Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - Man United] Fin de saison - C'était la dernière !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles.

Message par vinsdu82 » mer. 13 nov. 2013 21:22

T'as recruté Radzionau :120: :120: Si tu t'en sers bien, il peut finir meilleur buteur je pense, je le recrute sur quasiment chaque opus :mrgreen:

Ce tirage en LdC :124: Bonn chance à toi, même la qualif' en Europa League semble très très dure.
Image

Image

Publicité

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » jeu. 14 nov. 2013 8:57

J'adore la pologne j'adore ton club et je kiff ton buteur obliger je suis enfin je suis depuis le debut sens avoir le temps de repondre !!! Dire que je voulais le recruter ce joueur mais dans chaque club que je vais j'ai 0 finance !!! Peut etre dans un futur rdp !!
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » jeu. 14 nov. 2013 11:08

Image

PokerBratJr : Oh oui j'ai chopé du lourd dans ce groupe de Ligue des Champions. Très compliqué mais quel plaisir de jouer contre ces équipes !
Oui comme tu l'as remarqué j'ai un gros problème en défense. Je joue surement un peu trop offensif et ne suis pas assez concentré pour bloqué les contres adverses. J'ai essayé d'avancé comme ça voir ce que ça peut donné. Mais arrivé a la mi-saison, j'ai décidé de faire quelques changement (de rôle surtout) pour pouvoir résoudre ce problème.
Elle va être dur à chopé l'étoile, mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! :75:
Merci à toi !

Fl0r1àn :
Ce fabuleux gardien joue maintenant en Russie au Krylja Sovetov et il est assez cher ! Mais il à l'air vraiment bon, je ne connaissais pas. Je pense aussi qu'avec le temps Savitskiy peut apporté quelque chose. Merci à toi, et n'hésite pas si tu as des conseils a donnés, je vois que tu as l'air de bien connaitre ce championnat.

Vinsdu82 : Et oui la machine à But est joueur du Legia maintenant :roll: Il n'est pas meilleur buteur du championnat mais peut encore le devenir, en tout cas il est troisième meilleur buteur de Ligue des Champions et son ratio match/but et très très bon !
Oh oui ces match ont usés mes joueurs, très dur de se faire une place mais je suis assez fier de leurs prestations !
Merci en tout cas !

alusion38 : Ca fait beaucoup de raison pour suivre ça :mrgreen: Merci à toi. Oui je te conseille vraiment de le prendre dès que tu as les moyens, dommage pour son âge mais je pense qu'il peut encore faire au moins 3-4 ans à ce niveau.

Le post de Mi-Saison arrive !!

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » jeu. 14 nov. 2013 12:06

Pour certaine personne l'age d'un buteur doit pas depaser les 22 ans mdr pas pour moi il peut faire facile 3 à 4 saison et pour son prix c'est cadeau ^^ pense tu qu'il accepte la ligue 2?
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » jeu. 14 nov. 2013 14:21

Un début quasi parfait ta défaite fais pale figure

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » jeu. 14 nov. 2013 15:13

J'aime bien l'idée de prendre un gros club d'un petit championnat européen. C'est pas super fréquent de voir des gens en Pologne en plus, bonne continuation.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » jeu. 14 nov. 2013 16:27

Salut bobby !!

Un récit en pologne je suis ... Pourra tu nous sortir un Mendoza comme Bastva il ya deux ans ?? :hehe:
Tu a fait un excellent recrutement !! Et le début de saison démarre en fanfare !

Vivement la suite !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » jeu. 14 nov. 2013 17:24

Image

Alusion38 : C'est clair que son prix est cadeau, en Ligue 2 je pense que ça serait compliqué, surtout pour payé son salaire en faite. 41K/mois chez moi en ayant bien négocié.

Sylvain42 : Merci à toi. C'est sur mais bon il y en aura d'autres :wink:

RDO :Le challenge peut-être intéressant, surtout pour voir l'évolution du club. Merci à toi.

Lichamax :Salut Lichamax ! Content de te revoir ici !
J’espère sortir du lourd ! On verra ça très bientôt je suis proche de ma première cuvée de Regens ! Merci à toi. La suite arrive !

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » jeu. 14 nov. 2013 18:03

Image

Nous voici donc en Janvier 2014 en Pologne ! Après avoir fêté la nouvelle année, nous revoici prêt à travaillé pour toujours s’amélioré et nous voici surtout prêt pour gagné un titre dès cette année. Après un début de saison assez compliqué au niveau de l’enchainement des matchs, nous aurons un calendrier mieux organisé pour arriver à nos objectifs.
Certaines semaines ont été compliqués avec des matchs tous les deux jours, mais tout le monde est resté en forme et concerné. Quelques petits pépins physiques mais pas de grosses blessures, ce qui est déjà un très bon point.
Je vais donc dans ce post vous détaillez mes résultats, performances mais aussi vous parlez de mon effectif et de la sélection nationale Polonaise. C’est parti pour le Post de Mi-Saison.

Image

Image Image

Image

Nous en sommes donc au 2/3 de cette première phase de championnat. Une bonne deuxième place qui nous permet de toujours visé la tête. Ce fût dur. Après avoir commencé de manière excellente, le rythme de la Ligue des Champions et c’est grand match nous a portés un bon coup d’arrêt. Nous avons donc cédé la tête à Zaglebie, équipe surprise de cette saison. Personne ne doutait de sa présence dans les huit premiers pour la seconde phase, mais c’est surprenant de les voir en tête en fin de première phase, devant, voir loin devant, les cadors du championnat.

Pour revenir à nous, en voyant les résultats on s’aperçoit que nous prenons pas mal de buts (20 en 20 matchs) et ce qui m’inquiète c’est que l’on peut voir que les matchs ou je n’encaisse pas de buts, je ne marque pas non plus. Un hasard ? Je ne pense pas, nous allons donc travaillé sur l’équilibre notamment en modifiant certains rôles et certaines consignes collectives.
A noté la surprise du Wisla Cracovie. Une décevante 12e place. Ils sont quand même en redressement sur leurs derniers résultats donc à voir s’ils accrochent lors des dix dernières rencontres.

Pareil donc pour nous, il nous reste dix matchs pour prouver que nous sommes favoris et que nous voulons remporter la compétition. La longue trêve hivernale polonaise va nous permettre de tout reprendre à zéro. Un gros travail physique et tactique sera mis en place au retour de vacances de nos joueurs.

Image Image
Voici ce qui me gonfle le plus ! Certes dans ce match beaucoup trop de tirs ont été déclenchés de ma faute. En voyant que le score resté vierges et que mes joueurs été largement supérieurs avec cette grosse domination, j’ai laissé plus de liberté aux joueurs au retour des vestiaires pour aller cherché ce but … Qui est arrivé à la 82e minutes.

Match très frustrant avec une grosse libération au final, mais voici aussi le second problème de mon équipe, l’inefficacité, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parlez de ce match. J’ai des problèmes défensifs certainement due au faite que l’équipe joue très haut, mais le nombre de raté par match et peut-être encore plus inquiétant.

Image

Image

Nous avons donc commencés cette campagne en coupe par une victoire à l’extérieur, chez un pensionnaire de 3e division. Mes remplaçants ont bien sur pris par à ce match et ont effectués une bonne rencontre tout comme au 3e tour face à Lechia, ou ce match a été plus compliqués car nous perdons 2-0 à la Mi-temps, la réaction a quant à elle était extraordinaire.

Le quart de final nous place donc face à Korona, 6e de notre classement et que j’ai déjà battu deux fois en championnat. Ils auront à cœur de se rattraper alors nous ferons tout pour évité le piège, d’autant que nous allons chez eux en premier, donc à nous de nous mettre dans une situation confortable.

Image

Image Image

Déception donc après cette élimination lors des phases de poule. Certes nous n’étions pas favoris et tout le monde nous voyaient à cette place, mais rageant quand on sait que nous avons été 3e jusqu’à la dernière journée ou Dortmund (déjà qualifiés) a décidé de faire tourné l’effectif, permettant au CSKA d’aller cherché la victoire (1-3) au Signal Iduna Park, pendant que je m’inclinais à l’Emirates contre Arsenal. A la sortie de ce match nous passons donc en 4e position et sommes donc éliminés de toutes coupes d’Europe.

Un regret tout de même, le match nul face à Arsenal ou nous avons totalement dominé ce match en supériorité numérique un bout de temps (Wilshere expulsé au retour des vestiaires). Deux points perdu qui nous ont coûtés la qualification en Europa League. Mais bon nous avons effectués de bon match dans un groupe relevé. Aucune défaite sévère c’est déjà une bonne chose et quand même quatre points empochés face à ces grands clubs.

Image Image

Voici donc le match qui nous a donnés confiance, qui nous a permis de croire en nos chances et de rêvés. Qui nous a aussi coupés les pattes en championnat :82:
Cette victoire en Russie reste une grande satisfaction, nous avons su mettre en place notre jeu à l’extérieur et le reste c’est fait naturellement. Un doublé de Saganowski nous a donné la victoire, la seul d’ailleurs dans la phase de groupe.

Image

Voici donc les statistiques de mes joueurs lors de cette première partie de saison, les statistiques sont globales et portent donc sur les trois compétitions.
Je vais donc faire un point sur le sujet poste par poste pour que cela reste lisible. Je vais vous dévoilez, étant dans le poste par poste, les caractéristiques de mon onze titulaire, en tout cas les plus utilisés.

Image

Bon, pour les gardiens je ne commenterais pas trop. Kuciak fait le boulot sans être un sauveur. Il est présent, prend beaucoup de buts sans pour autant que ce soit sa faute. Il est en contrat pour encore deux ans et restera tout le temps que je ne trouve pas un jeune à fort potentiel pour le remplacer. Antolovic lui joue les coupes pour ne pas resté toujours sur le banc.

Image

Image

Voici donc les statistiques de ma ligne défensives. Dans l’axe la paire Vrdoljak-Jodlowiec se décroche tandis que Boumsong, à cause de quelques pépins physiques reste en retrait. D’ailleurs son contrat ne sera pas prolongé, il partira libre en juin. Astiz lui, jamais utilisés, lui qui pourtant attirait bon nombre d’observateur a été cédé au Maccabi Tel-Aviv contre une somme de 650K€.
Sur les côtés, Bereszynski tient la corde côté droit, sans être très influent sur le jeu et Wawrzyniak à gauche auteur d’un bon début de saison, ne sera pas prolongé lui non plus et s’envolera en Juin pour Alavès avec qui un contrat a été paraphé. Son âge avancé et ses prétentions salariales ne jouer pas en faveur du club et j’ai donc pris la décision de le laissé partir.

Image Image
Image Image

Image

Voici donc les stats de nos joueurs du milieu de terrain. Le triangle axial mais aussi les ailiers y figurent. Lukasik évoluant la défense à été assez décevant lors de cette première partie de saison mais a quand même su prendre part a la plupart des rencontres. Plus de satisfaction avec les deux créateurs devant lui que sont Pinto et Furman, même si ce premier partage le temps de jeu avec Kopczynski, auteur d’une très belle première partie de saison lui aussi mais qui représente plus un choix d’avenir.

Sur les ailes, Kosecki tient sa place à gauche malgré ses absences dans les moments décisifs. Sa doublure et grand espoir Savitsky a effectué des débuts prometteurs. A droite on retrouve bien sur Radovic, niveau de jeu exceptionnel, il est le joueur phare de cet effectif. Il sait tous faire et me rend bien service. Capable a tout moment de faire basculé une rencontre sur une frappe, une passe ou un débordement de qualité.

Image Image
Image
Image Image

Image

Pas de grosses surprises ici. Le numéro un c’est Radzionau et c’est bien comme ça. 18 buts en 22 matchs, je pense que cette statistique en dit long sur le joueur. Malgré un passe à vide certainement due à l’enchainement des matchs, l’attaquant a été très intéressant et très rassurant pour nous. Lors de son passage à vide c’est l’expérimenté Saganowski qui a pris le relais et qui l’a plutôt bien pris. Ce joueur est très complet et ne déçoit pas. Ojamaa n’est pas mauvais mais n’est pas un pur finisseur comme les deux autres, je cherche actuellement a le prêté pour cette deuxième partie de saison.

Image

Voici donc la tactique de la saison :

Image

Un 4-3-3 donc assez basiques mais très offensif. A noté un changement pour cette deuxième partie. En effet, au milieu le récupérateur était avant devant la défense et un milieu axial « soutien » accompagné le meneur, mais étant donné le nombre de buts encaissé, un milieu défensif pour bloqué les contre attaques me parait obligatoire mais une tâche soutien lui sera imposés pour qu’il fasse quand même bien partie de jeu, pour conserver au mieux le ballon.

Image

Petites parenthèses pour vous présentez la première recrue de la prochaine saison en la présence de Boyata. Ce jeune et prometteur défenseur central de Manchester City a été laissé libre par ses dirigeants et j’ai donc sauté sur l’occasion. Il viendra apporter de la jeunesse à son poste et prendra la place de Boumsong dans l’effectif.

Image

Image Image
Image

Après une deuxième place acquises dans la phase de groupes, juste derrière l’Angleterre, notre sélection a du bataillé dans un duel costaud face aux Belges de Kompany, Hazard et Fellaini.
Nous n’étions pas favoris et pourtant, la qualification est la, grâce notamment à un beau succès en Belgique au match aller. Les Polonais seront donc au Brésil pour la coupe du Monde en Juin et ils seront opposés dans leur poules au Pays-Bas, au Chili et à la surprenante équipe de Jamaïque.

Image

Image

Image

Image
Je vous laisse donc avec les récompenses individuelles de la planète foot mais aussi du championnat de Pologne. Messi encore une fois ballon d’or, personne n’est donc parvenue a le détrôné.

Encore merci à tous de suivre. Je ferais mon prochain post prochainement, un petit post pour les jeunes joueurs qui intégreront mon centre de formation. Et suivra donc la fin de saison !

mody821
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Boavista - Lifeban
Club préféré : PSG

Message par mody821 » jeu. 14 nov. 2013 18:45

Salut !
Bon challenge en Pologne, que je réalise également à chaque opus avec le club que je supporte ... le Wisła Cracovie ! :P.
Tu l'auras compris je peux pas te souhaiter de grandes réussites, mais je te suivrais ! :) .
Un jour la Pologne sera sur le toit de l'Europe ! :).

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » jeu. 14 nov. 2013 19:29

Arf, c'est dommage pour ce relâchement en championnat qui te coûte la tête, surtout cette grosse défaite face au Slask Wroclaw :o Comme quoi, ton élimination en C1 te permettra de souffler et de te rattraper vite fait. ;)

Boyota, quelle veine! Là, ta défense sera mieux bétonnée parce que tu encaisses quasiment toujours un but dans tes matches :23:

Bon courage pour la suite ;)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 14 nov. 2013 20:02

Une bonne première partie de saison avec un petit creux , le contre coup du très bon début de saison sans doute!

En Coupe d'Europe c'est plus difficile et en meme temps c'est logique !!

une partie qui commence bien , GO GO !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »