DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM14] Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Trabzonspor - France] SPECIAL COUPE DU MONDE

Message par frimimout » mar. 04 nov. 2014 18:48

Image
SPÉCIAL COUPE DU MONDE 2026


Maintenant que la France à son billet en poche, il va falloir quelle se prépare à cette coupe du Monde 2026 au Mexique.
Pour cela, elle a déjà trouvé son camp de base à Puebla, au sein des infrastructures du Club Lobos BUAP , qui possède un stade de 21000 places et de bonnes structures d'entrainement

C'est bien beau d'avoir un hôtel retranché, un terrain rien qu'à soi, un bus :124: et tutti quanti .... mais faut bien jouer à la baballe comme dirait mon Francky Ribery super préparateur. :75:
Pour cela, une série de 3 matchs sera proposé aux 23 joueurs dont voici la liste:

Image

Parmi la liste des habitués comme Majak, Petitjean et Diompy, une grosse absence est à noter en la personne de Diallo, mon gardien de but titulaire, une grave blessure de 3 mois le laissera devant son écran de TV à regarder les matchs de ses collègues de l' EdF. A cela, 3 néophytes (ceux précédés d'un point bleu) viendront intégrés l' EdF, ceux ci ont réalisé une très bonne saison dans leurs clubs respectifs.
Il y aura donc le jeune gardien de Montpellier et des U20 : John Beck, puis un milieu défensif basé à Monaco : Juan Bulgare et enfin l'apparition de Hervin Ongenda qui vient de finir meilleur buteur de la L1.
Image
Image

Il y a eu donc 3 matchs amicaux contre trois nations qui seront présentes à cette coupe du Monde. A savoir, la Jamaïque, le Brésil et le Mexique. Tous ces matchs se dérouleront à l'extérieur.

La mise en jambe a été plus que pénible car c'est par une défaite face à la Jamaïque que nous commençons la phase de préparation. Nous avons été surpris par une équipe compacte, bien regroupé en défense et jouant avec un milieu bien bas. Une contre attaque nous a été fatale :144: , de cette mésaventure, j'en tire la conclusion que ma tactique en V de type 4-1-2-2-1 aura une petite sœur, plus classique : un bon vieux 4-4-2.
Quelques jours plus tard, c'est à Rio que nous continuons notre mise en jambe. Je continue tout de même avec ma tactique type en V. Bien m'en a pris, le résultat n'est pas venu de suite mais le résultat fût là car mettre un 4-1 au Brésil chez eux, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait.
Pour finir notre préparation, nous retournons à notre camp de base de Puebla pour affronter le Mexique, à une semaine de notre premier match, le moral est au beau fixe tout d'abord par notre victoire sur le Brésil, quelques jours plus tôt, il sera encore meilleur après notre victoire sans appel 3-0 contre une bien faible équipe mexicaine.
Direction salle de massage, Jacuzzi naturel et douche relaxante pour préparer les organismes à une folle succession de matchs qui je l'espère nous poussera vers la finale du 12 juillet 2026 ... :roll:
Image
Image
Image
Image 14 Juin 2026 | France - Allemagne | Match de Poule
Premier match dans ce groupe de la mort, face à la Nationalmannschaft :134: Elle n'a plus la même aura des années 2000 mais est toujours au rendez vous la bougresse.
L'adversaire est coriace et l'engagement est total si bien qu'une bruine de carton jaune sera distribuée, 2 concerneront mes défenseurs :26: . Et, c'est par un score nul et vierge que la première mi-temps se termine non sans mal :82: . La reprise sera tout autre, surement boosté à la mi-temps par mon homologue allemand, ils réussiront à ouvrir le score dès l'entame de la seconde période :82: , mais c'est sans compter sur un Petitjean très en jambe que l'équipe sera sauvée de la défaite, il inscrivit un doublé salvateur, permettant de démarrer ces matchs de poule de la meilleure des façon. Bilan 3pts dans notre escarcelle. :)
Image
Image 19 Juin 2026 | Colombie - France | Match de Poule

Je décide de changer de tactique pour un 4-4-2 car en face, le dispositif colombien est le même que celui affronté face à la Jamaïque. Bonne pioche me suis-je dis dès la demi heure de jeu, car nous menions déjà 2-0 et face à nous pas la moindre attaque dangereuse de leurs parts. Mi-temps relax Max pour nous, Coté colombien: j'entends encore les tremblements des murs répondant de l'onde de choc des cris de l'entraineur sud américain... :16: , mama mia, fallait pas le chatouiller celui là.
La peur au ventre suite à cette gueulante du tonnerre, les joueurs colombiens rentrèrent petit à petit dans le match pour surprendre notre équipe méconnaissable par rapport à la 1ère période, 2-1 :82: ... Puis vint les derniers instants, Pogba tente de relancer une dernière attaque mais sa passe est intercepté par un milieu colombien omniprésent, par l'intermédiaire de 3 passes, les voilà devant nos 18, Ciro prend l'espace dans le dos de la défense, arme sa frappe et propulse le ballon au fond de nos filets : :146: :146: :146: Une victoire nous échappe par un laxisme plus que présent en seconde mi-temps, va falloir serrer les boulons :146:
Image

Image 24 Juin 2026 | France - USA | Match de Poule

A ce stade de la compétition, un seul mot d'ordre: une victoire ou bye bye le Mexique. Le message fût reçu fort et clair mon général :P Le canonnier Petitjean par de puissantes frappes anéantira les espoirs américains et honorera le drapeau tricolore par un Hat trick glorieux. Vive la France, Vive Petitjean :P
Image
C'est donc par deux victoire et un nul que la France finit première de son groupe, juste devant la Colombie. L'Allemagne ne sera pas présente dans la seconde phase de poule à la grande surprise des bookmakers.
La Nationalmannschaft ne sera pas l'unique surprise de cette 1ère phase, L'Angleterre, championne du monde sortante, quittera par la petite porte la coupe du Monde, idem pour la Belgique. Les surprises viendront de la Corée du Sud, de la République Tchèque, du Pérou et de la Slovénie de Ribaljcenko.
Image

Image 28 Juin 2026 | France - Croatie | 2ème tour

Nos adversaires croates voulaient nous refaire la vengeance du 8 juillet 1998. Comme quelques années plus tôt, ils ouvrirent le score pour ensuite être repris, ce coup ci, pas de Thuram chez nous mais un bon csc nous a permis d'atteindre les prolongations. Il restait 30 minutes pour arracher la victoire et c'est par une lutte, une bataille de tout instant, un acharnement que la délivrance apparut par une tête de Diompy :107:
Image
Image 28 Mars 2025 | Slovénie - France | Quart de Finale

La surprenante Slovénie sera notre adversaire en quart. Elle vient de sortir le Portugal par 3-1 : donc Attention Danger !!!
Ils nous a fallu 35 minutes pour boucler puis cadenasser le match. Ngando inscrivit un double accompagné de notre buteur maison le bienheureux Petitjean. score final 3-1 et direction les demis finales avec comme adversaires potentiels : L'Argentine :23: , la République Tchèque :124: et l'Espagne :16:
Image

Image 07 Juillet 2026 | France - Espagne | Demi Finale

C'est une demi finale européenne que nous aurons à jouer face aux espagnols.
Petitjean, encore lui, ouvrira le score dès le 1er quart d'heure, ce qui permettra à l'équipe d'atteindre la pause avec ce léger avantage au score : 1-0. Dès la reprise, Les espagnols tentent, osent, frappent, si bien qu'une reprise de Lazaro d' un centre venant de la gauche finira au fond de nos buts... 1-1 : tout est à refaire :82:
10mn se passe , les français attaquent, et c'est sur une vilaine faute sur Skibba que l'équipe vu s'offrir un pénalty que Petitjean transforma pour le plus grand plaisir des supporters français. Le score ne bougea plus jusqu'au terme des 90 minutes: nous y sommes : la FINALE :P
Image
Image 12 Juillet 2026 | France - République Tchèque | Finale

Skibba blessé des suites du pénalty de la demi finale ne sera pas présent dans le 11 de départ. Cela change la donne pour la tactique du match, et nous repassons dans un bon vieux 4-4-2 classique. En attaque, Ongenda accompagnera notre buteur national Petitjean, le reste de l'équipe est sans surprise.
Image
C'est par une attaque rondement menée sur le coté droit par Nangis qu'Ongenda sera à la récupération du ballon dans les 6m adverse, il n'a plus qu'à la pousser au fond : 1-0 . Puis plus rien des 2 cotés jusqu'à la pause.
54è: Ngando, buteur en demi, remis le couvert en finale en marquant un superbe but sur une frappe de mule des 25m: 2-0 l'affaire tourne bien et de plus en notre faveur... le temps passe, les minutes s’égrainent ... le terme est tout proche, c'est alors que Skibba, tout juste entré en jeu, pris initiative d'inscrire un 3ème but au terme d'une contre attaque punitive : 3-0 ... c'est sur, elle est pour nous :75: ... il reste 30 secondes au temps additionnel, les joueurs ont un sourire banane sur leur visage, oublient de joueur et la punition arrive sans crier garde : but de Krbecek, qui ne gâchera pas la fête : score final 3-1
LA COUPE DU MONDE EST POUR NOUS
Image
Grâce à cette magnifique victoire et ce parcours sans faute de l'EdF, certains joueurs ont réussi à apparaitre dans le TOP5 des passes décisives comme Weston Nangis (2ème), mais aussi Diompy et François dans les stats de tacles décisifs, mais l'homme qui a tout écrasé sur son passage s'appelle Yannick Petitjean, il finit meilleur buteur du tournoi et meilleur HdM :123: , il montera aussi sur la 3ème place du podium des moyennes derrière Lin Amador, (DC de Trabzonspor) vainqueur avec 7.95 :wahoo:

Après les hommes, parlons des équipes nationales et de leurs parcours. La plus grosse surprise vient la présence de la Rep Tchèque en finale, qui sortira dans l'ordre, les Pays-Bas, le Brésil et l'Argentine. Un ton en dessous, la présence de la Corée du Sud, du Pérou et de l'Australie en 8ème de finale. Rayon loose, n'oublions pas l'Allemagne, l'Angleterre championne sortante et la Belgique qui sont repartis chez eux tout juste après 3 matchs :hooo:
Image

Niveau statistique, on peut constater que sur les dix matchs joués, aucun n'a tout joué. Mais par contre, Norouzi, Diompy et Chahessou ont été essentiel en défense, Majak incontournable en tant que chef d'orchestre, et pour finir Ngando, Skibba et Petitjean dans le rôle de passeurs et buteur.
Image
Image

Mais quel plaisir !!!, quelle joie!!! que de gagner la coupe du Monde. La CAN gagnée avec l’Égypte était une sacrée récompense continentale, mais là c'est l'apothéose . Comme le disait si bien Thierry Roland "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la"

Oui, tout chose à une fin :cry: :cry:
Oui, l'Ami Phil décide de prendre sa retraite sur ce sacre tant envié par de nombreux entraineurs. 48 h après la remise du trophée, il envoya ses lettres de démission, l'une en direction de l'avenue de Iéna à Paris et l'autre,et l'autre, un peu plus loin à Trébizonde.


Merci d'avoir suivi ce récit, d'y avoir participé par vos commentaires. J'espère vous avoir transporté un peu hors des sentiers battus.
A une prochaine peut être .... :wink:

Phil la grosse Moustache
Image


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par Gallagher » mar. 04 nov. 2014 19:17

Allez recommence sur le 15 ! Groose aventure qui se termine avec une CDM en poche, merci Phil :107:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par tiboloulou » mar. 04 nov. 2014 19:46

Super récit, tout simplement déçu que tu n'es pas poussé l'aventure jusqu'à la LDC européenne :cry: GG tout de même pour la CDM, une superbe aventure pour l'homme moustache :wink:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par slow-cheetah » mar. 04 nov. 2014 20:47

Bravo ! Si tu repars sur le 15, mets nous un lien ici ! :wink:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par ThibThibaut » mer. 05 nov. 2014 12:04

Chapeau bas l'artiste :59: !! Petitjean t'as vraiment bien aidé pour cette superbe victoire !! Et félicitations à toi pour ce super récit, vivement le prochain sur le 15 :wink: !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par Jean Bon de Bayonne » mer. 05 nov. 2014 12:19

Félicitations pour ce récit et pour ce titre de champion du Monde!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par BlackRabbit85 » mer. 05 nov. 2014 21:15

Félicitations pour ce sacre mondial et ce superbe récit!
J'espère que tu en refera un sur FM 15 ;)


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par moustinho » mer. 05 nov. 2014 23:45

Je n'ai pas suivi le récit en entier mais ce post était génial. Tout est bien qui finit bien comme on dirait.
A bientôt pour d'autres aventures peut-être !


Avatar du membre
gwen22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 19:46

Re: Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMINE

Message par gwen22 » ven. 07 nov. 2014 20:51

Très bon récit, bravo.
"Pas de Bla-Bla, du Résultat"


Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 14:45

Re: [FM14] Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMI

Message par Bibibouch » dim. 09 nov. 2014 15:21

un GRAND BRAVO à toi !!!

Très belle victoire en Coupe du Monde, mais surtout quel récit !!! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi un récit avec autant d'assiduité. Bien écrit, des challenges originaux, du réalisme, la classe quoi !

Maintenant, tu passes sur FM15 ? Le jeu t'a convaincu toi ?


Ukhbar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 16:31

Re: [FM14] Le voyage inattendu de Phil en 15 saisons - TERMI

Message par Ukhbar » ven. 13 mars 2015 18:54

Toutes mes félicitations pour ce récit !
12 ans de carrière pour passer des tréfonds du championnat philippin à la victoire en Coupe du Monde, c'est assez énorme.

Par contre, une petite chose, ça fait désormais quelques années que le siège de la FFF n'est plus avenue d'Iéna, mais boulevard de Grenelle.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer