Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - Man United] Fin de saison - C'était la dernière !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles. {Fin S1

Message par PokerBratJr » dim. 17 nov. 2013 17:15

Même la C3 est bizarre :75:

Bah le championnat Polonais c'est un peu comme le championnat belge, y'a que 4 ou 5 clubs après le reste...:3

Publicité

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles. {Fin S1

Message par bobbymanager » lun. 18 nov. 2013 18:51

Image

n0n0 : Merci à toi. Oui deuxième titres consécutifs ça fait plaisir, en espérant que ça continue surtout. La suite est prête :P

Sylvain 42 :De quelle défaite tu parles ? Celle contre Lech dans la deuxième phase ? Ou u t'es trompé et tu voulais dire la défaite en finale de coupe ?

PokerBratJr : Attend un peu mon ami, tu n'as pas tout vu ! Le plus bisard arrive avec la Coupe du Monde :75:
Oui c'est un peu ça, a nous de tous les écraser !! Merci à toi !

Image

Image

Après une fin de championnat couronné de succès et d’une trêve estivale ou nous nous sommes bien reposés et préparé, nous voici pour le début de saison 2014/2015. Une saison ou il faudra confirmer les promesses de l’an passé et faire au moins mieux en termes de titre.
Dans un point personnel, j’ai modifié un peu certaines bannières pour faire un peu plus propre et vous permettre une belle lecture. Une nouveauté aussi, je ferais quelques post spécial « Zoom sur … », sortes de magazines entre les post pour vous faire découvrir les joueurs de mon effectif dans un championnat que vous ne connaissez pas forcément tous.
Aller hop ! Présentation et premier résultat, c’est maintenant, c’est parti !

Image

Image Image

Image

Pour revenir un peu sur l’année dernière voici les résultats surprenant de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
L’Afrique du Sud est championne du monde … Magnifiquement drôle ! C’est Nelson Mandela qui a du être heureux ! La finale contre le Chili a du en faire rêvé plus d’un.
Sinon pour parlé de notre sélection, je résumerais le tout en un mot « triste ». Défaite contre la Jamaïque d’entrée 3-1, ça ne motive pas pour la suite et ils se sont fait écrabouillé jusqu’à la fin.

Image

Image Image
Voici donc sur quoi j’ai travaillé en cette période estivale, les transferts. Il fallait nous renforcé un minimum et comblé quelques départs. Le but de mon recrutement était d’aller cherché de jeunes prometteur, de bonnes affaires mais aussi d’apporté un peu plus de concurrence aux joueurs en place. (Les arrivés sont à gauche et les départs à droite)

Nous avons d’abord fait un petit tri pour se débarrassés de joueurs vieillissant, de trop, ou trop chers pour nous. Jean-Alain Boumsong n’aura donc fais une saison en Pologne, son salaire bien trop élevés et l’arrivé de Boyata m’ont décidé de le laissé partir. Junior et Ojamaa n’avait tous simplement pas leur places déjà l’année dernière et l’arrivé de certains joueurs n’arrangés pas l’affaire. Tandis que Kuciak, mon gardien, et Pinto, ont joué les grosses têtes en faisant tout pour partir du club. Surtout le premier que je ne souhaitais pas lâchés mais j’ai du cédé. Le deuxième fut moins embêtant vu la concurrence au poste de Milieu axial.

Dans cette optique de recrutement neuf joueurs sont donc venus s’ajouté a notre groupe de qualités. Deux d’entre eux, Bieniuk (défenseur central) et Malkowski (gardien) ne seront volontairement pas présenté, il arrive pour faire le nombre et évoluerons surement en réserve toute l’année. Voici donc en détails les nouvelles têtes du club :

Alan Uryga

Image

Ce jeune espoir Polonais formés chez l’ennemi du Wisla Cracovie, arrive pour la petite somme de 82K€. Polyvalent il peut même dépanner en défense central, même si c’est en milieu récupérateur que je l’utiliserais surement pour doublé Lukasik.

Kacper Przybylko

Image

Vous vous rappelez de ce nom ? Le jeune attaquant Polonais de Cologne prêté à Slask l’an dernier ? Il a été le meilleur buteur du championnat l’an dernier. Non désiré en Allemagne après son retour de prêt, j’ai sauté sur l’occasion pour faire signé cet espoir Polonais qui est doublure de Lewandowski en sélection. Il viendra apporté une grosse concurrence à Radzionau.

Dedryck Boyata

Image

Inutile de vous présentez ce joueur que vous connaissez tous. Son arrivé été actée en décembre dernier, il arrive gratuit en fin de contrat avec Manchester City. Le puissant défenseur Belge arrive ici pour s’imposé.

Filip Mladenovic

Image

Recrue la plus cher de l’été. L’arrière gauche au profil offensif arrive pour prendre une place laissé libre. Le jeune Serbe doit encore progressé surtout techniquement mais je pense qu’il peut nous apporté beaucoup.

Mateusz Mozdzen

Image

L’ailier complet du Lech Poznan, qui m’a mi la misère l’an dernier en finale de coupe, arrive chez nous pour apporter de la concurrence à Sana et Savitsky. Très polyvalent il peut jouer sur les trois postes offensifs du milieu de terrain. Et puis au prix de 16,5K€ c’est un cadeau.

Sasa Markovic

Image

Voici donc encore une recrue de qualité. Le serbe très complet, pourra jouer sur les deux postes en milieu axial et va apporter une concurrence de fou pour Lukasik et Furman. J’attends beaucoup de ce joueur recruté pour presque 1M€ tout de même. Je l’ai d’ailleurs piqué au Standard de Liège en toute dernière minute.

Image

Voici donc mon nouveau gardien de but titulaire. Après le clash avec Kuciak, j’ai commencé a cherché un gardien pour le remplacés en cas de départ. Tant mieux pour lui, Kusiak est parti, il aura donc la chance d’être titulaire tout de suite est de s’affirmé lui qui a bon potentiel.

Voici donc l’effectif complet pour la nouvelle saison :

Image

Voici donc mes deux gardiens, deux recrues. C’est le jeune Turc qui bien sur sera titulaire. Il n’avait pas la place pour s’épanouir à Galatasaray mais l’aura ici. A lui de montré son talent.

Image

Derrière, dans l’axe il y aura concurrence pour Vrdoljak et Jodlowiec avec l’arrivé de Boyata. Les trois tourneront surement entre eux, l’autre recrue Bieniuk sera la en cas de blessure d’un des trois pour être sur le banc.
Sur les côtés on aura donc à droite Bereszynski qui garde sa place après une bonne saison l’année dernière. A gauche c’est bien sur la recrue Mladenovic qui sera titulaire et apportera son talent.

Image

Pour les Milieux axial, la paire Lukasik-Furman repartira de plus belles, tandis que les nouveaux Uryga et Markovic tenteront de se faire une place. A noté aussi la présence de Wieteska, un des plus grands espoirs Polonais qui intègre l’équipe première cette année. Défenseur central de formation, ses caractéristiques technique et sa polyvalence me donnent envie de le formé à un poste plus offensif.
En meneur de jeu, placé juste derrière l’attaquant, Radovic par avec une avance certaine et le jeune Kopczynski sera la pour le soutenir.

Image

Voici donc les trois joueurs pour évoluer sur les ailes en tant qu’attaquant intérieur. La paire prometteuse Sana-Savitsky sera bien sur une des clés pour bien réussir la saison. Mozdzen a toute ma confiance et aura du temps de jeu également.

Image

Voici donc les trois pointes de mon groupe. Alors la il va y avoir une grosse bataille de buteur pour prendre la place de titulaire. L’expérimenté Biélorusse Radzionau face au jeune espoir et meilleur buteur du championnat en titre Przybylko. Leurs temps de jeu sera partagé, je compte bien profiter des deux pour mener mon armada offensive. Pourquoi pas les mettre à deux sur le terrain même.

Voici donc les schémas de jeu :

Image

Image Image

Alors vous l’aurez compris, la tactique numéro un, principalement utilisé est celle affiché en haut. C’est comme ça que l’équipe évolue depuis la deuxième phase de championnat l’an dernier.
Les deux autres apportent quelques variantes notamment en cours de match suivant le résultat. Celle à deux attaquant a pour but de voir mes deux buteurs jouer ensemble et la troisième avec une sentinelle me servira en cas de fin de match compliqué ou de match a l’extérieur difficile à géré en ligue des champions par exemple.
A noté que pour la tactique de base, les consignes sont : Conservez le ballon, Ne balancer pas en défense, Harcelez vos adversaires, Dédoublez sur les ailes.

Image

Image Image

Voici donc mon début de saison en championnat. Une deuxième place au bout de sept matchs ce qui n’est pas trop mal. Deux défaites déjà par contre et ça c’est plus embêtant. Une première en match d’ouverture, avec une vraie claque reçue a l’extérieur contre Ruch. Ce match était déjà plier au bout de 10 minutes avec un score de 3-0 pour les locaux. C’est ce match qui ma poussé a revendre mon gardien Kusiak, mécontent et auteur de 2 fautes grossières.
La suite est bonne avec un accident de parcours à Piast, ou malgré le résultat nous avons fais un très bon match. Piast a réussi a marqué trois buts sur les trois frappes cadrés qu’ils ont fait du match. Pas de quoi s’inquiété donc.

A noté aussi que nous finissons plus de match sans prendre de but, mais par contre quand j’en encaisse pour l’instant c’est trois ou quatre donc la défense est encore a travaillé mais il y a de vrai progrès.
Notre potentiel offensif reste lui énorme et les joueurs savent qu’ils sont capables de marqué a chaque match.

Image

Image

Grosse satisfaction une fois de plus, pour la deuxième année consécutive, nous allons participer à la phase de Poule de la Ligue des Champions.
Après une qualification facile contre les Estoniens de Flora avec un score total de 13-2, un premier vrai test est venu à nous avec la double confrontation contre l’étoile Rouge de Belgrade. Mes joueurs ont été très bon et on réussi a obtenir une belle victoire 3-0 chez eux lors du match aller, ce qui nous a permis de nous qualifié pour le dernier tour de barrages ou le tirage au sort a choisi le club Suédois de Malmö. Deux victoires ont été obtenus assez facilement encore une fois contre une tête de série pourtant, et nous revoilà donc qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions Européennes.

Après le groupe très difficile obtenu l’an dernier (Dortmund, Arsenal et Cska Moscou), qui allons nous jouer lors de cette phase de poule ? Réponse en image :

Image

Et bien nous sommes encore une fois très gâtés ! Nous allons donc nous rendre en Catalogne pour y défier le grand Barcelone de Lionel Messi. Nous passerons encore une fois à Londres pour jouer Tottenham cette fois. La troisième place semble plus jouable par contre face à l’équipe danoise de Copenhague, qui a tout de même une bonne équipe.

Image

Voici donc pour le post de présentation pour cette nouvelle saison. Le prochain post, comme expliqué plus haut, sera le premier numéro de « zoom sur … ». Pour le premier numéro je vous parlerais du grand espoir Polonais, Mateusz Wieteska.
A très vite !

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Re: [KP Legia Varsovie] Tout est question d'étoiles. {Début

Message par ThibThibaut » lun. 18 nov. 2013 19:47

Et ben en voilà une belle première saison !! Tu as largement dominé le championnat, et ce malgré un manque évident de joueurs décisifs (buteur ou passeur) parmi les meilleurs du championnat. C'est d'ailleurs assez étrange ça... Mais bon au final l'étoile est à toi !!

En revanche, c'est vraiment dommage pour la C1 et la Coupe nationale, ça s'est joué à un cheveu... Tu feras mieux pour la nouvelle saison !!

En tout cas bonne chance pour la suite l'ami :wink: !!

P.S : à quand l'étoile de la C1 au dessus de ton logo ?!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par PokerBratJr » lun. 18 nov. 2013 20:27

Quand je te dis que tu as plus de chances de te ramasser quand tu tapes sur des Ruch :p Un début de saison assez bon malgré tes deux défaites et même pas contre les cadors du Lech ou du Widzew...pas grave, en tout cas tu as une attaque de feu, ça se voit autant en championnat qu'en C1 où tu as fait un joli petit parcours :)

Afrique du Sud champion du monde, sont sérieux, les gens? :75:

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » lun. 18 nov. 2013 20:46

Ouch, ce que t'as pris pour le groupe de la Ligue des Champions... C'est sévère! :144:

mody821
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Boavista - Lifeban
Club préféré : PSG

Message par mody821 » lun. 18 nov. 2013 23:53

Beau parcours, tu as réussi à confirmer, tu peux rouler sur le championnat ! :) . Dommage pour la coupe ! Maintenant c'est en Europe qu'il faut avancer ! :P .

Le Wisla en D2 ! :cry: . Derrière le Cracovia en plus, vraiment un cauchemar ! C'est vrai qu'IRL ils restent sur deux années difficiles mais cette année c'est mieux. Le Legia est 1er IRL. :134: .

Ton défi de remporter plus de titres que le Wisla est simplifié du coup ! :75:

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » mar. 19 nov. 2013 8:45

Un très jolie mercato. WTF la coupe du monde. et je parlais de ta défaite en final de coupe

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mar. 19 nov. 2013 10:46

Oh my God !!! AFS-Chili en finale de la CDM et Nelson champion du monde ...les bafanas-bafanas ont pris quoi comme énergisant ?????

Bon parcours pour ce début de championnat et en barrages LDC La balade des gens heureux :) Le groupe est Costaud ma zette ...tu n'as pas été gaté mon pauvre ... si tu chopes l'Europa League ce sera déjà un bel exploit ..

bonne chance

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par PokerBratJr » mar. 19 nov. 2013 14:51

C'est encore l'effet vuvuzela cette coupe du monde :75:

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » mar. 19 nov. 2013 20:24

Image

ThibThibaut : Le voila l'ami Fofana ici ! Merci à toi. C'est vrai que le manque de joueurs décisives notamment en termes de buts, m'a légèrement agacée et ça m'a poussé à faire quelques recrues qui n'était pas forcément prévus.
Pour les résultats, la C1 été un peu dur pour moi, vu le groupe qui m"a été attribué, mais j'ai été déçu de la finale de Coupe perdu lors d'un match ou je n'ai pas joué mon jeu. En tout cas merci, j’essayerais de faire mieux cette saison !

PokerBratJr : Ta blagues a littéralement déstabilisés mes joueurs et les abeilles Ruchoises commence a me battre :hooo:
Oui mon attaque fait des folies et l'apport d'un meneur de jeu avancée m'a vraiment fait beaucoup de bien, notamment dans la construction et la conservation dans le camp adverse.
Bah écoute j'ai vérifié trois fois en prenant le screen, j'ai vérifié si c'était pas la Coupe du monde féminines ou U11 mais non c'est bien le résultats ! Tu t'imagines IRL les gens qui ont achetés une place pour la finale à Rio une fortune, la tête qu'ils feraient si le match serait Afrique du Sud - Chili ? :75:
Merci à toi !

Fl0r1àn : Comme tu dis ! Mais bon on a peur de rien ! On va tous les bouffés ... ou pas .... Merci

mody821 : J'ai pensé a toi quand j'ai vu la descente du Wisla, supporter. :roll:
Non je ne vais pas te charrié, ça m'embête qu'une bonne équipe reconnue quitte le championnat. Surtout qu'après 20 matchs joué en D2 ils ne sont que 12e a 3 points de la descente en D3 :144:
Oui le défi est simplifié mais j’espère vite les retrouvés en D1. Merci

sylvain42 : Ok, oui c'est vrai que la finale de Coupe, ça m'a vraiment énervé mais bon au moins ça me laisse une chance de faire mieux cette année. Pas mal c'est petit joueurs pas chers hin ?! :hooo:
Merci à toi !

Neverdead :Ils ont pris du Baffana Bull ! Incroyable cette finale de Coupe du Monde !
Bah oui en Barrages de LDC je suis surpris pour la deuxième années consécutives, les deux premiers tours je me doute bien que c'est "assez simple", mais agréablement surpris d'avoir battu largement le Dinamo l'an dernier et Malmö cette année au troisième tour.
Le groupe en phase de Poule est compliqué mais je pense plus accessible que l'an dernier. Merci à toi !

Pour mettre un peu de suspense, Sachez que je suis encore en course pour la qualif en 8e de finale après quatre match joué en phase de Poule de Ligue des Champions.

Image

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » mar. 19 nov. 2013 20:41

Image

Comme promis voici donc mon post numéro un de « zoom sur … » sorte de magazine a l’intérieur de mon Récit, dans lequel je ne vous parlerais pas de mon effectif en général mais d’un joueur en particulier.
Cette idée m’est venu il y a quelques jours et j’ai réfléchi a comment j’aurais pu tourner ce post, comment le rédigé et le rendre intéressant.

Je pense que ça peut-être intéressant dans le but de vous faire connaitre un peu plus mon effectif, car peu de gens suivant le récit, connaissent le championnat de Pologne, les joueurs qui y évoluent mais aussi les joueurs que je recrute qui font souvent partie de l’Europe de l’Est (Biélorussie, Ukraine, Roumanie, Rép. Tchèque etc …) .
Vous pourrez en savoir plus sur les joueurs de mon effectif, ce qui vous permettra d’être encore plus proche de ma partie et de vous rendre compte du niveau ou potentiel des joueurs que je vous présenterais.

Image

Pour ce premier numéro, j’ai choisi de vous présentez l’un des plus gros espoirs du football Polonais IRL, le jeune joueur formé au Legia Varsovie, Mateusz Wieteska.

Image

Ce jeune Polonais est né le 11 février 1997 à Varsovie. Aujourd’hui il promène son bon petit gabarit (1,83m, 71kg), sur les terrains de Varsovie. Il fait partie du groupe professionnel mais joue beaucoup avec l’équipe réserve en ce moment.
Ce jeune Polonais a eu la grande fierté aussi de représenté son pays dans les sélections de jeunes. Avec 4 sélections en U15 et 3 en U16, il en est à 11 en U17 ou il a même porté à 5 reprises le brassard de capitaine.

Défenseur central de formation, sa technique et sa vision du jeu, lui permettent d’évoluer également en tant que milieu de terrain que ce soit a la récupération ou à la création, même s’il semble plus à l’aise en retrait. Le club du Legia semble vouloir le formé en tant que milieu défensif positionné devant la défense, tandis qu’en sélection, le jeune Mateusz évolue en tant que meneur de défense et en est le premier relanceur. Utile.

Présentation dans le jeu :

Image

Voici donc la fameuse pépite du centre de formation de Varsovie. Comme vous pouvez le constatez, il est bien défenseur central naturellement mais possède des caractéristiques technique au-dessus de la moyenne pour un défenseur de son âge. Que ce soit défensivement avec des 12 en Marquage, Tacles et Tête ou offensivement avec du 11 en Centres et Passes ou du 10 en Contrôle de balle, Dribble et Technique.
Au niveau mental, il est déjà pas mal en Placement, Courage et Agressivité mais il doit encore faire beaucoup de progrès notamment en Concentration, Décisions et Sang-froid.
Niveau Physique par contre il est un peu à la peine mais je pense, qu’avec l’âge il va forcément s’amélioré.

Pour ma première saison j’ai d’abord commencé par laisser ce joueur à disposition de l’équipe U19 durant la première partie. En décembre le joueur a été promu en équipe réserve ou il a participé a 14 match avec 10 titularisation. Il a obtenu une note moyenne de 7,1 lors de son passage en réservé et il a été un petit peu décisives avec 3 passes Décisives et 2 Buts.
Pour rappel j’ai demandé à mes dirigeants de le faire jouer défenseur central en U19 puis en Milieu Central avec un rôle de Milieu Axial lors de son passage en équipe réserve.

Image

Voici donc un screen des caractéristiques du joueur en Novembre 2014 soit un an et cinq mois après le début de partie. On peut s’apercevoir de la belle amélioration du joueur dans ses notes. Au niveau mental, très belle amélioration, il a des notes mentales suffisantes pour jouer en première division. Et que dire niveau technique ou le joueur explose complètement. Peut-être que progrès techniquement est plus simple que de progressé mentalement, certes, mais je pense que son travail à l’entrainement sur le poste de milieu central mélangé avec un entrainement au rôle de Milieu Axial a été très utile dans sa progression.
Il ne doit pas être très loin de passer en « Naturel » au poste de milieu central et aura donc la chance de pouvoir jouer parfaitement au trois poste de l’axe défensif. Il pourrait au vu de ses notes, être un bon libéro, mais on ne va pas le formé a tous les postes non plus.

Étant donné que je joue sans milieu défensif, Mateusz est la doublure de Furman au poste de Milieu Axial droit mais il a su être bon quand il a fallu dépanner au poste de défenseur central lors des blessures de Jodlowiec et Vrdoljak au même moment.
Cette saison, pour parler un peu de ses statistiques, il a été titulaire à six reprises en championnat, à quatre reprises en Ligue des Champions (qualification + Poule) puis une fois en coupe national. Son bilan total s’élève donc à 11 titularisations et 3 rentrées en jeu pour une note de 6.96. Par contre il n’a pas encore eu la chance de marqué ni de délivré de Passe décisives. Je rappelle qu’il a joué Défenseur central ET Milieu central.

Image

Voila donc pour la présentation de mon jeune prodige. Le premier numéro de « zoom sur … » est rédigé. Tout en simplicité, j’espère que vous apprécierez ces post en décalé. N’hésitez pas surtout a donner vos avis sur le joueur, sur le poste ou vous pensez qu’il sera meilleur a l’avenir, sur ses caractéristiques a amélioré etc … Je suis preneur de tous avis et conseils !
Je vous donne rendez-vous très bientôt pour le post de Mi-saison. Merci à tous.

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mer. 20 nov. 2013 8:45

Sympa cette rubrique, cela agrémente le récit et lui donne un autre aspect ... je le fais aussi mais avec un Magazine !!

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »