Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - Man United] Fin de saison - C'était la dernière !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

RollsReus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles.

Message par RollsReus » ven. 15 nov. 2013 12:44

Je suis bonne chance :)

Publicité

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » ven. 15 nov. 2013 13:45

Ta série de trois défaites t'as fait mal :29: Mais bon tu est deuxième à un point, tu peut penser au titre !!
Coté LDC ton groupe est difficile rendez vous l'année prochaine pour de meilleurs résultat !!

Félicitation pour ta recrue boyata a largement me niveau pour la pologne :107:

On en veut encore et encore !!!!! :wink:

:71: :71: :71:
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » ven. 15 nov. 2013 14:58

Image

Mody821 : Ouuuhhhhh Voila mon ennemi ! Malheureux ! Bouge pas tu vas voir les résultats de ton équipe tu vas devenir un vrai fan du Legia :mrgreen:
Franchement le Wisla est un très bon club, mais dans ma partie, c'est du grand n'importe quoi :124:
En tout cas merci à toi, ça fait plaisir les connaisseurs en football Polonais qui suivent ce récit !
On va essayé de les amenés tout en haut ! :)

PokerbratJr : Je commence à douter, rien à faire je prend toujours beaucoup de buts. Et je vois dans certaines parties que je ne suis pas le seul avec ce problème. Alors j'ai cherché, j'ai essayé des choses ... Et j'ai décidé de jouer encore plus offensif ! Tant pis, le but sera de marqué un but de plus que l'adversaire à chaque match. A la base je suis un amoureux du bloc en béton rigide infranchissable mais pour cette partie, je vais changé un peu la façon de voir le football.
Oui le groupe est encore un peu jeune et manque un peu de concurrence pour être sur trois compétitions, mais je reste surpris de la qualité de jeu que j'ai mis en place même lors de mes défaites en Ligue des Champions.
Boyata va faire du bien on est d'accord, il va enfin pouvoir s'épanouir ici avec nous. Merci à toi !

Neverdead : Oh oui le petit creux c'est fait sentir et on a réussi a redresser la barre à temps avant de s'enfoncer, ce qui n'est jamais chose aisé.
Oui c'était trop compliqué ce groupe de malade. Mais bon ça nous a apporté de l'expérience et de l'argent c'est déjà pas mal !
Oui je dois dire que j'aime ce challenge ! Merci à toi !

RollsReus : Bienvenue et merci RollsReus ! Reus m'a mit un sacrée bazard sur les deux rencontres :hooo:

Lichamax : Merci l'ami ! Oui on s'est repris à temps et c'est bien l'essentiel, le début de saison été compliqué il ne faut pas oublier que j'ai 6 match a joués avant d'arrivé en poules de Ligue des Champions, ça fatigue.
J’espère déjà me requalifié pour la compétition l'année prochaine et faire mieux serait génial !
Je suis assez content de ma recrue. Je pense que Boyata a encore de quoi s'amélioré, il n'a pas atteint son potentiel c'est certains. S'il arrive à amélioré un petit peu ses caractéristiques mental, je pense qu'il sera parfait !
T'en veux encore et bien ça arrive ! Tu vas pas être déçu ! :wink:

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » ven. 15 nov. 2013 16:20

Image

Image

Image

Messieurs ... et messieurs, me revoici pour un post spécial Regens et fin de saison régulière. Si vous ne le savez pas, le Championnat Polonais se joue sur deux phases : La première donc à 16 équipes avec match aller retour, ce qui nous donne une saison régulière à 30 matchs. La deuxième phases se joue en deux groupes de 8. Les huit premier de la saison régulière s'affronte donc sur un match seulement. De même pour les huit dernier.
A savoir que les points ne sont pas remis à zéro, on débute la deuxième phase avec notre nombre de points obtenue en saison régulière divisé par deux.
A l'issue des sept match, le premier de la "Poule Vainqueur" est donc Champion de Pologne. Et à l'inverse les deux derniers de la "poule de relégation" seront relégués en D2.
En cas d'égalité de point en fin de championnat, c'est l'équipe la mieux classés sur la première phase qui est avantagée.

J'ai fais le maximum pour être clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Image
Image
Voici donc les nouveaux jeunes joueurs qui ont été repérés pour venir passé un essai en vue de rentré dans mon centre de formation. Décevant, moi qui prend toujours soin des classement, résultat et performances de mes équipes réserve et U18, je crois qu'aucun de ses joueurs n'arrivera à évolué un jour en première division. Rageant également car je compte bien formés de jeunes Polonais pour prendre la relève, mais ce n'est pas avec ça que je vais réussir.
J'ai décidé au vu du nombre de U18 déjà présent, de ne pas gardé tout le monde. Seulement cinq jeunes ont signé un contrat et intégrés mon centre de formation, je vous les présente :
Janusz Krolikowski :
Image

Rafael Kowalczuk :
Image

Lukasz Kieszek :
Image

Krzysztof Pragacz :
Image

Jaroslaw Kieszek :
Image

J'en suis tout triste à vous les présentez. On peut clairement dire que je n'ai pas été gâté et qu'en cas de victoire en Championnat, j'en profiterais pour me penché sur le sujet, je chercherais encore à amélioré mon réseau de recrutement, l'encadrement de mes jeunes joueurs et même s'il le faut, encore une fois mes structures de formation.

Image
Parlons un peu effectif à présent. Juste un petit point étant donné que chez nous le marché ne s'arrête que fin février, je n'ai pas pu vous postez ça dans le post précédent.
Quelques petits changement que je ne souhaitais pas mais qui ont été bien négocié. Tout d'abord pour faire simple, deux joueurs nous ont quittés. Un jeune espoir, Michal Zyro, un peu déçu de son départ car ce jeune joueur de 20 ans avait fort potentiel. Son départ s'explique par une concurrence féroce à son poste et aussi a un changement tactique qui n'arrange pas le joueur. Les deux ailiers ont été supprimés pour mettre deux attaquant intérieur et dans ce rôle la, Zyro n'avait plus sa place. Il a donc fallu faire un choix, et cette offre de Suwon, pour un remplaçant de mon équipe, était difficilement refusable.

L'autre départ est celui de Jakub Kosecki, alors la j'étais tout simplement dégouté. Ailier gauche, droitier, si j'ai fait ce changement tactique c'était aussi pour mettre cet excellent joueur encore plus à l'aise. Et lui ne voulais clairement plus jouer pour notre équipe. Le choix fut dur, mais évalué à 700K, cette offre était également difficile à refuser. J'ai donc choisi de me séparé ce joueur à caractère perturbé et me suis mis à la recherche d'un autre joueur encore plus talentueux pour le remplacer.

Image

Image

Et voici le remplaçant, messieurs. Vous voulez du talent, de la polyvalence, du style, de l'élégance, du briseur de cheville ?
Tobias Sana est l'homme qu'il vous faut. (non je n'en rajoute pas :hooo: )
Peut-être que certains l'ont reconnus, il s'agit en effet du jeune Suédois passé par Göteborg est acheté par l'Ajax Amsterdam il y a deux ans pour jouer les joker de luxe.
Ce joueur est un talent pur, mais a perdu son temps dans sa jeunesse a toujours changé de club, et son arrivé en Hollande a mis un gros frein à sa progression. Revanchard ? je vous dirais ça dans quelques mois.
Le Transfert de ce joueur en provenance de l'Ajax nous a coûté 900K€, il était placé sur la liste des transferts.

Image

Image Image
Voici donc le classement final de cette saison régulière, les groupes pour la deuxième phases sont fait.
Si quelqu'un aurait la gentillesse d'indiqué le classement du Wisla Cracovie pour notre ami Mody821 :lol:
Pour revenir à notre sérieux, je prend donc la première place pour cette première phase. Une seul défaite sur les dix derniers matchs, à noté un changement de style de jeu après la défaite face au Ruch. Je présenterais le nouveau système lors du post de fin de saison.
Je pars donc avec quatre points d'avance sur le surprenant dauphin Zaglebie pour la deuxième phase. A nous de jouer sérieusement les sept finales qui arriverons.

Voici donc la poule pour se disputé le titre ainsi que le calendrier :

Image Image
Comme vous le voyez sur le calendrier je me fais complétement avoir sur les matchs.
Je devrais me déplacer chez tous les gros. Zaglebie, Ruch et Lech Poznan, les trois gros face à face se joueront donc à l'extérieur. Dur dur mais on peut le faire ! On va aller cherché cette étoile je vous le dis.

Image

Image Image

Image

Nous sommes en finale de la Coupe de Pologne !! J'ai décidé après l'élimination en Ligue des Champions, de jouer cette compétition pour la gagné, et je suis heureux d'être qualifié pour la finale, qui n'est pas gagné d'avance car nous affronterons le Lech Poznan. J'ai beaucoup fait tourné le groupe mais j'ai su mettre les titulaires au bon moment lors des rencontres aller/retour, pour faire le trou et arraché la qualification. A suivre donc, cette finale, qui nous offre la chance de pouvoir encore croire au doublé "Coupe Championnat"

Image

Image Image

Voici pour finir, je suis heureux d'annoncé qu'après négociation, le club m'a offert une prolongation de contrat de deux ans, ce que j'ai donc accepté avec une baisse de salaire à la clé. Je prend plaisir a jouer dans ce championnat et je le connais de mieux en mieux. L'aventure continue !

Image

Voila donc pour ce post. Alors, vais-je réussir à décroché un titre, voir peut-être même deux ... ou rien du tout, lors de cette première saison ?
Réponse très bientôt avec le post de fin de saison. En attendant c'est suspense total et grosse pression sur mes joueurs avec la deuxième phase de championnat a jouer !

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » ven. 15 nov. 2013 16:35

A force de taper dans des Ruch, les abeilles finissent par te piquer (ok, je m'en vais ========>[]). Par contre, qu'est-ce qui est étonnant dans ce classement: le manque évident de challenge vu que t'as récupéré ta place de leader ou alors le Wisla Cracovie, son voisin FK Cracovia, et le Widzew Lodz qui se ramassent totalement :o

Mais je remarque avec plaisir que ta défense souffre bien moins avec cette superbe série de 3 matches sans encaisser un but et une attaque plutôt de feu si on met de côté le nul contre Piast. Ce petit recrutement hivernal semble avoir porté es fruits mais vivement la seconde phase où t'auras pas trop d'adversaires à te mettre sous la dent mis à part le Lech et le Slask, bon courage pour la suite et pour la finale de la Coupe, un p'tit doublé dès le début, ça fait plaisir :p

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles. {Fin S1

Message par bobbymanager » sam. 16 nov. 2013 15:05

Image
PokerBratJr : Merci à toi. Oui je crois que je suis plus costaud défensivement maintenant, une nouvelle tactique avec un travail défensif à l'entrainement. J'en prend toujours après ça mais je semble plus solide. A voir sur le long termes.
Oui c'est vrai que certaines équipes que j'attendais comme gros concurrent, son décevant. Mais d'autres équipes que je n'attendais pas son bien la pour m’embêtais, avec l'exemple de Zaglebie.

Image

Image

Le Legia Varsovie, champion de Pologne pour la deuxième année consécutives, rentre dans l'histoire du football national. Grâce à cette victoire, la fédération Polonaise, offre à ce club, l'étoile de Pologne, signe des dix titres de champion remportés dans l'histoire du Legia.
Jerzy Dudek avait fait de cette étoile un objectif, objectif qu'il a atteint dès la première saison. Son équipe a fait course en tête et se voit donc récompensé du titre de Champion. Ce ne fut pas facile, mais la victoire est belle. Revenons donc en détail sur cette saison.

Image Image

Image

Nous sommes donc sacré Champion de Pologne, au termes de ce sprint final en poule. Mes joueurs ont su resté concentrés pour obtenir un total de cinq victoires sur sept lors des confrontations direct. Une seul défaite contre le dauphin, le Lech Poznan, qui est ma vrai bête noir cette saison.
Je suis donc qualifiés pour le 2e tour à élimination de la Ligue des champions. Les voisins du Lech Poznan, Zaglebie et Gornik Zabrze joueront eux l'Europa League. Très fier de mes joueurs qui malgré le calendrier chargé de début de saison, et la pression de la deuxième partie pour aller chercher ce titre, ont su mettre notre jeu en place et gagné des matchs importants.

Image

Voici donc pour voir le classement final, la poule de relégation qui nous a réservé une énorme surprise, ni bonne, ni mauvaise, mais très surprenante, Le grand Wisla Cracovie, fini dernier du championnat et est donc relégué en D2 pour la saison prochaine.
Ce club que j'attendais comme concurrent numéro un n'a pas su s'imposé de la saison et sombre donc en fin d'année. Beaucoup de joueurs sont sur le départ, il semble que le club souhaite repartir de zéro pour remonté dans l'élite dans de bonnes conditions. C'est tout ce que je leur souhaite. Dommage de perdre un si bon club.

Image

Image

Je suis très fier que tout le monde au club soit heureux du travail effectués par le staff technique et moi tout au long de la saison. Une vrai récompense ce titre de champion dès la première saison, très prometteur surtout. On va vite redescendre sur terre et se remettre au travail pendant la trêve pour pouvoir garder notre titre la saison prochaine. On va faire un gros travail de recherches de joueurs car quelques joueurs vont nous quittés. Le groupe doit resté soudés et compétitif quelque soit les départs.

Image

Image

Notre joueur fidèle et expérimenté Miroslav Radovic a été élus par les entraineurs de première division, meilleur joueur du championnat pour la saison. Malgré une blessure de deux mois, qui nous a d'ailleurs fait très mal, le serbe de 30 ans remporte le trophée devant le jeune et meilleur buteur du championnat Kasper Przybylko. Le jeune polonais prêté a Slask par Cologne a été tout simplement terrible. Mon vote c'était porté sur lui tant son niveau a été surprenant et incroyable. Il est une de mes cibles pour l'année prochaine au cas ou il ne serait pas désiré en Allemagne.

Image

Image

Je suis agréablement surpris d'être nommé entraineur de la saison mais très heureux. Surpris que les entraineurs ont voté pour moi, tellement je me suis fais d'ennemis en arrivant dans ce club. Je parlais dans la présentation du club, que nous étions très détesté à travers le pays et je peux le confirmer vraiment maintenant. A chaque match, chaque conférence, il y a toujours un entraineur pour venir essayé de me déstabilisé moi et mon équipe d'ailleurs. Voila donc pourquoi je suis surpris, peut-être qu'ils ont tous compris qu'ils ne parviendrons jamais a m'atteindre avec leurs paroles déplacées.

A noté la présence de notre grand espoir du milieu de terrain, Furman, dans l'équipe type du championnat. Et a noté surtout l'absence du meilleur joueur du championnat, Radovic. :21:

Image

Image Image

Image

Parce que tout ne peut pas être tout rose dans la vie, nous avons perdu la finale de la Coupe national. Rien à dire sur ce résultat et sur la victoire amplement mérité du Lech Poznan, ma vrai bête noir.
Mes joueurs n'ont pas joué dans ce match, ils n'ont rien tenté, n'avait pas cette détermination et créativité habituels, ce qui nous a coûtés la victoire final. L'enjeu été peut-être trop important ou alors nous étions mal préparés, mais nous avons su réagir en championnat, heureusement.

Pour finir la saison, je vais vous faire un petit bilan de mon effectif.
Je suis très heureux de la saison de Jodlowiec que je n'attendais pas forcément à ce niveau et qui a su s'imposé devant Boumsong et Vrdoljak, le capitaine. 4e meilleur joueur du championnat, il a su être très solide au poste de défenseur central et je compte toujours sur lui l'an prochain.

Au milieu, le changement tactique à la trêve hivernal (opté pour un milieu offensif à la place de milieu défensif) à été un très bon choix et m'a permis d'être meilleur offensivement. La paire Lukasik (Milieu récupérateur) Furman (Milieu axial) est une merveille. C'est deux jeunes joueurs ont d'ailleurs accepté un nouveau contrat est sont liés au club pour les quatre prochaines saisons. A noté que ce dernier finit la saison avec 7 buts et 11 passe décisives en 30 match.

Pour les milieu offensif, forcément on peut cité le nom de Radovic, meilleur joueur du championnat qui a donc signé 8 buts et 11 passes décisives. Tandis que sur les côté la paire Savitsky-Sana a été une vrai réussite. Les deux joueurs que j'ai recruté cette saison ont déjà été très bon. Le premier, qui a joué un rôle de doublure les six premiers mois a su tiré son épingle du jeu lors du départ de Kosecki à la trêve. Sur son côté gauche il a su être présent avec 8 buts et 3 passes décisives en 26 matchs. Ce n'est pas énorme mais pour sa première année dans le pays, n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans, je pense que c'est prometteur.
A droite la recrue hivernal, Tobias Sana n'a pas connu de période d'adaptation et a été très bon. Il finit cette saison avec 7 buts et 2 passes décisives en 13 matchs.

Devant Vitali Radzionau a été décevant lors de cette deuxième partie de saison. Il a accusé le coup avec quelques blessures ennuyante et n'a pas été adroit devant le but. Il finit tout de même la saison avec 11 buts et 3 passe décisives en 29 match de championnat, ce qui est loin d'être horrible.

Image

Image Image

Image
Et c'est a la grande surprise que l'Athletico Madrid remporte la plus prestigieuse des compétitions Européennes.
Après avoir éliminé Chelsea puis le PSG, les espagnoles ont su se débarrassé de l'ogre Bavarois en finale.
Ils doivent cette victoire aussi, a une excellente saison de David Villa qui finit soulier d'or Européen.

Image

Jetons un œil sur les autres championnat Européen :
Image

Image

Image

Image

Image

Voici désormais mes primes de fin de saison et quelques infos :

Image

Image

Image

Image

Nous finissons donc l'année avec un bénéfice important de 16M€. Le président, pour me félicité sans doute, m'offre un budget transfert assez incroyable, je ne m'attendais pas à autant. En plus de cela, il augmente de 30% mon budget salarial. Je vais donc pouvoir me renforcer sans non plus abuser, je ne compte pas être en déficit.
L'encadrement des jeunes à comme souhaiter, été augmenté pour suivre avec la modernisation de notre centre de formation qui est en travaux actuellement. Tout est en œuvre pour accueillir de bon jeunes joueurs l'an prochain.

Voila donc pour ce post de fin de saison. Je rédigerais bientôt mon nouveau post de début de saison deux. Le mercato, la tactique, l'effectif ... Vous saurez tout.

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » sam. 16 nov. 2013 15:27

Etant amoureux de la Pologne et de ses habitantes, je suis !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » sam. 16 nov. 2013 16:04

Bravo à toi pour ce titre de champion ,une entame parfaite du coup!!!! Un solide champion :)

par contre tes regens :cry: :cry: c'est pas la joie !!

Le LOSC relégué :75:

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » sam. 16 nov. 2013 16:38

Bravo pour ta décima polonaise, tu as bien mérité ton étoile :107: Wisla relégué alors que le FK Cracovia est toujours là... :75:

Mais comme rpévu, ce sont les deux que j'ai cité qui ont été difficiles (Lech et Slask), mais vraiment dommage pour ta coupe, comme quoi on peut pas tout avoir, mais le titre de champion compense largement :P

Atlético champion d'€urope, j'aime! C'est pas le Real et tant mieux :p Par contre, qui a gagné la C3?

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » dim. 17 nov. 2013 12:32

Image

Slow-cheetah :Merci à toi. Bon petit championnat en tout cas. Assez surpris même. Et pour ce qui est des habitantes, c'est cadeau pour toi :

Image

Neverdead : Merci bien. Oui c'est vrai que ça commence bien et tant mieux, je la voulais cette étoile. Un peu déçu de la défaite en coupe mais on va se rattraper l'an prochain.
C'est clair que j'ai été déçu, moi qui a quand même de bonne structure. Mais bon, je pense que ça ne peut pas être pire pour les années suivante, c'est le seul bon point :29:
Et oui le Losc c'est la grosse blague, je me suis renseigné sur pas mal de joueurs, mais ça coute cher en salaire les Français !! :hooo:

PokerBratJr :Ah oui la c'est la grosse blague du siècle je crois cette descente complétement inattendu du Wisla.
Oui tu as eu raison, Lech reste ma grosse bête noir, tandis que Slask avec leur super buteur : Przybylko, m'ont bien embêté, très bon pronostique ! t'es vraiment un fin connaisseur du championnat Polonais !!
Oui pour la C3 j'ai complétement zappé le tableau finale. Le voici :
Image

Image

n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par n0n0 » dim. 17 nov. 2013 13:43

superbe saison avec un joli doublé !
hate de lire la suite !

sylvain42
Réputation Nationale