DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - FC Sochaux Montbéliard] La remontée (S3 Pré-saison)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S1.Mi-saison)

Message par TNT34740 » ven. 31 juil. 2015 15:54

Tu seras pas déçu je pense, je vais suivre ça avec attention alors :) Bonne chance pour la suite


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 pré-saison)

Message par lyonnais » lun. 03 août 2015 0:04

Image
Pré-saison


Salut à tous, on se retrouve donc aujourd'hui pour notre pré-saison. Rappelons que nous avons remporté la Ligue 1 pour la première saison, on a fais une demi-finale d'Europa Ligue, une finale de coupe de la Ligue, et on s'est très vite fais sortir de la coupe de France.

Place maintenant à la nouvelle saison ! Au programme aujourd'hui:

-Les objectifs pour cette nouvelle saison

-Le mercato qui a été assez mouvementé ce qui est rare, en général j'achète peu, et pas trop cher, là, on a quand même pas mal dépensé en vue de la LDC. Ensuite on fera un petit tour sur le mercato en L1 et dans les 4 autres grands championnats.

-Une présentation rapide de la tactique pour cette saison

-Un petit tour sur l'effectif pour cette saison

-Les matchs amicaux et le Trophée des champions

-Le tirage de l'Europa Ligue et de la LDC

-Et enfin, quelques infos complémentaires pour finir ! (finances ect..)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image

Ligue des Champions: Jean Mimi veut un 8ème de finale, moi aussi. Tant mieux on est sur la même longueur d'onde, on est dans le deuxième chapeau ce qui nous promet un groupe assez aisé ou du moins pas trop difficile donc c'est vraiment possible.

Ligue 1: Lutte pour le titre, quand on viens de remporter ce même titre c'est tout à fais normal, là aussi je suis d'accord.

Coupes nationales: Une finale dans chaque coupe ... Alors là par contre je suis surpris, il nous demande donc d'être compétitif sur tout les tableaux! En étant vraiment honnête avec moi même je sais très bien que satisfaire tout les objectifs de JMA est impossible et je mettrais de toute façon mon équipe bis ou du moins je ferais souffler les cadres lors des matchs de coupe, après, on verra bien si y'a une coupe à gagner je foncerai pour la gagner et bien sur l'épisode de la coupe de la ligue de l'année dernière est encore dans toutes les mémoires et on aura à coeur de remporter cette coupe pour oublier la déception de l'année dernière.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Le mercato moment passionnant pour tout fan de FM, forcément. Sur ce mercato (et tous en général) j'essaye au maximum de recruter jeune et français. Après j'essaye aussi de garder un peu de réalisme, si je peux piocher en Ligue 1 par exemple je le fais un maximum. Pour l'axe de ce mercato, je voulais un ou deux joueurs offensif en supplément, pas forcément pour être titulaire mais être des jokers de luxe. Après il me fallais un défenseur pour être titulaire au côté de Umtiti, Bisevac ayant pas fais une très bonne saison.. Il me fallais un latéral plutôt jeune, parce que entre Dabo, Jallet et Bedimo, la moyenne d'âge à ce poste était asssez élevé..

Image

Ventes: J'écris ventes, mais je commence par un prêt, c'est un peu contradictoire.. Bref, donc je prête N'Gouma jeune défenseur plutôt prometteur, il sera titulaire régulier en National, j'aurais pu lui trouver un club en L2, mais je pense qu'en l'envoyer au CA Bastia en plus de jouer, il gagnera les matchs ce qui peut être que bénéfique (le CA Bastia fais partie des favoris pour la montée en Ligue 2).
Ensuite je vend Mvuemba, car c'est pas spécialement un joueur que j'apprécie, il est assez vieux, et il a un très gros salaire pour un remplacent. 5 millions en plus, c'est quand même très bien pour un mec de 30 ans.
Yattara qui nous fais une saison dégueu l'année dernière, en plus je l'aime pas, ça dégage ! Bon, je pense par contre vraiment qu'il va s'imposer à Lens, je le sens je sais pas pourquoi :76: .
Zeffane, bon alors pour lui j'ai hésité, il a fais une très bonne saison, mais, il a vraiment pas de potentiel et des caractéristiques très très faibles... Et ça m'inquiétais un peu pour la Ligue des Champions.
S.Koné est nul donc il part.
Bedimo, l'un des meilleurs joueurs de l'année dernière part, pourquoi? Il a 31 ans, un gros salaire, et une bonne valeur pour un joueur de son âge. En plus il est pas Français (bon il parle français mais quand même). J'avais dis que je vendrais Bedimo, Jallet ou Dabo, c'est tombé sur Bedimo car il n'y avais pas d'offre pour Jallet et Dabo est plus jeune et peut jouer des deux côtés j'ai donc décidé de le garder.
Bisevac, il est vieux, gros salaire, mauvaise saison, ça dégage !

Arrivées

Faivre, je vous l'ai présenté dans mon post précédent.

Image
Corchia, il est jeune français, gros potentiel, parfait pour remplacer Zeffane et surtout assurer l'après Jallet qui se fais déjà très vieux.. Cette année il sera en concurrence avec ce dernier. 7,75 millions pour un Français talentueux et déjà très bon, c'est cadeau !

Image
Yanga-Mbiwa est là pour remplacer Bisevac et former une grosse défense central avec Umtiti. En plus il est français et assez jeune (mais pas trop non plus il a quand même pas mal d’expérience ce qui est plutôt bien). Pareil, pas si cher je trouve, assez content de cette recrue, c'est pas un défenseur très technique, mais justement il est complémentaire avec Umtiti qui lui est plus à l'aise balle au pied.

Image
Jesé Rodriguez , pour lui j'ai vraiment hésité. Très très bon joueur assurément surtout pour 4,5 millions d'euro vous me direz c'est une superbe affaire (sans comptez que son salaire n'est pas très élevé), c'est le joker de luxe que je voulais, il accepte en plus le rôle de rotation! Son seul "défaut" est sa jeunesse je voulais quelqu'un d'un peu plus expérimenté mais personne ne m'as vraiment convaincu. Ce sera donc Jesén un petit 9 en QPN mais de toute façon ce n'est pas un titulaire à part entière donc ça va.

Image
Romero ,bon là pour le coup je suis un peu déçu de moi, parce que Romero, ben c'est une perle de FM et j'aime pas prendre les perles de FM ou du moins les plus connu. Mais il me fallais absolument un milieu central car j'ai vendu Mvuemba et en plus j'ai décidé de faire jouer Tolisso en latéral, j'avais donc absolument besoin d'un milieu centre. J'ai d'abord cherché Français bien sur, mais ni Stambouli, ni M'vila, ne m'ont vraiment convaincu pour des raisons différentes. Après avoir exploré toute les possibilités je n'ai pu que m’arrêter sur Romero. Bon c'est assurément un super joueur et je ne regrette pas du tout d'autant que je ne l'ai jamais coacher !

Voilà pour ce mercato, au final une balance négative, c'est très très rare, mais là y'avais vraiment besoin de mettre de la qualité dans cet effectif.

En France (a Paris), le mercato à été très mouvementé :
Image

Toivonen, Abdennour, Falcao, André Ayew font partis du peu de joueur qui ont quitté la L1 cet été.
Par contre la L1 a connu beaucoup d'arrivé notamment grâce à l'activité du PSG, qui signe quelque gros gros joueur (Janmaat, Iturraspe) et quelques très gros espoirs (Praet, Bernard). Marseille fais un mercato plus timide mais intéressent tout de même avec notamment l'arrivée de Ben Yedder et Krychowiak. Monaco ne signe aucune recrue, très très surprenant surtout au vue du gros chèque obtenue pour Falcao.

Sous le spoiler, un rapide tour d'horizon du mercato dans les autres grands championnats.
AllemagneImage
ItalieImage
EspagneImage
AngleterreImage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tactique:
Image
Image
Image

Bon alors déjà, faut savoir que l'équipe affiché c'est l'équipe type pour la nouvelle saison, mais on reviendra la dessus plus tard. Un 4231, pourquoi? C'est moins solide que le 451 certes mais plus déstabilisant pour l'adversaire. Le but c'est de garder la balle forcément un jeu lent, basé sur la possession de balle, une tactique très offensive, mais j'ai aussi un 451 si on mène et que l'équipe adverse pousse. Voilà de toutes façon c'est un rdp pas une présentation tactique :mrgreen:
Après bien sur si vous avez des questions, ou si vous voulez par exemple les consignes individuelles que je donne n'hésitez pas à me demander. :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effectifs :
Image
Les joueurs en surbrillances sont ceux qui seront titulaire.

Gardiens : Image
Au goal, Antho est toujours titulaire forcément mais il devrais laisser sa place pour les matchs de coupe au très jeune Etoundi, regen sorti l'année dernière, c'est le premier à intégré l'équipe première ! Un futur grand, assurément.

Défenseurs Image

Dans l'axe, Umtiti et MYM (Yanga Mbiwa :mrgreen: ) seront les deux titu suppléer par Koné et Rose, en cas de besoins Jenssen sera là également je vais essayez de lui donner un peu de temps de jeu. Je ne sais pas trop qui avantagé entre Rose et Koné pour le moment je les aimes bien tout les deux, et au niveau des titulaires, le vrai patron reste bien sur Umtiti. Sur les côtés, c'est là qu'il y a le plus de mouvement, deux joueurs qui change sur 4. A droite la concurrence sera très rude entre Jallet et Corchia, deux français, un jeune et un vieux, parfait! A gauche c'est Dabo le titu après sa belle saison de l'année dernière et son remplacent n'est autre que Tolisso, a terme je pense qu'il peut s'imposer à ce poste. Là aussi deux français un jeune et l'autre plus vieux, super !

Milieux Image

En milieu centre, c'est Gonalons et Romero. Gonalons est bien sur le joueur patron entre ces deux là. Leur remplacent sont Ferri et Fofana deux jeunes français, et même si je vois mal Gonalons ou Romero perdre leur place de titu, Ferri et Fofana auront quand même beaucoup à prouver, surtout Fofana après son retour raté l'année dernière. (6,70 de moyenne sur les 4-5 matchs qu'il avait jouer ..) Je lui est laissé une deuxième chance, il n'en aura pas de troisième. Jenssen pourra aussi dépanner à ce poste. En 10, c'est Grenier, mais attention il aura une grosse concurrence ! En effet, deux remplacent à ce poste, deux joueurs très jeunes et talentueux, qui peuvent tout deux évoluer également sur le côté droit, c'est Bahlouli et Silva ( Silva à quand même une longueur d'avance, mais le fait que Bahlouli sois formé au club peut l'aider énormément car je favorise le Made in Lyon). Grenier pourra aussi jouer au poste de milieu centre si vraiment Silva ou Bahlouli est énorme et que Romero est très mauvais par exemple.

Ailiers Image

Sur les ailes, c'est très clair, à gauche c'est Fékir, à droite Thauvin. Ensuite, c'es Jesé qui peut jouer des deux côtés et qui jouera beaucoup, il peut aussi dépanner en 10 ou en pointe c'est vraiment le joker de luxe! Mais sinon son "vrai rôle" c'est le remplacent de Fékir, le remplacent à droite est N'Jie toujours dans une optique de faire jouer les jeunes de Lyon, même si il est probable qu'il joue laaaaargement moins que Jesé.

Buteur Image

Devant, c'est Lacazette el patron ! Derrière lui je compte sur Benzia pour enfin être bon, et je prend également un troisième attaquant en cas de blessure et/ou méforme, Killian Pagliuca, joueur avec des caractéristiques intéressantes, en cas de mauvaises prestations ou de peu de temps de jeu, il se peu que je le prête au mercato d'hiver dans une division plus basse (L2 ou national)


Voilà pour l'effectif de cette saison je suis très satisfait de l'équipe et je nous vois vraiment bien meilleur que l'année dernière, meilleur en qualité et en quantité! De plus j'ai énormément de joueur polyvalent ce qui est une vrai force, beaucoup de français, beaucoup de Made in Lyon, beaucoup de jeune, ça me plait !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image

Une campagne de match amical très bien mené, a part la défaite face au Real, on ne vois que du vert. Bon de toute façon ces match là ne veulent pas dire grand chose, on notera quand même les mauvaises prestations de Pagliuca ( 3 matchs, 6,77 de moyenne), à contrario, Grenier a été énorme ( 3matchs, 8,43 de moyenne, 5 P.D.). Les bonnes surprises de la prépa sont Bahlouli et Benzia, qui tourne tout deux autours de 7,80 de moyenne en 3 matchs.
Image
Le trophée des Champions nous offre le PSG, dernier vainqueur de la coupe. J'ai vraiment envie de la gagner, ça fais toujours plaisir, j'aimerais bien gagner ce match, et finir la prépa en beauté, car en cas de défaite, les premiers doutes germeraient et à l'aube de la nouvelle saison c'est vraiment pas bon. Quand je relis ma phrase, je me demande vraiment comment j'ai pu avoir que 6 au bac de Français !

Image

Une défaite, pas forcément mérité, mais bon on méritait pas non plus de gagner.. Finalement on ne s'est pas fais écrasé donc ça va je ne suis pas si inquiet pour la saison qui arrive mais je suis quand même déçu, c'est une finale quand même et là, on ne l'a pas jouer..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Image

Deux groupes très très facile pour les Français présent en LDC. Paris devrait se qualifier très tranquillement, ils se battront avec Porto pour la première place. Quand a nous, un groupe très simple et en même temps assez homogène personne ne s'échappe vraiment dans ce groupe même si on est largement favoris avec Benfica ( qui est la tête de série de la poule). Le Celtic on les avais déjà dans notre poule l'année dernière en Europa League et on les avais battu deux fois très tranquillement (3-0 deux fois) et Feyenoord ne me fais pas spécialement peur. Contre Benfica ce sera plus compliqué mais l'objectif est clairement de terminé 1er.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Image
Image

En Europa League par contre c'est beaucoup plus compliqué pour les clubs Français, Rennes est dans le groupe de la mort, une poule niveau Ligue des Champions et Rennes aura beaucoup de mal à se qualifier d'après moi ce groupe sera très très équilibré.
Pour l'OM c'est très compliqué aussi, Dortmund est largement au-dessus, et il devrais se battre avec Sunderland pour se qualifier, espérons que ça passe ! Attention quand même à l'Etoile Rouge qui pourrait surprendre tout le monde.
Enfin pour St étienne, ce n'est pas si facile non plus, Napoli est largement au dessus et attention quand même au deux autres équipes que ce sois le Vitesse ou Dnipro c'est deux équipes très dangereuse qui pourrais jouer un sale coup à l'ASSE.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour terminé, quelques infos qui tombe avant le début de la Ligue 1 :

Image

Youhou ! On emménage dans le nouveau Stade, le Stade des Lumières. 58 512 places assises. Ce stade va largement aidé nos finances je pense, le premier match dans ce stade sera effectué lors de la 1ère journée de Ligue 1 face au Stade Rennais.

Tiens, en parlant de finances, voilà les notre :
Image

Les prévisions ne sont pas bonnes, mais bon elle sont rarement juste en général donc pas d'inquiétude.

Avant le premier match voilà aussi ce que j'ai reçu :
Image

MYM blessé 2 a 3 mois aie aie aie, le nouvelle recrue ne va pas se montrer tout de suite, tant pis, Jenssen passe donc remplacent et Koné titu en attendant le retour de MYM, en espérant qu'il fasse un meilleur retour que Bisevac l'an dernier. (Ils sont à peu prés dans la même situation, Bisevac a commencé sa saison en Novembre-Décembre).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est terminé pour cette épisode, la prochaine fois, on aura la première partie de saison avec les résultats en Ligue 1, nos débuts en Ligue des Champions ainsi que les résultats/tirages en coupe nationales, ainsi que les performances de mes joueurs évidemment.
Merci beaucoup d'avoir lu, n'hésitez pas à commentez pour critiquer, me conseiller ou même me faire des demandes en tout genre (screen d'un joueur, pourquoi j'utilise Grenier plutôt que Silva en titulaire ect..) . Bonne soirée/journée. :)
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 pré-saison)

Message par Giodrogo » lun. 03 août 2015 13:29

Quoi, encore un Lyonnais qui massacre tout avec son équipe... et dés la première saison.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Benthom6386
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 9:43
Partie actuelle : Olympique lyonnais
Club préféré : Olympique lyonnais

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 pré-saison)

Message par Benthom6386 » mar. 04 août 2015 16:49

Franchement très bon mercato avec des recrues qui devraient tenir la route normalement !! :wink:
Paris a beaucoup recruter donc la lutte pour le titre va être vraiment serré !! :P
La L1 ne c'est pas trop faite pillé ce qui est bien mais il va y avoir un fossé entre les 6 "grande" équipes françaises et les autres je pense :wink:

Pour les maztchs amicaux tu es monté en puissance tout du long même si la défaite contre le Réal est dommage mais ça te montrer qu'il de reste à progresser pour pouvoir remporter la :)

Bonne continuation et je prends toujours autant de plaisir à te lire :) :wink: :P
Benthom


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 pré-saison)

Message par lyonnais » mar. 04 août 2015 18:58

Giodrogo: Hé oui malheureusement je ne perd pas tout mes matchs c'est trop dommage :23: Plus sérieusement, j'ai pas non plus tout massacré faut relativiser un peu, après c'est sur que le challenge n'est pas hyper compliqué, mais je ne compte pas m'éterniser à l'OL de toute façon. :wink:

Benthom: Je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis en général, mais tu va voir que tu va être très surpris avec ce post ! Un énorme merci à toi en tout cas, je prend énormément de plaisir à jouer cette partie et à la raconter et les commentaires comme les tiens me donnent encore plus de plaisir. :107:
Image
Salut à tous, aujourd'hui c'est la suite de mon épopée Lyonnaise! Au programme aujourd'hui :

-Les coupes nationales ( Résultats, tirages ect..)

-La Ligue des Champions, avec un petit tour en Europa League pour voir les résultats des clubs Français.

-La ligue 1, la fameuse, avec nos résultats, le classement, et les différentes statistiques.

-Petite revue d'effectif pour voir qui a bien ou mal jouer pendant cette première partie de saison.

-Quelques récompense en tout genre (Ballon d'Or ect..)

C'est parti !! Une petite musique pour se mettre dans l'ambiance et on y va !
https://www.youtube.com/watch?v=HGy9i8vvCxk[/video]

COUPES NATIONALES
Image
Objectif: Finale.
Coupe de France: Là, pas grand chose à dire, on a passer tout les tours assez tranquillement, étant donné qu'on a pas encore jouer .. :mrgreen: . Sinon du coup, on entre en lice en 32ème de finale, à l'Allianz Riviera face au club de l'OGC Nice. Ce ne sera pas facile, on tombe direct contre un club de Ligue 1, mais bon, ça reste jouable. Pas un tirage très intéressent en faite... Si ça avais été l'OM ou le PSG, j'aurais pu me plaindre. Si ça avais été un club pourri de CFA j'aurais pu me réjouir. Mais là vraiment ce tirage ne m'inspire rien quoi... Bon, si, y'a bien un truc que j'aurais préférer quitte à tomber comme ça contre un club lambda de Ligue 1, c'est de jouer chez moi, et malheureusement c'est pas le cas. Au finale on peut donc dire que suis plutôt mécontent de ce tirage. Oui, j'aime écrire pour rien.
Image
Objectif: Finale.
Coupe de la Ligue:
Image

Alors là, pour le coup ce ne fut vraiment pas un match facile ! Le Havre évolue en Ligue 2 mais restais sur 5 victoires consécutives avant que je les affrontes. En plus j'étais à l'extérieur, assurément un match compliqué. Et il le fut, il y avais encore 3-3 à la 75ème minutes. Puis j'ai fais rentrer Lacazette. Pas besoin d'en dire plus. Et cette victoire nous propulse déjà en quart de finale! Voilà le tirage complet de ces quarts de finale :
Image

On évite les gros morceau, on joue à domicile, les grosses équipes se rencontrent, tirage parfait! Je pense que l'objectif des dirigeants peut être réalisé, une nouvelle finale ne serais vraiment pas improbable au vue du tableau final.

Ligue des Champions

Image
objectif: Se qualifier pour les 8ème de finale. Groupe: Benfica, OL, Feyenoord, Celtic.

Résultats:
Image

Un groupe très facile et très bien gérer par mon équipe, même si en étant honnête je dois dire que j'ai eu beaucoup de réussite, notamment face à Benfica, à l'aller, je me suis tout simplement fais manger et sur ma seule frappe du match je marque. Le match retour j'étais sûr d'être premier et j'avais donc mis que des jeunes ou des remplacents, et pareil je me suis fais manger, mais j'ai eu pas mal de réussite. Feyenoord ne m'a par contre vraiment pas inquiété, malgrès la présence de quelque très bon joueurs dans leurs rangs (Kongolo, Van Ginkel, Trinidade de Vilhena). Enfin, le Celtic (le club de Steed Malbranque au passage) m'a posé pas mal de problème notamment sur le plan défensif ou j'ai eu beaucoup de mal face à cette équipe. Au final on sort quand même avec 5 victoire 1 nul et 0 défaite, très très bon bilan.

Classement:
Image

Forcément on termine premier, les trois autres équipes se sont tirées la bourre et au final c'est la logique qui l'emporte avec la qualification de Benfica. Le Celtic est reversé en Europa League, ça me satisfait parce que sur les papiers je les trouves moins bon que Feyenoord, et donc ça fais une équipe "faible" en plus en Europa League, tout bénèf pour les clubs Français encore qualifié en Europa !

Classement club Français en Ligue des champions:
Image

En faite, il y a que le PSG, et malheureusement il ne se sont même pas qualifié dans un groupe pourtant assez abordable. Très déçu du PSG, vraiment. Bon j'espère qu'ils feront quelque chose en Europa League, et franchement vu leur équipe sur le papier, je me dis, pourquoi pas une victoire, ce serais bien.

Tirage au sort: : Ayant terminé 1er j'espère tomber contre une "petite" équipe.
Voilà les équipes contre qui je pourrais tomber : Real Madrid, Juve, Liverpool, Arsenal, Shakhtar, Zenit, Besiktas

Besiktas, Besiktas, Besiktas, Besiktas, Besiktas, Besiktas ...

Image
:131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131:

Bon ben ce sera Arsenal, c'est pas le pire mais quand même quoi... En plus c'est le premier match tiré au tirage au sort, y'a même pas eu un peu de suspens quoi.. :mrgreen: . Sinon, ben je pense que c'est du 50/50. En soi, Arsenal nous est supérieur mais il faut savoir que Wenger a été viré, et le club pointe à la 11ème place en Championnat. Ils ont pas mal de cadres qui sont nouveau (N'koulou, Yarmolenko, Kwadwo Asamoah). En cas de qualif par contre, il y aurais encore deux équipes "prenable", en effet le vainqueur de Zenit - Porto et le vainqueur de Benfica - Leverkusen. D'ailleurs quand je vois le tirage de Benfica, je me dis que j'aurais mieux fais de finir second... Après y'a un énorme Real Madrid - Chelsea grosse grosse affiche dès les 8ème de finale. Sinon, l'objectif du club est déjà réussi.
Image
Europa League:
Image

Marseille est passé à la trappe alors que St Etienne et Rennes se sont qualifié, je leur tire mon chapeau d'ailleurs car leurs groupes étaient très compliqué (cf.post précédent). Bon déjà pour Rennes, je pense que c'est cuit, et ce dès les 16ème de finale. Dortmund sera un adversaire bien trop fort pour nos valeureux Bretons je pense. Pour St Etienne, c'est un peu pareil, il tombe un gros morceau dès les 16ème de finale, c'est dommage mais c'est comme ça. Par contre, pour Paris j'y crois vraiment, contre Luzern ça devrais passer, et après en 8ème ce sera surement la Roma et là encore je pense que le PSG peut passer. A part Manchester City et Dortmund je ne vois pas beaucoup d'équipe capable de rivaliser avec le PSG dans cette Europa League, ce qui me rend encore plus optimiste quand à leur chance de victoire dans cette compèt' .

LIGUE 1
Image
Objectif: Lutte pour le titre
Résultats:
Image

Oui je vous vois bouche bée devant votre écran. Je le suis aussi. Oui, je vous voie en train de vous dire "pff, voilà c'est que la deuxième saison et il perd pas un match, trop nul ce récit". Ouais, c'est vrai. "Et puis après, tu va faire quoi c'est pas drôle de gagner tout ses matchs 4-0." Ouais c'est vrai.
Mais bordel, une première partie de saison comme ça c'est quand même hyper jouissif ! Surtout que bon, je n'ai jamais vraiment réussi ça sur FM, sans vous mentir, vraiment, en général je gère plutôt bien le jeu, mais j'ai jamais eu de si bons résultats en si peu de temps. Bref, à voir si cela se confirme en deuxième partie de saison, mais si c'est le cas, il y a de grande chance pour que je change de club. Bon sinon, parlons un peu des résultats, déjà j'ai réglé mon problème face au grosse équipe, avec de très belle victoire notamment contre l'OM et l'ASSE. Après j'ai quand même fais match nul contre Lille dans un match où j'ai eu beaucoup de réussite, j'ai égalisé à la 88' ème. J'ai eu pas mal de réussite en général de toute façon, j'ai bien plus dominé les matchs que l'année dernière mais pas de là à finir avec un si bon bilan, la réussite à pas mal jouer aussi. Je me souviens par exemple du match contre l'ESTAC ou je suis mené 1-0 et où à 15 minutes du terme je change totalement de tactique, de stratégie, je fais rentrer Bernardo Silva, et ça fais la diff. Au final, 16 victoire, 3 matchs nuls 0 défaites.

Classement:
Image

Bon bah forcément je suis premier sans surprise hein. Par contre il y a un vrai manque de concurrence par rapport à l'année dernière. Je pense que Paris a beaucoup trop recruté et ça a jouer sur leur début de saison, qui est totalement raté. 11 point d'avance et un match de moins c'est assez énorme, rappelons quand même que l'année dernière le PSG à cette même époque avais 50 points, sois un seul de moins que moi. Dommage qu'il n'est pas répété leur exploit. Pour Marseille c'est assez compliqué aussi encore que, ils ont beaucoup de matchs en retard, si il les négocient bien, ils peuvent vite revenir près des premières places. Lens est clairement la bonne surprise de cette première partie de saison, une belle 4ème place, des belles victoires comme celle contre le PSG, il sont mené par un Yattara titulaire indiscutable et plutôt bon (je vous avez dis qu'il allais être bon ! ). Par contre le MHSC déçoit vraiment, une 16ème place très très moche. Sinon, c'est aussi très compliqué pour les promus, deux des trois sont dans la zone de relégation. Monaco et Lille ont bien réussi leur première partie de saison, et ce serais bête de tout gâcher en seconde partie de saison, mais ça sera dur pour eux avec le retour en force (je l'espère) du PSG et de l'OM.

Statistiques:

Image

Meilleure attaque, meilleure défense, super ! Y'a vraiment moyen de dépasser les 100 buts en Ligue 1 en plus! Sinon pas vraiment grand chose à analyser ici, alors je vous propose une analyse rapide sur une confusion que l'on fais tous: NON, UN PINGOUIN CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE QU'UN MANCHOT. En effet, les deux animaux se ressemblent énormément, mais leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes. En effet, le Pingouin tel un super-héros peut voler alors que le manchot est réduit à se déplacer en marchant. De plus, si on traduit manchot dans les principales langues européennes, ça donne pinguïn en néerlandais, pingüino en espagnol, Pinguin en allemand, pinguino en italien, penguin en anglais, пингвин (pingvin) en russe(ça c'est pour Alien), ou encore pinguim en portugais. Et vu que tous ça, ça ressemble a Pingouin et bah on pense que les Pingouins c'est la même chose que les Manchots. Mais pas du tout. Voilà je referme cette parenthèse animalière.
Vous me croyez où pas, en faisant mes recherches sur les Manchots, je suis tomber sur une vidéo d'otaries en train d'abuser sexuellement d'un manchot. Triste monde... Voilà le lien pour les plus curieux: http://www.maxisciences.com/otarie/des- ... 33856.html
Image
Lacazette meilleur buteur, 14 buts c'est pas mal du tout ça représente un peu moins d'un tiers de nos buts en Ligue 1. Ibra est toujours présent malgrés son âge, et Roux fais une très grosse saison ce qui aide beaucoup Lille. A moins que ce sois la très grosse saison de Lille qui aide Roux. A méditer. Germain meilleur passeur, très bonne recrue pour les Stéphanois, j'avais observé le joueur d'ailleurs avant qu'il parte de Monaco, j'avais longuement hésité avant de choisir finalement Jesé. Grenier toujours présent au niveau des passeurs, j'aimerais bien qu'il finisse meilleur passeur cette année quand même, la deuxième place c'est pour les loosers ! A.Lopes, est impeccable. Corchia et Grenier apparaisse dans les meilleurs joueurs, c'est mérité et c'est pas surprenant.

Image
Ce screen nous montre que malgrès le fait que nous ayons un nouveau stade bien plus grand que l'ancien, il est toujours autant rempli. 2,5 buts par matchs c'est énorme. Et on remarque aussi que l'on prend très très peu de carton, ça c'est plutôt bien aussi.

EFFECTIF

Image
Gardiens:
Image

Antho est parfait, et Etoundi profite des coupes nationales pour montrer son talent, il le fais d'ailleurs très bien. En plus cette année Lopes ne fais plus de boulette ( ce qui étais un peu son pêché mignon l'an dernier).

Défenseurs:
Image

En défense je suis très satisfait (bon je vais dire ça tout le long vu me résultats,..) tout le monde à été très bon, mention spéciale à Koné qui est énorme mais qui du coup demande plus de temps de jeu et est mécontent... Même chose pour Tolisso qui a fais un énorme début de saison, mais depuis qu'il est mécontent ses performances sont plus(+) dans la moyenne. MYM reviens doucement mais sûrement. Jenssen n'a pas été très bon, et c'est le seul, il me déçoit et je pense le prêter au mercato d'hiver. A droite, Corchia et Jallet sont parfait la concurrence est saine, tout va bien. A gauche Dabo assure toujours autant et Tolisso est bon. Umtiti est bien évidemment le joueur que j'utilise le plus, c'est MON joueur en défense il est excellent et très régulier.

Milieux axiaux
Image

Mes milieux centraux, c'est Romero et Gonalons. Mais Ferri joue énormément aussi. Pour commencer, Romero à eu un peu de mal au début, mais il est exceptionnelle maintenant et c'est pas vraiment une surprise. Gonalons lui est plutôt bon sans être phénoménale, en même temps, il fais le sale boulot, je suis déjà bien content qu'il sois au-dessus des 7. Ferri me surprend énormément, il est monstreux (et joue dans le même rôle que Gonalons), il m'a mis quelques superbes frappe de loin. Le 4ème larrons, Fofana est aussi très très bon, et même si je l'utilise moins que les trois autres je l'aime beaucoup, il me fais de super matchs.
En 10, Grenier est excellent, très bon passeur. Silva, qui joue aussi beaucoup ailier droit (Njie s'est blesser 4 mois, Jesé a été pas mal blesser aussi, Thauvin à eu une blessure de 1 mois ) continue sur sa lancée de l'année dernière en enchaînant les grosses perf. En plus il progresse à vitesse grand V . Bahlouli est plutôt intéressent aussi, il à une bonne progression aussi mais reste quand même très très loin du niveau de Bernardo.

Ailiers:
Image

Sur les ailes, on va commencer par THE joueur, Thauvin qui s'est malheureusement blesser 1 mois, mais qui aura été exceptionnel quand il était là. Vraiment ce poste d'attaquant intérieur droit lui va à merveille, et il risque de devenir encore meilleurs au vue de son jeune âge. Jesé est très relou, car il veut beaucoup jouer et est souvent blesser, mais à sa décharge, il est très bon quand il joue. N'Jie s'est blesser 4 mois c'est dommage, il étais très intéressent, avec notamment, beaucoup de passes décisives de sa part. Fékir est plutôt bon, mais j'aimerais qu'il sois un peu plus décisif. Cornet à un peu jouer avec les blessures et a montré de très belles choses, il aura encore sa chance.

Attaquants:
Image

Devant, c'est parfait. L'association Lacazette-Benzia est superbe, Lacazette est très régulier, et un peu à l'image de la réalité, il fais pas toujours de super matchs , mais il plante toujours son petit but et ça c'est super. Benzia lui est un super complément, il ne se plaint pas, est très bon quand il joue, et progresse en plus ! Pagliuca à un peu de mal, il est possible que je le prête au mercato d'autant que Cornet peut jouer buteur.

Le joueur de cette première partie de saison: Florian Thauvin
Image

Il est très très chaud le Flo, après il a pas fais énormément de match parce qu'il a été blesser et puis je fais beaucoup tourné mais enfin il a quand même toujours été énorme dès que je l'ai aligné, il est très décisif enfin un super joueur. En même temps vu le physique de sa copine, il y a de quoi être chaud..
Image
Sérieux, que serais un récit de partie sans jolie filles..
RÉCOMPENSES


Image
Coool, mon adjoit fini 3ème ahaha c'est sûrement dût au temps que je passe en vacances (je part parfois pendant les trêves internationales comme ça je viens lire le forum pendant ce temps :mrgreen: )

Image
Image
Comme d'hab.

Image
Même pas un petit Lyonnais sur le podium. :26:

Image
Zlatan.

Image
C'est largement mérité, très bon jeune, français, polyvalent, je l'adore!


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci beaucoup d'avoir lu, et si vous avez des questions, conseils, critiques, n'hésitez pas, on se retrouve pour la deuxième partie de saison(les résultats, les nouveaux regens, le mercato d'hiver ect..). Bonne soirée/journée. :)
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par TNT34740 » mar. 04 août 2015 23:32

Bonne première partie de saison, content que tu ai essayé Pagliuca il est peut être pas encore prêt pour la ligue 1 il est vrai que chez moi je suis en S3 donc ça explique peut être la différence de niveau. Un super mercato aussi je vais continuer à suivre


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par lyonnais » mer. 05 août 2015 0:36

TNT: Oui c'est sur je l'ai prêté en National dans un club qui joue la montée et où il sera un titulaire important, donc normalement il devrais faire une bonne deuxième partie de saison. :wink:
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par Wizcoo » mer. 05 août 2015 9:09

Je viens de lire tout ton RDP, que de belles saisons, l'OL est un club très agréable dans cet opus avec sa jeunesse dorée et son centre de formation. Tu as vraiment un très beau niveau, j'espère que tu arriveras à éliminer Arsenal, et ainsi éviter le 6-0 comme IRL :mrgreen:
Bonne chance pour la suite, je suivrais attentivement :wink:
Image


Benthom6386
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 9:43
Partie actuelle : Olympique lyonnais
Club préféré : Olympique lyonnais

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par Benthom6386 » mer. 05 août 2015 10:29

Alors là qu'elle 1ère partie de saison :)
En championnat le titre ne devrait pas t'échapper !
Je pensais après le mercato d'été qu'il y aurait une grosse concurrence entre les 6 "gros" de L1 mais Lens sur le podium.. Le niveau est
Faible :P
Paris déçoit encore en LDC alors que toi tu as assuré :wink:
Par contre en Europa je suis pas d'accord avec toi.. Je pense que rennes va passer et que l'ASSE aaussi ainsi que Parks mais au prochain tour je pense que Paris passera mais pas les autres (petit paris sportif :) :wink: :P )

Bonne continuation dans ta partie et j'espère la victoire en LDC et championnat :)
Benthom


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par Superfly » mer. 05 août 2015 13:08

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de tour par ici !!

J'ai apprécié ton mercato, par contre Rose t'a déçu ? Chez moi il était titulaire indiscutable aux cotés de Umtiti. Aprés Mapou est un défenseur que j'ai toujours apprécié.
Le meneur de jeu libre comment se comporte t-il chez toi ?
1 seule tactique uniquement ?
Très bonne première partie de saison, je pense que ca va le faire face à Arsenal ;)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par Giodrogo » mer. 05 août 2015 13:21

et ben, la première année était déjà réussis, mais là... tu es partis sur les chapeau de roue.
tu vas nous réussir une saison plus qu'historique, j'attends les 100 pts et 100 buts minimum en championnat.

au pire si tu ne passe pas Arsenal en LDC, tu pourras postuler pour entrainer, parce que l'entraineur doit être assez menacé au vu de leur classement en BPL.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: [FM15 - OL] JMA à l'attaque de la LDC. (S2 mi-saison)

Message par lyonnais » mer. 05 août 2015 14:42

Réponses au lecteurs:


Wizcoo: En effet, l'OL est vraiment très très agréable à jouer, j'ai la chance en plus de ça d'être supporter de ce club, donc j'avais tout qui me poussais à le choisir pour ce rdp. :wink:
Ahahaha, j'avais oublié le 6-0 oulala, que de mauvais souvenir, j’espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose, et que tu ne m'as pas porté la poisse en me parlant de ça ! :mrgreen:
En tout cas, merci beaucoup à toi ! :)

Benthom: Ahhh, mon plus fidèle lecteur ! :107: En effet on s'étais tout deux trompé sur le niveau de cette Ligue 1 qui a plus regressé que progresser malgrés toutes ces recrues.. :17:
Je te trouve vachement optimiste pour l'Europa League ahaha, mais je retiens écoute, peut-être que tu aura raison, j'ai hâte de voir les résultats du coup ! :mrgreen: Bien évidemment je les mettrais dans mon post de fin de saison, pour voir si tu avais raison ou non.
Merci beaucoup, encore merci, et tu es encore très optimiste pour la victoire en championnat et en LDC, je pense pas que la LDC se soit pour cette année personnellement, mais bon peut-être, qui sait? :)

Superfly: Salut, ça fais plaisir de te revoir ici!
Intéressante ta remarque sur Rose, en effet, j'ai acheté Mapou rapidement sans me demander si Rose ne pourrais pas faire un bon remplacent à Bisevac, je le pensais un peu trop juste, pas tant au niveau de ses performances qui sont très bonnes mais plutôt au niveau de ses caractéristiques. Après si tu me dis que chez toi il est titulaire indiscutable, c'est qu'il dois plus progresser que ce que je pense, je verrais bien par le futur, mais en tout cas c'est un joueur que j'aime bien, et qui a pas mal de temps de jeu.

Alors, le meneur de jeu libre, est en général intéressent dans le sens ou il donne de la verticalité au jeu, mais je le trouvais pas assez décisif, et en plus il ne remplissais pas vraiment le rôle de meneur de jeu, il ne touchais pas énormément de ballon (une 60 aine de ballon par match). En plus, je ne l'ai utilisé que pendant la moitié de la première partie de saison, parce que je trouvais la tactique pas assez "incisive", on n'avais pas assez d'occasion , du coup j'ai modifié deux trois trucs pour rendre la tactique très (trop?) offensive, et à ma grande surprise, ça à plutôt très bien marché comme vous avez pût le voir. Après, je pense pas que dans les gros matchs, ou en LDC cette tactique passe, c'est pour ça que je suis en train d'essayer de mette en place un autre 4231 peut-être un peu plus solide, mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne tactique pour le moment, et faut que je me dépêche, le match contre Arsenal approche.. Après sinon, si j'ai un 451 aussi, pour les matchs ou mon 4231 ne fonctionne pas, ou encore si l'équipe adverse a un numéro 10 qui est très bon (comme ça j'ai mon 6 dans sa zone alors qu'avec le 4231 il est totalement libre). J'utilise aussi le 451 quand je veux conserver un score en fin de match, et que je sens que l'équipe adverse pousse. Je te met un screen en spoiler du 4231 offensif que j'utilise avec ses consignes, puis un de mon 451! D'ailleurs, j'utiliserais surement le 451 dans les gros match si je ne trouve pas de 4231 plus défensif qui tienne la route d'ici là.
Le 4231: Image
Image

Le 451: Image
Image
Espérons que tu es raison pour Arsenal en tout cas, merci à toi de prendre le temps de me lire. :)

(J'hésite encore à passer l'ailier gauche dans un rôle d'ailier soutien, et de mettre le latéral gauche en latéral offensif attaque, à voir. )
Giodrogo: Ahaha, tu as de grosses, attentes, 100 points en championnat, j'y crois pas trop sachant qu'on a eu pas mal de réussite en première partie de championnat, et puis on est encore dans les 4 compétitions donc c'est compliqué surtout que j'ai plein de blesser ! Mais bon, pourquoi pas après tout :76: .
Et non, Wenger s'est fais virer déjà cette saison, du coup leur nouveau coach viens tous juste d'arrivé (depuis 1 ou 2 mois). :wink:


Merci beaucoup à tous, je vous met une petite information pas très importante mais qui montre quand même que cette seconde partie de saison sera plus compliqué : Image

Voilà, je ferais sûrement un post avec juste les regens, et le mercato d'hiver, parce que celui-ci à été très agité malheureusement, je voulais ne rien faire pendant ce mercato, mais j'ai été contraint de faire quelque petit changement, je vous expliquerais tout ça dans mon prochain post! J'intégrerais également dans ce post quelques screen de joueurs de mon équipe qui ont vraiment progressé et qui mérite d'être présenté. Merci encore beaucoup à tous, et à la prochaine ! :)
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer