:
Image

rudynou
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rudynou » dim. 20 avr. 2014 10:10

Resultat

Image
Classement

Image
Coupe De France

Image

Note

Image
Finance

on fini la saison avec un solde de -5M € une remonté vers le vert :mrgreen:

Résumer de l'entraineur

Encore une saison de plus que l'on passera en ligue 2 le remontée semble de plus en plus impossible :cry:
Contre Paris on s'est plutôt bien défendu :75:
Il serait vraiment temps de pouvoir y parvenir a nouveau en ligue 1...
Image

frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC

Message par frez69 » dim. 20 avr. 2014 10:31

J'accroche beaucoup mieux avec la présentation , c'est dommage pour la Ligue 2 , mais bon , un bon mercato et c'est fait.
Comment tu fait pour te faire au moins 4M€ de vente chaque saison ou presque ? En plus c'est pas Arles Avignon qui vient t'acheter les joueurs , c'est Chelsea ou le Barça !

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » dim. 20 avr. 2014 13:41

Tu vas finir par y arriver :wink: Patience

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

testos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Guingamp

Message par testos » lun. 21 avr. 2014 8:48

Dommage ça commence à être long le stationnement ligue2
As tu essayer mon 4231avec un mocg un ailier et un latéral offensif gauche,
Pour ma part 3 eme montée en 3ans et je débarque en ligue2
Et la! Ça devient extrême niveau financés j ai 64k de salaire ... Et 0 en transferts.
J ai eu l intelligence (ou pas) de prolonger 80% des mecs issus du national
Ce que permet une meilleur stabilité salariale. Ainsi q une habitude de jeu entre eux,affinité etc.
J ai note que tu n as que 20 de reversés sur les transferts, pareil pour moi.
Le conseil municipal à annule le permis de construire de mon stade.
Bref c ultra chaud pour les tunes,alors....
J ai réussi à être affilié dans un premier temps à Arles Avignon et 0 prêts.lool
Et cette année c Valenciennes et c est pareil,MAIS
L avantage j ai reçu 60k à l année.
De plus lorsque mon calendrier dépasse les 7jours sans matchs(les 2premiers années sorti au premier tour de coupe)
J organisés des amicaux avec des peu éloignés bilan environ 10matchs et +ou- 50k de revenus générés.
Bilan je ne suis qu à -200k de déficit sur 3ans.
Si cela peut t aider..
Sinon impossible d améliorer mes structures de formation/entraînement pour le moment ..
Je continue à suivre GG.
un joueur ne fait pas une équipe , mais l'équipe dépend
de ses joueurs...

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »