DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FM15: 4-4-2 Control total

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

YOUVE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 15:40

FM15: 4-4-2 Control total

Message par YOUVE » sam. 22 nov. 2014 9:09

Pour le téléchargement et les screenshots, cliquez sur ce lien:
http://www.worldfoot.net/FORUM/Sujet/4- ... l-total-2/

Salut à tous. Voilà donc la tactique que j'utilise pour football manager 2015:Ce bon vieux 4-4-2.
Pourquoi? Tout simplement parce que je me suis rendu compte après plusieurs parties sur les FM que cette formation s'avérait toujours la plus efficace. En effet cette formation offre un équilibre entre l'attaque et la défense alors que pour un 4-3-3, formation que je croyais meilleur, on se rend compte que cette tactique n'est pas bonne pour l'attaque. Un 4-3-3 est à utiliser si on veut par exemple contrer. Même chose avec le 4-2-3-1 qui cette fois va beaucoup vous exposer en défense. C'est pour cela donc que j'ai choisis le 4-4-2.

Cette formation peut fonctionner sur les bonnes équipes également sur des petites équipes (du genre championship anglais). Surtout elle vous permettra d'attaquer sans perdre face aux plus grands (bien sûr on n'est jamais à l'abri de surprises). Assez de mots, Voici la présentation détaillé:

Consignes d'équipe:

-Tout d'abord la stratégie sera l'offensif.
-Le positionnement souple car il offre un bon décalage entre les deux attaquants.
-Pour les consignes, c'est trop long à expliquer donc j'espère que la capture sera assez claire.

En résumé, j'ai centré cette tactique sur la possession de balle avec un rythme très rapide. Les joueurs font un pressing très poussé pour récupérer la balle plus rapidement et imposer leur jeu. Cependant si vous jugez que vos joueurs se fatiguent très vite, vous pouvez le réduire.

Consignes particulières

Maintenant nous allons voir quelle consigne attribuer à chaque joueur:
GB:Gardien-libero avec une tâche de soutien.Il fera des relances courtes avec quelques sorties quelques fois (à la Neuer).

DC: Defenceur central avec l'un en couverture (celui de gauche) et l'autre en stoppeur (celui de droite).

DD/DG: Arrière lateral en tâche automatique (qui sera l'attaque). La tâche automatique vous aidera lorsque vous changerez votre tactique en défensif avec vos laterals qui ne montront plus.

MC Droit: Meneur de jeu en retrait avec une tâche défensive.On lui donnera des consignes d'un casseur (beaucoup de pressing, tacles dures) et va en même temps créer des occasions. Mettez-y donc votre joueur le plus puissant.

MC Gauche: Milieu axial en tâche de soutien. Celui va faire le lien entre le milieu et l'attaque. Il doit donc être créatif.

MD/MG: Ailier en tâche d'attaque. Ces deux-là seront les joueurs les plus dangereux.

BT Droit: Attaquant complet en tâche de soutien.C'est le joueur le plus important de cette tactique. Il doit avoir les qualités d'un buteur et pouvoir diriger le jeu en attaque, ce qui implique qu'il doit être aussi fort en mental.

BT Gauche: Attaquant complet avec une tâche d'attaque. Celui-ci restera devant pour marquer et participera quelque fois à la construction.

Voilà j'espère que vous allez apprécier. Après c'est à vous de l'adapter selon vos joueurs.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par AlienInRussia » sam. 22 nov. 2014 11:23

Salut,

un bon vieux lien ne suffit pas comme présentation (cf lire avant de poster). Je t'invite donc à au moins nous proposer les screens ( un bon vieux copier coller des liens d'image suffit. :) ) afin d'éviter que ton sujet ne soit fermé.

Merci d'avance


toto2108
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 13:41

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par toto2108 » lun. 24 nov. 2014 13:46

ta tactique fonctionne tres bien, je viens de gagné 3-0 contre Lille, apres les consignes sur les joueurs adverse, je l'ai fait a ma sauce, en tout cas merci


corsu2a22
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 16:08

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par corsu2a22 » mar. 25 nov. 2014 21:05

hello à tous alors ta tactique a marché au top avec moi j'ai swansea et j'ai fini second a 7 point de chelsea sur ma premiere saison avec eux !!!!! je fini avec la meilleur attaque du championnat étant donné qu'elle est composée de bony et guidetti il me semble que c pas mal donc marci pour avoir partagé ton 442


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par mistermo9 » jeu. 27 nov. 2014 10:06

Bonjour à tous

Un grand merci YOUVE pour cette tactique partagée car même si je n'en suis qu'au début avec le PSG je n'en reviens pas comme elle est efficace.
Je suis invaincu après 7 matchs et je me suis même imposé à Santiago Bernabeu sans Zlatan.
J'ai juste changé la mentalité pour me déplacer chez ce monstre et ça a porté ses fruits :75:

Image
Notre histoire deviendra légende
Image


maxime2610
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 9:54

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par maxime2610 » jeu. 27 nov. 2014 14:01

Cette tactique m'étonne beaucoup, avec les consignes assignées les joueurs ne sont pas raides morts à la fin du match? Et techniquement avec "court" "conserver" et "beaucoup plus élevé" il faut des bêtes non?
Vous faites quoi comme entraînements?


YOUVE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 15:40

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par YOUVE » jeu. 27 nov. 2014 15:53

merci beaucoup. Je suis content que vous appréciez. Au fait maxime malgré le pressing élevé, avec un 4-4-2 les joueurs sont bien repartis sur le terrain ce qui leur évitent de courir un peu partout sur le terrain. Après c'est à vous de voir si vos joueurs tiennent le coup et le réduire si nécessaire. Cependant avec un pressing élevé vous récupérez plus vite la balle et imposez votre jeu.


maxime2610
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 9:54

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par maxime2610 » jeu. 27 nov. 2014 18:30

D'accord je vais tester pour voir!tu fais un entraînement particulier?


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par morientes14 » jeu. 27 nov. 2014 19:25

Merci pour le partage, bon avant de parler de la tactique, je tiens a signaler que c'est la premiere année depuis 6 ans de jeu, que je galère autant a trouver une tactique fiable et efficace

Je joue avec Nantes et j'en suis a ma 5eme saisons,J'ai du tester pas moins de 10 tactiques, voyant qu'elle ne fonctionnait guere, j'ai adapté, jeu en contre, controle, offensif, changement de poste etc

Parfois je me trouve a gagner 5 match d'affilé et de perdre le 6eme contre le dernier du classement. Avez vous l'impression de ne rien controler du tout par rapport aux autres versions?

Je rencontre egalement toujours les memes bugs des buts venant d'un coté sur un centre en force, 80% de mes buts viennent de la, 10% sur corner ou coup franc et le reste apres un dégagement foireux de gardien, aucune action france,belle et précise.

Le jeu manque de variété, beaucoup de blessés, beaucoup de joueurs mécontents.

Aujourd'hui mon meilleur classement fut 6eme, vous me direz, avec nantes c'est pas mal mais je ne maitrise rien, je ne sens pas la solidité que j'avais dans les autres opus

Vous me direz, tes joueurs ne sont pas assez bon, je pense que j'ai un effectif de qualité, pas le meilleur de L1 mais un effectif qui peut embeter les plus gros

Alors je bricole, en match je demande aux joueurs de faire preuve de creativité ou qu'ils montrent qu'ils ont du caractere, ca me sauve des matchs mais c'est tout

Derniere probleme, des joueurs inconnus qui me mettent des pralines de 35 metres en reprise de volé!!!!! tout de meme choquant

Merci de m'apporter des éléments de réponses.


maxime2610
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 9:54

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par maxime2610 » jeu. 27 nov. 2014 20:54

Alors tout d'abord, effectivement il y a sûrement des ajustements à faire sur le ME, j'ai les mêmes problèmes, sans parler des défenseurs qui regardent l'attaquant partir au but sans bouger...
Pour la tactique, c'est l'adaptation qui est plus dure que les anciens peut être, moi ce qui me gonfle c'est que des tactiques simples qui marchaient bien dans le 2014 sont une catastrophe dans le fm15, SI ne va pas me dire que le foot a tant changé que ça en un an!!!
Pour ton souci de régularité, je crois que gagner 5 matchs de suite avec le FCN c'est très bien, et que si tu t'écroules c'est peut être parce que tu ne fais pas assez tourner (je fais une supposition). Il y a aussi le mental, tes joueurs se pensent invincibles, du coup contre le dernier ils se relachent alors que eux sont morts de faim!


Avatar du membre
morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 2:50

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par morientes14 » jeu. 27 nov. 2014 21:35

On est d'accord, sur le 2013 par exemple j'avais la borussia tactic raikan007,j'ai gagné 6 ligues des champions avec cannes donc faudrait m'éxpliquer pourquoi les incohérences n'ont pas été gommés. Apres je ne suis certainement pas tout blanc dans l'histoire, puisque certains joueurs arrivent a faire de gros résultats mais je reste en attente de précisions


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par mistermo9 » jeu. 27 nov. 2014 22:38

Bonjour Morientes14

Je lis que tu as changé 10 fois de tactique en 5 ans or par rapport aux anciens opus je trouve qu'il faut beaucoup plus de temps pour en assimiler une justement.
Cela peut venir de là à mon avis.
C'est vrai que je joue avec un gros effectif mais après 20 matchs je suis toujours invaincu toutes compétitions confondues et qualifié en C1 après seulement 4 matchs.
Notre histoire deviendra légende
Image


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer