DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FM15: 4-4-2 Control total

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

YOUVE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 15:40

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par YOUVE » ven. 28 nov. 2014 17:00

Salut Morientes.
Je pense également que ces changements de tactiques affectent ton jeu. Autre chose qui pourrait être à l'origine de ça c'est que peut être tu as beaucoup recruté à chaque saison ce qui fait que ton équipe n'a jamais pu se souder. C'est un facteur important dans FM.une équipe qui se connaît joue beaucoup mieux. Troisième possibilité est ce que par hasard en ajoutant l’entraîneur tu n'aurais pas choisit un petit diplôme genre national car en effet j'ai pu constaté que les joueurs avait du mal à se motiver face à un entraîneur peu expérimenté.
Enfin perdre contre des petites équipes que soi c'est normal, car les joueurs ont tendance à se relâcher. ça arrive souvent dans le vrai foot. Moi quand je joue contre les petits, j'ai tendance à m'adresser à mes joueurs d'une manière agressive en début de match pour qu'ils gardent les pieds sur terre.


phiphi175
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014 10:54

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par phiphi175 » dim. 30 nov. 2014 22:39

salut comment tu fais pour les entraînements? stp tu pourrais nous le dire? :wink:


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par mistermo9 » lun. 01 déc. 2014 20:31

phiphi175 a écrit :salut comment tu fais pour les entraînements? stp tu pourrais nous le dire? :wink:
Moi perso j'ai laissé l'adjoint s'en charger, je ne m'occupe que de celui d'avant match et je mets sur tactique de match tout au long de la saison.
Je précise que j'étais avec le PSG donc le staff est assez compétent pour gérer ça
Notre histoire deviendra légende
Image


phiphi175
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014 10:54

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par phiphi175 » mar. 02 déc. 2014 14:28

mistermo9 a écrit :
phiphi175 a écrit :salut comment tu fais pour les entraînements? stp tu pourrais nous le dire? :wink:
Moi perso j'ai laissé l'adjoint s'en charger, je ne m'occupe que de celui d'avant match et je mets sur tactique de match tout au long de la saison.
Je précise que j'étais avec le PSG donc le staff est assez compétent pour gérer ça

d'accord


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par mistermo9 » mer. 03 déc. 2014 10:21

Je confirme YOUVE que ce schéma fonctionne très bien.

Je n'ai touché a aucune de tes consignes ni a aucun de tes rôles et depuis le début de ma partie je suis toujours invaincu en championnat avec le PSG après 50 journées.
Je vais de ce pas tester cette tactique avec Man Utd pour confirmer son efficacité
Notre histoire deviendra légende
Image


Avatar du membre
Zarakaï
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 18:24

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Zarakaï » mer. 31 déc. 2014 16:03

Petit retour sur cette tactique que j'ai testé, étant un grand fan des 4/4/2 à plat.

J'ai pris les Wolves, D2 anglaise, estimé 10e, j'ai terminé 1er.
46 matchs, 112 buts marqués (1ère attaque), 56 encaissé (6ème déf.).
Pas recrue style grosse perle, j'ai quasi gardé l'effectif intact à part un attaquant libre suisse Emeghara en pointe, qui a mis 40 buts en 42 matchs !

Je poursuis en D1, à 12 journée je suis actuellement 4e, ce qui est énorme, a 3 pts seulement du 1er.
34 buts marqués (1ère attaque, le second c'est Mu à 26), 19 buts encaissés (12ème défense, moins bon ça..)
Emeghara 9 buts en 10 matchs, ça plante toujours. j'ai quand même fait quelques recrues cela dit, mais surtout pour rajeunir l'équipe.

Je laisse en offensif même en allant jouer les gros. Parfois ça passe pas (2-3 à City, presque, 0-3 par Tottenham à dom), parfois ça marche à mort (6-1 chez Newcastle qui était premier, 5-1 contre Everton).

Très bonne tactique. L'attaquant de pointe doit être un bon finisseur, rapide. Par contre le second attaquant doit vraiment être un super passeur, c'est essentiel.


luniix42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:57

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par luniix42 » jeu. 01 janv. 2015 21:32

J'ai tester cette tactique avec l'asse, je viens finir la saison et j'ai tout gagner sauf la coupe de france. Beaucoup de but marquer mais également la meilleur défense du championnat 11buts pris.

(Je vous mettrais les screen quand j'orais un peu plus de temps)


Clolehavre
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 0:58

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Clolehavre » sam. 03 janv. 2015 0:40

J'ai fait casi la même tactique sans avoir consulté le forum lol même les postes sont les mêmes ! Je suis juste en contre niveau consigne (qui na rien a voir avec du contre sincèrement) qui assure une meilleure stabilité défensive et plus de possession


Pixie91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 22:43

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Pixie91 » dim. 04 janv. 2015 22:54

Bonsoir à tous,
Et bonsoir à Youve tout particulièrement,

J'ai acheté FM2015 récemment, et mes résultats sont catastrophiques.
J'ai opté pour Lyon et après avoir échoué en 4-3-2-1, j'ai tente le 4-4-2, dit contrôle total, de Youve...
Et là... échec encore! Pire, j'ai été débarqué comme un malpropre courant janvier, incapable de gagné plus deux matchs sur vingt. J'ai pourtant appliqué à la lettre les consignes du 4-4-2.

La différence se fait-elle aux entrainements? Tu laisses ton adjoint géré Youve? Une subtilité m'aurait échappé?

J'aurais vraiment besoin de votre aide, et notamment de toi Youve(entus de turin?)

Bonne soirée,
Pixie

ps: tu as baptisé ton 4-4-2 contrôle total, ou c'est le jeu qui le qualifie ainsi automatiquement?


Alex733
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:04

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Alex733 » dim. 18 janv. 2015 10:13

Bonjour à tous!!
Tout d'abord je tien à féliciter la créateur de cette tactique vraiment efficasse.

J'ai juste une question par rapport au Meneur de jeu en retrait avec une tache de défense.

J'ai utiliser pas mal de joueurs différents à ce poste (Lemoine au début de partie,Radosevic et maintenant Hojbejg) et à chaque fois leur note varie entre 6.4 et 6.9 max.

Quelqu'un aurait-il une idée niveau consigne à modifié? car c'est le seul poste ou un joueur à régulierement de mauvaise note.

Merci pour vos retour.


Martin87
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014 23:42

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Martin87 » ven. 23 janv. 2015 22:05

J'ai testé cette tactique avec la juve : Excellent résultat en championnat! Par contre en coupe ça n'a pas vraiment marché.
J'ai aussi testé avec un club plus faible : Augsburg en bundesliga. J'ai fini 4éme avec l'un des effectifs les plus faible du championnat. Deuxiéme saison : 5 éme. J'en suis donc à ma troisième, mais les résultats sont maintenant catastrophiques( 2 victoire, 1 nul et 5 défaites) alors que j'ai beaucoup amélioré mon effectif... J'avoue ne pas comprendre.


Alex733
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:04

Re: FM15: 4-4-2 Control total

Message par Alex733 » mar. 27 janv. 2015 19:24

Aprés moi perso j'ai modifié un peu les consignes, je suis en "plus de pressing" au lieu de "bcp plus de pressing" et "tempo plus rapide" au lieu de "bcp plus rapide". pour le reste j'ai toucher à rien.

Aprés ta plutôt interêt à avoir des déf centraux monstrueux (et surtout rapide) avec cette tactique car c'est trés offensif et il arrive que les passes par dessus ta défense soit rédoutable contre cette tactique.

Pour le reste c'est quand même super efficasse, j'ai gagner la ligue des champion avec sainté...c'est dire si cette tactique fonctionne bien.

Si quelqu'un à des infos sur des modif de consigne sur le Meneur de jeu en retrait je suis tjrs preneur.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer