Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15] Loozar refait le con sur FM - TERMINÉ !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM15 - ??? + Croatie] Loozar refait le con sur FM

Message par Segmann229 » sam. 06 janv. 2018 11:26

Image

Publicité
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » sam. 06 janv. 2018 14:17

Je comprend que tu partes, tout va trop bien dans ce club t'es pas habitué...
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » sam. 06 janv. 2018 16:41

Image

Salut à tous !

Ça y est, on y est : Rocky Siffredo quitte le MTK Budapest. Après 6 ans de bons et loyaux services, où le technicien franco-italien aura ressenti toutes les émotions que le football peut procurer, il est temps de faire ses valises, et d'aller chercher l'aventure dans d'autres contrées.

Mais on ne va pas se barrer comme des malpropres sans jeter un dernier regard nostalgique sur les six années qui viennent de s'écouler, surtout au vu de ce qu'il s'est passé durant cette période. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose de faire le bilan du passage de Rocky Siffredo à Budapest.

bae > bay et david était un bon gars, n'oubliez pas

Quand je suis venu en Hongrie, j'avais une idée en tête : accomplir avec Budapest ce que je n'ai pas eu la motivation de faire avec Balmazujvaros sur mon précédent récit. C'était en quelque sorte une revanche que je voulais obtenir, et avec un club de la trempe du MTK, j'avais les armes pour arriver à mes fins. Enfin, j'allais manipuler de la machine de guerre, construite pour gagner.

Six ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts, et le constat est clair : la patte de Rocky Siffredo laissera une empreinte indélébile dans l'histoire du MTK Budapest :

Image

La valeur du club a plus que quadruplé (1,9M avant, 8,5M aujourd'hui), le nombre d'abonnés a presque doublé (de 843 à 1585), et même si la réputation du club reste inchangée, quelques uns des joueurs que j'ai fait venir moi-même font maintenant partie des grands noms de l'histoire du club.

Budapest est passé d'un club du haut-milieu de tableau (genre Saint-Etienne en France) à une des fortes têtes du championnat. Je pense que ce graphique est suffisamment parlant (et encore, il manque la dernière année) :

Image

Mais regardons plutôt le résumé de ma carrière au MTK, qui retranscrit un peu mieux l'évolution du club ET de son entraineur :

Image

Six ans, 5 titres, 3 fois nommé meilleur entraineur du championnat hongrois. Mon armoire à trophée va pouvoir exhiber fièrement cette partie de ma carrière, qui doit être une des plus riches, sinon la plus riche, en titres remportés. J'ai la flemme de vérifier mais je crois que c'était pareil aux Fidji, avec Labasa.

Image

Curieusement, j'ai beau être entré dans les "Grands Noms", mon impact ne représente qu'une goutte d'eau par rapport à tout ce qu'avait déjà remporté le MTK. Sans déconner, j'ai été obligé de tronquer le screen de leur palmarès tellement ils avaient déjà des titres avant mon arrivée :

Image

Les fans de Budapest doivent avoir la mémoire plus courte que la bite de leur entraineur et c'est pas qu'un détail

Mais peut-être que mon entrée dans l'histoire du club est due finalement à la constance qu'a acquise l'équipe au fil des années. Deux matches sur trois se sont soldés par des victoires, et aucun entraineur n'était resté au club plus de 5 ans depuis que j'ai intégré le championnat hongrois à ma partie.

Image

Donc c'était cool.

Bon...le bilan est presque terminé, et jusqu'à présent je me suis jeté des fleurs à moi-même, comme si j'étais le seul mec à bosser ici. Mais ce serait oblitérer le rôle de ceux qui ont converti la théorie en résultats, de ceux qui sont allé mettre les mains dans le cambouis pour en extraire des trophées : je parle bien sûr des joueurs.

Image

Ci-dessus, le meilleur Onze de l'histoire du MTK ; les joueurs surlignés en orange sont ceux que j'ai pu coacher.

Ce screen n'est pas très représentatif de mon vécu ici ; déjà, parce qu'on y trouve aucune trace de Omeonga ou de Joao (même pas dans les remplaçants, c'est dire !). Ensuite, parce qu'un mec comme Sandor Fazekas, qui n'a connu qu'une trentaine de titularisations et qui n'a encore que 22 ans, fait partie de cette équipe de "légendes", alors qu'il a eu autant d'impact sur ma vie que ma branlette matinale du 17 janvier 2012 devant une vidéo de Charlotte Stokely.

Je sais pas comment ils composent leur Onze d'Or, mais ça doit être folklo.

Image

Blague à part, cette équipe est maintenant une des meilleures de Hongrie, ses finances sont saines, ses infrastructures sont bonnes, alors je lui souhaite de continuer à cueillir des titres au fil des années, et de cultiver sa réussite sur le long terme.

Quant à moi, eh bah, ENFIN, ma vengeance est faite. J'ai fini par remporter ce championnat de Hongrie ; la mission que j'avais mise en suspens il y a quasiment 4 ans IRL est enfin accomplie. Je peux partir d'ici l'esprit tranquille, les poches pleines de trophées, la valise pleine de médailles, et la tête pleine de bons souvenirs.

Ce fut la période la plus intense de ma carrière, merci le MTK, et à plus ! :107:

Voilà, les adieux sont faits. Je vous laisse encore 5 minutes pour essuyer la larmichette qui perle le long de votre joue, et ensuite, on va parler de mon NOUVEAU club, qui sera très certainement mon dernier avant que je ne prenne ma retraite et que je ne cloture ce RdP.

C'est bon ?

Okay alors au post précédent, j'avais dit que mon nouveau club était le Stade Rennais. Mais faut pas déconner non plus, j'ai envie de faire des choses bien et c'est pas ces FDP de bretons dont la palmarès pourrait être surnommé "40 ans toujours vierge" qui vont rassasier ma faim de titres.

Nan, moi, j'aime les défis, j'aime l'inattendu, j'aime quand ça frissonne à chaque seconde, j'aime l'antithèse de l'ennui ; je suis un fou, je suis un malade mental, je suis...

...le nouveau plan sexe de ta mère, et le nouvel entraineur de l'ESTAC.

Image

Image

Il m'aura quand même fallu 25 ans de carrière pour entrainer dans mon propre pays. Merveilleux.

Alors mettons les choses au clair tout de suite : ESTAC veut dire "Esperance Sportive Troyes Aube Champagne". Et même si ça ne veut rien dire, ça a toujours plus de sens que de dire "ESTAC Troyes". C'est comme si je disais "CDD à durée déterminée" ou "Olympique de l'OM".

Mais on me signale dans l'oreillette qu'on s'en branle.

Pour la première fois de ma vie, je vais vivre une aventure à Troyes honhonhon cocasse. Et même si on sait tous où se trouve Troyes, et à quoi ressemble son équipe, je pense que ce serait pas une bête idée de faire un petit rappel, histoire de nous situer dans la hiérarchie du football français.

Surtout en 2041, dans cet univers improbable où la République Tchéque a été première du classement FIFA, où Niort est devenu meilleur que Lyon et Marseille, et où Metz a remporté une Europa League.

Image

An de grâce 1986.

Angel Masoni et Maurice Cacciaguerra, deux demi-ritals pétés de thunes, rachètent pour pas un kopeck un petit club de foot sur les hauteurs de Troyes, dans l'Aube.

Ce qu'ils viennent d'acquérir, ce n'est pas qu'un simple groupe de copains qui paye sa licence en retard et qui fume une clope en jouant. C'est une veritable institution déchue, un monstre sacré du football aubois rangé dans une retraite un peu trop sage, et surtout, une équipe qui a ses meilleures heures derrière elle...

Image

Car avant l'arrivée de Masoni, il y avait du foot à Troyes. Pas du foot de classe mondiale, certes, mais du foot quand même.

Au gré des différentes fusions et scissions, le club chargé de représenter Troyes aura connu la 1ere Division, le professionalisme, et même une finale de coupe de France en 1956, en plein âge d'or de l'ASTS (Association Sportive Troyes Saint-Savine). Après une victoire sur Reims, 'scusez du peu.

Mais il aura aussi connu les passages à vide, la relégation sportive et administrative, les difficultés financières, et même une dissolution. Vous l'avez compris, le club que récupère Masoni en 86 était plutot un Troyes des mauvais jours, qui tire la gueule en Division d'Honneur.

Image

Et pourtant, la bête va renaitre de ses cendres, et l'ATAC va revenir sur le devant de la scène.

De 1986 à 1999, les aubois vont gravir les échelons et revenir dans l'Élite. Cette année-là, le club change de nom et devient l'ESTAC. Viennent alors les années fastes. En 2001, Troyes va connaitre l'Europe, avec Jérome Rothen et Patrice Loko dans ses rangs.

Image
Troyes - Leeds, 2001

Après un passage à vide entre 2007 et 2012, l'ESTAC a perdu en prestige, mais reste solidement installé parmi les clubs pros. Aujourd'hui, l'équipe joue au yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2, et c'est très bien comme ça...

...

...A moins qu'un certain entraineur à la carrière aussi chaotique qu'une soirée échangistes entre épileptiques trisomiques ne décide d'y mettre son grain de sel. Et c'est exactement ce qui va arriver en cette année 2041 :

Image

Image

L'ESTAC du turfu est pas très différent de celui d'aujourd'hui. Toujours oscillant entre D1 et D2. Toujours pas de palmarès. Et toujours avec Nivet ! nan ça c'est pas vrai

D'ailleurs cette année, ce sera plutôt D2 que D1...

Image

Oh cool, un club à reconstruire. Enfin..."reconstruire"...ils ont quand même des infrastructures correctes :

Image

Un staff au grand complet :

Image

Et une équipe pas forcément dégueulasse pour la Ligue 2 :

Image

En terme de finances en revanche, je ne sais pas à quoi m'attendre. D'après le type à l'entretien d'embauche, je vais devoirs travailler avec des "ressources limitées". Aïe.

Image

Mais je ne devrais pas les railler trop vite, car Troyes est un club absolument COLOSSAL comparé à tout ce que j'ai pu coacher jusqu'à présent. Ma fin de carrière va être très fun, je le sens ! :75:

Voilà, les présentations sont faites. On se donne rendez-vous très bientôt pour suivre mes premiers pas dans cette nouvelle équipe, d'ici là portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 21:39, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » sam. 06 janv. 2018 17:27

Ca sent les derby contre Reims en L2 la saison prochaine :hehe: A moins qu'ils soient encore plus bas !

Ca va changer de te voir dans un championnat valable ! :75:

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » sam. 06 janv. 2018 17:34

Tiens la France! C'est la 1ère fois que tu nous fais partager un récit qui passe par ce pays non?
Un club fraichement relégué c'est jamais simple; les mecs veulent tous se barrer et y a plus de pognon.
Enfin bon la maitrise des situations pourries c'est ta marque de fabrique !!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Re: [FM15 - ESTAC + Croatie] Loozar refait le con sur FM

Message par Segmann229 » dim. 07 janv. 2018 12:30

3ème et ils vont éclater ton MKK Budapest en ligue des champions :130:

Et puis c'est tout vilain pas beau :26:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » dim. 07 janv. 2018 12:33

LIFE IS STRANGE :123: :123: :123: :123: :123: :123: Cette musique <3 Bon même si je prefere Spanish Sahara, parce que oui pour moi bay>bae. Désolé. Et oui David est un bon gars

Sinon?
Bah t'es dans un club qui sent un peu la loose. C'est bieng.

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : NK Triglav Kranj
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » lun. 08 janv. 2018 7:28

T'aurais du prendre Sochaux putain t'as vraiment 0 goûts pire que les gens qui se paluchent devant Ryley Reid :75:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 08 janv. 2018 10:18

Je retiens surtout que tu succèdes à Yanga-Mbiwa ce qui fait que tu récupères un club en loose complète :75:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » lun. 08 janv. 2018 12:16

DarkBlade a écrit :
lun. 08 janv. 2018 7:28
t'as vraiment 0 goûts pire que les gens qui se paluchent devant Ryley Reid
+1 même si je sais pas qui c'est :mrgreen:

Sans rire, j'espère que tu vas te planter avec l'ESTAC. Reste à savoir si je dis ça par rapport à toi ou à ton club moisi :roll:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 08 janv. 2018 13:08

j'ai envie de faire des choses bien et c'est pas ces FDP de bretons dont la palmarès pourrait être surnommé "40 ans toujours vierge" qui vont rassasier ma faim de titres
Ah parce que Troyes c'est un palmarès de folie peut être? :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » lun. 08 janv. 2018 13:13

:75: :75: :75: :75: :75:

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Allez, courage hein !
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »