Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Jadran Supetar] FIN

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages :960
Enregistré le :lun. 16 mai 2011 8:49
Partie actuelle :Kosova Zürich
Club préféré :Charleroi
Version :FM 2017
Localisation :Belgique
Re: [FM15 - Jadran Supetar] Mi saison 16

Message par Wasyl » dim. 11 mars 2018 13:30

@Segmann : J'ai pu réparer tes bêtises :P

@Clem : Très stressant, des poteaux, des frappes qui frôlent le cadre, des tirs déviés de justesse par mes défenseurs et un Fofana en folie, quel match !!! :123:
Image

Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume j'ai réussi à avancer très vite dans ma part, j'en profite pour vous poster le début de ma 16ème saison :107:

Au post précédent je vous avais annoncé un mercato mouvementé voyons de suite ce qu'il s'est passé :hehe:

Image

Énormément de départs (provisoires ou non) pour la coquette somme de 67M !
La plupart des joueurs prêtés n'ont aucun avenir au club, mais je n'arrivais pas à les vendre.

Examinons de plus près certaines ventes clées :76:

Image

Arrivé pour la modique somme de 925k en provenance de Barcelone il y a 3 ans, Klein aura apporté énormément au club. Néanmoins, je ne pouvais décemment refusé cette offre de folie de Manchester City. Le joueur avait déjà demandé plusieurs fois à partir et il était temps selon moi de lui accorder son bon de sortie.

On réalise donc notre transfert sortant record avec cette vente à 24,5M ... pour le moment.

Image

Pas mal de clauses rendent ce transfert encore plus intéressant :75:

Image

Après un transfert record passons au transfert raté :76: J'avais fait signer ce joueur pour 23,5M il y a 1 an et demi. Il nous aura permis d'atteindre deux fois de suite les quarts de finale de la LDC mais je sentais qu'il était temps de le vendre.
Il n'hésitait pas à critiquer l'étroitesse du noyau, des jeunes très prometteurs étaient arrivés à maturité et je devais verser 5M à son club formateur s'il jouait encore 5 matchs de championnat sous mes couleurs :75:
Assez bizarrement, aucun club européen n'en a voulu ce qui explique cette vente à un prix "dérisoire"

Image

Arrivé en janvier pour prendre la place d'ailier droit remplaçant Roux n'aura pas fait long feu au club.
Je réalise cependant une plus-value intéressante en revendant 4,3M ce joueur acheté 1,8M.
Puis je me suis encore fait plaisir en activant une clause 8)

Image

Image

Si ce joueur ne vous dit pas grand chose c'est normal :mrgreen: Il était arrivé il y a 2 ans et a joué moins de 10 matchs sous mes couleurs. Je l'ai prêté la saison passée, il s'est mis en évidence et le revoilà retourné dans son pays natal. Bon vent à lui :76:

Image

Pur produit du petit club de Neretva :mrgreen: , Kozina n'aurait jamais du signer chez nous. Cependant, il y a 2 ans j'ai vu beaucoup de clubs étrangers (espagnols et italiens) se renseigner sur ce jeune joueur. Sentant le bon coup arrivé je l'ai acheté pour 180k. Je l'ai prêté 2 saisons de suite histoire qu'il s'affirme un peu plus et l'ai remis en vente pour un prix frôlant la démence selon moi. Visiblement le PSG n'était pas de cet avis et a fait offre :75: Kozina est maintenant en prêt du côté d'Arles Avignon avec 11 matchs joués pour 1 but inscrit :roll:

Image

Arrivé la saison passée pour prendre la place de 3ème attaquant dans ma hiérarchie, Roger voulait plus de temps de jeu. En fin de contrat cette saison il ne voulait pas resigner, je n'ai donc pas hésité à le vendre pour ne pas perdre mes 2M dépensés lors de son achat. Je réalise au final une belle petite plus value de 1,8M :107:

Image

Arrivé d'Evian la saison passée, Athmani ne s'est jamais vraiment adapté à la vie en Croatie. Je l'ai donc refourgué du côté de Lyon en fin de mercato.

Voilà qui clôture ce chapitre vente qu'on a assez bien géré selon moi.
On va maintenant pouvoir attaquer les achats avec une belle enveloppe pour renforcer le noyau.

Image

10 joueurs recrutés pour 50M.
On a comme d'habitude essayé de flairer les bons coups et de ne pas dépenser inutilement nos sous.

Passons directement à la revue des nouveaux joueurs.

Image

Un roumain assez exceptionnel pour son jeune âge ! Pour 3,8M c'est cadeau :107:

Image

La polyvalence de ce jeune suédois devrait nous être très utile cette saison. Pour la suite, on attendra de voir comment il progresse :hehe:

Image

J'ai eu l'opportunité de recruter ce jeune monténégrin pour moins de 500k j'ai donc sauté sur l'occasion. Il viendra renforcer notre équipe de jeune cette saison et j'espère pouvoir l'encadrer au plus vite.

Image

Ce joueur m'avait été prêté en janvier passé avec une option d'achat à 6M. J'ai finalement réussi à l'acquérir pour 4,4M c'est bingo :hehe:

Image

Tout comme Paulo Benedito, Tarcisio est brésilien et joue au poste de milieu défensif. Il coûte cependant 5 fois moins cher que ce soit en coût de transfert ou de salaire et ne râle pas s'il est placé sur le banc. Un joueur dont tout coach rêve :107:

Image

Ce jeune écossais nous a rejoint pour directement partir en prêt du côté de l'Hadjuk Split. S'il y progresse bien il devrait rentrer dans la rotation de mon équipe sinon j'essaierai d'en tirer un bon prix, comptez sur moi :mrgreen:

Image

Le remplaçant de Klein. Cet italien étonnamment pas titulaire du côté de Naples arrive chez nous pour prendre la place de notre ancien ailier français. Il a vraiment tout pour réussir une grande carrière ! J'espère juste le faire progresser de son pied gauche :75:

Image

Ayant vendu pas mal d'attaquants je me devais de recruter un nouveau buteur, c'est chose faite avec ce tchèque évoluant en Serbie.

Image

Ce jeune ailier arrive tout droit du pays cher à Loozar. Comme la plupart de ses compatriotes il ne nous a pas coûté cher le risque est donc calculé :75: Il repart directement en prêt dans son club d'origine, je verrai ce que j'en fais la saison prochaine :hehe:

Image

Ce jeune suisse est annoncé comme un futur crack mondial, je n'ai donc pas hésité à mettre un peu plus de 11M pour l'arracher à son club formateur. Il viendra prendre la première place de back up à un de mes défenseurs centraux.

Voilà qui clôture ce mercato assez mouvementé mais dont je sors fortement renforcé.
Mes objectifs pour cette saison sont simples, réaliser le doublé coupe/championnat et enfin arriver en demi finale de la LDC.

Je compte pour cela sur le très jeune onze que voici.

Image

Cinq changements par rapport à la saison passée.

Les recrues Caliendo et Pedro Luiz rentrent comme titulaire dans l'équipe.
Trois jeunes ont très bien progressé et deviennent titulaire.

Petit zoom sur ces 3 joueurs en question :hehe:

Image

Arrivé la même saison que Paulo Benedito, Vujica a profité des matchs de coupe pour montrer ce qu'il valait. Au vu de sa progression, il méritait plus de temps de jeu à lui de montrer son talent :)

Image

Ce jeune brésilien a énormément progressé depuis la saison passée. L'encadrement de Joya lui a fortement été bénéfique. A lui d'éclabousser le championnat de sa classe :107:

Image

J'ai été assez déçu du dernier championnat de Vukovic. A contrario, il a très bien encadré Milic qui a bien profité de ses conseils, je lui offre donc sa chance en tant que titulaire. A lui de prouver que son titre de meilleur buteur en coupe la saison passée n'était pas du au hasard. Vukovic jouera néanmoins les matchs de LDC et contre les gros en championnat.

Voilà qui clôture la revue de mon effectif, on va pouvoir passer aux résultats.

Comme chaque année, la Supercoupe de Croatie nous revient d'office vu qu'on a fait le doublé coupe/championnat la saison passée.
J'ai joué 2 amicaux pour 14 buts marqués 0 encaissé :76:

Place à la Coupe de Croatie où le tirage au sort nous a opposé à ... Rijeka :124:
Jusqu'à présent je n'avais pas à me plaindre mes tirages mais ici c'est du costaud, Rijeka finit constamment 2ème derrière moi depuis pas mal de saisons.

Premier tour

Image

Tremblement de terre en Croatie, nous voilà sorti au premier tour de la Coupe, 15-16 aux penaltys :134:
Je restais sur 37 matchs sans défaite, 21 victoires d'affilées mais toute série est faite pour s'arrêter.
Je ne vous cache pas que c'est chiant pour mes jeunes et mes remplaçants qui jouaient cette coupe mais mon élimination présente quand même un sérieux avantage.
A partir des quarts la coupe se joue en aller retour, lors de mes grosses saisons européennes j'avais droit à un calendrier super chargé, à moins d'en profiter cette saison. Pour cela il faudrait déjà que je sorte des groupes je vous l'accorde :75:

Ca aura aussi le mérite d'alléger mes posts :mrgreen:

Trêve de plaisanterie passons au championnat :)

Image

Que dire ... si ce n'est bravo à Split d'avoir pris 1 point face à nous :mrgreen:
On notera également la très belle victoire 0-6 à l'Hadjuk Split :hehe:

Image

Guère de surprises au classement si ce n'est notre goal average scandaleusement élevé :75:
On est bien parti pour battre notre record de buts inscrits en un championnat :)
Split, la seule équipe à avoir contrecarrer nos plans est bien mal embarquée.

Image

Deux mots me viennent à l'esprit en regardant ces stats : LEONEL & MILIC :123: :123: :123:
Le premier cité réalise un championnat d'enfer, il est un vrai poison pour les défenses adverses, sa note moyenne de 8,21 est on ne peut plus méritée :76:
Milic un rien en retrait au niveau de la note moyenne m'impressionne pourtant encore plus. 21 buts marqués en 13 matchs de championnat c'est tout simplement ahurissant :124:

Il nous restait à confirmer tout cela en LDC.
J'espérais enfin un tirage facile vu celui difficile en coupe et j'ai été à moitié comblé.

Image

Manchester United était finaliste de la LDC l'an passé, c'est le favori du groupe.
Le Milan AC n'est plus ce qu'il était mais reste très dangereux, je ne les ai jamais battus depuis le début de mon aventure.
Les rencontres face au Standard devraient améliorer notre goal average :75:

Image

Et une belle victoire pour commencer cette compétition. Au vu de ses bons matchs en championnat j'ai titularisé Milic mais il était très mauvais. Je l'ai remplacé par Vukovic à la mi-temps et le résultat ne s'est pas fait attendre, 3 buts inscrits en 7 minutes :124:

Image

Ca y est première victoire face au Milan AC ! Ma recrue italienne était particulièrement motivée par ce match et le prouve avec le seul but de cette confrontation.

Image

Il aura donc fallu attendre le 3ème match de la compétition pour que nous encaissions un but ... sur penalty. On s'en sort au final avec un bon point face à l'ogre du groupe. Caliendo a l'air d'apprécier la compétition avec 3 buts en 3 matchs :hehe:

Image

Une première défaite méritée mais cruelle lors de ce 4ème match. On ne doit jamais encaisser ce 2ème but à 2 minutes de la fin :cry:

Image

On aura donc réalisé un 6/6 face au club dont je suis anti IRL :mrgreen: On a eu du mal face à eux en première mi-temps mais mon discours dans le vestiaire a remobilisé le groupe :76:

Image

Quel match mes amis ! Les deux gardiens étaient en forme mais ce sont inclinés chacun une fois. Je regrette cependant qu'on ne sache une nouvelle fois pas gérer un match une fois qu'on mène au score.

Ces résultats semblent suffisants pour se qualifier mais qu'en sera-t-il vraiment ?

Image

Ca passe !!! :107:
On n'aura jamais été aussi proche de la 1ère place mais les buts encaissés en fin de match à Manchester et/ou à Milan nous la coûtent.

On se tapera donc un premier de groupe au prochain tour :cry:

Barcelone - Valence - Schalke 04 - PSG - Manchester City - Bayern - Chelsea

J'espère tirer Valence ou des clubs allemands mais serais-je chanceux ?
Réponse au prochain post :14:
Avant de clôturer ce post, on va vite jeter un œil aux performances du groupe :)

Image

De supers performances pour mon groupe comme d'habitude !
Je suis par contre inquiet pour Vukovic qui ne semble plus trop dans le coup ...
J'ai hésité à le vendre mais son impact sur le groupe, le fait qu'il soit considéré comme formé au club et son 19 en détermination pour encadrer les jeunes m'en ont dissuadé :)

Et pour finir en beauté !

Image

:123: :123: :123:

On se retrouve prochainement pour la fin de saison :wink:


Publicité

Avatar du membre
Damien72
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :72
Enregistré le :ven. 06 mai 2016 15:14
Club préféré :PSG / LE MANS FC / S

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Mi saison 16

Message par Damien72 » dim. 11 mars 2018 15:43

Bon début de saison, beaucoup de changements dans l'effectif mais tu as écrasé ton championnat .
Je pronostic Man.City pour le tirage de LDC.
Spécialiste des mises à l'amende envers les joueurs. :75:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1304
Enregistré le :sam. 12 avr. 2014 19:51
Partie actuelle :Armagh City FC
Club préféré :Stade de Reims
Version :FM 2016
Localisation :Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Mi saison 16

Message par delmax51 » sam. 17 mars 2018 11:52

Je suis assez mitigé concernant ton mercato. Certes, tu as une nouvelle fois fait parler ton habileté financière, en réalisant de belles ventes. On notera celle de Kozina, formé à Neretva, ce qui est gage de qualité, au PSG :mrgreen:

Cependant, je reste sceptique concernant la vente de Klein, qui crevait l'écran. Certes, son remplaçant rital fait le job plus que correctement, mais je ne demeure pas tout à fait convaincu qu'il était nécessaire de le vendre.

Concernant le terrain, une domination habituelle en Croatie... Wait ! Tu m'expliques cette défaite honteuse en Coupe ? :75: Remarque, c'était sans doute pour pouvoir jouer de nouveau une Supercoupe l'an prochain :P En tout cas, ce n'est pas Srna qui se serait abaissé à ce genre d'humiliation après tant d'années de domination outrageuse :mrgreen:

Joli parcours en C1. Je sens que tu vas tomber contre le Barça.
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages :960
Enregistré le :lun. 16 mai 2011 8:49
Partie actuelle :Kosova Zürich
Club préféré :Charleroi
Version :FM 2017
Localisation :Belgique

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par Wasyl » sam. 17 mars 2018 18:51

@Damien72 : Certains joueurs avaient trop la tête ailleurs, il fallait du changement :107: Haaa City c'est vrai qu'on les a tirés plusieurs fois, personnellement j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois-ci :mrgreen:

@delmax51 : Je le sens bien ce mercato moi :hehe: Klein ça faisait 3 mercatos d'affilée qu'il demandait à partir, je risquais un soulèvement du vestiaire si je refusais les 25M de City donc bon je me suis exécuté. Caliendo fait bien le job tu verras :75: Concernant la Coupe, quand Srna en aura gagnée plus que trois on en reparlera :150:
Image

Salut tout le monde,

Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 16ème saison à Supetar :107:

Comme d'habitude on va commencer ce post par les ventes.

Image

Trois belles ventes à signaler durant ce mercato.
Le reste des départs concerne des joueurs libérés de leurs contrats et énormément de prêts.

Pour rappel, voilà les trois départs :76:

Image

Après 3 ans en tant que titulaire sous nos couleurs, Nesovic s'est vu grillé sa place dans le onze par Pedro Luiz. J'ai alors décidé de le vendre dans un club assez ambitieux qui a mis une belle petite somme d'argent.

Image

Recruté pour sa polyvalence la saison passée, Sogard n'a pas progressé autant qu'espéré. Je l'ai donc autorisé à rejoindre mon éternel dauphin en championnat :76:

Image

Arrivé au mercato estival pour la coquette somme de 7,75M, Kopecky nous quitte 6 mois plus tard pour 15M en ayant pas joué grand chose :mrgreen: Malheureusement pour lui son départ en Russie n'a pas l'air de lui donner beaucoup plus l'occasion de jouer.

Mon effectif me donnant entière satisfaction je ne comptais le modifier grandement et on n'enregistre donc que 3 arrivées.

Image

Le tout pour la modique somme de 6,2M :75:

Image

Un de mes recruteurs en visite en Bolivie m'a conseillé ce jeune attaquant. Le ridicule prix demandé pour l'acquérir était tout sauf un frein à sa venue dans mon club. Il viendra renforcer les U19 pour cette saison.

Image

Deuxième recrue et deuxième attaquant mais celui-ci vient prendre la place de numéro 3 dans ma hiérarchie. Pas sûr qu'il joue beaucoup mais à lui de montrer ses qualités lorsqu'il aura sa chance.

Image

Nesovic parti j'ai recruté ce jeune défenseur pour que mon quota de serbes au club reste intact :75:
D'après mon meilleur recruteur il est annoncé comme un futur grand, l'avenir nous en dira plus :107:

Les regens sont également arrivés au club, qui sait un futur ballon d'or traine peut-être dans ma fournée :75:

Image

Euh je ne crois pas non :mrgreen:

J'en ai fait signer pas mal pour renforcer mes U19 et je vais vous en présenter trois :)

Image

Cet arrière gauche est annoncé comme le meilleur regen mais j'ai du mal à le croire :75:

Image

Je suis par contre plus confiant pour ce joueur. Il est annoncé comme un futur grand du championnat. D'office du côté de Neretva il aurait eu 5 étoiles mais ici le niveau du groupe est tel qu'on ne lui en attribue qu'une et demi :75:

Image

Mon deuxième regen d'Antigua et Barbuda en 16 saisons :17: Rien de bien exceptionnel si ce n'est pour son pays natal :)

Bon tout ça c'était bien beau mais on va enfin pouvoir passer aux compétitions :107:

Je vous parlerais bien de la Coupe de Croatie mais comme j'ai déjà été éliminé je n'ai pas envie :mrgreen:
Rijeka qui m'a éliminé a gagné la Coupe
On va donc parler du championnat :)

Image

Bien qu'il n'y ait pas grand chose à dire si ce n'est que c'est parfait :107:
On a roulé sur le championnat comme jamais, personne ne peut contester notre domination :hehe:

Cela se reflète d'ailleurs sur le classement :76:

Image

38 points d'avance sur le second :107:
Meilleure attaque, meilleure défense et des records de battus.

Image

Image

Ca n'est pas du côté de Neretva qu'on verrait ça :mrgreen:

Au niveau des stats individuelles en championnat c'est également la razzia :75:

Image

Milic est meilleur buteur du championnat à 18 ans !
Leonel a lui éclaboussé la concurrence de sa classe 8)

Quelques infos en vrac pour le plaisir !

Image

Leonel élimine Cardona des tablettes. Une saison tout simplement exceptionnelle pour mon génial brésilien :107:

Image

Milic qui finit meilleur buteur du championnat :)

Image

Et est le plus souvent nommé homme du match !

Image

Une nouvelle petite récompense pour Leonel :hehe:

Image

Et une équipe de la saison en grande partie de mon effectif :107:
Lecteurs de ce RDP a écrit : On s'en fout du championnat nous ! On veut te voir souffrir en LDC :mrgreen:
Ben justement j'y venais :75:

Au 1er tour après les groupes je suis tombé sur ... Chelsea que je n'ai jamais battu :134:

Premier tour

Image

Le match aller vient confirmer cette tendance, Chelsea ne nous réussit décidément pas. Ce match très serré donne lieu à un match nul mais leur but vient d'une erreur de concentration impardonnable de la part de ma défense :82:

Image

:124: :124: :124:
Ca y est la malédiction est vaincue :107:
Qu'est ce que j'ai ragé quand les anglais m'ont blessé Leonel.
Au final c'est son remplaçant Simic qui nous offre la victoire d'un but bien chanceux :75:



Et pour une fois que la chance est avec nous elle ne semble pas vouloir nous quitter !
J'ai tiré Schalke 04 en quarts de finale de la LDC :hehe:

Quart de finale aller

Image

Bon ben on est déjà qualifié pour ainsi dire après ce fantastique match aller :43:
On notera le premier but de Milic en LDC :hehe:

Quart de finale retour

Image

Visiblement les allemands sont venus chez nous avec de meilleurs intentions qu'à l'aller mais mon ailier italien, Caliendo, les refroidis bien vite !

Nous voilà en demi finale, mon objectif de la saison est rempli.
Je jouerai Barcelone qui devrait nous sortir selon mon ami Delmax :76:

Demi finale aller

Image

Quelle démonstration !
Barcelone n'aura cadré qu'un tir sur ces 90 minutes en Croatie.
De notre côté on a dominé encore et encore jusqu'à l'ouverture du score de Leonel.
Milic nous permet de doubler notre avance en fin du match.
Ca va être chaud mais il va falloir tenir là bas !

Demi finale retour

Image

:43: :43: :43:
Dès la 3ème minute de jeu, Joya nous permet d'ouvrir le score d'un super coup franc des 30m !
On a ensuite géré la rencontre avant d'encaisser juste avant et après la mi-temps.
Alors qu'on commençait à douter, Caliendo nous permet une nouvelle fois de revenir au score.

ON EST EN FINALEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Et on jouera le Real Madrid :mrgreen:

Mais le match vous sera commenté dans mon prochain post

A la place du match, je vous offre les stats de mes joueurs :75:

Image

Leonel, tout simplement exceptionnel ! Et ca rime :mrgreen:

Au niveau des finances, l'épopée européenne a fait du bien !
On a 40M de solde à la fin de l'année.

Image

On a un peu d'impôts à payer mais rien de comparable avec le taux d'imposition belge :21:

Image

On a pu solder la dette contractée pour l'agrandissement du stade :107:

Image

Leonel est méritoirement nommé joueur de la saison avec un boulevard d'avance sur ses poursuivants :75:

Image

Il a d'ailleurs battu un record du club vieux de 11 ans ! :hehe:

On clôture ce post par le onze de la saison :)

Image

On se retrouve pour le post spécial de la finale !

A vos pronos les amis, qui voyiez-vous l'emporter ?

Sur quel score ?

Leonel marquera-t-il la finale de son empreinte ?

A bientôt :wink:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1437
Enregistré le :sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle :La Fuite
Club préféré :Stade Briochin
Version :FM 2017
Localisation :Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par Segmann229 » dim. 18 mars 2018 21:41

J'avais pas loupé ce dernier post mais les deux derniers :oops: :mrgreen: :oops:


C'est quoi cette auberge espagnole?


Un jour quelqu'un m'a écrit :

Bouuuh il perd tous ses matchs en équipe nationale, c'est lamentable :mrgreen:

Certes oui mais au moins je suis à 100% , alors que d'autres font un nul... :76:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2576
Enregistré le :sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré :Havre Athletic Club
Localisation :Oui.

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par Loozar » dim. 18 mars 2018 22:57

Han putain cette saison. Là je réalise à quel point le Jadran est devenu un gros club européen :124:

Entre cette campagne complètement folle en championnat, ce but Toivonen-like contre Chelsea, les prestations DE MALADE de Leonel, la fessée humiliante contre Barcelone, et la razzia de récompenses individuelles, y'a pas à tortiller, t'as géré mon gros.

Si je devais résumer ta saison en une image :

Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages :913
Enregistré le :mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré :LOSC
Version :FM 2017
Localisation :Nantes

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par frimimout » lun. 19 mars 2018 17:39

Oh c't' équipe sponsorisée par Benetton et l'Auberge Espagnole :75:
C'est jeune, plein de vie, de peps, de futurs cracks... si avec çà tu perds la LDC: achète une corde mon biquet :mrgreen:

Bonne chance quand même :71:
Image


Avatar du membre
xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :129
Enregistré le :mar. 24 janv. 2012 17:57

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par xKaZex » mar. 20 mars 2018 10:14

Hey !

Tu as eu la gentillesse de prendre un peu de ton temps pour me conseiller des clubs quand je recherchais un nouveau challenge donc j'ai pris un peu du mien pour lire ton RdP qui était très agréable à lire cela dit en passant :)
Pour info, j'ai suivi tes conseils et j'ai choisi le NK Zagreb en 3eme division Croate. J'aime beaucoup ce challenge et pour l'heure, le club est remonté en 1ere divison avec 2 montées en 2 ans. Le centre de formation est plutôt énorme, j'ai déjà 2 regen du club en Croatie U20, dont un petit jeune de 15 ans qui est déjà un titulaire indiscutable au milieu de terrain de mon équipe, j'adore ça !

Sinon, je vois que tout se passe bien de ton côté :hooo: . Mais justement, je me posais des questions :
- Maintenant que tu rafles tout sur ton passage et que tu es à 2 doigts de gagner la LdC, qu'est-ce qui arrive encore à te motiver dans ce challenge ? Tu as les meilleurs jeunes du monde, il n'y a plus de suspens pour les compétitions nationales... Du coup, je voulais savoir quels objectifs tu te fixais pour garder l'envie de poursuivre avec cette équipe ?
- Une autre question concerne justement tes petits jeunes : je joue très fréquemment avec l'Ajax depuis toujours et ce que je constate, c'est que j'ai beau tout gagner sur le plan national et jouer les troubles-fêtes en LdC, mes joueurs veulent toujours partir pour un "grand" club style le Real, le Barça, MU etc.. Du coup, c'est très compliqué de garder mes pépites que j'achète avant leur 18 ans et qui partent à 21/22 ans. Et je voulais savoir si tu constatais ça également dans cette partie ? Est-ce que les joueurs font souvent des caprices pour partir lorsqu'un club commence à s'intéresser à eux, alors que pourtant, tu es désormais un challenger important pour gagner la LdC ?

Je te remercie pour ton retour, continue comme ça en tout cas ! Et pour la finale, je dirais une victoire 2-1 pour toi, tu le mérites quand même !


Avatar du membre
clem368
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages :34
Enregistré le :dim. 11 juin 2017 13:17
Partie actuelle :Wrexham
Club préféré :AC Milan
Version :FM 2017
Localisation :Belgique

Re: [FM15 - Jadran Supetar] Fin de saison 16

Message par clem368 » jeu. 22 mars 2018 9:19

Raaah ce suspens ! :16:

Bonne chance pour la finale ! :wink:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages :960
Enregistré le :lun. 16 mai 2011 8:49
Partie actuelle :Kosova Zürich
Club préféré :Charleroi
Version :FM 2017
Localisation :Belgique

Re: [FM15 - Jadran Supetar] La grande finale S16

Message par Wasyl » jeu. 22 mars 2018 18:02

@Segmann : Mieux vaut être brouillon dans l'excellence que parfait dans la médiocrité :mrgreen:

@Loozar : Sacrée saison en effet, t'imagine pas le pied que j'ai pris pendant les matchs :75: On est devenu un gros club européen mais j'aimerais quand même gagner un titre continental... On va voir ce qu'il s'est passé sur cette finale de LDC face au Real :107:

@frimimout : Une idée à mon image, quelque soit la version FM j'ai toujours privilégié les jeunes :123: Merci pour les encouragements :107:

@xKaZex : Merci à toi d'avoir pris le temps de lire, l'investissement en temps est beaucoup plus long que pour les réponses que je t'ai donnée :107: Au niveau motivation pour le challenge, j'avais quelques records nationaux que j'estimais pouvoir battre (c'est fait depuis le post précédent) et puis surtout gagner la fameuse LDC ! Une fois qu'elle sera gagnée, je serais bien passer en lifeban mais au vu des regens que je sors au club, je ne me risquerai pas :mrgreen: Concernant mes jeunes, le championnat croate est moins exposé que celui des pays-bas j'ai donc un peu plus de tranquillité que toi. Cependant, depuis 2 saisons, le championnat est un des 8 meilleurs européens et là c'est beaucoup plus délicat. Souvent lorsque mes joueurs veulent partir, je leur dis qu'on en parlera si une offre arrive. Soit elle n'arrive pas, soit elle arrive et je négocie jusqu'à ce que le club adverse dise non. Souvent le joueur ne le prend pas mal, j'attends la fin du mercato, le club n'est plus intéressé et je prolonge le joueur pour une longue durée :75: Je prends note du prono, tu es le seul à t'être mouillé :hehe:

@clem368 : Fin du suspens dans quelques lignes :75:
Image

Salut tout le monde,

L'heure a sonné pour la première finale en compétition continentale pour le grand club de Supetar :107:

Face à nous se dresse le grand Real Madrid qui a seulement gagné 2 LDC depuis le début de mon aventure. Leur dernière victoire remonte à 2019 (il y a 11 ans). Ils ont bien évidemment envie de renouer avec la victoire dans cette compétition qui leur échappe depuis bien trop longtemps.

Leur parcours a commencé en mode mineur avant qu'ils n'attrapent un très bon rythme de croisière :)

Image

Leur plus beau fait d'arme reste la victoire 2-0 face à City qui était un des favoris pour le titre selon moi.

Pour la finale, leur coach, Massimo Allegri, a décidé de mettre le onze suivant.

Image

Vous remarquerez la présence de l'ancien grand espoir parisien, Hervin Ongenda sur le banc :mrgreen:

Histoire de vous montrer le niveau, je vais vous présenter leurs 5 meilleurs joueurs !

Image

Image

Image

Image

Image

Une équipe assez vieille mais qui reste redoutable.

De mon côté, j'avais choisi le onze suivant.

Image

Passons à la présentation de mon onze :hehe:

Image

Arrivé la saison passée en provenance de Nancy où il a été formé, Fofana est un modèle de professionnalisme et transpire la sérénité. Sa venue a clairement renforcé ma très jeune défense.

Image

Vainqueur de l'Euro 2028 avec la République Tchèque, Fiala est au sommet de son art. Ancien joueur de Barcelone où il ne s'est jamais imposé, il a clairement envie de montrer à l'Espagne tout son talent.

Image

A seulement 17 ans, Petkovic va disputer sa première finale de LDC. Son potentiel semble immense et il forme un duo quasi impénétrable avec Magdic aussi bien en club qu'en équipe nationale.

Image

Magdic justement parlons-en. J'aime me plaindre de mes regens, mais s'il faut en retenir un qui est sorti de mon centre de formation c'est clairement lui :123: Vice capitaine du club, le natif de Supetar est la fierté de tout l'île.

Image

Recruté cette saison pour la modeste somme de 4,4M, Pedro Luiz s'est parfaitement adapté à la vie en Croatie. Titulaire indéboulonnable sur le flanc droit de ma défense il ne devrait pas tarder à faire ses débuts en sélection nationale.

Image

Recruté pour la modeste somme de 625k il y a 2 ans, Vujica prouve qu'on peut faire de magnifiques pioches dans tous les coins du monde. J'apprécie énormément ce joueur capable de tout faire et qui ne s'est jamais plaint depuis son arrivée au club.

Image

Arrivé cet été pour remplacer la fabuleux Klein, Caliendo n'a pas tardé à se mettre les fans dans sa poche. C'est l'homme des grands rendez-vous et il semble particulièrement aimer la LDC :hehe:

Image

Surnommé "papy" par ses coéquipiers en raison de son âge avancé ( :roll: ), Joya est un joueur du top mondial ! Ce n'est pas pour rien qu'il est ardemment désiré par ... le Real Madrid :mrgreen:

Image

Sorti du centre de formation de Cibalia tout comme Petkovic, Grabovac n'y aura pas fait long feu. Voilà 4 ans qu'il nous a rejoint et une place en équipe nationale semble tout doucement lui tendre les bras. Attention tout de même, la concurrence est rude avec ses anciens équipiers en club (Josko Babic/Mladen Zitnjak).

Image

La star du club ! Golden Boy européen en titre, Leonel peut un jour espérer le ballon d'or. Mais pour cela, il faut remporter des titres !

Image

Le capitaine du club ! Vukovic vient de finir sa 8ème saison au club et aura tout connu avec lui. Recruté pour 1900€ c'est un transfert on ne peut plus réussi :mrgreen: Il a déjà joué 284 matchs sous nos couleurs pour 211 buts inscrits.

Vous l'aurez constaté il s'agit vraiment d'une finale qui verra s'affronter la jeunesse et l'insouciance qui va avec contre la vieillesse pleine d'expérience :76:

Je ne vais pas pour faire languir plus longtemps voici les goals du match :)



Superbe corner donné par l'inévitable Leonel. Petkovic, le benjamin du match, place une tête surpuissante c'est 1-0 ! :107: :107:



Alors que la mi-temps approchait à grand pas, le Real revient au score. Un but qui pourrait faire très mal au décompte final.



Le Real a trop fêté son but et se fait avoir par Caliendo sur une mésentente dans sa défense. C'est 2-1 juste après l'égalisation du Real et juste avant la mi-temps :107:

Image

Au final le score ne bougera plus et le Jadran Supetar remporte la première LDC de son histoire !!!! :109:
Dans cette finale assez décevante pour le spectateur neutre, le but de Caliendro juste avant la mi-temps aura coupé les jambes des joueurs du Real Madrid.
Bravo à xKaZex pour son bon prono :107:

Image

L'ensemble des joueurs aura réalisé une prestation solide.
Seuls Petkovic et Leonel se détachent du lot.

Image

A contratrio du côté du Real s'est toute l'équipe qui s'est écroulée sur la pression :hehe:

Maintenant que le club a remporté son premier trophée continental, il est temps de se rappeler les sages paroles d'un habitué de ce récit au lancement de ce dernier :76:
Loozar a écrit :
sam. 08 juil. 2017 22:44
Cool, un RdP dans un petit pays, dans une petite division, avec un petit club sur une petite île, avec un défi relevé et des contraintes improbables. Hâte de voir le fail...je veux dire, la suite :mrgreen:
Te voilà servi Loozar :153:

Avant de clôturer ce post, on va passer à quelques dernières informations d'importance :107:

Image

Leonel nous améliore un record vieux de 14 ans en LDC ! Quel joueur :123:

Image

Petkovic, Caliendo et Leonel sont repris dans l'équipe de l'année :)

Image

Ma victoire en LDC m'a permis de faire un fameux bon au classements des clubs européens :107:

Et enfin dernière information de taille, la saison que je viens de vous compter était l'avant dernière du récit.
Je vais m'atteler à gagner la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs la saison prochaine et puis je clôturerai ce récit par un beau bilan :cry:
J'ai gagné tout ce qu'il était possible de gagner et je me vois mal tourner en rond pendant quelques saisons.
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai sur la version 2018 cette fois.
J'ai pas mal de défis en tête mais je ne sais pas encore lequel choisir :hehe:

Trêve de bavardages, on se retrouve pour la mi-saison 2017 !

A bientôt :wink:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2576
Enregistré le :sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré :Havre Athletic Club
Localisation :Oui.

Re: [FM15 - Jadran Supetar] La grande finale S16

Message par Loozar » jeu. 22 mars 2018 18:56

Paye, je tire mon chapeau !
*ba dm tss*

+ C'est marrant chez toi aussi la Tchéquie a un niveau abusé :124:

Enfin bref bravo quoi, toussa toussa
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1437
Enregistré le :sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle :La Fuite
Club préféré :Stade Briochin
Version :FM 2017
Localisation :Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM15 - Jadran Supetar] La grande finale S16

Message par Segmann229 » jeu. 22 mars 2018 19:56

Image

:35:


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »